Le guide des trophées : Captain America : Super Soldat

Captain America : Super Soldat
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.1/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 9 notes

Captain America : Super Soldat

425 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 344 joueurs (81 %)
100% par : 344 joueurs (81 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Captain America : Super Soldat

  • Guide rédigé par Drizzt le 27-07-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image
Vous rêviez de massacrer du nazi à coups de bouclier ? Ne cherchez plus, Captain America Super Soldat est fait pour vous. Développé par Next Level Games, édité par Sega, c’est donc un Beat’em all, assez inspiré de Batman Arkham Asylum, en version simplifiée. Techniquement correct, avec un gameplay varié, le jeu vous proposera de raser à vous seul un immense manoir infesté de nazis, le tout soupoudré avec des dialogues de série Z. Le rêve quoi !

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures environ
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Finir l’histoire 1 fois + les Défis
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer il faut faire l’histoire. Mettez vous en normal voir en facile si vous voulez, la difficulté n’affecte pas les trophées. Le jeu n’est de toute façon pas difficile et vous aurez pas mal de trophées sans forcer durant l’histoire.
Pour optimiser un maximum, je vous conseille de détruire tous les appareils électriques et les tonneaux explosifs sur votre chemin pour Quel feu d'artifice ! et de chercher les nombreux objets disséminés dans les niveaux, car en plus de débloquer des bonus et des points pour acheter de nouveaux coups, ça vous permettra aussi de débloquer les défis. Ca vous permettra aussi d’avancer dans le trophée Héros étoilé. Il y a des objets qui rapportent juste des points (dossiers, pile de dossiers, bobines de film ennemi, fichier hydra ect) et 4 types d’objets à collectionner pour obtenir des trophées :
- 50 Œufs en céramique
- 13 Bandes vidéo de Zola
- 31 Notes de journal de Zemo
- 18 Schémas

Détail qui a son importance, il y a plus d’objets que nécessaire (œufs, bandes vidéos, schémas et notes de journal), et une fois que vous les avez tous, les objets en plus disparaissent du jeu. Il m’est donc arrivé de trouver des objets qui n’étaient pas dans le guide anglais ci-dessous, mais sachez qu’en le suivant vous aurez tous vos trophées. Au pire si vous récupérez des objets qui ne sont pas dans ce guide, et bien vous aurez plus vite vos trophées.

Voici donc une liste des objets par niveau, dans l’ordre. (en anglais)
Guides des objets à collectionner par Lemmerman
Source : ps3trophies.org

Dans les chapitres 09 et 10, vous trouverez pas mal de statues et autres bustes à détruire. Il faudra en détruire 50 pour le trophée Grosse tête. Toujours dans le chapitre 09, vous pouvez terminer le chapitre en 5 minutes si vous suivez le chemin indiqué par le jeu, n’en faites rien et aller dans les chemins à gauche et à droite du palais pour atterrir dans 2 labyrinthes où il y a pas mal de statues, bidons explosifs et objets.

Une fois les 18 chapitres du mode histoire bouclés, vous pourrez retourner dans le château en faisant « Continuer Partie» à partir du menu principal pour terminer votre collecte d’objets si vous n’avez pas fini ou pour détruire les canons AA manquants. C’est aussi le moment idéal pour utiliser les 12 entrées des égouts, puisque toutes les entrées sont déverrouillées une fois l’histoire finie. Il vous restera alors les défis, au nombre de 10. La encore pas d’inquiétude c’est largement accessible et vraiment moins difficile que Batman Arkham Asylum. Vous trouverez des vidéos détaillées de chaque défi avec la description du trophée J'ai le vertige. Il ne devrait vous rester que 1 ou 2 trophées, Qui est le plus fort à présent ? et peut être Héros étoilé. Pour le premier faites le défi 5, prenez la tourelle lance roquette et enchaînez les kills d’ennemis avancés qui apparaissent à l’infini sur la gauche et la droite. Le défi dure 5 minutes, n’hésitez donc pas à la refaire jusqu’à l’obtention du trophée. Pour Héros étoilé il faut 25000 points, il ne devrait vous en manquer que très peu après l’histoire et les défis, donc refaites des défis jusqu’à l’obtention du trophée. Là encore le défi 5 est le meilleur choix à mon humble avis.

