Le guide des trophées : Deus Ex : Human Revolution


Deus Ex : Human Revolution
  • 1
  • 3
  • 6
  • 50
Note des joueurs :
4.6/5 - 140 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 35 notes

Deus Ex : Human Revolution

ps3


60 trophées au total
25 trophées cachés 1 DLC

2919 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 715 joueurs (24 %)
100% par : 274 joueurs (9 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Deus Ex : Human Revolution (DX:HR)

  • Guide rédigé par Ayaflo le 23-08-2011 - Modifié le 26-05-2019


Image
Historique de la licence :
Trophee

Deus Ex est un jeu développé par "Ion Storm Inc." qui est sorti sur PC/Mac courant de l’année 2000, suivi d’une adaptation sur PS2 2 ans plus tard. C’est le premier jeu à vouloir associer les éléments de gameplay -type fps- avec ceux des RPG -via l’expérience reçue et les améliorations personnelles disponibles-. Le jeu propose également divers choix d’approche tactique : infiltration / tir à distance / corps-à-corps suivant votre manière de jouer, ou les améliorations équipées.

Les différents chemins de narration possibles, suite aux dialogues avec les PNJ ou votre comportement dans le jeu, font de Deus Ex un jeu très profond qui lui a valu d’être nominé à plusieurs reprises pour le jeu de l’année.

L’action se déroule en 2052, vous contrôlez l’agent nano-augmenté de l’UNATCO (Coalition Anti-terroristes des Nation-Unies) JC Denton. Votre mission : récupérer le plan du vaccin "Ambrosia" capable de soigner du virus hautement mortel "Gray Death" qui se trouve en ce moment dans les mains du groupe terroriste NSF (Force Sécessionniste Nationale). D’une mission Anti-terroriste, vous allez vous retrouver au sein d’un complot gouvernemental planétaire.
Pendant votre avancée, vous découvrirez que le sérum a été créé par l’organisation secrète des "Illuminati" (qui contrôle le monde dans l’ombre en manipulant les gouvernements et les places financières) ; alors que le virus était le fruit de "Majestic 12" (organisation secrète dont les membres faisaient anciennement partie des Illuminati et contrôlant également l’UNATCO, leur but est de sélectionner l’élite en propageant le virus "Gray Death" et de proposer le vaccin aux plus offrants). En apprenant ceci, JC Denton décide de quitter l’UNATCO et se trouve poursuivit pas ses anciens employeurs.

Trophee

Toujours développé par "Ion Storm Inc.", le jeu sorti en 2003 reprend le style de jeu de son prédécesseur, mais ne reçoit pas un aussi bon accueil que son ainé.

L’action se déroule 20 ans plus tard, en 2072 dans un monde en pleine reconstruction suite à l’événement catastrophique de "l’effondrement" qui a vu la ville de Chicago réduite en cendre lors d’une attaque terroriste. Vous contrôlez la recrue bio-modifié Alex Denton, clone de JC Denton, appartenant à l’Académie Tarsus.
Ici pas de gentil ni de méchant, seulement 8 factions désirant toutes de changer le monde à leurs façons ; chacune d‘entre elles finançant en partie l’Académie.
Le jeu à été grandement apprécié par la critique du côté des choix possibles et des différentes fin relatives aux factions (à la fin de l’histoire, le joueur est en possession de documents capable de faire pencher la balance entre les 8 factions. Vous avez le choix de transmettre ces données à l’une de ces factions – 8 fins – ou de les détruire – 9ième fin –).

Trophee

Développé cette fois-ci par "Eidos Montréal", ancien éditeur de la série, DX:HR a été annoncé en 2007. En 2009, Square Enix a pris en charge l’édition du titre et a confié les imageries graphiques à l’un de ses studios. Maintes fois repoussé, le titre est finalement entre nos mains en cette fin du mois d’août.
Le jeu conserve le gameplay qui lui a valut les éloges pour le premier titre, en y ajoutant des "piliers". En effet, en plus de infiltration / tir à distance / corps-à-corps présent dans Deus Ex, Human Revolution ajoute l’aspect sociale. En effet, il est possible d’interagir avec les PNJ plus profondément, ceux-ci pouvant vous donner des quêtes secondaires.

L’action se déroule 25 ans avant Deus Ex, en 2027 dans un monde où les augmentations biomécaniques sont en pleine expansion (les nano-augmentations n’ont pas encore étaient développés). Vous incarnez Adam Jensen, ancien agent du SWAT et employé comme spécialiste en sécurité à SARIF Industries, qui suite à une embuscade sur son lieu de travail se retrouve grièvement blessé et ne doit son salut qu’aux augmentations qu’ils à reçu pendant son sommeil.
S’en suis une quête de vérité derrière l’attaque dont il a été victime. Les multiples événements du jeu vont donner naissance à la formation de l’UNATCO.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
  • 25
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 25-40h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 - 2 recommandées
    Version du jeu : 1.0
Guide réalisé avec NicoFantasy.

Pour commencer : tous les trophées sont manquables, sauf ceux relatifs aux boss.
Ceux associés aux dialogues avec sélection des réponses (7 trophées : Zeke, Haas, Sarif, Tong, Taggart, Sandoval, Darrow).
D'autres à votre manière de jouer (3 trophées : Vos paupières sont louuurdes..., Pacifiste, Il est passé par ici...).
Il y a également ceux liés aux collectibles (3 trophées : Fin lettré, Armophile, Point & Click, ).
Les inclassables (3 trophées : Balles, B.A. et Hangar 18).
Les différentes fins (2 trophées : Projet D. et Deus Ex Machina).
Et pour finir, toutes les missions secondaires du jeu.

Trophées associées aux missions secondaires : Zone de non retour :
Le jeu vous indique avant de faire certains vols avec Malik (ou autres transports) que les missions secondaires en cours ne seront plus disponibles, faites bien attention avant de valider votre choix.

Déroulement des parties (2) :
Je vous conseille de faire votre première partie en mode Deus Ex histoire de profiter au maximum du jeu ! Vous avez le permis de tuer. Ne vous souciez pas des (Or) Pacifiste ou Il est passé par ici..., mais explorez le monde de Deus Ex le plus profondément possible. Essayez de faire le maximum de quêtes secondaires, sans vous soucier plus que ça des trophées.

Pour votre seconde partie, lancez le jeux en facile et faites en sorte de ne jamais vous faire repérer, on est jamais trop prudent. Pour cela, vérifiez que vous venez d'obtenir les bonus "fantôme" ou "Artiste" pour débloquer le trophée Il est passé par ici.... Contrairement à la première partie, ici votre "seule" arme sont vos poings (et non vos lames), de ce fait faufilez-vous derrière vos ennemis et assommez-les (Pacifiste et Vos paupières sont louuurdes...).
Ici, nettoyez ce qu'il reste ! Dès que vous prenez le contrôle d'Adam Jensen, réalisez les conditions pour le trophée Point & Click. Si vous n'avez pas terminées toutes les quêtes secondaires, fouillez le guide pour savoir où elles se trouvent.
Note aux possesseurs d'Édition Augmentée : Le trophée Il est passé par ici... demande également le bonus :*: Artiste durant la mission du fils de Tong. Si le lance-grenade et les 10.000Cr ne vous disent rien, vous pouvez supprimer le DLC pour le télécharger à nouveau plus tard.

Déroulement de la partie (1) :
Lancez le jeu en Deus Ex et transformez vous en Solid Snake ou Sam Fisher. Pensez à sauvegarder souvent, 1 save saine en début de mission et 1 seconde pour l'avancée. De cette manière si vous n'obtenez pas le bonus "Artiste" lorsqu'il est disponible, vous avez la possibilité de revenir en arrière. Il y a 20 slots, abusez-en.
Commencez toujours par le Point & Click et n'oubliez pas de réussir les dialogues et de terminer les missions secondaires. Certains livres d'xp sont délicats à récupérer dans ce cas là, car des gardes / caméras peuvent poser problème.
Comme les maitres mots sont furtivité et non-violence, évitez les caméras comme la peste et rechargez votre partie après avoir Tuer Diamant Chan à Hengsha.

Dans les 2 cas, pensez à sauvegarder au moment du choix de fin pour ne pas refaire le jeu en entier (ou à partir d'une sauvegarde antérieure).

