Dead Nation

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 01/12/2010
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

4051 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 926 joueurs (23 %)

100% par : 299 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 180 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 46 notes

Guide rédigé par Levy_2hands le 01/10/2011 - Dernière modification le 01/09/2023


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 5h et 8h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Le DLC étant basé sur le système de Survie, le nombre dépendra de vos compétences.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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L’extension de Dead Nation vous propose un mode solo et un mode coop à deux joueurs (en ligne et en local) ainsi que de nouveaux trophées à remporter. Avec The Road of Devastation, vivez une toute nouvelle expérience Dead Nation.

À partir des cendres de l’apocalypse, une organisation a travaillé dans l’ombre sur les modifications du génome humain. Son objectif : concevoir la parfaite machine à tuer du zombie… vous ! Vous vous retrouvez à un carrefour où trois routes s’offrent à vous. Chacune comporte son lot de défis et d’ennemis ainsi que des armes et des ressources variées, nécessaires pour survivre.
Vous allez vite le constater : vos choix sont déterminants. À la croisée des chemins, vous devrez sans cesse prendre de nouvelles décisions en fonction des armes, des objets, de l’équipement (voire du score) dont vous disposez.

Pour devenir l’ultime machine à tuer des zombies, vous devrez aussi maîtriser parfaitement l’art de la mort. Recevez des récompenses pour avoir effectué des multifrags de différents niveaux, pour avoir pris des décisions tactiques basées sur une nouvelle monnaie, votre score, vos acquisitions et bien plus encore.

Avec Road of Devastation, découvrez de nouvelles façons de tuer du zombie : clôtures électrifiées pour faire griller tout ce qui passe, grandes scies industrielles pour transformer des troupeaux de zombies en chair à pâté. La technologie dernier cri vous permet même de déployer sur le terrain une tourelle armée d’une mitrailleuse automatique, l’Auto-tourelle : admirez la cadence avec laquelle les douilles frappent le sol…

Disponible dès aujourd’hui pour 3,99 €.
Source : PlayStation.Blog
Ligne de conduite
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Cette partie est basée sur le principe de la SURVIE : il s'agit de Manches, plus vous montez et plus les ennemis sont coriaces et nombreux. Si vous mourrez, vous recommencez tout depuis le début. Si vous êtes en coop et qu'un des joueurs meurt, celui qui est en vie doit arriver jusqu'au prochain checkpoint pour que le second réapparaisse. Attention, chaque capsule n'est utilisable qu'une seule fois ! Si les 2 joueurs meurent, alors c'est un "Game Over" (... Try again !)

En ce qui concerne la vie, vous n'avez qu'une seule barre : à chaque nouvelle manche elle ne se remplit pas. Par contre, si vous finissez une manche avec moins de la moitié, vous repartez avec la moitié lors de la prochaine manche. C'est le minimum vital du jeu. Dans les maps, vous trouverez un seul distributeur de soin sauf dans le parcours santé.
Il existe 3 Maps, chacune divisée en 3 zones : 1 principale + 2 spéciales
(Attention ! Vous ne pouvez pas faire 2 fois de suite la même Map)
Map.1 : La route des armes et du ravitaillement
Armes = une seule arme au choix/manche : shotgun, électrocuteur, lance-flammes et canon à lame et canon
Ravitaillement = une seule arme au choix/manche : grenades, mines, dynamites et tourelle


Map.2 : La route de l'argent et de la santé
Argent = 1ère zone : 2 x 10 000 $ / zone de l'Argent : 8 x 30 000 $ / Arène : 1 à 50 000 $ + 1 x 10 000 $ / et dans la zone de récompense : 1 x 10 000 $
Santé = 5 distributeurs + 2 trousses de soin (dans les camions) + 1 Médikit (se trouve dans l'allée où il y a le signe de la croix au sol) + en tuant des ennemis.
Info : si vous éclatez une trousse de soin, elle vous rapporte 3 000 $.


