Le guide des trophées : Castlevania : Lords of Shadow

Castlevania : Lords of Shadow
  • 1
  • 2
  • 25
  • 26
Note des joueurs :
4.5/5 - 95 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 33 notes

Castlevania : Lords of Shadow

ps3

54 trophées au total
25 trophées cachés 2 DLC's

2522 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 775 joueurs (31 %)
100% par : 228 joueurs (9 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Castlevania : Lords of Shadow

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 07-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 18
  • 22
  • 25
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 - 30H
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 (3 conseillés)
    Version du jeu : 1.0
Je vous conseille de faire trois parties mais vous pouvez en faire deux si vous décidez de faire les épreuves en difficulté paladin. Il faut savoir que vous conserverez tout votre équipement en changeant de niveau de difficulté.

Sur l'écran du choix du niveau vous verrez un récapitulatif des gemmes et des arches trouvées ainsi que celles qui ont été oubliées, en plus du niveau de difficulté dans lequel il a été fini. Petite précision, vous pouvez changer de difficulté en plein milieu d'un niveau mais ça sera le moins élevé qui sera pris en compte à la fin.
Achetez les dessins qu'après avoir acheté tous les combos pour ne pas être à cours d'expérience dans un moment critique.
  • - 1ère partie:
    Choisissez la difficulté que vous voulez (en écuyer ça sera beaucoup plus rapide), car une fois le jeu fini vous débloquerez la difficulté paladin. Pensez à acheter des combos régulièrement pour pouvoir commencer à trouver des techniques contre certains ennemis.

    - 2ème partie:
    Jouez en écuyer pour refaire tous les niveaux afin de récupérer les gemmes et les arches oubliées (ou inaccessibles au premier passage) et accomplir les épreuves demandées (disponible seulement à partir de la deuxième partie) car dans cette difficulté les ennemis vous dérangeront moins. Faites les épreuves nécessitant un cristal dès que vous en avez un car ça vous évitera des allers/retours pour récupérer les fragments à la fin.

    - 3ème partie:
    Faire le jeu en paladin, utilisez vos techniques ultimes et vos objets quand il y a trop d'ennemis. Une fois fini, vous débloquerez les trophées des niveaux de difficultés inférieures qu'il vous manque.
    Facultative si vous avez joué en paladin pour faire vos épreuves.
Endroits importants pour récupérer:
  • - Un fragment de cristal noir, de la vie et de la magie: le niveau trois du chapitre X (Cimetière du feu). Il faut finir le niveau pour que ça soit pris en compte.

    - Un fragment de cristal noir: le premier niveau du chapitre III (Les Trois Tours). Il y a un cristal 2mn après le début du niveau et le fait de posséder d'ores et déjà 3 fées pour ouvrir la porte à la fin fait qu'en 3mn vous aurez validé l'obtention du cristal.

    - Expérience facile: Si vous voulez augmenter rapidement votre expérience (c'est un peu inutile car à force de refaire les chapitres vous obtiendrez suffisamment de points), je vous conseille le second niveau du chapitre V (Village de Wygol) car les goules apparaissent à l'infinie (si vous ne bouchez pas les trous).
Code:
  • Le code mythique de Konami fonctionne sur ce jeu et vous donnera accès à tout.
    Pour ceux qui ne le connaissent pas, le voici:
    (haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (rond) (croix)
    Par contre il bloque les trophées.

