Le guide des trophées : Damnation

Damnation
  • 1
  • 7
  • 7
  • 14
Note des joueurs :
2.2/5 - 18 notes
Note des platineurs :
2.6/5 - 10 notes

Damnation

ps3

29 trophées au total
0 trophée caché

353 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 163 joueurs (46 %)
100% par : 163 joueurs (46 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Damnation

  • Guide rédigé par Carcharias le 21/02/2012 - Modifié le 26/05/2019

Damnation sur PS3 est un jeu d'action à la troisième personne qui vous plonge au cœur d'événements clés d'une histoire américaine alternative. Le joueur est muni d'un arsenal conséquent et est doté de capacités acrobatiques qui lui permettent d'évoluer dans des environnements verticaux. Il est également possible de conduire véhicules et motos pour mener à bien les missions du soft. Damnation aligne enfin un mode coop et des options multijoueurs pour 8 participants.

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 7
  • 14
  • 0
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 5-10h avec les codes et 10-15h sans
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1-2
    Version du jeu : 1.0
Attention : Pour le platine en une seule partie, il vous faudra soit un deuxième joueur qui vous accompagnera tout le long du jeu soit une seconde manette pour les trophées Véloce et Déterminé. Il vous faudra aussi utiliser les codes (Ils n'altèrent en rien l'obtention des trophées). Vous pouvez faire le jeu seul avec une 2nde manette branchée, le partenaire restera immobile mais sera téléporté près de vous dès que vous changerez de zone, s'il meurt, vous pouvez soit le laisser, soit le réanimer cela ne vous empêchera en rien d'avancer.

Concernant les emblèmes, aucune crainte, si vous en loupez dans votre 1ère partie, vous pourrez les récupérer en choisissant le chapitre qui vous intéresse, ou bien chercher seulement ceux qu'il vous manque dans votre nouvelle partie.

• Pour ceux qui veulent avoir le platine dans les règles de l'art, commencez votre première partie en Amateur ou en Professionnel en solo (pas de grande difficulté mis à part des ennemis un peu coriaces) et attaquez vous directement aux trophées Prospecteur et Emblématique. Votre première partie terminée, vous débloquerez le mode Expert qu'il ne vous restera plus qu'à terminer en coopération (ou en utilisant 2 manettes), vous pourrez également vous occuper des trophées qui ne seraient éventuellement pas tombés lors de votre 1ère partie.

Pour les impatients, entrez les codes :
Revenant : vous permettra de commencer une partie directement en Expert.
BlowOffSomeSteam : débloque l'arme la plus puissante du jeu qui tue en 1 coup.
Une fois ces codes rentrés, lancez une partie en Expert et en coop en écran partagé, suivez les vidéos pour les Emblèmes. N'utilisez pas l'arme la plus puissante dès le début, prenez le temps de vous occuper des trophées Sniper, Ils viennent d'où ?, Pyromanie, Veinard et Ball-trap. Vous devriez débloquer le platine en fin de partie.

Le plus simple dans Damnation, c'est de se cacher et de viser les ennemis à la tête au sniper car, en Professionnel et en Expert, les ennemis peuvent vous tuer très rapidement alors surtout ne foncez jamais tête baissée. Une fois la zone nettoyée, placez-vous généralement en hauteur pour voir le chemin à suivre car il est facile de se perdre. Vous pouvez aussi utiliser la vision spirituelle pour repérer vos alliés qui peuvent également vous indiquer le chemin.

Maître de tous

Maître de tous

Déverrouillez tous les Trophées Damnation™ pour obtenir ce Trophée de platine.

Arrowtree - Amateur

Arrowtree - Amateur

Arrowtree terminée en Amateur

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Amateur, Professionnel ou en Expert.
Boomtown - Amateur

Boomtown - Amateur

Boomtown terminée en Amateur

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Amateur, Professionnel ou en Expert.
Mesa Dorado - Amateur

Mesa Dorado - Amateur

Mesa Dorado terminée en Amateur

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Amateur, Professionnel ou en Expert.
Terra Verte - Amateur

Terra Verte - Amateur

Terra Verte terminée en Amateur

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Amateur, Professionnel ou en Expert.
Brigand

Brigand

Jeu terminé en Amateur

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Amateur, Professionnel ou en Expert.
Arrowtree - Professionnel

Arrowtree - Professionnel

Arrowtree terminée en Professionnel

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Professionnel ou en Expert.
Boomtown - Professionnel

