Le guide des trophées des DLC : Defiance


Defiance
  • 1
  • 6
  • 16
  • 52
Note des joueurs :
4.1/5 - 28 notes
Note des platineurs :
3/5 - 6 notes

Defiance

ps3


75 trophées au total
75 trophées online
0 trophée caché 5 DLC's

757 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 74 joueurs (10 %)
100% par : 2 joueurs (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Castithan Charge Pack

  • Guide rédigé par Bas ^ le 24-08-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 0
  • 7
  • 0
  • 8
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : X arènes (5 différentes, répétables)
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !

Tout comme pour le jeu de base, il existe un trophée lié à la réputation avec une faction : (Bronze) Ami de Ferick. Attendez d'atteindre Digne de confiance (600 points requis) avant d'acheter des choses, même si j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le jeu semble garder en mémoire le total de points gagnés pour définir votre rang. Je ne vous recommande pas d'essayer le diable ceci dit. Attention aussi à l'un des objectifs de Poursuite qui nécessite d'acheter 5 objets auprès de la Liro de l'Apex : si vous visez les trophées rapides, économisez 750 points puis achetez les titres plutôt que des armes.

Si vous cherchez encore à obtenir (Or) Tout vient à point... du jeu de base, sachez que la Liro de l'Apex vend une Lame Chargée légendaire, mais il faudra farmer un paquet de fois les arènes pour l'avoir.


Image

La route à suivre pour obtenir les trophées de ce premier DLC de Defiance n'a rien de très sorcier : terminez toutes les missions principales, puis recommencez les arènes pour lesquelles vous n'avez pas obtenu un classement en Or. Des vidéos sont disponibles pour chacune d'elles :


Une fois cette tâche accomplie, vous aurez déjà pratiquement la réputation nécessaire pour glaner (Bronze) Ami de Ferick. Continuez à engranger des points (Jusqu'à 750, au minimum) en refaisant la deuxième arène (Rizi), tout en chassant les Messorans Dorés pour l'un des objectifs de Poursuite de (Or) Maître de caste. Dépensez alors votre réputation pour acheter 5 objets et vous en aurez terminé avec Castithan Charge Pack.


Image

• Hiérarchisez rapidement vos ennemis : qui rapporte le plus, qui meurt le plus vite. Commencez toujours par tuer les ennemis les plus faibles (Vie/Score) pour amasser plus de points sur les plus coriaces. Repérez aussi les ennemis que vous ne pouvez pas tuer dans le laps de temps du multiplicateur : entamez-les en grande partie et faites grimper ce dernier sur d'autres adversaires avant d'achever ces brutes. Ce n'est pas indispensable au début mais ça deviendra vital à la dernière arène.

• Un bonus de 2.000 points, qui viendra s'ajouter au score final, vous sera accordé à la fin de chaque arène. Ce bonus, marginal au début, vous sera d'un grand secours pour la dernière. (Arène Shanje)

• Contrairement aux divers activités du jeu, le multiplicateur ne diminue pas lorsque vous êtes touché mais au bout de quelques secondes.

• Durant les ultimes secondes d'une vague, vous pouvez encore marquer quelques points avant que les ennemis ne disparaissent, même si le temps indique 0, alors profitez-en !

• Un équipement permettant de faire du dégât rapidement et sans recharger est à préférer : fusil d'assaut, LMG, etc. Oubliez les fusils de précision ou les lance-roquettes. En arme secondaire, un Contaminateur peut aider à empêcher le multiplicateur de se réinitialiser mais il ne sera pas suffisant pour les dernières arènes. Je vous recommande vivement les armes bio-magnétiques, en particulier face aux Roboxydes : les Forges balancent des nuées de Nanites qui peuvent être rapidement défaits avec le tir principal.

• Pour vos compétences, privilégiez la Surcharge, elle vous permettra de bénéficier de chargeurs rapidement disponible ou d'un boost DPS conséquent, permettant de vous défaire des ennemis robustes (élites ou Grenadiers mutants par exemple). Ajoutez à ça les essentiels (Vie augmentée, régénération permanente, boucliers plus robustes) et quelques améliorations pour votre Pouvoir (Temps de recharge des armes diminué, récupération plus rapide de la Surcharge, etc) et vous serez fin prêt au combat !




