Le guide des trophées : Dead or Alive 5


Dead or Alive 5
  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
Note des joueurs :
4.2/5 - 45 notes
Note des platineurs :
5/5 - 5 notes

Dead or Alive 5

ps3


48 trophées au total
11 trophées online
4 trophées cachés

1765 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 38 joueurs (2 %)
100% par : 38 joueurs (2 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dead or Alive 5

  • Guide rédigé par Zacketsu le 28-01-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image

Le tournoi de Dead or Alive réunit les meilleurs combattants au monde. Derrière cette organisation, un comité : DOATEC ("Dead or Alive Tournament Executive Commitee"), dont les motivations restent pour le moins obscures. Les combattants, en revanche, revendiquent ce qui les pousse à participer au tournoi, ce qui contribue à leur rage de vaincre.
  • Dead or Alive : Kasumi intègre le tournoi afin de venger son frère Hayate, sévèrement blessé par Raidou. Elle entre dans la légende en remportant le tout premier tournoi.
  • Dead or Alive 2 : L'arrivée de Tengu laisse planer une menace sur le monde. Mais c'est sans compter sur la détermination de Ryu Hayabusa, qui vainc Tengu et remporte ainsi le deuxième tournoi.
  • Dead or Alive 3 : On en apprend plus sur les intentions de DOATEC. Des expériences sont effectuées sur Genra, le père d'Ayane, afin de le transformer en dangereux sujet dévoué : Omega. Ayane et Hayate doivent commettre le parricide en éliminant Omega.
  • Dead or Alive 4 : La disparition d'Omega ne décontenance pas DOATEC, qui lance le projet Alpha : créer un clone sur-puissant de Kasumi. Cette fois-ci, les combattants s'unissent afin de démanteler DOATEC.
  • Dead or Alive 5 : Helena reprend le contrôle de DOATEC, et charge Zack de trouver les meilleurs combattants au monde. Apparemment, on revient aux sources mêmes de l'organisation. Mais des rumeurs circulent : on parle d'un projet "Alpha-152".

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
  • 4
  • 11
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : +100H
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 1 Histoire + 40 Parcours en Solo + 1000 Parties en Ligne + 24 Entrainements + 100 Match Versus
    Version du jeu : 1.0
Image
Image
Notez que les conditions de déblocage pour les trophées ont changées depuis la MAJ 1.03 dont vous trouverez le détail dans les liens suivants (en anglais) :
http://teamninja-studio.com/doa5/us/patch/0116a.html
http://teamninja-studio.com/doa5/us/patch/0116b.html

Image
Trophee
Le seul trophée pouvant être manqué est celui qui consiste à regarder toutes les cinématiques durant le mode solo. Vous devrez d'autant plus faire attention que vous n'aurez pas la possibilité de vérifier quelles cinématiques vous avez bel et bien visionnées, et lesquelles vous auriez passées. Sachez toutefois que vous pourrez regarder une cinématique, perdre le combat qui suit, et passer ladite cinématique. En triomphant de votre ultime adversaire, vous débloquerez les trophées suivants :
(Bronze) Le rideau se lève
(Bronze) Bataille de ninjas
(Bronze) Insomnie
(Argent) Et puis, C'EST arrivé !
D'autre part, et ce dans la perspective des trois-cents titres nécessaires à l'obtention du personnage Alpha-152, nous ne saurions trop vous conseiller d'effectuer la plupart des défis du mode solo. En effet, dans chaque combat du solo, il vous est possible d'effectuer une action particulière et de débloquer ainsi le titre relatif à cette action. Certains défis poseront problème, mais avec de la dextérité vous parviendrez à débloquer plus d'une centaine de titres à l'issue de l'histoire.
Trophee
Le mode parcours de DoA 5 se compose de trois parties distinctes, à savoir : Arcade, Contre-la-montre, et Survie. Vous devrez terminer ces trois parties dans les huit modes de difficulté que compte le jeu, et ce à deux reprises (solo et duo). Cela donne par conséquent 40 parcours. Si l'option du continu pourra s'avérer salvatrice pour les modes de difficulté les plus élevés pour l'Arcade et le Contre-la-montre, vous devrez vous en passer pour le mode Survie. À l'issue de ces 40 parcours, vous obtiendrez les trophées suivants :
(Bronze) Arcade terminée
(Argent) Maître de l'Arcade
(Bronze) Contre-la-montre terminé
(Argent) Maître du Contre-la-montre
(Bronze) Survie terminée
(Argent) Maître de la Survie
Trophee
Cumuler une heure en mode entraînement viendra naturellement. Changer de personnage n'est pas un problème, mais sachez que vous devrez rester actif durant votre heure d'entraînement : poser la manette et attendre sagement ne fonctionnera donc pas.

