Captain Morgane et la Tortue d'Or
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE
123 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 56 joueurs (46 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 12 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 4 notes
Guide rédigé par Zeispharn le 09/09/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Notez également que contrairement à son prédécesseur, "Captain Morgane et la Tortue d’Or" (abrégé CMTO par la suite) propose une assistance à la recherche d’objets sous forme de points lumineux sur l’écran là où il y a quelque chose à cliquer (personnage, objet à trouver, objet à manipuler, …), ce qui rend le jeu beaucoup plus simple.
L’histoire se déroule dans un archipel fictif respectant l’ambiance des caraïbes à l’ère de la piraterie. L'histoire est celle de Morgane Castillo, fille du capitaine Alessandro Castillo qui, afin de former sa fille à prendre sa succession, va lui laisser carte blanche pour diriger le bateau et l’équipage au cours d’une mission bien plus importante qu’il ne l’aurait pensé…
- Ne trichez à aucun des mini-jeux (même si cela vous est proposé).
- Parlez au-moins une fois à chaque personnage que vous rencontrez.
- Chapitre 1 : ne quittez pas la zone de la maison avant d’avoir ce trophée (vous pouvez sortir de la maison mais pas quitter la zone extérieure).
- Chapitre 2 : sauvegardez avant toute action visant à entrer dans la salle des cartes.
- Chapitre 4 : dès que vous arrivez à la zone “récifs sombres”, utilisez une pièce avec la mare scintillante.
- Chapitre 4 : dès que vous arrivez à la partie basse de la caverne dans la zone “récifs sombres”, utilisez la coquille de votre inventaire sur celle présente dans la caverne.
- Chapitre 5 : sauvegardez avant d’entrer dans la maison des Briscoe.
Filtrer
Tout a une fin
Terminez le jeu
Une gentille petite fille
Terminez votre première quête
Priorité absolue
Remplissez la carafe d'eau et remettez-la à sa place avant de rejoindre vos amis à l'extérieur pour jouer
Au cours du chapitre 1, après avoir accompli les corvées, Bonita autorisera Morgane à aller jouer dehors. N’oubliez pas de remplir la cruche d’eau et la ramener à l’intérieur de la maison avant de quitter la zone.
Un Capitaine diplomate
Convainquez Razzo de vous aider à vous infiltrer dans la salle des cartes du gouverneur, dès votre première tentative
Au cours du chapitre 2, il vous faudra pénétrer par effraction dans la salle des cartes avec l’aide de Razzo, qu’il vous faudra tout d’abord convaincre, voici la marche à suivre :
- Dites lui que la carte appartient à Thomas Briscoe.
- Dites lui qu’il doit obéir à son capitaine.
- Et promettez-lui une récompense supplémentaire.
Un éclat dans la nuit
Résolvez le casse-tête de la statue de Tanner
Présence malfaisante
Réunissez les deux fragments de l'œuf étrange pour avoir une vision de la présence malfaisante qui hante Hollow Island
Au cours du chapitre 4, dans la zone "Récifs sombres", lorsque vous atteindrez pour la première fois la partie basse de la caverne, ne détachez pas Thomas Briscoe mais utilisez le fragment de coquille brisée que vous avez automatiquement récupéré plus tôt au cours de ce chapitre sur le fragment de coquille se trouvant sur l’autel.
Il faut sauver la famille Briscoe
Sauvez Thomas et Elizabeth Briscoe de l'incendie de leur maison, dès votre première tentative
Il est fortement recommandé de sauvegarder sur un emplacement différent avant d’entrer dans la maison, si jamais vous ne réussissez pas au premier essai, relancez le jeu depuis cet emplacement différent pour essayer à nouveau (vous êtes obligé d’utiliser un emplacement différent en raison de la sauvegarde automatique du jeu).
Au cours du chapitre 5, une fois entré dans la maison des Briscoe et avoir suivi la scène s’y déroulant, vous devrez en sortir avant qu’elle soit réduite en cendres, voici la marche à suivre :
- Parlez à Elizabeth (indispensable pour un autre trophée).
- Récupérez la bourse par terre.
- Utilisez la bourse sur les pistolets dans le meuble pour en récupérer la poudre.
- Associez la poudre récupérée avec votre pistolet.
- Utilisez le reste de poudre sur la porte d’entrée.
- Utilisez votre épée sur les rideaux.
- Utilisez le lambeau de rideau récupéré sur la porte.
- Utilisez les allumettes sur le lambeau de rideau.
NOTA : Cette épreuve à une durée limitée, effectuez ces actions le plus rapidement possible.
