Le guide des trophées : Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014


Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014
  • 1
  • 4
  • 1
  • 43
Note des joueurs :
3.5/5 - 13 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014

ps3


49 trophées au total
22 trophées online
0 trophée caché

393 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 44 joueurs (11 %)
100% par : 44 joueurs (11 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014

  • Guide rédigé par gangsow17 le 14-05-2014 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 1
  • 43
  • 0
  • 22
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 coupe du monde offline + 1 deviens capitaine + 1 histoire des qualifications + 6 en route pour la coupe du monde fifa offline + 1 histoire de la phase finale + 1 en route pour Rio online + 5 coupes du monde online
    Version du jeu : 1.0
Image


Aucun trophée ne peut être raté dans le jeu et vous n’avez pas besoin de pass online pour accéder au contenu en ligne.

Toutes les compétitions sont terminées après la coupe du monde 2014 donc vous ne verrez pas la coupe du monde 2018. Vous pouvez rejouer ces modes mais vous devez tout recommencer depuis le début.

Ce guide a une note de 5/10 car il est possible de booster les coupes du monde en ligne. Si vous voulez obtenir tous les trophées à la loyale, la note du guide atteindra le 10/10.

Image


Image


La coupe du monde est composée de 7 matchs et se décompose en 2 phases.

La première est appelée phase de poule. Vous serez avec trois équipes et vous jouerez une fois contre ces 3 équipes. À la fin des matchs, un classement est établi et les deux premiers sont qualifiés. Si vous êtes troisième ou quatrième, vous êtes éliminé mais vous avez le droit de recommencer.

Si vous êtes qualifié, la deuxième phase commence. Elle est appelée phase à élimination directe. Si tout va bien, vous allez jouer 4 matchs pour gagner cette coupe du monde. Si vous perdez un seul match, vous êtes éliminé sauf en demi-finale car vous êtes invité à jouer le match pour la troisième place.

Pour obtenir tous les trophées relatifs à ce mode, vous allez devoir disputer 1 coupe du monde et vous débloquerez :


Image

Vous pouvez mettre les paramètres suivants: la difficulté sur semi-pro et le temps d’une mi-temps sur 4 minutes.
Avant de commencer la coupe du monde, vous pouvez déplacer les équipes pour les mettre dans d’autres groupes. Je vous conseille donc de mettre dans votre groupe le Honduras, l’Iran et l’Australie.
Je vais vous décrire les différentes actions à réaliser pour débloquer les trophées relatifs à ce mode. Si vous avez peur de rater quelque chose (une simulation qui se passe mal ou une séance de tirs au but ratée), vous pouvez sauvegarder entre chaque match.

Maintenant vous pouvez commencer par simuler la phase de poule, vos adversaires sont tellement faibles qu’ils ne vont pas marquer de but et vous débloquerez (Bronze)Cage inviolée.

Une fois que vous êtes qualifié, vous allez pouvoir simuler le premier match car il ne sert à rien. C’était le dernier match simulé, il faudra jouer les trois derniers pour débloquer les 7 trophées restants.

Pour (Bronze)Au bout du suspense, vous devez faire un match nul contre l’équipe adverse jusqu’à la fin des prolongations, soit 120 minutes de jeu, pour accéder aux tirs au but. Une fois cette séance gagnée, le trophée se débloquera.

Vous voici en demi-finale. Lors de ce match, il faut gagner avec 9 buts de différence, alors vous pouvez mettre la difficulté sur débutant. Dans cette difficulté, les défenseurs vous regardent jouer donc vous n’aurez aucune difficulté. Pour information, avec le mode débutant en 4 minutes, je gagnais 14-0 en m’amusant donc vous avez le temps. Vous débloquez ainsi (Bronze)Victoire écrasante.

Le dernier match est arrivé et vous devez encore obtenir 3 trophées qui sont (Bronze)Homme de la finale, (Bronze)Buteur prolifique. et (Bronze)Sur les traces du Brésil. N'oubliez pas de remettre la difficulté sur semi-pro. C’est le même principe que la demi-finale, mais vous devez gagner avec 5 buts d’avance et marquer 5 buts avec le même joueur.

Une fois la finale gagnée, vous débloquez (Bronze)La classe ! pour avoir marqué plus de 13 buts et (Bronze)Champions du monde car vous êtes les meilleurs.

Vous avez débloqué tous les trophées relatifs à ce mode et vous pouvez passer aux qualifications pour la coupe du monde.

Je vous invite également à regarder la description des trophées de ce mode pour avoir plus d’éléments.

Image


Vous devez jouer 6 fois dans ce mode pour débloquer les trophées relatifs aux qualifications dans les 6 zones. Les conditions à remplir pour se qualifier sont très différentes d’une zone à l’autre. Dans ce mode, vous débloquerez:


Ce mode est très facile, car vous allez simuler tous vos matchs. En effet vous n'avez pas besoin de jouer un seul match pour obtenir les 6 trophées relatifs à ce mode. Regardez bien la description des trophées pour savoir quelle équipe prendre. Faites attention à la zone Océanie car le dernier barrage sera dur à remporter en simulation.

Une fois la simulation réussie pour les 6 confédérations, vos pouvez vous concentrer sur un seul joueur.

