Le guide des trophées : Crazy Machines Elements


Crazy Machines Elements
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes
Pas de note
des 100%

Crazy Machines Elements

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

56 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 13 joueurs (23 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Crazy Machines Elements

  • Guide rédigé par @shadow le 28-09-2011 - Modifié le 26-05-2019

Crazy Machines Elements est un jeu de réflexion déjà connu, par les amateurs du genre, pour ces précédents épisodes sortis sur PC et ensuite réadaptés sur d'autres consoles. Dans cet opus HD, on retrouve le même esprit ainsi que plus de 100 puzzles mettant en vedette les quatre éléments que sont l'eau, le feu, l'air et l'électricité. Vous devrez ensuite créer des réactions en chaîne avec différents objets pour atteindre les objectifs de chaque mission. Pour allonger la durée de vie, un mode Défi et un éditeur de niveaux viennent compléter l'aventure et vont permettre de vous procurer quelques heures de plaisir

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10-15h (suivant votre volume de matière grise)
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pour profitez au maximum de l'expérience Crazy Machine, commencez par la résolution des 100 casse-têtes pour débloquer les autres modes ainsi que les trophées Apprenti, Fou des casse-têtes, Parfait joueur et Collectionneur. Vous accumulerez de l'expérience en finissant tous les puzzles parfaitement. Ensuite vous pouvez vous attarder sur les trophées Créateur, Pyrotechnicien, Compteur le plus rapide, À la lueur de la bougie, Double tir et Météorologue relatifs aux différentes simulations pour enfin finir par la résolution de tous les défis.




Apprenti

Apprenti

Résous ton premier casse-tête.


Ce trophée sera votre premier sur Crazy Machine Elements, il se débloque une fois que vous achevez votre premier casse-tête.
Fou des casse-têtes

Fou des casse-têtes

Résous tous les casse-têtes.


Parfait joueur

Parfait joueur

Résous parfaitement tous les casse-têtes de base.


Voici l'un des trophées principaux du jeu. Il se débloque une fois que vous avez achevé parfaitement les 100 casse-têtes. C'est à dire atteindre l'objectif donné par les bulles bleus mais aussi récupérer tous les boulons d'or du niveau. Au début les puzzles sont assez simples (surtout pour ceux ayant déjà joué aux versions précédentes) ensuite l'idée est toujours la même, utiliser les objets de l'inventaire pour créer des réactions en chaîne et atteindre l'objectif. Aidez vous des boulons d'or, la bonne méthode de résolution implique la collecte de tous ceux du niveau.

Je ne peux pas mettre le liens de tous les puzzles sur ce guide mais sachez que toutes les solutions sont sur Youtube. Un internaute les à résolus et filmés un par un donc si vous bloquez sur un niveau en particulier, cherchez : "Crazy machine éléments ..." et en remplaçant les ... par le numéro du puzzle (de 1 à 100)

Voici la vidéo du premier niveau faite par l'internaute en question, les suivantes apparaissent ensuite sur la droite de la page
Collectionneur

Collectionneur

Débloque toutes les pièces.


S'obtient en terminant 60 casse-têtes de l'histoire principale. Obtenue normalement une fois que vous terminez le pack "plus d'éléments"
Challenger

Challenger

Résous tous les défis.


Voici un autre trophée assez long à obtenir. Cette fois, votre inventaire est composé d'un ensemble de pièces qui vont vous servir à réaliser l'objectif demandé. Sachez qu'il n'y à pas qu'une seule solution à chaque défi mais le but ultime est de trouver une solution qui nécessite à la fois un minimum d'objets et une simulation rapide pour faire partie des meilleurs scores

Si vous n'avez pas l'âme d'un Einstein en personne, voici une solution en image pour chaque défi.

