Cars 3 : Driven to Win

Cars 3 : Driven to Win

ps3

1
7
14
0
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/07/2017
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

40 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 18 joueurs (45 %)

100% par : 18 joueurs (45 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par xx-th0m4s le 31/07/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 18 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 100 courses + 136 défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Il n’y a pas vraiment de ligne de conduite dans le sens où vous pouvez commencer par n’importe quel mode de jeu, pendant toute la ligne de conduite gardez bien à l’esprit de réaliser un maximum de défis (cf. (Or) Héros du Panthéon). Ceux-ci étant assez nombreux et variés, les garder à l’esprit peut vous faire gagner un temps considérable. Aucun trophée ne peut être manqué et les défis multijoueur sont à réaliser en mode local.

1 - Le mode rencontre :
2 - Le terrain de jeu :
  • Commencez par récolter les 10 chapeaux de Mack afin de le débloquer, faites ensuite chacun des défis se trouvant sur le terrain pour y obtenir au moins une médaille de bronze. Certains défis du « Panthéon » sont à réaliser dans ce mode, profitez-en pour les faire. Il vous sera nécessaire d’avoir une seconde manette pour réaliser certains de ceux-ci.
3 - Les séries de coupes :
  • Il y a un total de 16 coupes à gagner dans cette partie, vous devrez au minimum gagner la médaille de bronze sur chacune d’elles. Cette étape est nécessaire pour la réalisation du trophée (Or) Héros du Panthéon.
4 - Le mode multijoueur :
  • Pour réaliser cette étape, une seconde manette sera nécessaire, faites différentes coupes en mode multijoueur dans différentes difficultés afin de réaliser plusieurs défis nécessaires au trophée (Or) Héros du Panthéon. Afin de faciliter l’obtention des défis multijoueur, pensez bien a mettre les deux manettes dans des équipes différentes afin de ne pas à avoir à affronter d’ennemis. La plupart des défis sont réalisables en multijoueur, profitez donc de cette occasion pour réaliser ceux que vous n’auriez pas obtenus naturellement.
5 - Direction platine :
  • Si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait plus rester que quelques trophées pour obtenir le platine, commencez dans un premier temps par le mode cascade pour obtenir les deux trophées (Image Tu t'envoles et (Or) Roi des acrobates), attaquez-vous au trophée le plus difficile du jeu dans le mode stock-car (Image L'intimiste). Si vous n’avez pas terminé tous les défis (Image Héros du Panthéon), profitez de cette étape pour valider les derniers, maintenant vous devriez être en possession du trophée ultime (Platine).

Filtrer

x

Une vitrine bien garnie

Remporte chaque trophée.

Vous êtes désormais le plus grand champion des rencontres sportives toutes catégories confondues (ou presque).
x

Tu t'envoles

Exécute six acrobaties aériennes au cours d'un même saut.

Peut être obtenu en même temps que (Or) Roi des acrobates.

Pour réaliser une acrobatie aérienne dans un saut, dirigez simplement le joystick droit dans l’une des 4 directions possibles, l’acrobatie en dirigeant le joystick droit vers la gauche est la plus rapide à être réalisée.

Lorsque vous trouvez un tremplin, appuyez sur la touche (croix) pour réaliser un saut, maintenir cette même touche permet de réaliser un saut plus élevé, il ne vous reste plus qu’à exécuter six acrobaties aériennes (joystick droit vers la gauche) dans le même saut. Pour réaliser ceci plus facilement, utilisez la rampe se trouvant dans le circuit « Boucle de Radiator Springs ».
  • Note : pour faciliter la réalisation de ce trophée, faites-le pendant une rencontre « Démonstration de cascade », l’atterrissage parfait n’est quant à lui pas obligatoire.
x

Souverain du terrain de jeu

Remporte des anneaux de bronze, d'argent ou d'or dans chaque défi du Terrain de jeu de Thomasville.

Le mode « Terrain de jeu de Thomasville » se lance depuis le menu principal, ce mode de jeu vous propose divers mini-jeux en solo ou multijoueur (local). Pour la réalisation de ce trophée seuls les mini-jeux en solo comptent.
Il y a en tout 12 mini-jeux disponibles pour lesquels différents objectifs vous seront donnés, ici seule la médaille de bronze est nécessaire dans chacun de ces mini-jeux.

Lorsque vous êtes dans le terrain de jeu, profitez-en pour réaliser le trophée (Or) Les chapeaux de Mack.
x

Le top du top

Termine 100 tours dans les Défis Top Chrono.