Image


Dans ce mode, vous pouvez contrôler un joueur réel ou pas et votre objectif est de gagner la coupe du monde en étant capitaine. Vous pouvez mettre le temps sur 4 minutes et la difficulté sur débutant jusqu’au premier match de la coupe du monde puis changer la difficulté pour la mettre sur semi-pro. Attention, la simulation n’est pas une très bonne idée et il est préférable de jouer tous les matchs. Il est plus avantageux de prendre un attaquant dans ce mode mais vous n’êtes pas obligé. Vous allez débloquer les trophées suivants:


Image

Au début, vous devez mettre la difficulté sur débutant, cela vous permettra de faire 10 passes décisives en 1 match (Bronze)Organisateur et de marquer au-moins un but pour (Bronze)Tout le monde est invité, de passer les deux tris du sélectionneur pour (Bronze)Devine, maman ! et (Bronze)Faites vos valises. Tous les 6 matchs, il y a un tri du sélectionneur, et il faut être dans les places indiquées. Grâce à vos bonnes performances, vous vous rapprocherez du brassard de capitaine (Bronze)Menez votre pays.

Le capitaine est défini par rapport à un rang ou classement. Il est composé de 45 joueurs et vous êtes dernier au début. Une fois que vous serez Rang 1, vous serez capitaine. Pour évoluer dans les rangs, vous êtes comparé avec 3 autres joueurs et à la fin du match un classement est établi grâce aux notes du match. Pour augmenter votre note, vous devez marquer des buts, faire des passes, réussir les dribbles, récupérer des ballons, mais si vous êtes mal placé, que vous perdez des ballons ou que vous ratez vos passes et vos tirs, votre note va baisser. Attention, le mauvais positionnement est très punitif, vous pouvez perdre 1 point en moins de 5 minutes (virtuelles). Si vous n’avez pas le ballon et que vous ne savez pas où aller, vous devez suivre les flèches ou appuyer sur (L1) et votre joueur se placera automatiquement.

En fonction de votre classement et de votre note moyenne, vous pouvez gagner jusqu’à 8 places dans le classement donc le rang 1 est très facile à obtenir. Il est très dur de perdre des places sauf si vous simulez vos matchs. Il m’est arrivé de perdre 5 places lors d’un match, donc il faut faire attention à bien passer les différents tris du sélectionneur. N’oubliez pas qu’il faut gagner la coupe du monde en portant le brassard de capitaine pour (Or)Un rêve de gosse.

Entre deux matchs, il y a des entraînements Micoach. Ces entraînements sont en réalité des jeux techniques à faire. Vous serez opposé à vos 3 rivaux. À la fin de la séance d’entrainement, un classement est établi et plus vous êtes mieux classé, plus vous gagnerez de points d’aptitudes. Micoach voudra vous faire un entrainement défensif pour votre joueur mais en appuyant sur (Triangle), vous pouvez choisir le thème de votre entrainement. Préférez les entraînements liés à la vitesse ou au tir, ça sera plus utile pour votre pro. Pendant ces séances, vous pouvez rendre une copie parfaite. En effet il y a une limite de points pour chaque exercice et si vous dépassez cette limite, vous rendrez une copie parfaite. Terminez 10 séances, dont une copie parfaite, pour avoir (Bronze)C'est en forgeant... et (Bronze)Copie parfaite !.

Revenons à la difficulté, vous pouvez mettre la difficulté débutant jusqu’au premier match de la coupe du monde mais vous devez changer la difficulté et la mettre en semi-pro. Pourquoi ?
C’est très simple, en débutant tous les adversaires sont des plots et ils ne vont jamais attaquer le porteur de la balle alors vos co-équipiers auront des statistiques parfaites donc beaucoup de personnes auront des notes très proches de 10. Même si vous marquez 10 buts par match, vous n’êtes pas assuré d’avoir un 10 mais plus un 9,8 car à chaque erreur de votre part (une passe ratée, une perte de balle, un tir non cadré) vous perdez 0,1 point, donc c’est plus dur d’être homme du match et de gagner le ballon d’or à la fin de la coupe du monde.

Vous pouvez quand même jouer le premier match de la coupe du monde en débutant pour marquer le maximum de buts pour (Bronze)Chaussure à son pied. Ensuite, changez la difficulté pour être le plus souvent homme du match et avoir (Bronze)Homme du match. Ici, la note tournera autour de 6,5. Dès que vous marquez un but, votre note passe à 8 et vous êtes assuré de finir homme du match. N’hésitez pas à sauvegarder entre chaque match pour plus de sécurité. Une fois la finale remportée alors que vous êtes capitaine, vous débloquez (Or)Un rêve de gosse. Après votre excellent tournoi et votre nombre incalculable de buts (dont les 2/3 ont été inscrits lors du premier match), vous obtenez (Bronze)Voler la vedette et (Bronze)Chaussure à son pied.

Je vous invite également à regarder la description des trophées de ce mode pour avoir plus d’éléments.

Attaquez-vous maintenant à l’histoire des qualifications de la coupe du monde 2014.

Image


Ce mode reprend les qualifications pour la coupe du monde 2014 dans les différentes confédérations. Lorsque vous voulez faire une épreuve, il y a trois objectifs, seul le premier compte pour l’obtention de tous les trophées qui sont:


Le but est de commencer le match déjà commencé et de confirmer la réalité (gagner 3-0 contre l’Ukraine avec l’équipe de France) ou de la changer (éviter la défaite avec Saint Marin). Vous pouvez voir les objectifs avant de commencer le match de qualification. Il existe 4 niveaux de difficulté qui sont semi-pro, pro, international et légende. La difficulté n’est pas importante sauf pour (Bronze)Effort légendaire qui nécessite de remplir un objectif majeur au niveau légende.