D'un autre côté, effectuer l'intégralité des commandes des différents personnages ne sera pas une mince affaire. Il vous faudra avoir préalablement débloqué tous les personnages du jeu, à savoir Akira, Gen Fu, Pai, Sarah. Mais aussi Alpha-152 : ce dernier est en effet nécessaire pour réaliser les commandes de tous les personnages. Une fois ces deux étapes franchies, vous débloquerez alors les trophées suivants :


(Bronze) Dur entraînement
(Bronze) Exercices de débutant
Trophee
En mode Versus, effectuez tout simplement une centaine de combats, soit contre l'IA, soit contre un ami en réseau local, et vous obtiendrez les trophées suivants :

(Bronze) Jeune guerrier
(Argent) Le combat n'a pas de fin

Image
Trophee
Plusieurs trophées peuvent être facilement débloqués en ligne, et nécessitent simplement d'utiliser les options qui vous sont proposées :
(Bronze) Rivaux
(Bronze) Mon combat, mes règles
(Bronze) Sors de là et viens te battre !
(Bronze) Pour de vrai
(Bronze) En plein dedans
Trophee
Le fonctionnement des invitations est assez particulier, et une coopération entre deux joueurs vous facilitera la tâche. Celui qui reçoit les invitations doit se trouver dans une partie dans les modes Arcade, Versus ou Entraînement. Vous devrez avoir préalablement "ouvert" votre partie aux invitations en matchs de classement au menu du mode Arcade. Lorsqu'une invitation vous parvient, une petite icône rose apparaît en bas à droite de l'écran. C'est le moment d'appuyer sur (select) pour accepter l'invitation. Remarquez qu'envoyer une invitation sera beaucoup plus simple à faire si le joueur invité se trouve dans votre liste de combattants. En acceptant une invitation à cinquante reprises, et en envoyant vous-même une invitation, vous récolterez les trophées suivants :

(Bronze) Tu l'auras voulu !
(Bronze) Premier duel
(Argent) Où tu veux, quand tu veux
Trophee
En dernier lieu, il vous faudra engranger 1000 combats, et non pas 1000 victoires, pour obtenir un des trophées en or de DoA 5. Il vous est possible de "booster" les combats en ligne avec un partenaire d'entraînement : il suffit pour cela d'ouvrir un salon, d'inviter votre camarade, et de laisser tourner la console. Bloquer la touche (croix) d'une éventuelle manette-turbo vous donnerait un gain de temps non négligeable. À l'issue de votre 1000e affrontement, vous aurez obtenu les trophées suivants

(Bronze) Brochette d'adversaires
(Argent) Fricassée d'adversaires
(Or) DOA5, c'est toute ma vie

Image
Cette étape est la plus longue et doit être réalisée à la fin. Vous avez deux options, mais votre choix dépend de votre marge de progression dans le jeu : soit vous êtes bien avancé dans les titres, et choisissez de continuer dans cette lancée pour engranger les 300 titres nécessaires à l'obtention d'Alpha-152. Soit vous préférez débloquer Alpha-152 et l'intégralité des costumes en faisant 300 matchs avec classement.
Trophee
Auparavant, il vous fallait obtenir 300 titres afin de débloquer Alpha-152. Mais depuis la mise à jour 1.03, vous avez la possibilité d'effectuer, et non pas de remporter, 300 matchs classés afin d'obtenir ce personnage pour le moins surprenant. Si vous choisissez d'engranger 300 titres, veuillez vous référer au topic recensant les titres. Si vous vous sentez plutôt l'âme belliqueuse, alors lancez-vous dans les parties avec classement. Soit dit en passant, vous pouvez vérifier le nombre de parties classées que vous avez effectuées via les options du menu principal. Une fois qu'Alpha-152 aura rejoint vos rangs, vous obtiendrez le trophée suivant :

