Comix Zone

ps3

1
4
7
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/08/2011
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

658 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 268 joueurs (41 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 20 notes

Note des 100% :
3.8/5 - 13 notes

Guide rédigé par Jackasso le 05/08/2011 - Dernière modification le 23/07/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Comix Zone est un beat'em all de Sega, sorti en 1995 sur Mega Drive. Le joueur dirige Sketch Turner, un dessinateur de comics qui s'est retrouvé enfermé dans sa propre bande dessinée lorsqu'un éclair frappe la planche qu'il était en train de dessiner. Dans le même temps, le principal méchant de celle-ci, Mortus, a pris sa place dans le monde réel, mais doit tuer son créateur pour être réellement libéré. Il impose alors à Sketch une série d'épreuves, en dessinant directement sur les planches (le décor du jeu) les ennemis au fur et à mesure de l'avancement dans les cases.
Ligne de conduite
Image

Seul le trophée (Bronze) Avion en papier peut être manqué si vous activez le tir rapide dans les options. Je vous invite à consulter le menu principal pour facilement éviter ce problème :

AIDE ET OPTIONSCOMMANDESTIR RAPIDE : NONTERMINÉ

Il existe deux fins différentes, la bonne et la mauvaise, mais vous pouvez finir le jeu en une seule fois grâce aux sauvegardes (voir plus de détails (Or) C'est le bon choix !). Sachez que dans le jeu, il n’y a pas de trophée lié à la difficulté et pour le choix du coup personnalisé, insérez n’importe quel coup. Personnellement, j’ai opté le COUP DE PIED EN CISEAU pour repousser certains ennemis.

Dans le jeu, il y a des objets qui vous aideront à progresser dans les pages de l’aventure dont le rat, Roadkill, les boissons, le couteau à lancer, de la dynamite, une grenade et un pouvoir. Roadkill et les boissons sont indispensables dans le jeu car Roadkill vous aide à fouiller dans les passages secrets et les objets cachés mais parfois aussi des pièges, c’est pour cela que vous devez souvent sauvegarder. Prenez votre temps pour laisser promener votre rat et avant de quitter chaque case, n’oubliez pas de le récupérer sous peine de le perdre car vous ne pouvez plus revenir en arrière. Les boissons régénèrent votre santé.

Quand vous avancez au fur à mesure dans le jeu, certains passages vous obligent à détruire les décors comme les portes, les tonneaux, les barils explosifs, etc. Là, vous perdez un peu de santé. C’est pourquoi vous devez garder au moins une boisson dans votre inventaire. Pour rappel Sketch ne peut transporter que trois objets dans l’inventaire. Et à savoir par défaut la case de gauche contient la touche (L1), celui du milieu (R1) et le dernier en (triangle). Et en dessous de votre inventaire, c'est la barre de santé.

Image

À la fin du niveau, la dernière case de la page, vous verrez les scores et la progression de l’histoire. Avant de commencer, sachez que vous pouvez finir le jeu en une seule fois avec les deux fins grâce aux sauvegardes manuelles.
Image

Au début du jeu, n’hésitez pas à collecter de la dynamite et la boisson avec la touche (bas). Le couteau à lancer n’est pas obligatoire, mais vous pouvez vous en servir si besoin. Dans la case suivante, vous allez croiser le premier ennemi du jeu, lancez de la dynamite pour débloquer le trophée (Bronze) Et boum ! Si jamais vous êtes blessé au cours du jeu, buvez votre boisson pour débloquer ensuite le trophée (Bronze) Slurp. Deux ou trois cases plus tard, vous allez adopter votre rat, Roadkill, avec la touche (bas) pour récupérer votre trophée (Bronze) Des rats ! et, comme expliqué ci-dessus, il est indispensable de le garder au cours de l’histoire. Pensez à maintenir la touche (carre) pour faire le trophée (Bronze) Avion en papier si vous avez désactivé le tir rapide dans les options.

Les trophées liés à l’histoire dont (Bronze) Territoire inconnu (première page) et (Bronze) Bouddha dit ça (quatrième page) se débloqueront à la fin de chaque épisode ainsi que les trophées (Bronze) Points I, (Argent) Points II et (Argent) Points III. Tout dépend de votre score acquis mais pas d’inquiétude, vous dépasserez quand même les 50.000 points au milieu du jeu. Pour gagner du temps, je vous conseille de sauvegarder après avoir vaincu le boss final. Le trophée (Argent) Héros accéléré se débloque uniquement à la fin du jeu peu importe la fin. Si c’est la bonne fin, vous débloquerez le trophée (Argent) Jeu terminé puis rechargez votre partie et laissez Alissa mourir pour débloquer le dernier trophée du jeu (Or) C'est le bon choix !
x

Jeu terminé

Sauvez Alissa et terminez le jeu.

