Le guide des trophées : Comix Zone

Comix Zone
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.5/5 - 17 notes
Note des 100% :
4/5 - 10 notes

Comix Zone

645 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 276 joueurs (43 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Comix Zone

  • Guide rédigé par Gummmy le 05-08-2011 - Modifié le 26-05-2019

Comix Zone est un beat them all de Sega, sorti en 1995 sur Megadrive.
Le joueur dirige Sketch Turner, un dessinateur de comics qui s'est retrouvé enfermé dans sa propre bande dessinée lorsqu'un éclair frappe la planche qu'il était en train de dessiner. Dans le même temps, le principal méchant de celle-ci, Mortus, a pris sa place dans le monde réel, mais doit tuer son créateur pour être réellement libéré. Il impose alors à Sketch une série d'épreuves, en dessinant directement sur les planches (le décor du jeu) les ennemis au fur et à mesure de l'avancement dans les cases.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Moins d'une heure !
Pour les plus pressés, reportez vous directement aux trophée Jeu terminé, 3 vidéos vous montreront la marche à suivre pour terminer le jeu. Sur ces vidéos vous ne verrez pas les trophées se débloquer!!!

Attention tout de même à ces trophées qui peuvent être manqués :
C'est le bon choix !
Avion en papier
Slurp
Et boum !
Des rats !

Vous pouvez faire autant de sauvegardes que vous voulez, donc n'hésitez pas à en abuser. Si vous mourrez le jeu sera terminé, donc sauvegardez avant et après chaque passage un peu complexe.

Jeu terminé

Jeu terminé

Sauvez Alissa et terminez le jeu.

Pour débloquer ce trophée il vous faudra terminer le jeu et sauver Alissa après le BOSS final ! Pour vous aider, 3 vidéos vous montrant le jeu au complet sont disponibles en spoiler.
Spoiler : :

C'est le bon choix !

C'est le bon choix !

Obtenez les 2 fins du jeu possible.

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra voir les 2 fins du jeux:

- La 1ère fin est celle où vous devez sauver Alissa, après le BOSS final, montez à l'étage où Alissa est enfermée, et actionnez le levier pour la sauver, cette fin vous donnera le trophée : Jeu terminé (vous pouvez voir la façon de procéder à la fin de la 3ème vidéo).

- Pour la 2ème fin, vous devez laisser mourir Alissa, donc une fois le Boss battu, n'actionnez pas le levier et attendez qu'Alissa meure noyée.

Pour voir les 2 fins plus rapidement, vous pouvez faire une sauvegarde une fois le BOSS vaincu, actionnez ensuite le levier pour la 1ère fin, puis rechargez la partie et attendez qu'Alissa meure pour la 2ème.
Points III

Points III

Obtenez 50.000 points.

Comme leurs noms l'indiquent, il vous faudra atteindre 10.000, 30.000 et 50.000 points pour débloquer ces trois trophées. Personnellement j'ai fini le jeu avec plus de 100.000 points sans trop chercher à en faire, donc ne vous inquiétez pas pour ces trophées, ils se débloqueront au fur et à mesure de votre avancement.
Avion en papier

Avion en papier

Utilisez un avion en papier.

Pour lancer un avion en papier, il vous faut déchirer un bout du décor en maintenant appuyée la touche (carre) (attention, si vous avez activé le tir rapide dans les options, cela ne marchera pas, désactivez-le). Visible sur la 1ère vidéo à 8min30 ici : Jeu terminé
Points II

Points II

Obtenez 30.000 points.

Voir : Points III
Héros accéléré

Héros accéléré

Terminez l'épisode 3.

Il vous suffit de terminer l'épisode 3.
Bouddha dit ça

Bouddha dit ça

Terminez l'épisode 2.

Il vous suffit de terminer l'épisode 2.
Territoire inconnu

Territoire inconnu

Terminez la première page.

Il vous suffit de terminer l'épisode 1.
Points I

Points I

Obtenez 10.000 points.

Voir : Points III
Slurp

Slurp

Servez-vous d'un thé glacé pour regagner de la santé.

Il vous suffit de boire une canette ramassée afin de regagner de la santé. Pour ce faire, il vous faudra déjà ramasser une canette (faites (bas) quand vous êtes dessus pour la ramasser), il y en a une dès le début du jeu. Ne l'utilisez pas tout de suite, il vous faut déjà perdre de la santé avant. Une fois de la santé perdue, appuyez sur la touche correspondante pour boire la canette.

Visible à 9min05 sur la 1ère vidéo ici : Jeu terminé

À savoir, par défaut la case de gauche utilise la touche (L2), La case du milieu utilise la touche (R2), et la case de droite utilise la touche (triangle).
Et boum !

Et boum !

Servez-vous de la dynamite.

Ce trophée se débloquera à votre première utilisation de la dynamite, il y en a une dès le début du jeu. Pour la ramasser faites (bas) quand vous êtes dessus. Ensuite, utilisez la touche correspondante pour l'utiliser.

Visible à 2min19 sur la 1ère vidéo ici : Jeu terminé
À savoir, par défaut la case de gauche utilise la touche (L2), La case du milieu utilise la touche (R2), et la case de droite utilise la touche (triangle).
Des rats !

Des rats !

Ramassez et sauvez Roadkill.

Vous devrez sauver votre rat pour débloquer ce trophée, à savoir, au début du jeu vous aurez le choix d'aller en bas ou à gauche, peu importe le chemin choisi, vous trouverez votre rat enfermé dans une cage, détruisez la cage et ramassez votre rat en faisant (bas) quand vous êtes dessus.

Visible à 0min45 sur la 1ère vidéo ici : Jeu terminé

Merci à francez333333333 pour les vidéos.
Bon jeu à toutes et à tous :)