Le guide des trophées : Demon's Souls


Demon's Souls
  • 1
  • 5
  • 5
  • 27
Note des joueurs :
4.6/5 - 104 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 37 notes

Demon's Souls

ps3


38 trophées au total
0 trophée caché

1915 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 520 joueurs (27 %)
100% par : 520 joueurs (27 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Demon's Souls (DS)

  • Guide rédigé par Furiaee le 23-02-2011 - Modifié le 26-05-2019


Au premier jour, l'homme a été doté d'une âme et avec elle, la clarté... Au second jour, un irrévocable poison fut disséminé sur terre, un démon mangeur d'âmes...

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 5
  • 27
  • 0
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 à 150h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Organisation des parties:

1ère partie

Première chose: Ne tuez aucun NPC non hostile avant d'avoir obtenu la bague de l'ami sous peine de compliquer tout le reste du jeu. Le miracle Seconde chance est très utile, apprenez-le dès que possible et utilisez-le à chaque début de niveau et, si possible, le réutiliser si nécessaire. Ensuite, il va falloir profiter de votre première partie pour faire un maximum, voire tous les événements PWWT/PBWT. La seule exception est probablement le Black Phantom Selen que vous pourrez vous permettre de faire lors de votre seconde partie plus facilement que lors de la première. Mais en revanche si vous choisissez la facilité pour obtenir son arme, vous devrez tuer un autre BP une seconde fois pour atteindre une PWCT. Pour faire les événements je vous conseille de lancer le jeu en mode hors ligne (annulez lorsque le jeu vous demande de vous connecter) et de vous connecter au psn après avoir chargé votre partie pour continuer à bénéficier des messages sans avoir de changement de tendency. Récupérez la clé du mausolée et la pierre pure donnée par Ostrava si vous l'aidez dans le niveau 1. Vous devrez récupérer la clé en 1-4 juste après avoir vaincu le dragon volant. Occupez-vous alors du Trophée du vieux roi. Laissez un boss en vie à la fin pour pouvoir farmer les pierres sur les crystal geckos et commencer les armes nécessaires pour les trophées relatifs au craft. Vous pourrez d'ores et déjà fabriquer certaines armes uniques grâces aux âmes des boss inutilisés pour les magies et les miracles, excepté le Catalyseur de folie et l'épée de sang bleu que vous ne fabriquerez qu'après avoir obtenu toutes les autres armes. Les âmes des boss vous serviront principalement à apprendre les miracles lors de la première partie afin d'obtenir le Trophée du saint directement (sauf si vous jouez mage, certaines magies seront très utiles lors de la première partie). Une fois les respawn de lézards tués et les événements tous terminés, vous pouvez alors tuer le dernier boss et enchaîner sur le boss de fin. Attention une fois que vous aurez tué le dernier boss vous ne pourrez plus prendre de niveau, ni récupérer la bague de l'ami avant d'avoir complété le 1-1 du NG+ donc dépensez vos âmes et récupérez l'anneau avant de battre ce dernier. Une fois le Démon Allant vaincu, laissez la jeune fille en noir vivre afin de récupérer son âme pour apprendre Aspire âme et obtenir le Trophée de l'unificateur de monde par la même occasion.

2ème partie

Votre seconde partie va en grande partie dépendre de la première en fonction des pierres et événements que vous aurez pu faire. Concentrez-vous alors en premier sur les événements PWWT manquants. Grâce à l'âme de la fille en noir vous pourrez apprendre la magie Aspire âme et attaquer le farm de la pierre pure tranchante. Vous pouvez également vous occuper du BP Selen de la même manière si vous ne l'avez pas tué lors de la première partie ainsi que le BP de votre choix pour récupérer la bague de l'ami. Si vous avez obtenu toutes les armes et fabriqué toutes les armes uniques, excepté le catalyseur de folie et l'épée de sang bleu, vous pouvez alors obtenir le Trophée du soldat en forgeant les 2 dernières armes. Attention pour éviter d'avoir à faire une 4ème partie, fabriquez les 2 armes restantes en même temps et quittez le jeu grâce au bouton (ps) sans quitter le menu d'améliorations des armes d'Ed et après avoir obtenu le trophée bien sûr. En effet, grâce à cette technique vous pourrez conserver l'âme du moine sénile et de la dame astrée nécessaires 4 fois pour l'obtention du platine. Si vous n'avez pas encore toutes les autres armes vous pourrez toujours le faire lors de la prochaine partie avant d'avoir appris toutes les magies. N'oubliez pas de laisser un boss en vie si vous n'avez pas encore obtenu toutes les pierres afin de farmer les lézards. À la fin de cette seconde partie, vous devriez en avoir fini avec la plupart voire tous les trophées relatifs à l'amélioration d'arme. Dans tous les cas, vous devriez avoir en votre possession au moins toutes toutes les pierres pures. Les seules pierres pures pouvant vous manquer à ce stade du jeu sont les pierres pures de lune (clair et sombre).

3ème partie

Si vous n'avez toujours pas les pierres pures, il va falloir en faire votre priorité absolue lors de la troisième partie car vous serez obligé de continuer les NGs ou de recommencer une autre partie jusqu'à l'obtention des pierres. Vous devrez alors pour augmenter un maximum vos chances d'obtenir les pures faire le monde 3 et 4 en PBWT directement afin de perde un minimum de respawn des crystals geckos. S'il ne vous reste plus aucune pierre à farmer, votre troisième partie sera en revanche très rapide car il ne devrait vous manquer que l'âme de l'araignée cuirassée, du dieu dragon, du moine sénile et de la dame astrée ainsi qu'un anneau. Commencez alors par enchaîner les boss des mondes 2, 3 et 5 pour récupérer ces âmes et obtenir le Trophée du sage en apprenant les dernières magies. Vous devrez également libérez Yuria en 1-3 si vous avez appris celles de Freke lors de votre seconde partie et pour pouvoir obtenir le dernier anneau. Tuez donc les 2 acolytes de Saint Urbain, l'acolyte de Freke ainsi que le vendeur du 2-1 pour passer d'une PWCT à une PBCT. Ensuite il va falloir tuer Yurt qui se trouve en 3-2 si vous ne l'avez pas libéré ou au premier étage du Nexus, dans la dernière alcôve sur la droite. Sortez du Nexus (peu importe le monde) et retournez-y pour faire apparaître Mephisto. Accédez à toutes ces requêtes et vous obtiendrez le Trophée du solitaire et par la même occasion le Trophée de l'âme coriace.


Choix du Personnage

Il y a plusieurs façons de jouer à Demon's Souls. Le choix initial du personnage n'a de l'importance que pour les premiers boss car vous pourrez personnaliser votre style de combat par la suite. Sachez juste que votre personnage n'aura pas le même niveau d'âme étant donné que le barbare et le voleur commencent au niveau 9 et le noble au niveau 1 (voir ici pour plus d'infos sur les classes). La seule particularité commune à tous les styles de jeu est la foi qu'il faut avoir à 16 pour pouvoir utiliser le miracle Seconde chance.

Je vais donc décrire rapidement 3 des principaux styles de combat du jeu.