(Or) L'hyper clone ultime
Trophee
Tout d'abord, sachez que lorsque vous débutez le jeu, chaque personnage possède deux costumes, qui n'entrent donc pas en compte dans votre quête. D'autre part, gardez bien à l'esprit que quatre personnages n'ont pas de costume à débloquer, à savoir Akira, Sarah, Gen Fu et Pai. Cela étant posé, deux options s'offrent à vous pour débloquer l'intégralité des costumes :
Solo (Sans le patch 1.03)
L'écrasante majorité des costumes se déverrouille en respectant les conditions suivantes :
  • Terminer les différents parcours des modes Arcade, Contre-la-montre et Survie (la difficulté n'a aucune influence sur l'obtention des costumes).
  • Il vous faudra changer de type de parcours pour déverrouiller tous les costumes d'un personnage.
  • Si l'on prend l'exemple du personnage d'Hitomi : terminer un parcours Arcade-Solo, un parcours Arcade-Tag, un parcours Contre-la-montre en solo et un parcours Contre-la-montre en Tag pour débloquer tous ses costumes.
  • Seule Lei Fang vous obligera à effectuer deux fois un même parcours afin de débloquer l'ensemble de ses costumes.
Ce processus mis à part, il existe cinq costumes qui nécessitent des conditions bien particulières :
  • Kasumi : deux costumes en terminant le mode histoire.
  • Tina (costume de légende) : un costume en terminant le mode Arcade (solo) en difficulté légende avec n'importe quel personnage, et ce sans utiliser de continu.
  • Christie (costume de légende) : un costume en terminant le mode Contre-la-montre (solo) en difficulté légende avec n'importe quel personnage, et ce sans utiliser de continu.
  • La Mariposa/Lisa (costume de légende) : un costume en terminant le mode Survie en difficulté légende avec n'importe quel personnage.
En ligne (Nécessite patch 1.03)
Depuis la mise à jour 1.03, il vous est possible de débloquer l'intégralité des costumes uniquement en effectuant des matchs avec classement, sans nécessairement les remporter :
  • Un personnage utilisé pour la première fois en ligne = un costume pour ledit personnage.
  • Un personnage utilisé dix fois en ligne = un costume pour ledit personnage.
  • 50 matchs de classement avec n'importe quel personnage = costume de légende de Tina.
  • 100 matchs de classement avec n'importe quel personnage = costume de légende de Christie.
  • 200 matchs de classement avec n'importe quel personnage = costume de légende de La Mariposa/Lisa.
Que vous suiviez l'une ou l'autre étape, le résultat sera le même puisque vous débloquerez le trophée suivant :

(Or) Combattre avec élégance

Image
À ce stade, il ne devrait plus vous rester que quelques trophées à débloquer, soit en utilisant les options du jeu, soit en déclenchant des éléments liés à deux environnements.
Trophee
Utilisez les différentes options du jeu, en vous référant aux trophées en question pour davantage d'informations :
(Bronze) Sur le bord du siège
(Bronze) Guerrier, connais-toi toi-même
(Bronze) Ah, les souvenirs
(Bronze) Dites Ouistiti !
(Bronze) Comment on se bat ?
(Bronze) Comment combattre comme un pro ?
Trophee
Il ne devrait vous rester que quatre actions à effectuer, à savoir déclencher les zones de danger dans les niveaux "Attention Danger" et "Le Show". Pour cela, il faudra que le premier joueur réalise un coup puissant sur son adversaire. Davantage d'informations en vous référant aux trophées en question :
(Bronze) À tes souhaits !
(Bronze) Tango Kilo November

Vous débloquerez alors votre ultime récompense, mais attention à bien mettre les lunettes de soleil face à ce magnifique (Platine) Maître DOA5!




Maître DOA5

Maître DOA5

Débloquer tous les trophées.


Combat de divertissement

Combat de divertissement

Faites votre premier combat hors Entraînement ou mode Versus.


Quelle que soit l'issue du combat, terminez ce dernier dans un des modes suivants :
  • HISTOIRE
  • ARACDE
  • CONTRE-LA-MONTRE
  • SURVIE
  • MATCH SIMPLE
  • MATCH DE CLASSEMENT
  • SALON
Rivaux

Rivaux

Enregistrer 5 combattants dans votre liste de combattants.


En mode EN LIGNE, vous pouvez enregistrer un combattant à la fin d'un MATCH SIMPLE ou d'un MATCH DE CLASSEMENT. Il est également possible d'enregistrer des combattants dans un SALON, en appuyant sur (triangle) et en sélectionnant l'option. Enregistrez 5 combattants différents pour obtenir le trophée.
Brochette d'adversaires

Brochette d'adversaires

Combattre 10 fois en ligne.


Fricassée d'adversaires

Fricassée d'adversaires

Combattre 100 fois en ligne.


DOA5, c'est toute ma vie

DOA5, c'est toute ma vie

Combattre 1000 fois en ligne.


