Le guide des trophées : Call of Juarez : Bound in Blood


Call of Juarez : Bound in Blood
  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
Note des joueurs :
3.8/5 - 30 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 9 notes

Call of Juarez : Bound in Blood

ps3


48 trophées au total
17 trophées online
0 trophée caché

1220 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 253 joueurs (21 %)
100% par : 253 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Call of Juarez: Bound in Blood

  • Guide rédigé par Myxine le 04-07-2011 - Modifié le 26-05-2019

Call of Juarez : Bound in Blood est un FPS/Western sortie en 2009 développé par Techland. Call of Juarez : Bound in Blood (ou CoJ Bib) situe son Histoire 20 ans avant son aîné, qui est Call of Juarez premier du nom, malheureusement plombé par beaucoup de plates-formes lourdes et des phases d'infiltration. Heureusement nos amis de chez Techland ont revu à la hausse leur petit nouveau et nous propose un jeu équilibré en tout genre, lâché dans le désert du Western.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
  • 0
  • 17
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 30H + ( Dépend de vos compétences et si vous boostez en ligne )
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord, il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué car vous aurez toujours l'occasion de refaire les Chapitres où ils vous en manquent avec la Sélection de Chapitre.

Première partie :

Pour votre première partie, commencez le jeu en Facile. Le choix de difficulté n'a pas d'importance car de toute façon le mode de difficulté " Très difficile " se débloque à la toute fin de cette première partie.

Dans cette première partie, profitez en pour faire tous les trophées liés aux chapitres visés, vous débloquerez en même temps ceux liés à l'histoire mais il ne faut pas oublier de récolter tous les secrets disposés dans chacun des chapitres pour le trophée Sus à l'ennemi ne vous inquiétez pas, encore une fois la Sélection de Chapitre et aussi les vidéos seront là pour vous aider si vous en avez oubliés dans un ou plusieurs chapitres, cependant notez OU ils vous en manquent car vous ne pourrez pas savoir sur quel Chapitre. Vous pourrez également profiter de cette partie pour faire le trophée Intouchable, à faire au tout premier Chapitre car vous vous en doutez, c'est le plus facile, toutes les missions annexes du jeu pour le trophée Bouclier d'espoir mais également les trophées réservés aux combats. Sachez que si vous voulez quand même commencer le jeu en Difficile par vous même, vous débloquerez en même temps les trophées En pâture aux corbeaux, Entre l'herbe et le foin, Loup dément.

Passons maintenant au choix du personnage, car oui vous devrez faire une partie avec chacun des frères. Pour votre partie en Facile, je vous conseille fortement de faire cette partie avec Thomas car c'est le moins bon des deux frères et Ray vous sera beaucoup plus utile lors de votre seconde partie en Très difficile, profitez en pour faire tous les trophées que vous ne pouvez faire qu'avec Thomas donc lors de cette première partie.

Deuxième Partie :

Si vous avez suivis mes conseils jusqu'ici, il devrait vous rester à faire, les trophées Légende de l'Ouest, Histoire de Ray mais aussi peut être quelques trophées de combats et les trophées que vous pouvez faire seulement avec Ray que vous aurez largement l'occasion de faire dans cette partie.
Le Mode Très Difficile n'est pas, contrairement à son nom, Très Difficile il y a juste le premier Chapitre, où il faut s'habituer, et quelque moments qui sont corsés, après ça coule tout seul surtout en usant bien de Ray avec ses dynamites et sa capacité à avoir deux Revolvers mais surtout la super Gatling.

ATTENTION si il vous reste un trophée pour un chapitre visé, comme par exemple L'attrape-seigle surtout ne commencez pas votre deuxième partie et faîtes absolument ces trophées manquant sur votre première partie car vous aurez sûrement plus de mal en Très difficile. Si malencontreusement, vous avez commencée votre deuxième partie, ne vous dîtes pas que c'est foutu, ces trophées ne seront pas infaisables, juste un peu plus corsés, surtout qu'il y a certains trophées que vous serez obligé de faire avec Ray.