Chevalier
Classes de départ les plus appropriées: Chevalier du temple, Noble
Statistiques à augmenter de préférence: Force à 50 au moins, Vitalité 50 également et l'Endurance à 40 (au-dessus c'est inutile car cela n'apporte plus de bonus d'endurance)
Armes à utiliser: Les armes broyantes sont les armes les plus adaptées à ce style de jeu. La claymore, l'épée du chevalier, la hache guillotine et le marteau miridan sont des armes qui bénéficient d'un bonus maximal en force lorsque l'arme est transformée en broyante +5. Le choix dépendra alors de votre habileté à jouer avec ces armes. À noter que le Brise crâne dragon et le Hachoir sont également de très bonnes armes surtout si elles sont améliorées grâce aux âmes incolores. Pour le bouclier je conseille le Bouclier pourpre +10 pour sa résistance aux dégâts de feu ou le Bouclier argent sombre +5. Il vous faudra une dextérité de 12 pour pouvoir utiliser l'arc long à poulie +10, utile contre certains boss et ennemis.

Voleur
Classes de départ les plus appropriés: Voleur, Noble
Statistiques à augmenter de préférence: De la même manière que le chevalier, sauf qu'à la place de la Force il vous faudra une Dextérité de 50. 20 en Force suffiront largement pour le voleur
Armes à utiliser: Les armes tranchantes sont les armes idéales pour cette classe. L'uchigatana, l'estoc ou la lance ailée bénéficient du bonus maximal en dextérité une fois transformée en tranchante +5. L'épée sans poignée est également une très bonne arme surtout si elle est améliorée grâce aux âmes incolores. Vous n'aurez besoin que de 2 de ces armes car pour jouer efficacement le voleur il vous faudra esquiver la plupart des coups et maîtriser les combos avec une arme dans chaque main. Il vous faudra également un arc pour les combats à distance. L'arc long à poulie gluant +5 est très efficace grâce à votre dextérité élevée. L'arc de lave et l'arc blanc sont également très utiles en fonction de la situation surtout si ils sont améliorés avec les âmes incolores.

Mage
Classes de départ les plus appropriés: Magicien, Noble
Statistiques à augmenter de préférence: Une Intelligence de 40 est recommandée pour pouvoir équiper un certain nombre et bénéficier d'une réserve de mana suffisante. La Magie et la Foi devront être également augmenté à au moins 45 pour optimiser la puissance de vos sorts. Vous pouvez également augmenter la Vitalité pour avoir plus de points de vie.
Armes à utiliser: Les armes du croissant sont les plus adaptés à ce style de jeu car plus vous aurez de magie, plus votre arme sera puissante et vous bénéficierez d'une légère régénération de mana. Vous pouvez pour cela choisir d'améliorer le fauchon du croissant +1 trouvé en 4-1 en +5. Vous pouvez aussi bien améliorer un estoc ou un uchigatana en fonction de vos préférences. Kriss peut également être utile pour améliorer vos dégâts magiques de 3% lorsqu'elle est améliorée en +5 mais au détriment de votre défense magique. Vous pouvez également équiper l'anneau d'acuité magique et le chapeau du moine pour booster votre puissance magique. Le Talisman bestial vous sera très utile car il vous permettra de lancer les miracles et les sorts avec la même arme, en plus d'être très puissant. Le Catalyseur de folie peut également être une alternative intéressante pour les sorts.


Introduction

Il y a plusieurs choses à savoir avant de commencer car elles ne sont pas expliquées ou très peu dans le jeu. Tout d'abord votre personnage aura 2 formes de "vie". La forme humaine (Human form) et la forme d'âme (Soul form). Lorsque vous mourrez, vous serez téléporté dans le Nexus puis réanimé en forme d'âme. Lorsque vous tuerez un boss ou que vous utiliserez une paire d'yeux éphémères vous récupérez votre forme humaine. Attention si vous mourrez en forme humaine cela aura de l'influence sur la tendance des mondes, c'est pourquoi il est conseillé de se suicider dans le nexus après chaque boss et de jouer en Soul form au moins le temps de réaliser les événements Pure White (voir plus bas). Le problème de la Soul form est la réduction drastique de vos points de vie.

Il existe un principe assez subtil à comprendre mais nécessaire au platine qui est celui de la Tendency. Certaines de vos actions et de vos choix influeront sur cette tendance. Chaque monde a été numérotée de manière non officielle de 1 à 5 suivi du chiffre du niveau correspondant à l'archipierre. Par exemple le niveau entre la première archipierre du palais de Boletaria jusqu'à Phalange est appelé le 1-1, à partir de la pierre ou Phalange est mort jusqu'au Chevalier de la Tour 1-2, etc... Chacun des 5 mondes possède sa propre tendance. La Tendency peut aller de Pure White (bon) à Pure Black (mauvais). Il existe des nuances entre ces 2 tendances et pour simplifier les choses elles sont être numérotées de -4 à +3 pour les mondes et de -5 à +5 pour le personnage, -4/-5 étant le Pure Black et +3/+5 le Pure White. La Tendency des mondes et du personnage peut être consulté dans le menu.

Ensuite il faut savoir qu'une fois le jeu finit pour une première fois, il recommencera tout de suite après le générique de fin ce que l'on appelle le New Game+ (NG+). La difficulté sera alors augmentée d'environ 40% en fonction de la Tendency de votre personnage. Les parties qui suivront (NG++, NG+++, etc...) verront leur difficulté augmenter d'environ 8% en fonction de votre Tendency. Vous garderez votre niveau d'âme, tout ce que vous avez stocké chez Thomas ainsi que les magies et miracles que vous avez apprises. Les seules choses que vous perdrez sont les clés. N'utilisez pas les âmes des boss à moins d'être sur de ne plus en avoir besoin, elles servent en général à apprendre des magies/miracles ou à forger des armes. Ne brutalisez pas les NPC du Nexus, une fois qu'ils seront devenu hostiles ils le resteront jusqu'à la partie suivante. Laissez un boss en vie à la fin du jeu pour pouvoir profiter des événements et farmer les pierres car une fois tous les boss vaincus, vous ne pourrez plus utiliser vos âmes pour prendre des niveaux.

Tendency des mondes

L'archipierre d'un monde devient très sombre lorsqu'il est en Pure Black (PBWT) et très brillante lorsqu'il est en Pure White (PWWT). Il est en revanche plus compliqué de savoir exactement la tendance d'un monde. Pour savoir si le monde est en Pure Black vous pourrez comparer la couleur de la pierre avec la couleur de celle brisée dans le menu. Pour le Pure White, il est plus compliqué de déterminer s'il est atteint dans un monde étant donné que la lueur varie très peu entre +2 et +3. Pour être sûr de la tendance d'un monde, consultez la section Événements plus bas. Il faut également savoir que si vous jouez en ligne, la Tendency des mondes sera remise à la valeur du serveur à chaque fois que vous quitterez le jeu et si vous êtes déconnecté. La Tendency d'un monde ne sera pas modifiée tant que vous ne retournerez pas dans le Nexus. Par exemple, vous pourrez tuer un Black Phantom NPC, un Primeval Demon et un boss à la suite et tant que vous ne sortirez pas du monde, ce dernier restera Pure Black même si vous mourrez. Mais dès que vous retournerez au Nexus ce monde passera de Pure Black à Pure White.

Pour obtenir une PWWT:

- Tuer un boss (+1)
- Tuer les dragons du 1 (+1 pour chaque)
- Tuer un Black Phantom NPC (un par monde et par NG, +3 pour chacun d'entre eux)
- Tuer un Primeval Demon (comme les BP, un par monde et par partie, +3)
- Tuer un Black Phatom qui vous envahit (en ligne, +?)
- Réanimer un Blue Phantom invoqué (en ligne, +?)