Le premier Vengeur

Le premier Vengeur

Remporte tous les trophées

Un joli nom de platine à ajouter à votre collection.
Grâce même sous pression

Grâce même sous pression

Tu as obtenu cinq 'timing parfait !' pendant des acrobaties

Facilement réalisable lors de la première phase d’acrobaties. Il suffit juste d’appuyer sur (croix) au bon moment. Si vous ratez votre coup sur la première phase pas d’inquiétude il y a pas mal de phases comme celle-ci durant l’histoire. La vidéo qui le démontre :
Restons simple

Restons simple

101 Fantassins battus

Les fantassins sont les ennemis de base. Vous devriez avoir ce trophée sans forcer vers les chapitres 5-6
Chasse au Sniper

Chasse au Sniper

25 Snipers éliminés

Les snipers sont ceux qui tirent au fusil. Vous devriez avoir ce trophée sans forcer vers les chapitres 4-5.
Qui est le plus fort à présent ?

Qui est le plus fort à présent ?

101 ennemis avancés éliminés

Les ennemis avancés sont ceux équipés d’arme lourde. Pour les battre facilement vous pouvez les prendre en otage (R1) + (triangle). Cette technique coûte 2 niveaux de la jauge de pouvoir. Vous pouvez aussi utiliser l’attaque paralysante (R1) + (carre) pour bourriner ensuite l’ennemi, ça ne coûte qu’une jauge de pouvoir, mais c’est parfois pas suffisant pour terrasser l’ennemi. A l’issue du mode histoire vous n’aurez pas le trophée, une bonne technique consiste à faire le Défi 5 qui consiste à repousser des vagues d’ennemis, et d’utiliser la tourelle lance roquette pour avoiner un maximum d’ennemis avancés qui apparaissent à l’infini sur les côtés de la carte pendant 5 minutes.
Et ils tombèrent tous

Et ils tombèrent tous

4 ennemis mis KO avec un seul lancer de bouclier

Il vous faudra le niveau 2 du lancé de bouclier pour faire ce trophée. Visez avec (L2), lockez les ennemis avec (R1), et lancez le bouclier avec (R2).
Tir non allié

Tir non allié

10 ennemis éliminés en utilisant un ennemi comme arme

Pour utiliser un ennemi comme arme, faites (R1) + (triangle). Cette technique coûte 2 niveaux de la jauge de pouvoir. Faites ceci sur un groupe d’ennemi pour en tuer un maximum avec un seul « ennemi piégé ».
Sympa le quartier...

Sympa le quartier...

Tous les canons AA détruits

Vous devez en détruire 3 obligatoirement durant l’histoire, il en restera donc 9 à trouver et à détruire par la suite. Vous pouvez soit les faire durant l’histoire, soit après avoir fini le jeu. Voici les lieux où se trouvent les 9 cannons AA.
Spoiler : Liste des 9 cannons AA (quand il y a plusieurs fois le même nom, c’est qu’il y a plusieurs canons à cet endroit) :
[ ] Chemin du Char
[ ] Chemin du Char
[ ] Verger
[ ] Verger
[ ] Verger
[ ] Hangar
[ ] Rails Ouest
[ ] Chemin de la Chapelle
[ ] Pavillon Ouest
Dansez soldats

Dansez soldats

1er schéma ennemi récupéré

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
Déconstruction

Déconstruction

Tous les schémas ennemis ramassés

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
Rat d'égout

Rat d'égout

12 entrées des égouts utilisées

Il y a 12 entrées d’égouts à utiliser. Je vous conseille d’attendre d’avoir fini le jeu pour les faire car elles seront toutes déverrouillées. Voici la liste avec des cases à cocher :
Spoiler : Liste des 12 entrées d’égouts :
[ ] Chemin du Char
[ ] Bibliothèque
[ ] Domaine
[ ] Verger
[ ] Bastion Est
[ ] Pavillon Ouest
[ ] Laboratoire
[ ] Bloc de détention
[ ] Joliet
[ ] Rails
[ ] Rails Ouest
[ ] Hangar
Grosse tête

Grosse tête

50 statues détruites

Vous trouverez les statues et les bustes dans les chapitres 9 et 10 en majorité. Détruisez en 50 et le trophée sera votre.
Allô Dieu ? C'est moi, Zemo

Allô Dieu ? C'est moi, Zemo

1er journal de Zemo ramassé

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
Deux Mains & une Épée

Deux Mains & une Épée

Tous les journaux de Zemo ramassés

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
24 images par seconde

24 images par seconde

Tu as trouvé une bande vidéo de Zola

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
La symphonie des diapos

La symphonie des diapos

Toutes les bandes vidéo de Zola récupérées

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
Quel feu d'artifice !

Quel feu d'artifice !