Platinum

Platinum

Débloquer tous les trophées

Se débloque quand tous les trophées sont obtenus.
Chapitre I

Chapitre I

Vaincre le Titan de glace

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre II

Chapitre II

Récupérer le gantelet de pouvoir

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre III

Chapitre III

Acquérir le pouvoir du premier Seigneur Noir

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre IV

Chapitre IV

Tuer la sorcière corbeau

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre V

Chapitre V

Sauver le village Wygol de Brauner

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre VI

Chapitre VI

Quitter le réfectoire avec la clé du boucher

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre VII

Chapitre VII

Survivre à la rencontre avec Laura

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre VIII

Chapitre VIII

Acquérir le pouvoir du second Seigneur Noir

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre IX

Chapitre IX

Persuader Baba Yaga d'ouvrir le portail de la région du nécronomancien

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre X

Chapitre X

Vaincre le fossoyeur

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre XI

Chapitre XI

Acquérir le pouvoir du troisième Seigneur Noir

Se débloque en suivant l'histoire.
Chapitre XII

Chapitre XII

Vaincre Satan et sauver le monde

Se débloque en suivant l'histoire.
Epreuves - Chapitre I

Epreuves - Chapitre I

Terminer toutes les épreuves du chapitre I

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre I.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Village assiégé :
Il faut tuer les lycans qui sont proches des villageois pour éviter qu'ils meurent.
Spoiler : Sentier de chasse :
Il faut éviter de récupérer de la vie donc ne touchez pas à la fontaine et n'utilisez pas la magie de la lumière.
Spoiler : Marais de la mort :
À l'endroit où vous devez détruire l'arbre, ne renvoyez aucune grenade car vous aurez une infinité de gobelins à affronter tant qu'il sera debout.
Spoiler : Temple de Pan :
Il faut tourner la grande roue deux fois à droite, la petite deux fois à droite et celle du milieu une fois à droite.
Spoiler : Lac de l'oubli :
Il faut utiliser un cristal noir en étant assez proche du titan pour diminuer sa vie, ensuite il suffira de donner un coup par rune pour l'achever en n'oubliant pas de se déplacer en appuyant sur (croix) pour faire des petits sauts.
Epreuves - Chapitre II

Epreuves - Chapitre II

Terminer toutes les épreuves du chapitre II

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre II.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Forêt enchantée :
Pour renvoyer les grenades plus facilement, il suffit de faire une parade synchronisée (L2) quand elles arrivent sur vous. Le meilleur endroit, c'est là où il faut détruire la porte, mettez vous à l'opposé pour éviter de les renvoyer dessus.
Sinon vous pouvez aussi faire comme la vidéo en attrapant les gobelins avec (R2) et en réussissant le QTE pour les renvoyer sur les autres.
Spoiler : Grottes souterraines :
Je vous conseille de le faire à la seconde araignée avec les lycans.
Pour être empoisonné, il suffira de rater le QTE quand elle vous saute dessus et une fois fait, vous devrez tuer le plus de lycans (sans tuer l'araignée) avant que le poison ne se dissipe. Une fois tous les lycans éliminés, vous devrez progresser en laissant l'araignée vivante jusqu'au prochain point de contrôle puis recharger votre partie et retourner voir l'araignée. Normalement il devrait y avoir d'autres lycans donc vous pourrez continuer votre épreuve.
Spoiler : Entrée labyrinthe :
Quand vous êtes sur le premier phacochère, ne défoncez pas la porte mais étranglez le en appuyant sur (L2) + (R2), comme ça un autre arrivera et il faudra recommencer jusqu'à en avoir tuer 4 car le cinquième vous pourrez le tuer juste après avoir détruit la porte.
Spoiler : Chutes d'Agharta :
Quand vous serez devant une grosse pierre qui bloquera le passage, vous devrez affaiblir un gros troll pour pouvoir monter dessus et à ce moment là il faudra tuer les petits sans détruire la pierre.
Spoiler : Agharta :
C'est simple, il ne faut pas utiliser la magie de l'ombre.
Spoiler : Donjon noir :
C'est simple, il ne faut pas utiliser la touche (R2) sur les bestioles volantes.
Spoiler : Entrée sanctuaire :
Quand vous serez contre les lycanthropes supérieurs, il faudra passer en mode concentration (pour faire monter la barre plus vite il faut réaliser une parade synchronisée) et enchainer les combos sans se faire toucher pour augmenter la quantité orbes, ensuite il suffira de les absorber.
Si vous échouez contre les lycans, vous pourrez retenter contre le troll à la fin du niveau.
Spoiler : Sanctuaire des Titans :
Il faut utiliser un cristal noir pour diminuer sa vie et après lui renvoyer une pierre, ensuite il suffira de donner un coup par rune pour l'achever en n'oubliant pas de se déplacer en appuyant sur (croix) pour faire des petits sauts.
Spoiler : Le Chevalier Noir :
Il ne faudra pas utiliser la magie de la lumière donc pensez à esquiver ses attaques et à utiliser la magie de l'ombre. Quand vous aurez plus de magie, passez en mode concentration pour récupérer des orbes.
Epreuves - Chapitre III

