Le guide des trophées : Dark Souls 2


Dark Souls 2
  • 1
  • 2
  • 23
  • 12
Note des joueurs :
4.6/5 - 44 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 28 notes

Dark Souls 2

ps3


38 trophées au total
28 trophées cachés

852 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 273 joueurs (32 %)
100% par : 273 joueurs (32 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dark Souls 2

  • Guide rédigé par Fléau le 09-04-2014 - Modifié le 26-05-2019


Image
Au fin fond d'un asile perdu, des Carcasses étaient entassées dans des cellules. Ces êtres décharnés, pas encore morts, et fleurant avec la folie, erraient entre des murs qui se faisaient l'écho de cris et de râles. Dans ce purgatoire éternel, l'espoir n'avait plus lieu d'être. Et pourtant. Une ombre était apparue sur le sol de votre cellule : en levant les yeux vers le puits de lumière qui transperçait le plafond, vous aperceviez une silhouette. C'était un chevalier. Il vous avait lancé la clef de votre propre cellule. Une aventure incroyable vous attendait alors.

Vous aviez trouvé votre chemin dans les dédales de Lordran et aviez sonné les deux Cloches de l'Éveil. Après un combat mémorable au sein d'Anor Londo, vous aviez subtilisé le Calice Royal pour recueillir les âmes des Quatre Seigneurs, et vous frayer un chemin vers le triste mais redoutable Seigneur Gwen, gardien de la Première Flamme. En triomphant de votre ultime adversaire, vous aviez un choix crucial : vous offrir douloureusement à la Flamme et conserver la vie, ainsi que la place des dieux ; ou inaugurer un Âge Sombre dont vous seriez l'unique seigneur.

Aujourd'hui, la boucle infernale est enfin brisée, et vous partez à la recherche d'un remède pour combattre une malédiction qui vous ronge à petit feu. Mais la route est sinueuse, sombre, incertaine. D'autant qu'une inquiétante rumeur a lieu à Majula : il paraîtrait que cette malédiction consisterait à hanter les dédales du royaume, sans jamais pouvoir en finir pour de bon. Votre périple au-delà de la mort commence.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 23
  • 12
  • 28
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 70-90h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 (3 parties vivement recommandées)
    Version du jeu : 1.0
Avant de vous lancer :
  • Il est possible d'obtenir le platine de Dark Souls 2 en une partie. Certains sorts récupérables dans une deuxième, voire une troisième partie, peuvent être obtenus en faisant jouer les ascètes de feu sur certains boss, et en tuant 1000 joueurs en ligne. Cependant, il est bien plus simple d'effectuer trois parties sans utiliser d'ascètes.
  • Le platine de Dark Souls 2 peut être débloqué en jouant hors-ligne. Certains items obtenus en ligne peuvent en effet être récupérés en solo en faisant du farming. Mais il est fortement conseillé d'avoir la possibilité de se connecter (notamment pour les 30 médailles solaires, mais aussi pour le niveau 2 du Serment des Clochers), étant donné que le farming est limité dans cet épisode (disparition des ennemis après les avoir tués une dizaine de fois).
  • Ne tuez pas les Personnages Non Joueurs [PNJ] : chaque personnage a son utilité dans le jeu, que ce soit pour vous donner un objet, vous aider à combattre un boss, ou vous permettre de rejoindre un serment. Si vous en tuez, il faudra attendre la partie suivante (New Game +) pour les voir revenir. Certes, vous pourrez les faire revenir d'entre les morts grâce à Cromwell s'ils meurent de vos mains, mais non seulement ce sera de façon provisoire, mais encore faudra-t-il y mettre un prix exorbitant.
  • Ne consommez pas les âmes de boss : grande est la tentation d'avaler une âme de boss pour pouvoir augmenter un peu ses expériences. Réfrénez cette envie. Les âmes de boss vont vous permettre de construire des armes et des boucliers uniques, mais aussi d'accéder à des sorts, miracles, pyromancies et autres maléfices, auprès de certains PNJ spécifiques. Effectivement, aucun trophée n'est lié à l'obtention des armes uniques ; mais pour ce qui concerne les sorts sous toutes leurs formes, oui.
  • Farmez des âmes en se faisant invoquer pour tuer des boss : la pratique consistant à amasser des âmes ou des objets en tuant des ennemis a été rectifiée par rapport aux opus précédents. Un ennemi, quel qu'il soit, disparaît après avoir été éliminé une dizaine de fois. Une bonne façon d'accumuler des âmes, donc : posez une marque de stéalite blanche devant la zone d'un boss, afin d'être invoqué par d'autres joueurs, et tuez le terrible adversaire. En sachant que le boss donnera de moins en moins d'âmes à mesure que vous le tuerez.
  • Portez l'Anneau de Puissance Vitale pour ne perdre ni votre humanité, ni vos âmes, si vous mourez. En mourant avec cet Anneau, vous serez alors renvoyé au dernier feu avec toutes vos âmes... et votre humanité ! Pensez à réparer ledit Anneau (3000 âmes) chez le forgeron avant de reprendre l'aventure. Cette astuce est surtout utile lorsque vous combattez un boss difficile avec d'autres joueurs, et que vous souhaitez économiser vos effigies humaines.
I) L'Explorateur : terminez une première partie en obtenant tous les équipements, et en prêtant tous les serments

a) Histoire de ne pas commettre l'irréparable

Les lignes suivantes n'ont pas la prétention d'être une solution complète du jeu, mais simplement des pense-bêtes de ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la première partie.
  • Tout d'abord, le Wiki de Dark Souls 2 est un outil essentiel pour bien progresser : il s'agit d'un site très dynamique qui répondra à la moindre de vos questions en termes de gameplay et même de solution du jeu. À noter que bien que vous puissiez le consulter en français, il est davantage fourni en anglais. D'autre part, pour vous aider à vous repérer dans le monde, voici une carte du jeu.
  • Commencez par la Forêt des Géants Défunts : c'est la zone parfaite pour débuter tranquillement. Les autres zones immédiatement disponibles, comme les Ruines d'Heide, sont un peu difficiles à appréhender au début.
  • Après avoir dépétrifié Rosabeth de Melfia, retournez à un feu de camp : en ouvrant la porte, de nombreux ennemis apparaîtront, et vous risqueriez de tuer Rosabeth. Vous rendre à un feu permettra de téléporter Rosabeth à Majula, en zone sûre donc, où elle vous vendra des pyromancies. Vous trouverez plus de précisions dans le descriptif du trophée (Argent) Changement d'habits
  • Récupérez les équipements de Lucatiel et de Benhart pendant la première partie, car les choses se compliquent fortement en NG+. Il est conseillé de faire des trophées (Argent) Espadon du Clair de lune et (Argent) Lucatiel une priorité absolue de votre première partie.
  • Le Roi Vendrick : c'est un personnage que vous rencontrerez nécessairement, mais que vous pouvez ne pas affronter. Il est préférable de le tuer après avoir récolté des Âmes de Géants (5 au maximum par partie) : il faudra avoir ces Âmes dans votre inventaire (sans les consommer) pour l'affaiblir, et ainsi l'abattre plus facilement. En revanche, son affaiblissement s'arrête au-delà de 5 Âmes. Regardez le trophée (Argent) Vendrick pour mieux comprendre.
  • Ne libérez pas Navlaan : dans la Forteresse d'Aldia, au premier étage (après le squelette de dragon), ne poussez pas le levier devant lequel de nombreux messages d'avertissement ont été laissés. Vous libéreriez alors un puissant sorcier qui viendrait vous envahir à de multiples occasions. Soyez à l'état de Carcasse, et parlez à Navlaan alors qu'il est derrière le brouillard : vous aurez alors affaire à sa part sombre, et aurez l'occasion d'effectuer ses quêtes (sans tuer les PNJ) afin d'obtenir une Pyromancie. Si vous le libérez, vous n'aurez aucun moyen d'obtenir ladite Pyromancie pendant la partie en cours.
  • La Nouvelle Partie + : une fois le boss de fin battu, vous pourrez lancer la Nouvelle Partie + à partir du feu de camp de Majula. Cette deuxième aventure ne se lancera donc pas automatiquement après le dernier affrontement, comme dans les opus précédents, mais il faudra la débuter manuellement à partir du feu de camp de Majula. Cela vous laisse donc la possibilité de vous promener librement, avant éventuellement de lancer une nouvelle partie où vous conserverez votre niveau d'âmes, vos objets, vos armes, vos armures, et vos sorts. Seules les clefs, ainsi que les objets faisant office de clefs, disparaîtront de votre inventaire.
b) Les équipements
  • Deux trophées d'équipements doivent absolument attirer votre attention, à savoir ceux de Lucatiel et de Benhart. Faites tout votre possible pour obtenir ces deux équipements lors de la première partie. Il vous faudra aller retrouver ces personnages à plusieurs endroits, écouter toutes leurs histoires, les invoquer contre certains boss, et surtout faire en sorte qu'ils survivent contre lesdits boss. Obtenir ces mêmes équipements d'une autre façon ne permet pas de débloquer les trophées. Consultez les trophées suivants si vous voulez davantage de précisions : (Argent) Lucatiel et (Argent) Espadon du Clair de lune.
  • Concernant les autres équipements, accomplissez les quêtes demandées, sans tuer les PNJ qui vous les ont données : outre Lucatiel et Benhart, localisez McDuff, Gilligan, Vengarl et le capitaine Drummond, afin d'obtenir le reste des équipements. S'il suffit de discuter avec Vengarl pour obtenir de lui son masque, il faudra accomplir des quêtes secondaires pour les trois autres personnages. Davantage d'informations dans le descriptif des trophées correspondants : (Argent) Forgeron pour la vie, (Argent) Avare et volubile, (Argent) Désincarnation et réflexions et (Argent) Protecteur du Fort.
c) Les serments
  • Les trois serments qu'il faudra absolument augmenter :
    • Le Serment Solaire au niveau 3 : être invoqué pour aider un ou plusieurs joueur(s) à battre un boss à 30 reprises. À l'issue de la mort du boss, vous recevrez une médaille solaire : 30 médailles seront à remettre à l'autel solaire dans la Vallée des Récoltes. À noter qu'il est possible d'obtenir ces médailles en les farmant sur les colosses de la Vallées des Moissons.
    • Le Serment des Clochers au niveau 2 : 30 joueurs tués sous ce serment. Soit ce sont des joueurs qui entrent dans le Beffroi, et vous les tuez en étant invoqué en tant qu'esprit gris ; soit ce sont des Black Phantoms qui envahissent ledit Beffroi dès la Nouvelle Partie +. Vous pouvez d'ailleurs combiner les deux. Arriver au niveau 2 du Serment des Clochers vous permettra d'obtenir le sort Arme Cachée.
    • Le Serment Obscur au niveau 3 : il suffit pour cela de nettoyer trois zones et de battre un boss spécifique. Une fois au niveau 3, vous obtiendrez trois maléfices : Âme Résonnante, Grande Âme Résonnante, et Apogée.
  • Rompre avec un serment n'a aucune incidence : au cours de votre aventure, vous rencontrerez des personnages et des lieux où vous pourrez prêter divers serments. Après avoir rompu avec un serment, vous pourrez y revenir quand bon vous semble, et ce sans perdre les niveaux que vous aurez gagnés. Les serments déterminent votre expérience de jeu en multijoueur, mais aussi en solo. Voici un tableau récapitulant l'intégralité des serments.
Serment
Localisation
Description
Image Serment Lumineux
Coop
Image Serment Discipliné
Coop
Image Serment Sanguinaire
PvP (Invasion)
Image Serment des Anciens
PvP (invocation)
Image Serment Retentissant
PvP (invasion)
Image Serment Rongeur
PvP (invocation)
Image Serment Protecteur
PvP (invasion)
Image Serment du Plus Fort
PvE (environnement)
Image Serment Obscur
PvE
d) Avant de lancer une nouvelle partie.

