Le guide des trophées des DLC : Call of Duty : Black Ops II


Call of Duty : Black Ops II
  • 1
  • 2
  • 11
  • 77
Note des joueurs :
3.9/5 - 213 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 34 notes

Call of Duty : Black Ops II

ps3


91 trophées au total
8 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

5711 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 658 joueurs (12 %)
100% par : 202 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Apocalypse

  • Guide rédigé par koharu1995 le 21-04-2014 - Modifié le 26-05-2019


Image
Samantha à trouvé un procédé pour retourner en 1917 pendant la grande guerre pour réunir Takeo, Dempsey, Nikolaï et Richtofen afin de trouver le royaume perdu qu'est Arghata et de la libérer de cette endroit. Préparez-vous comme il se doit pour dérouiller du zombie en masse pour la dernière fois !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 9
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Je vous conseille d'être 4 pour réaliser le secret et de jouer en difficulté ORIGINALE et ainsi récupérer le trophée (Argent) Petite fille perdue et profitez du secret afin d'effectuer les actions pour (Bronze) Toute votre base, (Bronze) Jeu de pouvoir et accessoirement (Bronze) Le maître de la magie.

Il vous faudra obligatoirement 3 partenaires partenaire pour (Bronze) Le maître du camouflage et être minimum 2 pour les trophées suivants : (Bronze) Je ne suis pas chercheur d'or, (Bronze) Poignée Kung Fu et enfin (Bronze) Sauver la mise.... Le reste des trophées peut être débloqué en solo même si un coéquipier n'est pas de refus pour vous faciliter la tâche.

N'oubliez pas, laissez un zombie vivant en fin de manche pour explorer la carte et réaliser les trophées tranquillement.

Si vous n'avez pas de partenaire sous la main, un petit tour sur le forum d'entraide n'est pas de refus : [Online] - Entraide DLC Apocalypse.




Petite fille perdue

Petite fille perdue

Dans Origins, libérer Samantha.


Trophée réalisable en solo minimum. (4 joueurs conseillé)

Prérequis

- Avoir activé les 6 générateurs (voir (Bronze) Toute votre base).
- Avoir les 4 bâtons ultimes (voir (Bronze) Le maître de la magie).
- Jouer en difficulté Originale.

Étape 1 : Placer les bâtons

La première étape consiste à placer les 4 bâtons ultimes sur des socles. 3 de ces socles se trouvent dans les géants et le 4ème se trouve dans le site d’excavation.

Le bâton de glace devra être placé dans ‘Fraya’ (géant passant à côté de l’église).
Le bâton de vent devra être placé dans ‘Odin’ (géant passant au milieu).
Le bâton de foudre devra être placé dans ‘Thor’ (géant passant à côté du générateur 2).
Le bâton de feu devra être placé tout en bas du site d’excavation devant l'emplacement des bâtons élémentaires.


Étape 2 : Récupérer le poing de fer

Pour cette étape, vous devrez remplir les 4 ‘coffres à âmes’ en tuant des zombies. Vous les trouverez :

- Dans un ‘No man’s land’ à côté de l’atout Énergie.
- Dans un ‘No man’s land’ à côté de l’atout Mastodonte.
- Dans un ‘No man’s land’ à côté de l’église.
- Dans un ‘No man’s land’ à côté du site d’excavation.

Chaque joueur devra ensuite aller récupérer le poing de fer à l’une des ‘boîtes à rituel des anciens’ (à côté des générateurs 1 et 6).

Étape 3 : Récupérer les bombes Napalm

Au moins un joueur devra récupérer les bombes Napalm.
Pour les obtenir, le joueur devra d’abord prendre une ‘tuile’ de pierre se trouvant sur une table à gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
Cette tuile devra ensuite être placée dans le bénitier, à l’étage de l’église, à côté de la boîte magique.
Le joueur devra ensuite tuer des zombies avec une arme de mêlée à côté de ce bénitier afin que les âmes de zombies ‘chargent’ la tuile.
Une fois que la tuile est nettoyée et chargée, le joueur devra la prendre et la remettre sur la table du bunker à côté du générateur 2 sans marcher dans la boue (si le joueur marche dans la boue, il devra remettre sa tuile dans la fontaine).
Le joueur devra tuer à nouveau des zombie à côté de la tuile avec une arme de mêlée jusqu’à ce que la bombe Napalm apparaisse au-dessus de la table.

