Le guide des trophées : Bulletstorm


Bulletstorm
  • 1
  • 5
  • 11
  • 44
Note des joueurs :
4.3/5 - 64 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

Bulletstorm

ps3


61 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché 2 DLC's

1828 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 236 joueurs (13 %)
100% par : 55 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Bulletstorm

  • Guide rédigé par grogu le 15-03-2011 - Modifié le 26-05-2019


Image
Bulletstorm est un jeu développé par people can fly pour Epic Games. D'ailleurs ces développeurs ayant bossé sur Gears of war, on peut sentir ce travail sur Buleltstorm, à savoir deux héros baraqués avec un humour décapant et des gros flingues.

Vous serez dans la peau de Grayson hunt, dans l'escadron d'élite dead echo et travaillant pour le général Sarrano. Un évènement va faire que vous allez quitter cet escadron pour devenir un pirate de l'espace avec votre ami Ishi qui est un peu votre conscience car grayson est un alcoolo impulsif qui aime un peu trop les batailles !

Après un prologue mouvementé, vous allez vous retrouver sur une planète a priori civilisée, mais qui en fait ne l 'est pas tant que ça. Que ce soit des ennemis issu de tribus, ou des mutants, voir même des min boss armés jusqu'au dents, vous allez en voir des monstres belliqueux !
Pour les exterminer, rien de mieux qu'un bon arsenal a votre disposition et surtout de votre lasso que vous allez acquérir durant le premier acte.
D'ailleurs chaque arme répond d'un petit nom sympa comme le pulvérisateur pour un fusil à pompe.

Vous dégommerez tous ces ennemis à travers des niveaux bien différents que ce soit en extérieur comme en intérieur. C'est varié, même si la patte graphique nous ferais penser le contraire.

Le mode campagne se joue en solo tout comme le mode echo regroupant différents tableaux de la campagne mais en plus court et avec un chrono en plus. Vous devrez y faire un maximum de points en un temps minimum, un bon mode pour les amateurs de scoring. Par contre pour ceux qui rêvaient de faire cela en coop ( tout comme la campagne, et ce, à juste titre ) pourront aller voir ailleurs !
Transition faite, quand je dis ailleurs je vous parle du dernier et unique mode multijoueur de Bulletstorm, à savoir le mode anarchie.

En effet, ce mode vous permet de vous retrouver jusqu'à 4 joueurs maximum sur un total de 6 map.
Le nombre de cartes est un peu ridicule, un effort pour cela aurait été sympa, mais là encore ce n'est pas grand chose à côté du contenu multijoueur si pauvre.
Alors en effet, peut-être que ce n'était pas simple de créer un mode deatchmatch ou autre avec ce type de jeu, mais l'effort aurait surement été récompensé.

Bulletstorm reste un jeu agréable avec des décors bien travaillés, mais une durée de vie assez courte. Reste que l'arsenal de notre héros nous permet de vivre des moments jouissifs, car oui, ce jeu nous laisse libre choix de tuer nos ennemis de plus de 100 façons différentes !
Un jeu qui plaira sans doute aux amateurs de scoring mais aussi.... aux sadiques ! ;)

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 5
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 40h max ( un peu + sans boost )
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Le (Platine) est désormais impossible à obtenir.

Les serveurs étant actuellement fermés, les trophées online ne peuvent plus être débloqués.
Bulletstorm se compose de 3 modes distincts.
A savoir le mode campagne, le mode echo et le multijoueur avec son unique et seul mode anarchie.
Donc on va procéder dans cet ordre là, ce sera plus simple.

La campagne :

Je vous conseille de mettre le jeu directement en très difficile, pas de crainte, il n'est pas bien dur ! Je dirais que ce mode très difficile correspond à un mode normal pour des joueurs ayant l'habitude des FPS. Pour les autres vous risquerez de vous reprendre peut-être à plusieurs fois à quelques moments de l'histoire, mais n'ayez crainte ce n'est pas du tout insurmontable. D'ailleurs en finissant la campagne dans ce dernier mode de difficulté, vous débloquerez 4 trophées d'un coup, correspondant évidemment aux différents paliers de difficulté.

