Le guide des trophées : Castle Crashers


Castle Crashers
  • 1
  • 3
  • 9
Note des joueurs :
4.5/5 - 21 notes
Pas de note
des 100%

Castle Crashers

ps3


13 trophées au total
0 trophée caché

568 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 31 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Castle Crashers

  • Guide rédigé par AngelMJ le 16-09-2011 - Modifié le 26-05-2019

Castle Crashers est un beat'm all (avec quelques notions de RPG) dans un style cartoon se déroulant en plein moyen âge. Vous devez partir à la rescousse des 4 princesses du Royaume, capturées par le méchant Magicien du coin. Le jeu ne se prend vraiment pas au sérieux et l'univers que vous allez traverser ne manque pas d'humour.

Et le top, c'est que l'on peut faire tout cela à 4 joueurs!

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 9
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25-30 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2+ (en fonction de votre discipline de jeu...)
    Version du jeu : 1.0
Plusieurs choses à savoir concernant Castle Crashers et son fonctionnement. Tout d'abord, l'intégralité du jeu peut se parcourir en solo comme en multi, local ou online. Cependant, vous serez forcément obliger de jouer en multi à un moment, si vous souhaitez obtenir les trophées Bé Ih Es Oh Uh, Objecteur de conscience, Maître de l'arène et Doc ! . En fonction du mode choisi, plusieurs choses vont entrer en ligne de compte.

La progression sur la map monde :

Vous progressez sur une map monde dont les niveaux se débloquent au fur et à mesure de votre avancée, en fonction du personnage que vous avez choisi d'incarner. Cette progression est relative à chaque personnage; donc chaque fois que vous sélectionnez un nouveau personnage, vous redémarrez forcément au début de l'histoire.
Jusque là, tout va bien. Mais cela se complique très fortement en multijoueur. En online comme en local, en fonction des personnages choisis, le jeu affichera l'avancement sur la map monde qui est le plus avancée. Ainsi, si vous jouez avec un autre joueur qui a déverrouillés plus de niveaux que vous, vous aurez accès à tous ses niveaux. Si cela permet d'arriver plus vite à la fin, cela risque surtout de vous empêcher d'accéder aux trophées Traditionnel et Vous êtes dément. Car pour les obtenir, il faut parcourir certains niveaux bien particuliers pour que le jeu considère que vous avez complétée correctement l'aventure. Explications :

Lors de votre première partie, vous allez parcourir plusieurs niveaux d'affilée durant lesquels vous ne serez pas automatiquement renvoyé sur la map monde à la fin du niveau. C'est cependant à ce seul moment que le jeu sauvegarde votre progression. Il faut donc parcourir chaque groupe de niveaux dans l'ordre pour sauvegarder votre progression correctement et que le jeu considère que tel ou tel niveau a bien été terminé.

Ceci est très important à savoir! Cela vous évitera de vous retrouver face au Boss final et de ne pas débloquer pour autant vos trophées de victoire. Cela demande une discipline de jeu, principalement dans le cas où vous jouez avec des personnages plus avancés que vous dans l'histoire. Cependant, cela a aussi un petit avantage car certains niveaux ne sont pas obligatoires!

Voici la liste des groupes de niveaux à réaliser dans l'ordre. Les niveaux en gras sont optionnels (cette liste vient du forum de l'éditeur et je peux confirmer que certains niveaux sont bien optionnels, vu que j'ai obtenus les trophées sans tous les parcourir lors de ma partie en mode Dément) :

Spoiler : :
Le château maison
Le donjon du château
La guerre barbare
Le Chef Barbare

L'entrée de la forêt
La forêt des voleurs
Le moulin abandonné

La descente des rapides
Le poisson-chat
Le champ à herbe haute
La grotte de la Chauve-souris

Le champ de fleurs
Le mariage
Le défilé

La grotte du Cyclope
Le portail du Cyclope
La forteresse du Cyclope
Le monde de lave
Le château industriel