Epreuves - Chapitre III

Terminer toutes les épreuves du chapitre III

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre III.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Les Trois Tours :
Quand vous serez devant la grande portes où vous affrontez les lycans, il faudra utiliser vos fées et attendre qu'ils soient étourdis pour pouvoir les tuer (d'autres fées viendront vous aider).
Spoiler : Le Seigneur Noir des Lycans :
Il ne faudra pas utiliser la magie de la lumière, donc pensez à esquiver ses attaques et à utiliser la magie de l'ombre (avec la technique ultime de préférence si vous la possédez). Quand vous n'aurez plus de magie, passez en mode concentration pour récupérer des orbes.

Petite précision: il est sensible au couteau en argent.
Epreuves - Chapitre IV

Epreuves - Chapitre IV

Terminer toutes les épreuves du chapitre IV

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre IV.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Forteresse de la Montagne :
Il ne faut pas se faire toucher par son bras avant le combat donc donner deux coups puis reculer pour esquiver son attaque. Pendant le combat, il faudra toujours rester en mouvement et l'attaquer deux/trois fois pendant qu'il est immobile. Vous pouvez utiliser la magie de l'ombre pour lui faire plus de dégâts. S'il vous touche, il suffira de recharger la partie pour recommencer au dernier point de contrôle.
Spoiler : La Sorcière Corbeau :
Il vous faudra lumière ultime pour plus de facilité.
Pour lui renvoyer ses œufs, appuyez sur (R2), même pendant que le premier touche vous pouvez en attraper un second pour lui renvoyer. Une fois qu'elle aura fini de lancer ses œufs elle s'envolera et à ce moment là, il faudra tuer ses rejetons restants (pas plus de deux sinon recharger la partie), après quand elle sera sonnée au sol (après la chute) il faudra la taper si possible avec lumière ultime.
Epreuves - Chapitre V

Epreuves - Chapitre V

Terminer toutes les épreuves du chapitre V

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre V.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Bois de Veros :
Il faudra le suivre rapidement et penser à utiliser une fée avant de l'attraper.
Spoiler : Village de Wigol :
Je vous conseille d'attaquer les goules proches de Zobeck et si vous en possédez d'utiliser des fioles d'eau bénite. Une fois tous les ennemis éliminés, bouchez le trou avec la statue et recommencez la même technique pour les deux autres.
Spoiler : Catacombes de l'abbaye :
Je vous conseille d'attaquer les ennemis proches de Zobeck et si vous en possédez d'utiliser des fioles d'eau bénite. Et surtout ne pas le laisser seul trop longtemps.
Spoiler : Bibliothèque de l'abbaye :
Il faut arriver dans la grande salle avec plus de 1min 30sec, si ce n'est pas le cas, recommencez le niveau car dans cette salle il y a un point de contrôle qui vous permettra de recommencer ici en cas d'échec. Pour connaître la technique, étudiez bien la vidéo suivante.
Spoiler : Cour de l'abbaye :
Épreuve peu évidente car il y a exactement 100 objets donc en cas d'échec, pensez à revenir sur vos pas pour voir lesquels vous avez oublié avant de recommencer le niveau. Je vous conseille d'utiliser des fioles d'eau bénite sur les ennemis et lumière ultime après le pont pour détruire un maximum d'objets sans oublier de taper avec (triangle) dans les coins en dehors du champ de la caméra.
Spoiler : Brauner :
Pour renvoyer sa lame, il faudra appuyer sur (R2) quand elle sera assez proche de vous et esquivez toutes ses attaques en s'éloignant (sans l'attaquer sinon l'épreuve sera ratée). Quand il la relancera, recommencez de nouveau jusqu'à le toucher quatre fois d'affilée. Il ne faut pas rater la manœuvre sinon vous serez obligé de recommencer a zéro.
Spoiler : Égouts du chateau :
Le plus rapide et d'utiliser un cristal noir quand vous verrez les trois squelettes. Sinon vous pouvez faire comme sur la vidéo en utilisant ombre ultime ou en essayant de taper les squelettes dans le dos.
Epreuves - Chapitre VI

