Castlevania : Lords of Shadow 2

Castlevania : Lords of Shadow 2

ps3

1
3
10
43
9
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/02/2014
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

900 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
0 trophée online
19 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 188 joueurs (21 %)

100% par : 94 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 46 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 18 notes

Guide rédigé par ShadowmanN le 23/10/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 25h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Castlevania : Lords of Shadows 2 est le point final de la saga Lords of Shadows. Mille ans ont passés depuis la victoire de Gabriel contre les forces des ténèbres. Cependant les choses ont bien changées depuis...
Pour la première fois dans la série Castlevania, on contrôle directement Dracula et on va suivre son aventure au travers de son propre château à différentes époques pour empêcher le retour d'un ennemi millénaire...
Ligne de conduite
Avant-propos
Par rapport au premier opus, il y a quelques changements notables :
  • - L'apparition de nouvelles armes et magies mais dont le fonctionnement reste dans la continuité du 1. Ce sont l'épée du vide pour l'utilisation de la magie du néant pour recouvrir de la vie et les griffes du chaos pour infliger de lourds dégâts ainsi que de briser les armures lourdes de vos adversaires.
    - Le jeu n'est plus divisé en chapitres mais par quartiers de la ville-château.
    - Par conséquent vous pouvez revenir quand bon vous semble à l'endroit que vous voulez mais en pratique c'est plutôt limité car les points de transport d'un quartier à l'autre sont... uniques.
    - La sauvegarde automatique : vous ne pourrez pas sauvegarder vous-même votre avancée dans le jeu, cela se fera de façon automatique à chaque checkpoint atteint.
Globalement la chasse aux trophées dans Castlevania Lords of Shadows 2 est plutôt simple car on peut classer quasiment tous les trophées parmi les catégories suivantes :
  • - Trophées liés à l'histoire.
    - Trophées liés aux collectibles.
    - Trophées liés aux armes.
    - Trophées liés aux défis du Kleidos.
Comme ce sont des trophées immanquables, il y a donc aucun stress à avoir à avoir pendant que vous jouez, ils tomberont de façon naturelle. En règle générale le jeu est assez simple une fois les bases acquises cependant la note de 7/10 provient du trophée (Or) Légende du Kleidos car dans les 16 défis proposés, il y en a un de particulièrement ardu.

Je vous conseille de réaliser deux parties, la quasi-totalité des trophées sera à effectuer durant votre premier run. Seul le trophée (Or) Prince des ténèbres exige une seconde partie car pour débloquer cette difficulté, il faut finir le mode histoire au moins une fois.

Comme dans tous les jeux Konami, il y a un code Konami qui permet de débloquer pas mal de chose d'un coup mais il bloque l'obtention des trophées, ce qui est ennuyeux car vous êtes là pour ça non ?

Code Konami : (haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (rond) (croix)

Première partie
(Finir en mode Normal)
Je vous conseille de faire cette partie en normal pour plus de facilité avec le jeu. Cette partie sera l'occasion d'appréhender le gameplay du jeu et de se familiariser avec les différents ennemis. Ne vous inquiétez pas à propos des collectibles, vous pourrez revenir chercher ce qui vous manque après avoir terminé l'histoire.
Aucun trophée n'est manquable à l'exception de (Bronze) Recette classique donc faites attention à ce trophée. N'oubliez pas aussi de réaliser le trophée (Argent)Maître d'armes avant de combattre le boss de fin.

Collectibles et défis du Kleidos
en mode Prince des ténèbres
Une fois que vous avez fini le mode histoire, vous aurez accès à la difficulté Prince des ténèbres, mais avant de faire une quelconque manipulation, partez à la recherche des collectibles qui vous manqueront forcément, car la plupart ne sont pas accessibles dès votre premier passage. Une fois que vous aurez achevé de collecter toutes les gemmes et améliorations, réglez la difficulté en mode Prince des ténèbres et réalisez les différents défis pour obtenir le trophée
(Or) Légende du Kleidos et dans la foulée le trophée (Or) Les limites du monde.

Seconde partie
(Finir en mode Prince des ténèbres)
Si vous avez réussi l'intégralité des défis du kleidos en mode prince des ténèbres, logiquement le dernier trophée qu'il vous reste est celui-ci : (Or) Prince des ténèbres . Il suffira de lancer une nouvelle partie + dans les Bonus dans le menu. Vous conserverez toutes vos améliorations de vie et de magie ainsi que l'expérience collectée durant votre précédente partie. Vous perdrez par contre le niveau des armes améliorées.

