Le guide des trophées : Crysis 3


Crysis 3
  • 1
  • 1
  • 18
  • 41
Note des joueurs :
3.9/5 - 63 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 20 notes

Crysis 3

ps3


61 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

1834 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 322 joueurs (18 %)
100% par : 94 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Crysis 3

  • Guide rédigé par Byakun37 le 09-03-2013 - Modifié le 26-05-2019

2047, les CEPH sont vaincus mais pourtant la menace demeure. Enfilez la combinaison hight-tech de Prophet et prenez les armes une nouvelle fois.
Armure, camouflage optique et Arc prédateur seront sans doute vos meilleurs amis.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
  • 0
  • 13
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures (solo et multijoueur)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie + selection des chapitres + multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne pouvant être manqué, vous êtes libre de commencer par le solo ou le multijoueur selon votre convenance. Les missions peuvent être rejouées à partir du menu campagne.

Le solo

Les amateurs de FPS peuvent aisément commencer le jeu en super-soldat, la difficulté étant abordable. Ceux qui souhaitent prendre leur temps et découvrir le jeu peuvent bien sûr commencer en difficulté recrue ou autre et recommencer une fois le jeu fini en super-soldat.

La campagne étant assez courte, vous devriez en venir rapidement à bout, les missions secondaires ne comptent pas pour les trophées, sauf Parasitage, mais elles peuvent vous fournir un soutient précieux comme des armes, des munitions ou encore des kits de nanocombinaison cachés. Préférez l'action en finesse et furtive à une attaque typiquement bourrin en super-soldat car votre armure encaissera très peu de dégâts, ce qui vous vaudra un retour au dernier checkpoint.

Pensez à réaliser les trophées liés aux actions et lieux spécifiques, si vous les ratez vous pouvez toujours rejouer la mission de votre choix via le menu campagne. Si certains posent problèmes, rejouez la mission en difficulté "Recrue" pour vous faciliter la tâche.

Crysis 3 comme ses prédécesseurs offre un large choix d'armes et d'accessoires vous permettant d'affiner vos stratégies selon les situations. Il vous faudra de ce fait ramasser le plus d'armes possibles affin de débloquer Armurerie ambulante.

Il vous sera plus utile de commencer la collecte des données du CELL dès le début de votre aventure en vue d'obtenir Intelligence ainsi que des kits de nanocombinaison dès la mission " Bienvenue dans la jungle" car ceux-ci vous permettront d'ajuster votre approche ou votre stratégie selon vos gouts et/ou situations. Il en convient que leur acquisition vous donnera un avantage certain lors de votre partie (furtivité plus longue, armure plus résistante, viseur amélioré et bien d'autres) et cela vous permettra d'avancer pour Évolutivité.

Le multijoueur

Pour ce qui est du multijoueur, deux choix s'offrent à vous, faire les trophées vous-même ou à plusieurs en cherchant de l'aide sur le forum d'entraide.

Pour ce qui est des trophées, portez une attention particulière à Cap ou pas cap vu qu'il nécessite un comptage manuel de vos défis réussis.

Si vous décidez de réaliser des trophées par vous-même, armez-vous de patience car même si le multijoueur est abordable, Polyvalence et Commando en sont les véritables challenges.




Platine

Platine

Gagner tous les trophées de Crysis®3.


Félicitations, vous avez triomphé des dangers et confirmé votre statut de machine de guerre la plus puissante que la terre ait portée.
Aux abois

Aux abois

Terminer le didacticiel.