Victoires ou défaites, le cumul de toutes vos parties dans les modes suivants compte pour l'obtention du trophée :
  • MATCH SIMPLE
  • MATCH DE CLASSEMENT
  • SALON
Il est possible de booster ce trophée en laissant votre console tourner avec un ami.
Pour ce faire, rendez-vous dans le mode SALON est réglez les paramètres comme indiqué ci-dessous :
  • CONNEXION : PEU IMPORTE
  • FORCE DE L'ADVERSAIRE (MINI) : PEU IMPORTE
  • FORCE DE L'ADVERSAIRE (MAX) : PEU IMPORTE
  • RÈGLES DU COMBAT : GAGNANT RESTE
  • TYPE DE COMBAT : COMBAT EN SOLO
  • MANCHES : 1
  • DURÉE : 30
  • VIE MAXIMUM : LE PLUS PETIT
  • TEMPS D'ATTENTE : 3 secondes
  • JOUEURS : 2
  • PRIVE : 2
  • SALLE : PEU IMPORTE
Laissez votre manette sous alimentation et avec un stick analogique bloqué.
Le lancement de la partie, la sélection du personnage et du stage se fera automatiquement.
Si les 2 boosters disposent de manettes turbo, réglez le coup de point P sur la touche (croix) pour gagner de précieuses secondes et raccourcir la durée du boost.
Mon combat, mes règles

Mon combat, mes règles

Créer votre salon.


En mode EN LIGNE, sélectionnez SALON, puis à défaut de RECHERCHER, sélectionnez CRÉER le salon en appuyant sur (croix).
Sors de là et viens te battre !

Sors de là et viens te battre !

Faire un match de salon.


En mode EN LIGNE, sélectionnez SALON, puis terminez un match que ce soit via RECHERCHER ou CRÉER.
Pour de vrai

Pour de vrai

Faire un match avec classement.


En mode EN LIGNE, sélectionnez MATCH DE CLASSEMENT, puis quelle que soit l'issue du combat, terminez un MATCH DE CLASSEMENT.
En plein dedans

En plein dedans

Faire un match simple.


En mode EN LIGNE, sélectionnez MATCH SIMPLE, puis quelle que soit l'issue du combat, terminez un MATCH SIMPLE.
À tes souhaits !

À tes souhaits !

Activer la zone dangereuse spéciale dans Le Show.


Dans le niveau "Le Show", projetez votre ennemi dans la gueule du Clown avec un coup puissant (Cf. (Bronze) Ça va péter). Le trophée peut être réalisé en VERSUS ou EN LIGNE avec un ami pour plus de facilité.
Faites en sorte de ne pas désactiver les Zones Dangereuses lors de la sélection du niveau.

Tango Kilo November

Tango Kilo November

Activer la zone dangereuse spéciale dans Attention danger.


Dans le niveau "Attention danger", projetez votre ennemi sur l’hélicoptère de la première zone de combat avec un coup puissant (Cf. (Bronze) Ça va péter). Le trophée peut être réalisé en VERSUS ou EN LIGNE avec un ami pour plus de facilité.
Faites en sorte de ne pas désactiver les Zones Dangereuses lors de la sélection du niveau.

Tu l'auras voulu !

Tu l'auras voulu !

Affronter dix personnes sur invitation.


Où tu veux, quand tu veux

Où tu veux, quand tu veux

Affronter 50 personnes sur invitation.


Dans les modes de jeux suivants :
  • VERSUS
  • ARCADE
  • ENTRAINEMENT
Activez les DUELS (carre) (MATCH DE CLASSEMENT ou MATCH SIMPLE) puis, au cours de votre combat, un message apparaitra en bas à droite de votre écran vous demandant d'appuyer sur la touche (select).
Vous rejoindrez alors un adversaire EN LIGNE, terminez le combat et répétez à nouveau l’opération 49 fois.
Premier duel

Premier duel

Envoyer un défi de duel à un membre de votre liste de combattants.


En mode EN LIGNE, en ayant au préalable enregistré un combattant dans votre LISTE DE COMBATTANTS Cf. (Bronze)Rivaux , envoyez un DUEL à ce dernier. Il faut alors que le combattant accepte le duel pour obtenir le trophée.
Le membre de votre liste de combattants doit avoir activé les DUELS, jouez dans le mode ARCADE, VERSUS ou ENTRAINEMENT et acceptez votre DUEL en appuyant sur (select) quand celle-ci s'affiche à l’écran.
Akira Yuki

Akira Yuki

Débloquer Akira.


AKIRA YUKI peut être débloqué de 2 façons :
  • HISTOIRE :
    Obtenu en battant AKIRA YUKI avec KOKORO lors du CHAPITRE 13.
  • EN LIGNE :
    Terminez 25 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
Sarah Bryant

Sarah Bryant

Débloquer Sarah.