Une fois ce trophée obtenu, vous pouvez faire le reste des épreuves en semi-pro. Le fait de remplir tous les objectifs en légende vous rapportera plus d’argent. Si vous n’avez jamais joué à un FIFA, essayez de remplir un maximum d’objectifs dans des niveaux afin de remporter de l’argent qui sera très utile pour le mode « En route pour Rio de Janeiro en ligne ».

Il y a un total de 54 scénarios à faire pour débloquer (Bronze)Globe-trotter et (Or)Conquérant. Même si vous recommencez certains matchs, il n’y a pas de grande difficulté. Pour (Bronze)Suivre la nation, il faudra d’abord acheter les scénarios du pays voulu pour accéder aux scénarios du pays extra choisi. Je vous conseille de prendre celui de l’Espagne car il y a moins de matchs à jouer. Vous n’êtes pas obligé de finir les scénarios des pays extra pour l’obtention de (Or)Conquérant.

Je vous invite également à regarder la description des trophées de ce mode pour avoir plus d’éléments.

Maintenant que les qualifications sont terminées, on peut passer à la phase finale.

Image


Ce mode reprendra les matchs les plus importants de la coupe du monde 2014. Lorsque vous voulez faire une épreuve, il y a trois objectifs, seul le premier compte pour l’obtention de tous les trophées (sauf (Bronze)Le jour de gloire qui sont:


La coupe du monde s'est terminé en voyant le victoire de l'Allemagne, vous pouvez maintenant jouer à ce mode qui nécessite une connexion internet.

Il y a un total de 32 scénarios à remplir. Le but est de commencer le match déjà commencé et de confirmer la réalité ou de la changer. Vous pouvez voir les objectifs avant de commencer le match de qualification. Il existe 4 niveaux de difficulté qui sont semi-pro, pro, international et légende. La difficulté n’est pas importante sauf pour (Bronze)Le jour de gloire qui nécessite de remplir les trois objectifs au niveau international.

Je vous invite également à regarder la description des trophées de ce mode pour avoir plus d’éléments.

Il reste trois trophées à obtenir en offline. Les deux premiers sont en rapport avec le catalogue. En effet vous devez acheter un élément et en offrir un à votre ami pour débloquer (Bronze)Un Ami généreux et (Bronze)Vous avez gardé le reçu ?. Pour acheter ou offrir un élément, il faut des crédits qui se gagnent après chaque action réalisée (un match fini, un entrainement terminé, un scénario complété ...). Le dernier trophée s'obtient lors d'un match. Si vous avez un corner à tirer, utilisez une tactique pour débloquer (Bronze)Ça n'a pas traîné.

Passons maintenant au mode online avec la coupe du monde et en route pour Rio de Janeiro

Image


Cette compétition a les mêmes règles qu’en hors ligne, vous devez faire 3 matchs de poule pour accéder au huitième de finale. Après votre match, les résultats de vos adversaires sont simulés pour que tout le monde possède 3 matchs. Voici les trophées à débloquer:


Vous pouvez obtenir (Bronze)La gloire d'une nation à la régulière mais pour les autres trophées ça risque d’être compliqué, voire impossible. En effet les trophées (Bronze)La victoire de l'outsider, (Bronze)Quelle surprise !, (Argent)QUI est champion du monde ? et (Or)Les Anglais l'ont inventé... s’obtiennent en ligne. Heureusement, il est possible de booster ces trophées. Ici le mot booster n’est pas utilisé pour aller plus vite mais pour les obtenir car cette méthode est très longue.

Pour cette méthode, vous devez avoir un total de 6 comptes (2 joueurs / 3 comptes ou 3 joueurs / 2 comptes ou 6 joueurs /1 compte) et faire un total de 63 matchs.
Voici la marche à suivre pour gagner une coupe du monde :

Spoiler : :
Le joueur 1 possède les comptes: compte 1, compte 3 et compte 5.
Le joueur 2 possède les comptes: compte 2, compte 4 et compte 6

compte 1 en finale compte 2 en finale
compte 1 - compte 2 (x3) compte 2 - compte 3 (x3)
compte 2 - compte 3 (x3) compte 3 - compte 4 (x3)
compte 1 - compte 2 compte 2 - compte 3
compte 2 - compte 3 (x3) compte 3 - compte 4 (x3)
compte 3 - compte 4 (x3) compte 4 - compte 5 (x3)
compte 2 - compte 3 compte 3 - compte 4
compte 1 - compte 2 compte 2 - compte 3
compte 2 - compte 3 (x3) compte 3 - compte 4 (x3)
compte 3 - compte 4 (x3) compte 4 - compte 5 (x3)
compte 2 - compte 3 compte 3 - compte 4
compte 3 - compte 4 (x3) compte 4 - compte 5 (x3)
compte 4 - compte 5 (x3) compte 5 - compte 6 (x3)
compte 3 - compte 4 compte 4 - compte 5
compte 2 - compte 3 compte 3 - compte 4
compte 1 - compte 2 compte 2 - compte 3

compte 1 - compte 2

Victoire compte 1


Ne passez pas la scène pour la présentation des équipes. Si vous voyez que ce n’est pas votre ami en face, quittez le jeu avec la touche (ps). Le match ne sera pas compté comme perdu.