Si vous commencez par le solo, celui-ci sera votre premier trophée. Il vous suffit simplement de terminer le didacticiel proposé dès le début du jeu.
La loi de la jungle

La loi de la jungle

Terminer Surhumain.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 1.
Fuite sans accroc

Fuite sans accroc

Terminer Bienvenue dans la jungle.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 2.
Discrétion absolue

Discrétion absolue

Terminer L'origine du mal.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 3.
Inversion de vapeur

Inversion de vapeur

Terminer À balles réelles.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 4.
Au bord de l'apocalypse

Au bord de l'apocalypse

Terminer Étoile rouge.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 5.
La gueule du loup

La gueule du loup

Terminer Humanité.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 6.
La trempe des héros

La trempe des héros

Terminer Dieux et monstres.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu à la fin de la mission 7.
Nanovétéran

Nanovétéran

Terminer 3 des 7 niveaux en difficulté Vétéran.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu après avoir terminé les missions 1, 2 et 3 en difficulté Vétéran ou supérieure.
À mi-calvaire

À mi-calvaire

Terminer 3 des 7 niveaux en difficulté Super-soldat.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu après avoir terminé les missions 1, 2 et 3 en difficulté Super-soldat.
Sauveur du monde

Sauveur du monde

Terminer la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu après avoir terminé toutes les missions, peu importe la difficulté.
Vieux routard

Vieux routard

Terminer la campagne en difficulté Vétéran.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu après avoir terminé toutes les missions en difficulté Vétéran ou supérieure.
Le plein de super

Le plein de super

Terminer la campagne en difficulté Super-soldat.


Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué. Obtenu après avoir terminé toutes les missions en difficulté Super-soldat.
  • Une bonne méthode pour finir le jeu dans cette difficulté serait de combiner l'arc et les modules augmentant la furtivité et l'armure pour les phases d'affrontement.
    Voici un exemple :
    (triangle) Super Furtivité, Bonus d'énergie, Furtivité, Assassin.
    (carre) Super Furtivité, Bonus d'énergie, Furtivité, Blindage Lourd.
    (rond) Viseur avancé, Déflexion, Premier soin, Blindage Léger.

    Cela vous permettra entre autre d'éliminer rapidement et discrètement quelques ennemis voir la totalité sans prendre de risque. Prévoyez quand même un pack de module pour combat ayant "blindage lourd" ce qui maximisera votre mode armure qui n'est pas très utile dans cette difficulté. Sur les zones remplies d'aliens, préférez une approche furtive et agressive à l'arc pour réduire leur rang et ainsi vous procurer des armes aliens. Puis, attaquez par vague, ne restez pas immobile, changez régulièrement de position sous peine de vous retrouver aux prises avec un ennemi venu vous débusquer. Ajoutez à cela le "surboost" et quelques armes comme le canon reaper ou le mortier X-Pax et les ennemis, les boss comme "le maitre" ou "l'alpha ceph" devraient rapidement finir à vos pieds.
Avantage professionnel

Avantage professionnel

Solo : sauvegarder un pack de modules de la nanocombinaison.


Durant le début de la mission 2, vous aurez à collecter un kit d'optimisation de nanocombinaison afin de déverrouiller des modules de nanocombinaison. Choisissez-en plusieurs (un suffit pour le trophée) et il vous suffit de sauvegarder sur l'un des trois emplacements disponibles. Le trophée tombera juste après la sauvegarde.
Armurerie ambulante

Armurerie ambulante

Solo : déverrouiller tous les accessoires d'armement.


Trophée le plus sensible du solo, vous devez collecter les 20 accessoires d'armement. N'hésitez pas à collecter les armes le plus régulièrement possible afin d'être sûr de tous les déverrouiller.
  • Il s'agit des accessoires liés à :
    (triangle) baïonnette (début de la mission 4 sur un marshall détenu par un soldat du CELL), canon match, frein de bouche, lampe torche (pour les armes de poings) et silencieux.
    (carre) lance grenade, mini typhoon, poignée, chargeur amélioré, double chargeur.
    (croix) munitions spéciales électriques, perforantes, explosives.
    (rond) viseur laser, viseur reflex, lunette d'assaut, lunette de sniper, lunette hight-tech.
Si vous avez collecté les armes dès le début du jeu, vous devriez obtenir le trophée au début de la mission 7, la lampe torche étant le dernier accessoire que l'on rencontre. Le chargeur amélioré est disponible pour les armes d'assauts et facile à trouver, il peut poser problème pour le fusil mitrailleur comme le féral et se trouve durant la mission 2. Pour les fusils à pompe, ce dernier se trouve à la fin de la mission 5 après avoir descendu la passerelle, vous rencontrerez deux gardes avec des "jackal alpha" équipé du chargeur amélioré.
Évolutivité

Évolutivité

Solo : optimiser au maximum tous les modules de nanocombinaison.


