Le guide des trophées : Call of Duty : Modern Warfare 2

Call of Duty : Modern Warfare 2
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.4/5 - 243 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 77 notes

Call of Duty : Modern Warfare 2

ps3

51 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

6331 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2410 joueurs (38 %)
100% par : 2410 joueurs (38 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Modern Warfare 2 (mw2)

  • Guide rédigé par charon_666 le 11-10-2010 - Modifié le 14-06-2018

Modern Warfare 2 est un jeu de type FPS (First Personn Shooter) Sortie le 10 novembre 2009, il est la suite directe de Call Of Duty: Modern Warfare , le jeu se déroule 5 ans après les événements du 1er Modern Warfare.
Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 1
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-25h (OS comprises)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 à 2 (dépend de votre niveau) (Sans les OS)
    Version du jeu : 1.0
Le jeu reste simple et facile sachant qu'il reprend les mêmes commandes que le 1er.
Le jeu se divise en 3 parties:

Image

Les connaisseurs du mode FPS commenceront directement en "vétéran". Quand aux joueurs occasionnels je leur conseille de jouer au niveau "commando" ou "seconde classe".
Certains niveaux vous demanderont de l'attention et de la précision, les ennemis se cacheront beaucoup et des civils n'arrangeront pas les choses, faites aussi attention aux tirs alliés (une balle perdue est si vite arrivée).

Pendant votre cheminement, Je vous conseille de suivre le trophée Une fouille en règle pour trouver tous les éléments de renseignement et ainsi éviter de refaire le jeu, lors de votre partie vous débloquerez:
Si vous commencez en vétéran vous débloquerez directement: Ou si vous préférez, faites votre 1ere partie en vétéran et refaites les missions une par une en facile pour dénicher facilement les éléments de renseignements.

Image

Le mode Opérations spéciales est un mode de jeu en dehors de la campagne solo mais basé sur les missions qui ont été faites dans le jeu.
Les OS peuvent se faire en solo ou en Co-op, mais, pour terminer toutes les missions des OS il vous faudra un autre joueur car certaines missions ne se font qu'a 2.

LISTE DES OPERATIONS SPECIALES:
Spoiler : :
ALPHA:
*La fosse
*L'homme au fusil
*Le grand rédempteur
*Dissimulation
*Suspension

BRAVO
*Stratège
*Décompte Macabre
*Unité déminage
*Course
*Sous Surveillance

CHARLIE
*Cache-cache
*Attaque et évasion
*Contre-la-montre
*Sécurité du territoire
*Subtilisation

DELTA
*Marquage
*Epave
*Pertes acceptables
*Terminal
*Attaque de propriété

ECHO
*Assassinat
*Détonations
*Munition perforante
Les opérations spéciales (OS) doivent être faites après l'histoire principale, une fois les touches et les réflexes acquis, vous n'aurez aucun problème à commencer chaque mission des 69 Opérations spéciales en vétéran pour obtenir les 3 étoiles directement.

Image

Le multijoueur est principalement basé sur celui de Call of Duty 4(Grade, atout, personnalisations des classes, bonus d'éliminations, etc etc..)

Quoi, c'est tout ?

Quoi, c'est tout ?

Gagner tous les trophées dans Modern Warfare® 2.

Gagner tous les trophées dans Modern Warfare® 2.
Remise en selle

Remise en selle

Formation de la milice locale.

Terminez la mission "S.S.D.D" dans n'importe quel mode de difficulté.
Profitez en pour réaliser le trophée Roi de la fosse.
Spoiler : :
Danger rapproché

Danger rapproché

Se faire sélectionner pour l'unité d'élite de Shepherd.

Terminez la mission "Travail d'équipe" dans n'importe quel mode de difficulté.
Spoiler : :
Sueurs froides

Sueurs froides

Infiltrer la base sur la montagne enneigée.

Terminez la mission "perrilleuse escalade" dans n'importe quel mode de difficulté.
parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
L'affaire est dans le sac

L'affaire est dans le sac

Trouver Rojas dans la favela.

Terminez la mission "confrontation" dans n'importe quel mode de difficulté.
parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
parti 3
Spoiler : :
Menu sur place

Menu sur place

Défendre le Burgertown.

