Le guide des trophées : Brütal Legend


Brütal Legend
  • 1
  • 2
  • 10
  • 47
Note des joueurs :
4.3/5 - 42 notes
Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

Brütal Legend

ps3


60 trophées au total
6 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

1127 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 156 joueurs (14 %)
100% par : 84 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Brütal Legend

  • Guide rédigé par Shoset le 24-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 4
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 vivement conseillées)
    Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, sachez que la version PS3 de Brütal Legend contient un vilain bug de corruption de la sauvegarde, vers les 85% de progression, qui vous empêche de charger votre partie tout en vous laissant sur l'écran de chargement (infini). Mais n'ayez crainte, la ligne de conduite vous aidera à obtenir le platine tout en évitant ce souci. Le platine est faisable sur une seule et même partie, mais pour plus de sécurité, nous allons en faire 2.
1ère partie:
  • Commencez de suite le jeu en Brütal et n'en changez pas la difficulté avant d'avoir terminé la trame principale de l'histoire. Le jeu débloquera d'un seul coup les 3 trophées liés à la difficulté une fois la bataille finale terminée.
    Le but de cette première partie sera juste de finir la trame principale de l'histoire en Brütal, ne vous occupez pas des collectibles (dragons, légendes, panoramas, morceaux de metal, sauts, etc...), SAUF des solos, leur présence est OBLIGATOIRE si vous voulez finir le jeu en Brütal, je vous conseille bien évidemment de tous les apprendre.
    ATTENTION, le solo L'Appel de la forêt se débloque en finissant les missions du chasseur.
  • Ne vous occupez pas des missions secondaires SAUF des missions de chasse, elles sont indiquées sur la carte sous le nom de "Bats le record du chasseur" et la hache obtenue à la fin de celles-ci fait très mal.
    ATTENTION, elle n'est pas disponible au Garage Metal ! À la fin de la dernière mission du chasseur, vous n'aurez ni le trophée, ni la hache mais ne vous en faites pas, c'est normal ! En fait, il faut aller la récupérer au campement du chasseur en lui parlant, tout simplement. Je parle bien du campement près de Bladehenge, pas de celui dans les montagnes enneigées, hein.
  • Une fois au Garage Metal, dépensez uniquement vos tributs de feu dans vos attaques spéciales, votre GUITARE et votre DESTROYMOBILE ! La hache du chasseur vous aura permis d'en économiser.
    - Pour les attaques spéciales, achetez TOUT !
    - Pour la gratte, achetez l'amélioration Dévastateurs, elle surchauffera moins et le temps de recharge entre les solos sera réduit.
    - Pour la Deuce, privilégiez le Bonus de protection et les armes.
    Si vous avez le DLC, prenez comme arme principale L'Oeil du chagrin et comme arme secondaire le Dégorgeur, elles sont gratuites et elles font mal.
  • Si vous n'avez pas le DLC et qu'il vous manque quelques tributs de feu, faites quelques missions secondaires (25 par mission), mais gardez en tête que le but de ce premier run est juste de finir le jeu en Brütal.
    Voilà, vous êtes enfin prêt à botter le cul de Doviculus ! Une fois la bataille finale terminée et les 3 trophées liés à la difficulté débloqués, commencez DIRECTEMENT une nouvelle partie en Doux.
2ème partie :
  • Lors de cette seconde partie, munissez-vous d'une clé USB ou abonnez-vous au PlayStation Plus, ce qui vous permettra de mettre votre sauvegarde en sûreté en cas de pépin.
  • Comme vous l'aurez compris, le but de cette partie sera d'atteindre les 100% et je vais vous dire comment procéder. Tout comme en Brütal, concentrez-vous sur la trame principale de l'histoire et ne vous occupez ni des collectibles, ni des missions secondaires SAUF des solos et des missions du chasseur.
    Évitez de dépenser tous vos tributs de feu au Garage Metal, faites exactement comme en Brütal.
    Contrairement à la partie précédente, vous allez devoir vous arrêter à l'entrée de la grotte menant vers la Mer de larmes noires juste avant la bataille finale, c'est à ce moment-là que vous allez devoir faire votre première sauvegarde sur USB.
  • Quittez le solo et allez en multijoueur afin de débloquer les croquis manquants, il y a un croquis par groupe de Metalleux (un pour les Headbangers, un autre pour les Déserteuses, un pour les Chopperboys, etc... jusqu'au Guitarmaggedon), vous devez les débloquer en créant le plus d'escouades de chaque.
    ATTENTION, seuls les croquis des METALLEUX sont pris en compte pour les 100% ! Les autres, on s'en fout.
    Par exemple, vous avez beaucoup utilisé les Headbangers donc vous avez le croquis Headbangers mais vous n'avez pas beaucoup utilisé les Zaulias ce qui fait que vous n'avez pas encore le croquis Zaulias.
    Faites un entraînement contre l'IA en difficulté Tout doux sur la carte Garde manger, créez 2 escouades et prenez possession du puits de droite, améliorez votre scène et partez prendre les 2 puits de gauche, défendez-les avec vos escouades et vos solos, améliorez votre scène et continuez à défendre vos puits tout en créant des escouades de Zaulias jusqu'à l'obtention du croquis, démolissez la scène ennemie (ça fait toujours plaisir de casser des trucs) et réitérez l'opération avec chaque escouade au croquis manquant.
    ATTENTION, s'il vous manque un dernier croquis, c'est normal ! C'est le croquis de la scène, vous devez tout simplement rester 5 minutes au micro, vous obtiendrez le croquis une fois que vous aurez quitté la scène. Faites-le sur la carte Garde manger ou Jardin du plaisir, l'ennemi viendra pas vous faire chier.
  • Une fois tous les croquis des Metalleux débloqués, sauvegardez à nouveau sur USB et retournez en solo, NE CONTINUEZ SURTOUT PAS L'HISTOIRE ! Si vous avez le DLC, passez au Garage Metal et équipez votre Deuce de l'Occulus fouilleur (arme secondaire), c'est un oeil qui détecte tous les collectibles à proximité, pratique comme dirait Ozzy.
  • Foncez récupérer tous les morceaux de metal enfouis (Tenacious D, 3 Inches Of Blood, Megadeth, Mötley Crüe, Motörhead, etc... ça vous motivera pour le reste), sauvegardez sur USB, libérez tous les dragons bâillonnés (c'est le plus long et le plus chiant), sauvegardez à nouveau sur USB, découvrez toutes les légendes, sauvegardez encore sur USB, etc etc...
    FAITES BIEN ATTENTION À NE PAS DÉPASSER LES 80% !!!!!!!!!!
  • Une fois la majorité, voire la totalité des collectibles obtenus, vous devriez être aux alentours des 85%, l'idéal serait d'être à 80% pour être sûr d'éviter le fameux bug du chargement infini, c'est MAINTENANT que vous allez devoir atteindre les 100% d'une traite, préparez les chips et les boissons car ça risque d'être assez long (je voulais faire une blague mais je vais m'abstenir). Finissez donc d'obtenir le peu de collectibles restants (s'il en reste), faites toutes les missions secondaires, éclatez-vous à depenser tous vos tributs de feu au Garage Metal et à faire joujou avec vos machines à tuer et allez casser la gueule à Doviculus. Une fois la bataille finale terminée, il devrait vous rester une dizaine de missions secondaires.
Si vous avez correctement suivi la ligne de conduite, le 100% est à vous. No bug, no problem.