Grâce aux kits de nanocombinaison, vous pourrez déverrouiller 16 modules d'optimisation. L'obtention du trophée consiste d'abord à trouver tous ces kits ainsi qu'à tous les optimiser au maximum, représenté par une étoile jaune. Il est peu probable que vous ayez ce trophée à l'issue de votre campagne à cause du nombre de kits nécessaires au déverrouillage des 16 modules. Les derniers modules étant disponibles à la mission "Dieux et monstres " vous devriez au mieux en avoir 15/16 d'optimisés au maximum.
Vous trouverez une liste de vidéo donnant leur localisation en rapport avec les données du CELL de Intelligence.
  • Il existe 16 optimisations à améliorer au maximum. Pour optimiser un module, remplissez les conditions. Votre avancement est visible dans les conditions après avoir appuyé sur (select):
    • Super Furtivité : pas de mission spécifique pour l'optimiser, restez camouflé près d'un ennemi pendant 100 secondes.
    • Exploration : marquez 25 ennemis.
    • Force brute : 15 tués par coup de pied boosté (le début de la mission 3 est tout indiqué avec plusieurs objets que vous pourrez propulser d'un coup de pied), et 15 tués par écrasement (prenez votre temps, les missions 1, 2 et 3 sont idéales pour cette condition) en sautant depuis un endroit élevé et en appuyant sur (rond).
    • Endurance : Courir 3000 mètres(faites-le durant tout le jeu ou pendant les missions 5 ou 6 en raison de la grande distance à parcourir), nager 1000 mètres (mission 3 une fois sur le barrage hydraulique).
    • Bonus d'énergie : régénérer la santé 5000 fois (se fera tout seul si vous jouez normalement, ou laissez-vous toucher par une tourelle ou par des tirs ennemis avant de récupérer à couvert).
    • Réflexes : 50 ennemis tués en 1 seconde après avoir visé (privilégiez les armes rapides comme la Typhoon, visez avec le viseur et tirez).
    • Déflexion : 150 000 dommages absorbés (laissez vous toucher en armure par les tourelles ou les tirs ennemis, notez que les ceph font plus de dégâts).
    • Détecteurs de menaces : marquez 20 ennemis en utilisant ce module.
    • Furtivité : pas de mission spécifique pour l'optimiser, restez camouflé près d'un ennemi pendant 100 secondes.
    • Premiers soins : survivre à 10 situations santé critique, 25 000 points de santé récupérés (même principe que pour bonus d'énergie).
    • Super force : 25 ennemis attrapés, 25 ennemis tués en mêlée boostée (la mission 1 est tout indiquée pour cette optimisation).
    • Maitre d'armes : 50 ennemis tués avec ce module équipé.
    • Assassin : 25 frags furtifs (si vous ne l'avez pas eu avant la fin du jeu, refaites la mission 1).
    • Blindage léger : 100 000 dommages absorbés (laissez-vous toucher par les tirs de tourelles ou des ennemis).
    • Verticalité : 30 sauts boostés (vous pouvez les faire sur place), 30 accrochages (peuvent être faits sur le même rebord).
    • Blindage lourd : 150 000 dommages absorbés (laissez-vous toucher par les tirs de tourelles ou des ennemis).
Plus d'une corde

Plus d'une corde

Solo : abattre 10 ennemis avec chaque type de flèche.