Amour éternel
Aidez Alessandro à surmonter la mort de sa femme et redonnez-lui goût à la vie
Une sacrée famille
Trouvez Oncle Eduardo et rapportez-le à Alessandro
Dextérité et persévérance
Terminez tous les mini-jeux sans tricher une seule fois
Le seul moyen de manquer ce trophée et de sélectionner l’option "Tricher" lorsque vous participez à un mini-jeu, ne le faites donc jamais.
Vous avez le droit à autant d’essais que vous voulez pour réussir le mini-jeu, faites donc preuve de persévérance si vous n’y arrivez pas du premier coup.
NOTA : La machine à sous est le mini-jeu le plus aléatoire, néanmoins choisir l’option "réessayer" après un échec ne consomme pas de pièce supplémentaire, n’hésitez donc pas à recommencer jusqu’à obtention de la récompense souhaitée.
Dette d'honneur
Remboursez les doublons qu'Alessandro vous a prêtés
Jouez jusqu’à obtenir la bouteille et à avoir 13 doublons en poche (vous en aurez encore besoin par la suite), ensuite retournez sur le bateau et rendez 5 doublons à Alessandro.
Vœu solennel
Faites un vœu et faites-le exaucer
Au cours du chapitre 4, lorsque vous arriverez dans la zone "récifs sombres", utilisez une pièce sur la mare scintillante pour faire un vœu.
À ce moment du jeu, chacun des trois choix qui vous seront proposés permettra l’obtention du trophée, si vous êtes pressé, le vœu pour que le père de Morgane trouve la paix sera le premier à s’accomplir.
Hommage à Sunny Blonde
Parlez à tous les personnages du jeu
Parler avec un nouveau personnage devra toujours être la première chose que vous faites, en effet certains ne sont accessibles que durant une seule séquence et peuvent facilement être manqués. Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les personnages par chapitre.
Chapitre 1 :
Bonita : dans la maison des Castillo
Arno (enfant) : sur la colline
Nell (enfant) : sur la colline
Obby (enfant) : sur la colline
Manuel : à la fourche
Chapitre 2 :
Diego : dans la cabine du capitaine
Alessandro : dans la cabine du capitaine
Arno : au port (Bounty Island)
Arlo : au port (Bounty Island)
Razzo : au port (Bounty Island)
Nacho : dans la taverne (Bounty Island)
Tasco : dans la taverne (Bounty Island)
Nell : dans la taverne (Bounty Island)
Thomas Briscoe : dans la taverne (Bounty Island)
Chapitre 3 :
Sonia : sur les quais (Crab Island)
Anita : dans la taverne (Crab Island)
Etranger : dans la taverne (Crab Island)
Chapitre 4 :
Sancha : dans la partie supérieure de la ville (Hollow Island)
Miss Brown : dans le manoir du gouverneur (Hollow Island)
Percy : dans la partie basse de la ville après avoir réparé la cloche (Hollow Island)
Vasco : aux portes de la ville après avoir réparé la cloche (Hollow Island)
Nathaniel : dans la maison aux portes de la ville après le départ de Briscoe
Chapitre 5 :
Manuel : au port (Bounty Island)
Morgane (enfant) : dans la maison des Castillo (Bounty Island)
Esprit de Bonita : dans la maison des Castillo (Bounty Island)
Elizabeth Briscoe : dans la maison des Briscoe au cours de l’évasion de la maison en flammes (Bounty Island)
Chapitre 6 :
Buck : au sommet de la colline (Tanner Island)
Chapitre 7 :
Bibli & Gnangnan : à l’entrée du temple du village vaudou (Hollow Island)
Tana : dans la partie haute du village vaudou (Hollow Island)
Chemi’n : dans la hutte dans la partie haute du village vaudou (Hollow Island)
Bajari : dans le temple du village vaudou après avoir parlé à Chemi’n (Hollow Island)
Chapitre 8 :
Dinsdale : devant la maison du gouverneur (Crab Island - quartier Français)
Mitchell : devant la maison du gouverneur (Crab Island - quartier Français)
Mabel Thorpe : dans la maison du gouverneur (Crab Island - quartier Français)
Père Jérome : dans l’église (Crab Island - quartier Français)
Pierre LaCroix : dans la taverne (Crab Island)
Max : à l’auberge de la Tortue d’Or (Crab Island - quartier Français)
Oncle Edouardo : à l’auberge de la Tortue d’Or (Crab Island - quartier Français)
Chapitre 9 :
Bobby : sur la plage (Turtle Island)
Tanama : sur la plage (Turtle Island)
Chapitre 10 :
Tortue d’Or : à l’intérieur du temple (Turtle Island)
Garde : dans le village (Turtle Island)
Baba Carey : à l’intérieur du temple (Turtle Island)
Nouvelle Tortue d’Or : à l’intérieur du temple (Turtle Island)
Amour d'enfance
Retournez voir Nell pour lui donner des nouvelles de Bobby, et parlez des sentiments de Nell à Bobby