Mode Online :

Le Mode Online est sûrement un mode où vous allez passer pas mal de temps, à vous de voir si vous voulez commencer par l'histoire ou par le Online.

Vous aurez, je pense, beaucoup de mal à trouver une partie car le jeu étant aujourd'hui à ses dernières heures vous pourrez attendre jusqu'à 10 minutes pour trouver une partie en ligne.
Heureusement la plupart des trophées Online peuvent aussi se faire en Solo.
Alors je vous conseille pour les trophées ne pouvant se faire que en Online de trouver trois, quatre amis pour faire ensemble les trophées Online et en plus de ça, si vous en trouvez, vous pourrez faire ensemble une technique de boost qui vous fera gagner de nombreuses heures pour le trophée Ruée vers l'or ! que j'expliquerais précisément sur sa description.

Mis à part ça il n'y a pas grand chose à dire sur ce mode à part de jouer avec toutes les armes pour chaque trophée de Kill avec l'arme spécifiée et de jouer sur les différents Modes de jeu.
Ne vous en faites pas pour le trophée Seigneur, ayez pitié il viendra tout seul avec vos deux parties en Solo et le Mode Online confondues.




As de pique

As de pique

Obtenez tous les autres trophées.


Comme d'habitude, vous obtenez ce Platine lorsque vous avez obtenus tous les autres trophées et vous pourrez pousser votre cri de victoire devant votre écran !
Bravo vous êtes l'As des As du Désert !
Acte I

Acte I

Terminez l'acte I.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire.
Acte II

Acte II

Terminez l'acte II.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire.
Acte III

Acte III

Terminez l'acte III.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire.
Acte IV

Acte IV

Terminez l'acte IV.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire. C'est le dernier acte du jeu.
En pâture aux corbeaux

En pâture aux corbeaux

Terminez le jeu en Facile au minimum.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire. Terminez le jeu en difficulté Facile.
Entre l'herbe et le foin

Entre l'herbe et le foin

Terminez le jeu en Normal au minimum.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire. Terminez le jeu en difficulté Moyenne, vous débloquerez également En pâture aux corbeaux.
Loup dément

Loup dément

Terminez le jeu en Difficile au minimum.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire. Terminez le jeu en difficulté Difficile, vous débloquerez également Entre l'herbe et le foin et En pâture aux corbeaux.
Légende de l'Ouest

Légende de l'Ouest

Terminez le jeu en Très difficile au minimum.


Se débloque automatiquement au fil de l'histoire. Terminez le jeu en difficulté Très Difficile qui est la difficulté la plus élevée, ce niveau de difficulté se débloque lorsque vous avez déjà fini le jeu au moins une fois.
Si vous avez fait votre première partie en Facile comme je vous l'ai dit, à la fin de cette deuxième partie, vous débloquerez également Loup dément et Entre l'herbe et le foin.

Comme je l'ai dit dans la ligne de conduite, ce mode de difficulté n'est pas si difficile que ça mis à part la prise en main au premier Chapitre et quelques moments du jeu. Utilisez Ray pour ce mode, il va vous faciliter la tâche à de nombreux moments.
Histoire de Ray

Histoire de Ray

Terminez chaque chapitre en incarnant Ray.


Lorsque vous attaquerez votre deuxième partie en Très difficile choisissez Ray pour finir chaque Chapitre du jeu, il vous sera très efficace lors de cette seconde partie en usant de ses dynamites et de ses armes.
Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez fini le dernier Chapitre avec Ray.
Histoire de Thomas

Histoire de Thomas

Terminez chaque chapitre en incarnant Thomas.


Lorsque vous attaquerez votre première partie en Facile choisissez Thomas pour finir chaque Chapitre du jeu.
Thomas étant le moins bon des deux frères il vaut mieux faire votre partie en Facile avec lui.
Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez fini le dernier Chapitre avec Thomas.
Jour-J

Jour-J

Dans le chapitre I, détruisez tous les radeaux avant qu'ils n'accostent.