Pour ce trophée, il vous faut tuer 10 ennemis avec les flèches normales, explosives, électriques et aériennes. Vous pouvez changer l'embout de vos flèches en maintenant (select) puis en appuyant sur (croix) afin de choisir le type de flèches voulu. Attention, vous ne pouvez transporter que 3 flèches explosives, électriques et aériennes, il vous faudra donc recommencer l'opération avec ces flèches plusieurs fois.
Force maximum

Force maximum

Solo : abattre 25 ennemis sans arme avec uniquement les pouvoirs améliorés de la nanocombinaison.


Tuez 25 ennemis à coups de poing en utilisant (R3) ou avec (carre) en projetant vos ennemis au loin. Les missions 1, 3 et 4 sont propices à sa réalisation grâce à un grand nombre d'ennemis humains.
Chasseur-cueilleur

Chasseur-cueilleur

Solo : récupérer 10 flèches sur les ennemis cloués.


Trophée à réaliser en parallèle avec Entomologiste, il vous suffit de récupérer 10 de vos flèches sur vos ennemis cloués au sol ou au mur en maintenant (carre).
Pirates !

Pirates !

Solo : terminer 20 défis de piratage.


Les défis de piratage sont réalisables sur les coffres rouges du CELL, les tourelles, drones de combat, mines de proximité, lasers, scorchers ennemis, drones aliens ou autres mesures de sécurité en utilisant vos jumelles et (carre). Vous devrez alors synchroniser les verrous en appuyant sur (carre) au bon moment. Une ou plusieurs erreurs peuvent entrainer la désynchronisation, ce qui entraine soit l'explosion d'une mine proche ou l'attaque de la tourelle que vous vouliez pirater. Le module de reconnaissance avancée au maximum vous donne un avantage certain lors des piratages.
Vous aurez par la même occasion la chance de réaliser L'arroseur arrosé en piratant des tourelles.
Par ici le matos

Par ici le matos

Solo : arracher et utiliser tous les types d'armes extraterrestres.


Il vous faut impérativement arracher du corps des aliens les armes suivantes "fusil pinch, fusil électro-précision, incinérateur, canon reaper et mortier X-Pax".
Les aliens ayant la fâcheuse tendance à exploser si vous ne visez pas la tête avec vos armes à feu, optez pour une approche furtive, la force physique, mais surtout de l'arc pour être sûr de récupérer l'arme voulue. Sauf cas exceptionnel, le dévastateur n'explose pas, vous pourrez aisément récupérer ses armes. Cependant le scorcher (petit scarabée au lance-flammes) lui, possède une carapace blindée et un mode d'autodestruction automatique. Pour récupérer son arme, "l'incinérateur", utilisez vos flèches électriques pour le neutraliser. Vous pouvez aussi l'immobiliser manuellement en le piratant avec (carre) et lui tirer dessus pour le neutraliser sans qu'il explose.
Retour de bâton

Retour de bâton

Solo : abattre 25 ennemis en état superchargé.


Trophée qui comptabilise votre nombre total de victimes pendant l'état de "surboost" de votre combinaison en vous approchant des conteneurs rouges débordant d'énergie ceph et en maintenant (carre), et marqués sur votre viseur par le symbole d'une pile. Il ne vous reste plus qu'à tuer le plus d'ennemis possible jusqu'à la fin de cet état de surcharge, le plus simple reste d'utiliser les armes aliens qui bénéficient elles aussi d'un coup de boost, mais surtout de munitions illimitées de manière temporaire. Si d'aventure vous ne parvenez pas à effectuer le trophée durant votre partie, retentez la mission "dieux et monstres" une fois dans le nid vous rencontrerez un grand nombre de conteneurs de surboost et des cephs à profusion.
Notez que le nombre de victimes pourra aussi vous permettre de réaliser Guerrier surhumain.
Intelligence

Intelligence

Solo : récupérer tous les renseignements du CELL.