Pour obtenir une PBWT:

- Mourir dans un monde (hors du Nexus) en forme humaine (-1)
- Tuer le vieux roi Doran (-2)
- Tuer les formes humaine des NPC (un par monde et par partie, -3)

Les effets du PWWT:

- Diminue la vie, l'attaque et la défense des ennemis
- Les ennemis donnent moins de pierre pour les améliorations d'armes
- Les ennemis ont plus de chances de donner des herbes de soins
- Votre attaque est améliorée en Soul form. Environ +10% en White et +20% en Pure White

Les effets du PBWT:

- Augmente la vie, l'attaque et la défense des ennemis
- Les ennemis donnent plus d'âmes
- Les ennemis ont plus de chance de donner des objets rares
- Votre maximum de vie en Soul form est réduit

Tendency du personnage

Cela fonctionne de la même manière avec la Tendency du personnage, le "mannequin" au centre brillera si vous êtes Pure White (PWCT) et sera sombre si vous êtes Pure Black (PBCT). La Sentinelle vous donnera la bague de l'ami si vous êtes Pure White et Mephistopheles apparaîtra dans le Nexus au premier étage si vous êtes Pure Black (et si vous avez tué Yurt). Vous pouvez connaître plus précisément votre tendance avec 3 armes du jeu. Ces armes sont la Tranche démon, la Dévore-âme et la Régalia du Nord. Il suffira alors de l'équiper et de regarder l'évolution de votre attaque physique et magique. Si vous équipez la Tranche démon et que vous obtenez +130 en attaque physique et +110 en attaque magique (par rapport à vos stats sans équipement) votre personnage est Pure White, si vous obtenez -130 et -110 c'est qu'il est Pure Black et si l'amélioration ou la diminution de votre attaque est moindre c'est que vous êtes entre les 2 avec 0 de bonus/malus pour le Neutre. La Dévore-âme fonctionne de la même manière mais à l'inverse de la Tranche démon, si vous obtenez +120 et +130 c'est que votre personnage est Pure Black et -120/-130 pour le Pure White avec toujours 0 en Neutre. La Régalia du Nord elle en revanche ne fait aucune distinction entre le Pure White et le Pure Black, si vous obtenez +135/+135 c'est que vous êtes soit Pure White, soit Pure Black mais en aucun cas entre les 2 car, comme pour les 2 autres, le Neutre n'apporte aucun bonus.

Pour obtenir une PWCT:

- Tuer les Black Phantom NPC (un par monde et par partie, +1). Il s'agit de l'unique moyen de modifier la tendance en jouant hors ligne donc il faut en tuer 10 pour passer de Pure Black à Pure White
- Tuer le Joueur qui prend la place du moine en 3-3 (uniquement si c'est un joueur qui vous envahit, si vous affrontez le boss hors ligne ou que personne ne prend sa place cela n'aura aucune influence sur votre tendency, en ligne, +?)
- Tuer le Black Phantom (joueur) qui vous envahit dans un monde ou le boss est toujours vivant si vous êtes hôte (en ligne, +?)
- Mettre le coup final à un Black Phantom qui vous envahit si vous êtes un Blue Phantom invoqué dans un autre monde. La tendency de l'hôte de rapprochera du Pure White également (en ligne, +?)

Pour obtenir une PBCT:

- Tuer les NPCs importants excepté Yurt (fortement déconseillé)
- Tuer le marchand dregling du 1-1 si vous n'avez pas tué Phalange, 1-2 si vous n'avez pas tué le Chevalier de tour ou 1-3 si les 2 boss sont morts (-2)
- Tuer le filthy man du 2-1 ou 2-2 il est en permanence aux 2 endroits (-3)
- Tuer la femme qui chante du 3-1 (-3)
- Tuer le vendeur du 4-1 si vous ne l'avez pas libéré de sa cellule, 4-2 après (-2)
- Tuer le vendeur du 5-1 si vous n'avez pas tué le Seigneur des sangsues, 5-2 après (-1)
- Tuer le Blue Phantom dans le Nexus, si vous obtenez son âme en lui parlant tout au long du jeu cela n'influe pas sur votre tendency (-2)
- Tuer les 2 NPC à côté de Saint Urbain, la femme (-2) et l'homme (-3) dans le Nexus
- Tuer l'apprenti de Freke (-2)
- Tuer les 3 NPCs qui n'apparaissent que lorsque le monde est Pure White : Scivir en 2-2 (-2), Lord Rydell en 3-1 (-2) et Selen en 5-2 (-2)
- Envahir un joueur avec la pierre noire et le tuer (en ligne, +?)

Il faut savoir que si vous tuez un NPC grâce à Aspire âme, avec le poison ou en le faisant chuter, la tendency du personnage ne bougera pas. Les effets du Pure White et du Pure Black de la tendency du personnage sont en revanche plus limités. Lorsque vous êtes Pure White votre attaque sera augmentée lorsque vous serez en Soul form que ce soit dans votre partie ou si vous êtes invoqué dans celle d'un autre. Le Pure Black en revanche diminuera vos points de vie ce qui les réduits à 45% dans un monde Pure White et à 40% dans un monde Pure Black. En revanche votre attaque sera améliorée lorsque vous envahirez un monde en tant que Black Phantom.

Événements:

Pour obtenir les trophées Trophée du solitaire et Trophée du soldat, vous devrez jongler avec la Tendency de chaque monde afin de récupérer des armes et des anneaux et de tuer les Black Phantom pour être en PWCT et récupérer l'anneau de l'ami. Concentrez-vous en premier sur les événements PWWT car vous devrez l'atteindre naturellement en tuant les boss (si vous vous suicidez dans le Nexus après chaque boss) et il est plus simple de faire passer un monde en Pure Black. À noter qu'il est possible de faire passer un monde Pure Black directement en Pure White s'il vous reste au moins un boss à tuer dans le monde en question. Il faudra pour cela tuer le Black Phantom, le Primeval Demon ainsi qu'un boss sans revenir au Nexus. Attention ne vous fiez pas à l'apparition du Primeval Demon pour savoir si le monde a une PBWT car il apparaît généralement en -3. Pour passer un monde en Pure Black à tout moment il suffit d'utiliser des paires d'yeux éphémères puis de se suicider dans le monde souhaité, vous devrez en revanche revenir dans le Nexus pour que la tendency change. Vous pourrez obtenir des paires d'yeux à l'infini au NPC marchand du 5-2 seulement si vous n'en avez plus et si vous êtes en Soul form (le prix varie en fonction du niveau d'âme). Il faudra en revanche faire des allers-retours entre chaque suicide.

Monde 1: Palais de Boletaria

PWWT
1-1 Dès le départ, la porte à votre gauche sera ouverte vous donnant accès aux lézards et à Miralda en forme humaine ainsi qu'a un set d'armure. La porte restera ouverte même si la tendency change par la suite. Les 2 dragons disparaissent laissant libre accès à divers objets dont un anneau et l'un des meilleurs boucliers du jeu très efficace contre les dégâts de feu.

PBWT
1-1 Le Black Phantom Miralda apparaît. Vous pouvez utiliser la technique du backstab avec la bague du pilleur de tombes pour faciliter le combat.
Spoiler : Vidéo :


Monde 2: Tunnel de Stonefang

PWWT
2-3 Après avoir battu le dieu dragon, vous pourrez récupérer l'arme Brise crâne dragon planté dans le sol.
2-2 Une fois le Brise crâne dragon en votre possession, allez parler à Scivir (voir vidéo plus bas pour la position) avec l'arme équipée pour obtenir une pierre pure grise.

