Le guide des trophées : Cabela's Survival : Shadows of Katmai


Cabela's Survival : Shadows of Katmai
  • 1
  • 6
  • 13
  • 8
Note des joueurs :
3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Cabela's Survival : Shadows of Katmai

ps3


28 trophées au total
0 trophée caché

126 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 64 joueurs (51 %)
100% par : 64 joueurs (51 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Cabela's Survival : Shadows of Katmai

  • Guide rédigé par CedriX le 28-01-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image

Cabela's Survival: Shadows of Katmai est un spin-off de la série de jeux de chasse Cabela dans lequel vous incarnez Logan James, un aventurier pris au piège dans une dangereuse montagne d'Alaska, le mont Katmai, après s'être écrasé de son avion. C'est dans cet endroit étrange et sournois qu'il va devoir apprendre à survivre contre une nature imprévisible et impitoyable.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 13
  • 8
  • 0
  • 0
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + stand de tir
    Version du jeu : 1.0
Je tiens à préciser que le guide est rédigé pour quelqu'un jouant à la manette Sixasix. Toutefois, je pense que quelqu'un jouant au PS Move ne devrait pas trop se perdre en le lisant. Si vous avez le choix entre jouer au PS Move ou à la manette Sixasix, je vous conseillerais de jouer avec le Move car les défis sont relativement plus simples à terminer avec celui-ci.
I) Terminer le mode Histoire en difficulté Difficile (4-5 heures)
Dans un premier temps, occupez-vous de terminer le mode Histoire dans la difficulté difficile. Le jeu n'est absolument pas compliqué dans cette difficulté. En terminant votre partie, vous remporterez la totalité des trophées liés à la difficulté à savoir: Durant votre partie, pensez à récupérer les 8 morceaux de cartes. Ils serviront à débloquer des cartes au stand de tir. Ces collectibles ne sont pas compliqués à trouver car la quasi-totalité de ceux-ci se trouvent sur votre passage.
Un guide des morceaux de cartes est disponible au niveau du trophée (Argent) L'histoire prend forme.

Chaque fois que vous obtenez une nouvelle arme, attaquez-vous de suite à son trophée lié. Chacune des 5 armes (hormis le pistolet fumigène) a son propre trophée: Si vous y prêtez attention, vous pouvez débloquer la quasi-totalité des trophées liés aux actions spécifiques durant votre première partie car ceux-ci sont d'une simplicité déconcertante!
Voici une liste exhaustive des trophées liés à des actions spécifiques et donc pouvant être "loupés" si vous n'y prêtez pas attention: Pas d'inquiétude! Si vous n'avez pas eu la totalité de ces trophées lors de votre première partie, vous pourrez relancer les chapitres à votre guise pour compléter vos trophées.

Durant votre partie, vous obtiendrez obligatoirement les trophées suivants: Ces trophées demandent de tuer un certain nombre d'animaux durant la campagne. Or il y en a bien plus que le compte durant votre périple.

II) Compléter le mode Stand de tir (3-4 heures)
Ce mode est en faite un mode "Rail-Shooter" avec des objectifs. Il y a 3 modes au Stand de Tir, chacun ayant pour but un objectif différent:

- Le mode Survie vous propose d'affronter de la bestiasse jusqu'à ce que vous mourriez. L'objectif est bien évidemment de tenir le plus longtemps possible sans mourir.
- Le mode Trek vous fait tuer des bêtes jusqu'à la fin du temps. Pendant ce temps, vous devez faire grimper votre score à l'aide de bonus, de multiplicateurs et d'animaux tués.
L'objectif sera, vous l'aurez compris, de faire le plus grand score possible durant le temps imparti.
- Le mode Jeu de tir dans lequel vous devrez améliorer votre arme en tuant moult ennemis. Le bémol est que lorsque vous vous faites toucher, vous perdez une amélioration d'arme. Il y a en tout 9 améliorations possibles sur votre arme.
L'objectif est d'avoir son arme améliorée à fond le plus rapidement possible.

Je ne peux que vous conseiller de commencer par le mode Trek qui est le plus facile des 3 modes pour ensuite enchainer sur le mode Survie qui est légèrement plus compliqué mais rien d'insurmontable (pensez à faire l'astuce pour le trophée (Or) Tireur pro) et de terminer par le mode Jeu de tir dans lequel la 8ème peut s'avérer un véritable calvaire (certains joueurs ont réessayé plus d'une centaine de fois en vain...).

Vous devrez gagner une médaille d'or au minimum dans chaque épreuve afin d'obtenir les trophées suivants: Ayez une attention toute particulière pour le trophée (Or) Tireur pro. Une astuce est indiquée et elle fait gagner un temps précieux !
Après cela, faites le dernier trophée qu'il vous reste à faire (Argent) Demi de mêlée. Il n'est pas compliqué mais mal traduit donc galère à réaliser sans en avoir pris connaissance.