Vous pourrez trouver des notes supplémentaires sur le guide ici : deus-human-revolution/topic10730.html




Platine

Platine

Vous avez débloqué tous les trophées du jeu.


Félicitations.
Vous avez gravé votre nom dans cet univers cyberpunk.
Première neutralisation

Première neutralisation

Effectuez votre première neutralisation. Les civils, ça ne compte pas. Ne jouez pas les gros bras.


Lorsque vous vous approchez dans le dos d'un garde en étant silencieux (accroupis ou avec l'amélioration de marche silencieuse) un QTE se déclenche vous proposant d'assommer -simple pression sur (rond) - ou de tuer -maintenir (rond) - la cible. Que ce soit de manière létale ou non, vous devez mettre un garde hors d'état de nuire.

Note : une neutralisation consomme une barre d'énergie.
Opportuniste

Opportuniste

Réalisez 50 neutralisations. Les civils ne comptent pas.


Réaliser 50 neutralisations.
Premier piratage

Premier piratage

Réussissez votre premier piratage.


Un piratage se déroule toujours de la même manière : Atteindre les systèmes de commande (sphère jaune) en partant de l'interface homme-machine (sphère bleu).
Pour cela, il faut se frayer un chemin via les dossiers pour atteindre la réussite du piratage. Les connexions entre les nœuds sont bidirectionnelles ou à sens unique, c'est à prendre en considération pour vous ainsi que pour le système de sécurité (sds).
Il est possible de télécharger des informations (et des points xp) en récupérant des bibliothèques de données (souvent de niveau très élevé et donc lente à contrôler) si vous réussissez votre piratage.
Le sds repère toutes attaques portées aux nœuds qui lui sont connectés. Tant que celui-ci n'a pas trouvé votre point d'entrée (sphère bleu) vous avez toujours la possibilité de terminer le piratage.
Pour contrôler un nœud, maintenez (carre) + (haut) symbole avec drapeau.
Pour protéger un nœud, maintenez (carre) + (bas) symbole avec bouclier.

Il est possible d'obtenir des "virus", outils vous permettant de faciliter le piratage mais nécessitant de les avoir dans son inventaire. Le premier est un virus "stop" capable d'arrêter la progression du sds vers votre point d'entrée, et donc du compte-à-rebours ; le second est le virus "nuke" capable de prendre le contrôle d'un nœud sans que le sds ne le détecte, utile si vous êtes sur un point de liaison dangereux et / ou d'un niveau très élevé.
Pour contrôler un nœud via un nuke, maintenez (carre) + (gauche) sigle nucléaire.
Pour stopper la progression du sds, maintenez (carre) + (droite) symbole avec une main.
P¦r@T€

P¦r@T€

Réussissez à pirater 50 appareils.


Réaliser 50 piratages.
Transhumaniste

Transhumaniste

Améliorez complètement votre première augmentation.


Au fur et à mesure de votre avancée vous obtiendrez de l'expérience suivant vos actions (neutralisation, cible à terre, piratage, infiltration, passages secret) et à chaque remplissage de la barre xp vous serez récompensé par un kit de dynamisation. Chaque augmentation demande un certain nombre de points de dynamisation, évoluez donc avec parcimonie.
Il est également possible d'acheter des kits de dynamisation (dans les cliniques AMPLIB pour 5.000Cr) ou d'en trouver.

Dès que vous avez améliorée une augmentation au maximum, ce trophée se déverrouille.
Vos paupières sont louuurdes...

Vos paupières sont louuurdes...

Assommez 100 ennemis.


Réalisez 100 neutralisations non létales.
Toujours plus fort !

Toujours plus fort !

Améliorez votre première arme.


Vous trouverez un kit d'amélioration pour armes pendant la première mission dans les laboratoires SARIF, après avoir sauver les otages. Vous traverserez un couloir comprenant 2 caméras (avec un tutoriel sur la sécurité) puis vous descendrez au N1 des chaîne de montage. L'amélioration est disponible dans le dépôt se trouvant au sud de la salle principale.
Pour améliorer une arme, entrez dans l'inventaire avec (select) puis naviguez dans les onglets avec (L1) / (R1) , placez votre curseur sur l'amélioration et appuyez sur (carre) , faites de nouveau (carre) sur "combiner" et sélectionnez l'arme de votre choix.
Soldat bien élevé

Soldat bien élevé

Terminez Deus Ex: Human Revolution.


Légende encore vivante

Légende encore vivante

Terminez Deus Ex: Human Revolution au niveau de difficulté le plus élevé sans en changer.


Dans ce mode l'IA ne sera pas plus "intelligente" mais fera beaucoup plus de dommage à Adam.

Il est conseillé de faire le mode Deus EX en infiltration (en visant l'obtention du trophée Il est passé par ici...), car les ennemis ne se déplacent jamais seuls. Comme le déclenchement d'alarme à pour habitude d'amener encore plus de gardes, il est plus sage de se montrer invisible à leurs yeux. De cette manière la difficulté du jeu ne se résume plus qu'aux 4 boss.
Si vous éprouvez tout de même des difficultés contre eux, reportez-vous à leurs trophées respectifs pour avoir quelques astuces.
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

Découvrez toutes les fins proposées par Deus Ex: Human Revolution.


Pour obtenir ce trophée le jeu vous met dans une position de choix (comme pour Deus Ex : Invisible War). À la fin du jeu vous aurez le choix entre 4 interrupteurs, chacun d'entre eux débloquant une fin en diffusant un dialogue pré-enregistré ou détruisant l'installation.
Pour avoir les dialogues de SARIF et TAGGART il faut les trouver et leur parler.
Sauvegardez avant de faire votre choix (ou utilisez votre sauvegarde automatique, mais attention aux écrasements) et faites les 4 possibilités. Pour la première cinématique, laissez passer les crédits de fin en entier pour le trophée Projet D. et pour les 3 autres vous pouvez zapper la fin.
Une fois les 4 fins vues, le trophée est à vous.

Bill Taggart se trouve dans le centre informatique. Vous entendrez sa voix demandant de l'aide. Pour l'atteindre, faites un petit détour à travers les "fous".
David Sarif se trouve dans un atelier. Il vous interpellera également. Pour l'atteindre il faudra utiliser un ascenseur. Attention ! il y a des mines à suppression juste avant la salle où il se trouve, et au moins 1 se déclenche obligatoirement. Après avoir désamorcées les 3 premières, dirigez vous vers le coté opposé et rejoignez SARIF en passant par l'aération.
Pacifiste

Pacifiste

Terminez Deus Ex: Human Revolution sans tuer personne de vos mains. Les boss ne comptent pas.


Pour ce trophée il ne faut en aucun cas blesser mortellement un ennemi, sauf les boss. Pour être certain de la réussite, il faut obtenir le bonus :*: "Ame charitable" quand vous neutralisez quelqu'un.

En plus des boss, il est possible de tuer certains ennemis robotiques comme les Méca-gardes ou les Sentinelles moyennes, sans que sa entraine de conséquences négatives. Bien entendu, il ne faut pas tuer de gardes ennemis ou de civils. Le piratage de tourelles ou sentinelles est déconseillé car si elles tuent des ennemis, cela s'ajoute à votre compteur !

Choisissez de rester discret à chaque occasion. Y compris lors du prologue (Vous avez une arme mortelle dès le début, ne l'utilisez pas, esquivez les gardes).

Type d'armement autorisé durant votre partie :

  • Fusil tranquilisant / Pistolet à IE / PRIME Attention, certains tirs peuvent tuer la cible !
    Pensez à bien vérifier que le corps présente bien les "ZzZ" et non pas un "crâne".
  • Assommer / Neutraliser un garde avec le QTE lorsque l'on est dans son dos. Attention à l'environnement, si un tonneau tombe sur un garde assommé celui-ci peut mourir.
  • Grenades IEM / Gaz / à surpression.
  • Mines IEM / Gaz / à surpression.
Attention, le trophée La Chute, d'une mission secondaire, verrouille le trophée Pacifiste.
Il est passé par ici...

Il est passé par ici...

Terminez Deus Ex: Human Revolution sans déclencher aucune alarme.