PBWT
2-2 Le Black Phantom Scivir apparait. Il existe plusieurs stratégies pour le battre sans prendre trop de risques. Si vous tombez sur une des plateformes en face de lui vous pourrez le tuer facilement avec un bon arc. Vous pouvez également appliquer la même stratégie que pour le Roi Doran.
Spoiler : Vidéo :


Monde 3: Tour de Latria

PWWT
3-2 Vous devrez récupérer la clé qui permet de libérer Lord Rydell au sommet de la première tour. Une planche apparaît en PWWT et vous permet d’accéder au sommet.
3-1 Libérez Lord Rydell de sa cellule en 2F et profitez en pour récupérer les pierres dans les cellules aux alentours accessibles uniquement en PWWT.

PBWT
3-1 Le Black Phantom Lord Rydell apparaît. De la même manière que Scivir ou le Roi Doran, il suffit de l'attirer dans le couloir au préalable à l'arc ou la magie.
Spoiler : Vidéo :


Monde 4: Sanctuaire des tempêtes

PWWT
4-1 Satsuki vous propose une quête, facultative pour le platine.
4-2 L'épée magique Makoto devient accessible. Il s'agit de l'objet que je vous ne pouvez pas atteindre lorsque vous libérez St Urbain.

PBWT
4-1 Le Black Phantom Satsuki apparaît. Il est relativement rapide et vous devrez adopter la même stratégie que pour les squelettes du niveau. Soyez toujours prêt à bloquer ou esquiver ses attaques. Essayez de le bloquer vers les rochers, il sera alors beaucoup moins libre de ses mouvements et vous pourrez l'attaquer.
Spoiler : Vidéo :

4-2 Le Squelette Black Phantom apparait permettant le farm de la pierre pure tranchante, lors de la seconde partie de préférence.

Monde 5: Val fangeux

PWWT
5-2 Selen apparait sous forme humaine et vous propose une quête
5-3 Le Black Phantom Garl Vinland apparait seulement après avoir battu la Dame Astrée. Même stratégie que pour le boss. Retournez voir Selen ensuite pour obtenir votre récompense. Garl apparaît même si vous n'avez pas parlé à Selen au préalable.
Spoiler : Vidéo :


PBWT
5-2 Le Black Phantom Selen Vinland apparaît. Pour la battre, attirez la vers la terre ferme à l'aide l'arc ou de la magie avant d'engager le combat. Selen n'a aucune pénalité de déplacement dans les marais contrairement à votre personnage. Vous pouvez également choisir la solution de facilité et la tuer lors du NG+ avec Aspire âme.
Spoiler : Vidéo :


Craft et Crystal Gecko

Pour la quasi-totalité des trophées concernant la fabrication d'armes, vous devrez tout d'abord activer l'ascenseur en 2-1 afin de déverrouiller l'accès au forgeron Ed. Ensuite, pour pouvoir forger les armes uniques avec les âmes, vous devrez donner l'âme du Rôdeur enflammé au forgeron. Pour cela discutez avec lui grâce à la fonction Parler, ensuite quittez la boîte de dialogue et reparlez-lui. Il vous demandera de lui donner l'âme. Donnez-lui si vous voulez avoir accès à ses services (n'hésitez pas cette âme ne sert qu'à ça sauf si vous préférez obtenir les 18 000 âmes). Pour les armes qu'il faut d'abord améliorer avant de transformer, le nombre de pierres dure ou aiguisée qu'il faudra pour l'améliorer avant la transformation ne sera pas précisé (elles sont facilement achetables chez le vendeur du 2-1 et du 2-2). Ramassez un maximum d'objets et pierres à chaque partie, certaines d'entre elles peuvent être longue à obtenir en farmant.

Il y a dans chaque monde des petits lézards bleus appelés crystal geckos qui s'enfuient dès que vous vous approchez d'eux. Vous devrez en tuer un maximum afin d'obtenir un maximum de pierres et certaines d'entre elles peuvent être obtenues uniquement grâce aux lézards. Le nombre de réapparition de lézard est en revanche limité. Chaque monde possède au départ 1 réapparition de lézard et vous pourrez en débloquer 1 de plus à chaque boss vaincu. Une fois que vous avez tué un lézard ou si ce dernier s'enfuit, le lézard en question verra son compteur de réapparition diminué de 1. Par exemple dans le monde 1 après avoir tué les 4 boss, vous pourrez tenter de tuer chaque lézard 5 fois. Il existe une stratégie pour tuer chacun d'entre eux, certains ne peuvent être tués qu'à distance et pour d'autres à l'aide de votre épée.

Il y a deux pierres pures que vous devez obligatoirement obtenir en tuant des lézards. Il s'agit de la pierre clair de lune et de la pierre sombre lune. Il faudra donc éviter de tuer ou de faire fuir les lézards du monde 3 ainsi que ceux du monde 4 afin de pouvoir les farmer en PBWT par la suite pour optimiser les chances d'obtenir une pierre pure (si le gecko vous a repéré et s'enfuit, tuez-le tout de même sinon le respawn sera perdu). La chance n'influant en rien sur la qualité des butins, il est inutile de l'augmenter en vue d'obtenir plus facilement une pierre pure. En revanche vous pouvez augmenter votre chance pour obtenir plus de pierres sur les raies volantes du 4-3 ou les abeilles du 5-2.




Trophée de l'âme coriace

Trophée de l'âme coriace

Obtenir 100% des trophées


Félicitations vous avez obtenu tous les trophées de Demon's Souls sans perdre votre âme!
Trophée de l'unificateur de monde

Trophée de l'unificateur de monde

Destruire l'Ancien et unifier le monde


Après le boss de fin vous aurez 2 choix, laisser la fille en noir effectuer sa quête ou mettre fin à sa vie. Laissez la vivre pour obtenir ce trophée.
Trophée du sage

Trophée du sage

Apprendre 100% des sorts


Il faut libérer Yuria la sorcière en 1-3 et le sage Freke en 3-1 avant de pouvoir apprendre les magies.

Soif d'âme : Yuria la sorcière : âme du Moine sénile
Tempête de feu : Yuria la sorcière : âme du Dieu dragon
Aspire âme : Yuria la sorcière : âme de la Jeune fille en noir
Enflammer : Yuria la sorcière : âme de l'Araignée cuirassée
Maudit arme : Yuria la sorcière : âme du Transperceur
Soulagement : Yuria la sorcière : âme de la Damoiselle Astrée
Flèche d'âme : Compagnon de Freke ou Freke: 1000 âmes
Tir de flamme : Compagnon de Freke ou Freke: 1000 âmes
Protection : Compagnon de Freke ou Freke: 5000 âmes
Enchante arme : Compagnon de Freke ou Freke: 5000 âmes
Farce de démon : Compagnon de Freke ou Freke: 500 âmes
Pellicule d'eau : Compagnon de Freke ou Freke: 500 âmes
Manteau : Compagnon de Freke ou Freke: 500 âmes
Garde : Sage Freke : âme du Chevalier de la tour
Rayon d'âme : Sage Freke : âme de l'Idole des fous
Flèche cherchâme : Sage Freke : âme du Moine sénile
Rideau de feu : Sage Freke : âme de l'Araignée cuirassée
Boule de feu : Sage Freke : âme du Dieu dragon
Arme légère : Sage Freke : âme du Transperceur
Nuage acide : Sage Freke : âme du Colosse impur
Nuage empoisonné : Sage Freke : âme du Seigneur des sangsues
Nuage mortel : Sage Freke : âme de la Damoiselle Astrée
Trophée du saint

Trophée du saint

Apprendre 100% des miracles


Il faut libérer Saint Urbain en 4-2 avant de pouvoir apprendre les miracles (excepté ceux qui peuvent être acheté avec de simples âmes qui peuvent être appris grâce à son disciple).