Pendant le chapitre I, vous posséderez vers la fin du chapitre un canon au bord d'un rivage. Le but étant de détruire les radeaux sans qu'aucun ne puisse accoster. Faites attention, les radeaux situés aux extrémités sont à détruire en priorité car à un certain avancement ils ne sont plus visibles.
Ce trophée n'est pas très difficile, le plus dur étant de gérer la visée et le rechargement du canon.
Jetez un œil sur cette vidéo qui vous aidera sûrement beaucoup:

L'attrape-seigle

L'attrape-seigle

Dans le chapitre II, tuez les soldats ennemis à l'arme blanche sans vous faire repérer.


Ce trophée se fera lors de votre première partie, ce qui tombe bien car elle sera au mode Facile, seul Thomas peut utiliser les couteaux de lancer. Au cours du chapitre II, vous serez, vers le milieu du chapitre, situé dans un champ de maïs. À partir de ce moment vous devrez faire preuve d'une discrétion totale pour tuer à l'arme blanche tous les ennemis s'y trouvant sans vous faire repérer ( (L3) pour vous baisser). Il faut seulement tuer les 6 ennemis dans le champ et non ceux d'après, un conseil faîtes bien attention à vos tirs car vous possédez exactement 6 couteaux, un pour chaque ennemi, donc visez bien, un de loupé et vous devez recommencer, un autre conseil utilisez l'arbre au fond du champ comme repère pour ne pas trop vous éloigner car vous devrez grimper dessus après cette phrase de jeu.
Je vous invite à regarder cette vidéo pour mettre tout ça au clair :

Vache yankee

Vache yankee

Dans le chapitre II, ne tuez pas la vache.


À un moment du chapitre II, vous devrez sauver une personne en danger dans une maison en feu, ceci fait vous devrez vous diriger vers sa grange. Ce trophée est d'une pure simplicité car une fois la porte de la grange enfoncée il vous suffira juste de ne pas tuer la vache, pendant le ralenti (La concentration dans le jeu).
Vous obtiendrez le trophée, une fois que vous et votre frère en seront sortis.

Méthode en vidéo :

Chaos

Chaos

Dans le chapitre III, tuez 20 ennemis armés tout en conduisant la diligence.


Pendant le chapitre III, vous aurez l'occasion de conduire une diligence, il vous suffit de tuer les ennemis vous poursuivant, 20 exactement.
Ce moment est une phase de shoot endurcit car il y a beaucoup d'ennemis, faites attention à votre vie et n'hésitez pas à abuser de la concentration elle vous aidera à souffler un peu et à tuer pas mal d'ennemis que l'on peut manquer.
Une fois ces 20 ennemis tuer, le trophée tombera.

Info de peps06 : A la fin du niveau, les ennemis que vous tuez avec la diligence ,hors de la ville, comptent aussi. Ce qui rend la tâche beaucoup plus facile.

Voici une aide en vidéo :

Tireur d'élite distrait

Tireur d'élite distrait

Dans le chapitre IV, incarnez Ray et tuez les tireurs d'élite sans l'aide de Thomas.


Voir le trophée Tireur d'élite : destruction.
Tireur d'élite : destruction

Tireur d'élite : destruction

Dans le chapitre IV, incarnez Thomas et tuez les tireurs d'élite en 10 secondes.


Lors du chapitre IV, à un moment du chapitre vous verrez trois ennemis sur un toit. Ce seront les trois tireurs d'élites que vous devrez éliminer. Seulement, suivant le frère que vous avez choisi au début du jeu, l'objectif du trophée ne sera pas le même. Si vous avez suivi mes conseils dans la ligne de conduite, lors de votre première partie vous obtiendrez alors le trophée Tireur d'élite : destruction qui est vraiment simple car avec Thomas il vous suffira simplement d'utiliser le mode Concentration et de tuer les 3 ennemis en moins de dix secondes, Thomas étant un expert aux tirs de loin, ce trophée sera une formalité.

