Le guide des trophées des DLC : Castlevania : Lords of Shadow 2


Castlevania : Lords of Shadow 2
  • 1
  • 3
  • 10
  • 43
Note des joueurs :
4.1/5 - 46 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 18 notes

Castlevania : Lords of Shadow 2

ps3


57 trophées au total
19 trophées cachés 1 DLC

856 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 180 joueurs (21 %)
100% par : 92 joueurs (11 %)
Note du jeu
9/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Revelations

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 06/04/2014 - Modifié le 26/05/2019


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 3
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Vous serez obligé de faire deux parties, car la difficulté "Prince des Ténèbres" ne se débloquera qu'après avoir fini le DLC (dans n'importe quelle difficulté) même si vous l'avez débloqué dans le jeu principal.

Le 100% de ce DLC est largement plus simple que le platine du jeu principal, car il n'y a pas de défi et qu'il n'y a qu'un seul Boss à tuer à la fin de l'histoire (vous trouverez une vidéo et des conseils du combat en Prince des Ténèbres).

Image


Choisissez la difficulté facile pour avoir besoin de maitriser moins de compétences pour le trophée (Argent) Maître de Crissaegrim, regardez les explications (ou vidéos) des trophées (Bronze) Encore... et (Bronze) Boucher car ils sont rapidement accessibles.

N'oubliez pas de détruire le plus d'éléments du décor possible pour le trophée (Bronze) Amateur d'art, par contre vous devrez attendre de battre le boss de fin avant de compléter votre collection (avant de passer en Nouvelle Partie +).

Pour le trophée (Bronze) La voie du loup, qui vous demandera d'acheter toutes les améliorations et toutes les compétences de votre épée, ce n'est pas bien grave si vous ne l'obtenez pas à votre première partie, car en passant en NP+ vous conserverez tous vos points, donc il vous suffira juste de tuer quelques ennemis pour avoir le nombre de points manquants pour pouvoir l'obtenir, sinon vous pouvez toujours aller farmer dans l'aile interdite sur les squelettes.

Avant d'aller affronter le Boss de fin, vous pourrez vous lancer dans la recherche des collectibles manquants si vous ne les avez pas fait en même temps que votre partie pour obtenir le trophée (Argent) Bien vu, ça vous facilitera votre partie en Prince des Ténèbres, car vous commencerez avec vos barres de vie et de magie a fond.

Image


Une fois le jeu fini, passez en Prince des Ténèbres et lancez votre nouvelle partie + (en passant par le menu en cours de partie), vous conserverez tous vos collectibles (vie / magie / illustrations / journaux de soldats), donc si vous en avez oublié vous pourrez les finir dans cette partie.

Vous n'avez qu'à foncer jusqu'au Boss de fin, car normalement il ne devrait vous manquer que le trophée d'achat des compétences ( (Bronze) La voie du loup) que vous devrez obtenir avant votre combat final (sinon continuez à casser des éléments du décor), ainsi que le trophée (Argent) Héritier des ténèbres qui demande de finir le jeu en difficulté maximale.

Vous n'êtes pas obligé de remonter votre maitrise de votre arme au niveau 3, car dans cette difficulté il vous faudra plus de temps, donc servez vous seulement des compétences que vous maitrisez le mieux pour monter au niveau 2 (c'est le niveau que j'avais pour battre le Boss).




Néant glacial

Néant glacial

Récupérer la relique du néant dans « Révélations »


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir récupéré l'épée du néant et l'avoir remise en place.
Chaos brûlant

Chaos brûlant

Récupérer la relique du chaos dans « Révélations »


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir récupéré les griffes du chaos et les avoir remises en place.
Belle armure...

Belle armure...

Vaincre le lieutenant dans « Révélations »


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu le boss final du DLC dans n'importe quelle difficulté.
Dans ce combat, le plus sage est de ne pas foncer dans le tas, il faut esquiver ses attaques et quand il donne des coups avec son épée, réussissez une parade synchronisée ( (L2) avant l'impact) et appuyez sur (carre) pour contre-attaquer.
Je vous conseille d'utiliser le pouvoir Igneas ( (R1) ) pour faire plus de dégâts, et si vous perdez trop de vie suite à ses attaques, pensez à utiliser Glaciem ( (L1) ) pour récupérer de la santé.

Il utilisera deux grosses attaques :
    1/ Quand il fera embraser le sol en plantant son épée, utilisez le Nuage de chauve souris pour vous déplacer de corniche en corniche en attendant bien le dernier moment car elles descendent.
    2/Quand il fera apparaitre des clones dans une bulle, vous pouvez passer au travers avec le pouvoir du Loup spectral et lui donner un coup (pas plus, sinon vous allez subir des dégâts suite à son attaque).


À la fin du combat, quand il n'aura plus de vie, il utilisera une technique de régénération, donc il ne faudra pas rater la possibilité qui s'offre à vous de l'achever (sinon vous serez obligé de recommencer car il aura réussi à récupérer un peu de vie), utilisez le Nuage de chauve souris pour vous accrocher à une corniche, attendez que le lustre soit à votre portée pour vous y accrocher (en visant la corniche opposée). Une fois dessus, transformez vous en loup pour sauter sur le second où se situe le lieutenant pour l'achever.

Pour la vidéo, elle est faite en Prince des Ténèbres avec un niveau de maîtrise de l'épée au niveau 2.

Spoiler : Vidéo du combat final en Prince des Ténèbres :
Héritier des ténèbres

Héritier des ténèbres

Terminer « Révélations » au niveau de difficulté « Prince des ténèbres »


Pour débloquer la difficulté "Prince des ténèbres" il faudra finir une fois le DLC dans n'importe quelle difficulté.
Une fois le jeu fini, je vous conseille de choisir la dernière difficulté et de lancer votre "Nouvelle Partie +" pour être sûr de jouer avec les bons réglages.