Soigner : 5000 âmes
Antidote : 3000 âmes
Evacuer : 20 000 âmes
Ame cachée : 3000 âmes
Récupération : 3 âmes de démon incolore
Colère divine : Âme de Dieu dragon
Bannir : Âme du Moine sénile
Régénération : Âme du Juge
Seconde chance : Âme du Vieux héros
Champ anti-magie : Âme du Roi tempête
Guérison : Âme du Seigneur des sangsues
Résurrection : Âme de la Damoiselle Astrée
Trophée du solitaire

Trophée du solitaire

Obtenir 100% des anneaux


Il y a 26 anneaux à trouver

Bague de grande force : - 1-1 nid des dragons
- tuer Biorr (influe sur la Tendency de votre perso)
Bague de force herculéenne : donner le colifichet en jade trouvé en 1-1 à Thomas au Nexus
Anneau de régénération : - 4-1 près du crystal gekko pas loin du boss
- 5-2 dans la première partie du marais
Bague de fragrance : - Pat la hyène au Nexus (50 000 âmes)
- 3-2 dans le marais
- 4-1 donner le télescope en laiton à Sparkly le corbeau
- 5-2 trésor
Bague de guerrier éternel : 1-1 tuer le vieux roi Doran
Anneau de résistance au feu : - 1-1 nid des dragons
- 2-2 une fois le piège de Pat la hyène déjoué
Bague de barrage aux entailles : - 1-2 en sous-sol
- 4-2 parler à Pat la hyène une fois St Urbain sauvé
Anneau de résistance au poison : - 1-1 près de Miralda l'executrice
- 2-1 dans un endroit caché de la zone que l'on rafraichit avec de l'eau
Bague de barrage à la maladie : - 2-2 au même niveau que Scirvir sur une passerelle
- 3-2 sur la terre ferme près du marais
Anneau d'acuité magique : 3-1 trésor
Anneau d'atténuation magique : 5-1 trésor
Anneau de nature magique : 1-3 tour où Yuria est retenue prisonnière
Bague de prière sincère : 5-3 archipierre de la Damoiselle Astrée
Bague de prière dévote : - 4-1 donner la Grande épée clair de lune à Sparkly le corbeau
- 5-2 faire la quête de Selen Vinland en forme humaine
- Nexus tuer St Urbain
Bague du rat malin : 3-1 une fois la statue qui lance des flèches désactivée
Bague du rat terne : 3-1 secourir Lord Rydell
Anneau du maître : - 1-1 tuer Miralda en forme humaine (influe sur la Tendency de votre perso)
- 2-3 près de la seconde balliste
Bague collante : 1-1 une fois la première grille ouverte, à l'extérieur
Bague du rônin : - 4-2 trésor
- 2-2 tuer Scirvir en forme humaine (influe sur la Tendency de votre perso)
Bague de l'ami : Nexus parler à la Sentinelle avec la Tendency de votre perso en Pure White
Bague de l'ennemi : récompense de Méphistophélès pour avoir tué Yuria la sorcière
Bague du voleur : - 1-1 derrière Ostrava
- 5-2 trésor
- 2-2 ou 4-2 tuer Pat la hyène
Bague du pilleur de tombes : - 4-1 près de l'antre du Juge
- 4-2 tuer le pilleur de tombe Blige (influe sur la Tendency de votre perso)
Bague du chat : - 5-2 dans la première partie du marais
- Pat la hyène au nexus (40 000 âmes)
Bague du maudit : - 1-3 dans la tour où Yuria est retenue prisonnière
- tuer Méphistophélès au Nexus
Anneau d'avarice : - 3-1 marchande (50 000 âmes)
- 3-2 dans la zone de l'abomination une fois les 2 chaines rompues

Une checklist est disponible ici pour éviter des allers-retours chez Thomas (elle contient également une checklist pour les armes).
Trophée du soldat

Trophée du soldat

Obtenir 100% des armes uniques


Il y a 25 armes à trouver :

Epée runique : - 3-2 trésor
- 1-4 tuer le Black Phantom d'Ostrava
Bouclier runique : - 3-2 trésor
- 1-4 tuer le Black Phantom d'Ostrava
Epée transperçante : - 1-3 trésor
- 1-4 tuer un des Black Phantom
Marteau géant : 5-3 tuer le Black Phantom de Garl Vinland
Epée sans poignée : - 4-1 tuer le Black Phantom de Satsuki
- 4-2 trésor
Pique phosporescente : 3-1 tuer le Black Phantom de Lord Rydell
Lame aveugle : 5-2 tuer le Black Phantom de Selen Vinland
Arc blanc : - 4-2 passage secret
- 1-4 tuer un des Black Phantom
Kriss : - 2-1 juste avant le boss
Ongle de bébé : - 3-1 derrière l'autel dans la zone du boss
- tuer le Sage Freke
Stylet de Geri : 3-1 sauver le Sage Freke
Fleuret : - 3-2 sous la zone du boss
- tuer Méphistophélès
Epée magique "Makoto" : 4-2 là où vous sauvez St Urbain (Pure White Tendency du monde requis)
Grande épée clair de lune : 5-2 faire tomber toutes les limaces puis tuez-les pour vous frayer un chemin
Anicroche : 5-1 une échelle apparait après les rats avec une Tendency du monde Pure White
Maître de la tempête : 4-3 au fond de la carte à gauche
Brise crâne dragon : 2-3 à gauche à l'entrée (Tendency du monde Pure White requis)
Mains de dieu : 2-2 juste avant le boss
Tranche-démon : 1-1 relever le défi du vieux roi Doran
Dévore-âme : une fois le Demon Allant vaincu
Talisman bestial : - 2-2 tuer le Black Phantom de Scirvir
- tuer Ostrava pour Méphistophélès
Bouclier du Juge : 4-1 trésor
Bouclier argent sombre : 5-3 tuer Garl Vinland
Grande targe : - 1-1 trésor
- tuer Biorr
Grand bouclier : - 1-2 trésor
- 1-4 tuer un des Black Phantom

Et 10 armes à forger (possible uniquement après avoir donner l'âme du rôdeur enflammé à Ed le forgeron en 2-1) :

Régalia du nord : Tranche-démon + Dévore-âme + âme du vieux roi Allant
Catalyseur de folie : n'importe quel catalyseur + âme du Moine sénile
Arc de lave : Arc court +7 + âme de l'Araignée cuirassée
Aiguille d'agonie éternelle : Dague +7 + âme des Anthropophages
Hache étourdissante : Hache +6 + âme de l'Avant-garde
Lame en quartz morion : Épée courte +8 + âme du Roi tempête
Hachoir : Massue + âme du Juge
Lance écorchante : Lance ailée +7 + âme de la Phalange
Epée de sang bleu : Épée brisée + âme de la Damoiselle Astrée
Grande épée de recherche : Griffes +8 + âme du Vieux héros
Trophée du roi illégitime

Trophée du roi illégitime

Tueur de démon Roi illégitime


Tuer le boss du 1-4. Il faudra connaître ses attaques et agir en conséquence. Basez vous sur ces cris pour savoir quelle attaque le roi va lancer. Lorsqu'il fonce vers vous, effectuez une roulade vers lui, sinon éloignez vous. Prenez votre temps, car la moindre petite erreur peut vous être fatale.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Roi tempête

Trophée du Roi tempête

Tueur de démon Roi tempête


Tuer boss du 4-3. Pour le tuer il faut d'abord tuer plusieurs raies volante afin que le boss se rapproche. Un arc ou l'épée Maître de la tempête que vous trouverez dans ce monde sur la gauche à coté de 2 crystal gekko sont efficaces face aux raies et au boss. Vous pouvez vous cacher à coté de l'entrée derrière les pierres pour éviter les attaques du boss.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du moine sénile

Trophée du moine sénile

Tueur de démon Moine sénile


Tuer le boss du 3-3. Ce boss est particulier en mode en ligne car vous pouvez affronter un joueur qui sera invoquer par le moine. Dû à la faible fréquentation des serveurs ou si vous jouez hors ligne vous tomberez contre le moine qui se bat à mains nues. Il vous suffit alors d'éviter ses attaques ainsi que les petites boules jaunes qu'il vous enverra et de l'attaquer.