Étant donné que vous recommencez tout depuis le début lors d'une Nouvelle Partie +, n'hésitez pas à obtenir un maximum de trophées lors de la première boucle de votre aventure.
  • Acheter et obtenir tous les sorts déjà disponibles pendant la première partie, de façon à prendre de l'avance pour les trophées liés aux différents sorts.
  • Aller voir Cale le Cartographe dans la cave de la Maison de Majula, afin de voir une (Argent) Carte étrange.
  • Forger l'arme ultime avec un renfort +10 : obtenir une (Argent) Arme suprême assez tôt permet bien entendu d'être plus à l'aise lors de vos combats.
  • Apprendre toutes les émotes pour avoir une (Argent) Maîtrise des émotes.
  • Attirer certains PNJ à Majula pour effectuer un (Argent) Regroupement d'exilés.
  • Mourir au moins une fois, mais il ne devrait pas être bien difficile d'obtenir (Bronze) Voici l'univers de Dark Souls.
II) L'érudit ou le Combattant : obtenez l'intégralité des sorts en basculant vers une Nouvelle Partie ++, ou en tuant 1000 joueurs en ligne

À ce stade, il ne devrait vous rester que quelques sorts à récupérer. Certains ne peuvent s'obtenir auprès de Straid que si vous basculez dans une Nouvelle Partie +, ce qui vous oblige soit à faire deux parties, soit à utiliser des ascètes de feu. Quant aux sorts restants, vous avez le choix : soit vous faites une Nouvelle partie ++ (et donc, une troisième partie) pour les acheter au Chancelier Wellager ; soit vous les obtenez en tuant 1000 joueurs en ligne (500 sous le Serment Protecteur des Sentinelles ; 500 autres sous le Serment Sanguinaire). Étant donné le niveau général des joueurs qui seront amenés à vous envahir, il est de toute évidence préférable de lancer une troisième partie afin de récupérer les derniers sorts.

a) Lancer une Nouvelle Partie +
  • Récupérer les sorts restants avec Straid : en battant les Quatre Anciens, vous obtiendrez des Âmes spéciales que vous pourrez échanger avec Straid pour obtenir des magies uniquement diponibles en NG +, et récupérerez alors les trophées suivants : (Argent) Maîtrise de la sorcellerie et (Argent) Maîtrise des maléfices.
  • Récupérer les équipements de Lucatiel et de Benhart si vous ne les avez pas obtenus pendant la première partie. Si d'aventure vous avez manqué ces deux trophées d'équipements lors de la première partie, c'est le moment de se concenter pour les débloquer. Il est vrai qu'il est possible (dès la première partie) de jeter des ascètes de feu dans les feux de camp de zones spécifiques afin de faire réapparaître les boss, et ainsi de pouvoir invoquer les deux personnages à nouveau. L'ascète de feu peut d'ailleurs être un moyen d'obtenir des Âmes spéciales de la part des Quatre Anciens, pour les échanger avec Straid. Le problème, c'est que jeter un ascète de feu est irréversible. Par exemple, si pendant votre première partie, vous jetez un ascète dans le feu d'une zone de la Forêt des Géants Défunts, cette zone aura la difficulté d'une NG +. Et bien sûr, en lançant une deuxième partie (NG +, donc), la zone en question de la Forêt sera en difficulté NG ++. Et ainsi de suite. Dans un souci de simplicité, lancez une Nouvelle Partie +, et évitez d'utiliser les ascètes de feu.
b) Lancer une Nouvelle Partie ++
  • Récupérer les sorts restants auprès du Chancellier Wellager. Pendant cette troisième partie, il vous faudra parler au Chancelier Wellager au Château de Drangleic. À ce stade, l'idée est de passer le Sanctuaire d'Hiver, soit en tuant à nouveau les Quatre Anciens, soit en récupérant 3 millions d'âmes au cours de cette partie (le nombre d'âmes augmentant à mesure que vous lancerez des Nouvelles Parties +). Que les choses soient claires : 3 millions d'âmes, c'est une quantité non-négligeable, même en consommant toutes les âmes de boss que vous aurez obtenues d'ici là. La méthode la plus rapide pour parvenir au Sanctuaire d'Hiver reste encore de tuer les Quatre Anciens, sans vous soucier de quoique ce soit d'autre. De ce fait, vous ne pourrez pas vous rendre directement au Sanctuaire dès le début de votre troisième partie : non seulement vous ne pourrez pas libérer immédiatement Rosabeth avec vos éventuelles branches anciennes embaumantes (qui sont considérées comme des clefs, et qui de ce fait disparaissent lors d'une nouvelle partie +), mais encore la voie du Sanctuaire ne vous sera accessible qu'en remplissant une des deux conditions énumérées.
    La marche à suivre la plus rapide pour la Nouvelle Partie ++, donc :
    • Tuer les Quatre Anciens.
    • Passer le Sanctuaire d'Hiver.
    • Discuter avec le Chancelier Wellager, qui vous vendra directement les sorts tant convoitées, sans qu'aucune autre condition ne soit requise.
    En lui achetant les trois derniers sorts du jeu (à savoir une pyromanie, et deux miracles), vous obtiendrez les trophées (Argent) Maîtrise des miracles et (Argent) Maîtrise de la pyromancie. Ces deux trophées seront les dernières clefs avant l'ultime récompense : (Platine) L'Âme sombre.




L'Âme sombre

L'Âme sombre

Remporter tous les trophées


Umbasa !
Réminiscence

Réminiscence

Revenir à la vie sous la forme d'un Mort-vivant


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Vous reviendrez parmi les vivants après avoir nommé et créé votre personnage. Dans l'Orée, en vous rendant en direction de Majula, une des vielles femmes en robe rouge vous confiera une effigie humaine, dont la consommation vous permettra de quitter votre forme de Carcasse. Vous aurez alors votre vitalité au maximum, et serez plus à même d'appréhender la suite.
Anneau du Roi

Anneau du Roi

Obtenir l'Anneau du Roi


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Après avoir affronté Velstadt dans la Crypte des Morts-Vivants, vous aurez accès à une salle dans laquelle la Carcasse du Roi Vendrick erre désespérément. Prenez l'anneau sur son cadavre au fond de la salle afin d'obtenir ce trophée. Remarque : il n'est pas nécessaire de tuer Vendrick pour obtenir son Anneau, qui vous servira de clefs pour atteindre certaines zones. Pour battre Vendrick, veuillez vous référer au trophée (Argent) Vendrick. Concernant Velstadt, l'Égide du Roi, voici des astuces pour le battre, ainsi qu'une vidéo d'application :

¤Velstadt :
    • Avoir un bon bouclier capable de prendre 100% des dégâts (comme le Bouclier de Drangleic, assez léger). En plus d'un bon bouclier, l'idéal serait d'avoir une endurance élevée, afin d'éviter de subir un brisement de la garde (au cours duquel votre personnage est déséquilibré quelques secondes).
    • Éviter les coups latéraux, en faisant des roulades qui vont dans le sens de ces coups.
    • Se retrouver derrière Velstadt après avoir évité un coup latéral, ou un coup d'estoc, afin de le frapper : quelques coups seulement, car il est important de conserver de l'endurance pour une évasion. Ce conseil vaut aussi pour les utilisateurs de sorts.
    • Une fois que sa barre de vie arrive à moitié, Velstadt se met à utiliser des maléfices : il est important de rester près de lui pour éviter qu'il ne vous lance des orbes sombres.
Spoiler : Battre Velstadt :
Dragon ancien

Dragon ancien

Obtenir le Cœur de Brume cendrée


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

En parvenant au sommet du Sanctuaire Draconique, vous ferez une rencontre qui devrait vous marquer à vie : le Dragon Ancien, présent bien avant l'aube du monde, dans une arène céleste absolument remarquable. En entamant un dialogue avec le Dragon, ce dernier vous répondra dans une langue inconnue, et vous remettra le Cœur de Brume cendrée, qui vous donnera la possibilité d'entrer dans des souvenirs.

Le combat contre le Dragon Ancien est absolument optionnel. Que ce soit pour l'histoire, ou pour les trophées, vous n'êtes absolument pas obligé de le tuer. Pour tout vous dire, ce n'est pas plus mal. Le seul élément que vous obtiendrez en l'éliminant, est une des cinq Âmes de Géants dont la présence dans votre inventaire réduit les défenses du Roi Vendrick.

Mais si vous tenez vraiment à le combattre, voici des conseils ainsi qu'une vidéo pour en venir à bout :

¤Le Dragon Ancien :
    • Les sorciers puissants auront un avantage sur les guerriers lors de ce combat, puisqu'ils pourront faire des dégâts à distance respectueuse.
    • Le Dragon donnera des coups de pattes, des balayages avec sa queue, et tentera de vous mordre. Tout dépendra de votre position.
    • Lorsqu'il lance des flammes en étant sur le sol, courez droit vers lui et allez vers l'un de ses côtés pour lui frapper les pattes.
    • Dans les airs, il vous lancera un souffle mortel de flammes. L'idée est alors simple : courir en direction du bout de sa queue, que vous pouvez aussi attaquer.
    • Après s'être envolé, le Dragon amorcera une lourde descente. Chaque partie de son corps heurtant le sol peut vous réduire à néant. Il sera donc nécessaire de s'éloigner.
Spoiler : Battre le Dragon Ancien :
Légataire du trône

Légataire du trône

Voir la fin


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Après avoir battu le Seigneur Géant dans la Mémoire de Jeigh, vous aurez une clef vous ouvrant les portes du Trône du Désir, où vous affronterez les derniers boss du jeu. Si le premier duo ne vous posera pas particulièrement de problème, maintenant que vous êtes aguerri, votre ultime adversaire, en revanche, nécessitera d'être averti. Une fois Nashandra battue, vous deviendrez le prochain seigneur, et possesseur de ce trophée par la même occasion.