SARAH BRYANT peut être débloquée de 2 façons :
  • HISTOIRE :
    Obtenue en battant SARAH BRYANT avec TINA lors du CHAPITRE 19.
  • EN LIGNE :
    Terminez 75 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
L'hyper clone ultime

L'hyper clone ultime

Débloquer Alpha-152


ALPHA-152 peut être débloquée de 2 façons :
  • 300 TITRES :
    Il y a un total de 524 TITRES à obtenir dans DOA5, 300 seront nécessaires à l'obtention d'ALPHA-152.
    Vous trouverez une aide concernant les TITRES à obtenir dans le topic annexe.
  • EN LIGNE :
    Terminez 300 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
Arcade terminée

Arcade terminée

Terminer un parcours en mode Arcade.


Maître de l'Arcade

Maître de l'Arcade

Terminer tous les parcours en mode Arcade.


Pour débloquer ce trophée, vous devez réussir tous les Parcours du mode Arcade en Solo et en Tag dans tous les modes de difficulté, à savoir :
    • Débutant
    • Facile
    • Normal
    • Difficile
    • Champion
    • Vrai guerrier
    • Maître
    • Légende
Sachez qu’il existe des techniques dites de spam qui vous faciliteront la tâche, avec notamment le « coup puissant » de Lei Fang Image , rendant ainsi le trophée un peu plus accessible.

Spoiler : Technique du « coup puissant » :
Contre-la-montre terminé

Contre-la-montre terminé

Terminer un parcours en mode Contre-la-montre.


Maître du Contre-la-montre

Maître du Contre-la-montre

Terminer tous les parcours en mode Contre-la-montre.


Pour débloquer ce trophée, vous devez réussir tous les Parcours du mode Contre-la-montre en Solo et en Tag dans tous les modes de difficulté, à savoir :
    • Débutant
    • Facile
    • Normal
    • Difficile
    • Champion
    • Vrai guerrier
    • Maître
    • Légende
Le mode Contre-la-montre est identique au mode Arcade, à cette différence près que vous aurez un timer affiché à l’écran. Sachez qu’il existe des techniques dites de spam qui vous faciliteront la tâche, avec notamment le « coup puissant » de Lei Fang Image rendant ainsi le trophée un peu plus accessible.

Spoiler : Technique du « coup puissant » :
Survie terminée

Survie terminée

Terminer un parcours en mode Survie.


Maître de la Survie

Maître de la Survie

Terminer tous les parcours en mode Survie.


Pour débloquer ce trophée, vous devez réussir tous les Parcours du mode Survie dans tous les modes de difficulté. Le mode Survie consiste en une vague incessante d’adversaires que vous devrez combattre avec un seul personnage, dont le nombre varie en fonction de la difficulté. Vous regagnerez un peu de santé à chaque adversaire battu. Voici le nombre d’adversaires que vous devrez vaincre dans chaque mode de difficulté :
    • Débutant : 10
    • Facile : 20
    • Normal : 30
    • Difficile : 50
    • Champion : 100
    • Vrai guerrier : 100
    • Maître : 100
    • Légende : 100
Dans le mode Survie, et notamment dans les modes de difficulté les plus élevés, les techniques dites de spam auront beaucoup moins d’efficacité que dans les modes Arcade et Contre-la-montre, et il vous faudra adapter vos attaques à chaque adversaire. Voici par ailleurs une vidéo indiquant quels sont les meilleurs combos à sortir face aux différents adversaires :

Spoiler : Vidéo du mode Survie en difficulté Légende :
Explications en anglais sur les forum de Doaworld.
Jeune guerrier

Jeune guerrier

Faire 10 matchs en mode Versus.


Le combat n'a pas de fin

Le combat n'a pas de fin

Faire 100 matchs en mode Versus.


Que ce soit contre l'IA ou à l'aide d'une deuxième manette, terminez 100 Matchs en mode VERSUS.
Paramétrez SANTE MAX sur LE PLUS PETIT, LIMITES DE TEMPS sur 30 et MANCHES EN SOLO sur 1 pour accélérer l'obtention du trophée.
Le rideau se lève

Le rideau se lève

Terminer le prologue en mode Histoire.


Terminez le combat du CHAPITRE N°2 du mode HISTOIRE (MILA Vs ZACK) et regardez la cinématique du CHAPITRE N°3 pour obtenir votre trophée.
Bataille de ninjas

Bataille de ninjas

Terminer « Kasumi - 2e partie » en mode Histoire.


Terminez le combat du CHAPITRE N°52 du mode HISTOIRE (KASUMI Vs ALPHA-152) et regardez la cinématique du CHAPITRE N°53 pour obtenir votre trophée.
Et puis, C'EST arrivé !

