Call of Duty : Black Ops II

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 13/11/2012
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

8818 joueurs possèdent ce jeu
91 trophées au total
8 trophées online
0 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 875 joueurs (10 %)

100% par : 291 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 224 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 37 notes

Guide rédigé par koharu1995 le 09/03/2014 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Après avoir survécu à Die rise, nos compères prennent la route vers le sud de l'Angola pour finir l’œuvre de scientifiques fous. Dans une ambiance de western spaghetti, survivez à des hordes de zombies et à des fantômes peu recommandables avant d'achever L’ŒUVRE.
Ligne de conduite
2 parties seront nécessaires pour ce 100% à cause de ces trophées contradictoires que sont FSIRT Contre le mur et Réveillez le pavillon.

Je conseille de faire le secret en premier avant d'essayer de faire Réveillez le pavillon ainsi, vous aurez la plupart des trophées sachant que Résidu ectoplasmique, Petit mot sucré, Historien révisionniste et Quand vient la révolution seront débloqués durant la réalisation de celui-ci.

Si vous ne trouvez pas de partenaire, un petit tour par le forum d'entraide s'impose : call-duty-black-ops2/topic22323.html
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Jeux de mines

Dans Buried, soyez leur pion.

Trophée réalisable uniquement à 4 JOUEURS et en difficulté ORIGINAL !

Tout d’abord, il faut savoir qu'il y a deux manières de réaliser ce trophée: la façon Maxis et celle de Richtofen. Il est conseillé de continuer le secret de la même manière que vous l'avez déjà réalisé auparavant (exemple: si vous avez fait Tranzit et Die Rise en mode Richtofen, faites Buried en mode Richtofen).

Pour connaître la façon dont vous avez réalisé les secrets, il suffit d'aller sur la carte du monde et sur les logos des maps. Il devrait y avoir une couleur rouge (Maxis) ou bleue (Richtofen) sur le logo.
Spoiler : Méthode RICHTOFEN :
- Étape 1: obtenir les 4 objets qui sont les bombes à retardement (1 joueur), le poing taser (1 à 4 joueurs), le paralyseur (1 joueur) et enfin l’élixir de vautour (les 4 joueurs).

- Étape 2: il va falloir construire la guillotine qui se trouve en face du saloon, et pour cela il faut trouver 4 éléments: la parabole se trouve sur le toit du saloon, l'antenne dans la grange, la bobine de fil dans la pièce du tunnel menant à la banque et le cristal dans les tunnels supérieurs (accès au-dessus de la prison).

- Étape 3: avec le paralyseur, il faudra "tirer" sur des orbes se trouvant dans la ruelle entre le saloon et la confiserie, à gauche de l'église, dans les tunnels supérieurs (pas loin du tribunal) et à la sortie du manoir (près d'un trou de la demeure).

- Étape 4: une lanterne apparaîtra au milieu de la map dans les airs. Décrochez-la en lui envoyant une grenade puis allez dans le manoir pour tuer une dizaine de fantômes jusqu'à ne plus entendre de bruit et la poser sur le toit du magasin Gunsmith.

- Étape 5: une fois l’étape de la lanterne achevée, un code devrait apparaître sur le même mur.
Il s’agit d’un code ‘Tic-tac-toc’, qui est assez simple à comprendre, mais plutôt long à utiliser. Heureusement, il n’y a besoin de traduire que la première lettre de chaque ligne.
En effet, 5 phrases différentes peuvent apparaître, mais elles commencent toutes par une lettre différente.

Pour déchiffrer les premières lettres de chaque ligne, référez vous à cette image : Image
Voyons maintenant les différents messages que vous pouvez voir sur le mur :

Ground Biter Pit
Bone Orchard Vein
Consumption Cross
Lunger Undermines
Dry Gulcher Shaft

Ces messages correspondent à des panneaux que vous pourrez voir dans les mines. Vous devrez simplement mettre un coup de poing taser / couteau de chasse sur chacun des 3 panneaux, dans n’importe quel ordre. Attention, si vous touchez un panneau incorrect, vous devrez recommencer.