Astuce FRENCH_FLAIR: après les phases de poule, il est inutile d'être au même stade pour s'affronter. En clair il n'est pas nécessaire que les deux comptes soient en finale pour jouer cette finale. Le joueur étant en finale peut jouer contre une personne qui est en huitième de finale. Le total de match passe de 63 matchs à 19 matchs et de 6 comptes à 3 soit un gain de temps énorme. Je ne sais pas si ça va rester comme ça donc il faut en profiter.

Lors de vos sessions boost, vous obtiendrez (Bronze)Mieux que votre moyenne car vous allez gagner la coupe du monde avec une équipe qui possède 0.5 étoiles et battre la moyenne de la communauté en même temps.

Vous devez également battre la meilleure performance d’un de vos amis en coupe du monde. Vous pouvez le faire avec deux comptes. Pensez à bien utiliser la même équipe pour valider (Bronze)Un Ami compétiteur.

Je vous invite également à regarder la description des trophées de ce mode pour avoir plus d’éléments.

Image


Ce mode ressemble au mode saison des FIFA sauf qu’on ne parle plus en division mais en ville et qu’il n’y a plus 10 paliers mais 12. Pour ceux qui ne connaissent pas le mode saison, je vais vous expliquer le principe. Vous commencez à la ville 1 et votre objectif est d’arriver à la ville 12 et de gagner la coupe du monde. Pour le réaliser, vous avez 10 matchs pour obtenir le nombre de points requis pour passer à la ville suivante ou pour gagner la coupe du monde. Dans ce mode, vous débloquez :



Vous pouvez acheter dans le catalogue des bonus liés à ce mode. Il existe des articles qui vous donnent 1 point ou 3 points en plus pour ce mode ou un match en plus. Il faut savoir que si vous utilisez un article qui vous donne des points en plus, 1 match sera retiré du mode en route vers Rio donc il faut faire attention. Pour avoir ces bonus, il faut avoir un certain niveau défini par le catalogue et une certaine somme d’argent qui est elle aussi définie par le catalogue. Je vous conseille d’attendre la dernière ville pour tout utiliser.

Lors de votre périple, vous allez devoir passer une ville sans perdre un seul match pour (Bronze)M. Parfait donc vous allez bien gagner au-moins un match pour (Bronze)Il faut bien un début.
Il faut le faire au début car il y a que 7 points à marquer pour passer à l’autre ville. Une fois les villes 2, 6 et 12 atteintes, vous obtenez (Bronze)Tout le monde en voiture, (Bronze)On est déjà là ? et (Bronze)Le grand moment. Quand vous êtes à la dernière ville, vous devez inscrire 18 points pour gagner la coupe du monde et obtenir (Or)On a réussi !.

Vous pouvez trouver de l’aide sur ce topic pour tous les trophées online.

Je vous invite également à regarder la description des trophées de ce mode pour avoir plus d’éléments.

Une fois toutes ces actions terminées, vous obtenez (Platine)Légende Coupe du Monde de la FIFA™




Légende Coupe du Monde de la FIFA™

Légende Coupe du Monde de la FIFA™

Débloquer tous les trophées


Knysna est loin, maintenant c'est vous les champions.
Champions du monde

Champions du monde

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ dans n'importe quel mode hors ligne


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Vous pouvez utiliser ces paramètres pour disputer cette coupe du monde. Vous pouvez également simuler la totalité des matchs pour remporter votre trophée.
N'hésitez pas à sauvegarder une fois les quarts de finale atteints. On est jamais trop prudent.
Qualifié européen

Qualifié européen

Se qualifier avec une équipe européenne en mode En route pour la Coupe du Monde de la FIFA™ ou DC


Équipe à prendre: Pays Bas
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: en route pour la coupe du monde de la FIFA

Aucune difficulté, prenez les Pays Bas et simulez tous vos matchs. Une fois les qualifications terminées, vous obtenez votre trophée.
Qualifié asiatique

Qualifié asiatique

Se qualifier avec une équipe asiatique en mode En route pour la Coupe du Monde de la FIFA™ ou DC


Équipe à prendre: Japon
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: en route pour la coupe du monde de la FIFA

Aucune difficulté, prenez le Japon et simulez tous vos matchs. Une fois les qualifications terminées, vous obtenez votre trophée.
Qualifié d'Océanie

Qualifié d'Océanie

Se qualifier avec une équipe d'Océanie en mode En route pour la Coupe du Monde de la FIFA™ ou DC


Équipe à prendre: Nouvelle-Zélande
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: en route pour la coupe du monde de la FIFA

La qualification la plus dure car vous allez vous qualifier facilement pour les barrages mais vous allez être moins fort que votre adversaire.
Prenez la Nouvelle-Zélande et simulez tous vos matchs de qualifications et faites attention lorsque vous approchez du match de barrage.
Sauvegardez le plus souvent possible si la simulation ne se passe pas bien, vous pouvez jouer le premier match de barrage en marquant 10 buts et simuler le deuxième.
Une fois les qualifications terminées, vous obtenez votre trophée.
Qualifié CONCACAF

Qualifié CONCACAF

Se qualifier avec une équipe CONCACAF en mode En route pour la Coupe du Monde de la FIFA™ ou DC


