Le guide des trophées : Dead or Alive 5 Ultimate


Dead or Alive 5 Ultimate
  • 1
  • 2
  • 12
  • 33
Note des joueurs :
4.8/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Dead or Alive 5 Ultimate

ps3


48 trophées au total
7 trophées online
0 trophée caché

337 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (23 %)
100% par : 78 joueurs (23 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dead or Alive 5 Ultimate

  • Guide rédigé par Miflin111 le 13-09-2013 - Modifié le 26-05-2019

Coutume qui ne date pas d'hier, les jeux de baston sont de ceux qui peuvent se parer d'une nouvelle édition boîte pour y inclure un rééquilibrage, un nouveau contenu ou d'autres options alléchantes.
Moult séries ont connu cette mode : Street Fighter, Blazblue ou encore Dead or Alive pour ne citer qu'eux ; ce dernier avait déjà utilisé cette méthode avec un précédent Dead or Alive Ultimate qui restait une référence de la matière dans la série, tant son contenu faisait rêver les possesseurs de Xbox.
Pour le 5ème opus de la série, Dead or Alive a connu une version "plus" sur PS Vita avec un contenu légèrement plus étoffé au niveau des tenues et des objectifs plus accessibles, tandis que la PS3 se gargarise qu'une version "ultimate" lancée modestement le 5 Septembre 2013 avec un rééquilibrage du feu de Dieu dont la 1ère mise à jour fut appliquée dès le premier jour, la venue de nouveaux personnages et de chouchous du public ainsi que de nouveaux modes de jeu qui auront vite fait d'ériger ce DoA comme l'opus le plus abouti, quoiqu'en disent les mauvaises langues.

Image


Depuis récemment, il existe une version free-to-play de Dead or Alive intitulé Dead or Alive: Core Fighters qui permet de jouer avec 4 persos de base mais ne contenant aucun trophée sauf déblocage moyennant finance.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 12
  • 33
  • 0
  • 7
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 5 et 20 heures, dépend de la population en ligne
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 100 parties en ligne + défi combo + entraînement + 2 survie/arcade/versus/CLM
    Version du jeu : 1.0
Que celles et ceux qui auront sués sur Dead or Alive 5 premier du nom se rassurent : cette version "ultimate" se veut bien plus accessible que sa grande sœur mais avant de vous expliquer en détails les raisons, il est important que je vous explique les nouveautés et changements de cette nouvelle version.

A commencer par le mode histoire qui n'a plus aucune utilité ici, de par sa brillante absence de changement par rapport à la précédente version : en clair, les nouveaux personnages ne sont pas inclus.
Ensuite le mode combat contenant arcade, versus, contre-la-montre, survie et combat en équipe qui consiste à former une équipe de plusieurs combattants pour ensuite se tataner jusqu'à ce qu'une seule équipe reste en lice.

Le mode entraînement s'est dissocié en deux parties comprenant l'entraînement classique et celui dit 'aux commandes' permettant de mieux naviguer dans les choix. On notera aussi l'apparition du mode tutoriel qui reste intéressant pour les néophytes autant que pour les baroudeurs ainsi qu'un mode défi combo digne de ce nom avec une difficulté progressive.

Le mode en ligne n'est pas en reste non plus; la disparition du mode match simple qui n'était que peu prisé laisse place au match avec classement, au salon ainsi qu'à la consultation des classements et des rivaux. Cependant on retiendra surtout les MAJ ainsi qu'une bien meilleure stabilité et efficacité des défis duel qui marchent correctement tant que le joueur n'annule pas le combat.

Le mode bonus se pare de différentes options inhérentes au visionnage de ralentis et de cinématiques, de consultations de statistiques ou encore de la liste des titres.
Quant au mode musique, nouveauté surprenante mais agréable, il permet de modifier la musique des différents menus et combats, histoire d'en finir avec la chanson intitulé Showdown qui tape sur le système à force d'attendre des combats!

Maintenant que vous avez eu vent des changements, il est temps à présent de vous dévoiler le cheminement pour parvenir jusqu'au platine tant convoité.