Dans ce mode vous allez voir que les skillshots vont pleuvoir, et les trophées relatifs a l'histoire aussi. D'ailleurs, je vous écris directement les trophées pouvant être ratés, même si ce n'est pas vraiment le cas, car vous pouvez recharger chaque chapitre à tout moment.
Je vous les donnent quand même :
- Sans kit ni tête
- La fièvre du samedi soir
- Destructeur des mondes
- Cible aérienne
- Dionée-moi à manger !
- Aucun survivant
- Tonneaux rouges
- Sprint fatal
- Dernier détail à régler
- Bris de verre
- Dysfonctionnement général
- Désinsectisation


Si vous êtes quelqu'un d'assez curieux, vous réaliserez quasiment tous ces trophées dans votre campagne. Pour ceux que vous aurez loupés, retourner au menu principal puis charger l'acte correspondant au trophée, et de toute façon des vidéos seront là pour vous aider.

Les Skillshots :

Voilà la deuxième partie. Si vous avez fini la campagne en étant un joueur curieux, avide sang, qui aime utiliser toutes ces armes et qui joue avec l'environnement, alors vous devrez être pas loin des 75% des skillshots voir plus.
De toute façon, vous pouvez recharger n'importe quel niveau et chapitre pour faire vos skillshots manquant puis quitter la partie, ils seront pris en compte, même quand vous mourrez ils sont pris en compte. Et pour vous aider je mets à votre disposition une dizaine de vidéos, dont une pour chaque catégorie de skillshots que ce soit d'ordre général, environnemental, lié à l'histoire ou pour chaque arme. Si vous avez toujours des problèmes après ça, expliquez bien votre problème à la suite du guide ou alors envoyez moi un message privé. Car certains sont pas très bien expliqués sur la vidéo et les armes possèdent toutes plusieurs tirs et façons de faire mourir un ennemi.

A noter que, les skillshots que vous ferez en mode echo peuvent vous aider a avoir votre trophée du 100% skillshots.

Le Mode Echo :

Pour réussir la majeure partie des trophées lié au mode echo, vous devrez obtenir 3 étoiles à chaque echo. Il y a 14 echo différents plus ceux que vous aurez droit avec votre pass en ligne, mais que les 14 premiers suffisent pour les trophées.
Si vous voulez être sûr d'obtenir 3 étoiles, il faudra aller au plus vite tout en faisant pas mal de points avec des skillshots différents. Cela ne devrait pas vous poser de problèmes car ayant fini le mode campagne, vous serez vous servir des différentes armes et connaitrez déjà dans votre tête la meilleure façon de tuer les ennemis.

Cela dit, je vous conseil tout de même de faire à chaque fois un petit échauffement pour connaitre le niveau de l'echo choisi, mais aussi à la fin, vous serez combien de points il vous faudra et en combien de temps maximum vous pourrez le finir. Sachant que plus vous finissez rapidement, plus vous aurez de points en bonus.

Pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas bien dur, et au pire après 2/3 essais vous comprendrez ce qu'il faut faire. N'hésitez pas a vous aider de l'environnement ( électricité, piques, tonneaux, le vide etc..), mais aussi de skillshots d'ordre général. Vous pourrez appuyer sur (select) à tout moment pour voir les skillshots que vous pouvez faire suivant la situation, ça mettra le jeu en pause.

Le mode anarchie :

Le mode anarchie est un mode coop qui peut se jouer jusqu'à 4 joueurs, que ce soit en partie rapide ou en partie privée. Les trophées marchent en partie privée.
Dans ce mode, l'entraide est primordial, ça ne sert a rien de tuer les ennemis seul, ça ne vous rapportera que peu de points. Il faut les tuer à plusieurs, minimum deux pour un max de points.
Pour faire le max de points, je vous conseil la map Dead rock avec sa tornade électrique ! Ou bien la map turbine où l'on peut faire pas mal de points seul, mais là ça devient beaucoup plus technique.

Durant les premières vagues d'ennemis je vous conseil d'améliorer le rechargement de votre lasso et son sismolock puis votre défense ainsi que votre mitraillette. Vous aurez rarement besoin du reste.

Par contre dans ce mode, je vous conseil d'avoir au moins un ami jouant avec vous sur ce jeu, car le peu de personnes jouant sur le multi font un peu n'importe quoi, et vous aurez du mal à décrocher les trophées avec celles-ci.