They can't stop us, let 'em try !!! FOR HEAVY METAL WE WILL DIE !!!!! :rock:

Guide créé par Shoset.
Ligne de conduite créée par AkatsukiDevil91.




Dieu du Rock

Dieu du Rock

Gagne tous les trophées.


Pff, une formalité !
Dieu du Metal

Dieu du Metal

Tu as atteint 100 % du jeu dans l'écran de statistiques.


Terminez la trame principale de l'histoire, les missions secondaires, découvrez tous les dragons, les légendes, les morceaux de métal enfoui, les panoramas, les garages Métal, achetez toutes les améliorations pour votre Deuce, apprenez tous les solos, effectuez tous les sauts ET obtenez tous les croquis des Métalleux. Il y en a un pour chaques unités, pour voir ceux non débloqués, rendez-vous sur le Menu Bonus. S'il vous en manque, faites une bataille de scènes contre l'IA difficulté tout doux de préférence. Choisissez la map « Jardins du Plaisir », prenez les 8 puits qui alimenteront rapidement vos réserves de fans et créez les unités qu'il vous manque jusqu'à en débloquer leur croquis. A noter que le 17ème et dernier croquis est celui de la Mégascène, il suffit de faire une coopération avec durant 5 minutes pour le débloquer. Attention, il s'agit bien de la scène et non des projecteurs, pour être sûr de ne pas se tromper, posez vous au sol et placez vous devant le milieu de votre scène.
Sensass, des dragons !