Il y a en tout 21 courses différentes que vous allez devoir réaliser, le but de ces courses est de réaliser un chrono inférieur au temps donné afin d’obtenir un meilleur chrono que le jeu, chacune des courses disposant de trois records. Si trois tours suffisent à obtenir au minimum la médaille de bronze (une étoile) sur chacune des courses défis top chrono pour le trophée (Or) Étoiles à volonté, je conseille de mettre 5 tours à chacune des courses que vous disputerez dans cette catégorie afin d’obtenir ce trophée naturellement et sans devoir recommencer une course afin de compléter les tours qu’il pourrait éventuellement vous manquer.
x

À reculons

Roule en marche arrière pendant 15 minutes au total.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée pendant la réalisation du trophée (Or) Héros du Panthéon.

Ce trophée peut être obtenu dans n’importe quel mode de jeu.
Pour conduire en marche arrière, il suffit de diriger le joystick droit vers le bas, les 15 minutes sont comptabilisées dans tous les modes de jeu.
x

L'intimiste

Heurte 15 karts de crash par collision latérale dans un Défi Stock-car.

Peut être obtenu en même temps que (Argent) Exploseur de karts.

Probablement le trophée qui vous donnera le plus de difficulté à être obtenu. Pour l’obtenir, ne vous occupez pas des armes et n'essayez pas de détruire d’ennemis, la vitesse et la maîtrise de votre véhicule seront plus que nécessaire. Roulez aussi vite que possible pour vous approcher des cibles pour pouvoir les percuter (Image + joystick droit vers la gauche ou la droite). Il vous faudra percuter 15 véhicules de Stock-car dans le même défi, si vous relancez la course, le total de véhicules percutés redescend à zéro. Privilégiez la percussion des petits véhicules avant les gros, en effet lorsqu’un gros véhicule est détruit, celui-ci crée une explosion qui élimine les plus petits et vous fait perdre du temps, mais aussi votre vitesse de pointe.
Certains circuits sont plus propices que d'autres pour la réalisation de ce trophée, privilégiez donc les circuits « plats » et disposant d’un maximum de choses qui rechargent ou permettent la recharge de votre turbo.
Si vous avez du mal, n’hésitez pas à regarder les vidéos ci-dessous comme exemple pour vous aider.
Spoiler : Démonstrations vidéos :
Exemple N°1 :



Exemple N°2 :

x

Tout le monde est là

Termine au moins une rencontre avec chaque personnage.

Il y a un total de 23 personnages, ceux-ci s’obtiennent de différentes manières, soit en réalisant un nombre de défis précis soit en battant les personnages dans leurs propres courses du mode expert.

Pour connaître la manière d’obtention de chaque personnage, référez-vous à la liste ci-dessous :
Spoiler : Liste et méthodes d'obtention :
PersonnageMéthode d'obtention
Martin le GrandObtenu en gagnant la rencontre démonstration de cascade de niveau expert, qui se débloque en accomplissant 44 défis.
Bobby SwiftObtenu en accomplissant 4 défis.
Brick YardleyObtenu en accomplissant 7 défis.
Chick HicksObtenu en gagnant la rencontre défis Stock-car de niveau expert, qui se débloque en accomplissant 63 défis.
Natalie CertainObtenu en accomplissant 17 défis.
Flash McQueen le FabuleuxObtenu après avoir gagné une première rencontre avec le personnage de Flash McQueen.
ArvyObtenu en accomplissant 40 défis.
Docteur CabosseObtenu en accomplissant 70 défis.
Miss FritterObtenu en gagnant la rencontre combat de niveau expert, qui se débloque en accomplissant 30 défis.
Cam SpinnerObtenu en accomplissant 50 défis.
Rich MixonObtenu en accomplissant 85 défis.
Jackson StormObtenu en gagnant la rencontre course classique de niveau expert, qui se débloque en accomplissant 90 défis.
Junior MoonObtenu en accomplissant 27 défis.
Louise NashObtenu en accomplissant 57 défis.
River ScottObtenu en accomplissant 70 défis.
SmokeyObtenu en accomplissant 124 défis.
MackObtenu en ramassant les 10 chapeaux du terrain de jeu de Thomasville.
Note : les personnages de Flash McQueen, Cruz Ramirez, Martin le Dépanneur, Sally, Ramone et Guildo, sont disponibles dès le début du jeu.
Image
x

Invincibilité

Passe en "Mode Invincible" 30 fois.