Avec les vidéos concernant les trophées dans le guide vous verrez mieux de quoi je parle.
D'autant plus que la plupart des vidéos proviennent de la chaine youtube de Tripy73, un français ;)
Donc un grand merci à lui pour ces bonnes vidéos.
Et aussi un merci a virus-du-37 pour avoir publier sur le site pas mal e vidéos pour ce jeu aussi.
Et un dernier merci a Kakarott91 pour quelques astuces bien sympa dans mon avancement du platine.




Dead Echo

Dead Echo

Décrochez tous les trophées de Bulletstorm


Bravo bande de moules ! ( phrase typique du général Sarrano )
Rythme destructeur

Rythme destructeur

Terminez la campagne au niveau de difficulté Très facile ou Facile


Voir le trophée Symphonie sanglante
Mélodie violente

Mélodie violente

Terminez la campagne au niveau de difficulté Normal


Voir le trophée Symphonie sanglante
Refrain brutal

Refrain brutal

Terminez la campagne au niveau de difficulté Difficile


Voir le trophée Symphonie sanglante
Symphonie sanglante

Symphonie sanglante

Terminez la campagne au niveau de difficulté Très difficile


Ce trophée s'obtient automatiquement en finissant le mode campagne dans le mode de difficulté le plus élevé. Vous pourrez choisir le mode “très difficile” dès le début du jeu et ainsi obtenir les autres trophées relatifs au mode de difficulté en le finissant une fois seulement.

Pour ceux qui auraient des craintes, ce mode n'est pas vraiment si difficile. En effet la difficulté de ce jeu est vraiment ridicule, car le mode très difficile s'apparente plus a un mode normal.

De toute façon, il est essentiel ici de se servir de tous les éléments du jeu mis a votre disposition, du genre tonneaux explosifs, cactus piques, électricité etc... balancez des coups de pieds et glissades.
Améliorez bien vos armes et leurs tirs chargés pour plus de dégâts. Foutez un gros bordel et ils n'auront pas le temps de vous dégommer.

Même si l'histoire se déroule en 7 Actes, elle n'en reste pas moins courte. Et le level design des niveaux avec ces nombreuses interactions vous permettra de survivre sans trop de mal.
Dysfonctionnement majeur

Dysfonctionnement majeur

Détruisez 50 % des newsbots en campagne Solo


Voir le trophée Dysfonctionnement général
Dysfonctionnement général

Dysfonctionnement général

Détruisez tous les newsbots en campagne Solo


Les newbots sont de petits robots ressemblant à celui de star wars R2-D2. Il y en a 28 en tout et répartis sur pratiquement tous les actes, à commencer par l'acte 2-1.
Voici une vidéo les regroupant tous pour plus de facilité et lisibilité à les dénicher.
Spoiler : :
Insecticide

Insecticide

Détruisez 50 % des électromouches en campagne Solo


Voir le trophée Désinsectisation
Désinsectisation

Désinsectisation

Détruisez toutes les électromouches en campagne Solo


Les électromouches sont de grosses mouches bleues volant en groupe. En fait elles font du surplace a divers endroit dans la plupart des actes. Attention, détruire le groupe d'électromouches sera compter comme 1 électromouches et non plusieurs. De toute façon, voici une vidéo les regroupant tous, et ainsi vous comprendrez ce que je veux dire.
Spoiler : :
Pirate de l'espace

Pirate de l'espace

Buvez au moins 20 bouteilles de jus de dévoreur en campagne Solo


Voir le trophée Bris de verre , sauf que qu'au lieu de casser les bouteilles, vous les buvez.
Bris de verre

Bris de verre

Détruisez au moins 20 bouteilles de jus de dévoreur en campagne Solo


Ce trophée est facilement réalisable et ce, dés l'acte 2-1. Arrivé à la boite de nuit vous pourrez voir sur la table plusieurs bouteilles de jus de dévoreur. Vous pouvez les boire et/ou les casser puis vous laisser mourir pour réapparaitre juste à côté, car à ce moment du niveau, ce sera un point de contrôle. Ainsi, en mourant, vous allez réapparaitre et vous verrez de nouveaux ces bouteilles, refaites la manipulation autant de fois que nécessaire.