Sensass, des dragons !

Tu as libéré les 120 Dragons bâillonnés.


Découvrez 120 statues de dragon et libérez les grâce à votre Brasier. Maintenez Carré dans leur direction. Vous pourrez les trouver en suivant cette carte : http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Ouah la caisse !

Ouah la caisse !

Tu as acheté une amélioration au Garage Metal.


Achetez n'importe quelle amélioration dans n'importe quel garage. Pour faire jaillir un garage des entrailles de la terre, jouez le Solo Révélateur de Reliques qui se trouve dans votre menu R2.
Sapristi, des dragons !

Sapristi, des dragons !

Tu as libéré 40 Dragons bâillonnés.


Suivez encore ce splendide cadeau de Dame Nature : http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Super, des dragons !

Super, des dragons !

Tu as libéré 80 Dragons bâillonnés.


Une nouvelle fois votre salut passe par ici : http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Botaniste

Botaniste

Tu as trouvé tous les Garages Metal.


Au lieu de traîner le pied dans l'espoir de trébucher sur un garage enfoui, forcez le miracle en jetant un coup d'œil là-dessus : http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Vieux sage

Vieux sage

Tu as découvert toutes les Légendes.


Les Légendes, ce sont ces grosses statues avec une boule énorme entre les mains. Pour les libérer, appuyez simultanément sur Croix/Carré afin de déclencher un puissant Séisme. Pour les retrouver, vous la connaissez, vous la chérissez mais ça ne sert à rien de la remercier : http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Virtuose

Virtuose

Tu as appris tous les solos de guitare.


Les solos se récupèrent sur les orgues éparpillés un peu partout dans le monde, à l'exception de L'Appel de la Forêt qui est une récompense offerte par le chasseur et devinez qui vous aide à tous les trouver... http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Voix de l'au-delà

Voix de l'au-delà

Tu as débloqué tous les morceaux pour la Gueule de Metal.


Récupérez les morceaux de métal enfoui, pour les extraire du sol, jouer le Solo Révélateur de Reliques. Pour vous accompagner dans vos recherches, le messie s'appelle une nouvelle fois : http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Client fidèle

Client fidèle

Tu as acheté toutes les améliorations au Garage Metal.


Le Garage Métal, c'est ce grand bâtiment qui sort du sol... Mais si, vous savez, ce monument jovial arborant fièrement une énorme tête de mort en acier en guise de façade ! A l'intérieur s'y trouve Ozzy, il vous vendra des haches, des cordes pour votre guitare, des accessoires pour votre Deuce et plein d'autres trucs sympa. ACHETEZ TOUT ! Attention, certains objets se débloquent à la fin du jeu, couplé avec le trophée Chouchou, vous ne devriez avoir aucun problème pour dévaliser la boutique.
Touriste

Touriste

Tu as admiré tous les panoramas.


Collez votre œil sur toutes les longues-vues du pays, leurs emplacements se trouvent sur... faut-il vraiment vous le rappeler ? http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Protecteur

Protecteur

Tu as terminé 20 missions secondaires d'embuscades, de défense d'avant-poste ou de mortier.


Terminez les missions épinglées sur votre map.

- Les missions de mortier ne vous poseront aucun problème.
- Les missions de défense d'avant-poste non plus, petite astuce quand même, le viseur de la Deuce n'est pas vraiment précis. N'attendez pas qu'il devienne rouge, tirez un peu en-dessous de vos cibles.
- Les missions d'embuscades sont un peu plus corsées, en effet, vous perdrez dès que vos alliés seront tous morts et ça arrive plus vite que l'on ne s'y attend. Utilisez dès le début, le Solo Cri de Guerre et courez sur les ennemis les plus éloignés. Une fois près d'eux, utilisez le Solo Gueule en Fusion. Normalement, il ne vous restera plus qu'à terminer les deux-trois rescapés !
Extermination

Extermination

Tu as terminé toutes les missions secondaires de chasse.


