Cartoon Network : Punch Time Explosion XL

Cartoon Network : Punch Time Explosion XL

ps3

1
3
5
42
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/06/2012
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

165 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 110 joueurs (67 %)

100% par : 110 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
3/5 - 8 notes

Note des platineurs :
3.1/5 - 7 notes

Guide rédigé par sebleo57 le 19/05/2013 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee

Cartoon Network : Punch Time Explosion XL est un jeu d'action et de combat sorti en France le 14 juin 2012 dans lequel vous pourrez incarner pas moins de 26 personnages différents issus de l'univers des dessins animés de la chaine américaine Cartoon Network. Le jeu a été édité par KOCH Media et développé par Papaya Studio.
Ligne de conduite
1ère étape: terminer le mode Histoire en Difficile
Dans un premier temps donc, commencez par le mode Histoire en choisissant au préalable la difficulté Difficile. Rassurez-vous, ce mode de jeu ne porte pas très bien son nom, puisque le jeu est loin de l'être. Vous alternerez par des phases de plateformes, de tir ou de combats rythmés en arène à la Playstation All-Stars Battle Royale.
Lors de cette étape, vous débloquerez automatiquement tous les trophées liés à votre progression dans ce mode, à savoir: (Bronze) Fan de Chowder, (Bronze) Fan de Ben 10, (Bronze) Fan de Flapjack, (Bronze) Fan de KND, (Bronze) Fan des Supers Nanas, (Bronze) Fan de Foster, (Bronze) Fan du labo de Dexter, (Bronze) Fan de Billy et Mandy et (Bronze) Fan de Samouraï Jack. Ainsi que les trophées (Argent) Mollasson et (Argent) Tranquille une fois le mode Histoire terminé.
Lors de votre progression, vous débloquerez également sans souci le trophée (Argent) Plus de 9000 ! une fois les 9000 points atteints, et certainement aussi le trophée (Argent) Jackpot ! à condition que vous y prêtiez un minimum attention, puisqu'il vous demandera de marquer au minimum 1000 points lors d'un seul et même niveau.
2ème étape: les trophées manquants liés au mode Histoire
Une fois le mode Histoire terminé, focalisez sur les différents trophées liés à des actions spécifiques. Ces trophées peuvent être divisés en plusieurs catégories.
Dans un premier temps, occupez-vous de ceux liés aux combats contre les boss sans mourir, pour ainsi débloquer: (Bronze) Les meilleurs ennemis, (Bronze) Le voyage du Samouraï et (Argent) Héros professionnel.
Ensuite, occupez-vous des trophées liés aux attaques PTE des différents personnages, pour ainsi débloquer: (Bronze) Ça fait mal, (Bronze) Poulet Ball Z, (Bronze) Dexo Robo 2000, (Bronze) Le chemin du Samouraï, (Bronze) Chasse d'eau, et (Bronze) Le pouvoir est entre vos mains !.
Après ceci, plusieurs trophées vous demanderont de terminer certains niveaux du jeu en respectant certaines conditions, à cette étape, vous pourrez débloquer: (Bronze) Pas de temps à perdre, (Bronze) Enfin libre !, (Bronze) Comme un Hoss, (Bronze) L'aventure !, et (Bronze) S.E.C.T.E.U.R. V.
Une fois tout ceci terminé, il vous restera probablement encore quelques points à glaner, dans le but d'acheter tous les personnages ( (Or) Collectionneur de Cartoon), tous les costumes alternatifs ( (Or) Collectionneur de costumes), et toutes les arènes ( (Or) Collectionneur immobilier). Veuillez donc vous référer à ces derniers pour de plus amples informations. Profitez de cette phase de "boost" pour tenter par la même occasion de débloquer les trophées (Bronze) Le Dieu du Rock Viking et (Bronze) La fièvre du disco.
3ème étape: un petit tour par le mode Bataille
Une fois tout ceci terminé, il vous faudra encore faire un petit passage par le mode Bataille pour débloquer vos derniers trophées. Trophées que l'on pourra diviser en deux catégories.
Il y aura ceux liés aux nombres de victoires avec certains personnages, où vous obtiendrez alors: (Bronze) La vengeance de Vilgax, (Bronze) M, c'est pour Momo, (Bronze) Les ninjas dominent les pirates, (Bronze) Le maître des ténèbres, (Bronze) Vas-y Mac, vas-y !, (Bronze) C'est Père le numéro 1, (Bronze) Des Supers, Supers Nanas, (Bronze) La planète des singes, (Bronze) Lui, c'est Lui, ou l'inverse, et (Bronze) Lui P90. En jouant ces combats avec une deuxième manette, en paramétrant les matchs sur 1 vie, ces trophées seront très rapides à obtenir, puisqu'il vous suffira de faire se suicider le joueur 2 pour remporter le combat, et ainsi terminer celui-ci en une dizaine de secondes.
Pour les autres, il s'agira d'activer l'assistance synergique de différents personnages, ce qui vous permettre d'obtenir les trophées restants, à savoir: (Bronze) Oui !, (Bronze) Je ne suis pas ton petit ami, (Bronze) Il sert à quoi ce bouton ?, (Bronze) AH-ha-ha ! AH-ha-HA ha-ha!, (Bronze) Je te présente ma femme, (Bronze) Un bon gros calin, et (Bronze) Fais le singe. Pour ceci, le plus simple sera également d'utiliser une deuxième manette, mais en réglant les paramètres du combat sur 10 minutes, en laissant la seconde manette inactive et en se focalisant sur le ramassage des assistances.
Et voilà, vous êtes à présent un Punch Time Explosion Pro!