- Étape 6: une fois ceci fait, une boule lumineuse apparaîtra aléatoirement sur la map. Vous aurez un délai de 15 secondes pour foncer dedans, sinon il faudra recommencer l'étape n°5. Une fois la boule posée sur la guillotine, tuez les zombies avec une boule lumineuse.

- Étape 7: une fois ceci fait, tout le monde se colle contre la guillotine et le joueur qui a la bombe à retardement la pose sur celle-ci et l'active. L'écran passera en noir et blanc et vous serez dans une manche infinie. Il faudra retrouver vos corps à travers la map pour les fouiller et retrouver un levier. Vous n'aurez qu'une minute et trente secondes, donc attention!

- Étape 8: vous devrez activer les 4 leviers bleu, rouge, jaune et vert dans le labyrinthe, derrière le manoir, dans un ordre qui sera aléatoire.
Lorsque vous activerez le bon levier, il se produira une étincelle.

- Étape 9: il va falloir détruire la fontaine se trouvant en face de l'église et du manoir grâce à l'alcool et au géant. Une fois ceci fait, vous pourrez voir une sonnette. 1 joueur se place en face de la prison, un autre en face du manoir, le 3ème en face de la confiserie et le dernier au saloon. Le joueur le plus près de la fontaine active la clochette et des cibles apparaîtront. Vous ne devrez en rater aucune! Bonne chance !
Spoiler : Méthode Maxis :
- Étape 1: obtenir 5 objets qui sont l'élixir de vautour (tout le monde), les poings taser (minimum 1 joueur), le résonateur sous-marin (tout le monde), le propulseur (tout le monde) et les bombes à retardement (1 joueur).

- Étape 2: il va falloir construire la potence qui se trouve à côté du tribunal. Pour ce faire, vous aurez besoin de la batterie se trouvant derrière l'autel de l'église , de la bobine de film dans la pièce du tunnel menant à la banque, de l'antenne dans la grange et des ampoules qui sont dans la pièce au-dessus de la cellule du géant.

- Étape 3: avec le résonateur sous-marin , il faudra "détruire" les 4 orbes se trouvant dans la ruelle entre le saloon et la confiserie, à gauche de l'église, dans les tunnels supérieurs (pas loin du tribunal) et à la sortie du manoir (près d'un trou de la demeure).

- Étape 4: une lanterne apparaîtra au milieu de la map dans les airs. Décrochez-la en lui envoyant une grenade puis allez dans le manoir pour tuer une dizaine de fantômes jusqu'à ne plus entendre de bruit et la poser sur le toit du magasin Gunsmith.

- Étape 5: une fois l’étape de la lanterne achevée, un code devrait apparaître sur le même mur.
Il s’agit d’un code ‘Tic-tac-toc’, qui est assez simple à comprendre, mais plutôt long à utiliser. Heureusement, il n’y a besoin de traduire que la première lettre de chaque ligne.
En effet, 5 phrases différentes peuvent apparaître, mais elles commencent toutes par une lettre différente.
Pour déchiffrer les premières lettres de chaque ligne, référez vous à cette image : Image
Voyons maintenant les différents messages que vous pouvez voir sur le mur :

Ground Biter Pit
Bone Orchard Vein
Consumption Cross
Lunger Undermines
Dry Gulcher Shaft

Ces messages correspondent à des panneaux que vous pourrez voir dans les mines. Vous devrez simplement mettre un coup de poing taser / couteau de chasse sur chacun des 3 panneaux, dans n’importe quel ordre. Attention, si vous touchez un panneau incorrect, vous devrez recommencer.

-Étape 6: un joueur devra maintenant suivre la boule d’énergie qui vient de sortir du panneau de la mine. Il faudra qu’il la suive de près, et qu’il la fasse passer à travers plusieurs zombies tout au long du chemin, sinon elle disparaîtra et il faudra refaire l’étape 6.
Il est recommandé pour cette étape de faire des groupes de zombies à des points stratégiques, où la boule va forcément passer :
- Devant la cellule du géant.
- Dans la grange.
- Devant le saloon.

Une fois que la boule sera retournée dans la potence, un joueur devra utiliser sa bombe à retardement puis il faudra refaire les étapes 6 et 7.