Pour obtenir ce trophée, il ne faut en aucun cas déclencher une alarme. Les alarmes peuvent être déclenchées de plusieurs façons :
  • Un garde appuyant sur les panneaux d'alarme.
  • Tirer sur les caméras de surveillance.
  • Se faire repérer par une caméra.
  • Passer à travers une grille laser.
  • Rater un piratage.
Les ennemis peuvent avoir le statut "en alerte" mais s'ils sont proches d'un dispositif d'alarme ils risquent de le déclencher.
Les caméras peuvent avoir le statut "suspicieux" mais elles doivent rester verte/jaune. Si elles virent au rouge, une alarme s'est déclenchée.

Il est nécessaire d'obtenir le bonus d'xp :*: "Artiste" à la fin de chaque objectif de l'histoire pour être certain d'obtenir ce trophée.
Ce bonus n'est disponible que dans les séquences où des boitiers d'alarmes sont présents. Étant donné que le bonus Fantôme (ne pas se faire remarquer par les gardes / caméras) est plus dur à réaliser qu' "Artiste" vous l'obtiendrez sûrement à chaque fin de secteur.

Vous avez le droit :
  • de tuer les gardes à l'aide d'une arme avec silencieux (ou de les assommer si vous faites Pacifiste en même temps) et de les cacher (ils ne doivent pas être trouvés car après leurs réveils ils peuvent activer l'alarme).
  • Vous pouvez reprogrammer les tourelles pour attaquer les gardes. (à ne pas faire pour Pacifiste)
  • Vous pouvez couper les caméras.
  • Vous pouvez vous faire repérer par un ennemi (et vous faire tirer dessus), tant que celui-ci ne déclenche pas d'alarme.
Assurez-vous d'obtenir ce bonus à la fin des missions où des boitiers d'alarme sont présents lors de la distribution d'xp. Les alarmes activées durant / après les cinématiques ne comptent pas.

(Par exemple, il n'y a pas de bonus "Artiste" durant les premières missions car il n'y a pas d'alarme que les gardes peuvent déclencher)
Spoiler : Liste des missions avec bonus Artiste :
Detroit M5 - Récupérer le relais neural.
FEMA M10 - Infiltrer le complexe.
FEMA M10 - Localiser le chef des mercenaires.
Tai Yong Medical M1 - Entrer dans la tour en traversant le Pengu.
TYM M1 - Visionner l'enregistrement de Van Bruggen.
TYM M2 - Affronter Zhao.
TYM M2 - Fuir.
TYM M2 - Ouvrir les Portes du hangar.
Picus TV M1 - Échapper à l'embuscade. (2 fois)
Picus TV M1 - Appeler OU Prendre le funiculaire (2 objectifs 1 bonus).
Picus TV M1 - Entrer dans la salle 802-11.
Convention Center M2 - Trouver la cachette de Sandoval (pas dispo si vous allez voir directement TAGGART).
Chantier M1 - Affronter Sandoval.
Port Hengsha M4 - Récupérer le paquet de Tong.
Port Hengsha M4 - Placer le C4.
Ranch Omega M1 - Chercher l'équipe de scientifique.
Ranch Omega M1 - Neutraliser le brouilleur.
Ranch Omega M1 - Introduire le virus dans le PC de sécurité.
Panchaïa M1 - Entrer dans la tour et annuler le verrouillage.
Panchaïa M1 - Atteindre le central radio.
[DLC Edition Augmentée]M3 - libérer le fils de Tong.
[DLC Edition Augmentée]M4 - Poser le C4.
Fin lettré

Fin lettré

Lisez les 29 livres d'EXP.


Spoiler : Vidéo Emplacements des livres exp :
Livres 1 à 5 : Labo + Locaux de SARIF.

Livres 6 à 13 : Detroit + FEMA.

Livres 14 à 22 : Hengsha + TYM.

Livres 23 à 29 : TYM + Detroit + Fin
Guide en image : msxbox-world.com
De deux maux...

De deux maux...

Occupez-vous du petit problème de M. Carella.


Ce trophée s'obtient lors de la première mission secondaire (du jeu) proposée par Mr Carella. Il s'agit de récupération de données en piratant un PC, pour cela il vous faut monter par l'échelle d'incendie, et pirater la porte d'entrée. Attention au garde présent dans la salle d'à coté. Après avoir récupérées toutes les informations disponibles dans les mails du PC, vous allez rencontrer Brian Tindall qui va à son tour vous demander une faveur en échange des documents que vous désirez. Acceptez et éliminez vos cibles, puis retournez voir Tindall qui remettra l'enregistrement vidéo qu'il faut fournir à Mr Carella.
Spoiler : :
Amour maternel

Amour maternel

Aidez une mère désespérée en proie aux doutes.


Ce trophée s'obtient après avoir terminé la mission secondaire proposée par la mère de Megan dès votre sortie de SARIF Industries. Il s'agit de trouver la vérité sur la mort de sa fille. Elle vous explique avoir entendu parler d'un inspecteur présent sur l'accident des laboratoires SARIF : CHASE, qui s'est retiré depuis du métier de la police. Cette personne aurait des infos sur l'emplacement des dossiers de l'affaire.

Utilisez cette opportunité pour aller au poste de police et réaliser les trophées Travail de bureau et Valeur sentimentale.
Spoiler : déroulement de la mission :
Après avoir discuté avec l'agent de sécurité de l'immeuble, ex-inspecteur CHASE vous indique l'emplacement d'un entrepôt utilisé par la police pour le stockage d'archive où il serait possible de trouver des renseignements sur le déroulement de l'enquête, l'actuel chef de la police qui a dû recevoir certains ordres encore visibles sur son PC, ainsi que sur un autre inspecteur également sur l'affaire : Chet WAGNER.

Commencez par l'entrepôt, vous trouverez à l'intérieur 4 livres donnant des indications sur le déroulement de l'enquête ainsi qu'un coffre de niveau 3 contenant un 5ième livre et un bracelet.

Continuez vers le poste de police de détroit et parlez avec WAGNER qui se trouve dans le hall d'entrée. 2 options se présentent à vous pour le faire dire ce qu'il sait : soit vous avez l'augmentation sociale et dans ce cas utilisez les phéromones, soit faire votre chemin jusqu'au bureau de Chet au 3ième étage.
Pour accéder à l'intérieur par contre, il faut absolument demander à l'agent HASS de vous laisser aller à la morgue (suivre Travail de bureau) sinon toute la police sera contre vous !
Amusez vous à pirater tous les ordinateurs de la police en vous barricadant derrière des boites en cartons ou dirigez vous directement vers les bureaux du capitaine PENN au 2ième étage.

Une fois toutes ces informations en poche, dirigez vous soit vers la morgue pour votre mission principale, soit vers vos appartements pour rencontrer Cassandra REED. Donnez lui les détails de votre recherche et choisissez de ne pas parler du bracelet pour le trophée Valeur sentimentale.
Sous la cagoule

Sous la cagoule

Occupez-vous de l'homme dans l'ombre.


Ce trophée se débloque à la fin de la mission secondaire fournie par Jenny, une flic ex-collègue d'Adam, en planque en dessous de Derelict Row et dissimulée parmi des prostituées.

Sa mission : trouver des preuves contre un flic pourri, O'Malley, qui sévi en tant que dealeur de "médicaments" et vendeur d'armes pour les gangs. Pour arriver à vos fins, vous allez devoir accomplir plusieurs objectifs : fouiller son appartement, prendre contact avec lui et obtenir des preuves bien entendu.

Le choix du dernier dialogue influe sur le trophée Aucune morale.
Spoiler : déroulement de la mission :
Commencez par vous rendre dans le quartier de Derelict Row, territoire des flambeurs. Là, il y a une croix bleue symbolisant votre chemin pour accéder à la cache d'arme d'O'Malley. Tachez de faire preuve d'invisibilité (objectif secondaire de la quête) et ne vous faites pas repérer, ou alors tentez de trouver le lance-roquettes :P .
Ensuite les preuves, allez vers le bâtiment d'O'Malley. Vous l'avez peut-être déjà visité lors de votre première excursion dans DETROIT. Si ce n'est pas le cas sachez qu'il y a 2 moyens d'y accéder : l'échelle incendie, ou la grille de l'immeuble protégée par un mot de passe (piratage ou 0002). Rendez-vous au 1ier étage pour trouver l'appartement indiqué par la croix bleue, piratez (ou 1031) la porte ! Les éléments de preuves se trouvent dans la salle piégée située à l'intérieur, celle-ci est verrouillée par un pass de niveau 4. Pour l'ouvrir pas 36 solutions : soit avoir l'augmentation piratage au niveau 4, connaitre le code (1029) ou encore avoir l'équipement de piratage instantané disponible dans la version collector du jeu. Après avoir neutralisées les mines, prenez la caisse d'armes ainsi que les carreaux d'arbalète.
Et enfin allez voir le principal intéressé.