Filtrer

x

Punch Time Explosion Pro

remporte tous les trophées

x

Mollasson

Terminer le Mode Histoire

Terminez le mode Histoire pour obtenir ce trophée, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
En suivant la ligne de conduite, vous l'obtiendrez en même temps que le trophée (Argent) Tranquille en finissant le jeu en difficulté Difficile.
x

Fan de Chowder

Termine le thème de Chowder en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le premier monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan de Ben 10

Termine le thème Ben 10 en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le deuxième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan de Flapjack

Termine le thème Flapjack en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le troisième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan de KND

Termine le thème KND en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le quatrième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan des Supers Nanas

Termine le thème des Supers Nanas en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le cinquième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan de Foster

Termine le thème Foster en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le huitième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan du labo de Dexter

Termine le thème labo de Dexter en Mode Histoire

Trophee
Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le neuvième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan de Billy et Mandy

Termine le thème Billy et Mandy en Mode Histoire

Trophee

Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le dixième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Fan de Samouraï Jack

Termine le thème Samouraï Jack en Mode Histoire

Trophee

Trophée lié au mode Histoire, ne pouvant être manqué.
Terminez le onzième monde du jeu pour l'obtenir, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
x

Tranquille

Termine le Mode Histoire en mode difficile

Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à terminer le mode Histoire en mode Difficile. En suivant la ligne de conduite, vous l'obtiendrez en même temps que (Argent) Mollasson lors de votre premier passage.
Rassurez-vous, le jeu est loin d'être difficile.
Le seul point un peu délicat réside dans les phases de plateformes, où le gameplay est plus qu'aléatoire, et où le fait de gérer ses sauts vous demandera parfois un minimum de dextérité.
Pour les phases de combat, essayez un maximum d'éviter de vous faire expulser de l'arène, car vous ne disposez que de 4 vies en mode Difficile, et le fait de se faire expulser vous en fera perdre une à chaque fois.
Sachez que la majorité des ennemis peuvent être évités lors des phases de plateformes, ne vous en privez donc pas, et rushez les niveaux purement et simplement. Seules certaines phases vous obligeront à affronter vos ennemis, vous verrez alors un compteur apparaitre en bas de l'écran, vous indiquant le nombre d'ennemis à battre avant de pouvoir continuer.
x

Collectionneur de Cartoon

Débloque tous les personnages

Pour ce trophée, il vous faudra donc débloquer l'intégralité des personnages jouables du jeu. Environ la moitié d'entre eux se débloqueront de manière automatique en progressant dans le mode Histoire.
Pour l'autre moitié, il faudra vous rendre dans la rubrique "Magasin" du menu principal, puis dans "Personnages". Il vous faudra alors dépenser les points que vous aurez glanés en finissant des niveaux du mode Histoire pour acheter les personnages restants. Personnages dont voici la liste ainsi que leur coût:
  • Kévin:1200 points
  • Johnny:1500 points
  • Lui:1200 points
  • Ben Enfant:1500 points
  • L’Écossais:1200 points
  • Hoss Delgado:1200 points
  • Toilenator:1200 points
  • Aku:1500 points
Il vous faudra donc un total de 10500 points pour pouvoir tous les acheter. Si à la fin du mode Histoire vous n'avez pas suffisamment de points, je vous conseille de recommencer en boucle le niveau 4 du thème de Samouraï Jack. En effet, il ne vous prendra pas plus de deux minutes pour le finir, et vous rapportera en moyenne 600 points.
Dernière chose, avant de commencer vos achats, attendez tout de même d'avoir obtenu le trophée (Argent) Plus de 9000 !, qui vous demandera de posséder plus de 9000 points.
x