Terminez la mission "wolverines !" dans n'importe quel mode de difficulté.
parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
Soap sur la corde raide

Soap sur la corde raide

Prendre d'assaut le goulag.

Terminez la mission "le goulag" dans n'importe quel mode de difficulté.
parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
Situation désespérée

Situation désespérée

Mettre à exécution le plan pour aider les Américains.

Terminez la mission "Imprévu" dans n'importe quel mode de difficulté.
parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
Whiskey Hotel

Whiskey Hotel

Reprendre Whiskey Hotel.

Terminez la mission "Whiskey hotel" dans n'importe quel mode de difficulté.
Spoiler : :
Le pion

Le pion

Prendre d'assaut la planque de Makarov.

Terminez la mission "Derniers détails" dans n'importe quel mode de difficulté.
parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
De Charybde en Scylla

De Charybde en Scylla

Accomplir la mission dans le cimetière d'avions.

Terminez la mission "L'ennemi de mon ennemi...." dans n'importe quel mode de difficulté.
Spoiler : :
Pour la postérité

Pour la postérité

Terminer la campagne solo (n'importe quel niveau de difficulté).

Terminez la campagne solo (n'importe quel niveau de difficulté).
Le prix de la guerre

Le prix de la guerre

Terminer la campagne solo (difficulté Commando ou Vétéran).

Débloque le trophée Pour la postérité si vous jouez directement en vétéran ou commando
Premier jour d'école

Premier jour d'école

Terminer les missions "S.S.D.D" et "Travail d'équipe" au niveau de difficulté Vétéran.

Terminez les 2 premières missions du jeu en vétéran. débloque aussi les trophées Remise en selle et Danger rapproché si vous commencez votre première partie en vétéran.
Diamant noir

Diamant noir

Terminer la mission "Périlleuse escalade" au niveau de difficulté Vétéran.

Débloque aussi Sueurs froides si vous commencez votre première parti en vétéran.
Dur à cuire

Dur à cuire

Terminer les missions "Confrontation" et "Un nid de frelons" au niveau de difficulté Vétéran.

Débloque aussi L'affaire est dans le sac si vous commencez votre première partie en vétéran.
Aube rouge

Aube rouge

Terminer les missions "Wolverines !" et "Exode" au niveau de difficulté Vétéran.

Débloque aussi Menu sur place si vous commencez votre premiere partie en vétéran.
Prisonnier 627

Prisonnier 627

Finir les missions "La seule journée paisible, c'était hier..." et "Le goulag" en mode Vétéran.

Débloque aussi Soap sur la corde raide si vous commencez votre première parti en vétéran.
La fin justifie les moyens

La fin justifie les moyens

Terminer la mission "Imprévu" au niveau de difficulté Vétéran.

Débloque aussi Situation désespérée si vous commencez votre première partie en vétéran.
Retour à la maison

Retour à la maison

Finir les missions "Sans contrainte", "Deuxième soleil" et "Whiskey Hotel" en mode Vétéran.

Débloque aussi Whiskey Hotel si vous commencez votre première partie en vétéran.
La reine prend la tour

La reine prend la tour

Finir les missions "Derniers détails" et "L'ennemi de mon ennemi..." en mode Vétéran.

débloque aussi Le pion et De Charybde en Scylla si vous commencez votre première partie en vétéran.
Indépendance

Indépendance

Finir les missions "Comme au bon vieux temps" et "Échec et mat" en mode Vétéran.

Finir les 2 dernières missions du jeu en mode Vétéran.
Roi de la fosse

Roi de la fosse

Parcourir la fosse dans la mission "S.S.D.D" et terminer avec un temps final inférieur à 30 s.

C'est le moment d'être rapide et de montrer ses talents de soldat, dans la première mission vous devez parcourir la fosse en un minimum de temps pour évaluer vos compétences sur le terrain. Parcourez celle-ci en moins de 30s. Je tiens à préciser que le temps final pris en compte pour le trophée n'est pas le temps propre au chronomètre car il tient compte de la précision, des civils tués, des cibles ratées, du nombre de recharge de l'arme, etc...
Rechargez votre arme qu'après avoir utilisé votre arme secondaire, faites "La fosse" plusieurs fois si nécessaire pour repérer les ennemis et les civils.
Spoiler : :
Merci gazzton pour la vidéo
Fantôme

Fantôme

Placer le C4 dans "Périlleuse escalade" sans alerter ou blesser qui que ce soit dans le blizzard.