Pour le trophée Tireur d'élite distrait il sera donc à faire lors de votre deuxième partie au même endroit mais cette fois en incarnant Ray, il suffit juste de tuer les trois tireurs d'élite sur le toit comme pour Thomas sauf que cette fois dans une durée indéfinie et sans l'aide de Thomas, c'est aussi une formalité.
Pour ceux ayant commencée, par leur propre choix, leur première partie avec Ray il faudra donc faire l'ordre inverse de ces deux trophées.
Voici donc les deux vidéos, pour chaque frère :

Thomas :




Ray :

NB : Le lien pour la vidéo de Ray ne marchant pas, je la ferais moi même si le besoin se fait demander.
Une sacrée balade

Une sacrée balade

Dans le chapitre IX, sur le monte-charge, détruisez tout ce qu'on vous jette dessus.


Vers la fin du chapitre IX, on vous fera descendre sur un monte-charge.
Ce trophée est très simple, il vous suffira de tirer sur tous les tonneaux qu'on vous envois pendant votre descente.
Voici une vidéo qui sera peut être utile pour certains, au cas où:

Le tricheur à la rame

Le tricheur à la rame

Dans le chapitre XI, tuez tous les indiens pendant la course-poursuite en canoë.


Pour ce trophée, il se réalisera à la fin du chapitre XI pendant la course poursuite en canoë. Vous devrez, durant cette poursuite, tuer tous les indiens de chaque barque. Il y a 2 vagues de 2 barques, chaque barque contenant 3 indiens, usez du mode Concentration pour n'en louper aucun et le trophée est à vous.

Démonstration en vidéo :

Robin des bois

Robin des bois

Dans le chapitre XII, incarnez Thomas et n'utilisez que des flèches pendant tout le niveau.


Lors du chapitre XII, en incarnant Thomas, vous ne devez en aucun cas utiliser une autre arme que l'Arc que lui seul peut utiliser. Ce trophée se fera lors de votre première partie car c'est là où vous incarnerez Thomas et ça tombe bien car cette partie sera en Facile, ce qui vous facilitera grandement la tâche.
Pendant ce chapitre, tuez donc tous les ennemis uniquement avec l'Arc, armez vous de beaucoup de flèches et le mieux serait d'acheter le meilleur Arc pour que ça soit encore plus simple mais ce n'est pas obligatoire, en mode Facile ça passe tout seul.

Une vidéo pour vous aider :

Sus à l'ennemi

Sus à l'ennemi

Rassemblez tous les secrets.


Ce trophée sera celui dont vous devrez accorder le plus d'attention.
Dans chaque chapitre du jeu se trouvent des secrets cachés que vous devrez trouver, certains seront sur votre route et d'autres où il faudra chercher un peu plus.
Par contre ATTENTION, vous ne pourrez savoir dans quel chapitre il vous en manque donc essayez de ne pas en louper sur votre première partie et si le trophée ne tombe pas regardez bien les vidéos pour essayer de trouver sur quel chapitre il vous en manque, c'est la seule difficulté de ce trophée.
Une fois ce trophée obtenu vous pouvez commencer votre deuxième partie.
Je vous mets des vidéos et un lien regroupant tous les secrets:
Spoiler : :
NB : Au début des vidéos se trouve l'Acte et les Chapitres dans lequels se trouvent les Secrets, bonne chasse.
Boy scout

Boy scout

Terminez une mission annexe.


Voir le trophée Bouclier d'espoir.
Bouclier d'espoir

Bouclier d'espoir

Terminez toutes les missions annexes.


Lors du Chapitre 6 et du Chapitre 8 un shérif vous confiera des Missions annexes. Il y aura 3 Missions annexes différentes à faire pour chacun de ces deux chapitres. Il vous sera alors juste demandé pour ce trophée d'aller sur les Étoiles du Shérif, visible en regardant la carte pendant le chapitre 6 et pendant le chapitre 8 et d'effectuer ces Missions annexes, une fois les 6 Missions effectuées le trophée tombera.
Mains agiles

Mains agiles

Tuez 7 personnes dans le laps du mode Concentration.