Équipe à prendre: Mexique
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: en route pour la coupe du monde de la FIFA

Aucune difficulté, prenez le Mexique et simulez tous vos matchs. Une fois les qualifications terminées, vous obtenez votre trophée.
Qualifié d'Amérique du Sud

Qualifié d'Amérique du Sud

Se qualifier avec une équipe sud-améric. en mode En route pour la Coupe du Monde de la FIFA™ ou DC


Équipe à prendre: Argentine
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: en route pour la coupe du monde de la FIFA

Aucune difficulté, prenez l'Argentine et simulez tous vos matchs. Une fois les qualifications terminées, vous obtenez votre trophée.
Qualifié d'Afrique

Qualifié d'Afrique

Se qualifier avec une équipe africaine en mode En route pour la Coupe du Monde de la FIFA™ ou DC


Équipe à prendre: Côte d'Ivoire
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: en route pour la coupe du monde de la FIFA

Prenez la Côte d'Ivoire et simulez tous vos matchs. Il faut faire attention dans ces qualifications car vous allez rencontrer le Maroc pendant le premier tour et la deuxième phase est compliquée en Afrique, donc sauvegardez à l'approche d'un match contre une grosse nation.
Une fois les qualifications terminées, vous obtenez votre trophée.
Cage inviolée

Cage inviolée

Atteindre les 8e de finale de la Coupe du Monde de la FIFA™ sans prendre de but - Semi-pro ou plus


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Prenez le Brésil et changez les équipes de votre groupe. Préférez le Honduras, l’Iran et l’Australie et simulez les 3 matchs de poule. Si vous n'avez pas pris de but, le trophée se débloque.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Victoire écrasante

Victoire écrasante

Rééditer la plus large victoire de la Coupe du Monde de la FIFA™ - Gagner par 9 buts en mode solo


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Il n'y a aucune difficulté. Pendant votre coupe du monde, mettez bien la difficulté sur débutant et vous devez gagner avec 9 buts d'écart.
Regardez bien la ligne de conduite pour savoir quel est le meilleur match pour faire ce trophée tout en obtenant les autres trophées.
Sur les traces du Brésil

Sur les traces du Brésil

Rééditer le record du Brésil en 1958 en marquant 5 buts ou plus en finale - Semi-pro ou plus


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: semi-pro
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Qui est mieux placé que le Brésil pour battre son propre record. Lors de la finale de la coupe du monde, regardez bien que la difficulté soit sur semi-pro et lancez votre match.
Il faut juste marquer 5 buts et pas gagner avec 5 buts d'écart. Prenez le temps de construire vos actions car 4 minutes, ça passe vite quand on veut s'amuser avec l'adversaire.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Buteur prolifique

Buteur prolifique

Marquer au moins 5 buts avec 1 joueur en 1 match de Coupe du Monde de la FIFA™ - Semi-pro ou plus


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: semi-pro
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Prenez encore et toujours la seleçao et marquez 5 buts avec le même joueur pendant le même match. Avec le Brésil, vous pouvez déborder sur les ailes avec Lucas et Neymar puis faire une passe ou un centre en retrait pour Hulk qui utilisera soit la finesse soit sa frappe de bourrin. Regardez bien que la difficulté soit sur semi-pro et lancez votre match. Il est préférable de le faire en même temps que (Bronze)Homme de la finale, donc faites ce trophée pendant la finale.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Homme de la finale

Homme de la finale

Signer un triplé en finale de Coupe du Monde de la FIFA™ - Semi-pro ou plus


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: semi-pro
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Utilisez la technique décrite pour le trophée (Bronze)Buteur prolifique. Il faut être en finale et en difficulté semi-pro pour obtenir ce trophée.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Menez votre pays

Menez votre pays

Devenir capitaine en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Au début de votre carrière, vous commencez avec le rang 45 et vous devez atteindre le rang 1 pour devenir capitaine. Ce n'est pas difficile, vous êtes opposé à trois autres joueurs. Il faut avoir une meilleure note que ces 3 joueurs pour gagner le maximum de place. Ne simulez aucun match sous peine de voir votre rang augmenter. Dès que vous avez atteint le rang 1, vous êtes désigné capitaine.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode
La classe !

La classe !

Marquer 13 buts en phase finale de Coupe du Monde de la FIFA™ - Semi-pro ou plus


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Comme vous allez faire les trophées (Bronze)Sur les traces du Brésil et (Bronze)Victoire écrasante, vous allez marquer automatiquement 13 buts. Si jamais vous ne l'avez pas débloqué, un match de 4 minutes suffit à marquer au-moins 13 buts.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Au bout du suspense

Au bout du suspense

Remporter aux penalties 1 match de phase finale de Coupe du Monde de la FIFA™ - Hors ligne seulement


Équipe à prendre: Brésil
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: coupe du monde

Attention à l'intitulé du trophée car 1 pénalty est donné dans le jeu alors que des tirs au but sont là pour départager deux équipes après un match nul. Pour ce trophée, il faut aller aux tirs au but, donc vous devez faire match nul pendant 120 minutes. Vous pouvez faire ce que vous voulez pendant le match car vous allez vous ennuyer pendant 120 minutes virtuelles. Une fois le coup de sifflet final, préparez vous à la séance.
Pour vous aider, essayez de tirer en haut sur un côté du gardien. Pour votre gardien, plongez toujours du même côté. N'hésitez pas à sauvegarder car ce trophée relève un peu de la chance mais il n'y a rien d'insurmontable.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Devine, maman !