Première Étape : Mode Tutoriel


IMPORTANT : Il existe un bug majeur non résolu situé dans la leçon numéro 40.9 qui provoque un freeze dès la fin du chargement. Le seul moyen connu à l'heure actuelle pour éviter cela est de passer le jeu dans la langue anglaise puis de jouer ce chapitre du tutoriel. Vous pourrez ensuite repasser le jeu en français.

Le tutoriel est une étape un peu longuette mais qui a son importance pour apprendre les rudiments ainsi que les nouveautés de cet opus; il n'y aura aucune difficulté pour parvenir jusqu'au bout, l'IA étant relativement simple à battre.


Seconde Étape : Mode Arcade/Contre-la-montre/Survie


Contrairement à ce que laisserait à penser les intitulés des trophées, il faudra finir une seule fois chaque mode en solo ET en duo dans la difficulté de votre choix. Privilégiez donc le niveau de difficulté débutant avec n'importe quel(s) personnage(s) pour gagner tranquillement.


Troisième Étape : Entraînement aux commandes


Avant de vous attaquer au plus gros morceau de ce jeu, il sera préférable de maîtriser tous les coups d'un personnage, peu importe sur lequel votre décision se portera mais notez que Brad Wong est le personnage le plus long à maîtriser (191 coups) tandis que les ninjas et autres lutteurs demandent une précision et une rapidité d’exécution élevée.


Quatrième Étape : Mode En Ligne


Ce qui fut autrefois une purge ne sera ici que divisée par 10 ; en effet il faudra faire 100 combats en ligne (dont un classé et un dans un salon) ainsi que combattre 10 fois à l'aide de la fonctionnalité défi duel qui heureusement est bien plus stable dans cet opus.
Si vous avez du mal à trouver du peuple malgré le free-to-play ou que les adversaires vous fuient comme la peste, vous pouvez vous entraider via le topic prévu à cet effet.

Cinquième Étape: Défi Combo


Devenue une mode dans la plupart des softs de ce genre, les défis combo proposent de perfectionner votre maîtrise des différents persos via une série de coups à enchaîner dans un ordre précis et avec un timing bien précis. Je vous rassure de suite, les défis sont bien plus aisés que ses confrères -KOF XIII et SF IV pour ne citer qu'eux- et ne demandent à être fini qu'avec un seul personnage.

Sixième et dernière étape : Options, paramètres et conditions de combat


De nombreux trophées de ce jeu concernent soit des changements de paramètres ou d'utilisation de certaines fonctionnalités, soit des conditions lors des combats comme réussir ou éviter une attaque lors d'un cliffhanger, visionner une vidéo, faire un perfect et bien d'autres.




Maître DOA5 Ultimate

Maître DOA5 Ultimate

Débloquer tous les trophées.


L'ultime version de Dead or Alive 5 n'a plus de secrets pour vous.
Vous pouvez maintenant vous prélasser avec les combattantes sur Dead or Alive Xtreme 2
Combat de divertissement

Combat de divertissement

Faites votre premier combat hors Entraînement ou mode Versus.


Ce trophée sera l'un des premiers que vous obtiendrez: jouez en mode arcade/CLM/survie ou en ligne pour débloquer ce trophée, peu importe le résultat.
Rivaux

Rivaux

Enregistrez un combattant dans votre liste d'adversaires.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Pour enregistrer un rival, choisissez l'option dans le menu lors de la fin du combat en ligne que vous avez joué. Après quelques instants, le trophée sera vôtre ainsi qu'un rival.
Brochette d'adversaires

Brochette d'adversaires

Combattre en ligne.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Comprenez qu'il faudra réaliser un combat en mode en ligne, que ce soit en classé ou dans un salon voire même en défi duel.
Terminez le combat et le trophée tombera, peu importe le résultat du combat.
Fricassée d'adversaires

Fricassée d'adversaires

Combattre 10 fois en ligne.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Cumuler un total de 10 combats en ligne -classé, salon ou défi duel- peu importe le résultat des combats.
Si les joueurs refusent de vous combattre ou que vous trouvez le réseau désert, rendez-vous sur le topic d'entraide.
DOA5 Ultimate, c'est toute ma vie