Filtrer

x

Chasseur de trophées

Débloquer tous les trophées

Félicitations ! Vous avez prouvé que le véritable Prince des ténèbres, c'est vous. Une nouvelle page de Castlevania est définitivement tournée.
x

Le faux élu

Vaincre le paladin

Trophée relatif à l'histoire à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu définitivement le Paladin de la Confrérie. Ne peut-être manqué.

Le Paladin ne présente pas de grosses difficultés. Quand il pare, utilisez les griffes du chaos pour briser sa garde. Pensez a effectué des parades synchronisées pour accélérer votre victoire.
Spoiler : :
x

Le baiser du vampire

Le cadeau de Zobek

Trophée relatif à l'histoire à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir effectué votre premier repas depuis des siècles. Ne peut être manqué.
x

Roche brisée

Détruire le golem

Trophée relatif à l'histoire à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu le Golem qui apparaît lorsque vous récupérez votre épée du Néant. Ne peut-être manqué.

Le combat contre le golem n'est pas compliqué en soi. Vous n'avez qu'à lui asséner des coups de fouet sur les parties ensanglantées jusqu'à ce qu'il meurt.
Spoiler : :
x

Le chasseur chassé

Capturer Raisa Vólkova

Trophée relatif à l'histoire à l'histoire. Vous l'obtiendrez avoir vaincu Raisa Vólkova. Ne peut-être manqué.

Pour vaincre Raisa, vous devez la ralentir pour lui porter des coups. Pour ce faire avec l'épée du Néant, envoyez lui des projectiles du Néant avant qu'elle effectue son attaque rapide pour la congeler et l'enchaîner avec votre fouet.
Spoiler : :
x

Un fou en liberté

Libérer Chupacabras de sa prison

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir résolu une série d'énigmes simples pour libérer le Chupacabras. Ne peut-être manqué.
x

Cœur de pierre

Tuer la gorgone

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu le monstre né de la fusion des sœurs Gorgone. Ne peut-être manqué.

Le combat contre la Gorgone est plutôt simple, concentrez-vous sur le corps principal et le combat sera vite plié. Vous pouvez faire apparaître des orbes de sang en détruisant les tentacules au fouet.
Spoiler : :
x

Arrêt : Castlevania

Survivre au voyage en train

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir terminé le passage du train. Ne peut-être manqué.
x

Femme fatale

Vaincre Carmilla

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu Carmilla. Ne peut-être manqué.

Le combat contre Carmilla ne présente pas de grosses difficultés. Quand elle est entourée de son bouclier, foncez sur elle avec les griffes du chaos pour le briser. Quand vous aurez récupéré le pouvoir de la brume, vous pourrez vous soigner si besoin est sur Marie.
Spoiler : :
x

La prunelle de ses yeux

Éliminer le 1er acolyte de Satan

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu une seconde fois Raisa. Ne peut-être manqué.

Ce second combat contre Raisa est pas trop difficile, encore une fois, enchaînez vos combos au fouet et quand elle sort sa "grosse langue", continuez vos combos dans les airs.
Spoiler : :
x

Sélection naturelle

Vaincre Agreus

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu Agreus. Ne peut-être manqué.

Le combat contre Agreus n'est pas extrêmement difficile, cependant il peut vous mettre de bons dégâts quand il change d'armes (en passant de la lance aux doubles lames). Faites des parades synchronisées quand il est équipé de la lance et le combat n'en sera que simplifié.
Spoiler : :
x

Il était une fois...

Saboter le spectacle du fabricant de jouets

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez en ayant récupéré un fragment du Miroir du Destin après avoir vaincu le Fabricant de jouets. Ne peut-être manqué.

Le combat contre le fabricant des jouets est assez simple. Il suffit d'utiliser des attaques aériennes pour détruire ses différentes marionnettes sans prendre trop de dégâts. Dans la dernière phase du combat il vous faudra juste quelques bombes du chaos pour le faire chuter et le finir avec l'arme de votre choix.
Spoiler : :
x

Réunion de famille

Gagner la confiance de Victor

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu Victor. Ne peut-être manqué.

Le combat contre Victor se fait en trois phases :

- La première phase : vous ne pourrez utilisez que votre fouet de sang car vos pouvoirs et reliques seront scellés par Victor.
- La seconde phase : vous pourrez utiliser de nouveau vos pouvoirs et vos reliques et notez que Victor pourra également utiliser quelques magies spécifiques à la Confrérie.
- La troisième phase : Victor va utiliser une relique qui agrandit sa taille, il suffira de briser toutes les pierres qui tourneront autour. Pour finir vous aurez quelques QTE a effectué pour parachever votre victoire.
Spoiler : :
x

Le Dracula intérieur

Rejeter sa part d'ombre

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu le sang maudit. Ne peut-être manqué.