¤Le Défenseur et le Surveillant du Trône :
    • Ne vous occupez que d'un adversaire à la fois.
    • Lorsque l'un est affaibli, il utilisera de la magie pour renforcer son arme, et ainsi donner des attaques plus puissantes.
    • Faites très attention : après en avoir tué un, l'autre s'approchera de son confrère pour le ranimer et lui redonner toute sa vitalité. C'est le moment d'attaquer, afin que vos efforts ne soient pas vains.
Spoiler : Battre le Défenseur et le Surveillant du Trône :
¤Nashandra :
    • D'une manière ou d'une autre, augmentez la résistance de votre personnage à la malédiction (avec par exemple l'Anneau de Résistance à la Malédiction, que vous pouvez acheter chez Cromwell, dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora ; ou chez Magerold, dans le couloir de droite dès que vous entrez dans la Forteresse de Fer).
    • Détruisez les nids à malédiction que Nashandra pose autour d'elle.
    • Évitez à tout prix les rayons de malédiction que le boss vous lancera.
Spoiler : Battre Nashandra :
Dernier Géant

Dernier Géant

Vaincre le dernier Géant


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Les arbres de la Forêt des Géants Défunts sont les vestiges des Géants ayant jadis attaqué Drangleic. Tous se sont fossilisés après avoir été éliminés, sauf celui que vous vous apprêtez à affronter. La question est de savoir s'il s'agit réellement du dernier.

¤Le Dernier Géant :
    • Évitez son balayage du sol à l'aide de ses mains ainsi que son piétinement.
    • Attaquez ses jambes en priorité.
    • Restez à distance le plus possible : ce boss n'est dangereux que dans la mesure où vous restez à proximité de lui.
    • Enfuyez-vous immédiatement après avoir utilisé des attaques au cors-à-corps.
    • Usez et abusez des sorts à distance si vous en possédez (flèches d'âmes par exemple).
Spoiler : Battre le dernier Géant :
Feu de l'Éminence

Feu de l'Éminence

Allumer le Prime-Feu de l'Éminence du Péché


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Pour parvenir au Prime-Feu de l'Éminence du Péché, il vous faudra d'abord passer par un ennemi redoutable : la Pécheresse Oubliée. Il s'agit d'une femme qui a été punie d'avoir voulu libérer la Première Flamme, et qui s'est vue consommer par les ténèbres dans lesquelles elle a été jetée. Et justement, les ténèbres sont pour elle un allié majeur. Il faudra apporter un peu de lumière pour que le combat penche de votre côté.

¤La Pécheresse Oubliée :
    • Apporter de la lumière dans la salle rendra le combat beaucoup plus simple. Pour ce faire, il faudra affronter les Gargouilles dans le Beffroi de la Lune, récupérer la clef de la forteresse après les avoir tuées, et ouvrir les deux portes à côté du brouillard menant à la Pécheresse. En effet, derrière ces deux portes, vous pourrez utiliser une torche pour que l'arène soit éclairée. Ce processus n'est pas anodin : dans la lumière, la Pécheresse sera beaucoup plus lente dans ses déplacements ainsi que dans ses attaques, et le lock avec (R3) par défaut aura une bien meilleure allonge.
    • Attention à ne pas attaquer alors même que la Pécheresse aura paré un de vos coups : vous risqueriez d'essuyer un contre mortel.
    • Contournez les coups d'épée de la Pécheresse pour vous retrouver dans son dos, et assénez-lui quelques coups, tout en conservant de l'endurance pour une évasion.
Spoiler : Battre la Pécheresse Oubliée :
Feu de la Forteresse de Fer

Feu de la Forteresse de Fer

Allumer le Prime-Feu de la Forteresse de Fer


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Le Prime-Feu de la Forteresse de Fer ne sera accessible qu'une fois que vous aurez battu le Vieux Roi de Fer. Il s'agit de l'ancien roi de la Forteresse : il a été violemment renversé par le Démon Fondeur (boss optionnel de la même Forteresse d'ailleurs), et son âme a été consommée par les ténèbres, d'où son aspect monstrueux dorénavant.

¤Le Vieux Roi de Fer :
    • Pour les adeptes du corps-à-corps, il faudra attendre que le Roi frappe le sol de son poing tout en l'évitant bien sûr : ce sera une cible parfaite pour les dégâts purement physiques.
    • Lorsque le Roi s'apprête à lancer son souffle de flamme, il sera nécessaire de suivre le mouvement de ce souffle en allant de gauche à droite lorsque vous faîtes face à cet adversaire.
    • Si le Roi se met à plonger dans la lave, placez-vous à l'endroit où vous voulez qu'il réapparaisse.
    • Prenez garde aux trous de lave qui parsèment le sol faisant office d'arène.
Spoiler : Battre le Vieux Roi de Fer :
Feu du Ravin

Feu du Ravin

Allumer le Prime-Feu du Ravin noir


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Le Ravin Noir se situe juste après le Dépotoir, et son Prime-Feu est défendu par la Charogne : une entité qui a absorbé tellement d'âmes au fil du temps qu'elle en est venue à posséder une Âme à part entière.

¤La Charogne :
    • Il existe un feu de camp tout proche du brouillard du boss : cherchez-le pour éviter d'avoir à traverser toute la zone si vous mourez contre la Charogne.
    • Ne restez surtout pas devant lui : il pourrait régurgiter un produit toxique, ou même vous attraper et ainsi vous faire perdre beaucoup de vitalité.
    • Avec un bon timing, passez dans le dos de l'ennemi lorsqu'il vous envoie des coups latéraux.
    • Lorque la Charogne se concentre, il s'apprête à effectuer une explosion de ténèbres : c'est le moment de s'éloigner.
    • Faites bien attention à ne pas aller dans les flaques de lave qui parsèment l'arène.
Spoiler : Battre la Charogne :
Feu de Vivepierre

Feu de Vivepierre

Allumer le Prime-Feu de la Carrière de Vivepierre de Tseldora


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Au fin fond de la Carrière de Vivepierre, se trouve une Araignée Géante à deux têtes, appartenant au Duc de Tseldora. Cette abomination, répondant au nom de Freja, est la raison pour laquelle toute la Carrière a été infestée d'araignées.

¤Freja :
    • Éliminez en priorité les nombreuses "petites" araignées, avant de vous concentrer sur Freja.
    • Que vous soyez un maître des sortilèges, ou un féru de corps-à-corps, l'idée pour cet affrontement sera de rester sur les côtés de Freja (vers ses pattes), et d'attaquer la "dos" de la bête, c'est-à-dire la tête qui n'est pas en train d'attaquer.
    • Si vous êtes trop éloigné d'elle, Freja a une attaque ne pouvant être bloquée, ni par un bouclier (aussi excellent soit-il), ni même par un mur. Il s'agit du laser d'éther : lorsqu'elle lance cette attaque, il faut absolument courir dans le même sens. Le laser fera à peu près un 120° en balayant la salle. En restant au corps-à-corps, elle ne lancera pas cette attaque.
Spoiler : Battre Freja :
Chevalier-miroir

Chevalier-miroir

Vaincre le Chevalier-miroir


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Le Chevalier-Miroir était le lieutenant du Roi Vendrick. Il avait pour fonction de mettre à l'épreuve celles et ceux qui souhaitaient rejoindre les rangs de Drangleic. Malgré la disparition de Vendrick, et la chute du Royaume, le Chevalier-Miroir reste à jamais dévoué à sa tâche, et continue inlassablement d'attendre des prétendants à la chevalerie.

¤Le Chevalier-Miroir :
    • En passant le brouillard, le Chevalier effectuera presque systématiquement une attaque sautée puissante, que vous pouvez éviter par une roulade. Le ton est donc lancé.
    • Attaquez le côté droit, ou le dos du Chevalier : son côté gauche reste protégé contre les dégâts physiques et magiques grâce à son immense bouclier.
    • Lorsque le Chevalier invoque la foudre, apprêtez-vous à faire une roulade ou à passer dans son dos.
    • Le Chevalier est capable d'invoquer non seulement des fantômes hostiles non-joueurs, mais aussi d'autres joueurs qui auraient posé leur marque dans l'Allée du Roi. Pendant l'invocation, la défense du Chevalier sera multipliée par deux, mais cela ne vous empêche pas de l'attaquer malgré tout.
Spoiler : Battre le Chevalier-Miroir :
Vendrick

Vendrick

Vaincre Vendrick


L'ancien Roi de Drangleic n'est plus qu'une gigantesque carcasse déambulant dans une sombre salle au sol duquel gît son cadavre. Il n'est pas nécessaire de le tuer, mais lui offrir un ultime affrontement serait la moindre des choses, étant donné tous les efforts qu'il a faits pour repousser la malédiction de son royaume.

¤Vendrick :
    • Ne vous laissez pas troubler par son air inoffensif. Vendrick est un adversaire redoutable.
    • Ayez le plus d'Âmes de Géants possible avant de l'affronter. Quatre Âmes peuvent être récupérées dans les Mémoires grâce à la Brume Cendrée, et la dernière s'obtiendra après avoir vaincu le Dragon Ancien.
    • Si vous n'avez aucune Âme de Géant, la défense de Vendrick sera multipliée par 32 ; si vous avez une Âme de Géant, sa défense sera multipliée par 16 ; pour deux Âmes, multiplication par 8 ; pour trois Âmes, multiplication par 4 ; pour quatre Âmes, multiplication par 2 ; et pour cinq Âmes, Vendrick n'aura pas de multiplicateur de défense.
    • Avoir plus de cinq Âmes de Géants ne diminue pas davantage la défense de Vendrick : en d'autres termes, que vous en ayez cinq ou dix grâce à une Nouvelle Partie +, cela ne change rien.
    • Retrouvez-vous dans le dos du boss en passant par son côté gauche (là où vous ne risquez pas de voir arriver un coup d'épée, donc) pour l'attaquer.
    • Si vous êtes trop éloigné de Vendrick, il peut vous lancer une attaque de malédiction très puissante, pouvant être évitée par une roulade.
    • Lorsque Vendrick effectue un saut vers l'arrière pour se retrouver le dos au mur, attendez-le au centre de l'arène. En effet, si vous essayez de le contourner près d'un mur, vous risqueriez de vous retrouver bloqué, et de subir une attaque mortelle.
Spoiler : Battre Vendrick :
Arme suprême

Arme suprême

Renforcer une arme au maximum


Une fois que vous aurez accès aux services de Lenigrast ou de McDuff, vous pourrez forger l'arme suprême. Il s'agit tout simplement de renforcer une arme au maximum auprès d'un forgeron, sous réserve d'avoir les pierres adéquates, mais aussi d'avoir suffisamment d'âmes pour payer. Le plus simple pour débloquer ce trophée consiste à donner un renfort +10 à une arme grâce à des titanites normales, puisque les autres types de titanites (scintillantes, magiques, ardentes, etc.), sont beaucoup plus difficiles à trouver. Si la dague est l'arme nécessitant le moins d'âmes pour la renforcer, il vaut mieux utiliser vos titanites sur des armes que vous utilisez. Le nombre d'âmes varie en fonction de l'arme, mais pas le nombre de titanites.