Terminez les missions « Bats le record du chasseur », elles sont indiquées sur votre map. Elles ne s'annuleront pas si vous terminez un chapitre de l'histoire principale entre temps. Attention, votre interlocuteur ressemble étrangement à Jean Reno...
Pleins gaz

Pleins gaz

Tu as terminé toutes les missions secondaires de course.


Terminez les missions « Bats Fletus », elles sont indiquées sur votre map. Si votre adversaire a l'apparence d'un Sackboy verdâtre étonnamment (trop?) bien nourri, accoudé à un bolide de la même couleur, c'est que vous êtes à la bonne adresse.
Chouchou

Chouchou

Tu as obtenu 3 000 Tributs de feu.


En suivant la trame principale de l'histoire, ce trophée devrait se débloquer tout seul. Néanmoins, s'il vous manque quelques tributs, les missions secondaires (mortier, défense d'avant-poste, embuscade, chasseur) seront d'une utilité capitale. Et s'il vous en manque encore après cela, protégez vos patrouilles des assauts ennemis, vous gagnerez quelques tributs supplémentaires.
Du démon sur ta calandre

Du démon sur ta calandre

Tu as éliminé 150 ennemis avec la Deuce - Tout mode.


Explosez, écrasez, réduisez en miettes 150 Groupies de Lionwhite, Maudits et/ou Démonix avec votre fidèle 4L toute équipée. Les animaux ne comptent pas !
Des paquets de fans

Des paquets de fans

Tu as dépensé 250 000 fans - Tout mode.


Certainement le dernier trophée que vous débloquerez, il est extrêmement long ! La meilleur méthode que je puisse vous proposer est de lancer une bataille dans la map « Jardins du Plaisir », les Maudits contre les Démonix, difficulté tout doux. Commencez par créer une escouade n'utilisant pas plus de 20 unités de création. Capturez tous les puits SAUF les deux devant la scène ennemie. Une fois en place, postez votre petit groupe autour du puits le plus éloigné à votre gauche, il le défendra seul sans problème. La technique en elle-même commence ici, plantez un drapeau devant votre scène et créez des Moutards. N'attendez pas qu'ils soient tous là, explosez les grâce à leur coopération et recréez en. Vous l'avez compris, au rythme de 100 fans par Moutard, la tâche s'annonce longue et éprouvant. Petite consolation, vous ne manquerez jamais de fans...
J'avais jamais touché une hache

J'avais jamais touché une hache

Tu as tranché personnellement 300 ennemis - Tout mode.


Décapitez, démembrez, éviscérez joyeusement 300 larbins de Lionwhite, d'Ophelia et/ou d'Oviculus avec votre hache. Les animaux ne comptent toujours pas !
Silence, terrien !

Silence, terrien !

Tu es resté au moins 5 secondes en l'air lors d'un saut - Tout mode.


Suivez la vidéo, c'est très simple :

Euthanasie

Euthanasie

Tu as touché 15 ennemis avec une Boule agonisante en utilisant la Coopération du Trébuchet.


Le Trébuchet est un véhicule de la faction Démonix, faites une coopération avec le Prêtre de guerre pour le créer. Vous pouvez obtenir le trophée en match privé avec l'aide d'un ami ou seul contre l'IA avec la technique suivante ; prenez la map « Garde Manger », l'équipe des Démonix et l'équipe des Maudits difficulté tout doux comme adversaire. Une fois le combat commencé, créez de suite une Nonne de combat, faites une coopération avec et invoquez deux groupes de Baisers Mortels. Lancez votre petite escouade sur le puits de fans de droite et plantez y votre drapeau avec votre Solo Appel du Drapeau. Construisez un stand de goodies sur le puits fraîchement libéré et augmentez votre scène au niveau 2. Créez ensuite un Prêtre de guerre puis un Trébuchet et rappelez vos unités devant votre scène grâce au Solo Cri de Ralliement. Faites une coopération avec le Trébuchet et observez l'ennemi détruire votre stand de Goodies. Normalement, il aura besoin de 3 escouades de 6 fantassins pour arriver à ses fins. Après que votre stand se soit écroulé, les 18 ennemis vont courir à votre rencontre, vous n'avez plus qu'à jeter une boulette dans le tas et à vous le trophée ! A noter que vous devez en toucher 15 avec une seule boule agonisante.
La Mort vient d'en haut

La Mort vient d'en haut

Tu as tué 20 ennemis avec un Sanguinolent.