Il vous faudra récupérer la totalité des renseignements du CELL, soit les 41 terminaux de données, les 20 boites noires ainsi que les 6 affiches de propagande. Vous trouverez un détail de votre avancée dans le menu campagne, ainsi que le nombre de ces renseignements que vous avez collecté par mission. Il ne vous reste plus qu'à refaire les missions pour trouver ceux que vous auriez raté lors de votre premier passage.
Voici des liens donnant la liste des renseignements et kits de nanocombinaison pour chaque mission :

Mission 1
Spoiler : :
Mission 2
Spoiler : :
Mission 3
Spoiler : :
Mission 4
Spoiler : :
Mission 5
Spoiler : :
Mission 6
Spoiler : :
Mission 7
Spoiler : :
Paf le daim

Paf le daim

Solo : abattre un cerf avec des flèches explosives.


Vous pouvez réaliser le trophée dès le début de la mission "Bienvenue dans la jungle",
n'oubliez pas de changer le type de flèches. Vous rencontrerez d'autres cerfs après avoir fait exploser le barrage de la mission "l'origine du mal".
Spoiler : :
Parasitage

Parasitage

Bienvenue dans la jungle : désactiver le nanodisrupteur.


Lié a l'histoire, à réaliser dans la mission "Bienvenue dans la jungle", quand votre combinaison se retrouve brouillée par un nanodisrupteur.
Spoiler : :
C'était pas ma guerre

C'était pas ma guerre

Surhumain : abattre un hélicoptère d'assaut avec l'arc Prédateur.


Réalisable uniquement lors de la mission "Surhumain", peu de temps après avoir obtenu l'arc, Psycho vous couvrira depuis les hauteurs, pendant que vous devrez nettoyer une zone remplie de soldats du CELL. L'hélicoptère viendra dès que votre présence aura été repérée. N'oubliez pas de changer de flèche avec (select) puis (croix) et utilisez la flèche aérienne (une flèche nécessaire pour la destruction) ou explosive (deux flèches seront nécessaires pour la destruction).

Voici une vidéo pour illustrer:
Spoiler : :
Ooh, un donut

Ooh, un donut

L'origine du mal : descendre la rivière sur le donut pendant 20 secondes.


Trophée à réaliser uniquement pendant la mission "l'origine du mal ". Après avoir fait sauter le barrage, dirigez-vous vers l'objectif principal en passant ou en évitant la patrouille du CELL. Après un petit passage étroit dans l'eau, vous voilà devant une intersection, à gauche un donut jaune (une grosse bouée jaune pour le coup) git sur la rive. Utilisez le pour descendre la rivière pendant 20 secondes comme le montre la vidéo suivante:
Note, ne vous inquiétez pas si vous tombez, il n'est pas nécessaire de descendre toute la rivière dessus.
Spoiler : :
Du gras dans les jantes

Du gras dans les jantes

Étoile rouge : écraser 5 ennemis avec le buggy.


À réaliser durant la mission "Etoile Rouge", vous aurez l’occasion de prendre un buggy pour poursuivre votre chemin. Deux options sont possibles pour le trophée.
Lors de la première partie du jeu avec le buggy vous serez confronté à une patrouille du CELL et ne pourrez plus avancer avec le buggy (trop d'épaves de voitures, la voie est bloquée). Éliminez le soldat posté sur une épave avec le lance-roquettes histoire de signaler votre présence, puis reculez avec le buggy pour avoir une petite marge. Il ne vous reste plus qu'à attendre que les soldats s'approchent de votre véhicule pour les écraser. Durant la deuxième partie du niveau vous trouverez deux autres buggys, si par malheur vous détruisez le votre.

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée:
Spoiler : :
Ping-pong

Ping-pong

Humanité : détruire tous les Pingers.


Il y a 3 Pingers à détruire et on ne peut pas les rater, ils sont sur le chemin d'un objectif principal.
Spoiler : :
Libre à vous de choisir votre approche, mais pour plus de simplicité, pensez à effectuer la mission secondaire sur la partie nord -ouest de la carte après la statue de la liberté. L'équipe de mortier vous permettra d'abattre deux Pingers sans prendre de risques inutiles.
L'arroseur arrosé

L'arroseur arrosé

Solo : abattre 10 ennemis à l'aide de tourelles piratées.