Vous devez ni tuer ni alerter.....en faite personne ne doit vous voir. Seul Mactavish pourra tirer et vous dégagez la route. Restez discret, ne faites aucun gestes brusques et regardez bien votre carte pour repérer les ennemis aux alentours.

En posant le C4 sur la station d'essence, Mactavish vous dira "pas de mort, pas d'alerte, impressionnant roach" et voila.
Spoiler : :
Colonel Sanderson

Colonel Sanderson

Tuer 7 poulets en moins de 10 secondes durant la mission "Un nid de frelons".

Dans la mission "Un nid de frelons" vous devrez traverser un marché, et, dans des cages se trouvent des poulets (attention certains sont déjà morts).

À l'entrée du marché, à gauche et à droite, vous aurez un bon nombre de poulets en cage les uns sur les autres, la technique consiste à lancer une grenade d'un coté et tuer l'autre coté au fusil à pompe.
Spoiler : :
Étoile dorée

Étoile dorée

Gagner 1 étoile en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Hotel Bravo

Hotel Bravo

Gagner 4 étoiles en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Charlie à six heures

Charlie à six heures

Gagner 8 étoiles en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Jusqu'à 11

Jusqu'à 11

Gagner au moins 1 étoile dans 11 missions différentes en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Atout opérationnel

Atout opérationnel

Gagner les 3 étoiles dans au moins 5 missions différentes en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Black Jack

Black Jack

Gagner 21 étoiles en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Avec les honneurs

Avec les honneurs

Gagner au moins 1 étoile dans chaque mission du mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Agent

Agent

Gagner les 3 étoiles dans au moins 10 missions différentes en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Spécialiste

Spécialiste

Gagner 30 étoiles en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
Professionnel

Professionnel

Gagner les 3 étoiles dans au moins 15 missions différentes en mode Opérations spéciales.

Se reporter au trophée 69
69

69

Gagner 69 étoiles en mode Opérations spéciales.

Pour gagner les 69 étoiles du mode opérations spéciales, vous devrez finir les 23 Opérations spéciales en difficulté Vétéran.

Chaque Opération Spéciales a 3 étoiles et se débloque suivant le niveau de difficulté (sauf pour certaine, EX: course ou les 3 étoiles s'obtiennent avec un temps à battre).
Plus on est de fous...

Plus on est de fous...

Tuer au moins 3 ennemis avec un seul tir de lance-grenades en mode Solo ou Opérations spéciales.

Ce trophée se débloque assez facilement.
Jouez votre noob et attendez qu'un groupe d'ennemis soit à votre portée pour tirer dans le tas avec votre lance-grenades.
Spoiler : :
À terre mais en vie

À terre mais en vie

Tuer 4 ennemis d'affilée en étant à terre en mode Opérations spéciales.

Lorsque, en Opérations Spécial vous jouer à deux, il est possible que l'un d'entre vous soit blessé de façon à ce qu'il soit à terre avec votre seul arme: Le M9, vous devrez tuer 4 ennemis en étant a terre et avec votre M9.

Voila un trophée assez galère à faire, voila une petite vidéo pour montrer tout ça:
Spoiler : :
Pas de repos pour les braves

Pas de repos pour les braves

Donner un coup de couteau à un ennemi sans qu'il remarque votre présence en mode Solo ou Opérations spéciales.

Trophée simple à débloquer.
Lors de la mission " Périlleuse escalade" vous aurez la possibilité d'obtenir se trophée facilement.
Spoiler : :
Je suis le Mastodonte...

Je suis le Mastodonte...

Tuer un Mastodonte en mode Opérations spéciales.

Ne peut être manqué si vous avez décidé de faire toutes les opérations spéciales.
Les mastodontes sont sensibles aux balles de gros calibre et aux explosions, ne tentez même pas de rivaliser avec un mastodonte avec votre M9.
Desperado

Desperado

Tuer 5 ennemis d'affilée avec 5 armes ou accessoires différents en Solo ou Opérations spéciales.