Et puis, C'EST arrivé !

Terminer tous les chapitres en mode Histoire.


Terminez le combat du CHAPITRE N°70 du mode HISTOIRE (HAYABUSA/HAYATE/AYANE/KASUMI Vs ALPHA-152) et regardez la cinématique du CHAPITRE N°71 pour obtenir votre trophée.
Dur entraînement

Dur entraînement

Jouer en mode Entraînement pendant une heure.


Cumulez un total d'une heure de jeu dans le mode ENTRAINEMENT. Il n'est pas nécessaire de réaliser l'heure avec le même perso, cependant veillez à ne pas rester inactif pour que votre temps soit comptabilisé. Si vous quittez le mode ENTRAINEMENT, votre temps passé sera enregistré.
Exercices de débutant

Exercices de débutant

Exécuter tous les coups en Entraînement aux commandes


Il vous faudra au préalable déverrouiller les 24 personnages jouables pour realiser ce trophée. Référez-vous au trophée (Or) Combattre avec élégance pour plus d'aide et rendez-vous dans le mode ENTRAINEMENT puis sectionnez ENTRAINEMENT AUX COMMANDES.
À noter que les exécutions de tous les coups d'un personnage ne sont sauvegardées que lorsque vous réalisez tous les coups de ce dernier sans quitter le mode ENTRAINEMENT.
Sur le bord du siège

Sur le bord du siège

Jouer en mode Spectateur.


Le mode SPECTATEUR est disponible en BONUS -> SPECTATEUR (IA Vs IA) ou EN LIGNE, (triangle) COMBATTANT/SPECTATEUR.
Le trophée se débloquera dès le début du combat.
Guerrier, connais-toi toi-même

Guerrier, connais-toi toi-même

Voir vos résultats dans Record de combat.


Sélectionnez BONUS, puis RECORD DE COMBAT pour consulter vos statistiques.
Ah, les souvenirs

Ah, les souvenirs

Voir vos photos dans l'album.


En ayant au préalable sauvegardé une photo (voir (Bronze)Dites Ouistiti !), rendez-vous dans BONUS, sélectionnez ALBUM, validez (croix) pour charger la photo et sectionnez ensuite la photo avec (croix) pour la voir et obtenir votre trophée.
Dites Ouistiti !

Dites Ouistiti !

Prendre une photo en mode Spectateur.


En mode SPECTATEUR (voir (Bronze)Sur le bord du siège)
Appuyez sur (carre) pour activer l'appareil photo, puis prenez une photo (R1) et sauvegardez cette dernière.
Comment on se bat ?

Comment on se bat ?

Afficher la liste des coups.


Au cours d'un combat (hors mode SPECTATEUR) appuyez sur (start) et sélectionnez INFOS ÉCRAN DE COMBAT. Dans le menu LISTE DE COUPS ACTIVE, activez soit GAUCHE, DROITE ou LES DEUX, puis retournez en combat.
Comment combattre comme un pro ?

Comment combattre comme un pro ?

Afficher la description des coups.


Au cours d'un combat (hors mode SPECTATEUR) appuyez sur (start) et sélectionnez INFOS ÉCRAN DE COMBAT. Dans le menu DÉTAILS COUPS, activez soit GAUCHE ou DROITE, puis retournez en combat.
Un combat mémorable

Un combat mémorable

Sauvegarder un ralenti.


À la fin d'un combat en mode VERSUS ou EN LIGNE, sélectionnez SAUVEGARDER LE RALENTI pour obtenir le trophée.
La sécurité d'abord

La sécurité d'abord

Désactiver les zones dangereuses sur l'écran de sélection de niveau.


Dans les modes VERSUS ou EN LIGNE, lors de la SÉLECTION DU NIVEAU, appuyez sur (triangle) pour choisir votre arène et ainsi désactiver les Zones Dangereuses.
Combattre avec élégance

Combattre avec élégance

Débloquer tous les costumes.