Le Sanguinolent est une unité de la faction Démonix, une fois le nombre de fans dépensé, il faut le lancer sur votre position depuis votre menu R2. Attention, les ennemis tués avec l'explosion du tombeau du Sanguinolent ne sont pas comptabilisés. Encore une fois, je vous donne la solution pour le faire face à l'IA mais vous pouvez très bien le faire avec un ami en match privé. « Garde Manger », Démonix, Maudits, difficulté tout doux. Créez une Nonne de combat, faites une coopération pour créer deux groupes de Baisers Mortels et envoyez tout ça sur le puits de fans de droite. Construisez votre stand et augmentez votre scène au MAXIMUM. Une fois le Sanguinolent débloqué, lancez le à mi-chemin entre la scène ennemi et votre stand de Goodies. Vous n'avez plus qu'à attendre qu'il termine son petit génocide !
Attaque des poupées

Attaque des poupées

Tu as touché 6 ennemis en faisant exploser ded Moutards en Coopération.


Ne vous fiez pas à l'intitulé, Ded Moutard n'existe pas. Il s'agit en fait du Moutard simple. Faites le défi avec un ami en match privé, ou suivez le guide ! Prenez la map « Garde Manger », les Maudits en alliés et en ennemis, difficulté tout doux. Capturez le puit de fans à droite, créez votre stand et augmentez le niveau de votre scène pour débloquer les Moutards. L'ennemi créera des fantassins par lots de 6, faites une coopération et explosez vos adversaires devant leur propre scène, avant qu'il ne se mettent en marche vers votre stand de Goodies. Les 6 malheureux doivent subir des dégâts simultanément.
Maître des Cercles

Maître des Cercles

Tu as piégé 15 ennemis dans un cercle de feu en utilisant la Coopération du Baron de Feu.


Pour celui-ci, la technique est similaire à celle du Sanguinolent. Trouvez un ami qui pourrait vous aider ou alors ; prenez la map « Garde Manger », les Métalleux contre les Maudits difficulté tout doux. Capturez le puits de fans à droite, créez votre stand de Goodies, augmentez le niveau de votre scène et rappelez vos unités devant cette dernière. Votre adversaire essaiera de détruire votre stand et aura besoin de 3 vagues de 6 fantassins pour se faire. Une fois que les 18 sbires d'Ophelia entoureront votre réserve à fans, faites une coopération avec un Baron de feu et tracez un beau cercle autour d'eux. N'oubliez pas, les 15 ennemis doivent être dans le même cercle.
Analgésique

Analgésique

Tu as tué 25 ennemis avec le broyeur du Guitarmageddon.


Le Guitarmageddon est l'unité ultime des Métalleux, pour utiliser son broyeur, il suffit d'écraser vos ennemis avec son rouleau compresseur à pointes. Vous devez tuer 25 ennemis avec le MÊME Guitarmageddon ! Si vous jouez avec un ami, n'envoyez que des petites vagues s'écraser contre le mastodonte, les risques de destruction du véhicule s'en verront réduits. Sinon, prenez la map « Garde Manger », les Métalleux contre les Maudits difficulté tout doux. Capturez le puit de fans à droite, créez votre stand de Goodies et augmentez votre scène à son niveau MAXIMUM. Invoquez le terrible Guitarmageddon et surtout, quelques Chopperboys qui vous soigneront après chaque assaut des fantassins ennemis. Vous n'avez plus qu'à écraser tout ce qui s'approche du stand !
Six degrés de Schafer

Six degrés de Schafer

Tu as joué avec ou contre un autre joueur possédant ce trophée.


