Le guide des trophées : Crysis

Crysis
  • 1
  • 3
  • 10
  • 27
Note des joueurs :
4.5/5 - 77 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 36 notes

Crysis

ps3

41 trophées au total
0 trophée caché

928 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 566 joueurs (61 %)
100% par : 566 joueurs (61 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Crysis

  • Guide rédigé par Ghalheon le 09-10-2011 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 10
  • 27
  • 0
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 8-12h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + rejouer les missions si nécessaire
    Version du jeu : 1.0
Crysis est un FPS tactique en "monde ouvert", les cartes sont immenses et la géologie de l'île vous apporte de nombreux choix d'approche pour vos missions. L'armure et ses différents modes augmentent encore plus les possibilités de gameplay. J'ai mis 8 à 12h de jeu pour l'obtention du platine car cela dépendra beaucoup du style de jeu de chacun, sachant aussi que c'est un jeu à la base sorti sur PC en 2007, beaucoup l'auront déjà touché, voir terminé, et donc auront le platine plus rapidement.

Pour l'obtention du Platine, il faudra faire la totalité des 10 missions (une mission a été retirée par rapport à la version PC) en difficulté maximale, c'est-à-dire Delta. Cela débloquera les trophées Delta : acte I, Delta : acte II, Delta : acte III, Crysis terminé et Crysis dominé.
Vous pouvez également débuter la première mission en Facile pour vous débarrasser des trophées Etranglement et Lancer fatal qui seront largement plus abordables qu'en Delta et une fois obtenus, recommencez le jeu et terminez-le en Delta.
Lorsque vous mourrez/rechargez au dernier checkpoint, les compteurs des trophées Forces spéciales, Equipe Raptor, Etranglement, Marathonien, Observateur et Lancer fatal sont conservés et s'accumulent. Attention cependant les trophées Interdiction de vol, Destruction de chars ne sont pas cumulatifs après la mort/chargement au dernier checkpoint, pour valider une destruction de char/hélico il faudra passer au checkpoint suivant.

Conseils de gameplay : Le fait d'y avoir déjà joué voir terminé sur PC, vous facilitera la tâche, dans le cas contraire, la difficulté Delta est largement abordable. Attention toutefois, le mode armure en devient quasi inutile, il ne vous protègera que 2-3 sec et votre vie descendra à une vitesse phénoménale.
Pour ceux qui n'y ont jamais joué et qui souhaitent le faire directement en Delta, prenez votre temps, ce jeu est très riche, découvrez le tranquillement, profitez-en, vous ne serez pas déçus.

En Delta, soyez prudent plutôt que bourrin, usez des jumelles tactiques pour repérer vos ennemis à distance (écoutez, le son est amplifié avec, vous entendrez les soldats coréens discuter où se déplacer parfois avant de les voir). Le mode camouflage est votre salut et n'oubliez surtout pas le mode course; plutôt que de rester sous le feu de l'ennemi quand votre position est révélée et que l'effet de surprise est terminé, fuir vous sauvera bien plus souvent que le mode armure. Utilisez l'environnement pour recharger l'énergie de votre armure, à plat-ventre derrière un arbre, un rocher, une caisse, un mur, un véhicule... même à quelques mètres d'une patrouille, ils ne vous verront pas.

Trophée de platine

Trophée de platine

Gagner tous les trophées de Crysis®

Gagnez tous les trophées de Crysis®
Troubles

Troubles

Résoudre le mystère de l'appel de Lusca

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Contact".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Vous êtes parachuté sur une île avec toute une équipe de soldats équipés avec la même combinaison que vous, cependant au moment d'ouvrir votre parachute un objet non-identifié vous percute et compromet votre lieu d'atterrissage, vous vous retrouvez seul, séparé de vos compagnons. Durant cette mission, style tutoriel, Prophet votre chef de mission vous donnera par radio des indications relatives à votre mission et aux possibilités de la combinaison et autres mouvements/actions réalisables. Ne manquez pas les deux objectifs secondaires à faire en priorité pour le trophée Parfait soldat.
En détresse

En détresse

Secourir l’otage

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient au cours de la mission "Récupération".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
L'objectif secondaire se trouve juste avant d'arriver au village où se trouve l'otage, il est sur votre chemin donc profitez-en pour le faire directement. La scientifique se trouve dans une pièce à l'intérieur de l'école, l'un des deux gros bâtiments du village. Ce village est plutôt bien gardé, champs de mine autour, barbelés, mitrailleuses et de nombreux soldats qui patrouillent. Il y a une station service prêt de l'entrée sud-est, attirez-y quelques gardes et faites la sauter, spectacle garanti.
Rendez-vous