Étape 4 : Briser le sceau

La première étape est de monter dans l’un des robots géants dès qu’ils arrivent sur le champ de bataille et d’appuyer sur le bouton rouge avec ‘Action’ (note : si vous jouez en solo, attendez la dernière seconde pour appuyer sur le bouton rouge juste avant que vous ne soyez expulsé automatiquement, puis allez le plus vite possible lancer votre bombe nalpalm).
Un joueur possédant les bombes Napalm devra ensuite en envoyer une, en dehors de la carte, vers le générateur 5 sur une plaque de pierre. Les missiles briseront alors le sceau.

Étape 5 : Libérer les soldats panzer

Dans cette étape, un joueur devra lancer le Drone de Maxis à l’endroit où le sceau a été brisé pour libérer les soldats panzer. Deux de ces soldats apparaîtront pour chaque joueur, qui devront les tuer.

Étape 6 : Maîtrise de l’invisible

Une fois les soldats panzer vaincus, les joueurs devront abattre un avion en feu ainsi qu’un zombie ‘ailé’ qui sont tout deux invisibles. Pour les voir, les joueurs devront utiliser du ‘Sang de zombie’.
Vous pourrez récupérer un ‘Sang de zombie’ à chaque round en tirant avec le bâton de la glace sur 3 charrues en feu se trouvant autour du site d’excavation. Le bonus apparaîtra non loin du Sacré Punch.

Étape 7 : Améliorer le poing de fer

Une fois que le fléau invisible et l’avion en feu seront abattus, les joueurs devront toucher des zombies tout au fond du site d’excavation où se trouvent les socles pour les bâtons élémentaires avec le poing de fer (note : il n’est pas nécessaire de tuer les zombies au poing de fer, il faut uniquement les toucher une fois).
Une fois que chaque joueur aura touché 20 zombies avec le poing de fer, un bonus apparaîtra donnant au joueur qui le prend le poing de fer amélioré qui vous permettra de tuer les zombies en un coup jusqu’au round 36.

Étape 8 : Libération

Il s’agit de la dernière étape pour l'obtention de ce trophée.
Les joueurs devront remettre les 4 bâtons ultimes sur leur piédestaux dans la ‘dimension étrange’.
Ils devront ensuite tuer des zombies dans cette dimension jusqu’à ce qu’ils obtiennent le trophée.
Une fois cette étape accomplie, les murs de la dimension étrange ne tomberont plus.

Une étape supplémentaire consiste à déployer le drone de maxis dans la 'dimension étrange' et d'appuyer sur (carre) dans le halo blanc et là ... SURPRISE !

Spoiler : Petite vidéo pour résumer tout cela :
Je ne suis pas chercheur d'or

Je ne suis pas chercheur d'or

Dans Origins, partager une arme que vous avez déterrée.


Trophée réalisable à 2 joueurs minimum.

Il faut, avant toute chose, trouver une pelle. Il y en a 2 dans la salle du début et 2 dans l'église. Déterrez ensuite les petits tas d'ordures sur le sol jusqu'à faire apparaître une arme et laissez un autre joueur la prendre.
Spoiler : Petite vidéo :
Toute votre base

Toute votre base

Dans Origins, activer tous les générateurs sans en laisser un seul s'arrêter.


Trophée réalisable en solo.

Sur la map, vous trouverez 6 générateurs qui permettront de rétablir le courant dans leurs zones respectives.
Le prix va de 200 (en solo) à 800 (à 4 joueurs) pour pouvoir les activer.
Durant la période de mise en marche, des zombies templiers apparaîtront, tuez-les.
Spoiler : Petite vidéo pour les emplacements :
Poignée Kung Fu

Poignée Kung Fu

Dans Origins, se libérer et libérer un autre soldat des griffes du soldat Panzer en une partie.


Trophée réalisable à 2 joueurs minimum.

Armez-vous de vos meilleures armes pour arriver à la manche 8. Durant cette manche, vous pourrez apercevoir un gros mastodonte en armure (Non ce n'est pas un big daddy :)) qui est le "boss" de la map.
Laissez un seul zombie en vie dans cette manche et laissez-vous attraper par ce Panzer. Une fois qu'il vous aura en "main", tirez sur celle-ci pour vous libérer. Ensuite laissez un allié se faire attraper et tirez dans la main du monstre.
Spoiler : Vidéo pour illuster :
Jeu de pouvoir

Jeu de pouvoir

Dans Origins, fabriquer tous les bâtons élémentaires en une partie.


Trophée réalisable en solo.