O'Malley vous prenant pour le tueur à gages remplaçant vous demande de tuer un membre du gang des flingueurs Double-T avec une arbalète, dont il vous donne son emplacement, et de cacher ensuite cette arme chez les flambeurs pour déclencher une guerre des gangs. Récupérez l'arme et rendez-vous chez D-T. 1 garde est présent à l'extérieur, 1 au niveau de la cuisine, 2 sur le canapé et le dernier avec D-T. Neutralisez le premier à l'aide d'une attaque silencieuse puis attirez le second vers l'extérieur : même chose. Les 2 sur le canapé avec le fusil tranquillisant. Parmi les 4 gardes, l'un d'entre eux possède une note électronique contenant le code de la dernière porte, ouvrez-la. D-T devrait être le premier à sortir, accueillez-le gentiment avec votre poing et occupez vous enfin du dernier (Vous avez aussi la possibilité de tirer dans le tas si vous ne cherchez pas à avoir Pacifiste mais D-T doit rester vivant pour les besoins de Jenny).

Retournez ensuite voir votre amie qui vous attend : expliquez lui que Double-T est neutralisé et donnez lui l'arbalète. Expliquez lui ensuite les plans de O'Malley. Elle vous propose finalement de vous charger vous même de l'arrestation de O'Malley : acceptez.
Rendez vous dans l'appartement de O'Malley et sauvegardez devant lui avant de lui parler et profitez-en pour faire Aucune morale, le trophée se débloquera en même temps que celui-ci à votre retour vers jenny puis rechargez la partie. Engagez la discussion en étant juste à coté de lui et soyez expéditif en déclarant "ne pas avoir de temps pour ces conneries" (gauche) . il vous faudra alors le neutraliser rapidement en appuyant sur (rond) .
L'État, c'est moi

L'État, c'est moi

Aidez l'inspecteur Nicholas à se débarrasser des ordures.


Ce trophée se débloque à la fin de la mission secondaire fournie par Nicholas, policier ex-membre du SWAT, dès votre sortie du "Convention Center" de Detroit (après avoir réalisé Le Défi).

Sa mission : retrouver un chef de gang ayant mis la main sur des explosifs militaires, un certain White, et désamorcer la charge.

Si vous désactivez la bombe avec le code '0000', le trophée Le compte est bon est en bonus.
Spoiler : déroulement de la mission :
Cette mission est très courte ! et vraiment pas difficile. Nicky vous donne 3 emplacements possible où White aurait pu préparer son coup. Il se trouve dans les égouts sous le commissariat.

Dirigez vous vers la ruelle derrière le commissariat (indiqué par une croix bleue) et déplacez la plaque d'égout pour descendre. L'homme a placées pas mal de mines sur le chemin, faites-les sauter avec les tonneaux à proximité, ou bien désamorcez-les en vous approchant très lentement.

White fait une ronde, mais il y a 3 sentinelles sur le chemin. Si vous avez l'augmentation de force vous pouvez les déplacer pour qu'elles soient face contre le mur. Assommez-le (vous recevrez un "silencieux" en bonus) ou tuez-le.

L'objectif secondaire est maintenant de désactiver la bombe ! Le code de désactivation est le '0000' (Le compte est bon). Retournez voir Nicholas pour lui dire que l'affaire est réglée, et à vous le trophée.
Des amis oubliés

Des amis oubliés

Suivez la piste de Pritchard pour découvrir la vérité.


Ce trophée se débloque à la fin de la mission secondaire fournie par Frank Pritchard, le responsable sécurité informatique de SARIF Industries.

Sa mission : Explorer plus loin le passé d'Adam Jensen à l'aide du détective privée engagé par David SARIF avant l'arrivé d'Adam dans l'entreprise.

Si vous répondez à la dernière volonté de Brent RADFORD, vous obtiendez le trophée Le Docteur de la Mort.
Attention ! Pour avoir la possibilité de faire cette mission secondaire vous devez avoir réaliser l'action supplémentaire indiqué dans le trophée Oui, patron !.
Spoiler : déroulement de la mission :
Pritchard vous demande d'aller voir Radford qui se trouve dans son appartement du centre ville. Une fois sur place, vous le trouverez gisant sur le sol de sa salle de bain avec un garde en costume devant lui : neutralisez le et parlez à Brent. Il vous demande d'apaiser ses souffrances et refuse de parler sans injection de morphine, trouvez le kit de secours.

Après la discussion entre les 2 hommes, Brent va vous demander de "l'endormir" : si vous acceptez, vous obtiendrez le trophée Le Docteur de la Mort. Pour lui faire changer d'avis si vous ne voulez pas le tuer, il vous faut l'augmentation sociale CASIE.

Brent vous a donné l'emplacement de son entrepôt où il a stocker les informations sur le passé d'Adam et à mentionné une certaine "Michelle". Dirigez vous vers le local et débarrassez vous des gardes qui sont arrivé là avant vous ! Piratez le PC et ouvrez le coffre avec le code reçu pour récupérer des mails entre Sarif et Radford, ainsi qu'une photo de Michelle et Adam.

A présent que vous avez l'adresse de Michelle, apprenez-en plus sur votre nourrice et votre naissance. Discutez avec elle et présentez lui la photo, ses souvenirs reviennent. Mais il y a des limites à sa concentration ... si vous avez l'augmentation CASIE, vous pourrez en apprendre plus (Charme (haut) ), sinon terminez la conversation. Après qu'Adam remercie Michelle, celle-ci désire vous faire cadeau des crédits qu'elle mettait de coté pour les noëls/anniversaires du petit Adam : Acceptez les 200cr ou refusez pour en apprendre plus.

Une fois sortie de l'appartement, Adam contacte Pritchard et le trophée arrive dans la foulée.
Garçon, l'addition !

Garçon, l'addition !

Aidez le barman du Hive à se faire payer une addition.


Ce trophée se débloque à la fin de la mission secondaire fournie par Bobby Bao, le barman du "Hive".

Sa mission : Récupérer l'argent que doit Jaya à Tong en échange d'une amplification sociale dont elle a bénéficié.

La manière dont vous "obtenez" l'argent influe sur le trophée Ange gardien.
Spoiler : déroulement de la mission :
Après avoir discuté avec Tong dans le sous-sol du "Hive", un des videurs proche de la sortie vous indique que Bobby Bao aurait 2 mots à vous dire. Engagez la discussion avec le -vrai- barman du rdc pour que celui-ci vous propose un job. Récupérer de l'argent de l'une des cliente de Tong.

Commencez par vous rendre dans le quartier de Youzhao et piratez les 3 relais satellite de Belltower comme vous le demande Bobby (attention aux chutes des toits). Après triangulation Jaya se trouve dans le même appartement que l'écossais de la mission précédente : retrouvez-la.

Discutez avec elle pour connaitre comment Tong se fait "rembourser" et répondez lui que vous allez voir avec les hommes de Tong pour s'arranger (Ange gardien). Retournez voir Bobby Bao au "Hive" et payez lui les 5.000 crédits qu'il demande (le prix du kit de dynamisation). Optimisation en poche, vous voilà avec 2 nouveaux trophées.

Il y a également la possibilité d'assommer Jaya et laisser les hommes de Tong la récupérer pour terminer la quête. Mais vous ne recevrez pas le trophée Ange gardien.
Quelque chose de pourri...

Quelque chose de pourri...

Aidez une dame exerçant le plus vieux métier du monde à faire un brin de ménage.


Ce trophée se débloque à la fin de la mission secondaire fournie par Mei Suen, une prostituée de l’hôtel Hung Sua.