Pour mieux vous indiquer voici une vidéo :
Spoiler : :
Comme un gant

Comme un gant

Rencontrez votre nouveau meilleur ami


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant le prologue.
Patch

Patch

Recevez une mise à jour pour votre lasso


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 1 chapitre 1.
Le métal, ça déchire

Le métal, ça déchire

Grosse tête, grosse bosse


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 1 Chapitre 3.
La taille, ça compte

La taille, ça compte

Utilisez votre plus grosse arme


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 2 Chapitre 2.
Demoiselle en détresse

Demoiselle en détresse

Sauvez la princesse


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 3 Chapitre 2.
Destructeur des mondes

Destructeur des mondes

Causez d'importants dégâts


Pour réaliser ce trophée, il vous suffira lors de l'acte 4 Chapitre 1, de faire tomber la grosse sphère luminescente en lui tirant dessus. Ainsi elle dévalera la pente à vive allure causant de gros dégâts !

Voilà une vidéo pour être plus explicite :
Spoiler : :
Herbicide

Herbicide

Nettoyez l'arrière-cour


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 4 Chapitre 2.

Un petit spoiler non pas pour une vidéo, mais pour pas dévoiler le récit pour ceux qui veulent garder la surprise ^^
Spoiler : :
Il vous suffira d'abattre un gros boss qui est une grosse plante.
Je vous conseil d'utiliser en deuxième ou troisième arme le chasseur de tête ( fusil lunette ), il fait très mal a cette plante.
Viande hachée

Viande hachée

Dégommez le plus gros client du centre commercial


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 5 Chapitre 2.
Pour ceux qui ne veulent pas être spoliés , ne lisez pas plus loin.
Spoiler : :
En fait il suffit simplement de faire reculer l'énorme mutant dans les pales de l'hélico pour qu'il soit broyé. Vous pouvez utiliser le tir secondaire de votre mitraillette ou pistolet ça marche plutôt bien
Viande grillée

Viande grillée

Préparez un bon repas à l'aide d'un grill électrique improvisé


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 6 Chapitre 3.
Pour ceux qui ne veulent pas être spoliés , ne lisez pas plus loin.
Spoiler : :
Très simple, vous devrez faire reculer une nouvelle fois un énorme mutant, mais cette fois-ci dans les câbles électriques.
Armé et dangereux

Armé et dangereux

La trahison rend adulte, essayez encore


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait durant l'acte 6 Chapitre 3.
Pour ceux qui ne veulent pas être spoilés , ne lisez pas plus loin.
Spoiler : :
Le général Sarrano vous a pris une nouvelle fois pour un con, en vous laissant amorcer la bombe au lieu de la désamorcer. Après ce moment le trophée devrait tomber. Si ce n'est pas le cas vous devrez juste finir cet Acte 6 Chapitre 3.
Promenade

Promenade

Partez en balade


Trophée relatif à l'histoire, il se déverrouille automatiquement.
Cela se fait à la fin de l'acte 7 Chapitre 1.
Sans kit ni tête

Sans kit ni tête

Tuez au moins 10 ennemis d'un tir dans la tête avant de trouver le premier kit de largage


Ce trophée se fait facilement durant le prologue, et je dirais qu'il peut se faire même avant de mettre un pied sur la planète, car il peut être réalisé à bord du vaisseau. Il suffit simplement de faire 10 Headshots, autrement dit, les tuer avec une balle dans la gueule.

Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
La fièvre du samedi soir

La fièvre du samedi soir

Tuez tous vos ennemis sans quitter la piste de danse de la banlieue


Durant l'acte 2 Chapitre 1, vous allez vous retrouver à un moment donné dans une discothèque ( la musique excellente ). Et là vous devrez monter sur la piste de danse ( bien éclairée, un peu de rose et tout ), puis tuer les ennemis. Attention un mini boss à gatling sera là. Le mieux est de faire ce trophée en difficulté “très facile” pour pas avoir de problème. Une fois le mini boss tué, prenez sa mitrailleuse et faites feu depuis la piste de danse sur tous les ennemis arrivant de par la droite.