Le combat contre votre part d'ombre est sans difficulté particulière. Dans un premier temps vous affronterez un colosse, quelques coups de fouet plus tard, son corps va s'ouvrir et votre ennemi sera une "tête". Pour l'atteindre, vous devrez utiliser votre pouvoir nouvellement acquis. Faites attention à son jet de sang qui inflige de gros dégâts et continuez à lui mettre quelques coups de fouet pour le vaincre.
Spoiler : :
x

Dissiper la tempête

Supprimer le deuxième acolyte de Satan

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu le second acolyte. Ne peut-être manqué.

Durant ce combat, vous ferez face à trois ennemis qui partagent une barre de vie de commune. Je vous conseille de vous concentrer sur le porteur de la lance et de l'épée car leurs attaques sont plus simples à prévoir pour effectuer des attaques synchronisées. Celui qui tient une poutre aura tendance à parer vos attaques, n'hésitez pas à le brutaliser avec les griffes du chaos.
Spoiler : :
x

La mort ne suffit pas

Se débarrasser à jamais de Zobek

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu définitivement Zobek. Ne peut-être manqué.

Le combat contre Zobek est constitué de deux phases qui s'alternent. Durant la première il viendra vers vous avec une sorte de faux dont la longueur est modifiable. Une fois qu'il aura perdu quelques points de vie, il va invoquer ses "chambellans", des morts-vivants hauts perchés dans la salle dont les cris vont attirer une infinité de morts-vivants. Attaquez les morts-vivants au sol pour récupérer de la vie ou des orbes mais ceux que vous devrez abattre sont les chambellans qui meurent en une bombe du chaos. Une fois les chambellans vaincus, Zobek revient et vous pourrez continuer à le taper dessus. À la fin du combat utilisez votre brume pour traverser sa protection et l'achever.
Spoiler : :
x

Fin

Annihiler Satan et sauver le monde, encore une fois

Trophée relatif à l'histoire. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu définitivement Satan. Ne peut-être manqué.

Le combat contre Satan est l'une des seules difficultés du jeu car il dispose d'une panoplie d'attaques à longue distance qui sont le plus souvent imparables. Cependant, vous pouvez grandement vous facilitez ce combat en utilisant la relique démon piégé pour avoir 30 secondes de magie illimitée et le bouclier du Néant (vous sélectionnez les chauves-souris, puis en vous équipant de l'épée du Néant vous maintenez (R2) + (triangle) ). Ceci fait, il ne vous fera plus aucun dégâts durant quelques temps et vous pourrez en profiter pour mettre les griffes du Chaos et le tabasser sans qu'il puisse riposter.
Spoiler : :
x

Prince des ténèbres

Terminer le jeu au niveau de difficulté « Prince des ténèbres »

La difficulté "Prince des ténèbres" est accessible après avoir fini l'histoire du jeu au moins une fois quel que soit le mode. Je vous conseille vivement d'effectuer ce trophée en dernier pour plus de facilité car vous aurez intégré toutes les mécaniques du jeu. En lançant en NG+, vous aurez l'expérience pour apprendre toutes les techniques des armes, vos barres de santé et de magie seront au maximum si vous aviez fait tous les collectibles sur votre partie précédente. Cependant, il faudra être attentif contre les groupes d'ennemis dans ce mode, les situations peuvent vite devenir dangereuses. Faites en sorte d'avoir toujours sur vous des Larmes de saint ou des démons piégés pour regagner de la vie ou de la magie dans les situations délicates. Faites en sorte d'améliorer vos trois armes juste au niveau 1 sur 3 le plus rapidement que possible car le boost d'attaque gagné par ce niveau de maîtrise sera suffisant pour finir le jeu tranquillement.
x

Champion de Kleidos I

Terminer tous les défis Réminiscences de saphir

Voir le trophée (Or) Légende du Kleidos pour plus de précisions.
x

Champion de Kleidos II

Terminer tous les défis Souvenirs de rubis

Voir le trophée (Or) Légende du Kleidos pour plus de précisions.
x

Champion de Kleidos III

Terminer tous les défis Rappels d'améthyste

Voir le trophée (Or) Légende du Kleidos pour plus de précisions.
x

Champion de Kleidos IV

Terminer tous les défis Ressouvenances d'émeraude

Voir le trophée (Or) Légende du Kleidos pour plus de précisions.
x

Héros du Kleidos

Terminer tous les défis du Kleidos

Voir le trophée (Or) Légende du Kleidos pour plus de précisions.
x

Légende du Kleidos

Terminer tous les défis du Kleidos au niveau de difficulté « Prince des ténèbres »