Map.3 : La route de l'armure et du score
Armure : Exocuirasse (force), Protocostard (agilité) et Carapace (endurance) : le niveau augmente en fonction du nombre de fois où on fait la map.
Score : vous trouverez des coffres avec une tête de mort rouge qui contiennent des multiplicateurs mais aussi des Criards qui appellent de nombreux zombies. Cette Map est idéale pour les 2 trophées (Argent) Tenir bon et (Argent) Maître du combo.


À la fin de chaque manche, vous avez une récompense en fonction de votre score et plus précisément de votre taux de frag. Il s'agit du nombre indiqué à côté du chronomètre.
  • 10 : une petite trousse de soin
  • 20 : 10 000 $
  • 40 : multiplicateur x50
  • 80 : 30 000 $ + multiplicateur x100
À chaque manche, les ennemis deviennent plus forts, plus résistants et plus nombreux. Voici quelques précisions :
  • Manche 1 : ennemis de base
  • Manche 2 : santé + 50%
  • Manche 3 : santé + 40%
  • Manche 4 : santé + 30% et force + 40%
  • Manche 5 : santé + 20% et force + 30%
  • Manche 6 : santé + 10% et force + 20%
  • Manche 7 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
  • Manche 8 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
  • Manche 9 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
  • Manche 10 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
Le choix de la Coopération :
  • Pour les arènes en coop : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que vous passez la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
  • L'argent récolté + trousses de soin est individuel par contre la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.
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La partie continue

Survivez à la manche 5.

Que ce soit en Solo ou en Coop, vous devez atteindre la Manche 5 et non la terminer. Ce trophée se débloquera donc à la fin de la Manche 4.
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Ne jamais abandonner

Survivez à la manche 10.

Que ce soit en solo ou en coop, vous devez atteindre la Manche 10 et non la terminer. Ce trophée se débloquera donc à la fin de la Manche 9.
INFOS IMPORTANTES :
  • Sachez avant tout que la route de l'Armure et du Score est peu recommandée pour ce trophée !!
  • L'argent récolté + trousses de soin est individuel (donc en coop, un joueur récupère tous les coffres d'une Manche "argent" pour booster ses armes et le second joueur attendra son tour à la Manche "argent" suivante). Par contre, la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.
  • Pour les arènes de fin de Manche : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que les 2 joueurs passent la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
Je vous propose une démarche en COOP, qui a plutôt bien fonctionné et pouvant être adaptée en Solo :
Notre armement (boosté au max) :
  • Le FUSIL (pour les 2 joueurs) + Canon (pour l'un) / L'électrocuteur (pour l'autre)
  • Le LEURRE pour les 2 joueurs
  • Les MINES (pour l'un) et TOURELLES (pour l'autre).
Notre acheminement : (Attention! Vous ne pouvez pas faire 2 fois de suite la même Map)
  • Manche 1 : Argent
  • Manche 2 : Armes secondaires
  • Manche 3 : Argent
  • Manche 4 : Armes
  • Manche 5 : Argent
  • Manche 6 : Armes secondaires
  • Manche 7 : Santé = MÉDIKIT à conserver pour la Manche 9 !
  • Manche 8 : Armes
  • Manche 9 : Argent
  • Manche 10 : Au choix, le trophée est débloqué !
(ps) En fonction de votre niveau de vie, préférez la route de la Santé à celle de l'Argent !
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Tenir bon

Terminez une manche avec un taux de frags par minute de 100 ou plus.

Le taux de frag/min est le nombre à côté du chrono : vous devez atteindre 100 pour débloquer le trophée. Plus le score est haut, plus il diminue rapidement si on ne touche pas de zombies.
Attention, vous devez finir la manche pour que ce soit pris en compte !

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L'astuce citée est tout à fait exploitable pour les 2 trophées :
Manche 1 : Route de l'Argent
Ouvrez tous les coffres.

Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max grâce à l'argent récolté précédemment.

Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras (Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace).

Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.