Les docks
Le navire des pirates

Le désert
La soucoupe volante
Poursuite dans le désert

Château de sable
Le toit du château de sable

Le marécage
Le Chef Maïs

Le temple inondé
Le repaire de la Méduse

La pleine lune
Le monde enneigé
Le château de glace

L'envolée du château
Le château du Magicien

La Bataille Finale


Pour finir, quelques derniers conseils pratiques pour ne pas trop être bloqué :

Le "Combo Melee" :

Il existe une technique assez particulière qui permet de se défaire facilement de la majorité des ennemis. Lorsque vous êtes face à un ennemi (ou même plusieurs!), appuyez simultanément sur (croix) + (carre). Votre personnage va alors sauter et frapper en même temps, fauchant au passage les ennemis en face de vous. Avancez avec le stick tout continuant à frapper (vous êtes toujours en l'air). Votre personnage va alors "flotter" dans les airs jusqu'au bout de l'écran, en attrapant tous les ennemis qui croiseront sa lame. Une fois au bout de l'écran, continuez à frapper malgré tout, vous remarquerez que votre personnage fait du surplace et continue à infliger des dégâts aux ennemis. Alternez entre les coups avec (carre) et (triangle), voir avec des attaques magiques, afin de poursuivre combos et ne pas retomber à terre.

Cette technique est très pratique et vous permettra de vous défaire rapidement d'un groupe d'ennemis entier. Cependant, elle ne fonctionne pas contre les ennemis en armure et contre les ennemis plus gros que vous (brutes et autres boss).

Le Combo Magique de niveau 3 :

Lorsque vous atteindrez le 3e niveau de Magie, vous apprendrez un combo intéressant : (carre) (carre) (carre) (triangle). Il s'agit d'un combo très puissant utilisant de la magie, mais qui demande un certain timing. Il faut impérativement que tous vos 3 premiers coups (ceux avec (carre))touchent l'adversaire et que vous soyez au sol (n'est pas compatible avec le "combo melee"). Si vous arrivez à le placer, vous infligerez des dégâts extrêmement conséquents. Pensez donc à y avoir recours en toutes circonstances! A noter que le 4e niveau de Magie aura pour effet de prolonger ce combo.

L'Arc est ton ami ! :

S'il semble peu utile lors d'une partie normal, l'Arc s'avère être un allié de poids pendant le Mode Dément. En effet, son utilisation est plus que salvatrice lors de certains affrontements. Il vous sera très utile face aux ennemis fixes (du type le ver des sables dans le désert, ou le Boss robot dans le château industriel) ou ceux qui sont dangereux d'approcher (les brutes par exemple). Pensez donc à régulièrement augmenté votre agilité lors des gains de niveaux, cette dernière faisant augmenter la cadence de tir de votre arc.

Le leveling :

Il y a un endroit très pratique pour faire du leveling. En mode Dément, rendez-vous dans "La Forêt des Voleurs" et allez jusqu'au but du niveau où vous rencontrez le Boss Troll. Une fois face à lui, ne cherchez pas à le vaincre et tuez tous les petits trolls qu'il vous envoie jusqu'à votre mort. Puis recommencez. Je conseille le mode Dément car les ennemis demandent plus de coups et l'EXP dans ce jeu s'obtient à chaque coup donné.

Argent facile :

Le meilleur endroit que j'ai trouvé pour se remplir rapidement les poches est le Boss Peintre. Dans le dernier niveau, à la toute fin, prenez la 1ère porte en haut et affrontez le Boss. Une fois l'ennemi vaincu, vous recevrez de la nourriture pour votre énergie et un coffre rempli d'argent (quantité qui varie en fonction des objets qui apparaissent). Détruisez le cristal au bout de la pièce, vous serez alors ramené devant la porte du boss. Retournez à l'intérieur et surprise : le Boss est de nouveau là. Ce dernier étant rapide à vaincre et se trouvant à la fin du jeu, votre bourse se remplira vite et beaucoup.