Boomtown - Professionnel

Boomtown terminée en Professionnel

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Professionnel ou en Expert.
Mesa Dorado - Professionnel

Mesa Dorado - Professionnel

Mesa Dorado terminée en Professionnel

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Professionnel ou en Expert.
Terra Verte - Professionnel

Terra Verte - Professionnel

Terra Verte terminée en Professionnel

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Professionnel ou en Expert.
Pacificateur

Pacificateur

Jeu terminé en Professionnel

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Professionnel ou en Expert.
Arrowtree - Expert

Arrowtree - Expert

Arrowtree terminée en Expert

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Expert.
Boomtown - Expert

Boomtown - Expert

Boomtown terminée en Expert

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Expert.
Remarque : Il est possible de débloquer ce mode en utilisant le code Revenant.
Mesa Dorado - Expert

Mesa Dorado - Expert

Mesa Dorado terminée en Expert

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Expert.
Remarque : Il est possible de débloquer ce mode en utilisant le code Revenant.
Terra Verte - Expert

Terra Verte - Expert

Terra Verte terminée en Expert

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Expert.
Remarque : Il est possible de débloquer ce mode en utilisant le code Revenant.
Revenant

Revenant

Jeu terminé en Expert

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué si vous faites le jeu en Expert.
Remarque : Il est possible de débloquer ce mode en utilisant le code Revenant.
Véloce

Véloce

Terminez n'importe quel chapitre après Arrowtree, en coopération et en n'importe quelle difficulté

Il vous suffit simplement de terminer un chapitre après Arrowtree en coopération. Attention : Si vous n'avez pas de coéquipier, branchez simplement une deuxième manette et le tour est joué !
Détermination

Détermination

Jeu terminé en n'importe quelle difficulté

Attention : la traduction de ce trophée a été mal effectuée, il vous faudra entièrement terminer le jeu en coopération en utilisant la même méthode que pour le trophée Véloce si vous n'avez pas de coéquipier !
Sniper

Sniper

Vingt tirs dans la tête réussis

Trophée largement réalisable dans le premier niveau, dès que vous mettez la main sur le sniper, visez la tête !
Ils viennent d'où ?

Ils viennent d'où ?

Vingt ennemis tués sans les alerter

Ce trophée peut être réalisé en même temps que le trophée Sniper.
Dangers de la route

Dangers de la route

Vingt ennemis tués avec un véhicule

Vous débloquerez automatiquement ce trophée lors de votre partie, vous avez plus de phases à moto qu'il n'en faut pour le décrocher !

Merci à gary_j_007 pour la précision suivante : le fait de mourir et de recommencer au checkpoint précédent ne supprime pas le cumul de vos kills ! Vous pouvez donc (exemple tiré par les cheveux :P) sans crainte écraser un ennemi, mourir et recommencer 20 fois pour le trophée !
Pyromanie

Pyromanie

Vingt ennemis tués avec des explosions

Pour ce trophée, tirez dans les bidons jaunes près des ennemis, ceux-çi explosent et les ennemis avec. Vous pouvez également utiliser les mines en utilisant la touche (triangle).
Veinard

Veinard

Cinq ennemis tués en une seule fois avec une explosion

Dans le niveau Terra Verte, quand vous arriverez près de la mitrailleuse, des chiens arriveront en face de vous, attendez qu'il y en ait 5 bien tassés, puis lancez une mine avec (triangle). Une petite vidéo pour illustrer :

Sauteur

Sauteur

Cent sauts en appui réussis

Vous le débloquerez lors de votre première partie, il vous suffit de faire comme dans la vidéo, mais 100 fois :

Acrobate

Acrobate

Trois capacités physiques enchaînées en moins de cinq secondes

Se débloquera automatiquement dans l'histoire, il vous suffit simplement d'enchainer 3 capacités physiques. Par exemple grimper, sauter contre un mur et s'accrocher.
Trouvé !

Trouvé !

Un emblème obtenu

Prospecteur

Prospecteur

Dix emblèmes obtenus

Emblématique

Emblématique

Vingt emblèmes obtenus

Il y a donc un total de 20 emblèmes dissimulés dans le jeu, certains se trouveront sur votre route, d'autres seront un peu moins aisés à trouver.
Si vous en loupez lors de votre 1ère partie, aucune inquiétude, à la fin du jeu vous aurez accès à la sélection des chapitres. De plus, les emblèmes trouvés lors de la 1ère partie ne sont plus à rechercher lors d'une nouvelle partie.