Spoiler : Vidéo :
Trophée d'Astrée

Trophée d'Astrée

Tueur de démon Astrée


Tuer le boss du 5-3. Il y a plusieurs manière de tuer ce boss :

- Tuer Garl Vinland et ensuite parler à Astrée afin qu'elle vous donne son âme
- Tuer Astrée puis recharger votre partie pour que Garl soit mort
- Tuer les 2

Astuce : Le plus simple est de prendre le chemin sur votre gauche à l'entrée, vous arriverez devant Garl Vinland. Il n'avancera pas plus loin donc avancez vous vers lui puis reculez lorsqu'il attaque puis attaquez (un ou 2 coup mais reculez avant qu'il n'attaque à nouveau) et ainsi de suite... Comme il revient toujours à sa position vous avez le temps de vous soigner sans problème donc prenez votre temps et ce boss sera très facile.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du dieu dragon

Trophée du dieu dragon

Tueur de démon Dieu dragon


Tuer le boss du 2-3. Pour ce boss, tout est une question de timing, cachez vous derrière les piliers lorsqu'il vous regarde et avancez vers la droite en brisant les débris pour avancer jusqu'au premier appareil. Même principe pour le second. Ensuite vous n'avez plus qu'à aller vers et à taper sa tête en évitant son souffle.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du vieux roi

Trophée du vieux roi

Conquérant du Vieux Roi Doran


Tuez le boss optionnel du 1-1. Pour cela il va d'abord falloir récupérer la clé du Mausolée soit en tuant Ostrava (déconseillé) soit en l'aidant en 1-1, 1-2 et 1-3 afin de récupérer la clé en 1-4.
Ensuite allez en 1-1 et ouvrez la porte derrière le Red Eye knight (chevalier aux yeux rouges) et parlez à Doran. Il vous proposera un défi afin de récupérer une arme. Arrivé à le défi est réussi et vous pouvez récupérer l'arme mais il faudra le tuer complètement si vous voulez le trophée. Si vous voulez l'affronter à la loyale préparer vous car c'est un adversaire coriace mais il existe une méthode plus simple. Équipez vous de la meilleure arme que vous avez, je vous conseille le Brise Crâne dragon, ainsi que de la Bague du voleur. Puis faite le s'avancer et emmener le près du pont où vous avez tuer le red eye knight. Ensuite éloignez vous afin que Doran retourne à sa position de base et attaquez le avec un backstab (attaque par derrière) puis reculez et ainsi de suite jusqu'à la mort du vieux roi. Vérifier bien ce qu'il fait avant de trop vous éloigner car il peux également se soigner.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du dragon volant

Trophée du dragon volant

Tueur de démon Dragon volant


Tuer le dragon bleu. Le plus facile est de le tuer en 1-4 après avoir monté les escaliers pas très loin avant le boss de fin. Prenez un arc et des flèches, retournez vous et visez la tête avec R3, ça peut être un peu long en fonction de votre arc, de vos flèches et de votre dextérité, mais c'est un combat très simple. Contrairement au Transperceur, le dragon est plus facile à tuer sans Biorr. Pour éviter de gaspiller des flèches si vous pensez ne pas en avoir assez, n'hésitez pas à attendre que Biorr meure avant d'attaquer le dragon (ne le tuez pas vous même sous peine de baisser votre tendency).

Attention si vous tuez le roi illégitime le dragon bleu disparaîtra et ne sera plus disponible avant le prochain NG.
Trophée de ténacité

Trophée de ténacité

Obtenir meilleure arme avec une pierre solide


Augmenter une paire de Coup de poing en fer à +10. Il vous faudra 35 éclats de pierre dure, 18 grands éclats, 9 morceaux et 1 pure. Les éclats peuvent être acheté au vendeur en 2-1 pour 500 âmes, les grands éclats au vendeur en 2-2 pour 1500 âmes, les morceaux se trouvent sur les crystal gekko du 1-2, 1-3, 1-4 et 2-2 et quelque fois les mineurs du 2-1 et 2-2 peuvent en donner mais c'est très rare. La pierre pure peux en revanche se trouver assez facilement car vous pourrez en trouver une par partie en 2-2 après avoir pris l'ascenseur gardé par un Fat Minister, suivez les lézard, tuez les 2 Black Phantom (une fois tués ils ne réapparaissent plus jusqu'à la prochaine partie) et au dessus du nid de lézard vous devriez trouver la pure sur un cadavre.
Trophée de perspicacité

Trophée de perspicacité

Obtenir meilleure arme avec une pierre aiguisée


Améliorer une Dague à +10. Il vous faudra 35 éclats de pierre aiguisée, 18 grands éclat, 9 morceaux et 1 pure. Les pierres aiguisées se trouvent aux même endroit que les pierres dures (Voir Trophée de ténacité)
Trophée de distinction

Trophée de distinction

Obtenir meilleure arme avec une pierre cristalline


Améliorez une Dague à +3 puis augmentez la Dague de qualité à +5. Pour cela il vous faudra 15 éclats de pierre cristalline, 6 morceaux et 1 pure. Les éclats peuvent être acheté au vendeur du 2-2 pour 1500 âmes et être trouvés sur les lézard du monde 2. Vous pourrez trouver des morceaux sur un des 2 Black Phantom non loin du nid de crystal gekko ainsi que sur ces derniers (2-2 et 2-3 seulement). Le meilleur moyen d'obtenir la pierre pure est d'aider Ostrava. Il faudra pour ça l'aider en 1-1 et 1-2 avant d'avoir fait 1-3 puis de l'aider en 1-3 (il devrait apparaître en haut à gauche juste après avoir ouvert la grande porte et tuer le Fat Minister qui drop son chapeau). Vous pouvez également en trouver sur les lézard du 2-3.
Trophée du cogneur