Epreuves - Chapitre VI

Terminer toutes les épreuves du chapitre VI

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre VI.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Cour du chateau :
Il faudra attendre que le warg arrive et se concentrer que sur lui pour pouvoir le chevaucher, une fois fait il vous restera à tuer les trois squelettes.
Spoiler : Jardin labyrinthe :
Attendez d'avoir assez d'ennemis autour de vous et utilisez une fioles d'eau bénite (ou de simples combos) et continuez à chercher pour en trouver d'autres si il vous en manque. Si vous avez la technique ultime de la lumière vous pourrez faire comme sur la vidéo.
Spoiler : Hall du chateau :
Voici l'épreuve qui demande une grande part de chance pour la réussir. Il n'y a pas de technique infaillible, il suffit juste de faire plusieurs parties pour bien connaître les forces et faiblesses des pièces.

Petits conseils:
1. Quand vous devez jouer avec un nécromancien: invoquez un démon proche de plusieurs ennemis (comme ça il prendra la prochaine attaque) sauf si vous avez la possibilité d'attaquer directement un autre monstre.
2. Pour vos déplacements n'allez pas au contact car vous vous ferez attaquer directement au tour d'après, attendez plutôt que ça soit elle qui se rapproche de vos pièces pour pouvoir attaquer.
3. Pensez à utiliser la compétence des vampires pour se régénérer sauf contre un autre vampire.
4. Ne tuez pas les zombies invoqués car il ne font pas trop de dégâts.
Spoiler : Réfectoire :
Il suffit de le frapper un petit peu pour qu'il commence à prendre des objets et d'attendre qu'il en prenne quinze pour pouvoir l'achever en lui donnant des coups de temps en temps.
Epreuves - Chapitre VII

Epreuves - Chapitre VII

Terminer toutes les épreuves du chapitre VII

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre VII.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Balcon :
Il faut jouer: gauche, milieu, milieu, milieu, milieu, milieu et droite.
Spoiler : Labo électrique :
Au début du combat vous devrez l'attaquer jusqu'au moment où elle se dirige à la bobine pour se régénérer. Après il faudra esquiver ses attaques (sans attaquer car sinon l'épreuve sera ratée) et essayer de la faire attaquer quand elle sera en-dessous de la bobine pour pouvoir s'en servir contre elle. Pour l'utiliser il faut faire le combo (R2) + (triangle) sur l'interrupteur.
Spoiler : Observatoire chromatique :
Si vous avez les techniques ultimes ça sera plus simple car il faut achever les jouets sans faire les QTE.
Epreuves - Chapitre VIII

Epreuves - Chapitre VIII

Terminer toutes les épreuves du chapitre VIII

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre VIII.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Mur extérieur :
Lancez des dagues sur les gremlins et pensez à ramasser celles qu'ils vont laisser après leur mort.
Spoiler : Tour de l'horloge :
Il ne faut faire aucune erreur lors du trajet car si vous tombez le chrono continuera de tourner et pendant le combat, il faudra penser à utiliser les techniques ultimes (si vous les avez) pour pouvoir l'expédier rapidement. Le chrono s'arrêtera quand vous aurez atteint le centre de la plate-forme après le combat.
Spoiler : Olrox :
Pour passer rapidement en mode concentration, réussissez une parade synchronisée. Après il faudra le toucher régulièrement pour le conserver tout en esquivant ses attaques.
Spoiler : Salle du trône :
Il ne faut tuer aucun vampire car il n'y en a que dix. Vous pouvez utiliser vos fées pour les étourdir et rester à proximité pour que l'attaque de la reine les touche plus facilement.
Epreuves - Chapitre IX