Maître de la survie

Maître de la survie

Tous les trophées ont été déverrouillés


Félicitations! Vous êtes un grand survivant des montagnes de Katmai!
Le véritable aventurier

Le véritable aventurier

Mode Histoire terminé en mode Difficile.


Terminez le mode histoire en difficulté difficile. Le jeu n'est absolument pas compliqué dans l'ensemble, seuls les combats contre les ours peuvent se révéler légèrement plus corsés (et encore...). Le fait d'avoir terminé le jeu dans cette difficulté vous octroiera aussi les trophées liés aux difficultés inférieures (Argent) Un excellent aventurier et (Bronze) Un bon explorateur.
Tireur pro

Tireur pro

15 défis gagnés au stand de tir.


Pour ce trophée, vous devez gagner 15 défis au stand de tir. Les défis se créent une fois un niveau Survie, Jeu de Tir ou Trek terminé. Dans le résumé de niveau appuyez sur (carre) pour le créer.
Une astuce consiste à faire ce trophée de cette manière:
- Lancez la survie 8
- Ne faites rien, donc laissez-vous mourir (vous mourrez en environ 28 secondes)
- Créez le défi en appuyant sur (carre) en fin de niveau
- Choisissez le nombre de mort, le pourcentage de visée et les morts bonus (toutes les stats sont à 0 donc vous gagnerez obligatoirement le défi)
- Lancez le défi (Stand de tir -> Défi)
- Ne faites rien de la partie (ou tuez un loup par précaution) et faites recommencer jusqu'à l'obtention du trophée

Cette astuce fait gagner un temps fou car si vous l'aviez à la "loyale" vous auriez mis bien + de temps.
L'or à tous les coups

L'or à tous les coups

Médailles d'or obtenues en mode Jeu de tir dans tous les stands de tir.


Vous devez gagner les 8 médailles d'or dans les Jeu de Tir. Dans ce mode, vous devez tuer des animaux pour améliorer votre arme. Mais attention ! Quand une bête vous attaque, vous perdez une amélioration! Soyez précis, faites attention de ne pas vous faire toucher.
Ce qui est pris en compte pour les médailles est le temps pour glaner les 9 améliorations.
Maître du contact

Maître du contact

Quatre animaux chassés au contact en mode Histoire.


Vous devez chasser 4 animaux au contact dans le mode histoire, pour cela vous devez vous laisser attraper la jambe et lorsque vous voyez que l'animal vous mord la jambe, lui vider votre chargeur de pistolet.
Si vous n'avez pas ce trophée avant la fin de votre première partie, vous pourrez toujours le booster au chapitre "Une lueur d'espoir". Une fois que vous serez dans la salle avec les 2 couguars, vous les laissez approcher au contact, tuez-les et rechargez le checkpoint.
Expert du stand de tir

Expert du stand de tir

Médailles d'or obtenues en mode Survie dans tous les stands de tir.


Vous devez gagner les 8 médailles d'or dans les Survies. Dans ce mode, vous devez résister le plus longtemps possible face à des animaux. Mais attention! Vous avez de la vie! Soyez précis, faites attention de ne pas vous faire toucher et utilisez le bonus "tortue" le plus souvent possible.
Ce qui est pris en compte pour les médailles est le temps que vous survivrez.
Chasseur d'or

Chasseur d'or

Médailles d'or obtenues en mode Trek dans tous les stands de tir.


Vous devez gagner les 8 médailles d'or dans les Trek. Dans ce mode, vous devez faire le maximum de points en faisant des séries d'animaux (multiplicateurs) et en utilisant l'arme appropriée (fusil à pompe/oiseaux carabine/gros gibiers). Mais attention! Vous avez du temps! Soyez précis, faites attention de ne pas vous faire toucher et utilisez le bonus "double points" le plus souvent possible.
Ce qui est pris en compte pour les médailles est votre score en fin de niveau.
Un excellent aventurier

Un excellent aventurier

Mode Histoire terminé en mode Intermédiaire.


Terminez le mode histoire en difficulté normale. Si vous terminez le jeu dans une difficulté supérieure, le trophée tombera. Le fait d'avoir terminé le jeu dans cette difficulté vous octroiera aussi le trophée lié à la difficulté inférieure (Bronze) Un bon explorateur.
Monte-en-l'air

Monte-en-l'air

20 cibles abattues en étant suspendu en mode Histoire.


Parfois, lorsque vous serez en phase d'escalade, vous verrez des oiseaux. À ce moment là, vous pouvez sortir votre pistolet et commencer à les shooter. Il vous suffit d'en tuer une vingtaine en étant suspendu et c'est dans la boîte!
Maître de la visée

Maître de la visée

20 animaux abattus en Tir visé en mode Histoire.