Trophée du cogneur

Obtenir meilleure arme avec une pierre grise


Transformez un Coup de poing en fer en Coup de poing en fer broyant +5 chez Ed le forgeron en 2-1 (il n'est pas nécessaire de lui donner l'âme du Rôdeur enflammé avant). Il vous faudra 15 éclats de pierre grise, 6 morceaux et 1 pure. Pour les éclats et les morceaux, le meilleur moyen de les obtenir est de choisir l'archipierre du Rôdeur enflammé et de revenir en arrière. Il y a 3 gros vers dans un cul-de-sac à gauche et 3 en continuant sur le chemin. Après les avoir tué, utilisez le sort Evacuer ou des éclats d'archipierre pour revenir au Nexus et de retourner à l'archipierre. Pour obtenir la pure, il vous faudra une Pure White Tendency pour le monde 2 puis récupérer le Brise Crâne Dragon en 2-3 et d'aller parler à Scivir en 2-2 (si votre Tendency change entre temps Scivir ne sera pas la). Pour rejoindre Scivir, rejoignez l'archipierre de l'Araignée cuirassée puis prenez à droite et suivez le couloir avec les mineurs (faites attention certains sont hostiles). Au bout du couloir, brisez les caisses sur votre droite et sautez de passerelle en passerelle (méfiez vous de certains messages, regardez bien en dessous de vous pour voir si la prochaine passerelle n'est pas trop loin). Arrivé à la moitié de votre chemin vous devriez voir une petite grotte et au bout de cette grotte 2 crystal gekko. Scivir sera juste à côté d'eux. Il parait que les gros vers peuvent en donner également mais cela doit être rare car je n'en ai jamais eu en les farmant (à essayer en Pure Black Tendency si vous n'avez pas la Pure White Tendency)
Trophée du trancheur

Trophée du trancheur

Obtenir meilleure arme avec pierre tranchante


Transformez une Dague en Dague aiguisée +5 chez Ed le Forgeron en 2-1. Il vous faudra 15 éclats, 6 morceaux et 1 pure. Pour obtenir les pierres tranchantes le mieux est d'avoir une Pure Black Tendency et de farm le Black Phantom Dual Katana Skeleton du 4-2. C'est le seul moyen d'obtenir la pierre pure et il donne aussi des éclats et des morceaux. C'est aussi le meilleur moyen pour farm des âmes. N'oubliez pas d'équiper la bague du voleur et de mémoriser la magie Aspire âme.

Spoiler : Vidéo :


Sachez que cela peux prendre du temps parfois et que cette stratégie est faisable uniquement après avoir finit le jeu une première fois (Pour apprendre Aspire âme il faut l'âme de la jeune fille en noir)
Trophée du maître-archer

Trophée du maître-archer

Obtenir meilleur arc avec une pierre tisseuse


Transformez un Arc court +3 en Arc court gluant +5 chez Ed le forgeron en 2-1. Il vous faudra 20 éclats de pierre tisseuse, 7 morceaux et 1 pure. La pierre pure se trouve sur l'archipierre de l'Araignée cuirassée juste après l'avoir battu. Les éclats et les morceaux se trouvent sur le mineurs à mains nues du 2-2 (prenez à droite après l'archipierre de l'araignée puis Evacuer lorsque vous les avez tous tués et ainsi de suite) et vous devriez trouver quelques morceaux dans l'arène de l'araignée et juste avant l'arène. Les crystal gekko du 2-1 peuvent également vous en donner.
Trophée du maître-empoisonneur

Trophée du maître-empoisonneur

Obtenir meilleure arme avec une pierre de mercure


Améliorez une Dague à +3 puis transformez la en Dague mercure +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats, 6 morceaux et 1 pure. Les éclats et les morceaux se trouvent sur les Man centipedes (espèce de gros milles pattes à plusieurs têtes) du 3-2 et 3-3. Vous pourrez également trouver quelques morceaux dans la prison du 3-1 (il faut avoir récupérer la clé en Pure White Tendency en 3-2 avant, puis prendre à droite juste après le Prisoner Horde du 3-1) et un morceau dans les marais du 3-2 près du Prisoner Horde (grosse boule qui vous balance des flèches d'âme). La pierre pure s'obtient facilement car vous pouvez en trouver une en 5-3 dans les marais.
Trophée de maître du feu

Trophée de maître du feu

Obtenir meilleure arme avec une pierre draconique


Améliorez un Coup de poing en fer à +3 puis transformez le en Coup de poing en fer dragon +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats de pierre draconique, 6 morceaux et 1 pure. Le vendeur en 2-2 vend les éclats pour 3000 âmes. Vous pourrez trouver 3 morceaux par partie sur un des 2 Black Phantom non loin du nid de lézard en 2-2 ainsi que dans la lave au bout d'une des grottes. Les Large Bearbug (gros insectes qui explosent une fois mort) peuvent également en donner mais c'est assez rare. La pierre pure se trouve sur l'archipierre après avoir tué le Dieu Dragon.
Trophée du maître des saignées

Trophée du maître des saignées

Obtenir meilleure arme avec une pierre absorbante


Améliorez des Griffes à +3 puis transformez les en Griffes déchirantes +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats de pierre absorbante, 6 morceaux et 1 pure. Les éclats et les morceau se trouvent sur les phosphorescent Slugs (larves) du 4-2 et du 5-2. Vous trouverez également d'autres morceaux dans les marais du 5-2. La pierre pure peux se trouver dans les marais empoisonnant du 5-2 ou plus facilement dans les marais du 5-3 (pas trop loin de la pierre pure de mercure)
Trophée du maître de la vie

Trophée du maître de la vie

Obtenir meilleure arme avec une pierre médullaire


Améliorez une Dague à +3 puis transformez la en Dague fatale +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats de pierre médullaire, 6 morceaux et 1 pure. Les éclats et les morceaux se trouvent sur les Giant Ticks en 5-1 (grosses boules rouge qui empoisonnent quand elles explosent) et les Giant Mosquitos du 5-2 (les abeilles). Je vous conseille de farmer les morceaux sur les 5 abeilles en 5-2. Suivez la vidéo qui mène au BP Selen mais lorsque vous arriverez non loin des BP Giants au lieu de partir sur la gauche, longez à droite pour trouver les insectes. La pierre pure se trouvent non loin de la pierre pure de mercure et de la pierre pure absorbante, c'est à dire dans les marais du 5-3.
Trophée de clair de lune

Trophée de clair de lune

Obtenir meilleure arme avec une pierre de clair de lune


Améliorez un Coup de poing en fer à +6 puis transformez le en Coup de poing lune en fer +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats de pierre de clair de lune, 6 morceaux et 1 pure. Les éclats peuvent s'acheter chez la femme qui chante en 3-1 pour 3000 âmes pièce ou sur les lézards du 3-1. Les morceaux et la pure se trouvent sur les lézards du 3-2 et du 3-3. Je conseille fortement de les farm en Pure Black pour la pure, comme le nombre de lézard est limité et que je n'ai réussi à en obtenir qu'en Pure Black.
Trophée de sombre lune

Trophée de sombre lune

Obtenir meilleure arme avec une pierre de sombre lune


Améliorer une Dague à +6 puis transformez la en Dague du croissant +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats de pierre de sombre lune, 6 morceaux et 1 pure. Pour ce qui est des éclats et des morceaux le plus simple est de les farm sur le Reaper du 4-2 lorsque que vous farmez la pierre pure tranchante. (Voir Trophée du trancheur) La pierre pure se trouve sur les lézard du 4-2 et du 4-3.
Trophée de la fugacité

Trophée de la fugacité

Obtenir meilleure arme avec une pierre évanescente


Améliorez un Coup de poing en fer à +6 puis transformez le en Coup de poing béni en fer +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 15 éclats de pierre évanescente, 6 morceaux et 1 pure. Les éclats peuvent être achetés au vendeur du 5-2 pour 10000 âmes ou être trouvés sur les lézards du 5-1 ainsi que sur des cadavres en 5-1 (dans la salle du boss) et 5-2. Les morceaux peuvent être trouvés sur les lézards du 5-2 et du 5-3. Vous en trouverez 1 dans la zone du boss du 5-1 ainsi que sur un cadavre du 5-2. La pierre pure peux se trouvé sur les lézard du 5-2 et 5-3. Vous pouvez en obtenir une également en parlant à la disciple de St Urbain lorsque vous avez 20 ou plus en Foi.
Trophée du maître des ombres