Devine, maman !

Passer avec succès le premier tri du sélectionneur en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Le premier tri du sélectionneur intervient après les 6 premiers matchs de votre carrière. Pour passer cette étape, il faut être au-moins au rang 43. Enchaînez les bonnes performances lors des 6 matchs. Ne simulez pas les matchs sous peine de reculer dans les rangs.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Faites vos valises

Faites vos valises

Être dans la liste des 23 en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Ce trophée est le même que (Bronze)Devine, maman ! sauf que c'est le dernier tri. Il se déroule avant la coupe du monde et vous devez avoir obtenu de bonnes performances pour espérer être dans les 23. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous serez déjà capitaine et vous passerez donc ce tri facilement.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Organisateur

Organisateur

Faire 10 passes décisives avec son joueur en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Une passe décisive est la dernière passe reçue par un joueur de votre équipe, qui marque. Lors de votre premier match, débordez et faites le maximum de passes pour vos partenaires. Toutes les passes réalisées dans toutes les compétitions (match amical, qualifications, coupe du monde) comptent, mais il est possible de faire ce trophée en 1 match.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Homme du match

Homme du match

Être élu Homme du match en mode Deviens capitaine - Semi-pro ou plus


Équipe à prendre: France
Difficulté: semi-pro
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Un homme du match est désigné à la fin de chaque match, c'est normalement le joueur qui a été le plus impliqué dans la victoire ou le résultat de son équipe. Dans le jeu, l'homme du match est souvent décerné au joueur qui a eu la plus grosse note pendant le match. Pensez à mettre la difficulté sur semi-pro pour valider ce trophée et réalisez un gros match en marquant plusieurs buts.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Un rêve de gosse

Un rêve de gosse

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ en tant que capitaine en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: semi-pro
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Il suffit de gagner la coupe du monde en étant capitaine de votre équipe. Si vous la remportez sans être capitaine, le trophée ne se débloquera pas. Dans la ligne de conduite, je vous conseille de faire cette compétition en difficulté semi-pro afin d'obtenir d'autres trophées relatifs à ce mode. Si vous n'arrivez pas dans cette difficulté, vous pouvez sauvegarder avant et changer la difficulté en débutant et si vous n'avez pas obtenu (Bronze)Voler la vedette, rechargez votre partie.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Copie parfaite !

Copie parfaite !

Marquer 100 % des points dans un exercice d'entraînement adidas miCoach en modes DC, ERPCM ou CMF


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Entre chaque match, des entraînements sont disponibles pour augmenter vos caractéristiques. Chaque exercice possède un palier avec un nombre de points. Pour marquer 100% des points, il faut marquer au minimum ce nombre de points. Si vous êtes au-dessus du palier, ça compte aussi. La difficulté n'influe pas sur le nombre de points à marquer.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
C'est en forgeant...

C'est en forgeant...

Terminer 10 séances d'entraînement adidas miCoach en modes DC, ERPCM ou Coupe du Monde de la FIFA


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Il suffit juste de finir 10 séances d’entraînements. Il n'est pas nécessaire de gagner ces exercices et vous pouvez faire 10 fois le même exercice. Une fois la dixième séance terminée, le trophée se débloque. Il existe beaucoup plus de 10 entraînements dans le mode deviens capitaine.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Voler la vedette

Voler la vedette

Obtenir le Ballon d'Or avec son joueur en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: semi-pro
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Le ballon d'or est décerné après la coupe du monde. Il récompense le meilleur joueur de la compétition. Seules les performances réalisées en phase finale (matchs de poule + phase éliminatoire) sont prises en compte pour cette récompense. Dans la ligne de conduite, je vous conseille de choisir la difficulté semi-pro et je vous explique pourquoi. Si vous n'arrivez pas, vous pouvez sauvegarder avant la coupe du monde et la faire en débutant. Si vous n'obtenez pas votre récompense, rechargez et recommencez. Enchaînez les bonnes performances en marquant des buts et en gagnant la coupe du monde, vous aurez de grandes chances d'obtenir ce ballon d'Or.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Chaussure à son pied

Chaussure à son pied

Obtenir le Soulier d'Or avec son joueur en mode Deviens capitaine


Équipe à prendre: France
Difficulté: débutant
Temps: 4 minutes
Mode: deviens capitaine

Le soulier d'or est décerné au joueur qui marque le plus de buts pendant une coupe du monde. Seuls les buts marqués en phase finale (matchs de poule + phase éliminatoire) sont pris en compte pour cette récompense. Vous pouvez mettre la difficulté débutant pour le premier match de la coupe du monde. Ce match vous permet de marquer une dizaine de buts et de prendre beaucoup d'avance. Changez ensuite la difficulté pour les autres trophées.
Consultez la ligne de conduite pour le déroulement de la compétition et pour avoir les autres trophées relatifs à ce mode.
Globe-trotter

Globe-trotter

Remplir 50 % au moins des objectifs dans 3 régions FIFA en mode Histoire des qualifications


