Le guide des trophées : Cars Race-O-Rama


Cars Race-O-Rama
  • 1
  • 7
  • 14
  • 0
Note des joueurs :
3.2/5 - 17 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 8 notes

Cars Race-O-Rama

ps3


22 trophées au total
0 trophée caché

582 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 409 joueurs (70 %)
100% par : 409 joueurs (70 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Cars Race-O-Rama

  • Guide rédigé par andreasdu04 le 31-12-2012 - Modifié le 26-05-2019

Voici venu le moment tant attendu ! Après le film à succès " Cars ", par Disney, voici désormais le jeu vidéo Cars, principalement adapté à des jeunes enfants. Vous incarnez le héros du film, Flash Mcqueen, qui mène une vie paisible, mais, viens le moment où Flash se fait défier par plusieurs concurrents et plusieurs ennemis, au sujet de la coupe du nom de " Cup o-Rama ". Le but est simple, vous devrez battre tous ces concurrents pour espérer remporter cette coupe. Vous serez mis en pratique dans différents mondes, et au fil des victoires, vous accéderez aux boss. À vous de jouer!

PS- Je tiens juste à préciser que ceci est mon tout premier guide et que je vais faire tout mon possible pour vous fournir les meilleures informations pour vous aider à décrocher le (Platine).

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 14
  • 0
  • 0
  • 0
  • 22

  • Temps nécessaire pour le platine : 5 à 10h maximum
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : Partie histoire + Quêtes, minis-jeux et missions annexes
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord, sachez que Cars Race-O-Rama est un jeu simple, et principalement pour les enfants. Le jeu ne présente aucune difficulté. Vous incarnez Flash McQueen, qui se doit de gagner la plus impériale des coupes : La Cup o-Rama. Pour gagner, vous serez confronté à plusieurs boss, puis un boss final. Vous devrez au fil des courses ne pas oublier de récolter les trois bougies présentes dans chaque course , ainsi, vous obtiendrez le trophée ACCRO AUX BOUGIES ! Pour arriver à affronter un boss, vous devrez gagner les courses les plus importantes (les principales) qui sont les défis de l'académie, représentées sur votre carte par des étoiles. Chaque monde contient entre 2 et 4 étoiles en moyenne.
Spoiler : :
Image
En battant tous les boss, même s'ils ne sont pas très forts, vous débloquerez les trophées Vengeur d'Autovia ! Le champion ! Champion de Santa Carburera ! Grande ville ! Après avoir fini le mode histoire, vous vous attaquerez à tous les défis annexes, comme les défis d'opportunité photo, du kart de Guido, de transporteur...

Je vous conseille:

- De faire le mode histoire, uniquement les courses, en essayant de récolter toutes les bougies.
- Puis de réaliser toutes les quêtes annexes, telles que le Kart de Guido, les défis (cross, photo...).

Le jeu comporte plusieurs monde tels que:
• Le premier monde Autouroute de Radiator Springs , le monde sur lequel vous débutez. Finissez-le en entier et passez à l'autre, c'est vraiment très utile, car vous n'aurez plus à y revenir plus tard - Monde assez court (ci-dessous, carte du monde 1)
Spoiler : :
Image


• Le deuxième monde Radiator Springs , qui est bien plus grand que le premier de part la carte assez vaste. Une carte grande ne veux pas dire qu'il faut beaucoup de temps pour la terminer, comptez une petite heure pour faire toutes les épreuves de ce monde. Comme pour le premier monde, finissez-le en entier, comme ça, inutile d'y revenir plus tard.

• Le troisième monde Santa Carbuera vous transportera vers la plage, ambiance de vacances, mais bon, vous êtes là pour platiner non? Finissez les quelques courses importantes et vous serez confronté à Candice, mettez-lui sa volée et débloquez Champion de Santa Carburera !


• Le quatrième monde Autovia vous emmènera dans un monde ambiance désert, villes et usines abandonnées. En gagnant les épreuves importantes (étoiles), vous affronterez El Machismo et débloquerez Vengeur d'Autovia !

Dans Cars, finir dans les 3 premiers suffit à DÉBLOQUER LES TROPHÉES DEMANDANT DE GAGNER/REMPORTER LES COURSES!




SURDOUÉ !

SURDOUÉ !

Remporte chaque succès.


Félicitations! Vous avez gagné tous les trophées de Cars Race o-Rama! Le platine est à vous!
ESPRIT D'ÉQUIPE !

ESPRIT D'ÉQUIPE !

Remporte chaque défi de l'Académie.


