Captain America : Super Soldat

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 15/07/2011
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

464 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 357 joueurs (77 %)

100% par : 357 joueurs (77 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 28 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 12 notes

Guide rédigé par Jackasso le 27/07/2011 - Dernière modification le 24/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : 8-10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Finir le mode histoire + les défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué ni n’est lié à une difficulté particulière. Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté facile du jeu. Ce dernier comporte de nombreux collectibles et vous pouvez finir le jeu sans crainte car une fois celui-ci terminé, vous pouvez vous balader librement. Pour voir la carte du jeu et connaître les emplacements des collectibles ou des canons AA à détruire, appuyez sur la touche (select). Pour avoir le nombre des ennemis tués et celui des objets détruits, il faut aller dans le menu principal puis « Stats de jeu ». De temps en temps un compteur apparaîtra également pour que vous puissiez suivre votre avancée, mais faites attention, si vous mourez dans le jeu ou dans les défis, le compteur se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint.

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Tous les trophées suivants sont liés à l’histoire. Ils tomberont automatiquement lors de votre progression et dans l'ordre : (Bronze) Pied de tranchée, (Bronze) Reste là, (Bronze) Rappel à l'ordre, (Bronze) Échardes de Troie, (Bronze) Envoie une carte, (Bronze) Pêches Melba, (Bronze) Opérationnel, (Bronze) Appeler les parents, (Bronze) Problème existentiel, (Bronze) Les vrais hommes lisent Homère, (Bronze) Dans les labos, (Bronze) Essai, (Bronze) La mégère apprivoisée, (Bronze) Promenade de santé, (Bronze) Train à prendre, (Bronze) Ressources artificielles, (Bronze) Haut et bas, (Bronze) Garder la note, (Bronze) Bon à marier, (Bronze) Tank y a de l'espoir, (Bronze) Science et conscience et (Or) La grasse matinée. Puis, à la fin du jeu, vous verrez les crédits. Ne les passez pas, attendez jusqu’à la fin pour obtenir le trophée (Bronze) À votre crédit.

Des trophées d'actions spécifiques demandent d’assommer des ennemis, donc profitez de ce mode histoire pour réaliser (Argent) Restons simple, (Bronze) Chasse au Sniper, (Bronze) Et ils tombèrent tous, (Bronze) Tir non allié, (Bronze) Pan, en plein dans les dents ! ainsi que pour commencer (Argent) Qui est le plus fort à présent ?. Vous ne croiserez en effet pas beaucoup d'ennemis avancés pour ce dernier, donc l'idéal est de le booster avec le défi n°5 (plus d’informations dans (Or) J'ai le vertige).

Quelques trophées demandent de détruire les décors durant le jeu : (Argent) Sympa le quartier..., (Bronze) Grosse tête (statues et bustes dans les chapitres 9 et 10, et un peu à la fin du jeu) et (Bronze) Quel feu d'artifice !. Concernant (Bronze) Grâce même sous pression et sa série de cinq sauts, vous trouverez pas mal de passages pour le réaliser pendant l'histoire, mais vous pourrez aussi le faire dans le défi n°3. Deux trophées demandent d'amasser des points : (Bronze) Indépendance (1776 points) et (Or) Héros étoilé (25 000 points). À la fin du jeu, vous aurez obtenu approximativement entre 20 000 et 23 000 points selon les documents ramassés (les fichiers Hydra) et les combos réalisés. Vous pourrez booster le reste grâce au défi n°5.

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Le jeu comporte de nombreux collectibles, mais une fois l'histoire finie vous pouvez vous balader librement et les récupérer s'il vous en manque :

Pour connaître leurs emplacements, je vous invite à consulter (Bronze) Collecteur d'œufs. Une fois tous ces collectibles récupérés, vous débloquerez le trophée (Bronze) Accro du shopping et pourrez alors attaquer les défis ci-dessous. Avant ça, pensez à acheter des nouveaux coups (il y a 9 compétences à débloquer).