Collectionneur de costumes

Débloque tous les costumes

Pour ce trophée, il vous faudra donc débloquer tous les costumes alternatifs de chaque personnage. Chacun d'entre eux aura par défaut 4 costumes différents débloqués dès le départ, il vous faudra acheter le cinquième costume propre à chacun d'entre eux pour ainsi tous les posséder.
Il faudra vous rendre dans la rubrique "Magasin" du menu principal, puis dans "Costumes". Il vous faudra alors dépenser les points que vous aurez glanés en finissant des niveaux du mode Histoire pour acheter les costumes restants.
À hauteur de 500 points par costume, vous aurez besoin de rassembler un total de 13000 points pour pouvoir tous les acheter. Si à la fin du mode Histoire vous n'avez pas suffisamment de points, je vous conseille de recommencer en boucle le niveau 4 du thème de Samoiraï Jack. En effet, il ne vous prendra pas plus de deux minutes pour le finir, et vous rapportera en moyenne 600 points.
Dernière chose, avant de commencer vos achats, attendez tout de même d'avoir obtenu le trophée (Argent) Plus de 9000 !, qui vous demandera de posséder plus de 9000 points.
x

Collectionneur immobilier

Débloque toutes les arènes

Pour ce trophée, il vous faudra donc débloquer l'intégralité des arènes du jeu. Environ la moitié d'entre elles se débloqueront de manière automatiquement en progressant dans le mode Histoire.
Pour l'autre moitié, il faudra vous rendre dans la rubrique "Magasin" du menu principal, puis dans "Niveau". Il vous faudra alors dépenser les points que vous aurez glanés en finissant des niveaux du mode Histoire pour acheter les arènes restantes. Arènes dont voici la liste ainsi que leur coût:
  • Mont Fondoom:1000 points
  • Île de la Confiserie:1000 points
  • Base Lunaire KND:1000 points
  • Chambre d'Ami:1000 points
  • Labo de Mandark:1000 points
Il vous faudra donc un total de 5000 points pour pouvoir toutes les acheter. Si à la fin du mode Histoire vous n'avez pas suffisamment de points, je vous conseille de recommencer en boucle le niveau 4 du thème de Samoiraï Jack. En effet, il ne vous prendra pas plus de deux minutes pour le finir, et vous rapportera en moyenne 600 points.
Dernière chose, avant de commencer vos achats, attendez tout de même d'avoir obtenu le trophée (Argent) Plus de 9000 !, qui vous demandera de posséder plus de 9000 points.
x

Jackpot !

Collecte 1000 points en un seul niveau

Pour ce trophée, il vous faudra réussir à obtenir un minimum de 1000 points lors d'un seul et même niveau. Ces points vous seront attribués en fonction du nombre d'ennemis vaincus au cours du niveau, du nombre de fois où vous serez mort, du temps mis pour le finir, ou encore de votre niveau de santé restant.
Vous l'aurez donc compris, il vous faudra obtenir de bonnes notes dans chacun de ces items afin d'engranger un maximum de points. Rassurez-vous, il ne sera pas très compliqué d'obtenir ce trophée dans plusieurs niveaux du jeu, de sorte que vous obtiendrez peut-être ce trophée sans même chercher à l'avoir.
x

Plus de 9000 !

Collecte 9001 points

Pour ce trophée, il vous faudra cumuler un total de 9001 points tous niveaux confondus. Ces points vous seront attribués en fonction du nombre d'ennemis vaincus au cours d'un niveau, du nombre de fois où vous serez mort, du temps mis pour le finir, ou encore de votre niveau de santé restant. Vous pourrez voir où vous en êtes à la fin de chaque niveau lors du tableau de scores, vous verrez sur la dernière ligne le total de vos points accumulés jusqu'à maintenant.
Attendez donc d'avoir obtenu ce trophée avant de commencer vos achats dans le magasin pour acheter costumes, arènes et personnages.
Théoriquement, vous obtiendrez ce trophée assez largement avant la fin du jeu.
x