Au cours de votre quête du (platine), vous serez confronté (obligatoirement pour avancer dans l'histoire) à certaines courses portant le nom de "Défi de l'académie". Pas de panique, il n'y à rien de dur. Ces courses sont reparties tout au long de l'histoire, et ce trophée ne peut être manqué. Finissez le jeu et le trophée vous sera décerné.
ACCRO AUX BOUGIES !

ACCRO AUX BOUGIES !

Récolter toutes les bougies dans toutes les courses.


Dans chaque course se trouveront des bougies au nombre de trois. Il vous faut tout simplement réussir à attraper ces bougies en roulant dessus. Il vous faudra réunir toutes les bougies de chaque course pour débloquer le trophée. À noter que les bougies ne sont que dans les courses, et non dans les défis annexes, ce qui vous simplifie encore plus la tâche. Sachez que si vous manquez des bougies, vous pourrez recommencer les courses en vous rendant sur leurs cases et en appuyant sur (carre).
Perfectionniste !

Perfectionniste !

Gagne chaque épreuve de Cross auto.


Les épreuves de Cross auto sont des défis vous demandant de réaliser un parcours en un temps donné et de slalomer le mieux possible pour ne pas toucher d'objet et ne pas avoir de pénalité. Ces courses sont au nombre de 7 dans le jeu. Ne vous inquiétez pas, même si vous touchez quelques objets pendant les défis, vous aurez largement de quoi vous rattraper.
Vengeur d'Autovia !

Vengeur d'Autovia !

Bats El Machismo.


Ces trophées sont liés à l'histoire. Au fur et à mesure du jeu et d'avoir remporté les courses, vous aurez accès aux courses des boss. El Machismo en est un, et pour débloquer le trophée, il vous suffira tout simplement de gagner la course. En plus, la course n'a rien de dur, et un trophée d'or en cadeau!
Champion de Santa Carburera !

Champion de Santa Carburera !

Bats Candice.


Candice est le Boss du monde "Santa Carbuera ". Vous serez confronté à elle lors d'une course, qu'il vous faudra bien-sûr gagner. Candice n'est pas coriace, mais prenez garde à cette course où certains virages pourront vous porter préjudice, mais encore, no stress, vous êtes un chasseur de trophée, et vous gagnerez ce trophée! :)
Le champion !

Le champion !

Bats Chick Hicks pour le titre.


Chick Hicks est le " Boss" de la course finale du jeu. Au terme de cette course, nous saurons lequel de vous deux décrochera la "Cup O-Rama", (normalement, ça sera vous :D ). Cette course se déroule sur l'Autoroute de Radiator Springs, et Chicks Hicks n'est pas dur à battre. Faites votre course, sans vous soucier de lui, comme dans les autres courses sans-enjeux, et vous passerez la ligne d'arrivée sans vous en rendre compte. Une fois battu, le trophée tombera.
Maître du dérapage !

Maître du dérapage !

Marque 4500 points avec un seul dérapage.


Ce trophée est vraiment simple, et peut se réaliser dès le début du jeu, sur l'Autoroute de Radiator-Springs. Dès le début, dans une épreuve que vous ne pourrez éviter, vous devrez réaliser des dérapages. Faites un dérapage de 4500 points, ce qui est simple, et le trophée tombera!
Roi du kart !

Roi du kart !

Gagne chaque épreuve de Kart de Guido.


Le kart de Guido comporte plusieurs courses, dans lequelles vous incarnez non pas Flash McQueen, mais une jolie petite voiture bleue, avec laquelle évidemment vous devrez gagner les courses. Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup, ceci est tout à fait normal, puisque ces courses comportent une maniabilité horrible. Gagner chaque course du Kart de Guido dans chaque monde et le trophée est à vous.
Perfection podium !

Perfection podium !

Gagne chaque épreuve de course sur circuit.


Les courses sur circuits sont les courses courantes comme sur tous les autres jeux, vous avez un circuit avec x tours, et bien-sûr, vous vous devez de les gagner! N'oubliez pas au passage de récupérer les bougies et ainsi débloquer ACCRO AUX BOUGIES ! Gagner chaque course sur circuit de chaque monde et à vous le trophée!
Médaillé du circuit de Mack !

Médaillé du circuit de Mack !

Marque 4000 points dans l'épreuve Défi sur circuit de Mack.


Lors de votre arrivée sur le jeu, en étant sur le tout premier monde, vous devrez faire ce défi, le Défi de Mack, qui consiste à vous apprendre à déraper. En derappant, vous obtenez des points (visibles à l'écran), et il vous faudra faire plus de 4000 points. Sachez que ce trophée est plus que simple, et que vous l'obtiendrez sûrement sans vous en rendre compte en faisant cette épreuve.
Casse-cou !