Avec ces éléments en main, vous pouvez vous lancer sereinement dans la quête du 100%, en sachant qu'aucun trophée ne peut être manqué, étant donné que vous pouvez revisiter chaque niveau à tout moment à partir de la map monde.




Bé Ih Es Oh Uh

Bé Ih Es Oh Uh

Recueillez les bisous des 4 princesses en jeu mulitjoueur.


Ce trophée se fait obligatoirement en multi local ou online, avec un autre joueur minimum. Vous devez, avec un même personnage, embrasser les 4 princesses du jeu. Vous n'êtes pas obligé de tout faire durant la même session de jeu, seul importe le fait que ce soit toujours le même personnage.
Pour obtenir le précieux bisou, après avoir terrassé le boss qui retenait la belle et libéré cette dernière de sa prison, un combat s'engage entre les joueurs. Le dernier survivant n'a plus qu'à se diriger vers la demoiselle et recevoir sa goulue récompense.

Voici les niveaux dans lesquels se trouvent les princesses :

Spoiler : :
Princesse Rouge : Le Chef Barbare
Princesse Verte (puis en mariée) : La forteresse du Cyclope
Princesse Bleue : Le château de glace
Princesse Orange : Après le combat final (attendre après les crédits)
Traditionnel

Traditionnel

Complétez le jeu en utilisant l'un des personnages.


Il vous suffit de terminer le jeu avec n'importe quel personnage. Peut se faire en solo, multi local ou multi en ligne. L'important est de faire dans l'ordre les niveaux indiqués dans la ligne de conduite ci-dessus. Le trophée doit apparaître après la défaite du dernier boss, avant les crédits.

S'il n'apparaît pas, c'est que vous n'avez pas complétés tous les niveaux obligatoires dans l'ordre. Vous devrez dans ce cas retourner sur la map monde pour rattraper cette bévue, puis refaire le boss final.
Pour évitez ce genre de désagrément, je conseille de faire le jeu en solo une première fois, ou si vous tenez vraiment à le faire en multi, préférez le local et ne jouez qu'avec des personnages de Niveau 1.

Au cas où, voici une vidéo du dernier boss:

Le traître

Le traître

Vainquez l'un des chefs en jouant avec l'un des ses propres sous-fifres.


En effectuant certaines actions dans le jeu (progresser dans l'histoire, finir le jeu avec un personnage en particulier, terminer une arène, etc.), vous débloquerez de nouveaux personnages dont la plupart sont des ennemis rencontrés au cours de l'aventure. Pour obtenir ce trophée, vous devez jouer avec un de ces personnages et vaincre leur chef (Boss) d'origine. Pour info, les sous-fifres d'un chef sont les ennemis présents dans son niveau.

Le plus simple et le plus rapide et de battre le Chef Barbare (4e niveau) avec le Barbare.
Dresseur de cerfs

Dresseur de cerfs

Faites le tour du moulin abandonné sans vous heurter aux obstacles.


Dans le niveau "Le Moulin abandonné", vous devez fuir la Bête du bois sur le dos d'un cerf. Pour obtenir le trophée, vous ne devez heurter aucun obstacle durant la poursuite.

Même si la créature est imposante, elle ne peut techniquement pas vous rattraper! Donc n'hésitez pas vous mettre au plus proche d'elle, afin d'anticiper les obstacles qui sont les rondins de bois et les portes.
Pour les premiers, il faut sauter par dessus avec (croix). Vous avez largement le temps de les voir venir donc pas de panique. Pour les portes, observez bien le sol pour repérer les passages de lumière et vous faufiler au travers.

N'hésitez pas à faire le niveau une première fois, même si vous heurtez des obstacles. Vous pourrez facilement le recommencer directement à partir de la map monde.

Une petite vidéo pour vous faire une idée:

Objecteur de conscience

Objecteur de conscience

Complétez les zones du château-maison et du chef barbare sans attaquer aucun ennemi.