¤Maximiser l'Épée longue, par exemple :
    • Épée longue + 1 : 1 éclat de titanite / 500 âmes.
    • Épée longue + 2 : 2 éclats de titanite / 630 âmes.
    • Épée longue + 3 : 3 éclats de titanite / 750 âmes.
    • Épée longue + 4 : 1 grand éclat de titanite / 1000 âmes.
    • Épée longue + 5 : 2 grands éclats de titanite / 1130 âmes.
    • Épée longue + 6 : 3 grands éclats de titanite / 1250 âmes.
    • Épée longue + 7 : 1 fragment de titanite / 1500 âmes.
    • Épée longue + 8 : 2 fragments de titanite / 1630 âmes.
    • Épée longue + 9 : 3 fragments de titanité / 1750 âmes.
    • Épée longue + 10 : 1 tablette de titanite / 2000 âmes.
¤Où peut-on obtenir toutes ces titanites ?
    • Les éclats de titanite : chez les forgerons ; sur les squelettes ; sur les ennemis de la Vallée des Récoltes ; sur les paysans dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora ; dans divers coffres et sur des cadavres durant tout le jeu.
    • Les grands éclats de titanite : sur les araignées et sur les paysans de la Carrière de Vivepierre de Tseldora ; sur les fantômes gardant le Beffroi de la Lune et le Beffroi du Soleil.
    • Les fragments de titanite : sur les paysans de la Carrière de Vivepierre de Tseldora ; sur les Guerriers Gyrm dans les Portes de Pharros ; sur les mains monstrueuses dans les flaques de goudron parsemant le sol du Ravin Noir ; après avoir tué un envahisseur du Beffroi de la Lune ou du Beffroi du Soleil en étant sous le Serment des Clochers ; à l'infini chez Chloanne, la marchande de cailloux, après avoir terminé le jeu.
    • Les tablettes de titanite : sur les soldats de pierre dans le château de Drangleic, et surtout sur les soldats de pierre dans l'Allée du Roi, juste avant la zone où se trouve le Chevalier-Miroir.
Maîtrise des émotes

Maîtrise des émotes

Apprendre toutes les émotes


Outre les 8 émotes que vous aurez à défaut, il vous sera possible d'apprendre 12 autres émotes, en lançant toutes les conversations possibles avec des PNJ spécifiques, et dont voici la liste :
    • Bienvenue : parlez à plusieurs reprises avec Saulden, devant le monument des morts à Majula.
    • Salut de duel : après avoir obtenu une Marque de Fidélité (en aidant un joueur à battre un boss, mais cette marque peut aussi être récupérée en solo dans le Bosquet des Chasseurs), allez discuter avec Targray dans la Cathédrale Bleue, après avoir affronté le Vieux Tueur de Dragon.
    • Ouais ! : Dans le Bosquet des Chasseurs, débloquez la porte d'un bâtiment où se trouve enfermé Creighton le Vagabond. Après avoir longuement discuté avec lui, il vous enseignera cette émote.
    • Joie : Après avoir dépétrifié Rosabeth au début du Bois de l'Ombre, retournez voir Benhart pour qu'il vous apprenne cette émote.
    • S'échaufferS'échauffer : dans le Bois de l'Ombre, équipez-vous de l'Anneau des Murmures (que vous pouvez acheter chez le chat Shalquoir à Majula), et parlez avec l'homme-scorpion Tark après avoir tué le boss Najka (la femme-scorpion).
    • Hourra ! : Une fois que vous aurez acquis le Cœur de Brume Cendrée avec le Dragon Ancien, allez voir le Capitaine Drummond dans la Mémoire de Vammar (disponible à partir de la Forêt des Géants Défunts), afin d'assimiler cette émote.
    • Permettez : dans le Chateau de Drangleic, parlez avec le Chancelier Wellager en haut des marches à l'entrée.
    • Pitié ! : Dans la Crypte des Morts-Vivants, juste avant la grande salle sombre où se trouvent le levier et deux chevaliers géants gardant le passage, allez parler avec le vampire Agdayne. Petit conseil : les vampires n'aiment pas la lumière, alors n'allumez pas de torche quand vous vous approchez de lui.
    • Se prosterner : vous pouvez apprendre cette émote grâce à Gilligan, le vendeur d'échelles, soit à l'Aiguille de l'Est, soit près du puits de Majula.
    • Décapiter : dans le Bois de l'Ombre, plus précisément dans la zone où règne un brouillard impénétrable, vous trouverez Vengarl, qui vous enseignera ce geste.
    • Railler : dans la Forteresse Oubliée, dépétrifiez Straid d'Olaphis devant sa cellule, grâce à une branche ancienne embaumante. En lui parlant, il vous montrera comment vous moquer des autres.
    • Louer le soleil : dans la Vallée des Récoltes, vous apprendrez ce geste directement sur l'autel solaire. À partir du deuxième feu (les Mines), passez les deux colosses dans le poison, le monstre au marteau, puis l'homme aux deux faucilles dans la grotte. Au bout du couloir se trouvera l'autel solaire.
Maîtrise de la sorcellerie

Maîtrise de la sorcellerie

Apprendre toutes les formes de sorcellerie


Il y a un total de 28 sorcelleries à apprendre pendant votre aventure, dont une pouvant être obtenue pendant une Nouvelle Partie +. Voici la liste de ces sorcelleries, ainsi que les façons de les obtenir :
    • Flèche d'âme : peut être achetée chez Melentia, Carhillion, et Magerold de Lanafir. À noter que cette sorcellerie fait partie de l'arsenal de la classe du sorcier dès le départ.
    • Grande flèche d'âme : peut être achetée chez Carhillion, chez Magerold, ou peut être trouvée dans la Forêt des Géants Défunts.
    • Lourde flèche d'âme : peut être achetée chez Carhillion et chez Magerold.
    • Grande et lourde flèche d'âme : peut être achetée chez Carillion et chez Magerold.
    • Flèche d'âme chercheuse : peut être achetée chez Straid d'Olaphis, et chez le forgeron Ornifex.
    • Lourde flèche d'âme chercheuse : peut être négociée chez Straid d'Olaphis à condition de lui échanger l'Âme des Sentinelles des Ruines.
    • Masse d'âme chercheuse : peut être achetée chez le forgeron Ornifex, ou trouvée dans le Bois de l'Ombre.
    • Masse d'âme chercheuse en cristal : peut être trouvée dans le Sanctuaire d'Amana. Peu avant le deuxième feu, il y a une zone d'eau entourée de piliers, où vous trouverez des Magiciens, des créatures se cachant dans l'eau, ainsi qu'un esprit sombre. La sorcellerie se trouve sur un cadavre couché sur un pilier détruit.
    • Lance d'âme : peut être achetée chez le vampire Agdayne dans la Crypte des Morts-Vivants, ou peut être trouvée dans le Bosquet des Chasseurs.
    • Lance d'âme en cristal : peut être négociée avec Straid d'Olaphis en lui offrant l'Âme de Freja lors d'une Nouvelle Partie +.
    • Onde de choc : peut être achetée chez Carhillion.
    • Barrage de lances d'âmes : peut être acheté chez Carhillion.
    • Pluie d'âmes : peut être négociée chez Straid d'Olaphis à condition de lui donner l'Âme de la femme-scorpion Najka.
    • Espadon d'âme : peut être trouvé dans le Château de Drangleic. Après avoir tué le duo des Monte-Dragons, descendez les escaliers à côté du feu de camp, prenez la très grande échelle pour parvenir à une salle remplie de chevaliers de pierre. Prenez la porte immédiatement à votre droite dans ladite salle, et vous trouverez la sorcellerie dans l'un des deux coffres.
    • Vortex d'âme : peut être acheté chez le vampire Agdayne, ou peut être trouvé dans le Puits, ou encore dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora.
    • Trait d'âme : peut être trouvé dans le Château de Drangleic (la vidéo se lancera à 15m56, pour la sorcellerie Trait d'âme). Après avoir tué le Chevalier-Miroir, il y aura une zone avec un ascenseur. Avant de prendre ce dernier, ouvrez le coffre caché derrière un muret afin de récupérer le Trait d'âme.
    • Geyser d'âmes : peut être trouvé dans la Forteresse d'Aldia. Trouvez le feu de camp caché derrière un mur illusoire, qui se trouve en bas des escaliers dans une bibliothèque. La sorcellerie se trouve dans une cage baignant dans un liquide jaunâtre extrêmement corrosif (pensez à enlever votre équipement) et abritant deux chiens monstrueux.
    • Arme magique : peut être achetée chez Carhillion.
    • Grande arme magique : peut être obtenue en atteignant le niveau 1 dans le Serment des plus Forts, ou peut être achetée chez le sorcier Navlaan, ou encore peut être trouvée dans le Dépotoir.
    • Arme magique en cristal : peut être trouvée dans Sanctuaire Draconique. À partir du seul et unique feu, passez les quatre premiers chevaliers géants, et allez dans la tour où se trouve l'Œuf Pétrifié. La sorcellerie se trouve dans un coffre sur une plateforme en contre-bas.
    • Bouclier magique puissant : peut être acheté chez le sorcier Navlaan, chez Straid d'Olaphis, ou peut être trouvé dans le Château de Drangleic.
    • Aspiration : peut être achetée chez Carhillion.
    • Discrétion : peut être obtenue en atteignant le niveau 2 dans le Serment des Sentinelles Bleues, ou peut être trouvée dans la Forteresse Oubliée (dans la zone où vous aurez préalablement tué les Sentinelles des Ruines, prenez l'échelle derrière un mur illusoire, afin de parvenir à un coffre renfermant la sorcellerie.
    • Chute libre : peut être achetée chez le forgeron Ornifex, ou chez Magerold de Lanafir.
    • Arme invisible : peut être obtenue en atteignant le niveau 2 dans le Serment des Clochers.
    • Réparer : peut être trouvé dans le Bois de l'Ombre. Après avoir ouvert le Sanctuaire de l'Hiver, descendez les escaliers et tournez à droite. La sorcellerie se trouve dans des ruines.
    • Lumière : peut être achetée chez Grandahl ou chez Straid d'Olaphis.
    • Caméléon : peut être trouvé dans la Vallée des Récoltes. À partir du feu de camp des Mines, rejoignez la zone empoisonnée où se trouvent deux colosses. La sorcellerie se trouve au bout de la zone empoisonnée.
    • Déchaînement magique : peut être obtenue auprès du sorcier Navlaan, après lui avoir donné la Plume Ancienne. Vous obtiendrez cette Plume soit en tuant la Dame Émeraude, soit en l'obtenant d'elle automatiquement dès que vous entrez dans l'Aire Draconique. Il est fortement déconseillé de tuer la Dame Émeraude, du moins tant que vous ne lancerez pas de Nouvelle Partie.
Maîtrise des miracles