Les meilleurs ennemis

Bats le boss Kévin avec Ben sans mourir

Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à battre le boss Kévin et ce sans perdre de vie. Il est possible d'obtenir ce trophée lors de votre premier passage dans le mode Histoire en difficulté Difficile, même si il sera préférable d'y revenir par la suite par le biais de la sélection de niveaux.
Le seul vrai risque de perdre une vie sera de vous faire expulser de l'arène de combat par Kévin. Ne foncez donc pas tête baissée, et observez bien ses attaques.
Si vous souhaitez l'obtenir par la suite, sélectionnez donc le "mode Histoire", puis sélectionnez le niveau 3 du monde "Ben 10", mettez-vous en difficulté "Facile" et sélectionnez Ben comme personnage numéro 1 et ceux que vous voulez pour les trois autres.
Guide vidéo du trophée:
Spoiler : :
x

Le voyage du Samouraï

Bats le boss Aku avec Jack sans mourir

Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à battre le boss Aku et ce sans perdre de vie. Vous devrez donc y revenir par le biais de la sélection de niveaux une fois le jeu terminé une première fois, de préférence en difficulté facile, pour mettre toutes les chances de votre côté.
Sélectionnez donc le "mode Histoire", puis sélectionnez le niveau 3 du monde "Le Labo de Dexter", mettez-vous en difficulté "Facile" et sélectionnez Samouraï Jack comme personnage numéro 1 et ceux que vous voulez pour les trois autres.
Le seul vrai risque de perdre une vie sera de vous faire expulser de l'arène de combat par Aku. Ne foncez donc pas tête baissée, et observez bien ses attaques. Bref, rien de bien difficile.
Guide vidéo du trophée:
Spoiler : :
x

Héros professionnel

Bats le boss final sans mourir

Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à battre le boss final et ce sans perdre de vie, peu importe le personnage que vous utiliserez. Il est possible d'obtenir ce trophée lors de votre premier passage dans le mode Histoire en difficulté Difficile, même si il sera préférable d'y revenir par la suite par le biais de la sélection de niveaux.
Évitez de vous faire expulser de l'arène de combat, car ce sera là le seul vrai risque de perdre une vie, ou encore de tomber dans les trous qui se formeront pendant le combat.
Lorsque le boss final fera appel à ses acolytes, focalisez-vous sur la console volante avec des écrans, afin de la détruire le plus vite possible pour le faire revenir rapidement.
Guide vidéo du trophée:
Spoiler : :
x

Oui !

Active l'assistance synergique de Ben

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, lors des phases de combats, vous aurez la possibilité de ramasser des petits carrés avec un point d'interrogation dessus. Ces petits carrés vous donneront la possibilité d'activer une assistance pour vous donner un petit coup de pouce pendant le combat.
Ces assistances sont aléatoires, et chaque personnage possède une assistance qui lui est propre, et qui s'appelle donc l'assistance synergique.
Pour ce trophée, il vous faudra donc tomber sur l'assistance synergique de Ben lors d'un combat, en combattant avec ce dernier. Vous saurez quand vous l'aurez car cela aura pour effet de lancer une petite cinématique, qui sera suivie par une attaque dévastatrice.
Ce trophée sera donc obtenu avec un peu de chance car les assistances sont aléatoires et plutôt nombreuses. Pour mettre toutes les chances de votre côté, allez en mode Bataille, puis dans "Partie personnalisée", réglez les paramètres de la partie sur 10 minutes, choisissez Ben 10 comme personnage, et activez votre deuxième manette. Lancez la partie sur la map que vous souhaitez, puis laissez votre deuxième manette de côté, et focalisez sur le ramassage de toutes les assistances qui apparaîtront. Vous finirez forcément à un moment ou un autre par tomber sur la bonne.
Pour finir, n'hésitez pas à choisir Dexter pour l'un des adversaires. Avec un peu de chance, vous obtiendrez les trophées (Bronze) Il sert à quoi ce bouton ? et (Bronze) AH-ha-ha ! AH-ha-HA ha-ha! par la même occasion.
Une fois ces deux derniers obtenus, choisissez Chowder comme adversaire, dans le but d'obtenir (Bronze) Je ne suis pas ton petit ami.
x

Pas de temps à perdre

Gagne la bataille de Bellwood dans le Mode Histoire avec Ben ou Ben Enfant en moins d'une minute