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Les défis se débloqueront au fur et à mesure de votre collecte. Avant de commencer, assurez-vous que vos compétences soient au niveau maximal pour vous faciliter votre tâche. Référez-vous à (Or) J'ai le vertige.

En progressant dans celui-ci, vous débloquerez alors vos derniers trophées :
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Le premier Vengeur

Remporte tous les trophées

Êtes-vous prêt à rejoindre la team Avengers ?
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Grâce même sous pression

Tu as obtenu cinq 'timing parfait !' pendant des acrobaties

Il s’agit de faire des séries de sauts sans faute, c’est-à-dire 5 « timing parfait » de suite. Pour cela, il faut presser la touche (croix) au bon moment, c’est-à-dire quand le cercle devient plus petit, et ce sur cinq sauts à la suite sans échouer. Si vous ratez le passage au début du jeu, ne vous inquiétez pas, il y a pas mal de phases durant l'histoire. Vous pouvez aussi réaliser le trophée dans le défi n°3. N'hésitez pas à visionner la vidéo si besoin.

Spoiler : Vidéo :
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Restons simple

101 Fantassins battus

Il s’agit de battre, peu importe la manière, les soldats de base comme les snipers, les scientifiques, les soldats… Il faut éliminer 101 fantassins. Un compteur apparaîtra régulièrement pour que vous puissiez suivre votre avancée Attention ! Si vous mourez, ce dernier se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint. Vous devriez avoir le trophée sans forcer vers les chapitres 5-6.

Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
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Chasse au Sniper

25 Snipers éliminés

Les snipers, ce sont ceux qui tirent au fusil. Il faut éliminer 25 snipers peu importe la manière. Voir le screen ci-dessous pour savoir à quoi ils ressemblent. Attention ! Si vous mourez, le compteur se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint. Vous devriez avoir le trophée sans forcer vers les chapitres 3-4.

Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.

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Qui est le plus fort à présent ?

101 ennemis avancés éliminés

Il s’agit de battre, peu importe la manière, les soldats avancés équipés d’arme lourde comme Brûleur, Gardien, Crieur et Élite. Pour les battre facilement, je vous conseille d’utiliser la technique pour les prendre en otage avec les touches (R1) + (triangle) et deux doses de pouvoirs (barres bleues au-dessus de l’indicateur de santé rouge en bas à gauche de l’écran). Un compteur apparaîtra régulièrement pour que vous puissiez suivre votre avancée. Attention ! Si vous mourez, ce dernier se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint.

Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux. Vous débloquerez d'ailleurs certainement le trophée dans ce dernier, car vous ne croiserez qu'une quarantaine d'ennemis avancés dans le mode histoire. Je vous conseille donc fortement de faire le défi n°5 qui consiste à repousser des vagues d'ennemis et, pour en éliminer un maximum, d’utiliser le lance-roquettes pendant cinq minutes sur ceux qui apparaissent à l’infini sur les côtés de la carte.

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Et ils tombèrent tous

4 ennemis mis KO avec un seul lancer de bouclier

Pour réaliser ce trophée, il faut que les ennemis, de préférence de base, soient mis KO en un seul coup au bouclier. D’abord, il faut acheter la compétence Ricochet : niveau 2 et avoir quatre doses de pouvoir (barres bleues au-dessus de l’indicateur de santé rouge en bas à gauche de l’écran). Ensuite cherchez quatre ennemis de base. Visez avec la touche (L2), verrouillez les quatre avec (R1) et lancez votre bouclier avec (R2).

Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
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Tir non allié

10 ennemis éliminés en utilisant un ennemi comme arme

Avec au moins deux doses de pouvoir en votre possession (barres bleues au-dessus de l’indicateur de santé rouge en bas à gauche de l’écran), faites (R1) + (triangle) sur des ennemis qui ont une arme avec eux, un sniper ou un matraqueur par exemple. Ça ne marchera pas si vous le faites sur un ennemi qui combat à mains nues. Répétez cela 9 fois.

Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
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Sympa le quartier...

Tous les canons AA détruits

Vous devez en détruire 3 obligatoirement durant l’histoire, il en restera donc 9 à trouver et à détruire par la suite. Vous pouvez soit les faire durant l’histoire, soit après avoir fini le jeu. Voici les lieux où se trouvent les 9 canons AA dans l'ordre en mode histoire :

Spoiler : Pavillon ouest (1) :
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Spoiler : Rails ouest (1) :
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Spoiler : Verger (3) :
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Spoiler : Hangar (1) :
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Spoiler : Chemin du char (2) :
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Spoiler : Chemin de la chapelle (1) :
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Dansez soldats

1er schéma ennemi récupéré

Voir le trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails.
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Déconstruction

Tous les schémas ennemis ramassés

Voir le trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails.
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Rat d'égout

12 entrées des égouts utilisées

Il y a 12 entrées d’égouts à utiliser. Les portes se déverrouilleront une fois la zone nettoyée ou le chapitre terminé. Je vous conseille d'ailleurs d'attendre jusqu'au chapitre 14 pour utiliser toutes les entrées d'une seule traite.

Spoiler : Liste des emplacements dans les souterrains :
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Grosse tête

50 statues détruites

Les statues et les bustes sont accessibles presque exclusivement dans les chapitre 9 et 10. Vous en détruirez plus de 60 dans le manoir, le jardin et les souterrains. Il y en a aussi quelques-uns au dernier chapitre, mais 50 suffiront pour le trophée. Attention ! Si vous mourez, le compteur se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint.
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Allô Dieu ? C'est moi, Zemo

1er journal de Zemo ramassé

Voir le trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails.
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Deux Mains & une Épée

Tous les journaux de Zemo ramassés

Voir le trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails.
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24 images par seconde

Tu as trouvé une bande vidéo de Zola

Voir le trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails.
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La symphonie des diapos

Toutes les bandes vidéo de Zola récupérées

Voir le trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails.
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Quel feu d'artifice !

Tu as fait exploser 500 objets

Au fur et à mesure de votre progression dans les chapitres, détruisez tout ce que vous trouvez avec votre bouclier (tonneaux explosifs, camions, appareils électriques...). Un compteur apparaîtra régulièrement pour que vous puissiez suivre votre avancée. Attention ! Si vous mourez, ce dernier se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint.
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Tête bien pleine

13 verrous Enigma déchiffrés

Pour réussir, il faut aligner la même lettre ou le même chiffre des deux séquences avec les deux touches (stickG) et (stickD). Petite remarque : il y a bien plus d'une vingtaine de claviers à déchiffrer. Vous n’aurez donc pas de souci car le déchiffrage de certains est obligatoire. Voir (Bronze) Collecteur d'œufs pour plus de détails et l'exemple en vidéo ci-dessous pour comprendre l’énigme :

Spoiler : Vidéo :
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Pêches Melba

5 sabotages réussis

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Bon à marier

3 tirs de mortier dirigés avec succès

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Appeler les parents

5 radios du QG trouvées et utilisées

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Collecteur d'œufs

50 Œufs en céramique ramassés

Durant le jeu, il y a 50 œufs en céramique, 31 journaux de Zemo et 13 bandes vidéos de Zola. Les claviers, vous en trouverez plus de 13, et certains sont obligatoirement à déchiffrer pour avancer l'histoire, donc vous n’aurez pas de souci. Sachez une chose si vous avez du mal à trouver les objets, n'hésitez pas à utiliser la touche (haut) pour mieux les voir en surbrillance. Voici leurs emplacements dans chaque chapitre.

Spoiler : Prologue :
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Le premier œuf en céramique se trouve derrière vous quand vous commencez le prologue et détruisez la caisse en bois (1).
Spoiler : Chapitre 1 :
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Dans la queue de l’avion, vous verrez une bande vidéo. Immanquable puisque vous allez obligatoirement la ramasser pour avancer le jeu après avoir téléphoné à Peggy (1).


