Le guide des trophées : Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Castle of Illusion starring Mickey Mouse
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.2/5 - 18 notes
Note des 100% :
4/5 - 13 notes

Castle of Illusion starring Mickey Mouse

623 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 245 joueurs (39 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Castle of Illusion starring Mickey Mouse

  • Guide rédigé par Dwight_venom le 17-09-2013 - Modifié le 26-05-2019

Castle of Illusion starring Mickey Mouse disponible depuis le 4 septembre 2013 sur le playstation store est le remake du magnifique jeu du même nom sortie il y a de ça 23 ans sur la Sega Megadrive (Genesis aux US).

Réalisé par le studio Sega of Australia et sous le regard bienveillant de membres du studio responsable du titre d'origine, préparez-vous à replonger dans un titre enchanteur. Titre remis pour l'occasion au gout du jour avec des graphismes actualisés et entièrement refaits en HD, mais aussi (et surtout pour les plus habitués du titre d'origine) disposant d'un level design en grande partie inédit.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + rejouer les niveaux
    Version du jeu : 1.0
Pas de ligne de conduite spécifique pour obtenir les 100% sur ce magnifique remake. Avant toute chose, profitez du titre. En effet, aucun trophée ne peut être manqué. Jouez sans spécialement chercher à collecter l'intégralité des cartes magiques, piments de Donald, pièces de statue ou moult diamants éparpillés à travers les différents niveaux du jeu.

En effet, une fois le titre terminé vous aurez tout le loisir de revenir dans les différents niveaux pour débloquer les collectibles manqués ou effectuer des actions spécifiques.

Le Monde des Illusions

Le Monde des Illusions

Ramasse toutes les cartes à jouer magiques

Obtenu en ramassant les 5 cartes magiques dans le jeu. Vous les trouverez dans le premier et second niveau du monde de la forêt, le premier et second niveau du monde des jouets ainsi que le premier niveau du monde de la tempête.

Voici une vidéo illustrative de l'emplacement de ces 5 objets :
Spoiler : Le Monde des Illusions :
Quackshot

Quackshot

Ramasse tous les piments de Donald

Obtenu en ramassant les 5 piments de Donald dans le jeu. Vous les trouverez dans le second niveau du monde de la tempête, le premier et second niveau du monde de la bibliothèque ainsi que le premier et second niveau du monde du château.

Voici une vidéo illustrative de l'emplacement de ces 5 objets :
Spoiler : Quackshot :
Maître des illusions

Maître des illusions

Bats Mizrabel et sauve Minnie

Obtenu en terminant le jeu. Le dernier combat contre Mizrabel peut être assez tendu pour ceux n'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu. Du coup la vidéo qui suit vous donnera la marche à suivre pour la vaincre sans trop de difficulté.

Attention au spoil de cette vidéo qui montre également la cinématique de fin ainsi que les crédits.
Spoiler : Maître des illusions :
Décor de château

Décor de château

Termine une statue du château

Obtenu en débloquant une statue du château.

Pour plus d'explications, allez voir au trophée (Argent)Maîtres des illusions.
Maîtres des illusions

Maîtres des illusions

Complète toutes les statues du château

Obtenu en débloquant les 5 statues du château. Dans chacun des 2 premiers stages des 5 mondes, vous pourrez trouver une partie de statue du château. Trouvez les 10 parties de statue pour obtenir ce trophée (Argent).

Voici une petite vidéo dévoilant leurs emplacements :
Spoiler : Maîtres des illusions :
Belle image

Belle image

Ramasse 50 diamants pour déverrouiller ton premier tableau dans le château.

Trophée très simple à obtenir. L'ensemble des niveaux et du château comportent 800 diamants au total. Pour obtenir ce trophée, vous ne devrez donc qu'en récolter 50.

Veuillez vous référer au trophée (Argent)Sacs d'or.
Chasseur de trésor

Chasseur de trésor

Trouve 50% des diamants magiques

Vous débloquerez ce trophée une fois 400 diamants récoltés à travers le château et les différents niveaux du jeu.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au trophée (Argent)Sacs d'or.
Sacs d'or

Sacs d'or

Trouve tous les diamants magiques

Probablement le dernier trophée que vous obtiendrez lors de votre chasse aux 100%.

Trophée on ne peut plus clair. Vous devrez trouver l'ensemble des 800 diamants pour obtenir ce trophée (Argent).
Spoiler : Monde de la forêt - acte 1 :
Spoiler : Monde de la forêt - acte 2 :
Spoiler : Monde des jouets - acte 1 :
Spoiler : Monde des jouets - acte 2 :
Spoiler : Monde de la tempête - acte 1 :
Spoiler : Monde de la tempête - acte 2 :
Spoiler : Monde de la bibliothèque - acte 1 :
Spoiler : Monde de la bibliothèque - acte 2 :
Spoiler : Monde du château - acte 1 :
Spoiler : Monde du château - acte 2 :
Désillusion

Désillusion

Brise les illusions de 75 ennemis

Trophée on ne peut plus explicite : éliminez 75 ennemis. Vous obtiendrez ce trophée avant la fin du jeu sans aucun souci.
Super rebond

Super rebond

Brise les illusions de 7 ennemis d'un coup sans toucher le sol

Trophée technique où vous devrez rebondir sur 7 ennemis d'affilée sans toucher le sol. L'endroit idéal pour débloquer ce trophée est au début de l'acte 2. Vous aurez rapidement 7 ennemis se suivant (en comptant les têtes sortant des boites surprises) pour réussir rapidement ce trophée.

Voici la vidéo vous montrant la marche à suivre :
Spoiler : Super rebond :
Briseur d'illusions

Briseur d'illusions

Brise les illusions de 25 ennemis avec des projectiles

Éliminez 25 ennemis avec vos projectiles (pommes pour le monde de la forêt, billes pour le monde des jouets, etc...). Tout comme le trophée (Bronze) Désillusion, vous obtiendrez ce trophée sans aucun problème avant la fin du jeu si vous utilisez un minimum vos projectiles.
Tic tac

Tic tac

Termine une étape en mode Attaque chrono

Trophée très simple à débloquer. Une fois un niveau terminé, vous pouvez le recommencer. En tout début de stage, vous verrez une montre en bronze suspendue en l'air. Touchez-la pour enclencher le mode chrono. Terminez alors le niveau pour obtenir le trophée. Pas d'inquiétude, vous n'avez pas de chrono spécifique à faire.