Le guide des trophées des DLC : Call of Duty : Black Ops II


Call of Duty : Black Ops II
  • 1
  • 2
  • 11
  • 77
Note des joueurs :
3.9/5 - 213 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 34 notes

Call of Duty : Black Ops II

ps3


91 trophées au total
8 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

5718 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 659 joueurs (12 %)
100% par : 203 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Uprising

  • Guide rédigé par Administrateur le 08-06-2013 - Modifié le 26-05-2019


Trophee
Uprising est le deuxième DLC de Call of Duty Black Ops 2.
Celui-ci contient 4 nouvelles cartes multijoueurs: Encore (se déroulant au beau milieu d'un festival de musique à Londres), Studio (refonte totale de la mythique map de Black Ops: Firing Range), Magma (map qui se déroule dans une ville asiatique victime d'éruptions volcaniques) et Vertigo (map qui nous emmène sur les plus hautes tours de Mumbai).
Le pack contient aussi 2 nouvelles maps zombies: unité (lutte) et surtout Mob of the Dead qui se déroule à Alcatraz (San-Fransisco) et qui met en scène quatre nouveaux personnages. Billy Handsome (Ray liotta), Albert "La Fouine" (Joe Pantoliano), Finn O'Leary (Michael Madsen) et Salvatore DeLuca (Chazz Palminteri). L'histoire est que La Fouine élabore un plan pour s'échapper de l'île avec un avion bas-de-gamme. Pour cela il a besoin de trois autres prisonniers, mais cela ne se déroulera pas comme prévu...

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 9
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 4 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
1ère Partie
Lors de la première partie, il faudra surtout s'occuper des trophées qui ne tomberont pas lors du secret. En effet plusieurs d'entre eux s'obtiendront automatiquement pour celui-ci. Il faut savoir que TOUS les trophées SAUF Adieu la fouine sont réalisables en mode facile. Pendant la partie n'oubliez pas de faire les trophées Progression paranormale et Piégés dans le temps. Ensuite faites plein de points jusqu'à la manche 15 où vous prendrez l'avion. Vous débloquerez donc Les évadés. Vous pourrez de suite enchaîner par le trophée Piégés dans le temps. Après avoir pris les chaises électriques pour revenir "au point de départ", prenez des boites jusqu'à ce que Brutus arrive et occupez-vous du trophée Confinement total. Enfin, terminez par Explosion gustative car il vous fera perdre tous vos atouts. Si pendant la partie vous obtenez le Blundergat, pensez a l'améliorer avec le kit d'acide, vous obtiendrez alors Sous acide.
2ème Partie
Pour cette 2ème partie vous devrez donc jouer en mode original. Elle sera consacrée à la réalisation du secret. En faisant celui-ci il faudra obligatoirement obtenir le Tomahawk infernal ce qui vous débloquera le trophée Bête des enfers. Pendant le secret il faudra réaliser 3 cycles mais tout le monde n'est pas obligé de le faire; cependant je vous conseille quand même de tous les faire car cela correspond au trophée Boucle bouclée. Terminez le secret et Adieu la fouine tombera. Si vous ne l'avez pas eu lors de votre première partie, n'oubliez pas de faire le trophée Sous acide si vous trouvez le Blundergat dans une boîte magique. A noter que celui-ci sera offert à un joueur quand vous aurez trouvé les 5 crânes (étape obligatoire du secret), en effet, il apparaîtra sur le bureau du gardien à côté de l'atout passe-passe. Si un joueur n'a pas encore le trophée il pourra alors le prendre et le convertir.




Les évadés

Les évadés

Sur Mob of the Dead, exécutez le plan d'évasion.


Trophée réalisable en mode facile.

Je vais préciser une chose, bien que ce soit le seul trophée argent du DLC, celui-ci ne correspond pas au secret.

Tout d'abord, vous devrez obtenir la clé du gardien. Elle peut se trouver à deux endroits. Soit devant la cafétéria, soit devant le bureau du gardien. Dans les deux cas pour s'en saisir il vous faudra passer en mode trépas, sauter dans le mur et activer le générateur.