Thawandaye

Thawandaye

Terminez les missions de Ferick


Il existe six missions à terminer pour obtenir le trophée, ce sera votre premier objectif sur le DLC :

›› Du murmure au cri
›› Liro Yuke : arène de la caste des travailleurs
›› Liro Rizi : arène de la caste des soldats
›› Liro Emine : arène de la caste des marchands
›› Liro Valane : arène de la caste supérieure
›› Liro Shanje : arène de la caste des dominants

À part Du murmure au cri, chaque mission consiste à terminer une arène avec un classement Argent minimum. Reportez-vous au trophée lié pour chacune d'elle si vous éprouvez des difficultés.
Yukifyo

Yukifyo

Décrochez l'or dans l'arène Yuke


Première arène du DLC, Yuke n'est pas forcément la plus évidente à aborder. Suivez bien les conseils donnés dans la Ligne de Conduite, en particulier concernant vos armes et améliorations EGO.
Vous rencontrerez ici des Gueules Noires et des Messorans, rien de bien délicat à gérer mais ce sera surtout votre multiplicateur qui devra vous intéresser. Prenez vos marques rapidement pour ne pas passer à côté de l'or.

Pas à pas :

Vague 1 : Les ennemis sont relativement dispersés, vous ne pourrez pas garder votre multiplicateur intact au début. Focalisez vos tirs sur les Pioches Cinglées avant de tuer les Boutefeux, ces derniers rapportent plus de points. Restez en priorité sur l'anneau extérieur à l'étage et abritez-vous derrière les conteneurs pour faire venir vos adversaires.

Vague 2 : On recommence de la même façon, avec cette fois des Drones Mangecaillou qui vous permettront de faire grimper votre score. L'Orpailleur au centre de la carte, en contrebas, peut représenter jusqu'à 350 points si vous le négociez correctement. Une fois encore, se soustraire de la ligne de tir des ennemis vous permettra de les faire s'approcher un peu.

Vague 3 : Comme disait l'autre, Sortez les saucisses ! Cette vague (ainsi que la cinquième) représente un potentiel de points énorme pour peu que vous vous placiez correctement. Dès le début, sautez en contrebas et alignez tous les Ouvriers Messorans que vous apercevez. Exceptionnellement, équipez-vous d'une LMG (Light Machine Gun ou Mitrailleuse Légère pour nos amis du Québec) et ne relâchez (R1) que pour recharger. Balancez votre Surcharge pour l'occasion, vous aurez un chargeur gratuit. Ne vous intéressez absolument pas aux autres bestioles qui pourraient venir (Guerriers/Cocons), contentez-vous de tuer les Ouvriers. Votre multiplicateur ne devrait jamais se réinitialiser, ou alors vous avez loupé une étape.

Vague 4 : N'oubliez surtout pas de recharger vos munitions... Cette vague - bien qu'elle rapporte un peu - ne sera qu'une pause entre le Massacre n°1 et le n°2. Tuez les Archers Messorans rapidement pour faire grimper votre multiplicateur et contentez-vous de faire le tour des passerelles en enchaînant sporadiquement les cibles. La fin de la vague fera apparaître de nombreux adversaires élites, si vous avez votre Surcharge, profitez-en pour engranger des points, sinon contentez-vous des ennemis normaux.

Vague 5 : Et... C'est reparti. Tuez quelques Cocons Messorans pour la forme puis sautez une nouvelle fois en bas pour réitérer la boucherie de la vague 3. Quelques Orpailleurs viendront s'en mêler. Comme pour la vague précédente, si votre Surcharge est disponible, tuez-les, sinon ignorez-les.

Rizifyo

Rizifyo

Décrochez l'or dans l'arène Rizi


Rizi n'est pas une arène difficile et vous vous en rendrez vite compte. Les ennemis sont majoritairement des Mutants, avec quelques Soldats de la RT pour les dernières vagues. Profitez-en pour repérer les Messorans Dorés, vous allez revenir ici pour en tuer un grand nombre.

Pas à pas :

Vague 1 : Dirigez-vous vers le Sud-Est pour accueillir les premiers Bouchers de la vague. Enchaînez les frags pour garder votre multiplicateur et foncez ensuite au Sud-Ouest (en passant dans les fumées des barils, vous aurez un bonus de vitesse) pour continuer le massacre. Si tout se déroule bien, vous devriez pouvoir conserver votre x10, au moins jusqu'à ce que les adversaires se fassent rares. Un Messoran Doré se balade, vous pouvez l'attendre au centre de la carte ou sur la coursive à l'étage, au Sud.