Voir le topic qui vous détaillera toutes les astuces pour réaliser ce trophée.
x

Collectionneur du néant

Récupérer 30 gemmes du néant

Voir le trophée (Argent) Expert argentier pour plus de précisions.
x

Collectionneur du chaos

Récupérer 30 gemmes du chaos

Voir le trophée (Argent) Expert argentier pour plus de précisions.
x

Collectionneur de vie

Récupérer 30 gemmes de santé

Voir le trophée (Argent) Expert argentier pour plus de précisions.
x

Expert argentier

Récupérer toutes les gemmes du néant, du chaos et de santé

Vous obtiendrez ce trophée quand vous aurez récupéré toutes les gemmes du néant, chaos et de santé. Pour plus de facilité, il est conseillé de récupérer les gemmes que vous pouvez lors de votre aventure principale et ensuite quand vous avez vaincu le boss de fin, d'aller chercher les collectibles qui vous manque zone par zone. Vous pouvez utiliser des œufs de dodos qui montrent l'emplacement du prochain collectible ou suivre les vidéos suivantes qui vous montreront le chemin le plus rapide pour tout collecter. Vous pouvez suivre votre avancée en consultant la carte du monde ( (select) puis (carre), cela vous montrera le nombre de collectibles acquis dans une zone par rapport au total).

Les collectibles de la ville de Castlevania :

Spoiler : Le quartier des arts :
Boîtes de douleurs : 10
Mémoriaux : 8
Piliers de sacrifice : 4
Autels : 3
Spoiler : Le quartier des sciences :
Boîtes de douleurs : 19
Mémoriaux : 13
Piliers de sacrifice : 6
Autels : 4
Spoiler : Place de la victoire :
Boîtes de douleurs : 12
Mémoriaux : 4
Piliers de sacrifice : 4
Autels : 2
Spoiler : Centre-ville :
Boîtes de douleurs : 6
Mémoriaux : 4
Piliers de sacrifice : 1
Autels : 3
Les collectibles du château de Dracula :
Spoiler : L'aile Bernhard :
Boites de douleurs : 14
Journaux de soldats : 6
Pilier de sacrifice : 4
Autel : 1
Spoiler : Antre de Carmilla :
Boîte de douleurs : 7
Journaux de soldats : 2
Piliers de sacrifice : 4
Autel : 1
Spoiler : Tour de guet :
Boîtes de douleurs : 12
Journaux de soldats : 8
Piliers de sacrifice : 2
Autel : 1
Spoiler : Cité des damnés :
Boîtes de douleurs : 7
Journaux de soldats : 8
Piliers de sacrifice : 2
Autels : 4
Notez bien que dans les vidéos, on commence systématiquement dans la salle des cartes, si vous voulez savoir où se trouve la salle la plus proche de vous, pensez à la sélectionner dans le menu Carte du jeu.
x

Grandes poches

Récupérer toutes les améliorations pour les reliques

Voir le trophée (Argent) Expert argentier pour plus de précisions. Les améliorations pour les reliques s'obtiennent de façon aléatoire dans les piliers de sacrifice.
x

Philanthrope

Récupérer toutes les œuvres d'art

Les oeuvres d'art (en réalité les artworks du jeu) se récupèrent en détruisant les décors du jeu ou en les achetant au Chupacabras. Pour le trophée (Bronze) Client du mois je vous conseille d'avoir battu le boss de fin pour acheter les artworks. Pour renouveler le stock du marchand, il suffit de sortir de la boutique puis d'y rentrer de nouveau.
x

Le début du chemin

Acquérir une compétence

Après votre premier combat, une fois l'expérience obtenue, vous aurez un tutoriel pour acheter votre première compétence. Votre trophée se débloquera dans la foulée.
x

La voie du fouet

Acquérir toutes les compétences et améliorations du fouet de l'ombre

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

La voie de l'épée

Acquérir toutes les compétences et améliorations de l'épée du néant

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

La voie des griffes

Acquérir toutes les compétences et améliorations des griffes du chaos

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

La voie du guerrier

Acquérir toutes les compétences et améliorations

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

Bon client

Acheter un objet à la boutique de Chupacabras

Une fois que vous avez suffisamment progressé dans l'histoire, vous débloquerez la boutique du Chupacabras qui contient les reliques et artworks qui vous manque. Achetez un objet dans la boutique et le trophée sera à vous.
x