Chaque personnage possède 2 costumes de base, les personnages AKIRA, SARAH, GEN FU et PAI n'ont pas de costume à déverrouiller, cependant il vous faudra débloquer ces personnages pour obtenir votre trophée.
  • AKIRA : Obtenu en battant AKIRA YUKI avec KOKORO lors du CHAPITRE 13 en mode HISTOIRE ou terminez 25 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
  • SARAH : Obtenue en battant SARAH BRYANT avec TINA lors du CHAPITRE 19 en mode HISTOIRE ou terminez 75 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
  • GEN FU : Obtenu en battant GEN FU avec ELIOT lors du CHAPITRE 36 en mode HISTOIRE ou terminez 125 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
  • PAI : Obtenez 100 TITRES ou terminez 150 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage (MAJ 1.03 requise).
À noter que seuls les costumes du jeu de base comptent pour l'obtention du trophée.
Il est possible de déverrouiller les COSTUMES de 2 manières différentes :

SOLO

La majorité des costumes se déverrouillent en terminant les différents parcours des modes ARCADE, CONTRE-LA-MONTRE et SURVIE (la difficulté n'influence pas sur l'obtention des costumes).
À noter qu'il vous faudra changer de type de parcours pour déverrouiller tous les costumes d'un personnage.

Exemple : terminez un parcours ARCADE - SOLO, un parcours ARCADE - TAG, un parcours CONTRE LA MONTRE - SOLO et un parcours CONTRE-LA-MONTRE TAG pour débloquer tous les costumes d'HITOMI.

Seul LEI-FANG vous autorisera à faire 2 fois un même parcours pour débloquer l'ensemble de ses costumes.

Hormis ce processus, il existe 5 Costumes qui nécessitent des conditions particulières :
  • KASUMI : 2 Costumes obtenus en terminant le mode HISTOIRE
  • TINA (COSTUME LÉGENDE) : 1 Costume en terminant le mode ARCADE (SOLO) en difficulté LÉGENDE avec n'importe quel personnage sans utiliser de continu
  • CHRISTIE (COSTUME LÉGENDE) : 1 Costume en terminant le mode CONTRE-LA-MONTRE (SOLO) en difficulté LÉGENDE avec n'importe quel personnage sans utiliser de continu
  • LA MARIPOSA/LISA (COSTUME LÉGENDE) : 1 Costume en terminant le mode SURVIE en difficulté LÉGENDE avec n'importe quel personnage
EN LIGNE
(Nécessite patch 1.03)
  • 1 Costume débloqué pour la première utilisation du personnage dans un MATCH DE CLASSEMENT, puis un COSTUME débloqué tous les 10 MATCHS DE CLASSEMENT terminés avec le personnage utilisé.
  • TINA (COSTUME LÉGENDE) : Terminer 50 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage.
  • CHRISTIE (COSTUME LÉGENDE) : Terminer 100 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage.
  • LA MARIPOSA/LISA (COSTUME LÉGENDE) : Terminer 200 MATCHS DE CLASSEMENT avec n'importe quel personnage.
Ci-dessous le nombre de costumes par personnage, incluant les 2 costumes standards :
AKIRA : 2
ALPHA-152 : 3
AYANE : 6
BASS : 4
BAYMAN : 5
BRAD WONG : 5
CHRISTIE : 6
ELIOT : 5
GEN FU : 2
HAYABUSA : 4
HAYATE : 4
HELENA : 5
HITOMI : 6
JANN LEE : 5
KASUMI : 6
KOKORO : 6
LA MARIPOSA/LISA : 7
LEIFANG : 8
MILA : 6
PAI : 2
RIG : 4
SARAH : 2
TINA : 7
ZACK : 4
Première équipe

Première équipe

Faire un combat en duo.


Que cela soit en PARCOURS (ARCADE ou CONTRE-LA-MONTRE), ENTRAINEMENT, VERSUS ou encore en LIGNE, terminez un match avec deux personnages formants un DUO (TAG).
Le pouvoir des duos

Le pouvoir des duos

Réussir 50 types de projections spécifiques des personnages en duo.