Sa mission : Retrouver Ning qui a été enlevée et transmis au gang des Recycleurs dans le but d’être augmentée. Et à mettre un terme sur la spéculation des prostituées augmentées. Pour arriver à vos fins, vous allez devoir accomplir plusieurs objectifs : trouver où se trouve Ning et "arrêter" l’actuel dirigent de l’hôtel.

La manière dont vous "arrêtez" Diamant Chan influe sur le trophée La Chute.
Spoiler : déroulement de la mission :
Commencez par discuter avec Chanli pour connaitre l’emplacement possible de Ning puis dirigez-vous vers la zone au sud de la ville basse (là où se trouve la clinique AMPLIB) jusqu’à atteindre les escaliers. Ici, 3 hommes gardent une porte de garage derrière laquelle on peut entendre la voix de Ning. Neutralisez-les pour la libérer. Suite à ça, elle décide de s’enfuir de la ville, vous n’avez plus qu’à récupérer votre récompense auprès de Mei.

Mais ce n’est pas fini, celle-ci vous demande de vous occuper du commanditaire qui "camisole" les filles : Diamant Chan. 2 options s’offrent à vous : faire croire à un suicide en le jetant du toit de l’immeuble (La Chute) ou bien le faire accuser de détention de drogue. Pour le rencontrer il faut se rendre sur les toits de Hengsha, dans le district de Youzhao. Une fois sur les toits vous ne trouverez aucun chemin pour atteindre votre cible, mais une sorte de tremplin en tôle ondulée : sprintez et sautez pour arriver sur le toit de l’immeuble voisin. Ouvrez la porte et planquez vous, il vous faut Diamant Chan VIVANT !
Une fois son niveau d’alerte revenu à la normal, foncez dans son dos et neutralisez-le ; puis sauvegardez. Faites le trophée La Chute puis si vous êtes en chemin pour le trophée Pacifiste rechargez la partie et dissimulez de la drogue sur sa table basse. Vous en avez terminé ici, pour votre récompense retournez voir Mei.
Profitez de votre retour à l'hôtel pour un peu d'exploration : il y a une carte d'employé de la Tai-Yong Medical au 4ième étage (ne vous faites pas repérer après avoir piratée la porte d'entrée) et une carte de membre du HIVE au 3ième étage. C'est 2 cartes vous seront utiles plus tard.
Justice de Shanghai

Justice de Shanghai

Il faudra peut-être jouer aux détectives, mais la justice doit être rendue.


Ce trophée se débloque à la fin de la mission secondaire fournie par Faridah Malik, la pilote de la société SARIF.

Sa mission : Connaitre la vérité sur la mort d'une de ses amies d'enfance, affaire de police classée comme suicide alors qu'elle avait des méfiances à l'égard de son petit-ami actuel. Elle a déjà pu récupérer des informations sur l'affaire.

Les preuves que vous trouverez chez Lee et la manière dont vous les lui présentez influent sur le trophée Fin limier.
Spoiler : déroulement de la mission :
Commencez par vous rendre dans le pod 009 pour récupérer les informations recueillies par Malik, puis terminez la quête principale en cours (avec Van Bruggen).
Attention, si vous êtes déjà en possession du Badge accès employé de TYM un groupe d'ennemis se fera parachuter ralentissant fortement votre extraction, mais libérant certains quartiers de la ville des forces de Belltower.

Une fois sorti d'Alice Garden Pods, partez en direction du laboratoire AMPLIB pour rencontrer le contact de Malik. Restez professionnel (haut) et demandez lui les rapports d'autopsies. Ce dernier, Mr. X, va vous demander une certaine somme d'argent : à vous de la lui donner ou non, aucun changement pour la suite de la mission. Pensez bien à lire les rapports avec (select) .

Suite à ça, Adam transmet les informations obtenues à Malik. Elle lui demande alors de fouiller l'appartement de Lee de fond en comble! Liste des Preuves à trouver. Le message vocal du répondeur indique un RDV au "Hive", Lee y est certainement encore et Malik vous demande d'y aller.

Une fois dans le "Hive", montez au 2nd et trouvez Lee. Donnez lui le détail de votre investigation (Fin limier) et accusez-le de meurtre. Lee va craquer et dévoiler la triste affaire, mais ce qu'il ne sait pas c'est que Malik enregistre tout ! Une dernière besogne à faire dans la discothèque et Malik vous demande de la rejoindre dehors. Elle prépare une "justice à la chinoise" !
Guerre d'entreprise

Guerre d'entreprise

Protégez les intérêts d'un client en effectuant un rachat pas hostile du tout.


Ce trophée se débloque à la in de la mission secondaire fournie par le millionnaire Hugh Darrow, ami de David Sarif.

Sa mission : venir en aide à l'une de ses entreprises du secteur ayant besoin de récupérer des documents volés.

Si vous choisissez d'interroger le contact de Darrow, vous obtiendrez le trophée Homme à femmes. Uniquement si vous avez l'augmentation CASIE.
Spoiler : déroulement de la mission :
Le contact fourni par Darrow est une certaine "Mengyao" qui se trouve sur les toits du quartier de Youzhao. Cette personne vous demande de vous rendre à un certain point de rendez-vous sous l'Alice Garden Pods pour récupérer un document. L'acheteur étant désireux de rester en vie, c'est à vous que revient la charge de neutraliser les revendeurs et de récupérer la puce.

Changez de quartier et dirigez vous vers l'AGP en faisant attention aux troupes de Belltower qui sont après vous. Mr Darrow ayant demandé le minimum d'effusion de sang, préférez les attaques non-létales contre les 5 "voyous".

Une fois en possession de la puce, faites un détour par les égouts si vous avez avancez pour Loi du Talion, sinon retournez voir Mengyao.

Au lieu de transmettre directement la puce, interrogez-la sur son contenu (Homme à femmes) et terminez la discussion pour finaliser la quête et avoir 2 trophées quasiment en même temps.
Loi du Talion

Loi du Talion

Faites une descente dans les entrailles d'une jungle urbaine et affrontez un prêtre-guerrier.


Lors de votre seconde escapade en Chine, Pritchard vous conseille d'aller vous faire rectifier votre puce à la clinique AMPLIB (Si vous le faites, votre combat contre Namir - Le Serpent sera plus complexe car sans augmentation). Dans l'agence vous serez interpelé par un médecin, allez à sa rencontre et parlez avec le Docteur Wing qui vous donne accès à une quête.

Il vous demande de retrouver Zelazny, un ex-membre de Belltower qui à reçu plusieurs augmentations militaires et qui maintenant réalise des attentats mortels contre des agents gouvernementaux.

Suivez les instructions de la quête jusqu'à atteindre l'arrière boutique et dès lors que lorsque vous fouillez le soldat mort, plus aucune info n'est disponible sur la carte (c'est normal car l'indice est faible : déménagement en "sous-sol").

Si vous avez bien reçu l'appel de Hugh Darrow, profitez-en pour rencontrer son contact et commencer la quête Guerre d'entreprise. En effet, Zelazny se trouve dans les égouts se trouvant à coté de l'objectif de cette seconde mission. D'une pierre, deux coups.

Arrivé dans les égouts, suivez votre chemin puis amorcez le dialogue avec Zelazny en vous rapprochant de lui. Deux possibilités s'offrent à vous : l'affronter avec ses sbires ou adhérer à ses idées.

Affrontement :
Si vous avez 2 recharges d énergie + la compétence double neutralisation, utilisez les dès le début du combat pour deux soldats et deux autres pour la deuxième neutralisation.
Attention : ne pas laisser les soldats couler dans l'eau, ça sera considéré comme mort, alors mettez les vite sur terre ferme si c'est le cas.
Adhésion à ses idées:
Si vous êtes d’accord avec les concepts de Zelazny, vous n'aurez pas à l'affronter.

Dans un cas ou l'autre, retournez voir le docteur Wing à AMPLIB. Terminez la mission et choisissez de dire la "vérité" ou "mentir". Dans les deux cas le Docteur Wing vous donne la récompense.
Armophile

Armophile

Améliorez l'une de vos armes à 100 %.