Le Mode Invincible s'obtient en remplissant les 4 secteurs de la barre bleue dans le bas de l’écran, lorsqu’un Mode Invincible est disponible, celle-ci devient de couleur jaune. Pour utiliser le Mode Invincible (Image (carre)), il vous faut réaliser des dérapages (Image + (rond)), des sauts avec cascades (Image suivi de (R3) dans une direction au choix) ou encore conduire sur deux roues (Image vers le haut) ou en sens inverse (Image vers le bas).

Peut être obtenu en même temps que (Argent) J'ai un turbo pour toi, (Argent) À fond la caisse ! et (Argent) Invulnérable.
x

Roi des acrobates

Exécute 70 acrobaties aériennes au cours d'une Démonstration de cascades.

Pour réaliser une acrobatie aérienne dans un saut, dirigez simplement le joystick droit dans l’une des 4 directions possibles, l’acrobatie en dirigeant le joystick droit vers la gauche est la plus rapide à réaliser, il vous faudra donc réaliser un total de 70 acrobaties réussies dans la même épreuve.

Astuce : si vous avez du mal à réaliser les 70 acrobaties dans une rencontre « Démonstration de cascades », créez tout simplement un événement en mettant un temps de 5 minutes ce qui est plus que suffisant.

Lorsque vous êtes dans une rencontre « Démonstration de cascades », profitez-en pour réaliser le trophée (Argent) Tu t'envoles.
x

J'ai un turbo pour toi

Utilise 15 turbos au cours d'une rencontre.

Le turbo se gagne en remplissant un secteur de la barre bleue dans le bas de l’écran. Lorsqu’un turbo est disponible, celui-ci devient de couleur jaune. Pour obtenir un turbo (Image), il vous faut réaliser des dérapages (Image + (rond)), des sauts avec cascades (Image suivi de (R3) dans une direction au choix) ou encore conduire sur deux roues (Image vers le haut) ou en sens inverse (Image vers le bas).

L’utilisation d’un Mode Invincible compte pour 4 turbos utilisés.

Peut être obtenu en même temps que (Argent) À fond la caisse !, (Argent) Invincibilité et (Argent) Invulnérable.
x

Le chemin de la célébrité

Termine 50 défis.

Voir (Or) Héros du Panthéon pour plus d'informations.
x

Collectionneur d'étoiles

Remporte un total de trente étoiles dans des rencontres.

Voir (Or) Étoiles à volonté pour plus d'informations.
x

Écartez-vous de là !

Heurte 100 adversaires par collision latérale.

Pour heurter un adversaire, vous devez être à proximité de celui-ci, puis diriger le joystick droit dans la direction de l'ennemi (droit ou gauche).

Ce trophée peut être réalisé dans tous les modes de jeu, aussi bien en mode solo qu'en multijoueur (local). Si vous avez du mal à réaliser ce trophée, faites une partie en multijoueur (local) et faites autant de percussions que nécessaire sur le second joueur.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée pendant la réalisation du trophée (Or) Héros du Panthéon.
x

Virer de bord

Roule sur deux roues pendant quinze minutes au total.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée pendant la réalisation du trophée (Or) Héros du Panthéon.

Ce trophée peut être obtenu dans n’importe quel mode de jeu.
Pour conduire sur deux roues, il suffit de diriger le joystick droit vers le haut, les 15 minutes sont comptabilisées dans tous les modes de jeu.
x

À fond la caisse !

Utilise 150 turbos.

Peut être obtenu en même temps que (Argent) Invulnérable et (Argent) Invincibilité.

Le turbo se gagne en remplissant un secteur de la barre bleue dans le bas de l’écran. Lorsqu’un turbo est disponible, celui-ci devient de couleur jaune. Pour obtenir un turbo (Image), il vous faut réaliser des dérapages (Image + (rond)), des sauts avec cascades (Image suivi de (R3) dans une direction au choix) ou encore conduire sur deux roues (Image vers le haut) ou en sens inverse (Image vers le bas).

L’utilisation d’un Mode Invincible compte pour 4 turbos utilisés.
x

Décollage

Réussis trois démarrages rapides parfaits

Pour réussir un démarrage parfait, il vous faut remplir la jauge pendant le décompte avant la course, pour la remplir appuyer sur la touche (R2) jusqu’à ce que la barre soit pleine.