Jouez contre une personne en ligne, normalement, tous vos adversaires potentiels le possèdent.
Une caisse et une gonzesse

Une caisse et une gonzesse

Tu as terminé "Bienvenue à l'Âge du Metal".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Lance une révolution

Lance une révolution

Tu as terminé "Exploités dans les Boyaux de l'Enfer".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
On dirait un bras de bébé

On dirait un bras de bébé

Tu as terminé "L'antre de la Reine du Metal".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Coupeur de cheveux

Coupeur de cheveux

Tu as terminé "La bataille de Bladehenge".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Leçon one, ze French kiss

Leçon one, ze French kiss

Tu as terminé "Pèlerinage des Hurlements".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Gonzesses, binouze et matos

Gonzesses, binouze et matos

Tu as terminé "Le sanctuaire du péché".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Course au sommet

Course au sommet

Tu as terminé "La Mort en pluie".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Brouillard intense

Brouillard intense

Tu as terminé "Glace sèche, tombes humides".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Sèche tes larmes

Sèche tes larmes

Tu as terminé "La Mer de Larmes noires".


Impossible de le rater, il suffit de suivre l'histoire.
Subjügator

Subjügator

Tu as gagné 10 batailles multijoueur en matchmaking.


Se référer au trophée Cönqueror.
Victör

Victör

Tu as gagné une partie multijoueur avec classement.


Se référer au trophée Cönqueror.
Cönqueror

Cönqueror

Tu as gagné 50 batailles multijoueur en matchmaking.


Je vous conseille de faire ce trophée avec un ami, s'il quitte en plein combat, cela est considéré comme une victoire. Sinon, pour l'obtenir à la « loyale », voici une petite technique qui vous fera gagner un combat sur deux. Prenez les Métalleux, créez des Headbangers, plantez un drapeau devant la scène ennemie et... créez des Headbangers, des Headbangers, des Headbangers et encore des Headbangers jusqu'à plus soif ! Ne vous occupez pas des puits intermédiaires, et une fois que vous aurez submergé la Mégascène ennemie, défendez vos unités jusqu'à la victoire... Tout en continuant de créer toujours plus de Headbangers.
Maître du Feu

Maître du Feu

Tu as fait une Coopération avec toutes les unités des Métalleux.


Faites une bataille contre l'IA difficulté tout doux avec les Métalleux, prenez la map « Jardins du Plaisir » pour remplir vos réserves de fans plus rapidement. Créez une unité de chaque et faites une coopération avec chacune d'entre elles. Appuyez sur (triangle) près d'une unité pour entrer en coopération.
Entraînement intensif

Entraînement intensif

Tu as gagné une Bataille de scènes contre l'IA - Toute difficulté.


Les Batailles de scènes contre l'IA durant votre campagne ne compteront pas pour ce trophée, pour le débloquer, rendez-vous dans le menu Multijoueurs. Il y a différentes manières de réussir, en voici une parmi une infinité. Prenez la map « Garde Manger », les Métalleux contre les Maudits difficulté tout doux. Créez deux groupes de Headbangers, capturez le puits de fans de droite, augmentez votre scène au niveau deux dès que possible et créez quelques Perce-Crânes. Rassemblez vos troupes devant votre stand de Goodies et lancez les toutes en même temps à l'assaut de la scène ennemie. Défendez vos troupes pendant qu'elles abattent l'édifice et le tour est joué.
Maître des Larmes

Maître des Larmes

Tu as fait une Coopération avec toutes les unités des Maudits.


Faites une bataille contre l'IA difficulté tout doux avec les Maudits, prenez la map « Jardins du Plaisir » pour remplir vos réserves de fans plus rapidement. Créez une unité de chaque et faites une coopération avec chacune d'entre elles. Appuyez sur (triangle) près d'une unité pour entrer en coopération.
Maître du Sang

Maître du Sang

Tu as fait une Coopération avec toutes les unités des Démonix.


Faites une bataille contre l'IA difficulté tout doux avec les Démonix, prenez la map « Jardins du Plaisir » pour remplir vos réserves de fans plus rapidement. Créez une unité de chaque et faites une coopération avec chacune d'entre elles. Appuyez sur (triangle) près d'une unité pour entrer en coopération.
Général canapé

Général canapé

Tu as gagné une Bataille de scènes seul contre l'IA, sans attaquer.