Un trophée qui tombera à mesure que vous piraterez des tourelles ennemies avec (carre), sachez qu'il s'agit du cumul de tués et non pas en une seule fois.
Guerrier surhumain

Guerrier surhumain

Solo : abattre 10 ennemis en un seul boost superchargé.


Ce trophée peut se faire avec une arme alien très puissante (comme le canon reaper ou le mortier X-Pax du dévastateur) et un nombre suffisant d'ennemis. Le meilleur endroit reste la mission "dieux et monstres" où l'on bénéficie de ces armes disposées sur le sol et d'un surboost plus long après la destruction du 3ème cerveau relais Ceph.

Un exemple avec la vidéo que voici :
Spoiler : :
Il dit qu'il a plus de genou

Il dit qu'il a plus de genou

Solo : Mettre un terme à la carrière d’un soldat du CELL en le blessant d'une flèche dans le genou !


Un trophée qui peut paraitre simple, mais qui demande un brin de finesse dans tous les sens du terme. Il vous faut mettre la puissance au minimum avec (select) et tirer d'une légère pression (R1) sans tendre l'arc dans le genou d'un garde.

La vidéo pour vous aider si besoin:
Spoiler : :
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Solo : tuer deux ennemis d'un coup à l'aide de l'environnement.


Vous pourrez le faire à plusieurs endroits du jeu, le tout étant de trouver deux ennemis proches et un baril d'explosif. Essayez dès la mission " Surhumain" une fois l'arc en votre possession, les gardes patrouillent à deux une fois votre présence détectée, il vous suffit de faire exploser un baril si deux gardes ou plus sont à proximité.

Voici une vidéo pour vous aider si besoin:
Spoiler : :
Nano-ninja

Nano-ninja

Solo : signer 20 frags furtifs sans alerter les ennemis à proximité.


Vous devez faire un frag furtif (R3) sans alerter les autres membres du CELL des environs. Notez que même si vous avez été repéré une fois, vous pouvez continuer à tuer des gardes discrètement pour le trophée du moment que vous n'attirez pas des renforts. Vous pouvez commencer dès la mission "Surhumain" mais vu le nombre de phases d'infiltrations (ou tentatives), vous devriez l'obtenir au plus tard à la mission "L'origine du mal".
Entomologiste

Entomologiste

Solo : avec l'arc Prédateur, clouer 10 ennemis au mur avec des flèches.


Trophée le plus drôle sans doute. Pour clouer un ennemi sur un mur, passez votre arc en puissance maximale, visez et maintenez (R1) pour tendre l'arc au maximum, tirez sur ennemi ayant un mur ou un support dans son dos. 10 ennemis plus tard le trophée sera à vous.
Tapi dans l’ombre

Tapi dans l’ombre

Solo : éliminer un Stalker alien avec un frag furtif.


Réalisable dès le début du jeu à la mission 2, les Stalkers étant rapides il faut que vous vous approchiez d'eux, agissez rapidement avec (R3).

Une vidéo pour illustrer:
Spoiler : :
Poltergeist

Poltergeist

Solo : abattre 10 ennemis en lançant des objets sans se faire détecter.


Comme l'indique l'intitulé, il est nécessaire de ne pas se faire repérer. L'IA vous détectant si vous approchez de face. Préférez des objets volumineux et une approche furtive et après 10 frags avec (R1) effectués le trophée viendra agrandir votre collection. La première mission "Surhumain" est le meilleur endroit pour débuter en raison du grand nombre d'ennemis et la présence de nombreux objets pour vous aider et cela dès les premiers ennemis rencontrés.
Étoile montante

Étoile montante

Atteindre le rang 20.