Maîtrise des miracles

Apprendre toutes les formes de miracles


Il existe 26 miracles dans tout le jeu, dont certains nécessiteront d'atteindre non seulement une Nouvelle Partie +, mais encore une Nouvelle Partie ++.
    • Soin : peut être acheté chez Melentia ou chez Licia de Lindelt.
    • Soin supérieur : peut être acheté chez Licia de Lindelt.
    • Extrait de soin majeur : peut être acheté chez Licia de Lindelt.
    • Soin majeur : peut être acheté chez Cromwell (il se trouve dans la Carrière de Vivepierre : juste après avoir tué Magus, prenez l'échelle pour parvenir à une plateforme en retrait), ou peut être trouvé dans le Tombeau des Saints.
    • Lumière solaire apaisante : peut être obtenue en envahissant et en tuant Licia de Lindelt. Veillez bien à acheter tous ses miracles avant de l'envahir à l'aide d'une Orbe d'œil fissuré (que vous pouvez obtenir dans la Crypte des Morts-Vivants : à partir du deuxième feu, retournez dans la salle principale où se trouve le levier ; laissez-vous tomber sous la plateforme se trouvant juste après le territoire d'Agdayne, puis prenez l'échelle pour parvenir à un coffre renfermant l'Orbe). Quant au combat contre Licia, voici ce qui vous attend : évitez son miracle d'explosion de lumière, et cachez-vous derrière le pilier central pour ne pas subir ses attaques d'éclairs.
    • Restauration : peut être achetée chez Licia de Lindelt, ou chez Cromwell.
    • Vitalité rayonnante : peut être achetée chez Straid d'Olaphis, chez Licia de Lindelt, ou peut être trouvée dans la Forteresse Oubliée dès la Nouvelle Partie +.
    • Lumière solaire abondante : peut être obtenue en atteignant le niveau 3 dans le Serment des Sentinelles Bleues, ou peut être achetée chez le Chancelier Wellager lors de la Nouvelle Partie ++.
    • Prière apaisante : peut être achetée chez Licia de Lindelt ou chez Cromwell.
    • Force : peut être achetée chez Licia de Lindelt ou chez Cromwell.
    • Colère des dieux : peut être obtenu en atteignant le niveau 2 dans le Serment des Sentinelles Bleues, ou peut être acheté chez le Chancelier Wellager lors de la Nouvelle Partie ++.
    • Émission de force : peut être achetée chez la Sentinelle Bleue Targray, chez Cromwell, ou peut être trouvée dans le Quai de la Désolation.
    • Tonnerre céleste : peut être acheté chez la Sentinelle Bleue Targray, ou chez Cromwell.
    • Lance de foudre : peut être achetée chez Licia de Lindelt, ou peut être trouvée dans la Vallée des Récoltes.
    • Lance de foudre majeure : peut être achetée chez Straid d'Olaphis après avoir tué Velstadt, l'Égide du Roi, ou peut être trouvée dans la Crypte des Morts-Vivants ou dans le Puits.
    • Lance de lumière solaire : peut être obtenue en atteignant le niveau 3 du Serment solaire. Pour cela, aidez des joueurs à battre un boss en ligne à 30 reprises, et donnez les 30 médailles solaires ainsi obtenues à l'autel solaire dans la Vallée des Récoltes.
    • Apaisement d'âme : peut être acheté chez Chloanne, la vendeuse de cailloux, ou chez le vampire Agdayne.
    • Éclair aveuglant : peut être négocié chez Straid d'Olaphis en lui donnant l'Âme du Vieux Roi de Fer lors d'une Nouvelle Partie +.
    • Barrière magique : peut être achetée chez Vengarl ou chez Felkin.
    • Barrière magique renforcée : peut être achetée chez le Chancelier Wellager, ou peut être trouvée dans la Forteresse d'Aldia, mais aussi dans le Château de Drangleic.
    • Retour : peut être acheté chez Licia de Lindelt.
    • Conseil : peut être acheté chez Licia de Lindelt.
    • Engagement sacré : peut être négocié chez Straid d'Olaphis en lui donnant l'Âme de Velstadt.
    • Dénonciation : peut être achetée chez Straid d'Olaphis.
    • Persévérance : peut être achetée chez Cromwell.
    • Épée de lumière solaire : peut être achetée chez Straid d'Olaphis après avoir tué Velstadt, ou peut être trouvée dans le Sanctuaire d'Amana.
Maîtrise de la pyromancie

Maîtrise de la pyromancie

Apprendre toutes les formes de pyromancie


Les adeptes de la pyromancie pourront mettre la "main" sur pas moins de 26 sorts de flammes, et dont voici la liste :
    • Boule de feu : peut être achetée chez Rosabeth une fois qu'elle aura rejoint Majula, ou peut être obtenue sur le cadavre des Salamandres de feu dans la Forêt des Géants Défunts, et peut aussi être trouvée dans le Quai de la Désolation.
    • Orbe de feu : peut être acheté chez Rosabeth une fois qu'elle aura rejoint Majula, ou peut être obtenu sur le cadavre des Salamandres de feu dans la Forêt des Géants Défunts.
    • Grande boule de feu : peut être obtenue sur le cadavre des Salamandres de feu dans la Forêt des Géants Défunts, ou peut être trouvée dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora (après avoir passé un pont en bois entouré d'une sorte de cristal, entrez dans un bâtiment et prenez la porte immédiatement à droite pour parvenir à un coffre).
    • Grande boule de feu du chaos : peut être obtenue en atteignant le niveau 3 du Serment sanguinaire (et donc, en tuant 500 joueurs en ligne en étant sous ce Serment...), ou peut être achetée chez le Chancelier Wellager lors de la Nouvelle Partie ++.
    • Tempête de feu : peut être achetée chez Titchy Gren (le petit être étrange qui vous propose de rejoindre le Serment sanguinaire dans le Purgatoire des Morts-Vivants, après avoir tué le Chariot du Bourreau), ou peut être trouvée dans le Château de Drangleic.
    • Orage de feu : peut être récupéré sur le cadavre des Dragons Gardiens dans l'Aire Draconique, ou peut être trouvé dans le Sanctuaire d'Amana (après le premier feu de la zone, descendez l'escalier naturel, passez par la maison et en sortant de l'autre côté de la maison, allez tout droit pour parvenir à un coffre renfermant la pyromancie.
    • Tempête du chaos : peut être trouvée dans la Forteresse de Fer. Récupérer cette pyromancie sera délicat. En suivant cette vidéo, vous pourrez voir quelques astuces pour marcher sur la lave sans encombres. Portez une armure résistante au feu (comme l'équipement du Démon Fondeur, pouvant être acheté chez Maughlin après avoir tué ledit boss), utilisez la pyromancie "Transpiration abondante", portez la bague de résistance aux flammes que vend Rosabeth, et surtout pensez bien à "mouiller" votre personnage en le faisant rouler dans les jarres remplies d'eau juste au-dessus de la pyromancie tant convoitée.
    • Combustion : peut être achetée chez Rosabeth une fois qu'elle sera venue à Majula, ou peut être trouvée dans le Bosquet des Chasseurs.
    • Grande combustion : peut être achetée chez Titchy Gren, ou peut être trouvée dans le Château de Drangleic.
    • Fouet de feu : peut être acheté chez Titchy Gren, ou peut être obtenu sur le cadavre des Fantômes du Beffroi du Soleil.
    • Nuage empoisonné : peut être acheté chez Rosabeth une fois qu'elle aura rejoint Majula.
    • Nuage toxique : peut être négocié chez Straid d'Olaphis en échange de l'Âme de Vanguard.
    • Injection d'acide : peut être négocié chez Straid d'Olaphis en échange de l'Âme du Rat de l'Autorité Royale (on parle bien du Rat géant se comportant un peu comme Sif, et non pas du "petit" rat vous proposant de rejoindre son Serment).
    • Flamme persistante : peut être achetée chez Straid d'Olaphis, ou peut être obtenue sur le cadavre des Geôliers Morts-Vivants de la Forteresse Oubliée.
    • Linceul de flammes : peut être achetée chez Straid d'Olaphis, ou peut être obtenue sur le cadavre des Fantômes gardant le Beffroi du Soleil.
    • Soleil interdit : peut être obtenu en donnant le bâton de Felkin au sorcier Navlaan. Vous pouvez obtenir ce bâton sans tuer Felkin : en lui achetant ce qu'il propose, il finira par vous le donner.
    • Arme de feu : peut être négociée chez Straid d'Olaphis en lui donnant l'Âme de la Pécheresse Oubliée obtenue lors de la Nouvelle Partie +.
    • Transpiration abondante : peut être achetée chez Rosabeth une fois qu'elle aura rejoint Majula.
    • Chair d'acier : peut être achetée chez Rosabeth une fois qu'elle aura rejoint Majula.
    • Chaleur : peut être achetée chez le vampire Agdayne, ou peut être obtenue sur le cadavre des rats dans le Tombeau des Saints.
    • Immolation : peut être trouvée dans le Beffroi du Soleil. À partir du feu de camp de la Forge (juste après le Démon Fondeur), passez les deux carapaces de tortues au-dessus d'un lac de lave. Dans la salle suivante, prenez immédiatement la porte à gauche du levier, utilisez une Pierre de Pharros, brisez le mur, et vous parviendrez au Beffroi du Soleil. La pyromancie se trouve tout au bout du Beffroi, après avoir passé les toits, derrière une grille qui peut s'ouvrir grâce à un levier dans la tour au fond à gauche du Beffroi quand vous entrez.
Maîtrise des maléfices