Nota : La solution donnée n'est pas souvent la meilleure mais elle fonctionne. A noter aussi que parfois la réussite se joue au millimètre près et certains ajustements seront donc nécessaires.
Spoiler : :
Pack "Cerveau Titillé"

Challenge 1.1 - Sauvetage
Image

Challenge 1.2 - Ballon de Basket
Image

Challenge 1.3 - Les 5 ampoules
Image

Challenge 1.4 - Pont Dynamique
Image

Challenge 1.5 - Séparation
Image

Pack "Cerveau Trituré"

Challenge 2.1 - Compte à rebours
Image

Challenge 2.2 - Labyrinthe
Image

Challenge 2.3 - Générateur
Image

Challenge 2.4 - Tessons
Image

Challenge 2.5 - Dans l'ordre
Image

Pack "Cerveau Surchauffé"

Challenge 3.1 - Mise à feu
Image

Challenge 3.2 - Défi de Visée
Image

Challenge 3.3 - Synchronisation
Image

Challenge 3.4 - Tracé de Course
Image

Challenge 3.5 - Défi de la super balle
Image

Pack "Cerveau Retourné"

Challenge 4.1 - Shopping
Image

Challenge 4.2 - Réflexion
Trophee Trophee

Challenge 4.3 - Chaussée Endommagée
Image

Challenge 4.4 - Défi Bonus
Image

Challenge 4.5 - Usine à clones
Image
Concepteur

Concepteur

Crée ton propre niveau.


Pour ce trophée, allez dans le menu Editeur du menu principal, puis sélectionnez un emplacement vide. Ajoutez quelques objets dans votre niveau puis il ne vous reste plus qu'à le sauvegarder !
Créateur

Créateur

Un petit vent a soufflé dans la nuit enneigée.


Voici un trophée à la description un peu poétique mais qui donne tous les indices. Créez un nouveau niveau, allez dans les propriétés (touche (select)) puis commencez par ajouter un vent faible, à droite ou à gauche. Ensuite allez dans les éléments visuels et changez la saison - hivers, la météo - pluvieux et réglez l'heure - nuit
Pyrotechnicien

Pyrotechnicien

Tire un feu d'artifice pendant 20 secondes !


Ici la technique est de lancer les feux d'artifice en décalé. Branchez une bobine sur une prise signal relié à un compte à rebours, créez en quatre décalés chacune de 5 secondes, une fois qu'un feu d'artifice s’éteint, un autre s'allumera pour un total de 20 secondes.
Spoiler : :
Compteur le plus rapide

Compteur le plus rapide

Compte jusqu'à 200 en dix secondes avec un seul bloc Compteur.


Il faut construire un niveau avec au minimum un compteur et un compte à rebours de 10 sec et créer une chaine qui amènera le compteur à 200 en moins de 10 sec. Pour cela, utilisez les éléments de logique en page 4 de l'inventaire de création.
Spoiler : :
À la lueur de la bougie

À la lueur de la bougie

Éclaire le niveau à la bougie pendant 30 secondes.


La technique utilisée est similaire à celle du trophée Pyrotechnicien, sauf qu'un bougie dure à elle seule un peu plus de 15 secondes. En mettant donc 2 bougies, un compteur à 15 secondes, une prise, une prise signal et une bobine...le trophée se débloque après la simulation !
Spoiler : :
Double tir

Double tir

Tire deux boulets avec un seul canon... en même temps !


Pour ce trophée, il faut créer une machine avec un canon qui va tirer deux boulets en même temps. La technique consiste à ajouter un premier canon pointé vers le bas (touche (haut) et (bas) pour régler l'angle de tir) de manière à ce que son boulet tombe par gravité. Ensuite ajoutez un second canon en dessous, pointé vers le haut, qui va récupérer le premier boulet. Enfin la dernière étape est la mise à feu, pour cela je vous conseille d'utiliser une mèche longue pour avoir assez de temps.
Spoiler : :
Météorologue

Météorologue

Crée trois nuages différents au cours de la même simulation avec une seule machine à nuages.


Pour celui-ci, branchez une machine à nuages à une prise de courant continue. Ensuite la technique consiste à faire tomber successivement 2 objets sur le levier de changement de la machine à nuages. Par exemple des objets amenés par un tapis roulant, un circuit ou n'importe quoi d'autre.
Spoiler : :


Si un des membres possède le jeu et une carte d'acquisition sur son PC, peut-être pourrait il refaire les mêmes clichés pour le trophée Challenger et me les envoyer par MP pour rendre le guide plus joli !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.