DOA5 Ultimate, c'est toute ma vie

Combattre 100 fois en ligne.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Terminer 100 combats en ligne -classé, salon ou défi duel- peu importe le résultat des combats.
Si les joueurs refusent de vous combattre ou que vous trouvez le réseau désert, rendez-vous sur le topic d'entraide.
L'idéal est de régler chaque match sur 1 round, 30 sec et avec la santé la plus petite possible en mode salon pour aller très vite.
Mon combat, mes règles

Mon combat, mes règles

Créer votre salon.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Pour créer un salon, allez dans le menu en ligne puis sélectionner 'salon' et l'option 'créer', choisissez ensuite vos paramètre, acceptez et ce sera bon.
Nul besoin de combattre, créer le salon suffit.
Sors de là et viens te battre !

Sors de là et viens te battre !

Faire un match de salon.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Combattez au moins une fois dans un salon, que vous soyez hôte ou non puis finissez le combat pour le trophée.
Les salons en ligne ayant de nombreuses restrictions, n'hésitez pas à faire un tour sur le topic d'entraide pour vous faciliter la vie.
Pour de vrai

Pour de vrai

Faire un match avec classement.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Ici, terminer au moins un match classé en ligne sera la seule condition. Étant donné que le mode match simple a disparu, pléthore de joueurs se sont rabattus sur le classé. Vous trouverez certainement des gens pour combattre.
À tes souhaits !

À tes souhaits !

Activer la zone dangereuse spéciale dans Le Show.


Sur cette arène se trouve une figure de clown géante qui fait office de mur.
Pour activer cette zone dangereuse, réussissez votre coup puissant pour projeter votre adversaire dans la bouche et déclencher ladite zone ou faites-le percuter deux fois le mur en question.

Petite vidéo pour illustrer mes dires:
Spoiler : :
Tango Kilo November

Tango Kilo November

Activer la zone dangereuse spéciale dans Attention danger.


Il s'agit de l'arène où on voit des tanks, des soldats et des engins volants.
Pour réussir à activer la zone dangereuse, il faudra projeter votre adversaire sur l'hélico grâce à un coup puissant.

Démonstration en image:

Spoiler : :
Lâcher prise

Lâcher prise

Déclencher la Zone dangereuse spéciale dans Neo Tokyo.


Ce trophée sera à réaliser sur l'une des nouvelles arènes.

Pour déclencher la zone dangereuse, il faudra que la statue émerge avec le second round puis encore une fois, usez d'un coup puissant pour balancer votre adversaire en direction de la statue.

Vidéo à l'appui:

Spoiler : :
Tu l'auras voulu !

Tu l'auras voulu !

Définir « Duel » sur « Accepter » et accepter un Défi duel en Versus, Arcade ou Entraînement libre.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Lorsque vous jouez en mode versus, arcade ou entraînement, vous pouvez définir une option intitulée "défi duel" qui vous permet de rejoindre un combat en ligne lorsqu'un icône s'affiche. Appuyez sur SELECT lorsque l'icône est rouge pour engager un combat. Terminez-le et vous obtiendrez ce trophée.
A noter que ce système marche bien mieux que sur la précédente version de DoA 5, ce qui est une bonne chose.
Où tu veux, quand tu veux

Où tu veux, quand tu veux

Définir "Duel" sur "Accepter" et acceptez 10 Défis duel en Versus, Arcade ou Entraînement libre.


Trophée nécessitant une connexion au SEN

Lorsque vous jouez en mode versus, arcade ou entraînement, vous pouvez définir une option intitulée "défi duel" qui vous permet de rejoindre un combat en ligne lorsqu'un icône s'affiche. Appuyez sur SELECT lorsque l'icône est rouge pour engager un combat. Terminer 10 combats de cette manière et vous obtiendrez ce trophée.
A noter que ce système marche bien mieux que sur la précédente version de DoA 5, ce qui est une bonne chose.
Mode Arcade (Solo) terminé

Mode Arcade (Solo) terminé

Terminer un parcours en mode Arcade (Solo).