Vague 2 : Placez-vous au centre et enchaînez les Bouchers/Défourailleurs que vous croisez. Un Mitrailleur va faire son apparition au Nord-Est, restez à l'étage en venant du Nord-Ouest pour enchaînez ses sbires avant de l'achever. Un Messoran Doré fait sa ronde à l'endroit où se trouvait le Mutant géant, n'hésitez pas à l'attendre en tuant les Bouchers/Défourailleurs que vous croisez.

Vague 3 : Restez en bas de la carte, en visant le Nord. Vous allez pouvoir tuer un paquet de Défourailleurs sans trop vous forcer. Grimpez ensuite pour tuer les Snipers et les Soldats de la RT. Un Messoran Doré patrouille en bas, restez sur le carré central pour l'abattre si c'est votre objectif. Sinon, vous pouvez tranquillement faire le tour de la coursive pour engranger les points.

Vague 4 : Allez directement en bas, au centre de la carte et tuez vos premières cibles. Un Grenadier devrait apparaître au Sud, vous pouvez le déloger ou rester en bas, il ne devrait pas vous toucher. L'avantage du sous-sol, c'est que vous pourrez surprendre le Messoran Doré qui fait sa ronde autour de vous en massacrant en prime des mutants.

Vague 5 : Sans être difficile, cette vague est un peu plus corsée que les précédentes. Si vous décidez d'aller à l'étage, attendez-vous à être rapidement encerclé. La solution la plus sûre consiste à rester en bas et à jouer à cache-cache à l'aide des poteaux de la zone. Prévoyez votre Surcharge pour terminer rapidement les Grenadiers/Mitrailleurs ou pour vous sortir du pétrin si ça tourne mal. L'esquive le temps que vos boucliers se rechargent est aussi une bonne échappatoire. Normalement, le score aura déjà été atteint au cours des vagues précédentes, donc n'allez pas au contact si vous pouvez rester à l'abri.

Eminifyo

Eminifyo

Décrochez l'or dans l'arène Emine


Bienvenue dans l'arène Emine, repaire des Écorcheurs et des Infectés ! Rien d'insurmontable ici, les ennemis ont tendance à venir au contact et ne sont pas en trop grand nombre. Faites juste attention aux Pyros des dernières vagues qui pourraient vous faire perdre votre multiplicateur le temps de récupérer de leurs roquettes, mais sinon vous devriez atteindre l'Or sans grand problème.

Pas à pas :

Vague 1 : Beaucoup d'écorcheurs au Nord, restez sur la coursive pour aligner les cibles qui convergent normalement vers vous. Déplacez-vous rapidement vers les points rouges sur votre carte pour conserver votre multiplicateur. Les Casseurs seront à tuer après leurs compatriotes en fonçant sur eux et en leur ôtant leur bouclier avec un coup au corps-à-corps avec (R3). Sur la fin, restez à l'étage et jouez avec les différents éléments du décor pour vous couvrir.

Vague 2 : Gardez vos habitudes de la vague précédente, mais délogez les Pyros des plateformes quand vous le pouvez. Faites le tour à l'étage en nettoyant un peu le sous-sol (sans descendre toutefois) et vous finirez confortablement cette deuxième vague.

Vague 3 : Des Infectés vont faire leur apparition durant cette vague, globalement la stratégie reste la même. Ils ont tendance à rester sur la plateforme centrale, donc postez-vous d'un côté et traversez les ponts pour engranger des points rapidement. Continuez à tuer les Pyros à distance avant qu'ils ne vous touchent pour éviter de perdre quelques secondes et potentiellement votre multiplicateur.

Vague 4 : Toujours comme pour la vague précédente, la plateforme centrale offre un bon spot pour aligner les Infectés. Méfiez-vous durant cette vague des Nettoyeurs qui vont venir vous rendre visite. Ils ne sont pas intéressants en terme de score puisqu'il faut un temps considérable pour les tuer, aussi ignorez-les.

Vague 5 : Une dernière vague bien plus difficile que les autres, ne vous y trompez pas. Vous aurez régulièrement des Nettoyeurs, et le temps de les abattre est tout simplement trop important en comparaison du score qu'ils rapportent. Comme mentionné plus haut, oubliez-les et concentrez-vous sur les autres ennemis pour amasser des points. Pour ma part, j'ai fait le tour à l'étage en tuant les Malades et les Pyros au-dessus. En passant au Nord, un Messoran Doré peut faire sa ronde (on le voit dans la vidéo), si vous pouvez en profiter pour l'abattre, ne vous privez pas.