Ce trophée sera à réaliser une fois le jeu fini une première en rejouant le niveau 1 du thème de Ben 10. Il vous faudra ici réussir à terminer ce dernier en moins d'une minute avec Ben ou Ben enfant. N'hésitez pas à régler la difficulté sur facile pour mettre toutes les chances de votre côté.
Pendant ce niveau, vous combattrez contre une super nana, et il vous faudra lui faire perdre 2 vies en moins d'une minute. La technique à adopter sera de se placer sur le rebord à l'extrême gauche de la map, et d'essayer de la faire tomber le plus rapidement possible pour écourter au maximum le combat.
Servez du vaisseau se rapprochant pour avoir une indication de temps, car une fois celui-ci arrivé, il vous téléportera à un autre endroit, vous signifiant alors que la minute est passée.
Guide vidéo du trophée:

x

La vengeance de Vilgax

Gagne cinq combats avec Vilgax contre Ben et Ben Enfant

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra remporter un total de 5 combats différents en jouant Vilgax contre Ben et Ben enfant. Il vous faudra donc déjà dans un premier temps les avoir débloqués pour pouvoir les sélectionner.
Pour aller plus vite, allez en mode Bataille, puis dans "Partie personnalisée", réglez les paramètres sur une seule vie, et jouez en facile. Faites perdre une vie à chacun de vos adversaires et le tour sera joué. Faites le 5 fois de suite pour obtenir ce trophée.
x

Ça fait mal

Réussis quatre K.O. consécutifs en utilisant l'attaque PTE de Kévin

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, vous remarquerez qu'à chaque fois que vous infligez des dégâts ou que vous en recevez, vous ferez apparaitre des petits cubes bleus qui, lorsque vous les ramassez, rempliront la jauge se trouvant en bas à droite de l'écran. Une fois cette dernière remplie, vous aurez l'opportunité de lancer une attaque PTE avec chaque personnage, en utilisant la touche (L2) ou la touche (R2).
Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à vaincre 4 ennemis avec une seule et même activation de l'attaque PTE de Kévin. Le plus simple pour y parvenir sera de rejouer le niveau 4 du monde de Samouraï Jack, où vous ferez face à une vague de 30 ennemis pas très difficiles à battre.
Pour avoir un exemple en vidéo, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le pouvoir est entre vos mains !.
x

Poulet Ball Z

Réussis quatre K.O. en utilisant l'attaque PTE de Billy et Mandy

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, vous remarquerez qu'à chaque que vous infligez des dégâts ou que vous en recevez, vous ferez apparaitre des petits cubes bleus qui, lorsque vous les ramassez, rempliront la jauge se trouvant en bas à droite de l'écran. Une fois cette dernière remplie, vous aurez l'opportunité de lancer une attaque PTE avec chaque personnage en utilisant la touche (L2) ou la touche (R2).
Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à vaincre 4 ennemis avec une seule et même activation de l'attaque PTE de Billy et Mandy. Le plus simple pour y parvenir sera de rejouer le niveau 4 du monde de Samouraï Jack, où vous ferez face à une vague de 30 ennemis pas très difficiles à battre.
Pour avoir un exemple en vidéo, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le pouvoir est entre vos mains !.
x

Enfin libre !

Termine le niveau Toadblatt en Mode Histoire avec le Faucheur en moins de cinq minutes

ATTENTION! L'intitulé de ce trophée est mal traduit. En effet, il vous faudra ici finir ce niveau en moins de 2 minutes, et non de 5 comme c'est indiqué.
Ce trophée sera à réaliser une fois le jeu fini une première en rejouant le niveau 2 du thème de Billy et Mandy. Il vous faudra ici réussir à terminer ce dernier en moins de deux minutes avec le personnage du Faucheur. N'hésitez pas à régler la difficulté sur facile pour mettre toutes les chances de votre côté.
Pendant ce niveau, vous combattrez contre Billy et Mandy, et il vous faudra leur faire perdre 2 vies en moins de deux minutes. La technique à utiliser sera de vous placer à l'une des extrémités de l'arène et d'utiliser essentiellement l'attaque (droite) + (triangle) ou (gauche) + (triangle) en fonction du côté où vous vous trouverez afin d'expulser vos adversaires de l'arène le plus rapidement possible. Dès que vous disposez d'une attaque PTE, n'hésitez surtout pas à l'activer.
Guide vidéo du trophée:

x

Comme un Hoss

Termine le niveau Cimetière d'Endsville en Mode Histoire avec Hoss Delgado sans mourir