Terminez le mode arcade en solo dans la difficulté de votre choix.
Huit combats seront au programme et pour gagner du temps, je vous conseille de jouer au niveau de difficulté débutant.
Mode Arcade (Duo) terminé

Mode Arcade (Duo) terminé

Terminer tous les parcours en mode Arcade (Duo).


Erreur dans l'intitulé: il s'agit ici de terminer n'importe quel parcours du mode arcade en duo!

Cinq combats seront au programme, et pour aller vite je vous recommande de jouer en difficulté débutant.
Ctre-la-montre (Solo) terminé

Ctre-la-montre (Solo) terminé

Terminer un parcours en mode Contre-la-montre (Solo).


Terminez le mode contre-la-montre en solo dans la difficulté de votre choix.
Huit combats seront au programme et pour gagner du temps, je vous conseille de jouer au niveau de difficulté débutant.
Ctre-la-montre (Duo) terminé

Ctre-la-montre (Duo) terminé

Terminer tous les parcours en mode Contre-la-montre (Duo).


Erreur dans l'intitulé: il s'agit ici de terminer n'importe quel parcours du mode contre-la-montre en duo!

Cinq combats seront au programme, et pour aller vite je vous recommande de jouer en difficulté débutant.
Mode Survie (Solo) terminé

Mode Survie (Solo) terminé

Terminer un parcours en mode Survie (Solo).


Terminez le mode survie en solo dans la difficulté de votre choix.
Restez simples en choisissant le mode débutant et ses 10 adversaires tout doux.
Mode Survie (Duo) terminé

Mode Survie (Duo) terminé

Terminer tous les parcours en mode Survie (Duo).


Erreur dans l'intitulé: il s'agit ici de terminer n'importe quel parcours du mode survie en duo!

Pour vous faciliter la tâche, choisissez le parcours débutant et venez à bout des 10 adversaires présents.
Jeune guerrier

Jeune guerrier

Faire un match en mode Versus (Solo).


Que ce soit contre l'IA ou un ami, terminez un combat en mode versus en solo pour réussir ce trophée.
À ton tour

À ton tour

Faire un match en mode Versus (Duo).


Que ce soit contre l'IA ou un ami, terminez un combat en mode versus en duo pour réussir ce trophée.
Dur entraînement

Dur entraînement

Jouer en mode Entraînement pendant une heure.


Le mode entraînement peut paraître longuet pour ceux qui n'aiment pas perfectionner leur maîtrise. Pour y remédier, faites les différents entraînements aux commandes des personnages, vous y passerez probablement plus d'une heure tout en débloquant des options intéressantes et des titres.
Exercices de débutant

Exercices de débutant

Exécuter tous les coups d'un personnage en Entraînement aux commandes.


Dans le mode Entraînement aux commandes, il vous faudra accomplir chaque commande une à une jusqu'à ce que vous complétez la liste proposée.
Prenez de préférence un personnage ne possédant pas de projections compliquées ni Brad Wong avec ses 191 commandes qui représente un long défi à relever; l'idéal reste Rachel qui possède le moins de coups à faire.
Votre formation commence maintenant

Votre formation commence maintenant

Joué en Tutoriel.


Condition simple à réaliser, il faudra débuter au moins une leçon du Tutoriel pour débloquer ce trophée, n'importe laquelle.
Un combattant est né

Un combattant est né

Leçons du tutoriel toutes terminées.


A l'heure actuelle, il existe un bug majeur déclenchant un freeze lorsque vous chargerez la leçon 40.9 et qui n'a toujours pas été patché.
Pour contourner ce problème, mettez la langue du jeu en anglais puis jouez la leçon. Vous pouvez par la suite repasser en français sans bobo.

Rien de compliqué dans ce tutoriel, tout est bien expliqué en début de leçon et vous progresserez lentement mais sûrement.
Et voici un nouvel adversaire

Et voici un nouvel adversaire

Partie jouée Défi combo.