Trophée du maître des ombres

Obtenir meilleure arme avec une pierre nébuleuse


Améliorez le Bouclier de soldat à +6 puis transformez le en Bouclier de soldat sombre +5 chez Ed le forgeron. Il vous faudra 20 éclats de pierre nébuleuse, 7 morceaux et 1 pure. Pour obtenir les éclats et les morceaux le mieux est de farm les raies volantes du 4-3 avec le Maître de la tempête ou à l'arc. Arrangez vous pour qu'elles retombent sur la terre ferme, sinon les objets sont perdus. Les éclats s'achètent également chez le vendeur du 4-2 si vous l'avez libérer préalablement en 4-1. Vous ne devriez pas avoir besoin d'en acheter car les raies donnent plus facilement les éclats que les morceaux. La pierre pure se trouve sur l'archipierre après avoir tué le Roi tempête.
Trophée de la Phalange

Trophée de la Phalange

Tueur de démon Phalange


Tuer le boss du 1-1. Comme Phalange est faible aux attaques de feu, utilisez les bombes incendiaires afin de lui enlever sa "protection" puis utilisez de la térébenthine et attaquez le.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Chevalier de la tour

Trophée du Chevalier de la tour

Tueur de démon Chevalier de la tour


Tuer le boss du 1-2. Tuez tout d'abord les archers se trouvant sur les fortifications, puis arrangez vous pour vous retrouver derrière lui et frappez ses jambes jusqu'à ce qu'il tombe et frappez le. Il vous faudra probablement le faire tomber plus d'une fois pour le vaincre.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Transperceur

Trophée du Transperceur

Tueur de démon Transperceur


Tuer le boss du 1-3. Ce boss est très rapide et peu faire très mal, je vous conseille de libérer Biorr avant pour qu'il vous aide dans ce combat. Pour ce faire, après avoir récupérer la clé sur le Fat Minister (le gros qui crache du feu) allez à l'archipierre du Chevalier de la tour et revenez en arrière. A l'endroit ou se trouve le Blue Eyed Knight (chevalier aux yeux bleus) se trouve une porte à droite que vous pouvez ouvrir. Descendez puis tuer le Fat Minister qui se trouve en bas pour récupérer une autre clé (qui sert également à libérer Yuria en 1-3) et non loin de lui dans une cellule se trouve Biorr. Ouvrez sa cellule et parlez lui, il vous aidera ainsi pour le Transperceur. Lors du combat contre le boss laissez le attaquer Biorr et attaquez par derrière, lorsqu'il se retournera vers vous reculez jusqu'à ce qu'il se retourne vers Biorr à nouveau et frappez le, et ainsi de suite...

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Juge

Trophée du Juge

Tueur de démon Juge


Tuer le boss du 4-1. Certainement un des boss les plus facile du jeu. Il met beaucoup de temps à lancer son attaque donc elle est très facile à esquiver. Attaquez sa blessure (près de sa jambe gauche) puis lorsqu'il tombe, attaquez l'oiseau sur sa tête.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Vieux héros

Trophée du Vieux héros

Tueur de démon Vieux héros


Tuer le boss du 4-2. Très facile également. Ce boss est aveugle donc équipez vous de la bague du voleur et essayez de vous retrouver derrière lui et frappez le, reculez ensuite pour voir dans quel direction il va. Évitez de rester devant lui ou derrière les piliers car il frappe un peu au hasard et détruit les piliers.

Spoiler : Vidéo :
Trophée de l'Idole des fous

Trophée de l'Idole des fous

Tueur de démon Idole des fous


Tuer le boss du 3-1. Après l'avoir tapé la première fois, plusieurs Idoles apparaitront et une seule d'entre elle est la bonne. Il y a plusieurs manière de la reconnaitre :

- La vraie lance des Rayons d'âme et les fausses des flèches d'âme. Cachez vous derrière un pilier et regardez laquelle vous lance les plus gros rayons.
- Lorsque vous tapez la vraie, la barre de vie en bas diminue.
- Si vous visez une fausse avec R3, sa barre de vie apparaîtra au dessus de sa tête, alors que le vraie non.

Spoiler : Vidéo :
Trophée de l'Anthropophage

Trophée de l'Anthropophage

Tueur de démon Anthropophage


Tuer le boss du 3-2. Ces boss sont assez chiant car il s'envole très souvent et peu vous faire tomber. Une petite astuce pour rendre le combat plus facile, avant de rentrer dans le brouillard du boss, prenez un arc et mettez vous sur la gauche ou la droite et visez le premier Anthropophage que vous pouvez voir. Il ne vous restera qu'à tuer le second après être entré dans le brouillard. Pour le tuer attendez qu'il se pose et frappez le, couper sa queue permet de diminuer sa défense, mais méfiez vous car ses ondes de choc peuvent vous faire tomber. Vous pouvez tourner autour de la torche au milieu pour bloquer ses attaques et l'attaquer juste après. L'arc peut également être utile pour le toucher sans s'en approcher.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Seigneur des sangsues

Trophée du Seigneur des sangsues

Tueur de démon Seigneur des sangsues


Tuer le boss du 5-1. Un boss assez facile encore une fois si vous l'attaquez au corps à corps, le combat à distance est assez risqué. Descendez le plus vite possible en suivant le chemin (éviter de tomber au début car cela vous tuerais) puis attaquez le en essayant de rester derrière lui.

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Colossus impur

Trophée du Colossus impur

Tueur de démon Colosse impur


Tuer le boss du 5-2. Tout aussi simple que le Seigneur des sangsues sauf qu'il est un peu plus dangereux. Donc même technique sauf que de temps en temps il peut placer une attaque à 180 degré donc faites attention.

Spoiler : Vidéo :
Trophée de l'Araignée cuirassée

Trophée de l'Araignée cuirassée

Tueur de démon Araignée cuirassée


Tuer le boss du 2-1. Le plus simple est de prendre un arc et de se placer à l'entrée sur la droite. Seule ses toiles pourront vous toucher ainsi et elle ne sont pas très dangereuse. Si vous comptez l'attaquez au corps à corps équipez la Bague de protection contre le feu ainsi que le Bouclier pourpre. Ses attaques ne sont pas prévisibles donc il peut faire très mal. Dépêchez vous d'arriver devant lui et protégez vous avec le bouclier, attendez qu'il tombe puis attaquez le, et ainsi de suite...

Spoiler : Vidéo :
Trophée du Rôdeur enflammé

Trophée du Rôdeur enflammé

Tueur de démon Rôdeur enflammé


Tuer le boss du 2-2. Un des boss les plus difficile du jeu. Sur la gauche de la salle se trouve des ossements (non loin d'un objet). Dans cette partie le Rôdeur a tendance à rester bloqué et à du mal à passer, profitez de cette faiblesse et attaquez le puis reculez pour vous cacher car il peut créer une vague de feu qui n'a pas une grande portée mais qui peut faire très mal. Prenez votre temps et persévérez et ce boss ne sera plus que de l'histoire ancienne.

Spoiler : Vidéo :


Remerciements
Bash-74
Wiki Demon's souls
Geocities.jp pour ses cartes



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.