Client du mois

Dépenser 20 000 points d'expérience dans la boutique de Chupacabras

Bien que cette somme puisse paraître énorme, en réalité avec les trophées (Argent) Expert argentier et (Bronze) Philanthrope vous aurez dépensé un peu plus de 20 000 points.
x

Initiation à la maîtrise

Augmenter le niveau de maîtrise d'une arme

Dans Castlevania: Lords of Shadows 2, en utilisant au combat une compétence avec une arme, vous "remplissez" la maîtrise de cette compétence. Une fois à 100% allez dans l'arbre des compétences et en appuyant sur (croix) vous transférerez la maîtrise à votre arme, ce qui augmentera les dégâts de votre arme et débloquera votre trophée.
x

Maître du fouet

Augmenter le niveau de maîtrise du fouet de l'ombre au maximum

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

Maître de l'épée

Augmenter le niveau de maîtrise de l'épée du néant au maximum

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

Maître des griffes

Augmenter le niveau de maîtrise des griffes du chaos au maximum

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

Maître d'armes

Augmenter le niveau de maîtrise de toutes les armes au maximum

Augmenter le niveau de maîtrise au maximum de toutes les armes peut-être rédhibitoire, cependant il existe un moment précis du jeu où vous pourrez monter toutes les armes rapidement (en 1h30min pour passer du niveau 1 au niveau max pour les trois armes) et sans soucis. Après avoir obtenu le trophée (Bronze) La mort ne suffit pas, dirigez-vous vers le quartier des arts. Au lieu de longer les murs sur la droite et d'affronter le boss de fin, dirigez-vous plutôt vers le socle du Loup Blanc car il y a une fontaine de magie pour faire le plein. Ensuite, allez dans la ruelle où vous contrôlez Dracula pour la première fois dans le jeu, c'est juste à côté. À ce moment là, un ou deux Abbadon vous attaqueront et vous pourrez effectuer sur eux toutes les techniques nécessaires pour avoir vos maîtrises et expérience pour acheter les compétences car ils reviendront à l'infini.
x

Recette classique

Cuisiner un poulet à l'ancienne

Trophée manquable !!!!!
C'est le seul trophée manquable du jeu, une fois que vous avez obtenu le trophée (Bronze) La prunelle de ses yeux, vous serez amené à chercher divers morceaux du miroir du Destin. Vous ferez donc connaissance d'Agreus qui vous enfermera dans un labyrinthe. Une fois sorti du labyrinthe, un vautour sera en possession du morceau de miroir. Au lieu de le geler avec le pouvoir du Néant comme recommandé, utilisez le pouvoir du chaos et balancez lui une bombe pour obtenir un poulet bien cuit et votre trophée.
x

Aguerri

Gagner 10 000 points d'expérience

Voir le trophée (Argent) Vétéran.
x

Spécialiste

Gagner 50 000 points d'expérience

Voir le trophée (Argent) Vétéran.
x

Vétéran

Gagner 100 000 points d'expérience

C'est un trophée qui se débloquera naturellement au cours du jeu si vous éliminez toutes les menaces qui se dresseront sur votre chemin. Vous obtiendrez probablement votre trophée en utilisant la technique décrite dans le trophée (Argent) Maître d'armes.
x

Les limites du monde

Terminer le jeu à 110 %

C'est un trophée qui se débloque quand on a rempli les conditions suivantes :
  • - Finir l'histoire de Dracula à 100% (quelque soit la difficulté choisie au départ).
    - Trouver tous les secrets (cela signifie trouver toutes les gemmes, toutes les améliorations des reliques, tous les défis du Kleidos, les écrits relatifs aux monuments dans la ville).
    - Trouver tous les récits des soldats (Château de Dracula).
    - Avoir tous les artworks.
    - Acheter toutes les compétences et améliorations des armes.
    - Monter la maîtrise des trois armes au maximum.
    - Finir toutes les conditions de tous les défis du Kleidos dans la difficulté "Prince des ténèbres".
C'est un trophée que l'on peut obtenir dès sa première partie, tant que l'on effectue l'astuce pour effectuer les défis du Kleidos en difficulté Prince des ténèbres. Pour suivre la progression du trophée, allez dans le menu puis statistiques. Vous obtiendrez le trophée quand elle seront à 100% à l'exception des défis du Kleidos qui indiquera un 200% pour l'avoir fini en mode prince des ténèbres.
Remerciements
Un grand merci à Azga quand il pourra finir la bannière :P . Et les gens du tchat :P.

ShadowmanN (Shadowmann972)

110
388
1104
3742