Maîtrise des maléfices

Apprendre toutes les formes de maléfices


Celles et ceux qui embrasseront les Ténèbres pourront s'accaparer 19 maléfices, que voici :
    • Orbe noir : peut être acheté chez Felkin, chez Straid d'Olaphis, mais aussi chez Grandahl.
    • Grêle noire : peut être achetée chez Felkin, chez Straid d'Olaphis, mais aussi chez Magerold de Lanafir.
    • Brouillard noir : peut être acheté chez Straid d'Olaphis, ou peut être trouvé dans le Dépotoir.
    • Affinité : peut être achetée chez Straid d'Olaphis, ou peut être trouvée sur le cadavre d'un Kobold dans la Forteresse d'Aldia.
    • Nouvelle mort : peut être achetée chez Chloanne, la vendeuse de cailloux, une fois qu'elle sera venue à Majula.
    • Arme noire : peut être achetée chez Felkin.
    • Murmure désespérant : peut être trouvé dans le Tombeau des Saints. Après avoir passé la zone où se trouve des piliers en cercle dans de l'eau, utilisez une Pierre de Pharros dans le mécanisme se trouvant à la sortie de la zone. Passez le pont venant d'apparaître, et récupérer le maléfice sur un squelette.
    • Répulsion : peut être négociée chez Straid d'Olaphis à condition de lui donner l'Âme du Seigneur Géant.
    • Barricade de distorsion : peut être trouvée dans les Portes de Pharros, après avoir monté l'échelle près de deux rats monstrueux.
    • Torpeur : peut être négocié chez Straid d'Olaphis à condition de lui donner l'Âme de la Charogne obtenue pendant la Nouvelle Partie +.
    • Vestiges vivants : peuvent être achetés chez Cromwell, ou peuvent être trouvés dans le Dépotoir.
    • Tempête noire : peut être achetée chez Grandahl, ou chez Magerold de Lanafir.
    • Âme résonnante : peut être obtenue en atteignant le niveau 1 du Serment des Ténèbres, ou peut être achetée chez Felkin.
    • Grande âme résonnante : peut être obtenue en atteignant le niveau 2 du Serment des Ténèbres, ou peut être achetée chez Felkin.
    • Apogée : peut être obtenu en atteignant le niveau 3 du Serment des Ténèbres. Attention ! À chaque fois que vous entrerez dans une des trois zones des Ténèbres, il vous faudra utiliser une effigie humaine. Soyez donc très prudent. Concernant le Rôdeur Sombre, à savoir le boss qu'il faudra battre pour atteindre le niveau 3 de ce Serment, voici quelques conseils : vous pouvez parvenir à lui après avoir nettoyé les trois zones sombres, et ce à partir de n'importe quelle zone ; cependant, le Gouffre Millénaire dans le Bois de l'Ombre est de loin le plus simple à passer pour parvenir au Rôdeur. Enfin, pour battre ce dernier, sachez que le corps-à-corps a très peu d'impact sur ce boss. Préférez des sorts puissants (comme le Geyser d'âme, ou encore la Lance de lumière solaire), et utilisez une pyromancie environnementale (la Tempête du Chaos est tout simplement parfaite) lorsque le Rôdeur se scindera en deux. Si jamais vous avez besoin d'effigies humaines, Melentia en vend 5 ; et Agdayne, 13. Vous pouvez aussi farmer les effigies humaines en posant des pierres soyeuses (que vend le chat Shalquoir à Majula en quantité illimitée) dans le nid des oiseaux situé à l'Orée.
    • Chair résonnante : peut être achetée chez Felkin.
    • Arme résonnante : peut être achetée chez Felkin.
    • Drain de vie localisé : peut être négocié chez Straid d'Olaphis, à condition de lui donner l'Âme du Rôdeur Sombre.
    • Calme absolu : peut être acheté chez Grandahl.
Serment lumineux

Serment lumineux

Découvrir le serment le plus lumineux


Le serment solaire est de retour, loué soit le soleil ! Ce serment est fondé sur la coopération, et il est majoritairement utilisé par les joueurs en ligne qui veulent aider ou se faire aider. Il se trouve dans la Vallée des Récoltes, après le feu des Mines. Passez les deux colosses dans le poison, l'ennemi portant un gros marteau après le pont de bois, et rendez-vous dans une grotte gardée par un monstre portant deux faucilles.

Remarque : si vous voulez le platine de Dark Souls 2, il faudra absolument augmenter ce Serment jusqu'au niveau 3 pour obtenir un miracle spécifique (lance de lumière solaire).

¤Maximisation du Serment lumineux :
    • Niveau 1 : offrir 10 médailles solaires à l'autel solaire. Une médaille solaire s'obtient soit en aidant un ou plusieurs joueurs à tuer un boss en ligne en étant soi-même dans le serment solaire ; soit en aidant un autre joueur, qui est sous le serment solaire, à tuer un boss en ligne. On peut aussi obtenir des médailles solaires en tuant les colosses de la Vallée des Récoltes ou sur les fauconniers du début du jeu dans la Nouvelle Partie +. Cependant, vous avez 1% de chance de faire tomber une médaille solaire en tuant ces ennemis, c'est pourquoi il vaut mieux les obtenir en ligne.
    • Niveau 2 : offrir 20 médailles solaires.
    • Niveau 3 : offrir 30 médailles solaires.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment protecteur

Serment protecteur

Découvrir le serment des protecteurs


Après avoir battu le Vieux Tueur de Dragons dans la Cathédrale Bleue, vous pourrez parler à la Sentinelle Bleue Targray sur un balcon. En ayant une Marque de Fidélité dans votre inventaire, Targray acceptera que vous rejoigniez le clan des Sentinelles Bleues. Pour obtenir une Marque de Fidélité, vous devez soit aider un autre joueur à battre un boss sans être soi-même dans le Serment lumineux (si vous faites partie du clan solaire, vous obtiendrez une médaille solaire après avoir tué un boss en ligne, et non pas une Marque de Fidélité). Vous pouvez aussi récupérer une Marque de Fidélité dans le Bosquet des Chasseurs : à partir du deuxième feu, prenez l'échelle derrière le bâtiment abritant ledit feu, passez un ennemi et tentez de passer le vide en sautant sur une plate-forme où se trouve un cadavre et un objet brillant.

¤Maximisation du Serment protecteur :
    • Niveau 1 : tuer 50 joueurs lors d'un duel dans le sous-sol de la Cathédrale.
    • Niveau 2 : tuer 150 joueurs.
    • Niveau 3 : tuer 500 joueurs.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment sanguinaire

Serment sanguinaire

Découvrir le serment des assoiffés de sang


Le Serment sanguinaire sera disponible au feu de camp du Purgatoire des Morts-Vivants, juste après avoir tué le Chariot du Bourreau. Parlez avec Titchy Gren ; en répondant affirmativement à toutes ses questions, il vous proposera de rejoindre ses rangs. Oh, et simple remarque : chaque défaite pendant un duel vous fait perdre une victoire sur votre palmarès. Si vous tuez 10 joueurs par exemple, et que vous vous faites tuer lors d'un onzième affrontement, vous en serez alors à 9 victoires.

¤Maximisation du Serment :
    • Niveau 1 : tuer 50 joueurs en duel dans une arène de la fraternité sanguinaire. Tuer des joueurs en les invoquant à l'aide d'une marque rouge sur le sol ne fonctionne pas.
    • Niveau 2 : tuer 150 joueurs.
    • Niveau 3 : tuer 500 joueurs.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment discipliné

Serment discipliné

Découvrir le serment des disciplinés


Parlez à Saulden à Majula. C'est le personnage assis devant le monument dédié aux morts, en haut des escaliers après avoir passé Émeraude. En lançant la conversation à cinq reprises avec lui, il vous proposera de rejoindre le Serment.

¤Maximisation du Serment protecteur :
    • Niveau 1 : tuer 1 fantôme envahissant. Les Black Phantoms non joueurs et joueurs comptent pour augmenter ce Serment. En revanche, les fantômes déjà présents dans le niveau et n'étant pas accompagnés d'un message indiquant qu'ils vous envahissent, ne comptent pas. À titre d'exemple, Navlaan compte pour augmenter ce Serment, puisqu'il "apparaît" avec un message d'invasion ; en revanche, l'Esprit sombre à l'Espadon (après avoir traversé le grand pont entre le Bosquet des Chasseurs et le Purgatoire des Morts-Vivants) ne compte pas, puisqu'il est déjà présent, et n'apparaît pas donc avec un message d'invasion. Enfin, invoquer un autre joueur à l'aide d'une marque rouge fonctionne aussi ; mais pas lorsqu'il s'agit d'une marque draconique.
    • Niveau 2 : tuer 5 fantômes envahissants.
    • Niveau 3 : tuer 10 fantômes envahissants.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment rongeur

Serment rongeur

Découvrir le serment des rongeurs


Le serment rongeur se trouve à deux endroits, à savoir dans la zone qui suit immédiatement le combat contre Vanguard, le Rat Royal, au sein du Tombeau des Saints. Mais aussi dans la zone suivant le combat contre le Recruteur du Roi des Rats, dans les Portes de Pharros. Dans les deux cas, trouvez un rat sur une pile de crânes : en lançant la conversation plusieurs fois avec lui, il vous proposera finalement de rejoindre son serment. À noter que le Recruteur est un boss plutôt difficile à passer, tandis que Vanguard est un adversaire simple à battre : il est donc plus aisé de rejoindre le Serment Rongeur dans le Tombeau des Saints.

¤Maximisation du Serment :
    • Niveau 1 : offrir 10 queues de rat au Roi des rats. Une queue de rat s'obtient sur les cadavres de rat, sur le corps des chiens rats, sur le boss Vanguard, et en étant invoqué pour aller tuer les intrus qui entrent dans le Tombeau des Saints. À noter que même cette dernière technique ne donne pas systématique l'objet en question.
    • Niveau 2 : offrir 20 queues de rat.
    • Niveau 3 : offrir 35 queues de rat.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment retentissant

Serment retentissant

Découvrir le serment retentissant


Le Serment retentissant se trouve dans le Beffroi de la Lune. Dès que vous entrez dans le Clocher menant aux Gargouilles, vous trouverez un homme de petite taille assis sur votre droite. En écoutant toutes ses histoires, il vous proposera finalement de rejoindre ce serment. Vous pouvez aussi rejoindre ce Serment au Beffroi du Soleil : après le feu de la forge, passez deux carapaces de tortue au-dessus de la lave, prenez la porte immédiatement à gauche, utilisez une Pierre de Pharros et montez l'échelle pour parvenir au Beffroi du Soleil. Vous y trouverez le même personnage qu'au Beffroi de la Lune.

Remarque : si vous voulez le platine de Dark Souls 2, il faudra absolument augmenter ce Serment jusqu'au niveau 2 pour obtenir un sort spécial.