Pour ce trophée, utilisez le mode Concentration et tuez 7 ennemis dans le laps de temps. Vous pouvez faire ce trophée où vous voulez, si vous le sentez mieux à un endroit qu'à un autre. Je vous met juste une vidéo si vous vous sentez en difficulté:



NB : Il est aussi possible de faire ce trophée lors du Chapitre I lorsque vous arrivez à la phase du canon où vous devez détruire les radeaux, n'utilisez pas le canon et descendez la falaise, tuez des ennemis pour activer le mode Concentration et tuez 7 ennemis débarquant.
Si vous n'aviez pas fait le trophée Jour-J laissez vous mourir et faites le.
L'arnaque aux frags

L'arnaque aux frags

Tuez tous les ennemis en Coop dans le laps du mode Concentration.


Ce trophée viendra au niveau du Chapitre II, quand vous entrez dans le Manoir.
Avant de pouvoir entrer vous devrez tuer tous les ennemis se trouvant devant. Une fois ceci fait, vous entrerez dans le Manoir avec votre frère et le mode Concentration s'activera, ce trophée est simple, il faudra pendant le laps du mode Concentration tuer tous les ennemis se trouvant dans votre champ de vision, avec votre frère.

NB : J'essaierai de faire moi-même une vidéo pour ce trophée car il peu porter à confusion et aucune vidéo n'est disponible sur le net.
Coq frit de l'Arkansas

Coq frit de l'Arkansas

Faites exploser 10 poulets à la dynamite.


Pour ce trophée, tout est dans l'intitulé. Pendant votre partie vous rencontrez des poulets un peu partout dans le jeu, dès que vous en apercevez un, lancez une Dynamite vers lui. Faites ça 10 fois et le trophée est à vous.
Intouchable

Intouchable

Finissez n'importe quel chapitre, à l'exception des VI et VIII, sans être gravement blessé.


Ce trophée est assez explicite, il vous suffit lors de votre première partie en Facile de ne pas être gravement blessé, être à la limite de mourir, sur un des 5 premiers chapitres. Bien évidemment ça ne vous posera aucun problème, faites ce trophée au chapitre I en Facile.
Si vous appréhendez un peu, avancez doucement mais sûrement, le chapitre I étant le moins dur et le moins long des chapitres, ce trophée tombera tout seul.
Feux d'artifice

Feux d'artifice

Tirez dans 2 bâtons de dynamite ennemis en plein vol.


Pendant le jeu, des ennemis vous lanceront parfois des bâtons de dynamites c'est à ce moment qu'il faudra tirer dessus. Il n'y a rien de bien compliqué, il faut seulement bien viser et avoir un bon timing. Vous aurez sûrement ce trophée sans le vouloir.

Une vidéo pour vous aider :

Nul n'y échappera

Nul n'y échappera

Tirez sur un ennemi à travers un mur.


Il n'y a pas grand chose à dire sur ce trophée à part qu'il vous faudra simplement tirer sur un ennemi qui est placé derrière un mur. Je pense que ce trophée viendra tout seul avec le temps, vous l'aurez sûrement sans faire exprès. Si à la fin de votre première partie vous ne l'avez pas (ce qui m'étonnerais) faites le lors de votre seconde partie ou alors recommencez un chapitre où vous pensez pouvoir le faire.
Menuisier

Menuisier

Tuez 5 ennemi(s) avec une chaise.


Ce trophée peut se faire à plusieurs endroits dans le jeu, mais je vous conseille fortement le Chapitre IV où vous vous retrouverez pendant un moment dans un bar. Bien sûr, il y aura des chaises. Des ennemis vous tirerons dessus, ne les tuez pas au Gun mais avec les chaises, prenez les chaises avec (carre),
un coup suffit. Si vous mourrez ne vous inquiétez pas reprenez et recommencez jusqu'à ce que le trophée tombe, même quand vous mourrez les kills se cumulent. Faites ce trophée lors de votre première partie en Facile, vous aurez beaucoup moins de mal.