-Étape 7: pour cette étape, un joueur devra se rendre dans le manoir (il est recommandé que ce joueur ait le poing taser, pour se défendre), dans la salle juste après la bibliothèque secrète, et devra rester devant un sofa sur lequel se trouve un tableau avec 9 ampoules. Chaque ampoule correspond à une cloche.
Lorsque le joueur activera ce tableau, certaines lumières s’activeront. Elles correspondent à des cloches, dispersées à 3 endroits :
- Au premier étage de la confiserie, dans la chambre où ne se trouve pas le courant (une cloche se trouve sur le coin d’une table, une autre sur la table avec deux pots et la dernière sur une chaise).
- Dans le ‘tribunal‘ (une cloche se trouve sur le bureau du juge, une autre se trouve à droite, sur une table, devant le bureau du juge et la dernière se trouve à gauche en entrant).
- Dans la grange (une cloche se trouve sur du foin, juste avant de tomber en direction de la cellule, une autre se trouve sur du foin, dans un coin, à côté d’une roue, et la dernière se trouve sur du foin, contre la barrière).

Lorsqu’une ampoule s’allumera en jaune, le joueur qui se trouvera dans la pièce désignée par la lumière devra appuyer sur ‘Action‘ sur une des 3 cloches présentes dans la zone.
Sur le tableau, la rangée d’ampoules de gauche correspond à la confiserie, celle du milieu correspond à la grange et celle de droite correspond au tribunal (pour savoir à quelle cloche correspond chaque ampoule, faites des essais).
Chaque cloche devra être activée dans les 10 secondes, sinon le tableau se réinitialisera.

Une fois que les cloches auront été activées dans le bon ordre, toutes les ampoules du tableau seront vertes.

-Étape 8: il va falloir détruire la fontaine se trouvant en face de l'église et du manoir grâce à l'alcool et au géant. Une fois ceci fait, vous pourrez voir une sonnette. 1 joueur se place en face de la prison, un autre en face du manoir, le 3ème en face de la confiserie et le dernier au saloon. Le joueur le plus près de la fontaine active la clochette et des cibles apparaîtront. Vous ne devrez en rater aucune! Bonne chance !
Si vous avez la flemme de lire ou que vous ne trouvez pas les emplacements, une vidéo d'un spécialiste du mode fera l'affaire:
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Résidu ectoplasmique

Dans Buried, obtenez un atout gratuitement.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Vous débloquerez ce trophée en faisant le secret, voici la marche à suivre: sortez du manoir puis retournez-vous avant d'entrer dans le labyrinthe et tuez tous les fantômes. Le dernier vous laissera une bouteille au sol, prenez-la.

Une petite vidéo pour illustrer:
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Je suis votre homme

Dans Buried, découvrez toutes les zones avec l'aide de votre nouvel ami au cours d'une partie.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

La première étape de ce trophée consiste à libérer le géant se trouvant dans la prison. Ensuite, donnez-lui la bouteille d'alcool qui se trouve à coté de lui pour qu'il fonce dans les débris en face.
Il faudra répéter cette action à ces différents endroits:
- Les débris menant à Mastodonte, entre la prison et la maison.
- Les débris bloquant l'accès aux armes sur le mur et au tunnel de la banque, en face de mastodonte.
- Les débris entre la grange et la maison aux armes sur le mur.
- Les débris entre la banque et la confiserie.
- Les débris bloquant l'accès à l'église.
- Les débris bloquant l'accès au manoir.
- La fontaine se trouvant en face du manoir et de l'église.

Si vous n'avez plus de bouteille d'alcool, allez au saloon et achetez-en sur le comptoir pour 1000 points. Une bouteille gratuite par manche.

Une petite vidéo pour les emplacements sur la map:
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La mort sous les pieds

Dans Buried, libérez le son sur 10 zombies au cours d'une partie.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Pour ce trophée, vous devrez construire la turbine et le résonateur sous-marin.
Ouvrez la porte qui est en face de la boîte mystère pour y trouver le frigo pour déposer/reprendre vos armes ainsi qu'une multitude d'objets.
Il faut prendre les objets suivants pour la turbine:
- Le mannequin, qui se trouve dans la pièce à l’arrière.
- Le ventilateur, qui se trouve sur un bureau, dans la petite pièce au 1er étage.
- L’aileron, qui se trouve sur des étagères.