¤Maximisation du Serment :
    • Niveau 1 : tuer 10 joueurs qui s'introduisent dans le Beffroi, ou tuer 10 Black Phantoms non joueurs qui envahissent le Beffroi dans la Nouvelle Partie + (les deux peuvent se cumuler d'ailleurs). Remarquez qu'il faut être sous ce Serment, ne pas être dans le Beffroi, et porter la bague du Serment pour être invoqué le plus souvent possible en tant qu'Esprit Gris pour tuer les intrus. Par conséquent, tuer des Esprits Gris dans le Beffroi ne compte pas pour augmenter ce Serment.
    • Niveau 2 : tuer 30 joueurs (ce qui vous donnera le sort Arme Invisible).
    • Niveau 3 : tuer 100 joueurs.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment des anciens

Serment des anciens

Découvrir un serment ancien


Rejoindre ce Serment nécessitera que vous récupériez l'Œuf Pétrifié dans le Sanctuaire Draconique, et que vous le donniez à Magerold de Lanafir dans la Forteresse de Fer (le marchand au bout du couloir à droite en entrant dans la Forteresse). Ce dernier vous proposera de rejoindre les rangs des soldats draconiques.

¤Maximisation du Serment :
    • Niveau 1 : donner 10 écailles de dragon. Une écaille de dragon s'obtient soit en tuant un autre joueur qui vous a invoqué par le biais d'une marque draconique ; soit en tuant un autre joueur que vous avez invoqué à l'aide d'une marque draconique.
    • Niveau 2 : donner 20 écailles de dragon.
    • Niveau 3 : donner 30 écailles de dragon.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment du plus fort

Serment du plus fort

Découvrir le serment des plus forts


Le serment des plus forts se trouve dans la zone de Majula. À partir du feu de camp, prenez les escaliers à droite de l'entrée d'une grotte. Tout en haut, se trouve un menhir devant lequel il vous sera demandé de prêter le serment en question, à l'issue de quoi vous serez officiellement parmi les plus forts. Attention toutefois, ce serment porte parfaitement son nom : en lui prêtant allégeance, les ennemis seront plus coriaces à tuer, et plus dangereux à combattre. À moins que vous ne soyez un féru de challenge, il vous est conseillé de rompre le serment après avoir obtenu votre trophée.

¤Maximisation du Serment :
    • Niveau 1 : offrir 10 pierres spéciales à l'autel des plus forts. Ces pierres s'obtiennent en tuant des joueurs envahissant certaines zones pendant que vous faites partie de ce Serment.
    • Niveau 2 : offrir 25 pierres.
    • Niveau 3 : offrir 50 pierres.
Spoiler : Localisation du Serment :
Serment obscur

Serment obscur

Découvrir le serment obscur


Pour prêter serment aux Ténèbres, il sera nécessaire de parler à Grandahl à trois endroits différents, à savoir le sous-sol du château de Drangleic, le Bois de l'Ombre, et le Ravin Noir. Il faudra repartir voir Grandahl après avoir accompli les évènements afin d'obtenir vos récompenses. Concernant les localisations de Grandahl, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour plus de précisions.

Remarque : si vous voulez le platine de Dark Souls 2, il faudra absolument augmenter ce Serment jusqu'au niveau 3 pour obtenir des maléfices spécifiques.

¤Maximisation du Serment :
    • Niveau 1 : passer une zone obscure.
    • Niveau 2 : passer trois zones obscures.
    • Niveau 3 : tuer le Rôdeur Sombre.
Spoiler : Localisation du Serment :
Générosité

Générosité

Respecter totalement le serment prêté


Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire de maximiser au moins un Serment, c'est-à-dire d'atteindre le niveau 3 dans un Serment. Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir le platine de Dark Souls 2, vous devrez de toute façon maximiser le Serment lumineux et le Serment obscur, mais aussi atteindre le niveau 2 du Serment des clochers. D'ailleurs, ça tombe plutôt bien, puisque le Serment solaire et le Serment des ténèbres sont de loin les plus simples à maximiser, puisque le premier vous demandera d'aider 30 joueurs à battre un boss en ligne, et le dernier vous proposera de combattre dans des zones spéciales. Consultez les trophées Serment lumineux et Serment obscur concernant des maximisations assez simples... ou allez regarder les autres Serments si vous osez !
Carte étrange

Carte étrange

Allumer toutes les flammes de la carte à Majula


Pas de panique, il ne s'agit pas d'allumer toutes les torches à Majula. En réalité, vous n'avez à vous préoccuper de ce trophée qu'après avoir terminé le jeu. En effet, après avoir tué le boss final, retournez dans la Maison de Majula, et discutez avec Cale le Cartographe dans la cave. Les feux de l'étrange carte sur le sol seront tous allumés, ce qui fera une forte impression sur Cale. Aucune inquiétude, tous les feux de la carte sont liés à des évènements liés à l'histoire du jeu, c'est pourquoi absolument rien ne peut être manqué.

¤Les évènements liés aux feux de la carte étrange :
    • Tuer le Dernier Géant.
    • Tuer la Pécheresse Oubliée.
    • Tuer le Vieux Roi de Fer.
    • Tuer la Charogne.
    • Tuer Freja.
    • Obtenir l'Anneau du Roi.
    • Obtenir le Cœur de Brume Cendrée.
    • Tuer Nashandra.
Changement d'habits

Changement d'habits

Donner à Rosabeth de Melfia de quoi se vêtir


Avant d'être la femme pétrifiée vous bloquant l'accès à un levier, dans le bâtiment situé entre Majula et le Bois de l'Ombre, Rosabeth de Melfia est une pyromancienne qui vous sera d'une grande utilité lors de votre aventure. Pour lui parler, vous devez dans un premier temps lever la malédiction qui l'a frappée, et ce à l'aide d'une branche ancienne embaumante.

Vous pourrez trouver cette branche ancienne à de multiples endroits et de diverses façons :
  • Dans la Vallée des Récoltes (avant le feu de camp des Mines, dans le premier trou rempli d'un poison vert).
  • Dans la Forêt Sombre, en parlant à l'homme-scorpion, Tark, après avoir vaincu le boss de la zone. Mais pour qu'il vous adresse la parole, vous devrez porter la bague des murmures, préalablement achetée chez Shalquoir, le chat de Majula.
  • Dans un coffre après avoir battu la Pécheresse Oubliée.
  • Dans la boutique de Magerold de Lanafir, que vous trouverez en entrant dans la Forteresse de fer, et en prenant immédiatement la voie de droite.
Après avoir dépétrifié la demoiselle, parlez-lui à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle porte des haillons. Elle vous demandera alors de lui donner des vêtements, quels qu'ils soient. Attention : votre don sera irréversible, alors préférez lui remettre des habits communs.

Prenez garde : en ouvrant la porte à l'aide du levier dorénavant disponible, des ennemis vous tomberont dessus, et une attaque mal dirigée de votre part pourrait tuer Rosabeth. Jouez la carte de la prudence ! Par conséquent, après lui avoir donné des vêtements, retrouvez-la à Majula (devant les escaliers menant au monument des morts), avant éventuellement de continuer votre périple dans le Bois de l'Ombre.
Regroupement d'exilés

Regroupement d'exilés

Accroître la population de Majula


À travers votre aventure, vous rencontrerez des personnages qui viendront rejoindre le havre de paix qu'est Majula, à condition d'écouter toutes leurs histoires, jusqu'à ce qu'ils vous disent qu'ils vont partir vers des contrées meilleures. Voici la liste des personnages en question, et leur localisation :
    • Cale le Cartographe, dans la Forêt des Géants Défunts. À partir du feu où se trouve l'étrange marchande Melentia, descendez l'échelle la plus proche, et une fois à l'extérieur rejoignez les toits des bâtiments pour pouvoir atteindre une grotte. Après avoir écouté toutes les histoires de Cale, et battu le Dernier Géant, il viendra dans la cave de la Maison à Majula.
    • Melentia la Marchande, dans la Forêt des Géants Défunts. À partir du deuxième feu de la zone, vous trouverez une marchande portant sur son dos un immense sac. En écoutant toutes ses histoires, elle viendra près du feu de Majula.
    • Carhillion, le vendeur de sorts, dans le Quai de la Désolation. Peu avant le bateau, vous trouverez un quai sur lequel se trouve le magicien. Après lui avoir parlé (à noter qu'il vous faudra un minimum de 8 en Intelligence pour qu'il accepte de discuter avec vous) et tué la Sentinelle Ondoyante, il ira à Majula, à côté de l'arbre situé à gauche du monument des morts (lorsque vous faites face à ce monument en étant en bas des escaliers).
    • Chloanne, la fille du forgeron, dans la Vallée des Récoltes. En entrant dans la Vallée, vous tomberez nez-à-nez avec une demoiselle fort jolie portant un crochet en guise de main droite. En lui faisant un brin de causette, elle finira par se rendre à Majula, juste devant la forge de Lenigrast.
    • Gilligan, le vendeur d'échelles, à l'Aiguille de l'Est. En démarrant à partir du feu juste après le Démon Convoiteux, tuez tous les ennemis, et une fois parvenu au niveau des pales des moulins, prenez un petit passage à gauche. Après avoir discuté longuement avec Gilligan, ce dernier se rendre près du puits de Majula. À noter que Gilligan peut très bien se rendre à Majula tout seul, sans que vous ne lui parliez une seule fois à l'Aiguille de l'Est.
    • Rosabeth de Melfia, dans le Bois de l'Ombre. Après avoir dépétrifié la demoiselle à l'aide d'une branche ancienne embaumante (que vous pouvez trouver par exemple dans la première cave au tout début de la Vallée des Récoltes, mais à plusieurs autres endroits aussi), elle libérera le passage. Pensez bien à écouter toutes ses histoires pour que Rosabeth se retrouve en lieu sûr à Majula, étant donné la horde d'ennemis qui vous attend derrière la porte qu'elle bloquait.
Espadon du Clair de lune

Espadon du Clair de lune

Récupérer l'équipement de Benhart de Jugo


Trophée devant attirer toute votre attention

Certes, techniquement ce trophée ne peut pas être manqué, puisqu'il est possible d'utiliser des ascètes de feu pour faire réapparaître les boss où Benhart peut vous aider. Mais il vaut mieux éviter un pareil cas de figure. Pour obtenir ce trophée, vous devez discuter avec Benhart à des endroits spécifiques, l'invoquer contre certains boss (quatre en tout), et battre au moins trois boss en faisant survivre Benhart.
Vous rencontrerez Benhart pour la première fois à l'entrée du Bois de l'Ombre. Après avoir dépétrifié Rosabeth, allez parler à Benhart une nouvelle fois. Par la suite, comme il pourra continuer son aventure, puisque vous aurez libéré la voie, vous le rencontrerez lui et ses marques d'invocation aux lieux suivants :