Explication en vidéo :

Justificateur

Justificateur

Tuez 30 ennemis avec la Gatling.


Vous ne pourrez avoir ce trophée que lors de votre seconde partie, car seul Ray peut porter la Gatling et se déplacer avec, Thomas ne peut l'utiliser que sur sur le Bi-pied. Ce trophée peut se faire lors du Chapitre VII, vers le milieu du Chapitre vous apercevrez à un moment un diligence ( peu après que Thomas soit monté sur le château ) dans cette diligence se trouve une Gatling, prenez la avec (carre) et déplacez vous avec en utilisant (rond)
Tuez tous les ennemis que vous trouvez sur votre chemin.
Pareil que pour le trophée Menuisier sauf que pour cette fois ça sera plus dur, car ça sera lors de votre seconde partie en Très difficile. Un conseil, prenez votre temps et ne vous énervez pas, reprenez vous y à plusieurs fois, car vous n'y arriverez peut être pas d'un coup mais pas de panique si vous mourrez ce n'est pas la fin du monde, les kills se cumulent, donc recommencez jusqu'à atteindre les 30.

NB : Je ferais aussi une vidéo pour ce trophée si le besoin se fait demander.
99 scalps

99 scalps

Effectuez 99 tirs à la tête (les parties avec classement comptent).


Ce trophée tombera tout seul lors de votre phase en Online et de votre phase en Solo. À vous de voir par où vous commencez, avec vos deux parties en Solo ça tombera à coup sûr, en Online peut être un peu plus dur, les kills sur les deux modes sont cumulables. Je vous conseille de prendre Thomas pour ce trophée, qui utilise le fusil de précision.
Expert pistolet

Expert pistolet

Tuez 250 personnes au pistolet (les parties avec classement comptent).


Il vous suffit pour ce trophée de tuer 250 personnes au pistolet, autant dire que Solo et Online cumulés, ce trophée tombera vite. À vous de voir par où vous commencez, avec vos deux parties en Solo ça tombera à coup sûr, en Online peut être un peu plus dur, les kills sur les deux modes sont cumulables. Je vous conseille de prendre Ray pour ce trophée car Ray à la capacité de porter deux Pistolets en même temps, ce qui ira deux fois plus vite.
Expert fusil

Expert fusil

Tuez 250 personnes au fusil (les parties avec classement comptent).


Comme pour le trophée Expert pistolet sauf que cette fois c'est avec le Fusil qu'il faut tuer 250 personnes. À vous de voir par où vous commencez, avec vos deux parties en Solo ça tombera à coup sûr, en Online peut être un peu plus dur, les kills sur les deux modes sont cumulables. Peut importe quel frère vous prenez pour ce trophée.
Expert fusil de chasse

Expert fusil de chasse

Tuez 250 personnes au fusil barillet x2 (les parties avec classement comptent).


Comme pour le trophée Expert pistolet sauf que cette fois c'est avec le Fusil Barillet x2 qu'il faut tuer 250 personnes, ce Fusil est plus efficace à courte portée, c'est mon avis. À vous de voir par où vous commencez, avec vos deux parties en Solo ça tombera à coup sûr, en Online peut être un peu plus dur, les kills sur les deux modes sont cumulables. Peut importe quel frère vous prenez pour ce trophée.
En bonne voie

En bonne voie

Obtenez 200 000 $ (parties avec classement comptent) pour libérer les armes d'argent en multijoueur.


Voir le trophée Ruée vers l'or !
Ruée vers l'or !

Ruée vers l'or !

Obtenez 1 000 000 $ (parties avec classement comptent) pour libérer les armes d'or en multijoueur.