Une fois la clé en votre possession, il vous faudra chercher les 5 objets nécessaires à la fabrication de l'avion.

# La chemise
Pour l'obtenir, rendez vous dans la laverie (là où il y a tous les pendus) et passez en mode trépas pour activer le générateur. Ensuite, appuyez sur (carre) à côté de la machine à laver pour l'activer. Une fois celle-ci en route, les deux issues de la laverie seront condamnées et les zombies apparaîtront à l'infini (ils ne comptent pas dans la manche) pendant 1 minute. Une fois le temps passé, approchez-vous de la machine à laver et appuyez sur (carre) pour récupérer la chemise.

# La corde
Descendez tout en-bas de la salle en colimaçon pour ouvrir la grille à l'aide de la clé. Une fois cela fait, remontez tout en-haut de la salle pour activer le mode trépas et redescendez a nouveau la pente. Vous remarquerez alors qu'il y a un numéro (trois en tout) inscrit en bleu sur certaines palissades (uniquement visible en mode trépas). Retenez-les et entrez les dans "le clavier" tout en-bas (appuyez sur (R1) pour faire défiler les chiffres). A partir de ce moment-là, vous aurez 1 minute pour aller vous réanimer, descendre jusqu'à la porte, l’ouvrir, descendre l'escalier, prendre le petit couloir à gauche, ouvrir la porte de l'ascenseur et enfin ramasser la corde.

# La bonbonne
Pour celle-ci, allez sur les Docks et ouvrez la grille avec la clé. Un joueur devra alors passer en mode trépas pour activer l’interrupteur et un deuxième pourra alors se saisir de la pièce. Les deux joueurs seront alors bloqués, mais pour sortir, il faudra tout simplement que le joueur en trépas réactive l'interrupteur pour ouvrir la grille.

# Les moteurs
Tous d'abord, rendez-vous dans la salle des générateurs (la salle à côté de l'établi sur les docks). Une fois à l'intérieur, passez en mode trépas pour surcharger les trois armoires électriques (l'une d'entre elle se trouve dans une pièce seulement accessible en trépas). Ensuite, rejoignez le bureau du gardien et ouvrez la grille grâce à la clé pour pouvoir vous saisir des moteurs.

# La valve
C'est la pièce la plus facile à obtenir. Il suffit de se rendre dans la salle juste à côté de Daïqiri et d'ouvrir l'armoire avec la clé. Vous pourrez ainsi vous saisir de la pièce.

Une fois les pièces en votre possession, rendez-vous sur le toit et appuyez sur (carre) près de l'avion pour ajouter les pièces.
Vous obtiendrez le trophée à l’atterrissage de votre chute du haut du pont.
Bête des enfers

Bête des enfers

Sur Mob of the Dead, obtenez le Tomahawk infernal.


Trophée réalisable en mode facile.

Pour obtenir le Tomahawk infernal, il faudra procéder à des sacrifices pour les chiens de l'enfers. Pour cela, il faut tuer 6 zombies à côté de chacun des 3 chiens. Quand un zombie meurt, le chien le dévore. Il faut donc attendre qu'il avale le zombie avant de tuer le prochain; sinon celui-ci ne comptera pas. Quand un chien a mangé assez de zombies il disparaît dans le mur.

Emplacement des trois chiens:

- A côté du B23R
- Dans la salle à côté de Daïqiri mortel
- Sur les Docks près de l'établie

Une fois les trois chiens rassasiés, rendez-vous dans les catacombes à coté du Remington et vous constaterez qu'un trou s'est formé dans le mur. Allez dans celui-ci et vous verrez le tomahawk. Saisissez-le en maintenant (carre) et vous obtiendrez le trophée. Le Tomahawk fera alors office de grenade tactique ( (L2) ).
Boucle bouclée

Boucle bouclée

Sur Mob of the Dead, terminez le cycle 3 fois.


Trophée réalisable en mode facile.