Epreuves - Chapitre IX

Terminer toutes les épreuves du chapitre IX

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre IX.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Forêt d'ossements :
Utilisez des fioles d'eau bénite pour les affaiblir et après il vous restera à les achever en appuyant sur (R2).
Spoiler : Bruyère de la souffrance :
Le plus simple est de faire comme sur la vidéo.
Spoiler : Boite a musique :
Il faut bien connaître le chemin et faire aucune erreur. Si vous échouez, il suffira de recharger votre partie pour recommencer.
Epreuves - Chapitre X

Epreuves - Chapitre X

Terminer toutes les épreuves du chapitre X

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre X.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Cimetière des Titans :
Rien de compliqué, il faut rester dans la brume assez longtemps. Pensez à utiliser la technique de la lumière lors du prochain combat pour récupérer de la vie car vous en aurez besoin.
Spoiler : Cime du feu :
Utilisez vos technique ultime pour pouvoir l'empêcher d'attaquer.
Spoiler : Cimetière du feu :
Ce fait à la fin du niveau, attendez d'avoir assez de zombies autour de vous et appuyez sur (L2) + (croix) pour les envoyer en l'air et ensuite (triangle) pour les achever. Sinon vous pouvez aussi activer la magie de l'ombre et faire le combo (triangle) (croix) (croix) .
Spoiler : Crématorium :
Esquivez ses attaques pour qu'il fasse apparaître les ennemis puis utilisez vos fioles d'eau bénites pour les tuer, recommencez jusqu'à obtenir le nombre de mort voulus.
Epreuves - Chapitre XI

Epreuves - Chapitre XI

Terminer toutes les épreuves du chapitre XI

Voici des vidéos d'aide pour pouvoir passer les épreuves du chapitre XI.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Spoiler : Abime du nécromancien :
Normalement vous devrez en trouver 61 sur votre parcours, les derniers apparaissent contre le deuxième nécromancien.
Spoiler : Dracoliche :
Il faut utiliser un cristal noir pour diminuer sa vie, ensuite il suffira de donner un coup par rune pour l'achever en n'oubliant pas de se déplacer en appuyant sur (croix) pour faire des petits sauts.
Epreuves - Chapitre XII

Epreuves - Chapitre XII

Terminer toutes les épreuves du chapitre XII

Voici la vidéo d'aide pour pouvoir passer l'épreuve du chapitre XII.
Je vous conseille de jouer en écuyer pour pouvoir mieux gérer le combat.
Spoiler : Combat final :
Je vous conseille d'utiliser vos attaques ultimes de la même couleur que la sienne comme ça si il vous touche, l'épreuve ne sera pas ratée, par contre le combat sera plus long.
Maître accompli

Maître accompli

Terminer toutes les épreuves

Se débloque quand vous aurez obtenu tous les trophées relatifs aux épreuves des chapitres.
Je vous conseille de les faire en écuyer pour ne pas être trop dérangé par les ennemis.
Collecteur de l'ombre

Collecteur de l'ombre

Récupérer les 30 gemmes de magie d'ombre

Se débloque quand vous aurez récupéré toutes les gemmes de la magie d'ombre.
Voir les vidéos du trophée Maître joaillier.
Collecteur de lumière

Collecteur de lumière

Récupérer les 30 gemmes de magie de la lumière

Se débloque quand vous aurez récupéré toutes les gemmes de la magie de la lumière.
Voir les vidéos du trophée Maître joaillier.
Collecteur vert

Collecteur vert

Récupérer les 30 gemmes de magie de vie

Se débloque quand vous aurez récupéré toutes les gemmes de vie.
Voir les vidéos du trophée Maître joaillier.
Maître joaillier

Maître joaillier

Récupérer toutes les gemmes cachées

Voici des vidéos qui pourront vous aider pour récupérer toutes les gemmes et les arches:
Spoiler : Chapitre I :
Spoiler : Chapitre II :
Spoiler : Chapitre III :
Spoiler : Chapitre IV :
Spoiler : Chapitre V :
Spoiler : Chapitre VI :
Spoiler : Chapitre VII :
Spoiler : Chapitre VIII :
Spoiler : Chapitre IX :
Spoiler : Chapitre X :
Spoiler : Chapitre XI :
Maître philanthrope