Bon, voici le trophée le plus long du jeu. Rien à dire à part jouer.
Heureusement il existe une technique de boost qui vous permettra de le faire en 5, 6 parties, ce qui vous fera gagner énormément d'heures de jeu!
Pour ce voulant jouer tranquillement et le faire à la loyale, ne cliquez pas sur le Spoiler.
Spoiler : :
Le boost est très simple à faire. Pour ce faire il faut être au minimum 4, donc il vous faudra trouver 3 amis motivés.
Lancez une partie de Chasse à l'Homme, limite de temps 20 minutes sur n'importe qu'elle Map. Un des 4 joueurs va commencer à tuer les autres joueurs jusqu'à arriver, allez on va dire 20000 $ une fois ceci fait, ça sera au tour d'un autre joueur de tuer la personne ayant déjà 20000 $ et chaque fois qu'un joueur tuera cette personne il obtiendra son score, donc 20000 $ et ainsi de suite, vous ferez tourner le kill pour chaque joueur. À la fin de la partie tout le monde devrait arriver AU Minimum à 200000 voir 300000 $
Vous aurez compris qu'en 5 ou 6 parties l'affaire est bouclée et vous avez gagné à peu près 5h à 6h de jeu.
Seigneur, ayez pitié

Seigneur, ayez pitié

Tuez 2000 ennemis (les parties avec classement comptent).


N'ayez pas peur ! C'est vrai que 2000 ça paraît quand même beaucoup. Mais si vous voulez vraiment ce platine il viendra sans vous en rendre compte car avec vos deux parties en Solo vous en serez déjà à peu près à 1500 Kills.
Refaites des Chapitres du jeu que vous avez aimés ou tout simplement jouez en ligne, c'est vrai que 500 Kills en ligne ça peut paraître long, mais vraiment si vous aimez le Online et que vous trouvez de bons amis vous allez les faire sans vous en rendre compte, en plus avec le boost, les Kills iront vite ( et l'argent aussi ) alors au pire si vous n'avez toujours pas ce trophée après tous les trophées Online, continuez à faire le boost mais cette fois pour les Kills, ça va aller très vite. Mais je pense que le Solo est aussi une bonne idée, il y a certains Chapitre où il y a beaucoup d'ennemis, comme le Chapitre VII au moment d'utiliser la Gatling.
Plein midi

Plein midi

Tuez 4 ennemis entre 12 h 00 et 12 h 15 (heure locale, les parties avec classement comptent).


Pour ce trophée, même si il est certifié dans la description qu'on peut le faire en Solo, moi je pense que non par expérience. Alors je vous conseille de le faire en Online pour ne pas vous casser la tête, surtout que c'est un trophée très facile. Faites le avec un ami si possible ça ira encore plus vite.

Info de peps06 : Vous pouvez bel et bien faire ce trophée en Solo avec confirmation de peps06 qui l'a eu de cette façon. Le trophée sera alors plus simple.

NB : Si vous pensez pouvoir le faire en Solo, essayez, peut être que sur certains ça marchera et cela nous servira de le savoir.
Carnage

Carnage

Tuez 5 ennemis en étant à cheval (les parties avec classement comptent).


Ce trophée sera beaucoup plus Facile à faire en Solo, vous rencontrerez beaucoup de fois des chevaux donc vous aurez plusieurs fois l'occasion de faire ce trophée.
La première fois où vous verrez un cheval est au Chapitre II après le champ de maïs, montez dessus et tuez 5 ennemis, cette partie sera en mode Facile, ça vous facilitera la tâche mais je vous conseille aussi de le faire pendant les Missions annexes du jeu au chapitre 6 et au chapitre 8, vous passerez pas mal de temps sur un cheval.
Si vous préférez faire ce trophée en Online, c'est votre choix.
Bienvenue à la frontière

Bienvenue à la frontière

Terminez une partie Légendes du Far West (avec classement uniquement).


Ce trophée ne se fait que en ligne.
Allez dans Partie en Ligne et recherchez une partie en mode Légendes du Far West.
Terminez la partie et le trophée est à vous.
Le crime paie

Le crime paie

Remportez 5 manches en tant que Bandit (avec classement uniquement).


Voir le trophée Étoile d'alu.
Étoile d'alu

Étoile d'alu

Remportez 5 manches en tant que Shérif (avec classement uniquement).