Valafyo

Valafyo

Décrochez l'or dans l'arène Valane


On augmente la difficulté avec l'arène Valane, prévoyez bien votre arme bio-magnétique en secondaire pour pouvoir vous défaire rapidement des Nanites et accessoirement vous soigner en cas de pépin. Vous allez affronter des Roboxydes tout du long ici, donc visez les points faibles et arrangez vos déplacements pour avoir des couvertures disponibles.

Pas à pas :

Vague 1 : Le début est plutôt simple : tuez tous les Hybrides qui vous foncent dessus. Votre arme secondaire peut faire des ravages face à eux, aussi abusez-en. Sautez ensuite en bas et continuez à faire grimper votre multiplicateur sur eux. Des Mercenaires d'Échelon viendront vous perturber, tuez-les quand vous avez un x10 pour maximiser votre score. Un Messoran Doré fait sa ronde (Il passe à proximité du tas de matériaux au centre), essayez de l'avoir pour un bonus substantiel.

Vague 2 : Allez directement à l'étage sur la coursive et neutralisez les Hélicorobots quand ils se posent. Enchaînez avec les Hybrides en restant à couvert le plus possible au retour des engins volants. Les premières Nanites vont faire leur apparition, reculez et tuez-les avec votre arme secondaire. Elles sont redoutables en grand nombre, ne vous laissez pas encercler !

Vague 3 : Laissez les Mercenaires s'attaquer aux Omnivolts puis achevez tout ce beau monde. Rester à l'étage est un bon moyen de faire des points, vos adversaires se cantonnant au pont central et aux coursives. Les Roboxydes sont plutôt coriaces, donc concentrez-vous sur les Mercenaires pour garder votre multiplicateur. Les Hybrides à la fin peuvent être négociés comme précédemment, à grand renfort d'arme bio-magnétique.

Vague 4 : Des Nanites, des Nanites... Encore des Nanites. Passez votre multiplicateur à x10 avec elles puis tuez les Hybrides. En bougeant régulièrement et en restant au sous-sol, vous serez à l'abri de toute menace. Vous trouverez des Mercenaires d'Échelon à l'étage, ils descendront tout seul si vous les laissez faire.

Vague 5 : Vous les attendiez... Elles arrivent : les Forges Roboxydes seront les ultimes adversaires de cette vague, accompagnées d'Omnivolts d'élite. Comme pour les Nettoyeurs sur Emine, ignorez-les et concentrez-vous sur les ennemis abordables. (Mercenaires, Nanites...) À priori, vous aurez atteint le score de 12.000 (+2.000 de bonus, pour arriver à 14.000) avant, donc occupez-vous surtout de survivre.

Shanjifyo

Shanjifyo

Décrochez l'or dans l'arène Shanje


Préparez-vous pour la dernière arène, le Fléau de l'Ouest et les Volges sont là ! Maximisez votre score en entamant les adversaires coriaces (Volges, Mechas du Fléau), faites grimper le multiplicateur et achevez vos cibles. Les vagues 1 et 3 doivent être normalement votre principale de points, ne les ratez pas. Au combat !

Pas à pas :

Vague 1 : Foncez directement au sous-sol et tuez tous les Exécuteurs que vous croiserez. Les Drones Mangecaillou doivent vous permettre de faire grimper votre multiplicateur. Vous pouvez aussi jouer à l'étage, mais c'est plus délicat à cause des nombreuses couvertures qui sont offertes à vos ennemis. Essayez d'avoir au moins 1.500 points à la fin de cette vague pour aborder la suite sereinement.

Vague 2 : Restez sur la plateforme centrale et tuez les Exécuteurs. Faites très attention aux Snipers (Invisibles). Même s'ils rapportent plus que leurs compères, tuez-les en priorité pour ne pas être étourdi quelques secondes et ainsi perdre votre multiplicateur. Lorsque les Surveillants arrivent, contournez leur bouclier si vous le pouvez, sinon concentrez-vous sur les autres ennemis.

Vague 3 : Une vague assez similaire à la première, avec en prime des Fantassins Volges. Entamez ces derniers puis améliorez votre multiplicateur. Achevez les avec un x5 au minimum pour marquer rapidement 200 points (ou plus).