Rendez-vous

Remonter la rivière pour retrouver Prophet

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Récupération".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Après avoir détruis les deux chars et donc sauvé l'otage, Prophet vous contactera pour le rejoindre, il faudra remonter la rivière où de nombreuses patrouilles coréennes se trouvent sur votre chemin.
Infiltration

Infiltration

Infiltrer le site d'excavation

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient au cours de la mission "Relique".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Au tout début de la mission, l'objectif secondaire est juste à quelques dizaines de mètres devant vous, difficile de passer à côté. Ensuite vous devrez atteindre le site d'excavation en passant par un gros avant-poste. Arrivé dans le camp où se trouve le site d'excavation, entrez dans le bâtiment gardé au nord (il est rattaché à une sorte de petit dôme difficile de le rater) et le trophée sera à vous. Attention les ennemis qui patrouillent dans le camp reviendront à l'infini si vous les tuez tous.
Jusqu'au bout

Jusqu'au bout

Atteindre l'ADAV pour procéder à l'extraction

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Relique".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
L'alerte est donnée, il vous faut fuir et faire le chemin inverse, pour vous rendre au point d'extraction, que ce soit à pieds, en jeep ou en bateau. Au site d'extraction, vous n'êtes pas seul, en effet quatre ennemis plus ou moins furtifs s'approchent. Pensez à vérifier leurs armes, l'un d'eux possède l'accessoire "Zoom Sniper".
Travail de pro

Travail de pro

Détruire toutes les positions d'artillerie du port

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient au cours de la mission "Assaut".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
C'est le premier objectif principal de cette mission, il y a 2 positions d'artillerie indiquées sur votre mini-carte à détruire avec du C4 ou avec le Lance-Missiles, quand les 2 seront détruites, une troisième position vous sera révélée (celle-ci se trouve au milieu du port). L'objectif secondaire se trouve au nord du port non loin de la deuxième position d'artillerie, faites le détour avant d'entrer dans le port. Dans le port, pensez à faire le plein d'armes et de munitions dans les deux armureries et surtout récupérer les 2 accessoires "Munitions Explosives" et "Lance Grenades".
Feu d'artifice

Feu d'artifice

Détruire le croiseur

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Assaut".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Il vous faudra vous introduire à bord du croiseur pour récupérer des informations, une fois la tâche accomplie, sortez et éloignez-vous du navire, visez-le avec vos jumelles, les chasseurs feront le reste.
Plate-forme vide

Plate-forme vide

Sécuriser la gare

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Il peut être manqué. S'obtient au cours de la mission "Attaque". Nettoyez la zone de passage à niveau où se trouve le wagon qui bloque le passage, tuez tous les soldats, détruisez tout jusqu'à l'obtention du trophée.
En solo

En solo

Rallier le complexe minier

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Attaque".
Voir le trophée Rouleau compresseur.
Rouleau compresseur

Rouleau compresseur

Terminer le niveau Attaque avec votre char d'origine

Ce trophée s'obtient au cour de la mission "Attaque". Il peut être manqué.
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Vous commencerez la mission "Attaque" à bord d'un char d'assaut. Il faut absolument garder ce char jusqu'au bout, en effet au niveau de la gare, il est possible d'en changer (par exemple si le votre a subi trop de dégâts). La solution en difficulté Delta est d'avancer doucement pour détruire les chars ennemis d'assez loin, faites attention aussi aux soldats équipés de Lance-Missiles. La carte est très large, avancez en zig-zag plutôt que droit devant vous. Il y a de nombreux checkpoints qui facilitent cette tâche donc si votre char est trop endommagé rechargez au dernier checkpoint. N'oubliez pas de détruire les batteries anti-aériennes pour réaliser le second objectif secondaire.
Vers la fin de la mission, un ADAV se posera près de votre char, "récupérez l'arme Gauss" (troisième objectif secondaire) qui se trouve à l'intérieur.

n.b. : on peut sortir du char et retourner dedans, cela n'affecte pas l'obtention du trophée.
Spéléologue

Spéléologue

Entrer dans la mine

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient au cours de la mission "Reveil".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Deux chemins s'offrent à vous au début de cette mission, à gauche une base militaire qu'il faut infiltrer pour réaliser l'objectif secondaire "récoltez des renseignements importants", à droite en suivant le chemin de fer pour rallier le complexe minier, au bout vous devrez sécuriser la zone avant de continuer votre mission vers la mine.
La chute du général Kyong