Astuce 1 : avec les configurations de touches d’origine, il peut être (très) difficile de réussir un démarrage parfait, allez donc dans les paramètres « d’accessibilité » de la console pour changer la fonction des touches (R2) et (croix).
Astuce 2 : lorsqu’un démarrage parfait est réussi et que vous avez parcouru quelques mètres sur la piste, appuyez sur la touche pause et relancez la course. Il ne vous reste plus qu’à recommencer l’opération deux fois.
x

Héros du Panthéon

Termine tous les défis.

Il y a un total de 136 défis à réaliser, pour connaitre leurs méthodes de réussite, il vous suffit de vous rendre dans le menu « Panthéon » du menu principal.

La plupart des défis se réaliseront automatiquement lors de vos différentes courses sans y prêter attention.
Spoiler : Tableau des défis :
Image
x

Les chapeaux de Mack

Récupère les dix chapeaux sur le Terrain de jeu de Thomasville.

Le Terrain de jeu de Thomasville est accessible via le menu principal. Une fois dans ce terrain de jeu, utilisez la mini-carte en bas à droite de l’écran pour connaitre l’emplacement des 10 « chapeaux » représentés par un « point rouge ».
Spoiler : :
La réalisation de ce trophée comptera pour (Or) Tout le monde est là, profitez en également pour réaliser le trophée (Or) Souverain du terrain de jeu.
x

Cible éliminée

Termine six vagues au cours d'un Défi Stock-car.

Le mode Stock-car se débloque après avoir réalisé une épreuve dans les trois premiers modes de rencontres (course, course combat et démonstration de cascades).

Les courses se déroulent d’une façon différente des courses ordinaires, en effet vous serez armé de façon aléatoire en ramassant des petites « caisses ». Ces armes vous permettront de détruire les ennemis qui sont présents et qui tentent (temps bien que mal) de vous échapper. Pour terminer une vague et passer à la suivante, détruisez tous les ennemis présents dans chacune des vagues pour arriver jusqu’à la septième, il est obligatoire de terminer la sixième vague pour obtenir le trophée.

Conseil : détruisez les gros véhicules quand ils sont à proximité des véhicules plus petits, leur explosion entraînera la destruction des petits véhicules à proximité.
x

Invulnérable

Passe en "Mode Invincible" quatre fois au cours d'une rencontre.

Peut-être obtenu en même temps que (Argent) À fond la caisse !, (Argent) Invincibilité et (Argent) J'ai un turbo pour toi.

Le mode invincible se gagne en remplissant la barre bleue dans le bas de l’écran. Lorsque la barre bleue est pleine, celle-ci devient de couleur jaune. Pour obtenir un Mode Invincible (Image (carre)), il vous faut réaliser des dérapages (Image + (rond)), des sauts avec cascades (Image suivi de (R3) dans une direction au choix) ou encore conduire sur deux roues (Image vers le haut) ou en sens inverse (Image vers le bas).

L’utilisation d’un Mode Invincible compte pour 4 turbos utilisés.
x

Exploseur de karts

Détruis 1 000 karts de crash dans des Défis Stock-car.

Le mode Stock-car se débloque après avoir réalisé une épreuve dans les trois premiers modes de rencontres (course, course combat et démonstration de cascades).

Ces courses se déroulent d’une façon différente des courses ordinaires, en effet vous serez armé de façon aléatoire en ramassant des petites « caisses ». Ces armes vous permettront de détruire les ennemis qui sont présents et qui tentent (temps bien que mal) de vous échapper, plus vous terminez de vagues, plus vous détruirez d’ennemis.
  • Conseil : détruisez les gros véhicules quand ils sont à proximité des véhicules plus petits, leur explosion entraînera la destruction des petits véhicules à proximité.
La réalisation de ce trophée comptera pour (Or) Héros du Panthéon et (Argent) Cible éliminée.
x

Étoiles à volonté

Remporte une étoile dans chaque rencontre.

Il y a 5 types de courses dans lesquels se déroulent 21 « courses », obtenez tout simplement au moins une étoile dans chacune de ces « courses ».

Le mode de difficulté de celles-ci importe peu, n’hésitez donc pas à les réaliser en difficulté facile si le besoin s’en fait sentir.

Seules les courses qui se trouvent dans les différentes catégories de « rencontres » suivantes comptent pour le trophée :
  • Course.
  • Course combat.
  • Démonstration de cascades.
  • Défi stock-car.
  • Défi top chrono.
La réalisation de ce trophée comptera pour (Argent) Collectionneur d'étoiles.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

257
1743
3126
8773