Casse-cou !

Marque 5500 points dans l'épreuve Martin le Grand.


Martin le Grand est une épreuve où vous serez dans une rampe de lancement au-dessus d'un canyon et où vous aurez pour ordre de réaliser des figures, vous rapportant des points. Gagnez 5500 points et le trophée est à vous.
Olé !

Olé !

Marque 25000 points dans l'épreuve Martin le Matador.


Cette épreuve est encore avec notre cher ami Martin! Il vous suffira tout simplement lors de l'épreuve de marquer 25.000 points, je pense que vous y arriverez sans vous en rendre compte.
Mini-maître !

Mini-maître !

Gagne chaque épreuve de mini-jeu.


Les minis-jeux seront des épreuves annexes. Remportez celle-ci:

  • 7 épreuves de Cross auto
  • Défi du circuit de Mack
  • Les pneus de Luigi
  • Cours après moi Shérif
  • La fuite aux tracteurs
Grande ville !

Grande ville !

Bats Boulonneur !


Boulonneur est un Boss du jeu, tout comme Candice. Là dessus, pas trop d'explications nécessaires. Tout simplement, finissez premier. Réfléchissez à prendre de bonnes trajectoires, et quelques raccourcis qui pourront vous faire gagner quelques précieuses secondes.
Souris, tu es photographié !

Souris, tu es photographié !

Termine chaque opportunité de photo.


Les opportunités de photo seront dissimulées dans tous les mondes du jeu. Vous en aurez 10 au total. Ces missions vous demanderont d'aller vers un cerceau et de sauter au travers, pour prendre une photo. Une fois prise, la mission sera terminée. Faites ça pour les 10 missions et c'est gagné!
Sprinter !

Sprinter !

Gagne chaque épreuve de course de point à point.


Comme on pourrait le croire par le titre, il ne faut pas gagner chaque course avec très peu d'avance, mais gagner les courses du type POINT À POINT. Ce type de course ne donne qu'un tour qui est assez long au lieu des courses normales avec plusieurs tours.
La loi !

La loi !

Gagne chaque épreuve de Cours après moi, Shérif.


Ces missions là sont simples et marrantes! Vous incarnez le Shérif, et votre but est de faire respecter la loi voyons! Vous êtes en voiture (énorme blague) et vous devez rouler jusqu'à être proche des bandits, attendre qu'une jauge se charge, et l’arrêter. Faites ça à chaque fois pour les 3 bandits, et vous connaissez la suite ;)
On se 'meuh' !

On se 'meuh' !

Gagne chaque épreuve de La fuite aux tracteurs.


La fuite aux tracteurs est assez marrante. Vous incarnez Flash, et quelques tracteurs seront dispatchés un peu partout dans la ville. Vous devrez aller vers eux et klaxonner pour les faire se retourner. Rien de plus simple.
Meilleur ami de Luigi !

Meilleur ami de Luigi !

Gagne chaque épreuve de Trouve les pneus.


Les épreuves Trouve les pneus, je dirais que ce sont les plus simples du jeu. Vous aurez 2 minutes pour trouver 10 pneus. Vous devez vous dire, ça va être dur? Non. Au début de la course, vous allez vous apercevoir que les pneus sont mis sur un " circuit", dès que vous trouverez un, vous serez forcément sur le bon chemin pour trouver les autres. Même si vous n'êtes pas sur le circuit (ce terme est pour vous donner une idée), vous arriverez forcément à trouver les autres. Retentez la chose si vous n'y arrivez pas.
Triomphe de Tokyo !

Triomphe de Tokyo !

Marque 25000 points dans l'épreuve Martin de Tokyo.


Cette épreuve se situera dans la ville de Tokyo. Vous incarnerez Martin, et vous serez dans une course normale, mais où vous devrez aussi déraper. Marquez 25000 points de dérapage dans cette épreuve. Vous les obtiendrez certainement sans faire gaffe, et vous aurez le trophée, d'or en plus!
Un vrai battant !

Un vrai battant !

Gagne chaque épreuve de Transporteur.


Les épreuves de Transporteur sont des épreuves où vous avez pour but d'apporter un objet à une certaine destination dans un temps imparti. Il y a 6 épreuves de Transporteur en tout réparties sur les mondes (voir présentation du guide).

N'oubliez pas, dans Cars, pour remporter l'épreuve, il vous suffit juste de FINIR DANS LES 3 PREMIERS ET NON PAS TOUT LE TEMPS PREMIER.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.