Maître philanthrope

Acheter tous les dessins en plus

Je vous conseille d'acheter tous les dessins après avoir acheté toutes les compétences, il vous faudra environ 3000 points d'expérience.
Escarmouche

Escarmouche

Terminer tous les niveaux en difficulté Ecuyer

Se débloque en finissant le jeu.
Geste

Geste

Terminer tous les niveaux en difficulté Guerrier

Se débloque en finissant le jeu et si vous commencez par ce niveau de difficulté
vous débloquerez aussi Escarmouche.
Croisade

Croisade

Terminer tous les niveaux en difficulté Chevalier

Se débloque en finissant le jeu et si vous commencez par ce niveau de difficulté
vous débloquerez aussi Escarmouche et Geste.
Victoire épique

Victoire épique

Terminer tous les niveaux en difficulté Paladin

Ce niveau de difficulté se débloque après avoir fini le jeu une fois dans n'importe quelle difficulté.
Bienvenue au Club

Bienvenue au Club

Acheter un combo

Bagarreur

Bagarreur

Acheter 15 combos

Maître combattant

Maître combattant

Acheter tous combos

Il vous faudra un peu plus de 100 000 points pour pouvoir tous les acheter, certains combos ont des améliorations qui apparaissent une fois le combo en question acheté ou une fois la relique nécessaire obtenue.
Expérimenté

Expérimenté

Acquérir 1 000 points d'expérience

Voir Vétéran.
Chevronné

Chevronné

Acquérir 20 000 points d'expérience

Voir Vétéran.
Vétéran

Vétéran

Acquérir 100 000 points d'expérience

Vous gagnerez de l'expérience après chaque ennemi vaincu et après chaque énigme résolue (pour la première fois si vous n'utilisez pas la "solution").
Vous n'êtes pas obligé de les avoir sur vous pour obtenir le trophée donc achetez des compétences dès que c'est possible.
Maître de l'ajout

Maître de l'ajout

Trouver toutes les arches secrètes de la Confrérie

Normalement si vous avez suivi les vidéos pour obtenir toutes les gemmes vous devriez les avoir trouvées.
Spoiler : Sinon voici leurs emplacements en version texte :
Chapitre I: Marais de la mort
Après avoir tué le troll des marais. Récupérez le coffre dans le cimetière.

Chapitre I: Temple de Pan
Utilisez les épaulières de seraph pour atteindre le coffre.

Chapitre II: Forêt enchantée
Au début du niveau, entrez dans la salle située derrière la cascade. Utilisez la magie de l'ombre pour ouvrir la porte.

Chapitre II: Entrée labyrinthe
Dans le couloir menant à l'arène circulaire. Avancez au sud pour trouver un mur pouvant être détruit. Utilisez votre charge d'épaule pour trouver l'arche.

Chapitre II: Agharta
Poussez la statue avec le gantelet pour trouver l'arche.

Chapitre II: Entrée sanctuaire
Sur la place où se trouve la manivelle. Utilisez votre croix en guise de levier pour abaisser la cage.

Chapitre III: Les trois tours
Utilisez les épaulières de seraph pour atteindre l'arche sur le pont en ruines.

Chapitre IV: Forteresse de la montagne
Après le combat contre l'ogre. Utilisez votre croix comme levier pour abaisser la grille.

Chapitre IV: La sorcière corbeau
Montez le second escalier circulaire. Exécutez un sprint et un double saut pour atteindre l'arche.

Chapitre V: Village de Wygol
Au début du niveau, prenez les escaliers situés à votre droite. Avec une charge d'épaule, détruisez le mur. Puis sautez vers l'arche à l'aide des épaulières de seraph.

Chapitre VI: Hall du château
Dans la salle où se trouve l'énigme des runes. Faites un sprint et un double saut pour atteindre l'arche.
Au-delà de la limite

Au-delà de la limite

Atteindre 110 % dans tous les niveaux

Pour obtenir 110% dans tous les niveaux il faudra remplir les conditions suivantes:
- finir le jeu en difficulté Paladin.
- récupérer toutes les gemmes.
- récupérer toutes les arches de la confrérie.
- réussir toutes les épreuves.

Merci à [CQA]ramzacom pour ses astuces et conseils.