Vous devez obligatoirement faire ce trophée avec d'autres joueurs. Commencez le niveau "Le Château maison" (1er niveau) et allez jusqu'au niveau "Le Chef Barbare" sans donner aucun coup. Ce trophée ne devrait normalement pas vous poser de problème (enfin... ça dépend de vos coéquipiers en définitive :p).
Puissance de feu maximale

Puissance de feu maximale

En utilisant une catapulte, lancez un chevalier avec une puissance maximale.


Dans le niveau "Le champ de fleurs", vous allez, à un moment, être projeté sur le toit de l'église à l'aide d'une catapulte. Il vous suffit d'appuyer sur (carre) au moment où la barre de charge et à son maximum pour décrocher le trophée.

Une vidéo au cas où:

Dresseur d'animaux

Dresseur d'animaux

Ramassez tous les orbes d'animaux.


Il y a 26 orbes d'animaux cachées un peu partout dans les niveaux, qui vous apportent différentes capacités ou améliorations de stats. Voici une vidéo très bien faite indiquant leurs emplacements:



Il y a cependant 2 orbes absentes dans cette vidéo : elles doivent s'acheter 5.500 Pièces chacunes dans la boutique cachée, débloquée lorsque que vous terminez le jeu une première fois. Elle se trouve à côté de l'entrée du mode Dément, sous le niveau "Le Chef Barbare".

Pour obtenir rapidement les 11.000 pièces nécessaires, se reporter à la ligne de conduite (battre le Boss Peintre en boucle dans le niveau "Le château du Magicien").
Maître de l'arène

Maître de l'arène

Gagnez 40 matchs d'arène classés.


Attention! Trophée long et pénible!

Vous devez remporter (et non pas juste faire) 40 matchs d'arène classés. Le mode de combat est à votre convenance, du moment que vous gagnez et que ce ne n'est pas en matchmaking.

Ce trophée est une galère car non seulement il est assez difficile de trouver quelqu'un pour combattre, mais en plus vous ne pouvez pas enchaîner les combats : après chaque victoire/défaite, vous êtes renvoyé à l'écran titre.

Voici la méthode que je conseille et que j'ai appliquée : trouvez-vous un compagnon d'infortune (sur ce topic par exemple), créez une partie avec les paramètres minimums (à savoir 2 joueurs maximum et exclure les personnages cachés) et demandez à votre ami de faire une recherche de partie selon les mêmes paramètres. Normalement, il devrait facilement vous retrouver. Ensuite, sélectionnez le mode de votre choix (le 1er est le plus rapide) et commencez le combat.

Ce trophée prend beaucoup de temps donc armez-vous de patience et soyez organisé.
Vous êtes dément.

Vous êtes dément.

Terminer le mode Dément et remporter le titre ultime de Castle Crasher.


Voici le trophée le plus dur du jeu. Si le mode Normal est une promenade de santé, le mode Dément met la barre très haut! Les principaux changements sont que les ennemis demandent beaucoup plus de coups pour être vaincus et surtout vous infligent des dégâts énormes! Vous ne pouvez parcourir ce mode qu'avec des personnages ayant déjà terminé le mode Normal (une tête de mort apparaît au dessus de leur nom lors de la sélection des personnages).

Ici, pas de mystère : il faut que votre personnage soit au maximum de ses capacités, possède une des meilleurs armes du jeu (à acheter dans la boutique cachée) et se balade toujours avec 5 potions sur lui. Vous pouvez, si vous en avez le courage, faire le mode Dément en solo. Mais cela reste vraiment difficile pour une raison simple : les potions automatiques. En effet, en solo, vous devez prendre manuellement les potions pour regagner de la vie. Alors qu'en multi, à partir du moment où vous en avez dans votre inventaire, votre personnage l'utilise automatiquement. Et c'est ici un luxe non négligeable.