Un cycle équivaut à prendre l'avion, passer à la chaise électrique et se réanimer. Vous devrez donc le faire trois fois. Pour construire l'avion, référez-vous au trophée Les évadés.
Une fois sur le pont, attendez jusqu'à ce que les chaises électriques arrivent pour s'y asseoir puis quand vous réapparaîssez en mode trépas, réanimez vous.
Passez cette manche et allez chercher les 5 bidons d’essence pour réapprovisionner l'avion. Les bidons se trouvent là où vous avez cherché les pièces pour construire l'avion. Une fois que vous avez fait le plein, reprenez l'avion puis a nouveau les chaises électriques pour finir le deuxième cycle.
Il ne vous restera plus qu'à faire comme pour le deuxième cycle en cherchant les bidons pour revenir une 3ème fois sur le pont et les chaises électriques.
Sous acide

Sous acide

Sur Mob of the Dead, convertissez une arme avec un kit.


Trophée réalisable en mode facile.

Tout d'abord, il faut savoir que la seule arme pouvant être convertie est le Blundergat. Pour obtenir celui-ci, soit faites des boîtes jusqu'à tomber dessus, ou alors attrapez les 5 crânes (voir secret) et il y en a un qui apparaîtra sur le bureau du gardien, à côté de Passe-passe (cette 2ème technique marche seulement en difficulté originale car les crânes ne sont pas présents en facile). Une fois l'arme acquise, allez crafter le kit d'acide sur n'importe quel établi.

Voici la liste des pièces et leur emplacement:

- Le moteur: dans le bureau du gardien
- L'acide: l'étage juste avant le toit
- La valise: dans la librairie ou dans les cellules (4 emplacements différents)

Enfin, appuyez sur (carre) à côté du kit en ayant le fusil à pompe dans les mains. Vous obtiendrez ainsi le trophée et l'Acidgat, une arme surpuissante...
Spoiler : :
Confinement total

Confinement total

Sur Mob of the Dead, Brutus termine sa patrouille.


Trophée réalisable en mode facile.

Pour réaliser ce trophée il faudra que Brutus détruise tous ce que l'on peut construire sur la map.

# Les atouts: (ils doivent être allumés au préalable)
- Passe-passe (dans le bureau du gardien)
- Cerise électrique (en haut du B23R)
- Mastodonte (à côté de la grille au fond du couloir en sortant des catacombes)
- Double coup (dans les catacombes près du Remington)
- Daïqiri mortel (dans la dernière salle avant de monter sur le toit)

# L'avion (il suffit de placer une seule pièce dessus)
Pour savoir où se trouvent les pièces voir Les évadés

# Les établies
- Derrière Cerise électrique
- A la sortie de la salle des générateurs
- Dans la cafétéria

# Les objets spéciaux (Il faut qu'ils soient ENTIÈREMENT construits sur n'importe quelle table de construction, il les détruira donc en même temps que les tables. Si jamais Brutus casse un établi alors que l'objet n'est pas construit, payez pour le réparer et fabriquez l'objet.)
- Le kit d'acide (pour voir les emplacements du kit, se référer au trophée Sous acide)
- Le bouclier anti-zombies (les pièces sont placées sur les docks, dans la salle des générateurs, dans le couloir qui mène vers la corde de l'avion ou dans la salle en colimaçon)

# La boîte mystère (une seule suffit)
Spoiler : :
Explosion gustative

Explosion gustative

Sur Mob of the Dead, tuez 10 zombies à la fois avec une nouvelle boisson.


Trophée réalisable en mode facile.

Cerise électrique est le tout nouvel atout de la map. Il sert à paralyser ou tuer les zombies autour de vous lorsque vous rechargez ou que vous tombez à terre.
Pour réaliser le trophée, il suffit d'acheter l'atout pour 2000 points (il se situe au-dessus du B23R à côté de la table de construction) et de s'assurer qu'il vous reste un trépas puis de faire une boucle d'environ 15 zombies et se laisser tuer par l'un d'entre eux. Votre personnage tombera alors à terre, l'électricité se propagera et tuera tous les zombies présents dans la zone.
Spoiler : :
Progression paranormale

Progression paranormale

Sur Mob of the Dead, ouvrez une porte sans dépenser de points.