Une "projection spécifique des personnages en duo" consiste tout simplement en une projection unique que peuvent effectuer deux personnages en particulier. Notez bien qu'on ne vous demande pas de réaliser 50 projections, mais bien 50 types de projections : vous devrez donc alterner les duos. Pour cela, nous vous conseillons de lancer le mode Versus en Tag, d'appuyer sur H [En attente de l'image spécifique] pour lancer une projection en duo, et surtout de veiller à terminer le match pour que les projections effectuées soient comptées. Cela vous aidera par ailleurs à avancer dans le trophée [Renvoi au trophée 100 matchs Versus]. Mais attention, tous les duos n'ont pas de projections spécifiques, c'est pourquoi une liste exhaustive vous est donnée ci-dessous. Sachez par ailleurs que l'écrasante majorité des duos possède deux projections spécifiques : par exemple, si vous jouez avec Akira, sa projection en duo avec Kokoro ne sera pas la même que la projection en duo de Kokoro avec Akira. Ce sont donc deux types de projections différents. Voici la liste des duos de personnages possédants des projections spécifiques :
    • Akira Yuki : Kokoro, Pai, Sarah
    • Ayane : Jann Lee, Hayate, Kasumi, Hayabusa
    • Bass Armstrong : Ayane, Bayman, Gen Fu, Jann Lee, Kasumi, Lisa/La Mariposa , Mila, Rig, Tina Armstrong, Zack
    • Bayman : Bass, Christie, Gen Fu, Tina Armstrong, Zack
    • Brad Wong : Eliot, Kokoro, Zack
    • Christie : Bayman, Gen Fu, Helena, Hitomi
    • Eliot : Brad Wong, Gen Fu, Leifang
    • Gen Fu : Ayane, Bass, Bayman, Brad Wong, Eliot, Helena, Kasumi, Leifang, Tine, Hayabusa, Zack
    • Hayate : Hayate, Brad Wong, Christie, Hayabusa
    • Helena Douglas : Christie, Kasumi, Kokoro, Leifang, Hayabusa
    • Hitomi : Hayate, Kokoro, Leifang, Zack
    • Jann Lee : Bayman, Gen Fu, Leifang, Rig, Hayabusa
    • Kasumi : Ayane, Helena, Hayabusa, Zack
    • Kokoro : Akira, Ayane, Eliot, Hayate, Helena, Hitomi, Lisa
    • Lisa Hamilton/La Mariposa : Bass, Hitomi, Tina
    • Leifang : Helena, Jann Lee, Pai, Tina
    • Mila : Bass, Tina
    • Pai : Akira, Sarah, Leifang
    • Rig : Bass, Jann Lee
    • Ryu Hayabusa : Ayane, Bass, Bayman, Gen Fu, Hayate, Jann Lee, Kasumi, Tina
    • Sarah Bryant : Akira, Pai, Tina
    • Tina Armstrong : Bass, Bayman, Kasumi, Leifang, Lisa, Mila, Hayabusa, Sarah, Zack
    • Zack : Bass, Bayman, Hitomi, Leifang, Hayabusa, Tina
Ça va péter

Ça va péter

Réussir un Coup puissant.


Referez-vous à la liste des commandes pour vérifier quel est le combo pour le coup puissant du personnage que vous utilisez, puis en ayant moins de 50% de votre barre de vie, frappez votre adversaire avec votre Coup puissant.
Le combo de la vidéo avec ZACK est Image.

Belle descente

Belle descente

Réussir une attaque lors d'un Cliffhanger.


Dans le niveau RUÉE (Haut), projetez votre adversaire contre les barres métalliques jusqu’à ce que ce dernier chute et s'accroche au rebord. Attaquez votre adversaire avec P/K ou T pour projeter ce dernier sur le sol.
Votre adversaire ne doit pas vous contrer pour obtenir votre trophée. Ce trophée peut se réaliser avec 2 manettes ou EN LIGNE avec l'aide d'un ami.

Le retour du Cliffhanger

Le retour du Cliffhanger

Réussir à bloquer une attaque lors d'un Cliffhanger.


À l'inverse du trophée (Bronze) Belle descente, faites en sorte d’être celui qui s'est accroché au rebord en appuyant sur n'importe quel bouton, puis quand votre adversaire court vers vous, faites en sorte d'appuyer sur le même coup que lui P/K ou T pour contrer ce dernier. Ce trophée peut se réaliser avec 2 manettes ou EN LIGNE avec l'aide d'un ami.

Je lis tous les coups

Je lis tous les coups

Gagner sans prendre de dégâts.


Il vous faudra terminer un COMBAT sans perdre une seule MANCHE. Il est possible de réaliser ce trophée en mode VERSUS avec une deuxième manette en cas de difficulté.
L'échec enseigne la victoire

L'échec enseigne la victoire

Voir les poses de vaincu de tous les personnages.


Il vous faudra au préalable déverrouiller les 24 PERSONNAGES jouables pour réaliser ce trophée, référez-vous au trophée (Or) Combattre avec élégance pour plus d'aide.
Puis faites en sorte de sélectionner chaque PERSONNAGE et de perdre avec CHACUN d'entre eux dans les modes HISTOIRE, PARCOURS, VERSUS ou EN LIGNE.
Insomnie

Insomnie

Voir toutes les cinématiques du mode Histoire sans en ignorer une seule.


Lors de votre progression du mode HISTOIRE, n'appuyez jamais sur (start) et ne choisissez pas "ignorer" lors du déroulement des 71 CHAPITRES pour obtenir votre trophée en même temps que (Argent) Et puis, C'EST arrivé !.


Guide co-écrit par Fléau et Zacketsu
Designed by Az



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.