Il faut améliorer une arme à son maximum.
Chaque arme possède 4 statistiques : Cadence / Recharge / Dégâts / Chargeur. Leurs niveaux actuels sont représentés par des barres jaunes.
Il est possible d'améliorer ces points à l'aide de kits d'amélioration, les armes pouvant les accueillir ont des barres transparentes dont leurs nombres correspondent à la quantité nécessaire de kits pour atteindre le maximum de l'arme.

En plus de ces 4 stats, il y a également des accessoires. Ils sont symbolisés par des cases à gauche de l'image de l'arme. Si vous n'avez pas l'accessoire équipé, celui-ci est symbolisé par un logo "interdit".

Donc pour une arme à 100% il faut améliorer les statistiques aux maximums + tous les accessoires.
Je vous conseille de faire le fusil tranquillisant : il ne demande que 3 améliorations. [Pour ceux qui ont l'édition Augmentée, le fusil à pompe du DLC ne demande que 3 améliorations également]
Spoiler : Emplacement des améliorations vitesse de chargement :
  • Commissariat de Detroit, Sous Sol 1. Dans la salle remplie de casiers donnant accès à la morgue.
  • FEMA, Sous Sol 1. Dans une salle juste à côté d'une caméra lorsque vous vous dirigez en direction de l'ascenseur.
  • Dans une rue à gauche de l'hôtel de plaisir "Hung Hua", derrière une porte de garage protégée par un terminal de niveau 2.
  • TYM, Chaines de production niveau 5. Augmentation de saut et Système ICARUS nécessaire. Il y a une bouche d'aération en hauteur à ce niveau, le kit se trouve de l'autre coté.
  • Picus, Zone à accès limité 1. Dès votre arrivée à ce niveau sur votre gauche, dans une salle bloquée par un terminal niveau 3. Attention au garde!
  • Port de Hengsha, niveau 3.
  • Ranch Omega, niveau 1. Tout de suite après avoir commencée la mission, vous serez dans un couloir où il est possible de se cacher derrière des tonneaux. Continuez tout droit et passez la fenêtre.
Fantôme

Fantôme

Vous avez traversé une zone hostile sans faire le moindre bruit.


La note :*: Fantôme est un bonus de furtivité récompensant le joueur lorsque celui-ci traverse une zone hostile sans alerter le moindre ennemi. Il est donné au moment où vous accomplissez l'objectif en cours suivant les "croix jaunes".

Les gardes peuvent avoir entendu quelque chose et être "en alerte" sans gêner l'obtention du trophée. De même, les caméras peuvent être "suspicieuses" (vert / jaune clignotant - attention, si ça vire au rouge vous êtes repéré) sans bloquer le bonus.

Si vous réalisez le bonus :*: Fantôme à chaque objectif, vous obtiendrez également le bonus :*: Artiste, nécessaire au trophée Il est passé par ici....

Il est possible de réaliser ce trophée lors de votre première mission, après le didacticiel / prologue.
Réalisez une neutralisation non létale sur le premier garde et cachez-le pour éviter tout problème ultérieur.
Ensuite la technique présentée dans la vidéo d'introduction des différentes approches du jeu et choisissez l'infiltration. Déposez un carton à proximité du container pour accéder à une échelle, frayez-vous un chemin au niveau des transformateurs électrifiés et dirigez-vous dans le système d'aération pour obtenir votre trophée.
Le Taureau

Le Taureau

Vous avez vaincu Lawrence Barrett, membre d'élite d'un groupe de mercenaires ultra secret.


Obtenu pendant l'histoire.
Il s'agit du second "boss" du jeu. Barrett possède 1200pv.

Après avoir trouvée la source du signal pirate à Derelict Row, vous serez transporté vers une zone industrielle en périphérie de la ville. Ces usines textiles ont été rachetées par le gouvernement et accueillent un camp de la FEMA. En cherchant votre chemin dans les installations en sous-sol vous suivrez les indications de Pritchard sur la source du signal; jusqu'à un hangar.
Dans le hangar où vous affrontez Barrett, il y a des grenades EMP disponibles dans une salle à l'extrémité de celui-ci pour l'immobiliser, ainsi que des bidons explosifs. Utilisez une grenade EMP contre lui, attrapez un bidon et lancez lui dessus. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des barils ou que mort s'en suive. Si vous avez l'augmentation "Typhoon", n'hésitez pas à vous en servir.
La Mante

La Mante

Vous avez vaincu Yelena Fedorova, membre d'élite d'un groupe de mercenaires secret.


Obtenu pendant l'histoire.
Il s'agit du second "boss" du jeu. Yelena possède 1100pv.

Lors de votre recherche de la présentatrice de télévision la plus célèbre du monde, Eliza Cassan, vous serez amené à prendre un funiculaire pour vous rendre dans la salle 802-11 (protocole IEEE sur le réseau sans-fil). Une fois celle-ci atteinte, vous trouverez Eliza ainsi que Yelena Fedorova.

Yelena possède un dispositif de camouflage optique ainsi qu'une attaque létale lorsqu'elle fonce sur vous. Dès le début du combat, attendez qu'elle soit à portée et lancez-lui un tir de "typhoon" pour contrer son attaque. Elle sera alors sonnée, tirez quelques balles et cachez-vous.

Pour contrer ses autres attaques frontales, disposez des mines entre vous et Yelena (IEM / suppression) et tirez dès qu'elle se trouve déstabilisée. Terminez le combat avec une attaque finale de "Typhoon".
Le Serpent

Le Serpent

Vous avez vaincu Jaron Namir, le leader de l'unité d'élite des opérations spéciales de Belltower.


Obtenu pendant l'histoire.
Il s'agit du troisième "boss" du jeu. Namir possède 1000pv.

Se débloque après le combat contre Namir dans Omega Ranch (avant de partir vers Panchaia). Même astuce utilisée contre La Mante : avoir le Typhoon en version maximale, lui lancer une grenade à gaz dès le début du combat, foncer sur lui et lancer le Typhoon, une - deux voir trois fois en Difficile.

Si lors de votre deuxième visite à Shangai, vous avez mis à jour votre puce neurale comme vous le suggère Pritchard, vous n'aurez plus accès à vos augmentations lors du combat contre Namir et le combat s'en verra beaucoup plus difficile.
Si c'est le cas voici la technique:

Dès le début du combat lancez 3 grenades à fragmentation sur Namir qui est en face de vous, puis foncez dans un coin de la salle de combat. Dès lors vous pouvez courir en rond dans la salle en veillant à garder le même sens. Namir vous poursuivra.
Il suffit alors de poser des mines au sol, ce qui lui fera sauter son système de camouflage et l'immobilisera lorsqu'il entrera en contact de vos mines.
Cela vous laisse quelques secondes pour lui tirer dessus ou lui envoyer quelques mines.
Répétez l'opération 2 ou 3 fois.

Si vous avez le lance-grenades, 6 tirs devraient suffire.
La Fin

La Fin

Vous avez vaincu Zhao Yun Ru et anéanti le projet Hyron.


Obtenu pendant l'histoire.
Il s'agit du dernier "boss" du jeu. Elle sera protégée par une barrière de verre : votre objectif est de la détruire. Zaho ne possède que 300 pv

Équipement conseillé : grenades IEM (ou pistolet à impulsion magnétiques) + typhoon + arme standard.
Note : si vous avez le fusil laser (à obtenir lors de la dernière mission), vous pouvez atteindre Zhao Yun Ru à travers cette barrière mais les munitions sont très faibles.

Commencez rapidement le combat en piratant le poste de sécurité situé à votre droite (avec un déverrouillage automatique par exemple ou avec vos virus "stopper" ou "atomiser").
Ensuite, neutralisez les 3 tourelles avec vos IEM (lancez les IEM très haut sur le pilier central de la salle pour qu'elles retombent face aux tourelles).
Une fois les 3 tourelles hors service, faites le tour de la salle pour pirater le deuxième poste de sécurité.
Descendez alors au centre de la salle et appuyez sur les boutons (objectif avec une croix jaune), ce qui aura pour effet d'ouvrir des portes avec des "fous" qui se jetteront sur vous : accueillez-les avec un tir de "typhoon".
Répétez l'opération encore deux fois.
Un robot vous attaquera alors : lancez-lui une grenade IEM ou des grenades à fragmentation.