Ce trophée sera donc à réaliser une fois le jeu terminé une première fois en passant par la sélection des niveaux, et en rejouant le niveau du Cimetière d'Endsville avec le personnage de Hoss Delgado, une fois celui-ci acheté dans le magasin, et ce sans perdre de vie. Aucune difficulté à l'horizon pour ce trophée, puisque pour finir ce niveau, il vous suffira de venir à bout d'une vague de 10 zombies aussi agiles que des limaces et dont la seule menace viendra de leur vomi...
Il est bien sûr évident qu'en mode Facile ça le sera encore plus!
x

Je ne suis pas ton petit ami

Active le soutien de Panini en combattant contre Chowder

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Il vous suffira d'activer le soutien de Panini (celui qui fait apparaitre un lapin rose qui s'accroche à vos adversaires pour leur faire des câlins), pendant que vous combattrez contre Chowder. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour de plus amples informations.
x

L'aventure !

Termine le niveau Quai Flapjack en Mode Histoire avec Flapjack et Flibuste en moins de deux minutes

Ce trophée pourra être réalisé lors de votre premier passage dans le mode Histoire, mais pourra être retenté par le biais de la sélection des niveaux une fois le jeu terminé une première fois.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc terminer le niveau 2 du thème de Flapjack en moins de deux minutes, en contrôlant les personnages de Flapjack et de Flibuste. Le plus facile ici, sera d'utiliser Flapjack, Flibuste étant alors par défaut contrôlé par l'IA, car son attaque PTE sera beaucoup plus efficace pour réussir ici dans le temps imparti.
Commencez donc le niveau, et amassez un maximum de cubes bleus afin de remplir votre jauge d'attaque PTE. Dès qu'il sera nécessaire d'avancer, faites-le rapidement jusqu'à arriver sur le bateau, où vous devrez normalement avoir pu remplir votre jauge. Déclenchez alors l'attaque, et le tour sera normalement joué, puisque que vous expulserez instantanément vos deux adversaires hors de l'arène.
Guide vidéo du trophée:

x

Dexo Robo 2000

Réussis deux K.O. en utilisant le PTE de Dexter

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, vous remarquerez qu'à chaque que vous infligez des dégâts ou que vous en recevez, vous ferez apparaitre des petits cubes bleus qui, lorsque vous les ramassez, rempliront la jauge se trouvant en bas à droite de l'écran. Une fois cette dernière remplie, vous aurez l'opportunité de lancer une attaque PTE avec chaque personnage en utilisant la touche (L2) ou la touche (R2).
Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à vaincre 2 ennemis avec une seule et même activation de l'attaque PTE de Dexter. Le plus simple pour y parvenir sera de rejouer le niveau 4 du monde de Samouraï Jack, où vous ferez face à une vague de 30 ennemis pas très difficiles à battre.
Pour avoir un exemple en vidéo, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le pouvoir est entre vos mains !.
x

Il sert à quoi ce bouton ?

Active le soutien de Dee Dee en combattant contre Dexter

Pour ce trophée, il vous faudra activer l'assistance de Dee Dee en combattant contre Dexter. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour de plus amples informations.
x

AH-ha-ha ! AH-ha-HA ha-ha!

Active le soutien de Mandark en combattant contre Dexter

Pour ce trophée, il vous faudra activer l'assistance de Mandark en combattant contre Dexter. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour de plus amples informations.
x

M, c'est pour Momo

Remporte dix combats avec Momo dans son costume alternatif

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 10 combats avec le personnage de Monkey, dans l'un de ses 4 costume alternatif.
Pour faire vite et simple, allez dans "Partie personnalisée", mettez une vie comme paramètre et choisissez Monkey comme personnage en n'oubliant pas à chaque fois de lui choisir un costume alternatif. Activez ensuite votre deuxième manette avec (croix), et choisissez-vous un adversaire. Lancez le combat sur l'arène du boss final par exemple, puis une fois le combat lancé, suicidez simplement le second joueur en vous jetant dans le vide pour gagner le combat en moins de 10 secondes. À répéter donc 10 fois pour obtenir ce trophée.
x