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Après le passage de l’avion, vous allez ouvrir la porte grâce à une énigme. Immanquable puisque vous allez obligatoirement déchiffrer le code pour avancer le jeu (1). Au rez-de-chaussée, le premier œuf du niveau se trouve dans la grande salle devant l’escalier là où vous combattez les quatre soldats (2) et un autre est à ramasser dans l’autre pièce, celle d'où les soldats sont sortis (3). Quant au clavier, vous ne le raterez pas puisque c’est un passage obligatoire (4). Le journal de Zemo se trouve au niveau supérieur en haut de l’échelle (5).
Spoiler : Chapitre 2 :
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Une porte cachée se trouve à gauche du deuxième niveau et s'ouvre grâce à une étagère (1). Vous trouverez un journal de Zemo au milieu du couloir du passage secret (2). Une bobine de Zola se trouve quant à elle à côté de la cheminée (3) et un clavier dans la même pièce où il y a la cheminée (ce passage est obligatoire pour avancer le jeu) (4). Un œuf est situé à droite après l’escalier une fois le clavier déchiffré (5). Un schéma se trouve à droite après avoir descendu l’escalier, il est posé sur le sol entre deux caisses (6). Une bobine se trouve dans la salle de projecteur au fond de la salle principale (7). L'un des journaux de Zemo est à ramasser dans le bureau dans la pièce latérale (8) et l’autre se trouve au deuxième niveau de la bibliothèque. Utilisez une échelle et sautez par-dessus la première machine désactivée (9). Le dernier œuf du chapitre se trouve au troisième niveau après une série de sauts le long des poteaux (10).
Spoiler : Chapitre 3 :
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Le premier œuf se trouve derrière vous dès le début du niveau (1) et le deuxième au-dessus de l’escalier sous un panneau indiquant Backerei (2).


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Dans la grande maison, des journaux de Zemo se trouvent un peu partout au rez-de-chaussée : un dans la chambre à droite dans le grand hall (1), un dans la cuisine sur un comptoir (2) et un sur le comptoir au bar (3). Un autre journal est au premier étage sur une commode (4). Un clavier se trouve près de la cheminée (5)et une bobine au deuxième étage sur la table (7). Enfin le dernier journal est à côté du bureau du général (6).


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Après être sorti de la grande maison, allez à gauche pour avancer l’histoire. Un œuf se trouve à droite de la rue après le petit tunnel (1). Et un autre à gauche de la carte, près de l’entrée de la grange (2). Un journal est à récupérer dans l’une des deux tours, il suffit d’aller en haut de la grange pour accéder à celle-ci (3). Un clavier se trouve dans la zone supérieure de la grange (4) et un schéma en sortant de la grange (5). Avant d’aller à l’objectif principal, montez l’escalier en colimaçon et en haut vous verrez pas mal de caisses. C’est là que vous devrez détruire le canon AA. Pour mieux le repérer, utilisez la touche (haut) afin de voir son emplacement. Un œuf se trouve sous le préau où il y a pas mal de camionnettes (6). Un journal et un schéma sont sous la grande grue (7-8) : le journal se situe sur l’un des conteneur (9) et le schéma se trouve à proximité, il faut détruire les caisses pour pouvoir le ramasser (10). Le dernier œuf du niveau se trouve au milieu de l’escalier entre le bâtiment et le préau (11).


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Dans l’entrepôt, vous allez trouver une bobine sur une table en face des étagères (1). Un œuf se trouve derrière la tableau noir (2). Un journal et un schéma se situent sur les tables de la zone des snipers (3-4), avec un clavier à proximité (5). Un œuf est bien caché sur l’un des conteneur (6) (voir la vidéo ci-dessous). Et les deux derniers se trouvent dans la salle supérieure après avoir ouvert la porte (7-8).