Trophée lié à l'histoire si vous sauvez Alissa.

Si vous êtes bloqué dans le jeu, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous avec la bonne fin :
Spoiler : :
x

C'est le bon choix !

Obtenez les 2 fins du jeu possible.

Il faudra débloquer deux fins dont la bonne et la mauvaise fin. Pour gagner du temps, je vous conseille de sauvegarder après avoir vaincu le boss final. Pour accéder à la bonne fin et débloquer le trophée (Argent) Jeu terminé, il faut sauver Alissa en activant le levier. Puis chargez la partie pour connaître la mauvaise fin, il faut laisser mourir Alissa, c'est à dire de ne pas actionner le levier.
x

Points III

Obtenez 50.000 points.

Vous allez approximativement obtenir les 50.000 points après la cinquième page selon vos combos. Personnellement, j'ai fini le jeu avec plus de 100.000 points sans trop chercher à en faire. Petit rappel, pour voir vos scores, ils sont visibles uniquement à la fin de chaque niveau au fur et à mesure de votre avancement.
x

Avion en papier

Utilisez un avion en papier.

Trophée pouvant être manqué si vous avez activé le tir rapide dans les options. Je vous invite à le désactiver dans le menu principal, il faut d'abord aller dans :

AIDE ET OPTIONSCOMMANDESTIR RAPIDE : NONTERMINÉ

Puis au cours de l'aventure, maintenez la touche (carre) pour fabriquer votre avion en papier.

Image
x

Points II

Obtenez 30.000 points.

Voir le trophée (Argent) Points III pour plus de détails.
Vous allez approximativement obtenir les 30.000 points après la troisième ou la quatrième page selon vos combos.
x

Héros accéléré

Terminez l'épisode 3.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée se débloque à la fin de l'histoire avec n'importe quelle fin.
x

Bouddha dit ça

Terminez l'épisode 2.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée se débloque après la quatrième page du jeu.
x

Territoire inconnu

Terminez la première page.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée se débloque après la première page du jeu.
x

Points I

Obtenez 10.000 points.

Voir le trophée (Argent) Points III pour plus de détails.
Vous allez approximativement obtenir les 10.000 points après la première planche selon vos combos.
x

Slurp

Servez-vous d'un thé glacé pour regagner de la santé.

Il vous suffit de boire une canette ramassée afin de regagner de la santé. Pour ce faire, il vous faudra déjà ramasser une canette. Faites (bas) quand vous êtes dessus pour la ramasser. Il y en a une dès le début du jeu avec de la dynamite. Ne l'utilisez pas tout de suite, il vous faut déjà perdre de la santé avant. Une fois de la santé perdue, appuyez sur la touche correspondante pour boire la canette.

Image
x

Et boum !

Servez-vous de la dynamite.

Ce trophée se débloquera à votre première utilisation de la dynamite, il y en a une dès le début du jeu avec la boisson. Pour la ramasser, faites (bas) quand vous êtes dessus. Ensuite, utilisez la touche correspondante pour l'utiliser.

Image
x

Des rats !

Ramassez et sauvez Roadkill.

Vous devrez sauver, Roadkill, votre rat pour débloquer ce trophée, à savoir, au début du jeu vous aurez le choix d'aller en bas ou à gauche, peu importe le chemin choisi, vous trouverez votre rat enfermé dans une cage, détruisez la cage et ramassez votre rat en faisant (bas) quand vous êtes dessus. Comme expliqué dans la ligne de conduite Roadkill est indispensable dans le jeu car votre rat vous aide à fouiller dans les passages secrets et les objets cachés mais parfois aussi des pièges, c’est pour cela que vous devez souvent sauvegarder. Prenez votre temps pour laisser promener votre rat et avant de quitter chaque case, n’oubliez pas de le récupérer sous peine de le perdre car vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Image
Remerciements
Merci à Gummmy pour sa confiance.
Merci à MatteodaFrancia pour la prise en charge du guide.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Jackasso (Jack-Assault)

237
1212
2520
7020