Le chemin du Samouraï

Réussis cinq K.O. en activant l'attaque PTE de Jack

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, vous remarquerez qu'à chaque que vous infligez des dégâts ou que vous en recevez, vous ferez apparaitre des petits cubes bleus qui, lorsque vous les ramassez, rempliront la jauge se trouvant en bas à droite de l'écran. Une fois cette dernière remplie, vous aurez l'opportunité de lancer une attaque PTE avec chaque personnage en utilisant la touche (L2) ou la touche (R2).
Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à vaincre 5 ennemis en utilisant l'attaque PTE de Samouraï Jack, mais pas forcément pendant la même attaque, il vous faudra simplement cumuler 5 ennemis vaincus avec des attaques PTE. Le plus simple pour y parvenir sera de rejouer le niveau 4 du monde de Samouraï Jack, où vous ferez face à une vague de 30 ennemis pas très difficiles à battre.
Pour avoir un exemple en vidéo, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le pouvoir est entre vos mains !.
x

Les ninjas dominent les pirates

Remporte un combat avec Jack dans son costume alternatif contre Flapjack et Flibuste

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter un combat avec Samouraï Jack dans un de ses costumes alternatifs, en combattant contre Flapjack et Flibuste.
x

Le maître des ténèbres

Remporte cinq combats avec Aku contre Jack

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 5 combats avec Aku en combattant à chaque fois contre Samouraï Jack.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

Le Dieu du Rock Viking

Réussis deux K.O consécutifs avec l'assistance synergique d'Aku

Pour ce trophée, il sera préférable de le tenter en mode Histoire, en rejouant le niveau 4 du thème de Samouraï Jack en difficulté Facile.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc réussir à éliminer 2 ennemis lors de la même activation de l'assistance synergique d'Aku. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour en savoir un peu plus sur les assistances synergiques.
Ce trophée étant aléatoire, du fait qu'il vous faudra avoir la chance de tomber sur la bonne assistance, vous devrez probablement rejouer plusieurs ce niveau pour y parvenir.
Pour info, l'assistance synergique d'Aku sera celle avec le guitariste de Métal, Aku se transformera alors en guitare...
x

Je te présente ma femme

Active l'attaque PTE de l'Écossais et de Peppermint Larry dans le même combat

ATTENTION! L'intitulé de ce trophée prête à confusion!
En effet, Peppermint Larry n'étant pas un personnage jouable, il ne sera donc pas possible d'activer son attaque PTE lors d'un combat. Ce personnage apparait en fait aléatoirement lors d'une assistance. Il vous faudra donc pour ce trophée, faire un combat avec l’Écossais, activer son attaque PTE lors de ce dernier, et tomber sur l'assistance de Peppermint Larry toujours pendant ce même combat. Pour info, Peppermint Larry est représenté par un personnage portant sa femme, et qui lâche des bonbons quand on le frappe.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-le en mode Bataille, en allant dans partie Personnalisée, et en réglant les paramètres du combat sur 10 minutes. Activez votre deuxième manette et laissez-la de côté le temps du combat pour être tranquille. Ramassez ensuite toutes les assistances possibles, jusqu'à tomber sur la bonne, tout en remplissant progressivement votre jauge d'attaque PTE. Une fois la bonne assistance obtenue, envoyez votre attaque PTE, et le tour est joué.
x

Vas-y Mac, vas-y !

Remporte dix combats avec Mac et Bloo dans leurs costumes alternatifs

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 10 combats avec Mac et Bloo en combattant à chaque fois avec l'un de leur costume alternatif.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

S.E.C.T.E.U.R. V

Extermine les intrus de la plateforme Kids Next Door en moins de cinq minutes

Ce trophée sera à réaliser une fois le jeu fini une première en rejouant le niveau 1 du thème des KND. Il vous faudra ici réussir à terminer ce dernier en moins de 5 minutes, peu importe les personnages utilisés pour y parvenir. N'hésitez pas à régler la difficulté sur facile pour mettre toutes les chances de votre côté.
LE personnage qui vous fera réussir facilement sera Aku. Ce dernier, pouvant planer sur de longues distances, vous permettra d'avancer très vite de plateformes en plateformes. Pour gagner un maximum de temps, évitez le plus d'ennemis possibles, sauf bien sûr ceux obligatoires à votre progression. N'oubliez pas non plus de sélectionner Numéro 1 comme personnage jouable, car il sera obligatoire pour ouvrir certaines portes.
Guide vidéo du trophée:

x

C'est Père le numéro 1

Remporte cinq combats avec Père contre Numéro Un

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 5 combats avec Père en combattant à chaque fois contre Numéro Un.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

Grillé

Réussis un K.O. en utilisant l'assistance synergique de Père

Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à éliminer un adversaire en utilisant l'assistance synergique de Père.
Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour de plus amples informations.
x