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En sortant de l’entrepôt, vous allez ramasser un œuf à côté des camions ainsi qu'un clavier à déchiffrer (1-2).
Spoiler : Chapitre 6 :
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Le premier journal se trouve au niveau supérieur. Pour y accéder il faudra détruire deux murs puis montez une échelle (1). Un œuf se trouve au centre de la carte là où vous allez vous battre contre les fantassins (2). une bobine est quant à elle sur la table à gauche après être sorti du centre de la carte (3). Et le dernier journal de la zone est situé à l’opposé de la pièce, il faudra détruire les murs pour accéder vers le bas (4).


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Un clavier se trouve au début du niveau après que vous soyez sorti de la cellule (1). Un journal est tout à gauche après avoir battu le soldat avancé (celui qui porte son bouclier et un bras mécanique) (2). Un dernier clavier se trouve à la sortie de la prison, vous verrez l’objectif principal du jeu (3).


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Un schéma se trouve au fond de la salle, là où vous allez récupérer votre bouclier (1), et un clavier en face du schéma (2). Ramassez-y aussi le coq en céramique (3). Récupérez votre boulier, bien sûr, il se trouve vers l’objectif principal (4). Un schéma et une bobine sont eux au nord de la carte (5-6).


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Un clavier et une bobine se trouvent à l’étage (1-2). Et un journal se situe à gauche de la zone. Grimpez sur les tuyaux pour accéder à une salle secrète (3).
Spoiler : Chapitre 7 :
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Au rez-de-chaussée, un journal se trouve dans l’aile C. Vous allez devoir détruire une petite mécanique avec votre bouclier au-dessus de la porte en métallique pour y accéder (1). Toujours dans l’aile C, un clavier est à trouver vers les barrières (2). Dans l’aile A, il y a un œuf dans l’une des cellules. Pour casser la porte métallique, suivez exactement la même méthode que celle pour le journal dans l’aile C (3). Maintenant, montez au niveau supérieur, un œuf se trouve au-dessus de la cellule où vous en avez ramassé un auparavant (4). Quant au dernier de la zone, il est à l'étage supérieur. Grimpez tout au long du rebord pour atteindre l’autre mur extérieur (5). Et avant de terminer, un schéma se situe au centre de la carte dans la zone supérieure (6).