La chute du général Kyong

Vaincre le général Kyong

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Reveil".
Spoiler : "Combat de boss" :
N'essayez pas le combat rapproché avec lui et ne restez pas à découvert très longtemps, il porte une mitrailleuse ce qui lui donne une puissance de feu conséquente surtout en Delta. Pour faciliter le combat il y a une plateforme en hauteur au fond à droite de la salle, des escaliers permettent d'y accéder, cela vous donnera une position stratégique. Mettez-vous en mode camouflage, prenez le fusil de précision, visez la tête et il ne fera pas long feu. Attention il est aussi en nanocombi et pourra faire un super saut pour se rendre sur les plateformes du milieu de la pièce ce qui le mettra à votre niveau et rendra votre position plus dangereuse.

Le combat commence à 3:40

Au grand air

Au grand air

S'échapper de la mystérieuse structure sous la montagne

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Coeur".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Vous vous retrouvez piégé au cœur de la montagne, cette mission et les suivantes sont très linéaires, vous rencontrez de nouveaux ennemis, des aliens sans armure dans un environnement sans gravité. Le mode armure vous servira contre eux, ils ne sont pas bien méchants mais sont rapides.
Expéditionnaire

Expéditionnaire

Escorter Prophet en lieu sûr

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Paradis perdu".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Vous êtes parvenu à sortir de la montagne, l'environnement est totalement différent, tout est gelé. Descendez de la montagne, quelques aliens seront sur votre chemin jusqu'à retrouver Prophet vivant ! Il vous fournira une nouvelle arme plutôt efficace, mais vous devrez l'aider, sa combinaison est endommagée, vous devez l'escorter vers des sources de chaleur, vous avez largement le temps entre chaque point chaud, mais restez à proximité lors des combats.
Opération survie

Opération survie

Assister l’évacuation des Marines

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Exode".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Une fois sorti de cet enfer gelé, vous retrouverez des soldats américains pour vous escorter mais vous allez subir une attaque d'aliens. Après une petite balade en jeep et quelques aliens refroidis il faudra encore sauver Héléna Rosenthal. En Delta la batterie anti-aérienne ne fera pas long feu durant la défense, vous pouvez l'utiliser mais pensez à en sortir avant qu'elle n'explose. Une fois la scientifique en lieu sûr, il vous faudra fuir à votre tour, un ADAV vous attend un peu plus loin pour vous emmener sur le porte-avion.
En mémoire de Strickland

En mémoire de Strickland

Terrasser l’envahisseur sur le pont du porte-avions

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient au cours de la mission "Jugement".
Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Dernière mission et pas des moindres, bien qu'assez linéaire, elle vous offrira pas mal de surprises, attention toutefois tant que ce ne sera pas corrigé au début de cette mission il peut y avoir un bug de script qui sautera la moitié de la mission et vous bloquera lors du combat final, ne vous permettant pas de finir le jeu. Après que l'amiral ait lancée une attaque nucléaire contre la sphère, le porte-avion est attaqué. Vous devez défendre la plateforme d'envol mais arriver en bas des escaliers si l'amiral se fait attaquer par un alien c'est que le script s'est déclenché et lorsque vous sortez, vous vous retrouvez directement contre le premier boss au lieu de faire la défense. Si cela arrive, rechargez vite le dernier checkpoint ou relancez la mission. Une fois la défense réussie, vous devez pénétrer à l'intérieur du navire pour aller éteindre le cœur du réacteur et au passage récupérer le Canon TAC.

Spoiler : "Combat de boss" :
Obtenu après avoir terrassé le premier boss sur la plateforme d'envol du porte avion. Il est inutile de gâcher vos munitions quand vous vous retrouvez face à ce boss, il est en effet protégé par un bouclier. Ramassez des munitions en attendant qu'Héléna Rosenthal désactive le bouclier. Une fois qu'elle a terminé, utilisez le Lance-Missiles pour en venir à bout rapidement.