Voilà une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Cible aérienne

Cible aérienne

Tuez l'ennemi placé dans l'hélico en vol au-dessus du parc


Ce trophée se réalise durant l'acte 4 Chapitre 2. Il vous suffira d'abattre l'ennemi qui tiens la gatling dans l'hélico. Avec le Fusil à lunette c'est beaucoup plus simple.

Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Tonneaux rouges

Tonneaux rouges

Faites exploser tous les tonneaux rouges situés sur le toit lorsque vous êtes dans l'hélico


Pour débloqué ce trophée, il faudra attendre l'acte 5 Chapitre 3. A la fin de ce chapitre vous pourrez monter à bord d'un hélico, et de là faire feu sur tout ce qui se passe, et notamment les tonneaux rouges. Pour plus de facilités I lest conseiller de le faire en facile, car votre hélico n'est pas immortel.

Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Aucun survivant

Aucun survivant

Tuez tous les ennemis en vous échappant de l'immeuble effondré


C'est à la fin de l'Acte 4 Chapitre 3 que vous pourrez réaliser ce trophée. Quasiment tous les ennemis se trouvent sur votre chemin, donc vous devriez l'avoir facilement.

Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Sprint fatal

Sprint fatal

Tuez tous les ennemis lors du sprint vers le vaisseau


Ce trophée est réalisable à la fin de l'Acte 7 Chapitre 1. Vous devrez lors de votre fuite pour atteindre le vaisseau, éliminer tous les ennemis. Pour cela je vous conseil soit le pompe avec ses tir chargés, soit l'espèce de perforeuse qui tue net les ennemis.

Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Dernier détail à régler

Dernier détail à régler

Tuez tous les ennemis avant d'atteindre la capsule d'évacuation


Pour l'obtention de ce trophée, il vous suffira lors de la fin de l'Acte 7 Chapitre 2, de tuer tous les ennemis avant de vous envoler avec la capsule d'évacuation.

Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Dionée-moi à manger !

Dionée-moi à manger !

Donnez un parasite dévoreur à manger à une dionée


Ce trophée est réalisable durant l'Acte 4 Chapitre 2. Vous devrez donner a manger un parasite dévoreur ( sorte de gros bulbe jaune avec des dents ) à une plante carnivore.
Un coup de pied dans ce parasite en direction de la plante est le tour est joué !

Voici une vidéo pour être plus clair :
Spoiler : :
Espoir

Espoir

Réussissez 10 skillshots différents en Solo


Voir le trophée Idole
Bon soldat

Bon soldat

Réussissez 25 % des skillshots en Solo


Voir le trophée Idole
Star locale

Star locale

Réussissez 50 % des skillshots en Solo


Voir le trophée Idole
Célébrité

Célébrité

Réussissez 75 % des skillshots en Solo


Voir le trophée Idole
Idole

Idole

Réussissez tous les skillshots du jeu en Solo


Les skillshots sont la manière unique et peu banale de la façon dont vous tuer un ennemi. Oui Buleltstorm vous l'aurez compris, n'est pas un FPS banal. Il vous permet de courir libre à votre imagination la façon de tuer ces mutant et autre tribus.

Il y'a plusieurs catégories de skillshots, ceux qui concerne chaque arme, d'autres environnementaux ( avec tonneaux explosifs, balancez dans le vide, avec l'électricité etc... ), d'autres d'ordre général ( coup de pied puis tuer l'ennemi avec votre arme etc.... ), puis ceux qui sont secret, c'est à dire qu'il n'y a pas de descriptions pour savoir ce qu'il faut faire. Néanmoins pas de panique pour ce dernier, car ils sont relatifs à l'histoire. Donc vous allez en déverrouiller sans faire exprès. Il vous suffira d'appuyer sur (select) pour voir la liste de ces skillshots à effectuer.