Et ceux-ci pour le résonateur:
- Une roulette, qui se trouve dans la petite pièce.
- Une planche de bois, qui se trouve vers la porte de derrière.
- Un ‘tapis de jeu‘, qui se trouve non loin du Frigo.
- Un générateur, qui se trouve en haut de l’escalier.

Une fois construit, mettez-vous dans un coin (celui de mastodonte ou à côté des marches de l’église, c'est les meilleurs emplacements) et placez le résonateur et derrière celui-ci, la turbine pour l'activer.
Une fois les 10 zombies tués, vous aurez le trophée.

Une petite vidéo pour illustrer cela:
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Petit mot sucré

Dans Buried, faites une livraison de bonbons.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Il suffit de donner des bonbons au géant. Voici une petite liste des effets:
- Si vous les donnez à coté de la boîte mystère, le géant frappe dedans et elle ne changera plus d'emplacement.
- Si vous les donnez à côté d'un atout, le géant le changera (ex: du double points aux munitions max).
- Si vous les donnez à côté d'un rampant, il le prendra comme une poupée.
- Si vous lui donnez n'importe où, il deviendra fou et écrasera les zombies.

Une petite vidéo pour illustrer l'obtention du trophée:

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Réveillez le pavillon

Dans Buried, améliorez 1 arme avec Sacré punch à la manche 1 sans utiliser Banque ou Casier à armes

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Voici LE trophée. Celui qui va vous faire rager et qui mérite la note de 4/10. Il va falloir jouer habillement entre le meutre de zombies (laissez-en 2 pour être sûr), le défonçage des barricades avec le géant (plus c'est éloigné, mieux c'est), mettre TOUTES les armes sur le mur et surtout... évitez ces c....... de fantômes car s'ils vous touchent, vous perdrez 2000 points! Avant de rentrer dans la bâtisse, assurez-vous d'avoir un minimum de 7000 points et d'avoir la PDW car elle a beaucoup de munitions et si possible l'atout tour de passe-passe.

Une petite vidéo pour expliquer cela:
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Historien révisionniste

Dans Buried, réécrivez l'histoire.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Ce trophée tombera pendant le secret, si ce n'est pas le cas, allez faire des boîtes jusqu'à obtenir les bombes à retardement et activez-les.

Une petite vidéo pour illustrer:

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Perdu dans le dédale

Dans Buried, survivez une manche entière dans le labyrinthe à partir de la manche 20.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

À la manche 19, foncez dans le labyrinthe et survivez à la vingtième manche. Faites ce trophée après avoir réalisé le secret pour être sacrement équipé. À noter que seuls les personnes voulant le trophée devront être présents dans le labyrinthe.

Une petite vidéo pour illustrer:
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FSIRT Contre le mur

Dans Buried, achetez le LSAT situé sur le mur et améliorez-le avec la machine "Sacré punch !".

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Le FSIRT se situe au-dessus des escaliers en début de partie pour la somme de 2000 points. Il faut être rapide pour le prendre car vous n'aurez qu'une seule occasion par partie. Ensuite, cumulez 5000 points pour l'améliorer.
Le pack-A-punch se situe derrière le labyrinthe qui se trouve lui-même après le manoir.
Une petite vidéo pour illustrer:

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Quand vient la révolution

Dans Buried, retournez au traitement.

Trophée réalisable DANS TOUS LES MODES !

Vous aurez ce trophée sûrement pendant le secret. Il faudra d'abord casser la fontaine en face de l'église et du manoir avec le géant. Puis passez le manoir et dans le labyrinthe, vous apercevrez une autre fontaine. Tirez dessus au pistolet laser ou avec 4 à 5 grenades. Passez à travers le halo jaune et le trophée sera vôtre.

Une petite vidéo pour illustrer:

Remerciements
Merci à X-MAN et à dooms pour m'avoir aidé à réaliser le secret des DLC et merci au staff de psthc de m'avoir fait confiance pour ce guide.

Pour les 100%... Musique!
Spoiler : :

koharu1995 ()