Comme dans l'histoire principale, quand vous démarrerez votre NP+
vous conserverez:
  • Tous les points d'expériences de votre première partie (vous devrez ré-acheter les compétences).
  • Vos améliorations de magie et de vie.
  • Vos collectibles (journaux de soldats et illustrations).
Vous perdrez:
  • Le niveau de maîtrise de votre épée (retour au niveau 1).

Quelques conseils pour vous aider:
  • Comme dans le jeu principal, il faut abuser de l'esquive et des parades synchronisées (touche (L2) ).
  • Pensez à utiliser vos reliques ou votre épée avec la magie Glaciem (touche (L1) ) pour récupérer votre vie.
  • Contre les squelettes, pensez à les geler avec Glaciem ( (L1) pour l'activer) et à les exploser avec Igneas ( (R1) pour l'activer) pour vite les tuer, sinon les combats risquent vite d'être longs.
  • Vous n'avez pas besoin de remonter la maîtrise de votre épée au niveau 3, le niveau 2 suffit largement.
  • Concernant le boss de fin, je vous renvoie au trophée correspondant ( (Bronze) Belle armure...), vous y trouverez la vidéo dans cette difficulté et des conseils pour vous donner plus de chances de réussite.
Bien vu

Bien vu

Trouver toutes les boîtes secrètes et les journaux des soldats dans « Révélations »


Dans ce DLC, il n'y a que deux zones où se trouvent les collectibles (Tour de guet et Aile interdite) et aucun n'est manquable, donc vous pouvez les collecter à n'importe quel moment de l'histoire.

Même après le combat contre le boss final, vous aurez la possibilité de continuer de vous balader dans les niveaux pour finir vos collectes (avant de lancer une nouvelle partie).

Spoiler : Emplacements en Vidéo :
Amateur d'art

Amateur d'art

Collectionner toutes les illustrations dans « Révélations »


Comme dans l'histoire principale, les illustrations apparaissent dans les éléments de décor destructibles (caisses, tables, chaises, chandeliers, statues, etc...).
Plus vous progresserez dans l'histoire, plus vous aurez de chance d'en trouver de nouvelles, c'est normal de ne pas toutes les trouver avant le boss de fin car il y en a deux qui apparaissent après sa mort.

Le plus simple et de finir le DLC et, avant de lancer votre seconde partie, de faire des allers-retours entre la zone Aile interdite et une autre, car vous trouverez plein d'éléments destructibles dans la salle du Navigateur pour pouvoir finir votre collection rapidement.
La voie du loup

La voie du loup

Obtenir toutes les compétences de combat et les améliorations de Crissaegrim dans « Révélations »


Pour obtenir toutes les compétences et améliorations, il vous faudra 14 920 points.
Vous en récupérerez en tuant des ennemis ou en les ramassant après avoir détruit des éléments du décor, vous n'êtes pas obligé de tout améliorer dans votre première partie, donc s'il vous manque des compétences à acheter vous pourrez le faire dans votre seconde.

Quand j'ai fini ma première partie, il me manquait deux compétences à acheter et quand j'ai fini ma seconde partie, j'avais 7 260 points en plus donc si vous voulez farmer, autant le faire après avoir eu tous les autres trophées dans l'Aile interdite avec les squelettes.
Maître de Crissaegrim

Maître de Crissaegrim

Augmenter le niveau de maîtrise de Crissaegrim au maximum dans « Révélations »


Pour augmenter le niveau de maitrise de Crissaegrim (c'est le nom de votre épée), il faut utiliser plusieurs fois chaque compétence (vous pouvez voir la progression dans les stats) et une fois à 100%, vous devrez transférer la maîtrise de la compétence à votre arme (même système que dans le jeu principal).

Comme pour l'histoire principale, le niveau maximum de maîtrise est de 3, et plus vous jouez dans une difficulté élevée, plus il faudra maitriser de compétences différentes, donc je vous conseille de jouer en facile pour aller plus vite et d'utiliser des compétences avec lesquelles vous vous sentez à l'aise.
Boucher

Boucher

Tuer un ennemi avec la scie de la salle de bal dans « Révélations »


Après avoir ouvert les portes de la salle de bal avec le bouclier et le pouvoir de Vision temporelle, vous accéderez à un interrupteur permettant d'ouvrir une porte, ce qui fera apparaitre des ennemis par la même occasion.

Il suffira juste d'activer la scie avec le pouvoir de Vision temporelle, comme précédemment mais sans le bouclier, et d'essayer d'attirer un ennemi assez proche pour qu'il se fasse tuer par la scie qui sera apparue.

Ce trophée peut également s'obtenir en revenant dans cette salle en jeu libre (après ou avant le combat final) car les ennemis seront ré-apparus.

Spoiler : Explication en Vidéo :
Encore...

Encore...

Trouver ces personnages ennuyeux du passé d'Alucard dans « Révélations »


Après avoir récupéré le pouvoir du Loup spectral, vous devrez franchir un pont cassé, puis utiliser le pouvoir Nuage de chauve souris pour progresser de poutre en poutre. Avant le dernier déplacement, il faut juste regarder les gobelins au-dessus de la cloche, il y aura un zoom automatique et vous obtiendrez votre trophée.

Ce trophée peut également s'obtenir en revenant à cet endroit en jeu libre (après ou avant le combat final).

Spoiler : Explication en Vidéo :


Je remercie Azga pour les bannières et sebleo57 pour la correction.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.