L'intitulé est vague mais il signifie « Gagnez une bataille de scènes contre l'IA sans utiliser votre hache ». Le « seul » représente le fait que vous pouvez être groupé pendant vos batailles. Pour réussir ce trophée, prenez la map « Garde Manger », les Métalleux contre les Maudits, difficulté tout doux. Créez un maximum d'unités, n'ayez crainte, l'ennemi ne viendra pas attaquer votre scène. Une fois votre armée sur pieds, détruisez les unités ennemies et prenez le puits de droite. (Étape complètement inutile mais ça fait toujours plaisir de casser du Maudit) Vous n'avez plus qu'à assiéger la scène de votre adversaire dans les règles de l'art.
Trempette et sanglier

Trempette et sanglier

Tu as monté un Sanglier de feu, tu l'as guidé dans la Mer de Larmes noires et tu as survécu.


Donnez un coup de guitare vers un Sanglier de feu, chevauchez le et suivez le guide !

Lanceur de piquants

Lanceur de piquants

Tu as tué un Tollusk en utilisant uniquement des Oursins de terre.


Donnez un coup de guitare vers un Oursin de terre, il se laissera porter volontiers, jetez le ensuite sur un Tollusk. Il faut environ trois Oursins pour un Tollusk. Un exemple animé ? Oui, oui, je dois avoir ça.
Groupie

Groupie

Tu as terminé le mode Campagne en Doux.


Se référer au trophée Légende, vous le débloquerez en même temps.
Roadie

Roadie

Tu as terminé le mode Campagne en Normal.


Se référer au trophée Légende, vous le débloquerez en même temps.
Légende

Légende

Tu as terminé le mode Campagne en Brütal.


La difficulté de ce trophée varie selon le joueur, c'est pourquoi je ne le détaillerai pas énormément pour commencer. N'hésitez pas à poster si vous avez rencontré un problème à un moment donné dans votre aventure. Personnellement, j'ai trouvé la bataille de scènes dans la Carrière de Glace particulièrement hardie. Voilà la solution :
- Créez un groupe de Headbangers et prenez le puits de gauche sans oublier d'y planter un drapeau, normalement, Ophélia ne vous embêtera pas trop dans cette zone. Augmentez votre scène au niveau 2 et invoquez un maximum de Perce-Crânes (c'est là le secret de la technique). Votre adversaire ne prendra pas la peine d'envoyer une grosse escouade pour vous détruire et préférera donner quelques coups de pelle dans votre scène. Ne vous alarmez pas et envoyez vos véhicules sur la scène ennemie, le temps qu'Ophélia rappelle ses troupes, la Mégascène sera déjà en miettes. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à prendre part au combat en défendant vos Perce-Crânes.
Überdestroy !

Überdestroy !

Tu as sauté par-dessus un Hextadon avec la Deuce.


Passez au-dessus d'un mammouth avec votre bolide. Voici une petite vidéo très utile.

Maître des Bêtes

Maître des Bêtes

Tu as monté tous les animaux.


Vous devrez chevaucher 7 bestioles différentes pour réussir ce trophée :

- Tollusk
- Wapiti-Raptor
- Hextadon
- Guillotar
- Nightmare
- Panthère Laser
- Sanglier de Feu

Vous trouverez leurs localisations par ici. Ah, triste nouvelle, c'est peut-être la dernière fois que vous la verrez, mais elle demeure toujours d'une redoutable efficacité ! http://achievementhunter.com/games/guid ... /index.php
Poing d'acier

Poing d'acier

Tu as gagné une Bataille de scènes contre l'IA - Difficulté Brütale.


Voici une technique parmi tant d'autres, sauf que celle-ci fonctionne et vous tombe entre les mains. Prenez la map « Garde Manger », les Métalleux contre les Démonix, difficulté Brütale. Créez de suite deux unités et plantez votre drapeau à côté du puits de droite. Pendant la création de vos unités, ne chômez pas et courez devant la scène ennemie. Normalement, vous y trouverez une Nonne de Combat. Avant que votre adversaire ne fasse une coopération avec cette dernière, brutalisez la jusqu'à la mort. Vous aurez alors un bref moment de répit pour capturez le puits libéré. Créez de nouvelles unités et retournez tuer la nouvelle Nonne de Combat. Une fois libérez de votre dure besogne, volez à distance et tuez chaque Nonne créée. Continuez de créer des unités, et une fois votre armée assez étoffée, lancez l'assaut final !

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.