L'intitulé du trophée veut que vous possédiez 50% des objectifs majeurs dans 3 régions différentes mais il faut 50% de la totalité des objectifs. Comme il y a un total de 54 scénarios, dès que vous avez réussi le 27ème scénario, le trophée se débloquera. Ne paniquez pas si vous avez les 3 plus petites régions à 50% et que vous n'avez pas le trophée.
Voir (Or)Conquérant pour plus de précisions.
Conquérant

Conquérant

Réussir tous les scénarios (objectifs majeurs) dans les 6 régions FIFA, Histoire des qualifications


Il ne faut pas que les 6 régions soient à 100%, mais il faut remplir les 54 objectifs majeurs dans la difficulté de votre choix. Les objectifs majeurs des pays extras ne comptent pas pour ce trophée. Certains scénarios ne sont pas évidents mais il n'y a rien de difficile. Souvenez vous que seul le premier objectif des scénarios est nécessaire pour l'obtention de ce trophée. Inutile de remplir les deux autres objectifs, ils ne servent à rien sauf à remporter de l'argent.
Suivre la nation

Suivre la nation

Remplir les objectifs majeurs d'au moins 1 pays "EXTRAS" dans Histoire des qualifications


Pour remplir les objectifs majeurs d'un pays extra, il faut d'abord aller l'acheter dans le catalogue contre 100 crédits. Je vous conseille de prendre l'Espagne car elle possède 8 scénarios dont 2 qui sont dans les objectifs majeurs des régions, donc vous les avez déjà fait. Ici aussi, seul le premier objectif est nécessaire pour obtenir ce trophée. Aucune difficulté dans les scénarios de l'Espagne car l'équipe est très forte.
Effort légendaire

Effort légendaire

Réussir un scénario ou plus dans Histoire des qualifications au niveau Légende


Il faut sélectionner la difficulté Légende avant de commencer le scénario. Je vais vous en présenter 2 pour vous faciliter la tâche. Comme pour les autres trophées de ce mode, il faut remplir seulement l'objectif majeur.

Le premier se situe dans la région africaine et le match est Ghana - Lesotho: vous gagnez 2-0 et vous prenez le contrôle du Ghana à la 22ème minute. L'objectif majeur est de gagner. Les avantages sont que le Ghana est assez fort et que le Lesotho est nul. En inconvénient, il y a le temps du match à résister. Vous pouvez faire des passes entre vos défenseurs pour assurer la victoire.

Le deuxième est dans les pays extras. C'est celui de l'Espagne et le match est Espagne - France. Vous gagnez 1-0 et vous prenez le contrôle de l'Espagne à la 85ème minute. L'objectif majeur est de gagner. Les avantages sont que l'Espagne est très forte et le temps du match assez court. En inconvénient, la France est très forte en Légende. Vous pouvez faire des passes entre vos défenseurs pour assurer la victoire.

Avec ces deux scénarios, ce trophée devient très facile.
Maître des poules

Maître des poules

Remplir tous les objectifs Phase de poules dans Histoire de la phase finale (tout niveau)


Tout revivre

Tout revivre

Remplir tous les scénarios (objectifs majeurs) dans Histoire de la phase finale


Il faut compléter l'objectif majeur des 32 scénarios. La difficulté n'est pas importante et vous pouvez tout faire en semi-pro.
Le jour de gloire

Le jour de gloire

Remplir l'objectif majeur de la finale dans Histoire de la phase finale (niv. International ou plus)


Pour obtenir ce trophée, il faut compléter les trois objectifs du scénario en difficulté international.
Les deux objectifs mineurs sont difficiles mais heureusement notre communauté est pleine de ressource et Toto-49 à trouver l'astuce pour nous faciliter la tâche.
Il suffit d'aller dans le menu principal puis dans les paramètres pour désactiver le hors-jeu.
À partir de ce moment, placez vous à l'entrée de la surface et demandez le ballon pour vous présenter en face à face avec Neuer.
Si vous manquez de temps pour marquer vos 4 buts, vous pouvez marquer dans votre but pour obtenir les prolongations.

Pour ma part, je n'ai marqué qu'un but en 90 minutes et trois autres en prolongations.
Les Anglais l'ont inventé...

Les Anglais l'ont inventé...

Remporter 5 fois la Coupe du Monde de la FIFA™ pour égaler le record du Brésil


Il suffit de prendre votre équipe préférée et de gagner 5 fois la coupe du monde. Si vous n'arrivez pas à gagner à la loyale, vous pouvez utiliser la méthode décrite dans le guide.
Vous pouvez trouver de l’aide ici.
Mieux que votre moyenne

Mieux que votre moyenne

Battre la moyenne de résultat de la Communauté avec une équipe 0,5 - 2,5 étoiles


En utilisant la méthode décrite dans la ligne de conduite pour gagner une coupe du monde, vous allez forcément battre la moyenne de la communauté.
Vous pouvez trouver de l’aide ici.
La gloire d'une nation

La gloire d'une nation

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ en ligne


La victoire de l'outsider

La victoire de l'outsider

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ avec une équipe 3,5 - 4 étoiles


Vous devez prendre une équipe qui possède entre 3,5 et 4 étoiles et gagner une coupe du monde. Utilisez ensuite la méthode décrite dans la ligne de conduite.
Vous pouvez trouver de l’aide ici.
Quelle surprise !

Quelle surprise !

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ avec une équipe 2 - 3 étoiles


Vous devez prendre une équipe qui possède entre 2 et 3 étoiles et gagner une coupe du monde. Utilisez ensuite la méthode décrite dans la ligne de conduite.
Vous pouvez trouver de l’aide ici.
QUI est champion du monde ?