Une fois vos opposants neutralisés, attendez que la barrière qui protège Zhao Yun Ru se détruise d'elle-même et tirez sur Zhao qui n'opposera aucune résistance (ou un tir de typhoon).
Point & Click

Point & Click

Vous avez trouvé tous les objets cachés dans le bureau de Megan. On aime les jeux d'aventure ?


Ce trophée vous demande de trouver 6 objets dans le bureau de départ.
  • E-book sur le canapé à gauche.
  • Journal sur le coin de la table, jusqu'à ce qu'Adam dise quelque chose.
  • Utiliser le PC à proximité du journal pour lire les mails, jusqu'à ce qu'on vous dise de ne plus les lire.
  • Un lot de photos à gauche de l'écran de PC.
  • Dans la même zone, un livre dont le titre est "Being More Effective".
  • Et enfin, un porte carte à coté d'un imprimante.
Spoiler : :
Conséquence imprévue

Conséquence imprévue

Vous avez convaincu Zeke Sanders de libérer l'otage.


À la fin de votre première mission de Deus Ex : HR vous serez confronté à Zeke qui tient un otage en joue, il s'agit de Josie. Voici une des combinaisons permettant de libérer Josie de l'emprise de Zeke :
Essayer de libérer Josie (droite) /argumenter (bas) / s'identifier (droite) / humble (gauche) puis Adam dit à Zeke qu'il a été trahi. Il libèrera alors l'otage saine et sauve.
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Spoiler : :
Travail de bureau

Travail de bureau

Vous avez convaincu Wayne Haas de vous laisser entrer dans la morgue.


Lors de la mission où vous devez vous rendre dans la morgue du poste de police pour récupérer le membre de "pureté absolue" qui a été augmenté par un implant neuronal, il vous faudra discuter avec votre ex-partenaire du SWAT : Wayne Hass.

Avant de commencer cet entretien, il est possible d'utiliser 2 kits de dynamisation disponibles à l'achat à la clinique AMPLIB pour débloquer le bonus "composant d'amplification social" dans les augmentations du crâne, ce qui aura pour effet de faire craquer HASS, mais ce n'est pas nécessaire. Il vous faudra adopter un discours neutre dans lequel vous lui demandez pardon pour ce qu'il s'est passé à l'époque du SWAT, et qu'il ne se soucie plus de ses actes. Mais également ferme pour répondre à votre requête.

Essayez la combinaison suivante : IMPLORER (bas) - ABSOUDRE (gauche) - ACCABLER (droite) - ACCABLER (droite)
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Spoiler : Augmentation CASIE :
Oui, patron !

Oui, patron !

Vous avez remporté une dispute contre votre chef, David Sarif.


Après en avoir fini avec BARRETT, Malik va vous ramener au QG de SARIF. Là, vous serez contacté par Pritchard avant de donner votre rapport à David SARIF, allez-y. Après avoir discuté avec Pritchard, dirigez-vous vers l'ascenseur et SAUVEGARDEZ avant d'en sortir. Vous aurez le droit à une petite discussion. Pendant celle-ci vous serez en présence de plusieurs choix.
Voici une liste de choix pouvant débloquer le trophée (sauvegardez avant d'entrer dans la salle et testez les différentes possibilités) :
[*]se défendre (droite) / recentrer (bas) / se défendre (droite) / se défendre (droite) .
[*]recentrer (bas) / recentrer (bas) / se défendre (droite) / recentrer (bas) .
Vers la fin de la discussion, David va vous dire la vérité sur cette faille. Si c'est le cas, le trophée se débloquera à la fin de l'argumentaire.
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Spoiler : :
Veillez à bien vous rendre dans votre bureau (2ième étage - 30) tout de suite après la fin de cet entretient avant de lancer la suite de la mission.
On ne lui refuse rien

On ne lui refuse rien

Vous avez convaincu un barman récalcitrant de vous laisser voir Tong Si Hung.


À Hengsha, après avoir découvert qui se cache à l'adresse indiquée par BARRETT (et piraté l'ordinateur), Malik vous conseille d'aller dans une discothèque nommée "Le Hive". Si vous avez récupérée la carte membre du HIVE (obtenue ici), passez directement par la grande porte, sinon à l'arrière de ce bâtiment se trouve une bouche d'aération en hauteur (également un passage dans les égouts). Dirigez-vous vers le bar du rez-de-chaussée et parlez à Bobby Bao, le barman, demandez-lui où se trouve le patron de l'établissement : Tong Si Hung. Il vous indique l'étage supérieur pour faire une nouvelle fois votre demande au gérant.
Rendez-vous à l'étage supérieur au carré VIP pour vous entretenir avec Tong qui tient ici le rôle de barman.
Lors de l'entretien adoptez la démarche suivante : (gauche) INSISTER / (bas) PRECISER / (gauche) INSISTER
Il vous indiquera alors où chercher votre prochaine cible et le trophée se débloquera dès la fin de la conversation.
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Le Défi

Le Défi

Vous avez convaincu le politicien enjôleur Bill Taggart de dire la vérité en public.


À Détroit, de retour de Montréal, vous aurez une discussion avec Bill Taggart au Convention Center devant caméras et reporters. Vous voulez SAVOIR où se trouve Isaias Sandoval, car celui-ci sait ou "Elle" a été enlevée.
Lors de cet échange verbal, privilégiez l'un des choix suivants pour débloquer le trophée :
(bas) confronter / (droite) rediriger / (bas) confronter / (bas) confronter
(droite) rediriger / (bas) confronter / (droite) rediriger / (bas) confronter

Il vous proposera alors de continuer la conversation en privé. Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Bout du rouleau

Bout du rouleau

Vous avez convaincu le docteur Isaias Sandoval de ne pas se suicider.


Lors de votre second passage à Detroit, après avoir discuté avec Bill Taggart (ou trouver l'emplacement du doc sur son PC) il vous faudra retrouver Isaias Sandoval pour qu'il vous donne des renseignements sur l'équipe de scientifiques disparue.
Une fois arrivé dans son repaire secret et s'être frayé un chemin jusqu'à son bureau, il vous expliquera que seule une rencontre avec Dieu pourra absoudre ses fautes. Il sort un revolver et tentera de se suicider.
Avant cela , vous engagerez la discussion pour tenter de l'en dissuader.

Faites les choix suivants lors du dialogue :

(droite) amour Vache / (bas) S'identifier / (gauche) Inspirer

Il vous donnera son arme, le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Compte-à-rebours final

Compte-à-rebours final

Vous avez fait comprendre ses erreurs au millionnaire Hugh Darrow.


À Panchaia, la première partie du niveau est exempte d'ennemis. Il suffit d'avancer vers votre objectif principal qui consiste à atteindre le central Radio de la station arctique. Arrivé à votre destination, vous serez en conversation avec Hugh Darrow qui vous expliquera sa vision du future. Il vous faudra gagner la récompense "beau parleur" en lui faisant comprendre ses erreurs.

Choisissez : (droite) Extrapoler / (gauche) Séduire / (droite) Extrapoler / (droite) Extrapoler.
Projet D.

Projet D.

Vous avez regardé tout le générique de fin et découvert la surprise qui vous attendait à la fin.


Regardez le générique de fin en entier.
Uniquement lors de la fin du jeu, regarder les crédits depuis le menu principal ne fonctionne pas.
B.A.

B.A.

Contre toute attente, vous avez sauvé la vie de Faridah Malik.


Lorsque vous quittez SARIF Industries en direction de Hengsha pour la 2nde fois, vous serez attaqué durant une cinématique et une roquette percutera l'aéronef de Malik. Pour débloquer le trophée, vous devez éliminer la vague de 10 ennemis + le méca qui vont s'en prendre à Malik.

Note pour le trophée Il est passé par ici... : Il n'y a pas de bonus :*: Artiste, et le bonus :*: Fantôme est extrêmement dur à obtenir car les ennemis ont un large champ de vision et peuvent vous voir dès le début de la mission.