Atteignez simplement le niveau 20.
Touriste

Touriste

Terminer une partie sur chaque site new-yorkais (parties publiques uniquement).


Il vous faut faire une partie sur chacune des 12 cartes de New York.
Ne vous pressez pas, vous aurez largement le temps de les faire toutes.
Vous pouvez vérifier votre avancée dans la partie " évaluation de capacité " puis "type de partie" et enfin "nomade".
Fétichiste

Fétichiste

Obtenir deux frags dans la même partie avec un objet lançable (parties publiques uniquement).


Il est important de préciser que la mort n'entrave en rien l'obtention du trophée. Un poteau ou un bouclier peuvent faire l'affaire du moment que vous réutilisez exactement le même pour tuer votre deuxième victime. Attention, vous devez utiliser (R1) et non (R3) pour qu'il soit comptabilisé comme une projection.
Si le besoin s'en fait sentir, utilisez le forum d'entraide.
Le maître des Pingers

Le maître des Pingers

Abattre 25 ennemis en contrôlant le Pinger (parties publiques uniquement).


Un trophée long à faire seul, mais qui peut être fait plus vite à plusieurs, vous devez prendre possession d'un Pinger libre ou occupé par un joueur adverse et tuer 25 ennemis. Pour ce faire, usez de (L1) et (R1) pour éliminer la plupart des ennemis à bonne distance ainsi qu'avec (R3) pour les ennemis proches ou qui essayeraient de vous sortir de force, le tout en prenant en compte le temps de recharge des différentes armes. Attention, ce dernier n'est présent que sur les cartes suivantes "Pont de Brooklyn, Aéroport et Musée" et une fois détruit il ne revient pas. Il peut arriver l'apparition d'un autre, mais cela est assez rare. Il s'agit d'un cumul, qui peut être consulté dans la partie "état de service".
Si vous avez du mal, n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs sur le forum d'entraide.
Polyvalence

Polyvalence

En une partie publique, signer un frag furtif, un par projection et un par écrasement.


Tout d'abord, sachez que la mort ne vous entrave en rien pour l'obtention du trophée, il faut toutefois tous les réaliser sur la même partie. L'un des trophées les plus difficiles à réaliser soit même, vous devez réaliser un frag furtif "être invisible et attaquer un ennemi par derrière avec (R3)", un par écrasement "un saut d'une hauteur suffisante puis (rond)" et un par projection "lancer un objet avec (R1)".
Si vous avez du mal, n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs sur le forum d'entraide.
Oiseau de proie

Oiseau de proie

Effectuer un écrasement sur quelqu'un depuis une hauteur de 15 m (parties publiques uniquement).


Un trophée simple en apparence, dont la difficulté réside dans votre chance. Vous devez vous trouver suffisamment haut et avoir un joueur ennemi en-dessous. Ensuite, sautez et appuyez sur (rond) pour le tuer par écrasement.
Les cartes de "Chinatown, Dépôt de Penn, station et du Pont de Brooklyn" permettent de le réaliser.
Si vous avez du mal, n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs sur le forum d'entraide.
Commando

Commando

En partie publique, un frag à l'arme principale, un à la secondaire et un à l'explosif sans mourir.


Trophée le plus difficile à faire soit même. Pour être sûr d'y arriver, plusieurs choix stratégiques s'imposent : équipez les modules d'alarmes de proximité et fantôme pour augmenter vos chances de survie. Une fois vos frags fait, déplacez vous ou restez à l'écart de la mêlé, il est plus facile d'éliminer un joueur à distance avec l'arme principale ou la secondaire que de foncer dans le tas. Rusez, utilisez tout votre savoir pour rester en vie le temps de faire vos trois frags différents. Commencez par l'explosif puisque vous n'en n'avez qu'un, optez pour le C4 et placez-le dans un endroit d'où vous pourrez l'activer sans vous compromettre. La grenade marche très bien, il vous faut un timing impeccable pour ne pas devoir tout recommencer. Si vous ratez votre coup, laissez vous tuer et recommencez. Une fois celui-ci obtenu, utilisez l'arme secondaire et la principale.
Il est plus que conseillé de le réaliser à plusieurs, il y a de quoi s'arracher les cheveux tant le temps de survie peut être réduit contre certains joueurs.
T'aimes ça, hein ?