Ce trophée est très simple et sera réalisé probablement sans vous en rendre compte. Pour ce faire, il vous faut tuer 20 animaux en visant avec le bouton (L2). Le tir visé focalise les cibles et ralenti le temps et son temps de rechargement dépend de la difficulté dans laquelle vous jouez.
Chasseur professionnel

Chasseur professionnel

Terminer trois chasses en mode Histoire.


Ce trophée est directement lié à votre progression. Vers le début du jeu, un vieux vous accueille et vous raconte qu'il n'a pas mangé depuis une semaine. Vous prenez son fusil et commencez à partir à la chasse! Vous devrez tuer un élan, une chèvre des montagnes et un autre animal. Tuez les 3 et vous obtiendrez le trophée et le droit de continuer votre périple.
Doué au contact

Doué au contact

Trois animaux chassés au contact en mode Histoire.


Se reporter au trophée (Or) Maître du contact pour de plus amples informations concernant ce trophée.
Survivant

Survivant

30 animaux chassés à la suite sans mourir en mode Histoire.


Ce trophée est très simple et tombera sûrement sans que vous ne cherchiez à le faire. En effet, si dès le début du jeu vous tuez les loups qui arrivent par meute, vous serez déjà à une vingtaine d'animaux chassés sans mourir. Il vous suffit de continuer votre chemin en essayant de se faire toucher le moins possible et c'est gagné!
Couché, l'ours, couché !

Couché, l'ours, couché !

Trois ours chassés en mode Histoire.


Ce trophée est lié à votre progression dans le mode histoire. En effet, vous croiserez bien plus de 3 ours durant votre aveture et vous serez obligé de les tuer pour continuer donc ce trophée tombera bien avant la fin de votre partie.
Dominateur de félin

Dominateur de félin

Quatre couguars chassés en mode Histoire.


Ce trophée est lié à votre progression dans le mode histoire. En effet, vous croiserez bien plus de 4 couguars (à ne pas confondre avec des cougars!) durant votre aventure et vous serez obligé de les tuer pour continuer donc ce trophée tombera bien avant la fin de votre partie.
Tireur expérimenté

Tireur expérimenté

10 défis gagnés dans les stands de tir.


Se reporter au trophée (Or) Tireur pro pour de plus amples informations concernant ce trophée.
10 au semi-auto

10 au semi-auto

10 animaux chassés avec le fusil semi-automatique.


Pas de secret ici, il suffit de tuer 10 animaux avec le fusil semi-automatique.
Le fusil semi-automatique est une arme qui tue en 1 cartouche de près comme de loin, comme le fusil manuel sauf que cette dernière a une cadence de tir supérieure au fusil manuel. Vous serez très vite au compte car il y a bien assez d'animaux à tuer pour avoir tous les trophées relatifs aux meurtres avec chacune des armes en une seule partie.
Si vous n'avez pas ce trophée avant la fin de votre première partie, vous pourrez toujours revenir à des chapitres pour compléter vos nombres de meurtres par arme.
On se pose

On se pose

Avion posé sans toucher d'obstacle.


Au début de l'histoire, juste après avoir semé quelques loups avec votre pistolet à fumigène, vous ferez un flash-back et vous vous verrez dans votre avion juste avant le crash. À ce moment là, vous serez en vue à la première personne et devrez piloter votre avion pour éviter qu'il ne se crashe. Vous ne devez pas toucher les parois des montagnes pour obtenir le trophée.
Demi de mêlée

Demi de mêlée

Partenaire aidé 5 fois au contact en mode co-op.


Attention ! Ce trophée est mal traduit.
Pour ce trophée, il faut que vous repoussiez 5 animaux au contact en mode stand de tir. Pour le réaliser, il y a une astuce très simple qui consiste à lancer la survie 8 puis ensuite de tuer les 5 loups qui se trouvent sur votre passage, les 3 élans qui gambadent sur le flanc de la montagne et enfin, vous aurez un loup qui vous fonce dessus. Laissez-le arriver, attendez qu'il vous morde. S'ensuit une séquence où vous voyez votre personnage à la troisième personne se faisant dévorer la jambe. À ce moment là, tirez-lui autant de balles que vous pouvez sur la bête pour la tuer.
Répétez l'opération 5 fois et le trophée est vôtre.
L'histoire prend forme

L'histoire prend forme

15 objets à collectionner trouvés en mode Histoire.