Toutefois, pour que tout cela se déroule sans trop de soucis, voici une dizaine de vidéos qui regroupe tous les Skillshots !
Voici les vidéos d'un certain sandaman118 :

Partie 1 : Les skillshots d'ordre général et environnementaux
Spoiler : :
Partie 2 : Deuxième catégorie d'ordre général, encore.
Spoiler : :
Partie 3 : Skillshots du Fusil pacificateur ( mitraillette )
Spoiler : :
Partie 4 : Skillshots au Démembreur ( Gros Flingue )
Spoiler : :
Partie 5 : Skillshots au Lacérateur ( le Fléau )
Spoiler : :
Partie 6 : Skillshots avec le chasseur de tête ( Fusil sniper )
Spoiler : :
Partie 7 : Skillshots à l'éventreur ( bazooka qui tire des boulets explosifs )
Spoiler : :
Partie 8 : Skillshots avec le Perforateur ( Grosse arme qui tire des foreuses )
Spoiler : :
Partie 9 : Les Skillshots secrets ( ceux de la dernière colonne de votre menu des skillshots )
Spoiler : :
Partie 10 : Skillshots au Pulvérisateur ( fusil à pompe )
Spoiler : :
Maître du jeu

Maître du jeu

Récoltez 2 000 points ou plus en une fois


Trophée facilement réalisable en mode echo.
Vous pourrez le faire à deux endroits de sûr. L'un au début de l'echo “sur les toits” et l'autre sur l'echo 'immeuble effondré”.

Voilà une vidéo pour vous aider:
Spoiler : :
Inoubliable

Inoubliable

Prenez part à trois Echos différents


Voir le trophée Supernova
Étoile filante

Étoile filante

Décrochez au moins une étoile dans chacun des 14 premiers Echos


Voir le trophée Supernova
Supernova

Supernova

Décrochez 3 étoiles dans chacun des 14 premiers Echos


Les echos ne sont pas insurmontable, si vous galérer sur un, passez au suivant et revenez-y à tête froide. Il y a deux composées essentielles à retenir pour arriver aux 3 étoiles ( maxi ) dans un echo. A savoir le temps et les points ( skillshots ).
Plus vous irez vite et plus vous finirez avec votre temps en dessous de celui imposé, et vous aurez droit a pas mal de point en plus. De mémoire, quand je finissez avec 1 minute en moins du temps demandé je gagné plus de 1000 points. Donc la deuxième chose est bien les points, et pour en marquer le plus possible, il est impératif de varier les skillshots !

Vous pouvez appuyer sur (select) ça mettra le jeu en pause et vous pourrez alors voir les skillshots qui rapportent le plus, mais aussi sont ceux qui sont à votre portée.
Car au commencement, lors de votre premier echo, vous n'aurez que la mitraillette puis suivant les echo ( qui reprennent les niveaux du jeu ) vous aurez droit a bien plus d'armes.

A la fin de chaque Echo, vous pourrez voir ce qu'il vous faut comme point et comme temps pour être sur d'avoir les 3 étoiles. Donc si vous craignez de pas y arriver, faites d'abord un petit échauffement pour voir la longueur du niveau, mais aussi pour voir un peu tout ce que vous pourriez faire comme dégâts ;)
Chasseur de primes

Chasseur de primes

Obtenez un score total d'au moins 75 000 points dans le mode Echo


Voir le trophée Trésor de guerre
Guérilla tactique

Guérilla tactique

Réalisez au moins 25 skillshots différents dans un round Echo


Pour faire ce trophée, il est conseiller d'utiliser au maximum vos différentes armes, mais aussi de bien regarder votre liste de skillshots pour voir ce que vous pouvez réaliser avec votre arsenal. A noter que les skillshots d'ordre général et environnemental sont facilement réalisable et donc viennent facilement gonfler la liste. Je pense notamment a glissade fatale, graffiti, trou de balle, poupée voudou, acupuncture etc....

Il y a deux endroits où le trophée est facilement réalisable.
A l'immeuble effondré :
Spoiler : :
Au centre commercial :
Spoiler : :
Bonne étoile

Bonne étoile

Décrochez au moins 21 étoiles en mode Echo


Voir le trophée Supernova
À l'ancienne

À l'ancienne

Terminez un round Echo sans aucun skillshot au compteur


Les skillshots les plus banals sont si facilement réalisables qu'on est obligé d'en faire au moins un. Donc je vous conseille une map echo où l'on peut rusher ( courir jusqu'à la fin ) sans devoir se battre et être sur de déverrouiller ce trophée, et ce, en moins d'une minute !
A faire sur l'echo centre-ville, voici une vidéo :
Spoiler : :
Exécuteur

Exécuteur

Obtenez au moins 15 000 points dans un round Echo


Obtenir autant de points dans un round echo n'est pas chose aisée. Toutefois je vais mettre deux vidéos pour vous aider au mieux. Sur la première, vous pourrez le faire sur l'echo immeuble effondré. D'ailleurs sur cette vidéo, et a 1m16 du temps, vous verrez le joueur abattre un ennemi tout vert. Une fois que vous aurez fait de même, et que le mutant sera au sol, tirez-lui en plein tête et vous serez intoxiqué. A partir de ce moment faites comme le reste de la vidéo, ça vous fera un peu + de points.