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Le passage est un peu compliqué à trouver. Avant de défendre le train, vous allez vous diriger vers des rebords pour faire une série de sauts. Quand vous atteindrez un bloc en grillage, c’est là que vous devrez monter, car le journal est caché derrière le bloc (1). Un clavier et un schéma se trouvent sur la plateforme derrière les tourelles (2-3).
Spoiler : Chapitre 8 :
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Le premier schéma du chapitre se trouve sur le bureau où vous allez croiser les ennemis avancés pour la première fois (1). En sortant de la pièce, un clavier est caché sur votre gauche tout au bout du chemin (3). Une bobine est elle dans une pièce latérale que vous avez pu voir à travers la fenêtre après une série de sauts (2). Quant au dernier clavier à déchiffrer, vous ne pouvez pas le rater puisque c’est dans l’histoire principale (4).
Spoiler : Chapitre 9 :
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Un schéma se situe au nord-ouest de la carte sur la caisse en bois (1). Deux journaux sont dans la zone inférieure, un à gauche de la carte à côté d’une grande statue et l’autre à l’opposé de la carte. Un œuf se trouve aussi dans la zone (2-3-4). Un autre journal se situe à droite de la carte. Pour accéder au labyrinthe, il faut prendre l’escalier en bas de la carte et suivre le chemin (5). Un journal et un œuf se trouvent dans le labyrinthe à droite de la carte (6-7). Et le dernier œuf se cache à droite en sortant du labyrinthe de droite (8).
Spoiler : Chapitre 10 :
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Le premier œuf du niveau se trouve à droite en prenant les escaliers pour rejoindre les égouts (1). Un journal est dans le hall sur la table et des œufs se trouvent aussi dans le hall où vous combattez Madame Hydra pour la première fois (2-3-4). Dans le hall à l’étage, vous trouverez un journal, un schéma et un œuf (5-6-7). Des œufs se trouvent sur la table avant d’entrer dans une autre pièce et de poursuivre Madame Hydra (8). Un autre est au bout du couloir sur une des caisses métalliques (9). Un des schéma se cache à gauche du couloir (14). Trois œufs se trouvent dans la même pièce à droite du couloir (10-11-12) et, toujours dans la même pièce, un autre se cache au-dessus du rebord (13). Dans la pièce d'à côté, vous trouverez des œufs (15-16) et un passage secret derrière la bibliothèque (17). Un journal se trouve près de la cheminée là où vous devrez vous battre contre Madame Hydra pour la deuxième fois (18) et pareil un des œufs se cache vers la porte métallique (19). Un journal se trouve dans la zone où vous allez combattre Madame Hydra pour la troisième fois (20). Et les quatre derniers œufs du chapitre sont dans le long couloir (21-22-23-24).
Spoiler : Chapitre 11 :
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Là vous aurez trois canons AA à détruire. Un schéma se trouve en face du premier (1). Un journal est à récupérer dans le bunker où il y a des machines après avoir détruit le deuxième canon AA (2). Le troisième canon AA sera accessible uniquement après, peu avant le chapitre 16.
Spoiler : Chapitre 12 :
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Le premier clavier se trouve sur le côté du train après avoir battu les soldats de base (1). Après avoir déchiffré le clavier, un œuf est situé tout à gauche, vers l'accès aux égouts (2). Ensuite allez en haut pour déchiffrer le clavier que le soldat tente d’ouvrir (3). Un dernier clavier et un schéma se trouvent dans la salle au-dessus du train (4-5).
Spoiler : Chapitre 13-14 :
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Les œufs se trouvent dans le chapitre 13. Le premier se cache dans une petite pièce après des séries de sauts (1) et les deux suivants sur l’un des comptoirs de la salle de bain et derrière la salle de bain (2-3). Le dernier œuf du chapitre est à récupérer après avoir utilisé la tyrolienne (4). Un clavier se trouve au début du chapitre 14 (5).
Spoiler : Chapitre 15 :
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Un schéma se cache à droite tout au fond du couloir (1). Un œuf se situe dans une petite grotte : après avoir glissé avec la tyrolienne, allez vers la gauche (2). D'autres œufs se trouvent sur les ponts inférieur et supérieur (4-5). Le dernier journal du jeu se trouve à l’intérieur, depuis le pont du milieu (6). Un œuf est à ramasser près du canon AA ; profitez de l’occasion pour le détruire (7). Un clavier apparaît après avoir détruit l’hélicoptère (8) mais, avant de terminer, allez dans la passerelle à gauche de la carte pour récolter le dernier schéma du jeu (3). Une bobine est à récupérer une fois le clavier déchiffré (9).


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Un clavier se trouve au début de la deuxième zone (1). En sortant du bunker, allez au nord de la carte et détruisez le canon AA. Allez ensuite à la porte pour accéder aux égouts (2).


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Une fois dans les égouts, allez voir la carte du jeu et vous trouverez deux bobines sur les caisses près de la sortie (voir le plan) (1-2). Profitez-en pour déverrouiller toutes les portes et ainsi obtenir (Bronze) Rat d'égout.
Spoiler : Chapitre 17 :
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La dernière bobine du jeu se trouve dans la bibliothèque (1).
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Indépendance

1776 points d'information récupérés

Référez-vous au trophée (Or) Héros étoilé.
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Héros étoilé

25000 points d'information récupérés

Il suffit de collecter 25 000 points avec les documents ramassés (les fichiers Hydra) et les combos réalisés durant le jeu. Vous n’aurez certainement pas 25 000 points à la fin du jeu, mais idéalement vous pouvez booster avec le défi n°5 (voir (Or) J'ai le vertige pour plus d’informations). Attention ! Si vous mourez, le compteur se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint
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Pied de tranchée