Trophée réalisable en mode facile.

Certainement le trophée le plus facile du DLC, il suffira seulement d'ouvrir une porte à l'aide du mode trépas. Pour cela dès le début de la partie, quand vous aurez assez de points deux choix s'offrent à vous:

- Ouvrez la porte au bout du couloir, montez l’escalier puis sautez de la passerelle. Ensuite, activez le mode trépas et entrez dans le mur (pas celui où il faut sauter). Enfin, activez le générateur au bout du parcours pour obtenir le trophée.

- Ouvrez la porte dans la bibliothèque, montez d'un étage, ouvrez la grille à côté du B23R et descendez l'escalier. Continuez jusqu'au bout du couloir puis activez le mode trépas pour sauter à travers le mur. Une fois sur la passerelle prenez à droite puis à gauche dans le mur et activez le générateur pour débloquer le trophée.
Spoiler : :
Sur le pont

Sur le pont

Sur Mob of the Dead, survivez à une manche entière sur le pont à partir de la manche 15.


Trophée réalisable en mode facile.

Quand vous serez à la manche 14, prenez l'avion (pour savoir où se trouvent les pièces voir Les évadés). Une fois sur le pont, terminez la manche. Vous serez donc manche 15; faites toute la manche sans mourir (pas sans tomber à terre). Si le trophée ne tombe pas, faites une manche de plus.
En mode facile, les zombies de base ne poseront pas trop de problèmes. Par contre il faudra faire attention aux Brutus.
Essayez de faire en sorte d'avoir au moins 10 000 points sur vous en arrivant sur le pont pour pouvoir améliorer vos 2 armes.

Voici l'équipement que je vous conseille d'avoir quand vous serez sur le pont (vous n'êtes pas obligé de tout avoir, mais essayez d'en avoir le plus possible):

# Armes
- arme principale: fusil-mitrailleur (n'importe lequel) ou fusil d'assaut très puissant (Galil ou M-Tar)
- arme secondaire: arme très puissante (pistolet laser, sulfateuse, acidgat)

# Atouts
- Mastodonte
- Daïqiri mortel
- Passe-passe
- Double coup

# Tomahawk infernal
Pour obtenir le Tomahawk, référez-vous au trophée Bête des enfers.

# Bouclier anti-zombies
Pour obtenir le bouclier, référez-vous au trophée Confinement total
Piégés dans le temps

Piégés dans le temps

Sur Mob of the Dead, utilisez et améliorez tous les pièges avant la manche 10.


Trophée réalisable en mode facile.

Il y a en tout 3 pièges présents sur la map (coûtant chacun 1000 points) dont un qui peut être amélioré:

- Le double ventilateur: à l'entrée du bureau du gardien; à noter que la porte ne peut qu'être ouverte en utilisant un trépas.
- La douche d'acide: à l'entrée de la cafétéria.
- La tour de guet: sur les docks, au bord de l'eau. Pour l'activer, il faut aller au pied de la tour. C'est celui-ci qu'il faut améliorer, pour cela activez le piège PUIS passez en mode trépas afin d'allumer l’interrupteur situé sur la tour.
Spoiler : :
Adieu la fouine

Adieu la fouine

Sur Mob of the Dead, brisez le cycle.


Trophée réalisable uniquement en mode original.

Pour obtenir ce trophée vous devrez réaliser le secret de la map.
Vous pouvez le faire à 2, 3 ou 4 joueurs mais le mieux serait à 4 car vous aurez plus de trépas donc il y aura moins de manches à passer.

# Etape 1: récupérer la clé
Pour savoir comment la récupérer, référez-vous au trophée Les évadés.

# Etape 2: faire un cycle
Prenez l'avion, passez à la chaise électrique une fois que celles-ci apparaîssent et réanimez-vous.