Manche 5 : Route du Score
Rushez (= courez sans vous retourner !) la zone principale jusqu'au choix des 2 portes, passez ensuite la porte du Score, foncez jusqu'au bout de la map et ne tuez aucun Criard. Balancez des leurres pour pouvoir avancer plus facilement et conserver de la vie jusqu'à l'arène finale. Une fois l'arène atteinte : posez vos tourelles et occupez vous en priorité des ennemis de cette zone. Pendant ce temps, les Criards que vous n'avez pas tué dans la zone précédente vont se coller à la barrière et invoquer pleins de petits zombies. C'est là l'astuce ! Approchez-vous et tuez les au corps à corps (rond) et d'autres réapparaitront : vous verrez vos frags augmenter rapidement !

Attention, le compteur des 100 frags/min s'arrête une fois les portes fermées !
Ne tardez pas à passer les dernières portes pour valider votre score !!

Dans la vidéo, ci dessous, le joueur a opté pour : Argent, Armure, Argent et Score mais il reprend tout à fait le principe du rush expliqué précédemment et il débloque les 2 trophées :

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Maître du combo

Obtenez le bonus de frag en combo Apocalypse (150 frags

Le bonus de frag est le nombre situé en bas de l'écran : il correspond à un total de zombies tués en peu de temps. Il s'arrête quand vous ne tuez plus de zombies au bout de 2 secondes.
Attention, pour débloquer le trophée, vous devez rester en vie jusqu'à la fin du combo
avec l'apparition du nombre de points à côté.


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L'astuce citée est tout à fait exploitable pour les 2 trophées :
Manche 1 : Route de l'Argent
Ouvrez tous les coffres.

Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max grâce à l'argent récolté précédemment.

Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras (Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace).

Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.

Manche 5 : Route du Score
Rushez (= courez sans vous retourner !) la zone principale jusqu'au choix des 2 portes, passez ensuite la porte du Score, foncez jusqu'au bout de la map et ne tuez aucun Criard. Balancez des leurres pour pouvoir avancer plus facilement et conserver de la vie jusqu'à l'arène finale. Une fois l'arène atteinte : posez vos tourelles et occupez vous en priorité des ennemis de cette zone. Pendant ce temps, les Criards que vous n'avez pas tué dans la zone précédente vont se coller à la barrière et invoquer pleins de petits zombies. C'est là l'astuce ! Approchez-vous et tuez les au corps à corps (rond) et d'autres réapparaitront : vous verrez vos frags augmenter rapidement !

Attention, le compteur des 100 frags/min s'arrête une fois les portes fermées ! (Cf. (Argent) Tenir bon)
Ne tardez pas à passer les dernières portes pour valider votre score !!

Dans la vidéo, ci dessous, le joueur a opté pour : Argent, Armure, Argent et Score mais il reprend tout à fait le principe du rush expliqué précédemment et il débloque les 2 trophées :

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Un duo d'enfer

Terminez une manche en coop sans qu'aucun joueur ne subisse de dégâts.

Je vous conseille de le faire lors de la 1ère manche car les ennemis sont plus faibles.
Aucun des joueurs ne doit se faire toucher ! Pensez à sprinter (croix) ou frapper (rond) si vous vous retrouvez débordés.

(online) Pour trouver de l'aide, merci de poster ici : [Online] - Entraide Coopération "Road of Devastation" (Vita)
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Trouvés !

Trouvez tous les emblèmes Evogate.

ll y a 9 emblèmes à trouver, à raison de 1 par zone.
Pas besoin de trouver les 9 emblèmes sur la même partie, ils sont cumulables ! Vous trouverez 5 000 $ + 1 objet aléatoire pour les coffres déjà ouvert.
Map.1 : La route des Armes et du Ravitaillement
  • Zone principale
  • Zone des armes
  • Zone du ravitaillement

Map.2 : La route de l'Argent et de la Santé
  • Zone principale
  • Zone de l'argent
  • Zone de la santé

Map.3 : La route de l'Armure et du Score
  • Zone principale
  • Zone de l'armure
  • Zone du score

Remerciements
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Un grand MERCI à mon Partner AngusDjay, avec qui j'ai fait ce DLC et réalisé le guide.
La Team Zombies est encore passée par là!

Levy_2hands (Nath24)

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