Nouveauté de cet opus, le mode défi combo consiste à réussir une vingtaine de défis par personnage, allant d'un combo simple à appliquer jusqu'au combo en duo.
Terminer un défi de n'importe quel personnage pour débloquer ce trophée.
Champion incontesté

Champion incontesté

Terminer toutes les leçons d'un personnage en mode Défi combo.


C'est LE trophée qui compte pour la difficulté du jeu. Bien que les défis de ce jeu soient beaucoup plus aisés que ses confrères que sont Blazblue, KoF ou autre SF, cela restera un gros morceau pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de défis.

Le personnage qui me semble le plus facile à utiliser pour les défis combo reste Bass, de par ses enchaînements peu nombreux; cependant rien ne vous empêche de réussir les défis combo de n'importe quel autre personnage.

A noter qu'il n'y a aucune démonstration du combo, que les défis requiert essentiellement de la rapidité et que certains combos nécessitent un timing parfait voire un mouvement supplémentaire non indiqué (comme un rush.)

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter l'annexe sur les défis combo qui sera étoffée au fur et à mesure.
Sur le bord du siège

Sur le bord du siège

Jouer en mode Spectateur.


Cette action consiste à regarder un match mais pour vous faciliter la vie, vous pouvez choisir l'option IA vs IA puis regarder les combattant(e)s s'affronter. Profitez-en pour faire des photos en vue du trophée (Bronze) Ah, les souvenirs et de (Bronze) Dites Ouistiti !
Guerrier, connais-toi toi-même

Guerrier, connais-toi toi-même

Voir vos résultats dans Record de combat.


Pour consulter vos résultats, rendez-vous dans l'onglet "bonus" puis choisissez "record de combat". Après la consultation, le trophée tombera sans souci.
Ah, les souvenirs

Ah, les souvenirs

Voir vos photos dans l'album.


Toujours dans l'onglet bonus, sélectionner cette fois-ci album pour regarder vos photos puis sélectionner une photo pour la voir. Le trophée se débloquera par la suite.
Dites Ouistiti !

Dites Ouistiti !

Prendre une photo en mode Spectateur.


Lors d'un combat IA vs IA, passez en mode photo, régler l'objectif, enclencher l'appareil et le trophée tombera.
Conserver la photo pour le trophée (Bronze) Ah, les souvenirs
Comment on se bat ?

Comment on se bat ?

Afficher la liste des coups.


Afficher la liste des coups consistera à appuyer sur (start) lors d'un combat versus, arcade, entraînement ou autres puis de sélectionner "infos écran de combat" et enfin de passer "liste coups" sur "activé". Le trophée se débloquera alors.
Comment combattre comme un pro ?

Comment combattre comme un pro ?

Afficher la description des coups.


Même cheminement que pour le trophée (Bronze) Comment on se bat ? sauf qu'il s'agira de l'option "détails coups" à mettre sur "activé". Le trophée sera désormais vôtre.
Un combat mémorable

Un combat mémorable

Sauvegarder un ralenti.


Parmi les différentes options qui s'afficheront en fin de combat, il y aura celle intitulée "sauvegarder le ralenti". Choisissez cette option et le trophée sera à vous.
Monte le son

Monte le son

Paramètres de musique de fond modifiés.


La musique de fond est une option fraîchement débarquée, permettant de choisir la musique des niveaux, menus, personnages parmi un large choix regroupant des mélodies du second, troisième, quatrième ainsi que du 5ème opus.
Il faudra modifier ad minima une seule piste d'un menu, niveau ou personnage pour débloquer ce trophée.
Qui a le popcorn ?

Qui a le popcorn ?

Visionner une vidéo.


Pour visionner une vidéo, il sera nécessaire de vous rendre dans le menu "bonus" puis "cinématiques" pour ensuite sélectionner la vidéo de votre choix à regarder.
Visionner des ralentis ne débloque pas le trophée, seules les vidéos de ce menu le permettent.
La sécurité d'abord

La sécurité d'abord

Désactiver les zones dangereuses sur l'écran de sélection de niveau.


La désactivation des zones dangereuses se fait uniquement lors de la sélection de l'arène. Appuyez sur (triangle) pour choisir le niveau et commencez à jouer pour débloquer ce trophée.
L'union fait la force

L'union fait la force

Faire un Combat par équipe.