Le combat commence à 30:20

Rencontre rapprochée

Rencontre rapprochée

Assurer la victoire de la bataille de Lingshan

Progressez dans le mode campagne pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué. S'obtient en terminant la mission "Jugement".
Spoiler : "Combat de boss" :
Juste après avoir éliminé ce premier boss un ennemi bien plus conséquent apparaît. Une sorte de gros vaisseau mère alien. Cachez vous derrière les débris en face du boss et éliminez les quatre tourelles de défense une par une avec le Gauss ou Lance-Missiles. Une fois terminé, il enverra 3 véhicules aliens, éliminez-les très vite avec le Gauss (3 tirs suffiront) et bougez rapidement sinon il risque de vous geler (dégâts progressifs) ou utiliser son tir explosif et vous tuer d'un coup. Une fois son bouclier désactivé (merci encore Héléna) détruisez l'aile gauche avec le Canon TAC (il faut maintenir la visée quelques secondes avant de pouvoir tirer), rebelotte 3 nouveaux véhicules aliens puis l'aile droite. Ensuite le vaisseau mère va monter un peu en altitude au-dessus du porte-avion, il va révéler une faille dans sa structure (attention une nouvelle tourelle en-dessous du vaisseau sera à détruire), une trappe qu'il vous faudra exploser à l'aide du Lance-Missiles avant de lui faire la peau avec un dernier tir au canon TAC.

Le combat commence à 36:40

Delta : acte I

Delta : acte I

Terminer Contact, Récupération et Relique en difficulté Delta

Terminez les missions 1 à 3 en difficulté Delta . Vous pouvez utiliser le mode sélection des chapitres.
Delta : acte II

Delta : acte II

Terminer les niveaux Assaut, Attaque et Réveil en difficulté Delta

Terminez les missions 4 à 6 en difficulté Delta . Vous pouvez utiliser le mode sélection des chapitres.
Delta : acte III

Delta : acte III

Terminer Cœur, Paradis perdu, Exode et Jugement en difficulté Delta

Terminez les missions 7 à 10 en difficulté Delta . Vous pouvez utiliser le mode sélection des chapitres.
Crysis terminé

Crysis terminé

Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté

Terminez les 10 missions du mode campagne pour obtenir ce trophée.
Crysis dominé

Crysis dominé

Terminer le jeu en mode Difficile ou Delta

Terminez les 10 missions du mode campagne en mode Difficile ou Delta pour obtenir ce trophée. Il est plutôt conseillé de le faire en Delta pour pouvoir obtenir également les trophées Delta : acte I, Delta : acte II, Delta : acte III.
A vos ordres !

A vos ordres !

Réussir 3 objectifs secondaires

Voir le trophée Parfait soldat.
Bon soldat

Bon soldat

Réussir 6 objectifs secondaires

Voir le trophée Parfait soldat.
Parfait soldat

Parfait soldat

Réussir tous les objectifs secondaires

Pour réussir tous les objectifs secondaires il faut, lorsqu'on vous en donne un, le terminer en priorité par rapport à l'objectif principal, les objectifs secondaires apparaissent en jaune sur la carte (vert pour les principaux), en voici la liste pour chaque mission (l'acte 3 ne comporte pas de missions secondaires) :

- Contact :
    "désactiver le système de brouillage GPS"
    "fouiller le poste de commandement"
- Récupération :
    "accéder au réseau tactique de l'APC"
- Relique :
    "neutraliser la station de brouillage GPS"
- Assaut :
    "récupérer les renseignements de l'APC"
- Attaque :
    "détruire le wagon" "détruire l'artillerie antiaérienne" "récupérer l'arme Gauss"
- Reveil :
    "récolter des renseignement importants"
Interdiction de vol

Interdiction de vol

Détruire 5 hélicoptères

On rencontre peu d'hélicoptères et souvent on peut éviter de s'attaquer à eux, mais on en rencontre environ une dizaine en tout. Pour les détruire il faut se mettre à couvert, dans un bâtiment, sous une falaise pour éviter de se faire repérer. L'utilisation du Lance-Missiles est fortement conseillée. En général on en trouve à proximité des lieux où les hélicoptères viennent nous attaquer.
Lors de la mission "Attaque" on peut également détruire plusieurs hélicoptères avec le char.
Destruction de chars

Destruction de chars

Détruire 5 chars ennemis

Il y a deux chars à détruire obligatoirement dans la mission "Récupération", les autres se trouveront dans la mission "Attaque" et vous en détruirez bien plus que 5.
Ça, c’est mon fusil !

Ça, c’est mon fusil !

Modifier une arme pour équiper toutes les 5 zones de modification

Il est possible de le réaliser à partir de la mission "Assaut". Équipez-vous d'un FY71, et adaptez les 5 accessoires dessus.

Spoiler : "Descriptif de la mission" :
Au nord du port se trouve une armurerie (Psycho vous donnera la position exacte lorsque vous en approcherez) où vous trouverez pour la première fois le cinquième accessoire (les munitions explosives).