Il est donc conseillé de faire le jeu en multi, mais à partir de 3 joueurs minimum! Pourquoi donc? Car à partir du moment où vous jouez en multi, le nombre d'ennemis triple! Que vous soyez 2, 3 ou 4 joueurs, le nombre reste le même. À deux joueurs, c'est rapidement le fiasco (se rappelle des moments traumatisant dans "Le désert" ou encore "La pleine lune"). A partir de 3 joueurs, cela devient faisable, si vos coéquipiers sont à fond de leurs stats. Le mieux reste cependant de le faire à 4.

Pas de ligne de conduite pour ce mode Dément donc. Comme pour le mode Normal, assurez-vous seulement de bien faire tous les niveaux obligatoires dans l'ordre. Le trophée doit apparaître à la fin du combat final, juste avant les crédits. Si toutefois il n'apparaît pas et que vous avez pourtant bien fait tous les niveaux, quittez la partie et recommencez le Boss final (personnellement c'est ce qui m'est arrivé).

Dans tous les cas, bon courage pour ce trophée!

Note : Concernant l'orbe animal est la plus conseillée pour le mode Dément, j'ai personnellement une préférence pour l'aigle "Hawkster" qui possède un double pouvoir très utile : il attaque les ennemis à terre, mais surtout leur subtilise de la nourriture et vous la ramène directement! Bien pratique!
La mêlée, c'est le mieux

La mêlée, c'est le mieux

Vainquez l'un des chefs de fin sans utiliser vos pouvoirs magiques.


Comme l'indique l'intitulé, vous devez vaincre un boss sans utiliser de magie (coup avec (L2) enfoncé). Je vous conseille "Le Chef Barbare" qui est simple et rapide. Terrassez-le uniquement avec des coups classiques type (carre) ou (triangle).
Chasseur de trésor

Chasseur de trésor

Trouvez et déterrez dix objets enterrés.


Très facile. Une fois que vous avez récupérée la Pelle dans le niveau "Le désert" (à l'entrée du niveau, à côté du château de sable), déterrez 10 objets. Ces derniers sont facilement repérables car ils sont indiqués par une croix sur le sol.

Vous trouverez largement votre compte dans ce même niveau, vu que votre parcours est parsemé de croix.
Doc !

Doc !

En jeu 4 joueurs, ressuscitez chacun de vos camarades tombés au moins une fois.


Ce trophée se fait obligatoirement en multi local ou online avec 4 joueurs. Vous devez, au cours d'un même niveau (très important), réanimer vos 3 coéquipiers. Pour cela, approchez-vous d'un personnage à terre et appuyez sur (triangle). Vous allez entamer un massage cardiaque qui, en fonction de votre sens du rythme, rendra plus ou moins d'énergie à votre confrère.

Le mieux est de le faire dès le début quand il y a pas trop d'ennemis et que vos personnages n'ont pas trop d'énergie. Demandez à vos 3 coéquipiers de se laisser tuer et réanimez-les immédiatement.
Réseau social

Réseau social

Réussir 20 passes en un seul échange de volley-ball.


Ce trophée peut se faire seul ou en multi local/online. Vous devez effectuer 20 passes sans que le ballon ne touche le sol. Peu importe s'il s'agit d'un personnage de votre équipe ou de l'équipe adverse, du moment qu'il reste en l'air c'est bon. Pour cela, donnez uniquement des coups faibles avec (carre). Ce trophée est tout à fait faisable en solo avec l'IA (je l'ai personnellement eu au bout du 3e essai).


Voilà. J'espère que ce guide vous aidera à obtenir le 100% sur ce super jeu qui possède une énorme re-jouabilité et qu'il est facile de sortir à toute occasion, lors des soirées entre amis! ;)

Merci à El-psy et Nostradoudou pour m'avoir aidé à passer le Mode Dément! Et merci à Brebiou et vadimlevrai pour les astuces supplémentaires ;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.