Le combat en équipe permet un affrontement entre deux équipes de 7 personnages chacun. Terminez un combat de ce type pour débloquer le trophée, peu importe le résultat.
Première équipe

Première équipe

Faire un combat en duo.


Vous pouvez faire un combat en duo via le mode versus: terminez le combat, qu'importe le résultat.
Le pouvoir des duos

Le pouvoir des duos

Réussir 10 types de projections spécifiques des personnages en duo.


Pour réaliser une projection en duo, la technique est (droite) (droite) + (carre) + (triangle) + (rond). Pour qu'une projection soit spécifique, il faut sélectionner au préalable un duo de combattants qui permettent d’exécuter une projection qui diffère de celles qu'ils font en solo.
On peut prendre pour exemple Lei Fang/Jann Lee, Kasumi/Ryu Hayabusa, Akira/Kokoro, Mila/Bass, Tina/La Mariposa, Rachel/Momiji, etc...
Bien entendu, chaque duo aura deux projections spécifiques : une faite avec le premier perso et une autre avec le second perso. Vous trouverez suffisamment de duos compatibles pour réussir 10 projections spécifiques différentes sans problème.
Ça va péter

Ça va péter

Réussir un Coup puissant.


Pour réussir un coup puissant, il sera essentiel d'avoir moins de 50% de santé ou lorsque la barre de vie se pare d'un halo rouge.
Réalisez ensuite les commandes correspondant au coup puissant du personnage contrôlé et touchez l'adversaire pour réussir.
Décollage

Décollage

Exécuter une Propulsion.


Nouveau coup spécial entré en vigueur, la propulsion permet comme son nom l'indique, de propulser l'adversaire pour pouvoir l'enchaîner.
Pour réaliser ce coup, attendez d'avoir la santé en-dessous de 50% puis d'entrer la commande correspondante au personnage choisi en touchant l'adversaire.
Passation de pouvoir

Passation de pouvoir

Appuyer sur H+P+K pendant un Coup puissant pour délivrer un Coup puissant en duo.


Il sera impératif de jouer lors d'un combat en duo avec vos deux personnages ayant moins de 50% de la barre de vie CHACUN.
Réalisez ensuite un coup puissant puis matraquez (R1) le plus possible pour passer à l'autre personnage qui exécutera aussi son coup puissant.
Belle descente

Belle descente

Réussir une attaque lors d'une Situation dangereuse.


La situation dangereuse -ou Cliffhanger- ne peut se réaliser que dans le stage Ruée. Pour provoquer la situation, il faudra envoyer votre adversaire percuter les poutres jaunes situées en bordure; lorsque votre adversaire percutera pour la second fois les poutres, il aura alors la possibilité de se rattraper au bord et vous de pouvoir exécuter une attaque ou une projection. Réussissez l'attaque pour blesser douloureusement le (la) malheureux (se) et obtenir ainsi le trophée.
Retournement de situation

Retournement de situation

Réussir à bloquer une attaque lors d'une Situation dangereuse.


Même arène que pour (Bronze) Belle descente à l'exception que c'est vous qui devez être projeté sur les poutres, vous agripper au rebord puis bloquer une attaque de votre adversaire. La réussite de ce blocage permettra d'éviter de gros dommages et de débloquer le trophée.
Je lis tous les coups

Je lis tous les coups

Gagner sans prendre de dégâts.


En d'autres termes, vous devrez faire un perfect sur un round. Pour ce faire, vous pouvez le faire en mode versus contre un ami pour vous faciliter la tâche, même si le trophée peut être réalisé dans n'importe quel mode sauf survie et entraînement.
L'échec enseigne la victoire

L'échec enseigne la victoire

Voir les poses de défaite de 10 personnages.


Vous devrez perdre un combat avec 10 personnages différents en mode arcade, contre-la-montre, survie ou versus pour débloquer ce trophée.
Si le trophée ne se débloque malgré 10 défaites, vous pouvez visionner les poses de défaite dans "cinématiques", le trophée se débloquera après 10 visionnages.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.