Il est temps de tester les armes du jeu, tuer 5 ennemis d'affilée avec une arme différente.
Par exemple, tuez le 1er avec votre arme principale, le second avec le lance grenade de votre arme principale, le 3eme avec votre seconde arme, le 4eme avec une grenade et le dernier avec une arme que vous avez ramassé.
Spoiler : :
Une dizaine de soldats

Une dizaine de soldats

Tuer au moins 10 ennemis avec un missile Predator en mode Solo ou Opérations spéciales.

Ne peut être manqué, faites le durant la mission "wolverine !" ou vous contrôlerez le drone prédator, guidez-le missile sur une infanterie ennemie et vous aurez le trophée.

Spoiler : :
Brutalité gratuite

Brutalité gratuite

Utiliser un bouclier antiémeute pour vaincre un ennemi en mode Solo ou Opérations spéciales.

Eh oui le bouclier anti-émeute ne sert pas qu'à se défendre, lors de la mission "Comme au bon vieux temps" vous devrez vous battre avec des ennemis armés de boucliers anti-émeute, tuez en un et ramassez le bouclier puis pressez R3 sur un ennemis devant vous et il tombera et le trophée avec.
Toc ! Toc !

Toc ! Toc !

Tuer 4 ennemis avec 4 tirs durant une attaque au ralenti en mode Solo ou Opérations spéciales.

Durant la mission "La seule journée paisible, c'était hier..." (Par exemple) vous devrez entrer dans des pièces avec des otages et des terroristes durant le ralenti, tuez 4 terroristes avec un tir chacun.

Avec les deux mains

Avec les deux mains

Tuer 10 ennemis d'affilée en utilisant des armes Akimbo en mode Solo ou Opérations spéciales.

Se fait assez facilement. Refaites les missions dans les favelas, les armes akimbo sont les armes doublées (EX: dans les favelas vous trouverez des rangers akimbo ou des mini-uzis akimbo) tuez 10 ennemis avec la paire d'armes et le trophée tombera.
Spoiler : Exemple d'une arme Akimbo :
Image
Certains l'aiment chaud

Certains l'aiment chaud

Tuer 6 ennemis d'affilée avec une arme à lunette thermique en mode Solo ou Opérations spéciales.

Ce trophée peut se faire dans la mission "La seule journée paisible, c'était hier...", la lunette thermique étant la lunette où vous voyez vos ennemis en blanc et le décor en gris, tuez 6 ennemis avec cette arme et le trophée tombera
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Tuer 2 ennemis d'une seule balle en mode Solo ou Opérations spéciales.

Se fait facilement, faites le dans la mission d'infiltration "Imprévu", il vous suffira d'avoir 2 ennemis dans le viseur et de les tuer avec la même balle.
Chemins détournés

Chemins détournés

Récupérer 22 éléments de renseignements ennemis.

Se reporter aux trophée Une fouille en règle
Une fouille en règle

Une fouille en règle

Récupérer 45 éléments de renseignements ennemis.

Les éléments de renseignement ennemis sont des ordinateurs cachés dans toutes les missions du jeu, pour réussir ce trophée (et Chemins détournés) vous devrez récupérer les 45 éléments de renseignements ennemis.

parti 1
Spoiler : :
parti 2
Spoiler : :
parti 3
Spoiler : :
Fusillade

Fusillade

Tuer 20 ennemis d'affilée en pilotant un véhicule en mode Solo ou Opérations spéciales.

Ce trophée se fait quand vous êtes sur un véhicule (zodiac, jeep, hummer, motoneige...etc). Tuez tous ceux qui sont sur votre chemin et ce trophée sera à vous. Plus facile sur le zodiac lors de la dernière mission mais ce trophée requiert une certaine agilité.
Plus dure sera la chute

Plus dure sera la chute

Tuer 2 ennemis faisant du rappel d'affilée avant qu'ils ne touchent le sol en mode Solo ou Opérations spéciales.

Tuez 2 ennemis faisant du rappel d'affilée avant qu'ils ne touchent le sol en mode Solo ou Opérations spéciales. Tout est écrit.

Merci à Mick-Rock pour la correction.