T'aimes ça, hein ?

Frapper un ennemi en mêlée avec un bouclier arraché (Lances, parties publiques uniquement).


Trophée à réaliser impérativement en mode Lance. Attrapez un bouclier et tuez le premier ennemi qui s'approche avec (R3). En restant accroupi avec (rond) et camouflé, vous serez à l'abri des attaques directes le temps que votre victime se rapproche.
Il peut être réaliser à plusieurs, si vous avez du mal, n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs sur le forum d'entraide.
En dérangement

En dérangement

Expulser un joueur ennemi d'un Pinger (parties publiques uniquement).


Un trophée qui peut être fait à la suite ou dans l'optique de Le maître des Pingers puisqu'il vous faut sauter ( et survivre ) sur un pinger contrôler par un ennemi et l'expulser en maintenant (carre)
Il est d'autant plus simple à réaliser à plusieurs et en vous mettant d'accord sur l'utilisation du pinger. L'expulsion résulte de la mort du joueur ennemi.
Si vous éprouvez des difficultés utilisez le forum d'entraide crysis3/topic19117.html
Visiblement invisible

Visiblement invisible

Abattre 10 chasseurs en tant que soldat du CELL (parties publiques uniquement).


Trophée qui vous demandera sans doute de la patience tant ce mode est d'une certaine inégalité. En soldat du CELL, vous pouvez choisir 3 classes, soldat, sniper ou éclaireur. Chacune ayant des armes et des spécificités. L'une des options les plus sûres, et connues pour son efficacité, consiste à récupérer un bouclier, se cacher dans un coin et attendre l'arrivée du chasseur en se fiant à l'alarme de sécurité et de lui projeter le bouclier avec (R1). Préférez l'embuscade à l'attaque frontale et surtout soyez patient.
Si vous avez du mal, n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs sur le forum d'entraide.
Cap ou pas cap

Cap ou pas cap

Relever et réussir 25 défis uniques.


Sans nul doute votre dernier trophée du multi, mais aussi celui dont il faut s'occuper dès le début. Il existe 4 types de défis, social, crynet, salon et escadron. Pensez à les choisir et les valider avant de commencer la partie en appuyant sur (start) dans le salon. Certains pouvant être très simples (ex: passer 60 secondes en furtivité), d'autres très compliqués (ex: détruire un Pinger avec un Hammer II). Accomplissez-en 25 et vous aurez votre trophée, mais comptez les défis réussis, il n'y a en effet aucun moyen de vérifier votre progression, d'où l'intérêt de tenir vos comptes.
Appui aérien

Appui aérien

Abattre 10 ennemis avec l'arme montée de l'ADAV (parties publiques uniquement).


Un trophée simple mais long, L'ADAV étant présent dans les cartes suivantes : "Ligne d'horizon, East river, Aéroport, Pont de brooklyn, Grotte centrale et Barrage hydraulique ". S'il est détruit, ne vous inquiétez pas, un autre viendra le remplacer. Un cumul de 10 victimes vous donnera le précieux trophée.
Si vous avez du mal, n'hésitez pas à contacter d'autres joueurs sur le forum d'entraide.
Peur de rien

Peur de rien

Terminer une partie en utilisant seulement le mode Armure manuel (parties publiques uniquement).


Le trophée le plus facile du multi, vous devez utiliser uniquement le mode Armure manuel avec (R2) et désactiver le module d'armure automatique via le menu "personnaliser équipement". Le trophée tombera à l'issue de la partie.


Un grand merci à KitinaX pour ses vidéos, à Bas^ pour les précieux conseils qu'il a su me donner et à vous tous qui avez réagi pour améliorer ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.