3 pièces sont à récupérer pour chacun des 4 bâtons.
  1. Le bâton de feu :
    1. Tirez sur l'avion en flamme qui apparaît vers la manche 5 et une pièce tombera de cette avion.
    2. Une pièce apparaîtra sur le macchabée du boss PANZER une fois celui-ci abattu.
    3. Dans le coffre du générateur 6 à l'église.
  2. Le bâton de vent :
    1. Dans le robot près du générateur 2.
    2. Dans le robot de l'église près du générateur 6.
    3. Dans le robot près de "sacré punch".
  3. Le bâton de foudre :
    1. Entre le générateur 4 et l'arrêt du tank, vous verrez un passage sur la droite menant à une pièce violette.
    2. Entre l'arrêt du tank et l'église dans la zone du Sacré Punch, vous trouverez un passage sur la gauche.
    3. Juste avant d'enter dans l’église, vous verrez un petit sentier sur la droite allant à l'intérieur de l'église.
  4. Le bâton de glace :

    Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de glace se trouvent toutes dans des ‘tas’ que l'on peut fouiller avec une pelle. Vous ne trouverez ces pièces que lorsqu'il neigera.
Je suis sur un char !

Je suis sur un char !

Dans Origins, conduire le char à travers la carte sans en descendre.


Trophée réalisable en solo (2 joueurs vivement conseillé).

Demandez à votre partenaire qu'il fasse "tourner" un zombie avant.
Activez le char qui se trouve à l'église et restez dessus le temps qu'il fasse le tour de la map. À la moitié de celle-ci, le véhicule s’arrêtera et se "remettra" de sa surchauffe. SURTOUT NE DESCENDEZ PAS ! Patientez et une fois celui-ci refroidi, réactivez-le pour retourner dans l'église.
Sauver la mise...

Sauver la mise...

Dans Origins, réanimer un autre joueur de quatre manières différentes.


Trophée réalisable à 2 joueurs minimum.

Demandez à votre coéquipier de se suicider 4 fois pour le réanimer des manières suivantes :
  1. Normalement
  2. Avec le drone de maxis
  3. Avec l'atout QUICK REVIVE
  4. Avec le tir secondaire d'un bâton ultime
Le maître du camouflage

Le maître du camouflage

Dans Origins, réanimer 3 joueurs avec du sang de zombie et activer un générateur en une partie.


Trophée réalisable uniquement à 4 joueurs.

Une fois le générateur 1 mis en marche, un nouvel atout qui s'appelle "sang de zombie" apparaîtra dans un coffre. Prenez-le et demandez à vos 3 coéquipiers de se suicider avec leurs grenades et réanimez-les.
Surdoué

Surdoué

Dans Origins, terminer les 4 défis en une partie.


Trophée réalisable en solo.

4 défis seront à réaliser sur cette map. À chaque défi réussi, une récompense apparaîtra dans des coffres non loin.
Nom du défiRéalisationRécompense
Faire 115 tirs dans la têteTirez dans la tête de 115 zombies au cours de votre partie.
Commencez ce défi dés le début de la partie.
Galil amélioré
Activez les 6 générateursVoir (Bronze) Toute votre base.Vous donne
"MUNITIONS MAX"
Dépensez 30 000 pointsCe défi se réussira de lui-même au cours de la partie.Un atout sera offert
Remplir les 4 coffresCe défi sera nécessaire pour le trophée (Argent) Petite fille perdue, les 4 coffres sont disséminés en plein milieu de la carte autour de "SACRE PUNCH".
Il faudra tuer une trentaine de zombies dans la zone enfoncée.
Vous débloquerez "POINGS DE FER"
Le maître de la magie

Le maître de la magie

Dans Origins, utiliser tous les bâtons ultimes en une partie.


Trophée réalisable en solo.
  1. Le bâton ultime de glace : « Flèche d'Ull »

    Pour améliorer votre bâton de glace en « Flèche d'Ull », vous devrez d'abord vous rendre dans la dimension étrange dans la zone de la glace.
    Une fois sur place, vous remarquerez que 6 pierres avec des symboles flottent au-dessus de vous. Vous verrez également un symbole sur un mur représentant des points vides et des points plein.
    Ce symbole représente la pierre sur laquelle vous devrez tirer avec votre bâton de la glace.
    Lorsque vous tirerez sur la bonne pierre, elle se retournera.
    Une fois la première étape terminée, vous devrez tirer avec le bâton de glace, sur 3 tombes puis les ‘casser’ en leur tirant dessus avec une arme conventionnelle.