Tu as fait exploser 500 objets

Au fur et à mesure de votre progression dans les chapitres, détruisez tout ce que vous trouvez avec votre bouclier. (tonneaux explosifs, appareils électriques ect) Un compteur apparaîtra régulièrement pour que vous puissiez suivre votre avancée.
Tête bien pleine

Tête bien pleine

13 verrous Enigma déchiffrés

Il y a plus que 13 verrous Enigma dans le jeu donc aucun soucis, vous aurez ce trophée durant votre progression dans l’histoire.
Pêches Melba

Pêches Melba

5 sabotages réussis

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Bon à marier

Bon à marier

3 tirs de mortier dirigés avec succès

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Appeler les parents

Appeler les parents

5 radios du QG trouvées et utilisées

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Collecteur d'œufs

Collecteur d'œufs

50 Œufs en céramique ramassés

Voir la ligne de conduite pour connaître l’emplacement de tous les objets à collectionner.
Indépendance

Indépendance

1776 points d'information récupérés

Vous obtenez des points en collectant des objets, en battant des ennemis et en faisant les défis. Vous devriez obtenir les 1776 points assez tôt dans l’histoire.
Héros étoilé

Héros étoilé

25000 points d'information récupérés

Vous n’aurez pas les 25000 points à la fin de l’histoire. Mais pas d’inquiétude, en complétant les 10 défis, vous les aurez largement.
Pied de tranchée

Pied de tranchée

Prologue : Viens voir terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Reste là

Reste là

Chapitre 1 : Un pour tous terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Rappel à l'ordre

Rappel à l'ordre

Chapitre 2 : La ferme flamande terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Échardes de Troie

Échardes de Troie

Chapitre 3 : Le cheval en bois terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Envoie une carte

Envoie une carte

Chapitre 4 : Le voyage secret terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Opérationnel

Opérationnel

Chapitre 5 : Au-delà de la gloire terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Problème existentiel

Problème existentiel

Chapitre 6 : Camus et la mouche terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Les vrais hommes lisent Homère

Les vrais hommes lisent Homère

Chapitre 7 : Icare et Dédale terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Dans les labos

Dans les labos

Chapitre 8 : Avoir et ne pas avoir terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Essai

Essai

Chapitre 9 : Les derniers mètres terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
La mégère apprivoisée

La mégère apprivoisée

Chapitre 10 : Garde la poudre sèche terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Promenade de santé

Promenade de santé

Chapitre 11 : On pouvait les sacrifier terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Train à prendre

Train à prendre

Chapitre 12 : Red Ball Express terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Ressources artificielles

Ressources artificielles

Chapitre 13 : La petite salle de derrière terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Haut et bas

Haut et bas

Chapitre 14 : L'enfer est pour les héros terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Garder la note

Garder la note

Chapitre 15 : Lorsque les trompettes se taisent terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Tank y a de l'espoir

Tank y a de l'espoir

Chapitre 16 : À l'heure à l'église terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
Science et conscience

Science et conscience

Chapitre 17 : Le premier de quelques-uns terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
La grasse matinée

La grasse matinée

Chapitre 18 : La journée s'est bien passée ? terminé

S’obtient automatiquement durant l’histoire.
À votre crédit

À votre crédit

Crédits regardés en entier

Allez dans les options pour regarder les crédits jusqu’au bout, sans les passer. Ou attendez la fin du jeu, à vous de voir.
On tâte le terrain

On tâte le terrain

1 Défi terminé

Terminez 1 défi, peut importe la médaille obtenue.
Touriste

Touriste

Tous les Défis terminés

Terminez les 10 défis, peut importe la médaille obtenue. Voir J'ai le vertige pour des vidéos détaillées de chaque défi.
Accro du shopping

Accro du shopping

Tous les Défis déverrouillés

Si vous avez récupérez tous les objets vous devriez avoir déverrouillé tous les défis à la fin du mode Histoire. S’il vous en manque quelques un, faites les premiers défis pour déverrouiller les suivants.
Lance la mode

Lance la mode

1re médaille d'or obtenue en mode Défi

Liberté à gogo

Liberté à gogo

50% des médailles d'or obtenues en mode Défi

J'ai le vertige

J'ai le vertige

100% des médailles d'or obtenues en mode Défi

Ci-joint les 10 défis en vidéo, avec une médaille d’or. Merci à FrankNStein pour ses vidéos.

Les 10 Défis en vidéo

Spoiler : Défi 01 :
Spoiler : Défi 02 :
Spoiler : Défi 03 :
Spoiler : Défi 04 :
Spoiler : Défi 05 :
Spoiler : Défi 06 :
Spoiler : Défi 07 :
Spoiler : Défi 08 :
Spoiler : Défi 09 :
Spoiler : Défi 10 :
Pan, en plein dans les dents !

Pan, en plein dans les dents !

50 frappes paralysantes faites

Pour réaliser une frappe paralysante faites (R1) + (carre). Cela consomme 1 dose de pouvoir. Il faut le faire 50 fois.