QUI est champion du monde ?

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ avec une équipe 0,5 - 1,5 étoile


Vous devez prendre une équipe qui possède entre 0,5 et 1,5 étoiles et gagner une coupe du monde. Allez en Océanie pour trouver des équipes faibles puis utilisez la méthode décrite dans la ligne de conduite.
Vous pouvez trouver de l’aide ici.
Un Ami compétiteur

Un Ami compétiteur

Battre le meilleur résultat d'un ami en Coupe du Monde de la FIFA™ en ligne


Ce trophée est réalisable avec deux comptes. Evidemment, vous devez être ami avec votre deuxième compte.
Prenez votre deuxième compte et commencez une coupe du monde. Abandonnez les 3 matchs pour avoir 0 point et une différence de buts de -9.
Prenez ensuite votre compte principal, la même équipe et commencez votre coupe du monde. Il faudra faire mieux que 0 point et une différence de -9 pour obtenir ce trophée.
Il faut bien un début

Il faut bien un début

Gagner son premier match en mode En route pour Rio de Janeiro


Rien de bien difficile, il suffit de gagner un match en mode "En route pour Rio".
Tout le monde en voiture

Tout le monde en voiture

Atteindre la Ville 2 en mode En route pour Rio de Janeiro


On est déjà là ?

On est déjà là ?

Atteindre la Ville 6 en mode En route pour Rio de Janeiro


Le grand moment

Le grand moment

Atteindre la Ville 12 en mode En route pour Rio de Janeiro


Pour atteindre les différentes villes de ce mode, il faut marquer un nombre minimum de points propre à chaque ville. Plus vous avancez vers la ville 12, plus le nombre de points sera élevé.
Le boost est presque impossible pour ce mode donc vous devez bien jouer. Si vous avez du mal, vous pouvez utiliser des bonus dans le catalogue qui vous donnent des points en plus ou des matchs en plus. Pour obtenir ces bonus, il faut un niveau EA élevé et de l'argent. Réalisez donc ce mode en dernier pour avoir le maximum de bonus.
Attention, si vous utilisez un bonus de points, un match vous sera retiré.
On a réussi !

On a réussi !

Remporter la Coupe du Monde de la FIFA™ en mode En route pour Rio de Janeiro


Une fois la ville 12 atteinte, vous devez marquer 18 points pour remporter la coupe du monde.
Si vous n'avez pas utiliser de bonus jusqu'à maintenant, c'est le moment. Surveillez votre nombre de matchs restants car si vous utilisez un bonus de points, vous aurez un match en moins. Je vous conseille donc de faire un bonus points puis un bonus match pour rester à 10 matchs. Pour obtenir ces bonus, il faut un niveau EA élevé et de l'argent. Réalisez donc ce mode en dernier pour avoir le maximum de bonus.
Ensuite, s'il vous reste des points à marquer, il faudra bien jouer.
Bonne chance car c'est le trophée le plus compliqué
M. Parfait

M. Parfait

Terminer une route sans défaite en mode En route pour Rio de Janeiro


Il faut atteindre une ville sans perdre un seul match. Le plus facile est de le faire à la ville 1.
Vous pouvez booster ce trophée. Il faut 2 personnes et 2 comptes chacun, la personne qui veut le trophée prend son compte principal et le joueur 2 prend son deuxième compte. Le joueur 2 abandonne tous les matchs pour que le joueur 1 obtienne le trophée.
Ensuite les 2 joueurs échangent les rôles pour que le joueur 2 obtienne le trophée à son tour.
Vous pouvez trouver de l’aide ici.
Ça n'a pas traîné

Ça n'a pas traîné

Utiliser un coup de pied arrêté rapide pendant un match


La description du trophée doit être fausse, car contrairement à l'intitulé du trophée, vous devez utiliser une combinaison lors d'un corner.
Pour le faire, utilisez la touche directionnelle indiquée avant de tirer le corner et le trophée se débloquera.
Tout le monde est invité

Tout le monde est invité

Marquer un but au niveau Débutant


Il suffit de mettre la difficulté sur débutant et de marquer un but. Aucune difficulté car les adversaires sont des plots.
Vous avez gardé le reçu ?

Vous avez gardé le reçu ?

Acheter son premier élément dans la catalogue EASFC


Accédez au catalogue et achetez un élément.
Un Ami généreux

Un Ami généreux

Offrir un élément à un ami


Il faut également accéder au catalogue, mais au lieu de l'acheter, il faut l'offrir à un de vos amis (possédant le jeu ou pas). Je vous conseille de le faire avant (Bronze) Vous avez gardé le reçu ? car vous avez 50% de réduction sur l'élément si vous l'avez offert avant.


Tout d'abord, si je vous ai donné envie de jouer à ce jeu, je vous présente toutes mes excuses.
Plus sérieusement je voudrais remercier sebleo57 pour son aide, ses conseils et le temps consacré à m'aider. Je remercie également Melameuh qui est ma prof de français et un grand remerciement à PlayForFun pour ses très belles bannières. (Maintenant que tu m'as fait ça, je vais te solliciter pour mes prochains guides :rofl: ) Un rajout de remerciement pour Toto-49 et FRENCH_FLAIR pour leurs astuces.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.