Pour ce trophée, vous devez ramasser 15 objets: munitions, journaux, armes... tout compte et vous serez sûrement en possession de ce trophée bien avant la fin du jeu car la quasi totalité des objets à trouver sont sur votre chemin.
Vous devrez collecter les 9 bouts de map pour débloquer tous les niveaux du Stand de tir. Je vais faire une liste pour vous expliquer concrètement où sont chacune de ces 9 pièces.
  • Bout de map 1: Au chapitre 2, juste après avoir chassé les 3 animaux (élan, chèvre des montagnes.. ) vous le verrez juste avant de commencer une séquence d'escalade.
    Bout de map 2: Au chapitre 3, juste après vous être battu contre le premier cougar, vous le verrez sur votre droite.
    Bout de map 3: Au chapitre 4, après le premier feu de survie, vous le verrez et devrez escalader pour le prendre.
    Bout de map 4: À la fin du chapitre 4, après avoir accompli votre chasse, pendant que vous escaladerez.
    Bout de map 5: Au chapitre 5, vous devrez vous balancer d'arbre en arbre, juste après cela, vous verrez le bout de map.
    Bout de map 6: Au chapitre 5 toujours, lorsque vous aurez acquis le grappin, vous le verrez sur votre gauche, grimpez et le bout est à vous.
    Bout de map 7: Au chapitre 7, vous devrez traverser un pont suspendu, l'objet est dans la première enclave sur la droite après le pont.
    Bout de map 8: Au chapitre 7 toujours, après vous être battu contre l'ours "la créature", vous devrez escalader quelques échelles, le bout de map se trouve en haut au milieu de votre écran.
    Bout de map 9: Au chapitre 8, juste après avoir escaladé, en pleine vue
Si éventuellement vous en oubliez un, vous pouvez relancer le chapitre correspondant.
30 au fusil manuel

30 au fusil manuel

30 animaux chassés avec le fusil manuel en mode Histoire.


Pas de secret ici, il suffit de tuer 30 animaux avec le fusil manuel.
Le fusil manuel est une arme qui tue en 1 cartouche de près comme de loin, un petit temps est nécessaire entre chaque cartouche. Vous serez très vite au compte car il y a bien assez d'animaux à tuer pour avoir tous les trophées relatifs aux meurtres avec chacune des armes en une seule partie.
Si vous n'avez pas ce trophée avant la fin de votre première partie, vous pourrez toujours revenir à des chapitres pour compléter vos nombres de meurtres par arme.
20 au fusil à pompe

20 au fusil à pompe

20 animaux chassés avec le fusil à pompe en mode Histoire.


Pas de secret ici, il suffit de tuer 20 animaux avec le fusil à pompe.
Le fusil à pompe est une arme qui tue en 1 ou 2 cartouches mais au corps à corps cette arme reste une valeur sûre. Vous serez très vite au compte car il y a bien assez d'animaux à tuer pour avoir tous les trophées relatifs aux meurtres avec chacune des armes en une seule partie.
Si vous n'avez pas ce trophée avant la fin de votre première partie, vous pourrez toujours revenir à des chapitres pour compléter vos nombres de meurtres par arme.
20 au pistolet

20 au pistolet

20 animaux chassés avec le pistolet en mode Histoire.


Pas de secret ici, il suffit de tuer 20 animaux avec le pistolet.
Le pistolet est la première arme que vous obtiendrez. Vous serez très vite au compte car il y a bien assez d'animaux à tuer pour avoir tous les trophées relatifs aux meurtres avec chacune des armes en une seule partie.
Si vous n'avez pas ce trophée avant la fin de votre première partie, vous pourrez toujours revenir à des chapitres pour compléter vos nombres de meurtres par arme.
Tireur novice

Tireur novice

5 défis gagnés au stand de tir.


Se reporter au trophée (Or) Tireur pro pour de plus amples informations concernant ce trophée.
On prend le pli

On prend le pli

Deux animaux chassés au contact en mode Histoire.


Se reporter au trophée (Or) Maître du contact pour de plus amples informations concernant ce trophée.
Novice de la visée

Novice de la visée

10 animaux chassés en Tir visé en mode Histoire.


Se reporter au trophée (Argent) Maître de la visée pour de plus amples informations concernant ce trophée.
À distance

À distance

10 animaux repoussés au contact en mode Histoire.


Repousser un animal consiste à lui mettre un coup de pelle pour le faire s'écarter. Vous pouvez aussi lui en mettre 2 ou 3 pour le tuer.
Pour attaquer un animal avec une pelle, il vous suffit d'appuyer sur (R3) lorsque celui-ci est relativement proche de vous. Il vous faut en repousser une dizaine pour obtenir le trophée.
Je ne saurais que trop vous conseiller de réaliser ce trophée sur les loups noirs qui sont de loin les ennemis les moins résistants du jeu.
Un bon explorateur

Un bon explorateur

Mode Histoire terminé en mode Facile.


Terminez le mode histoire en difficulté facile. Si vous terminez le jeu dans une difficulté supérieure, le trophée tombera.


Je tiendrais à remercier tout particulièrement ma copine Lucie qui outre de m'avoir corrigé mes fautes d'orthographe, m'a aussi réalisé la bannière de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.