# Etape 3: récupérer le Tomahawk
Pour savoir comment le récupérer, référez-vous au trophée Bête des enfers.

# Etape 4: Récupérer les crânes, récupérer la cuillère et faire 2 cycles.
J'ai réuni ces 3 étapes en une seule car on peut les faire dans l’ordre que l'on veut.

- Récupérer les 5 crânes:
Pour les récupérer, il faudra lancer un tomahawk dessus. Ils sont invisibles sauf en mode trépas. Un joueur en trépas peut tirer dessus pour que les autres le voient pendant 5 secondes.
A noter que quand cette étape sera terminée, le Blundergat apparaîtra sur le bureau du gardien; vous pourrez alors en profiter pour réaliser le trophée Sous acide si vous ne l'avez pas encore.

° 1er crâne: au bord du toit à gauche de l'avion.
° 2ème crâne: sur les docks, posé sur un poteau du ponton à gauche de la tour de guet
° 3ème crâne: à l'intérieur des toilettes de la cellule près de la librairie.
° 4ème crâne: près de mastodonte sur un lampadaire.
° 5ème crâne: à côté de passe-passe sur un poteau électrique en regardant par la fenêtre.

- Récupérer la cuillère:
Vous n'aurez pas besoin de la cuillère en or.
Il vous suffit simplement de lancer un Tomahawk sur l'affiche présente dans l'une des cellules. Passez en mode trépas et allez dans le couloir qui se trouve derrière l'affiche que vous venez de déchirer et vous remarquerez qu'il y a une cuillère par terre. Électrocutez-la afin qu'elle disparaisse.
Ensuite, rendez-vous dans la cafétéria, là où il y a la barricade. Derrière celle-ci, il y a un chariot avec la cuillère dessus. Attrapez-la avec le Tomahawk pour valider cette étape.

-Faire 2 cycles:
Pour pouvoir reprendre l'avion, référez-vous au trophée Boucle bouclée.
A noter qu'il suffit qu'un seul joueur face les cycles et ce n'est pas obligé d'être le même.

# Etape 6: Entrer les 4 codes
Rendez-vous au cadran de la salle en colimaçon. Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes, les chiffres devraient défiler très rapidement.
Passez en mode trépas pour entrer les codes suivants dans le cadran:

- 872
- 101
- 386
- 481

Ils peuvent être rentrés dans n'importe quel ordre. Pendant votre trépas, un autre joueur devra commencer à vous réanimer et lâcher (carre) quand la barre est au 3/4 sinon vous n'aurez pas le temps d'entrer tous les codes. Une fois cela fait, le cadran n'affichera plus aucun chiffre.

# Etape 7: récupérer les enregistrements
Des enregistrements apparaîtrons un par un sur le chemin reliant la salle en colimaçon et la salle à côté de Daïqiri. Récupérez-les tous pour finir cette étape.

#Etape 8: Prendre l'avion en mode trépas.
Allez ravitailler l'avion puis retournez dans la salle à côté de Daïqiri. Activez tous votre trépas en même temps, puis montez sur le toit, et TOUJOURS EN TRÉPAS prenez TOUS l'avion. Une fois sur le pont rejoignez les chaises électriques et vous y verrez votre cadavre. Réanimez-vous.

# Etape finale: tuer La Fouine
Une fois que vous vous êtes réanimé, vous devrez patienter un petit moment (prenez garde à ne pas vous faire tuer par les Brutus, ça serait vraiment dommage) puis, quand cela sera indiqué, tirez sur La Fouine (le joueur qui le contrôle devra donc se laisser tirer dessus) jusqu'à ce qu'il succombe.

La partie s’arrêtera net et le trophée tombera.
Spoiler : :


J’espère que mon guide vous aidera et merci de l'avoir lu.
Merci à Virus3 pour les vidéos (sa chaîne)
Je tiens à remercier IBIKIME qui a réalisé tous les trophées avec moi et tosMatrix3 pour m'avoir accordé une "Deuxième chance".


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.