Prologue : Viens voir terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Reste là

Chapitre 1 : Un pour tous terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Rappel à l'ordre

Chapitre 2 : La ferme flamande terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Échardes de Troie

Chapitre 3 : Le cheval en bois terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Envoie une carte

Chapitre 4 : Le voyage secret terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Opérationnel

Chapitre 5 : Au-delà de la gloire terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Problème existentiel

Chapitre 6 : Camus et la mouche terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Les vrais hommes lisent Homère

Chapitre 7 : Icare et Dédale terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Dans les labos

Chapitre 8 : Avoir et ne pas avoir terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Essai

Chapitre 9 : Les derniers mètres terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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La mégère apprivoisée

Chapitre 10 : Garde la poudre sèche terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Promenade de santé

Chapitre 11 : On pouvait les sacrifier terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Train à prendre

Chapitre 12 : Red Ball Express terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Ressources artificielles

Chapitre 13 : La petite salle de derrière terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Haut et bas

Chapitre 14 : L'enfer est pour les héros terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Garder la note

Chapitre 15 : Lorsque les trompettes se taisent terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Tank y a de l'espoir

Chapitre 16 : À l'heure à l'église terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Science et conscience

Chapitre 17 : Le premier de quelques-uns terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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La grasse matinée

Chapitre 18 : La journée s'est bien passée ? terminé

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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À votre crédit

Crédits regardés en entier

À la fin du jeu, vous verrez les crédits. Ne pressez aucun bouton, il faut juste attendre jusqu’à la fin pour l’obtention du trophée. Sauf si vous êtes pressés, auquel cas allez dans les options pour regarder les crédits jusqu’au bout.
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On tâte le terrain

1 Défi terminé

Voir le trophée (Or) J'ai le vertige pour plus de détails.
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Touriste

Tous les Défis terminés

Voir le trophée (Or) J'ai le vertige pour plus de détails.
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Accro du shopping

Tous les Défis déverrouillés

Il suffit de débloquer les dix défis en ramassant les collectibles. Référez-vous au trophée (Bronze) Collecteur d'œufs pour leurs emplacements.
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Lance la mode

1re médaille d'or obtenue en mode Défi

Voir le trophée (Or) J'ai le vertige pour plus de détails.
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Liberté à gogo

50% des médailles d'or obtenues en mode Défi

Voir le trophée (Or) J'ai le vertige pour plus de détails.
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J'ai le vertige

100% des médailles d'or obtenues en mode Défi

Ci-joint les dix défis en vidéo avec une médaille d’or.


DÉFI N°1
Spoiler : :
DÉFI N°2
Spoiler : :
DÉFI N°3
Spoiler : :


Très utile pour faire le trophée (Bronze) Grâce même sous pression.
DÉFI N°4
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DÉFI N°5
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Ici, dans la vidéo, il ne fait que survivre sans tuer les ennemis. Pour booster les points pour le trophée (Or) Héros étoilé, il suffit simplement d'aller dans l'une des deux tourelles puis de tirer sur tout ce qui bouge. Continuez jusqu'à l'obtention du trophée.
DÉFI N°6
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DÉFI N°7
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DÉFI N°8
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DÉFI N°9
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DÉFI N°10
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Pan, en plein dans les dents !

50 frappes paralysantes faites

Avec au moins une dose de pouvoir en votre possession (barres bleues au-dessus de l’indicateur de santé rouge en bas à gauche de l’écran), faites (R1) + (carre) sur un ennemi. Répétez cela 49 fois.

Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
Remerciements
Mes remerciements :
Tara pour la relecture et l'aide précieuse
StaffOnly pour la bannière et les titres
Drizzt qui était l'auteur du guide et qui m'a permis de platiner ce jeu
Bob Hall, KryptoniteDragon et TheRedEyeSaloon pour ses vidéos sur Youtube
PlayStationTrophies pour les cartes du jeu

Jackasso (Jack-Assault)

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