Emplacements :
Spoiler : :
1) Arrowtree : il sera placé sur votre route dans un bâtiment que vous traverserez.
2) Boomtown : Après avoir escaladé le mur avec les barres jaunes dans les mines, il y a une maison sur la gauche, l'emblème se trouve à l'intérieur à l'étage.
3) Boomtown : Au moment ou vous tirerez sur le panneau pour le faire tomber pour une séquence à moto, l'emblème se trouve dans la maison juste en face de la moto.
4) Mesa Dorado : Lors de l'escalade d'une grande tour, vous grimperez à l'échelle, puis sauterez pour vous accrocher à une barre horizontale puis vous sauterez sur la tour, votre partenaire vous attend sur votre droite près d'une tyrolienne, allez à gauche pour l'emblème.
5) Mesa Dorado : Après la phase à moto juste avant d'aller vers l'énorme canon, vous emprunterez un sentier et vous arriverez devant une maison, l'emblème se trouve à l'intérieur.
6) Mesa Dorado : Chez les indiens, après la séquence qui vous montre le chemin à suivre, l'emblème se trouve au rez-de-chaussé du premier bâtiment que vous allez utiliser pour descendre.
7) Mesa Dorado : Sous la roue dans la ville qui borde la falaise se trouve un bâtiment, l'emblème est dedans.
8) Mesa Dorado : Dans la phase de combat contre Sélina et sa mitrailleuse, avant d'entreprendre l'ascension avec l'échelle à votre gauche, allez à droite, l'emblème se trouve dans un coin.
9) Mesa Dorado : Après avoir pris la nacelle, vous arriverez dans une grande pièce avec deux snipers en hauteur à gauche et à droite, et plein d'ennemis au sol, l'emblème se trouve au premier étage du bâtiment droit.
10) Terra Verte : Lors de la phase à moto, vous arriverez à un endroit où la séquence vous montre que vous devez faire tomber un bloc sur un pont pour l'abaisser. Une fois fait, traversez le pont, l'emblème est sur votre gauche derrière un totem.
11) Terra Verte : Dans les ruines de Terra Verte (paysage très vert, très fleuri) grimpez sur un bâtiment avec un des deux poteaux, puis prenez l'escalier sur votre gauche, faites le tour dans la tranchée crée pour acheminer l'eau, l'emblème se trouve dedans.
12) Terra Verte : Lors du combat contre Dayden, l'emblème se trouve dans les restes d'un bâtiment dévasté au premier étage.
13) Terra Verte : Après la séquence à moto où vous passez sur la muraille de Terra Verte en plein combat, l'emblème se trouve sur votre route à gauche du portail, impossible de le manquer.
14) Terra Verte : Pas facile à décrire pour celui-ci. L'emblème se trouve dans un des énormes bâtiments que vous traverserez, logiquement vous ne le raterez pas, regardez la vidéo pour être sûr.
15) Terra Verte : Lors de la phase au sniper contre Sélina, après la tyrolienne vous atterrirez près d'un bâtiment en ruine (un Automen va défoncer le mûr à droite) l'emblème se trouve dans le bâtiment.
16) Terra Verte : A l'énigme des fontaines pour mettre en place les défenses de la ville, juste après avoir descendu Sélina, l'emblème se trouve au fond de la pièce à droite.
17) Dernier chapitre : Après la séquence à moto pour vous rendre dans la forteresse de Prescott, l'emblème se trouve à droite de l'ascenseur. Pas possible de le manquer.
18) Dernier chapitre : Pas facile non plus pour celui-ci. Dans l'usine de Prescott, après être passé sur une barre jaune contre un mur pour rejoindre une passerelle, un peu d'escalade plus tard, l'emblème se trouve au sol (voir vidéo).
19) Dernier chapitre : Après avoir utilisé le canon pour détruire la porte de la forteresse, il y a un ascenseur, l'emblème se trouve derrière. Pas possible de le manquer.
20) Dernier chapitre : Dans le combat contre Prescott, l'emblème est dans le bâtiment à droite à la sortie de l'ascenseur.

Voici un guide vidéo des emplacements :
Spoiler : :

Ball-trap

Ball-trap

Vingt-cinq mines tirées en l'air

Il vous faudra pour ce faire tirer une mine en l'air et lui tirer dessus, de préférence avec la mitraillette.
Attention : Appuyer sur (triangle) une fois la mine lancée en l'air pour la faire exploser ne rentre pas en compte !