¤Localiser Benhart et l'invoquer contre les boss :
  • Localisations :
    • Le Bois de l'Ombre, peu avant que vous ne rencontriez Rosabeth pétrifiée.
    • Le Château de Drangleic, où il se trouvera après avoir dépétrifié Rosabeth.
    • La Forêt des Géants Défunts, où il ira si vous lui avez parlé dans le Château de Drangleic.
    • La Mémoire d'Oro, où vous le trouverez après lui avoir parlé dans la Forêt des Géants Défunts.
    • La Mémoire de Jeigh, où il se trouvera définitivement après lui avoir parlé dans la Mémoire d'Oro.
  • Lieux d'invocation et boss contre lesquels il vous faudra invoquer Benhart :
    • La Carrière de Vivepierre de Tseldora, dans une tente proche du feu de camp de l'Armée Royale.
    • L'Allée du Roi, devant le brouillard menant au Chevalier-Miroir.
    • La Mémoire de Jeigh, en bas des escaliers immédiatement en entrant dans la zone. À noter que vous pouvez invoquer soit Benhart, soit Drummond, mais pas les deux à la fois.
    • Le Trône du Désir, devant le brouillard du premier duo de boss. À noter que Benhart vous aidera aussi contre Nashandra, juste après que vous avez vaincu le premier duo.
¤Quelques astuces pour garder Benhart en vie :
    • Portez l'anneau de l'Œil Rouge, qui peut être acheté auprès du chat Shalquoir à Majula : cette bague attirera le boss vers vous pendant que Benhart l'attaquera.
    • Évitez d'invoquer d'autres joueurs, qui peuvent ne pas savoir que vous voulez garder Benhart en vie, sauf si vous parvenez à vous arranger avec un autre joueur.
    • Si Benhart meurt contre un boss, vous pouvez soit utiliser un os du retour (ou la plume que vous donnera Émeraude), soit vous laisser mourir, soit sauvegarder et quitter. Cette dernière technique est plus intéressante, puisqu'en relançant la partie, vous vous retrouverez contre le même boss, en compagnie de Benhart.
Spoiler : Localisations et les lieux d'invocations de Benhart :
Protecteur du Fort

Protecteur du Fort

Récupérer l'équipement du capitaine Drummond


Une fois en possession du Cœur de Brume Cendrée, vous aurez accès aux Mémoires : des niveaux qui sont en fait des souvenirs instables. Après avoir tué le Seigneur Géant dans la Mémoire de Jeigh (disponible dans la Forêt des Géants Défunts), allez ou retournez voir le capitaine Drummond dans la Mémoire de Vammar (disponible aussi dans la Forêt) avec l'Âme du Seigneur Géant dans votre inventaire. Très impressionné par votre prouesse, il vous remettre son équipement.
Lucatiel

Lucatiel

Récupérer l'équipement de Lucatiel de Mirrah


Trophée pouvant être manqué

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra parler avec Lucatiel à plusieurs reprises à certains endroits bien précis, l'invoquer contre des boss spécifiques, et battre au moins trois boss tout en gardant Lucatiel en vie. Si Lucatiel meurt pendant le combat, il vaut mieux vous laisser mourir à votre tour, et recommencer. Si, par malheur, Lucatiel meurt pendant un seul combat au cours duquel le boss meurt, vous pouvez soit être plus vigilant lors des trois autres boss, soit jeter un ascète de feu dans le feu de camp de la zone du boss pour faire réapparaître ce dernier (fortement déconseillé ! L'effet de l'ascète de feu étant irréversible). Si Lucatiel meurt pendant deux combats ou plus au cours desquels le boss meurt aussi, vous pouvez soit utiliser des ascètes de feu, soit être beaucoup plus prudent lors de la partie suivante. À noter qu'il est possible de tuer trois le même boss avec Lucatiel en faisant jouer les ascètes de feu : le Démon Fondeur, par exemple, peut être tué trois fois dans une même partie en le faisant réapparaître grâce à des ascètes de feu, d'autant que c'est un boss optionnel que vous pouvez ne pas affronter lors d'une prochaine partie.

Très important à noter : si vous avez parlé avec Lucatiel dans tous les endroits, elle apparaîtra dans la Forteresse d'Aldia. C'est ici qu'elle vous remettra son équipement uniquement si vous avez battu trois boss avec elle. Si vous parlez avec elle dans la Forteresse d'Aldia sans avoir battu au moins trois boss à ses côtés, elle disparaîtra, et il faudra relancer une autre partie pour obtenir ce trophée.

¤Localiser Lucatiel et l'invoquer contre les boss :
  • Localisations :
    • Au premier feu de camp du Quai de la Désolation.
    • La Forteresse Oubliée, dans la tour à quelques dizaines de mètres de vous, lorsque vous venez du feu de camp du Poursuiveur.
    • Le Ravin Noir, dans un tunnel juste avant les trois statues.
    • À l'Aiguille de Terre, au feu de camp juste après le Démon Convoiteux.
    • La Forteresse d'Aldia, dans une cabane en bois, à droite des premiers ennemis rencontrés.
  • Lieux d'invocation et boss contre lesquels il vous faudra l'invoquer :
    • L'ascenseur peu avant la Pécheresse Oubliée.
    • À l'entrée du brouillard du Démon Fondeur, dans la Forteresse de Fer.
    • Dans le Quai de la Désolation, avant la Sentinelle Ondoyante : à partir du bateau, prenez le quai en allant tout droit. Prenez la première entrée que vous verrez, montez les escaliers. La marque d'invocation sera à la fin de l'escalier. N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre.
    • Dans le Ravin Noir, au feu de camp secret juste avant le brouillard de la Charogne.
¤Quelques astuces pour garder Lucatiel en vie :
    • Portez l'anneau de l'Œil Rouge, qui peut être acheté auprès du chat Shalquoir à Majula : cette bague aura pour effet d'attirer le boss vers vous pendant que Lucatiel s'en prendra à lui.
    • Évitez d'invoquer d'autres joueurs, qui ne seront pas forcément au courant que vous voulez garder Lucatiel en vie. À moins que vous ne parveniez à trouver un compagnon de jeu compréhensif, bien sûr.
    • Si Lucatiel meurt contre un boss, vous pouvez soit utiliser un os du retour (ou la plume que vous donnera Émeraude), soit vous laisser mourir, soit sauvegarder et quitter. Cette dernière technique est plus intéressante, puisqu'en relançant la partie, vous vous retrouverez contre le même boss, en compagnie de Lucatiel.
Spoiler : Localisations et les lieux d'invocations de Benhart :
Forgeron pour la vie

Forgeron pour la vie

Récupérer l'équipement de McDuff la Main sûre


Afin d'obtenir l'équipement de McDuff, il faudra d'abord aller récupérer la Braise Mourante dans la Forteresse de Fer : sur la longue plateforme menant au Démon Fondeur, allez en direction du coffre de l'autre côté du brouillard, et sautez sur l'escalier détruit à droite peu avant le coffre, et situé sous un archer. La Braise se trouve sur un cadavre en bordure de l'escalier. Donnez ladite Braise à McDuff. Après avoir dépensé 14 000 âmes chez lui, peu importe le service demandé, parlez-lui et il vous proposera gentiment son équipement.
Spoiler : Localisation de la Braise Mourante, et façons d'infuser des armes :
Avare et volubile

Avare et volubile

Récupérer l'équipement de Gilligan le fabricant d'échelles


Gilligan est un artisan se trouvant à l'Aiguille de l'Est : en discutant avec lui, il rejoindra la zone de Majula, près du puits, devant la maison abandonnée. À noter que Gilligan peut venir de lui-même à Majula, sans avoir à lui parler à l'Aiguille de l'Est. Vous pourrez lui acheter des échelles afin de descendre dans le puits. Mais c'est en prenant l'échelle la plus chère (12 000 âmes) qu'il vous fera don d'un cimeterre, ce qui vous permettra d'obtenir le trophée en question. À noter que pour certains joueurs, Gilligan a donné son équipement une fois que vous lui avez acheté ses trois échelles.

Pour parvenir au fond du puits, il vous faudra préalablement acheter l'anneau félin argenté auprès du chat de Majula afin d'amortir vos chutes dans le puits. Cet anneau n'est pas miraculeux : n'oubliez pas que les dégâts de chute sont proportionnels à la lourdeur des vêtements/armures que vous portez. En d'autres termes, plus votre équipement est lourd, plus la chute sera douloureuse, au risque d'être mortelle. Par conséquent, descendez au fond du puits avec pour seul vêtement l'anneau félin (grrrr !).
Désincarnation et réflexions

Désincarnation et réflexions

Récupérer l'équipement de la tête de Vengarl


Vous trouverez Vengarl dans le Bois de l'Ombre : après avoir passé les deux premiers bâtiments dont les portes renferment des ennemis empoisonnés, prenez le chemin de droite, pour vous rendre dans une forêt brumeuse, où il vous sera difficile d'avoir de la visibilité. Longez la lisière gauche de la forêt, jusqu'à parvenir à un escalier, au bout duquel vous rencontrerez Vengarl. Ou du moins, ce qu'il en reste ! Après avoir relancé la conversation une dizaine de fois, il vous remerciera de lui avoir prêté attention, et vous remettra son casque. Lors de cet étrange échange, n'oubliez pas d'apprendre une émote ("décapitation") auprès de ce personnage atypique. Et faites bien attention : un ennemi puissant patrouille sournoisement la forêt. Et tant qu'à faire, il est invisible (oui, parce que c'est mieux dans une forêt brumeuse).
Voici l'univers de Dark Souls

Voici l'univers de Dark Souls

Mourir pour la première fois


Trophée lié à l'essence même de Dark Souls 2, et pouvant difficilement être manqué

La mort constitue la substantifique moelle de la série des Souls. Un pas dans le vide, une attaque ennemie un peu trop puissante, un piège fourbe placé à un endroit stratégique, et vous irez rejoindre l'autre monde. À noter que mourir suffit pour décrocher ce trophée, indépendamment de votre état (Humain/Carcasse). Aussi essentielle soit-elle, la mort n'en est pas moins punitive : non content de devenir une Carcasse, vous perdrez de la vitalité à mesure que vous mourrez.


Un immense merci à PlayForFun pour sa magnifique bannière.
De chaleureux remerciements à Awawou, Chariclea, Crapahut, Dante87, Gyakuten, Lucifer85000, PITBULL59, samagass, sSkull, et Th3Rock, pour leurs retours toujours pertinents sur le guide.
Et enfin, une sincère reconnaissance à l'égard des mes collègues de PSTHC, qui m'ont fait confiance concernant la rédaction de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.