Vague 4 : Vous devriez avoir au moins 2500-3000 points en abordant cette manche. Courage, il n'en reste plus que 1000 à marquer ! Dès le départ, diminuez la vie du Mecha qui apparaît puis tuez d'autres membres du Fléau de l'Ouest avant de l'achever. Renouvelez l'opération au prochain. Restez sur la plateforme centrale au maximum et déplacez-vous régulièrement pour surprendre vos adversaires.

Vague 5 : Si vous avez déjà plus de 4000 points, contentez-vous de survivre à la manche pour empocher l'Or. Sinon, ne prenez pas de risques et adaptez vos efforts en fonction de votre score. Il y a énormément d'ennemis au centre de la carte, je vous conseille donc de rester sur la coursive extérieure pour ne pas mourir bêtement. Les Surveillants rapportent 50 points (x1), donc concentrez-vous sur eux pour une victoire facile.

Maître de caste

Maître de caste

Terminez les poursuites des Thawandayes


Il existe 2 poursuites à terminer au sein de la rubrique Thawandayes.

Maître de la Liro de l'Apex
[ ] Décrochez l'argent dans l'arène Liro Yuke
[ ] Décrochez l'argent dans l'arène Liro Rizi
[ ] Décrochez l'argent dans l'arène Liro Emine
[ ] Décrochez l'argent dans l'arène Liro Valane
[ ] Décrochez l'argent dans l'arène Liro Shanje

Vous obtiendrez normalement Maître de la Liro de l'Apex en même temps que (Bronze) Thawandaye puisque les objectifs sont les mêmes. Si ce n'était pas le cas, pas de panique, votre classement en Or sur chaque arène s'en chargera. Encore une fois, reportez-vous au trophée lié à chacune d'elle pour de plus amples informations.


Thawandaye
[ ] Terminez la mission : "Du murmure au cri"
[ ] Terminez la mission : "Liro Shanje : arène de la caste des dominants"
[ ] Trouvez et abattez les Messorans dorés dans l'arène (25)
[ ] Achetez des objets en utilisant votre réputation acquise auprès de la Liro de l'Apex (5)

Les deux premiers objectifs de cette poursuite seront eux aussi obtenus en même temps que (Bronze) Thawandaye, puisqu'ils concernent les missions. Je vais donc m'attarder seulement sur les deux derniers.

Les Messorans dorés
Les Messorans dorés sont des Ouvriers qui apparaissent périodiquement au cours des vagues d'arène. Vous en aurez sûrement déjà croisé durant les missions, aussi leur robustesse ne sera pas une surprise pour vous.
Le chemin qu'ils empruntent varie d'une vague à une autre mais reste identique pour chacune. La meilleure façon de les tuer consiste à refaire inlassablement la même arène en apprenant les différents parcours et en prévoyant une Surcharge lors de leur apparition. La seconde arène (Rizi), en plus d'être relativement facile en termes de score, vous permettant d'ignorer les ennemis pour vous focaliser sur les Messorans, offre l'avantage de pouvoir traquer ces bestioles en restant relativement proche du centre de la carte, à l'étage inférieur.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Objets de réputation
La Liro de l'Apex est la nouvelle réputation ajoutée avec le DLC. Vous obtiendrez des points en terminant les missions et les arènes, en fonction de votre classement. Pour valider cet objectif, il faudra au minimum 750 points, vous permettant d'acheter les 4 titres les moins chers (50+100+150+200, pour un total de 500 points) et un objet à 250 (Une Lame Chargée ou le dernier titre, à votre guise).
Refaites en boucle l'arène Rizi tout en chassant les Messorans dorés pour vous rapprocher de cet objectif. Les contrats peuvent être intéressants, mais s'ils concernent les deux dernières arènes, ignorez-les.
Ami de Ferick

Ami de Ferick

Maximisez votre réputation auprès de la liro de l'Apex


Tout comme pour le jeu de base, il n'est pas nécessaire d'atteindre 1000/1000, passer Digne de confiance avec 600 points suffit à débloquer le trophée.

Vous devriez être aux alentours de 500 points une fois les missions et les arènes terminées, donc continuez à jouer sur l'Arène Rizi en visant la médaille d'Or pour engranger 25 points.

Bien que 600 points suffisent, il sera nécessaire de poursuivre votre périple jusqu'à 750, comme indiqué dans la ligne de conduite, pour l'un des objectifs de poursuite nécessaire à (Or) Maître de caste.


Un grand merci à Zacketsu pour son amour immense de Defiance.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.