Ce trophée ne se fait que en ligne.
Allez dans Partie en Ligne et recherchez une partie en mode Légendes du Far West. Ce trophée se jouera un peu sur la chance car il faut avoir de bons alliés.
Dans une partie Légendes du Far West, il y a 2 manches. Une manche où vous êtes Shérif une autre où vous êtes Bandit. Pour avoir ce trophée il vous faudra faire au minimum 3 parties si vous remportez toutes les manches dans ces 3 parties, sinon, faites des parties en ligne jusqu'à avoir gagnées 5 manches pour chaque Camp et les deux trophées tomberont.
Et tutti quanti

Et tutti quanti

Terminez Légende du Far-West dans chaque niveau (partie et revanche comptent ; class. uniquement).


Le titre est assez explicite. Faites des parties en lignes en mode " Légendes du Far West " sur chaque carte du Online.

Il y a en tout 8 cartes:
  • Taos Pueblo
  • Burnside's Bridge
  • Coffeyville
  • Magnificent
  • Nogales
  • Stinking Springs
  • Tombstone
  • Frisco
Les treize mercenaires

Les treize mercenaires

Déverrouillez toutes les classes (avec classement uniquement).


Pour avoir ce trophée, je tiens à dire qu'il vous faudra pas mal d'argent mais si vous utilisez le boost en ligne vous l'aurez très vite. Sinon le titre est assez explicite, il vous suffira d'acheter chaque classe du mode Online, il y en a 13 en tout, sachant que vous en avez déjà 5 à la base, ça va aller assez vite. Une fois ce trophée acquis, vous pourrez passer au trophée Jack le polyvalent.

Voici la liste des Classes avec leur prix:
  • Pistolero
  • Mineur
  • Fusilier
  • Tireur d'Elite
  • Peau Rouge
  • Scout = 10000 $
  • Trappeur = 15000 $
  • Armurier = 20000 $
  • Hombre = 40000 $
  • Espion = 45000 $
  • Officier = 50000 $
  • Duelliste = 70000 $
  • Vétéran = 75000 $
Jack le polyvalent

Jack le polyvalent

Terminez une partie avec chaque classe (avec classement uniquement).


Pour faire ce trophée, il vous faudra déjà avoir le trophée Les treize mercenaires car oui, il faudra acheter toutes les classes pour jouer avec chacune d'elles. Il y a en tout 13 classes, il vous faudra donc terminer 13 parties avec à chaque fois une classe différente. Ce n'est vraiment pas difficile mais un peu long.
Bien investi

Bien investi

Achetez 20 mises à jour de niveau 2 et 10 de niveau 3 (avec classement uniquement).


Lors de vos parties en Multijoueur, vous gagnerez de l'argent de deux façons, soit en tuant des personnes, soit en remplissant des Objectifs. Au cours de la partie, à une certaine somme d'argent, il vous sera proposé d'améliorer une classe de votre choix. À ce moment là, faites (start) et appuyez sur (L1) sur la classe choisie, faites ça 20 fois. Pour l'amélioration de niveau 3, il faudra juste refaire (L1) quand vous aurez assez d'argent sur l'arme déjà améliorée au niveau 2. Par contre ça vous coûtera un peu plus d'argent.
Jamais pardonné

Jamais pardonné

Tuez 10 ennemis en étant Wanted et invincible (avec classement uniquement).


Ce trophée est assez simple, surtout si vous le faites avec des amis.
Lancez une partie Online du mode " Wanted ", l'objectif de ce mode étant de tuer la personne dîtes "Wanted". Une fois que vous avez tuée cette personne, c'est vous qui devenez la personne " Wanted ", une fois que vous l'êtes devenu, vous êtes Invincible pendant 10 secondes, le but du trophée est de tuer 10 ennemis pendant que vous êtes "Wanted" ET Invincible donc en gros, vous avez dix secondes à chaque fois pour tuer le plus de personnes possible.
Ce trophée sera donc à faire en plusieurs fois et avec des amis c'est beaucoup plus simple et rapide car ils se laisseront tuer.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.