FY71 équipé de 5 accessoires

Image
Forces spéciales

Forces spéciales

Tuer 200 ennemis

Voir le trophée Equipe Raptor.
Equipe Raptor

Equipe Raptor

Tuer 400 ennemis

Le trophée s'obtient normalement avant la fin du jeu en une seule partie. Parfois pour avancer il sera plus simple d'éliminer une patrouille que de l'esquiver (surtout en Delta) donc n'hésitez pas, cela augmentera votre compteur.
Tir à distance

Tir à distance

Tuer un ennemi à plus de 200 mètres

Vous pouvez le réaliser lors de la mission "Récupération", dans celle-ci on trouve un fusil de précision. À ce moment du jeu, on ne possède pas encore l'accessoire zoom sniper qui permet de faciliter cette tâche (on l'obtient à la fin de la mission d'après "Relique"), cependant il est quand même possible de le faire (les ennemis sont minuscules à plus de 200m avec cette première lunette). Lorsqu'on est en zoom avec la lunette, on voit la distance par rapport à la cible qui s'affiche.
As de l'armement

As de l'armement

Faire une victime avec chaque arme

Liste des armes et lieu d'obtention :
  • Scar : fusil d'assaut américain, on commence le jeu avec.
  • Poings : c'est le mode force, on attaque avec (R3) et (L1).
  • Pistolet : on commence le jeu avec.
  • FY71 : fusil d'assaut coréen, se trouve sur la plupart des soldats coréens, ce sera votre arme principale car les munitions du Scar sont assez rares.
  • Fusil de chasse : le fusil à pompe coréen, que beaucoup de soldats portent sur eux. Utilisez-le une fois pour le trophée, mais évitez par la suite cette arme en Delta.
  • Grenade à fragmentation : on en trouve dans différentes missions un peu partout et dès la première mission "Contact".
  • Fusil de précision : Dans la mission "Récupération" sur la colline avant d'arriver dans le village se trouve un petit avant-poste coréen, dans la cabane il y a le fusil de précision. Après on en trouve à différents endroits et sur certains soldats coréens, quant aux munitions, en cherchant bien, vous serez rarement à court. Vous pouvez le garder comme seconde arme, du moins jusqu'à la mission "Reveil". Après celle-ci son utilité sera quasi-nulle.
  • Lance-Missiles : Dans la mission "Récupération" on le trouve à côté du fusil de précision, il y en a également dans l'école et l’hôtel de ville qui vous serviront à détruire les 2 chars.
  • Mitraillette : Certains des soldats coréens en portent à partir de la mission "Relique".
  • Mitrailleuse : la gatling que certains des soldats coréens équipés de nanocombi possèdent dans la mission "Reveil".
  • Gauss : On le trouve la première fois à la fin de la mission "Attaque". Ce railgun remplacera votre fusil de précision car il est assez efficace contre les aliens. Faites attention quand même cette arme ne permet pas un stock de munitions élevé et il a un temps de rechargement assez conséquent.

    Spoiler : "Descriptif de la mission" :
    Les forces américaines vous apportent ce fusil, il se trouve à bord d'un ADAV (les véhicules aériens de transport de troupes américaines).

  • ACMO Extraterrestre : se trouve uniquement lors de la mission "Paradis perdu".

    Spoiler : "Descriptif de la mission" :
    Juste après avoir retrouvé Prophet, il vous laisse son arme alien modifiée par ses soins, elle possède des munitions illimitées mais surchauffe au bout d'un moment.

  • Canon TAC : Il se trouve dans la dernière mission "Jugement" mais ne compte pas pour l'obtention du trophée.
Accessoirisé

Accessoirisé

Utiliser tous les accessoires d’armement

Pour obtenir le trophée, il va falloir équiper chacun de ces accessoires au moins une fois (lieu où les trouver à venir).