Chasse d'eau

Réussis deux K.O. en même temps en utilisant l'attaque PTE de Toilenator

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, vous remarquerez qu'à chaque que vous infligez des dégâts ou que vous en recevez, vous ferez apparaitre des petits cubes bleus qui, lorsque vous les ramassez, rempliront la jauge se trouvant en bas à droite de l'écran. Une fois cette dernière remplie, vous aurez l'opportunité de lancer une attaque PTE avec chaque personnage en utilisant la touche (L2) ou la touche (R2).
Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à vaincre 2 ennemis avec une seule et même activation de l'attaque PTE de Toilenator. Le plus simple pour y parvenir sera de rejouer le niveau 4 du monde de Samouraï Jack, où vous ferez face à une vague de 30 ennemis pas très difficiles à battre.
Pour avoir un exemple en vidéo, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le pouvoir est entre vos mains !.
x

Un bon gros calin

Active l'assistance synergique de Bulle

Pour ce trophée, il vous faudra réussir à activer l'assistance synergique de Bulle en combattant avec cette dernière. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour de plus amples informations.
x

Des Supers, Supers Nanas

Gagne un combat avec chaque Super Nana en costume alternatif contre une Super Nana en costume normal

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter un combat avec chaque Super Nana dans un costume alternatif en combattant à chaque fois contre une autre Super Nana en costume normal, peu importe laquelle. Soit un total de 3 combats différents.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

La planète des singes

Remporte dix combats avec Mojo Jojo contre une Super Nana

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 10 combats avec Mojo Jojo en combattant à chaque fois contre une Super Nana, peu importe laquelle.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

Lui, c'est Lui, ou l'inverse

Remporte dix combats avec Lui contre une Super Nana

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 10 combats avec Lui en combattant à chaque fois contre une Super Nana, peu importe laquelle.
Pensez également à changer de costume pour Lui à chaque combat, pour faire d'une pierre deux coups, et obtenir en même temps le trophée (Bronze) Lui P90.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

Lui P90

Remporte neuf combats avec Lui dans son costume alternatif

Trophée à réaliser en mode Bataille.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 9 combats avec Lui en combattant à chaque fois avec un costume alternatif, peu importe lequel.
Pensez également à chaque contre une Super Nana, pour faire d'une pierre deux coups, et obtenir en même temps le trophée (Bronze) Lui, c'est Lui, ou l'inverse.
Voir le trophée M, c'est pour Momo pour de plus amples informations.
x

Le pouvoir est entre vos mains !

Réussis trois K.O. en même temps en utilisant l'attaque PTE du Capitaine Planète

Que ce soit en mode Histoire ou en mode Bataille, vous remarquerez qu'à chaque que vous infligez des dégâts ou que vous en recevez, vous ferez apparaitre des petits cubes bleus qui, lorsque vous les ramassez, rempliront la jauge se trouvant en bas à droite de l'écran. Une fois cette dernière remplie, vous aurez l'opportunité de lancer une attaque PTE avec chaque personnage en utilisant la touche (L2) ou la touche (R2).
Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à vaincre 3 ennemis avec une seule et même activation de l'attaque PTE de Capitaine Planète. Le plus simple pour y parvenir sera de rejouer le niveau 4 du monde de Samouraï Jack, où vous ferez face à une vague de 30 ennemis pas très difficiles à battre.
Exemples en vidéo:

x

La fièvre du disco

Réussis deux K.O. consécutifs avec l'assistance synergique du Capitaine Planète

Pour ce trophée, il sera préférable de le tenter en mode Histoire, en rejouant le niveau 4 du thème de Samouraï Jack en difficulté Facile.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc réussir à éliminer 2 ennemis lors de la même activation de l'assistance synergique de Capitaine Planète. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour en savoir un peu plus sur les assistances synergiques.
Ce trophée étant aléatoire, du fait qu'il vous faudra avoir la chance de tomber sur la bonne assistance, vous devrez probablement rejouer plusieurs ce niveau pour y parvenir.
Pour info, l'assistance synergique de Capitaine Planète sera celle avec le danseur disco et sa boule à facettes...
x

Fais le singe

Active l'assistance synergique de Johnny

Pour ce trophée, il vous faudra réussir à activer l'assistance synergique de Johnny en combattant avec ce dernier. Voir le trophée (Bronze) Oui ! pour de plus amples informations.
Remerciements
En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à toutes et à tous!

Image

sebleo57 (sebleo57)

293
1556
3549
11042