Immeuble Effondré :
Spoiler : :
Centre commercial :
Spoiler : :
Constellation

Constellation

Décrochez 3 étoiles dans 10 Echos différents


Voir le trophée Supernova
Trésor de guerre

Trésor de guerre

Obtenez un score total d'au moins 150 000 points dans le mode Echo


Ce trophée devrait tomber un peu avant celui de supernova, ou alors juste après, tout dépende de votre niveau. A la fin de chaque echo joué, vous gagnez des points, ces derniers seront mis en mémoire pour votre score total. Plus vous jouerez d'echo différents ou identiques, et plus vous engrangerez de points. Il faut juste atteindre les 150,000.
Donc ce trophée est facilement réalisable, suffit d'être un peu patient.
Comme un chef

Comme un chef

Battez un miniboss en mode Anarchie


Durant ce mode anarchie, vous devrez anéantir 20 vagues d'ennemis.
Les mini boss apparaisse a partir de la 5ème. Ils sont facile a abattre et c'est les mêmes que dans la campagne. Les tirs chargés font toujours de bons dégâts. Le lacérateur est pas mal aussi.
Trophée très facile.
Maître de l'Anarchie

Maître de l'Anarchie

Décrochez un score d'au moins 50 000 en équipe en mode Anarchie


Pour décrocher ce trophée il vous faudra au minimum un compagnon sur qui compter.
Le mieux étant la carte Dead rock pour faire autant de points, et surtout d'aller jusqu'à la vague 20 ( dernière ) pour espérer obtenir 50,000 pts. Votre score s'additionnera à celui de vos amis pour un score total à la fin de la vague.

Autre chose, chaque défis réussi rapporte 500pts, si vous êtes deux se sera multiplié par 2, et donc par 4 si vous êtes 4.
Il est très important de tuer la plupart des ennemis en équipe, car au lieu de gagner 500pts tout seul, vous serez les 2 joueurs a gagner 500pts. Donc le double initialement prévu.
Le top serait de le faire à 4, mais dans ce cas là, et pour pas que ce soit le bordel, 2 joueurs devront rester dans l'ombre pour pas gêner els deux autres utilisant une astuce décrite dans la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Réussissez 200 défis par équipe en carrière en mode Anarchie


Les défis sont des skillshots d'équipe imposés par le jeu. Ils sont facilement réalisable et peuvent être fait en partie privée à 2 joueurs. Pour voir votre avancement du trophée, allez dans Multijoueur puis caserne puis statistiques.
Final Echo

Final Echo

Atteignez le niveau 65 en mode Anarchie


Bon, voilà le trophée le plus long à obtenir, car les 10 derniers niveaux monte lentement, par contre, c'est un trophée très simple, vous avez juste à jouer et gagner des points pour arriver au dernier niveau.

Pour y arriver plus facilement, vous pouvez utiliser la technique des 50,000 points sur dead rock tout en mourant à la dernière vague pour la recommencer a chaque fois et ainsi engranger un max de points.
Sinon, voilà une autre technique qui rapporte pas mal de points aussi, et celle-ci est à faire sur la carte turbine.

Voilà une petite vidéo pour vous aider, elle vous montrera les deux techniques :
Spoiler : :
Maître de l'environnement

Maître de l'environnement

Réussissez tous les skillshots environnementaux en Anarchie


Les skillshots environnementaux des maps du mode anarchie, sont des skillshots assez spéciaux et uniques dû aux caractéristiques des maps (cartes ). Il y en a 13 en tout , et sont répartis sur 6 cartes. Je vous propose cette petite vidéo les regroupant tous :
Spoiler : :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.