Liste des accessoires : touche (select) enfoncée puis
  • (triangle) Silencieux (Fusil) / Silencieux (Pistolet) on commence le jeu avec.
  • (carre) Pointeur laser (Fusil) / Pointeur laser (Pistolet) s'obtient dans le QG ennemi au début de la mission "Relique".
  • (carre) Lampe torche (Fusil) / Lampe torche (Pistolet) on commence le jeu avec. Évitez de l'utiliser sinon votre position cachée sera sérieusement compromise.
  • (rond) Accessoire tactique on commence le jeu avec. Permet d’assommer un ennemi pendant une minute (10 secondes de rechargement).
  • (rond) Accessoire lance-grenades on peut le trouver aléatoirement sur les armes des ennemis mais si jamais vous ne l'avez pas dans la mission "Assaut" au nord-ouest il y a un bâtiment avec quelques armes et munitions à l'intérieur, dont un FY71 équipé d'un lance-grenades.
  • (R1) Munitions normales (FY71).
  • (R1) Munitions explosives (FY71) s'obtient à partir de la mission "Assaut" dans l'armurerie du port, ces munitions sont terriblement efficaces.
  • (croix) Vue viseur viseur basique de chaque arme.
  • (croix) Vue reflex on commence le jeu avec.
  • (croix) Zoom d'assaut, s'obtient sur le fusil de précision trouvé lors de la mission "Récupération", il permet un zoom x3 avec (L1).
  • (croix) Zoom sniper s'obtient à la fin de la mission "Relique" sur le fusil de précision d'un des soldat en nanocombi, il permet un zoom x3 avec (L1) puis x10 avec (R3).

position (curseur jaune) des 2 armureries du port de la mission "Assaut" où l'on trouvera respectivement les munitions explosives et le lance-grenade

Image Image
Etranglement

Etranglement

Tuer 20 ennemis en les saisisant

Il faut s'approcher d'un ennemi et utiliser la touche (carre) (en étant debout) pour le saisir, utilisez à nouveau la touche (carre) pour lancer l'ennemi. En difficulté Delta, préférez les ennemis isolés où alors faites en sorte d'en isoler un d'un groupe (en tuant les autres à distance avant).

Image
Marathonien

Marathonien

Courir en mode Vitesse sur 3 kilomètres

Utilisez la touche (L3) pour courir en mode Vitesse, c'est un trophée cumulatif il ne faut pas courir sur 3km d'un seul coup.
Nano-ninja

Nano-ninja

Faire 5 victimes d’affilée sans vous faire repérer

L'approche la plus simple pour ce trophée est premièrement d'équiper votre Scar ou FY71 d'un silencieux. Ensuite trouvez un groupe d'ennemis en les repérant avec les jumelles pour fixer leur position sur la mini-map. Approchez-vous discrètement d'un soldat en mode camouflé tout en restant à bonne distance des autres, visez, sortez du camouflage, tirez pour tuer et rapidement retournez en mode camouflage. Attention, si vous tirez en étant encore camouflé vous utiliserez toute l'énergie de votre armure. Déplacez-vous, car même s'ils ne vous ont pas repérés, les autres soldats, après la mort d'un des leurs, vous chercheront. Reprenez une nouvelle approche pour tuer les autres. Plus tard dans le jeu, on peut aussi se contenter d'éliminer rapidement 5 ennemis à très grande distance avec le fusil de précision mais il fait énormément de bruit et si une patrouille se trouve non loin de vous ils arriveront rapidement.
Coup mortel

Coup mortel

Tuer d’un coup de poing en mode Force un ennemi équipé d’une nanocombinaison

Vous les rencontrez une première fois à la fin de la mission "Relique" puis une seconde fois à deux endroits dans la mission "Réveil" vers le complexe minier. Plusieurs soldats en nanocombi protègent le site, il suffit d'en approcher un par derrière (mode camouflage), de changer pour le mode armure et de le frapper avec les poings avec (R3) enfoncé.
Zoologie

Zoologie

Ramasser un animal

Lors de la première mission "Contact" vous arrivez sur une plage, vous verrez une tortue au bord de l'eau, un peu plus loin se trouvent des oiseaux, des crabes, dans les missions suivantes on pourra aussi voir des poulets, des grenouilles... Approchez-vous et attrapez un animal avec la touche (carre).

Image
Observateur

Observateur

Verrouiller 30 ennemis à l’aide des jumelles

La touche directionnelle (haut) permet d'équiper les jumelles, (L1) permettra un zoom plus précis, visez avec le centre un soldat, il sera alors entouré par un liseré blanc et sa position marquée sur la mini-carte.

Image
Lancer fatal

Lancer fatal

Tuer 10 ennemis en leur lançant un objet

Pour ramasser un objet il faut s'en approcher et utiliser la touche (carre), pour le lancer il faut utiliser cette même touche, le souci en Delta c'est que souvent un lancer ne suffit pas pour tuer un soldat coréen, renouvelez donc l'essai juste après qu'il se soit relevé, mais soyez rapide car il ne vous pardonnera pas cet affront.