Voici comment procéder dans le cadre d'une attaque frontale (non létale en vidéo) :
arme : fusil à pompe + fusil de précision
grenades : fragmentation + IEM
augmentation : typhoon + saut amélioré + double élimination

Prenez l'escalier sur la gauche et sautez sur le container rouge pour atteindre un couloir dans le lequel il y a un garde qui ne vous voit pas: tuer le au fusil.
Deux ennemis arrivent par l'escalier : effectuez une double élimination (avec (rond) ).
Depuis la corniche : éliminez les 2 gardes lourds en contrebas avec 1 ou 2 grenades frag (R2) .
Un robot atterri alors devant Malik : lancez-lui une IEM (R2) puis sautez à coté et déclenchez le typhoon (droite) .
Éliminez les gardes qui se situent au sol s'il en reste.
Montez alors par l'escalier du fond, en face du premier balcon où vous avez effectuée votre double élimination, et tuez le garde qui se situe à coté du baril rouge (attention à l'explosion)
Un dernier ennemi à tuer : le sniper qui est en face de vous, mais au deuxième étage. Il a peu de chance de tuer Malik donc vous pouvez le tuer avec une arme à distance ou bien y aller au corps-à-corps en remontant une échelle.

Dans le cas où vous êtes suffisamment rapide, Malik vous remercie et repartira dans son appareil, dans le cas contraire, l'hélico sera en feu.

Si la vie de Malik ne compte pas pour vous, vous pouvez sauvegarder, diminuer la difficulté du jeu pour le trophée puis recharger la partie et continuer en "deus ex" sans la sauver.
Spoiler : Vidéo d'une une technique non létale :
Hangar 18

Hangar 18

Vous avez trouvé et lu le message secret. Et maintenant, vous en savez trop...


Après avoir tué Namir et retrouvé votre "partenaire", vous allez ouvrir le toit du hangar pour laisser s'échapper l'équipe de scientifiques. Ensuite, descendez la rampe de gauche et allez sur votre gauche. Il devrait y avoir une caisse cachant un trou. Traversez-le et piratez le PC protégé par un code de niveau 5 très complexe : utilisez le maximum d'atomisation et de stop que vous avez.
Spoiler : :
Valeur sentimentale

Valeur sentimentale

Vous avez gardé le bracelet de Megan pour vous. Vous êtes fermement accroché à votre passé.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Cassandra REED (Amour maternel). Il faut tout d'abord avoir récupéré le bracelet en question qui se trouve à l'intérieur du coffre présent dans l'entrepôt de la police et de retourner à vos appartements pour terminer la quête. Choisissez de ne pas parler du bracelet pour le conserver, ceci n'a aucune conséquence sur la suite du dialogue.
Aucune morale

Aucune morale

Quelle cupidité. Vous vous êtes laissé graisser la patte par O'Malley et vous l'avez laissé partir.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Jenny (Sous la cagoule). Utilisez la sauvegarde récente pour engager la discussion avec O`Malley en sélectionnant l'un des 2 choix restants (autre que conneries), acceptez le pot de vin et terminez la quête secondaire en déclarant à Jenny qu'il a disparu.
Ange gardien

Ange gardien

Vous avez remboursé la dette de cette pauvre Jaya. Comme c'est... humain.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Bobby Bao (Garçon, l'addition !). Après avoir parlé à Jaya dans son appartement et accepté de lui venir en aide, retournez voir Bobby Bao au "Hive".
Payez lui une année complète de pension soit 5000 crédits (bizarre : 250cr * 12 = 5000?) pour rembourser la dette de Jaya pour obtenir un kit de dynamisation supplémentaire et débloquer votre trophée.
Le compte est bon

Le compte est bon

La prochaine fois, Jacob utilisera un code plus compliqué pour amorcer ses bombes.


Ce trophée se débloque lors de la quête de l'inspecteur Nicholas (L'État, c'est moi). Lors de votre second passage à Detroit, en ressortant du Convention Center, Nick vous demande de désamorcer la bombe placée par un ex-détenu un peu déboussolé. Au moment du désamorçage, vous vous rendrez compte que le terroriste, en plus d'être un génie tactique, est incapable d'imaginer un code efficace. Pensez comme lui, et entrez le code '0000' pour désamorcer la bombe.

Si vous décidez de pirater la commande, sachez que vous n'obtiendrez pas de trophée !
Le Docteur de la Mort

Le Docteur de la Mort

Vous avez accordé son dernier vœu à un mourant.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Pritchard (Des amis oubliés). Pour ce trophée, vous devez injecter une dose massive de morphine à Brent Radford. Acceptez la décision de Brent et faites la double injection.
Note pour le trophée Pacifiste : Cette action n'est pas considérée comme une mort, car réalisée pendant une action textuelle et donc vous permet tout de même d'avoir le trophée. (confirmé par Camus00, pas d'indication contraire dans le guide).
La Chute

La Chute

Vous avez offert un voyage inoubliable à Diamant Chan.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Mei Suan (Quelque chose de pourri...). Après avoir accepté de sauver Ning auprès de Mei, cette dernière vous demandera de mettre un terme aux agissements de Diamant Chan qui persécute les prostituées de Hengsha en les forçant à subir des augmentations contre leur volonté. Acceptez le contrat d'élimination.
Rendez-vous dans son appartement et neutralisez-le au corps-à-corps en appuyant sur (rond). Trainez-le ensuite, en maintenant (carre), jusqu'au bord du toit de l'immeuble (indiqué par une croix bleue) et laissez-le tomber du haut du toit pour faire croire à un suicide.
Note pour le trophée Pacifiste : Il faut savoir que cette action est considérée comme une mort par vos mains et donc bloque le trophée. (confirmation dans le guide) Pensez donc à recharger votre partie après l'avoir jeté du toit.
Fin limier

Fin limier

Vous avez monté une affaire en béton contre Lee Hong.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Faridah Malik (Justice de Shanghai). Dans l'appartement de Lee vous devez trouver 3 preuves et lire les mails présents sur son PC. Le premier objet est une batte de baseball visible dans le coin à gauche de l'entrée. Le second est une pendule qui se trouve dans la chambre (où se trouve le lit) au dessus de la commode de gauche. Le dernier indice est le répondeur à coté du lit, le message vous donne envie d'aller voir au "Hive" si Lee n'y est pas.
Avant de partir, n'oubliez pas de contourner le mot de passe de son PC pour lire les mails. 2 points importants ici : son père n'apprécie pas ses relations avec les filles ; et sa famille à d'importantes parts de marché dans AMPLIB et Belltower (qui assure la sécurité de la Ville-Basse).

Allez voir Lee dans le carré VIP du "Hive" et rappelez-lui l'affaire Evelyn. Prouvez que vous avez de quoi le faire plonger s'il ne paye pas :
La police a falsifiés les rapports (droite) / Lee a déclaré qu'Evelyn était ivre (droite) / L'arme du crime en présence de la vielle pendule (droite) / Le mobile : Evelyn était enceinte (haut) / Lee n'a pas été inculpé car protection de la part de Belltower (haut) .
Lee déballe tout et explique ses agissements. Vous recevrez votre trophée pendant que Malik confirme avoir tout enregistré.
Homme à femmes

Homme à femmes

Vous avez convaincu Mengyao de tout vous dire sur le mystérieux projet Hyron.


Ce trophée se débloque lors de la quête de Hugh Darrow (Guerre d'entreprise).Pour ce trophée vous avez obligatoirement besoin de l'augmentation "amplification sociale" (CASIE) qui coute 2 dynamisations.

Arrivé à Shanghai pour la 2nde fois, vous recevrez un message de M. Darrow qui vous indique qu'un de ses agents vous attend. Mlle Mengyao vous demande de récupérer une puce importante.

Avant de la lui donner, choisissez (gauche) Interroger, puis activez l'amplification sociale avec (L1), puis sélectionnez (haut) Charmer pour connaitre le contenu de ce document et débloquer ce trophée - suivi de près par Guerre d'entreprise.
Balles

Balles

Alors comme ça, on aime jouer à la baballe ?


Rendez-vous dans la périphérie de la ville, dans un lotissement proche d'une station essence. Faites votre chemin jusqu'à atteindre un terrain de street-basket. Il y a un ballon au sol, il suffit de marquer le point. Pour cela une petite astuce : si vous avez l'amélioration permettant de soulever des objets lourd, utilisez-la pour déplacer la poubelle et placez ensuite un baril dessus. Montez sur la structure avec le ballon dans les mains et faites le tomber dans le panier.
Pour une carte de l'emplacement, regardez la vidéo Point & Click.
Spoiler : :


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.