    Ces tombes se trouvent (en dehors de la carte) :
    1. À droite du MP-40 à côté du générateur 4.
    2. Dans un ‘No man’s land’ à côté de la zone du sacré punch à droite d'un corps et à gauche d'une pierre verte qui active la musique.
    3. Au sommet de la petite colline en allant à droite de la sortie arrière du bunker, à côté de générateur 2 et de la main du géant à terre.
  2. Le bâton ultime de vent : « Furie de Borée »

    Pour obtenir le bâton ultime de vent, la « Furie de Borée », vous devrez d'abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’ et résoudre l'énigme dans la zone du vent.
    Vous verrez au dessus de vous, 4 anneaux sur lesquels se trouvent 4 symboles. Vous verrez également 4 piliers sur lesquels sont inscrits des symboles.
    Ces symboles représentent des nombres. Pour résoudre l'énigme, il faudra que la somme des 4 symboles sur chaque ligne en face d'un pilier soit égale au symbole de ce pilier.
    Une fois les anneaux alignés, tirez avec votre bâton de vent sur 3 pierres qui fument afin quelle soit dirigée vers le site d’excavation.

    Ces pierres se trouvent :
    1. Derrière l'atout Énergie.
    2. À côté du générateur 4.
    3. À droite dans le chemin boueux allant de l'église au générateur 5.
  3. Le bâton ultime de feu : « Sang de Kagutsuchi »

    La première étape pour obtenir le bâton ultime de feu, le « Sang de Kagutsuchi » est de retourner dans la ‘dimension étrange’.
    Une fois sur place, vous devrez tuer des zombies, lorsqu'ils se situent sur les grilles métalliques à côté de la zone du feu, avec le bâton du feu jusqu’à ce que les 4 jarres soient remplies.
    Vous devrez ensuite vous rendre à l’église. À l'étage, à côté de la boîte magique, vous remarquerez que des points sont apparus sur les murs.
    Ces points vous donneront l'ordre dans lequel vous devrez allumer les torches qui se trouvent à l'étage inférieur de l’église où se situe le tank.
    Chaque série de points (il y en a 7) représente un numéro. Ces numéros correspondent aux torches qu’il y a aux murs à l'étage inférieur.
    En utilisant uniquement les points rouges (pas ceux qui sont gris), vous connaîtrez l'ordre (de gauche à droite) dans lequel vous devrez allumer les torches. Vous devrez simplement transformer les points en numéro et allumer les torches dans l'ordre avec votre bâton de feu.

    De gauche à droite, chaque série de point représente les numéros :

    - 11, 5, 9, 7, 6, 3, et 4 (la torche 4 est celle où il y a une tâche de sang au lieu d’un numéro).
  4. Le bâton ultime de foudre : « Morsure de Kimat »

    Pour obtenir le bâton ultime de foudre la « Morsure de Kimat », vous devrez d'abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’.
    Une fois sur place, dans la zone de la foudre, vous remarquerez 3 dessins violets représentant chacun 5 lignes et 3 ronds.

    Vous devrez tirez sur les triangles en face sur la ligne du bas, peu importe l'ordre :
    1. 3 / 5 / 7
    2. 1 / 3 / 6
    3. 2 / 4 / 6
    Une fois l'étape du piano terminée, vous devrez activer 7 boîtiers. Ces derniers devront être activés dans un certain ordre. Le boîtier qui devra être activé produira des étincelles. Pour activer chaque boîtier, vous devrez tourner le bouton du centre en appuyant sur ‘Action’ jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’étincelles. Une fois le boîtier activé, vous devrez chercher le suivant.

    Ces 7 boîtiers se trouvent dans l'ordre :
    1. À côté de la machine ‘Der Wunderfizz’ et du générateur 5.
    2. Sur le mur derrière le tank à l'église.
    3. À gauche de l'emplacement de la boîte magique dans l'église.
    4. À côté du générateur 4, à droite de l'entrée du tunnel du vent.
    5. Sur le mur à côté de l'escalier dans la zone de départ.
    6. À gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
    7. Sur le mur d’une tranchée, en face du chemin allant de l'église au Sacré Punch.
Une fois les énigmes de tous les bâtons résolues, posez-les dans leurs socles de leurs couleurs dans la dimension étrange et tuez les zombies dans celle-ci jusqu'à voir les symboles des armes à l'écran.
Prenez-les et remettez dans leurs statues sur la map normale et faites un tir avec chacun des 4 bâtons.


Merci à la team PSTHC de m'avoir fait confiance pour ce guide et à TREYARCH pour nous avoir pondu ce mode et cette magnifique carte !
Spoiler : Pour fêter vos 100%, musique ! :



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.