Le guide des trophées : Tempête de Boulettes Géantes


Tempête de Boulettes Géantes
  • 1
  • 5
  • 14
  • 6
Note des joueurs :
3.5/5 - 12 notes
Note des platineurs :
3/5 - 5 notes

Tempête de Boulettes Géantes

ps3


26 trophées au total
0 trophée caché

496 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 461 joueurs (93 %)
100% par : 461 joueurs (93 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tempête de Boulettes Géantes

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 13-11-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 14
  • 6
  • 0
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 7 heures
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de recevoir une pluie de hamburgers, il est important de savoir deux choses :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Une deuxième manette est obligatoire pour le trophée (Bronze) Charmante compagnie.
Image

Tempête de Boulettes Géantes est un jeu particulièrement facile et très linéaire. Vous pouvez mourir à volonté, votre personnage réapparaîtra toujours non loin de là où vous étiez. Votre véritable adversaire sera très souvent les contrôles du jeu plutôt que les ennemis en eux-mêmes. Si vous souhaitez profiter de l'aventure, faites-vous plaisir. Les niveaux peuvent être recommencés autant de fois que nécessaire donc si vous souhaitez simplement jouer au jeu sans vous préoccuper des trophées, vous pourrez vous attaquer au (Platine) une fois l'aventure finie.

Ceci est plus subjectif, mais je conseille fortement de faire ce platine à deux. Le jeu en sera encore plus facile mais aussi bien plus sympa à aborder. Que vous souhaitiez de toute façon le faire seul ou à deux, vous serez obligé de connecter au moins une fois une deuxième manette pour le trophée (Bronze) Charmante compagnie.

Maintenant, lancez-vous donc dans la partie. Terminez le jeu vous fera acquérir quelques trophées dans votre besace : (Argent) Grand vorace, (Bronze) Nettoyeur, (Bronze) Première bouchée, (Argent) Châtelain, (Argent) Déménageur, (Or) Joli coup de fourchette !, (Bronze) MÉGALIMENT et (Bronze) Vorace.

Tout au long de ce parcours, n'hésitez pas à casser tous les mégaliments que vous trouverez sur votre chemin en vu plus tard d'obtenir (Or) Mangeonaute ultime. Plus en vous en faites, moins vous aurez de niveau à relancer une fois le jeu terminé. Vous verrez aussi sur votre route des petites boules blanches et bleues en détruisant les aliments. N'hésitez pas à les ramasser puisqu'elles seront nécessaires pour améliorer votre équipement au niveau maximum pour (Bronze) Bec fin et (Or) Gourmet ultime.

Pensez aussi à terminer cinq niveaux de votre choix avec votre jauge de santé au max pour (Argent) Casseur alimentaire. Vous avez le droit de prendre des coups ou de mourir dans ces missions, vous devez juste avoir la jauge de santé à 100% au moment où vous clôturez le niveau.


Image

Maintenant que vous avez terminé l'aventure, vous allez devoir débloquer le chapitre final. Pour cela, et si ce n'est pas déjà fait, il vous sera nécessaire de détruire tous les mégaliments dans tous les niveaux. Faire cela vous fera en plus obtenir (Or) Immangeable, (Argent) Goinfre, (Argent) Ripailleur et (Or) En fringale !.

Profitez-en pour faire les actions spécifiques que réclament quelques trophées. Certains seront tombés sans que vous y fassiez attention, d'autres demanderont un peu de votre attention :
Maintenant que vous avez accès au dernier niveau jeu, allez-y pour affronter le boss final. Le combat sera une formalité. Le reste de la mission vous réclamera de fuir pour rejoindre votre vaisseau. En faisant cela, vous débloquerez (Or) Mangeonaute ultime.

Si vous avez obtenu tous les trophées cités au-dessus, vous devriez dorénavant être en possession de votre (Platine) Trophée Platine. Si vous avez apprécié votre aventure, je ne peux que trop vous conseiller l'excellent film d'animation Tempête de Boulettes Géantes dont est tiré le jeu. Je vous garantis un très bon moment entre amis ou en famille. En attendant je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine dans ce monde plein de nourriture.




Trophée Platine

Trophée Platine

Déverrouiller tous les trophées.


Sam : Ce truc a un nom ?
Flint : Cela s'appelle le Duplicateur de Nourriture Diatonique de Super Mutation Dynamique de l'inventeur Flint Lockwood ou en raccourci... le Demdsemedefleuwr.

Bon appétit !
Grand vorace

Grand vorace

Terminer le 1er acte.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

L'acte 1 comprend cinq missions que vous devrez mener à bien :
  • Boulevard des Pêcheurs
  • Toundra de Crème Glacée
  • Parade des Italiens
  • Route du Château Gélatino
  • Tapage au Restaurant
Nettoyeur

Nettoyeur

Nettoyer le pont.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Dans la mission Toundra de Crème Glacée, vous devez nettoyer un pont afin de pouvoir avancer. Montez sur les gaufres pour traverser l'eau et faites ensuite fondre le bâtonnet de glace pour obtenir le trophée.

Première bouchée

Première bouchée

Tuer un ennemi pour la 1ère fois.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Votre premier adversaire sera un bonhomme de crème glacé dans la toute première mission. Faites-le fondre avec votre chauffe-brûleur tout en évitant ses projectiles.
Charmante compagnie

Charmante compagnie

Jouer une mision en coopération.


Une deuxième manette est obligatoire pour ce trophée.

Il n'est pas nécessaire de faire une mission en entière pour obtenir ce trophée. Contentez-vous de connecter la deuxième manette en appuyant sur la touche (ps) pour faire entrer le deuxième personnage dans le niveau et le trophée sera à vous.
Bec fin

Bec fin

Obtenir une 1ère optimisation.


Châtelain

Châtelain

Jouer pour la 1ère fois dans le moule à gelée.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Plusieurs fois au cours de certaines missions, vous tomberez sur des moules à gelée. Il vous faudra forcément les utiliser pour avancer dans le niveau.
Déménageur

Déménageur

Sur la route du RDADSMFL.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous lorsque vous accéderez à l'acte 6.
Ripailleur

Ripailleur

Obtenir un 1er morceau du plan.


Voir (Or) En fringale !.

Les morceaux du plan sont des récompenses que vous obtenez en détruisant tous les mégaliments d'un niveau. Il vous sera nécessaire de tous les obtenir pour découvrir la fin ultime (voir (Or) Mangeonaute ultime).
Glouton

Glouton

Utiliser la corde spaghetti 30 fois.


Il y a de fortes chances que ce trophée tombe sans que vous y fassiez attention. En effet, les cordes spaghettis sont dispersées dans les nombreux niveaux du jeu et vous devrez forcément les utiliser pour avancer. Il vous suffit d'appuyer sur (R2) avec la denti-fourche pour faire fonctionner la corde. Il est bien sûr possible de farmer la même corde si vous souhaitez obtenir le trophée rapidement.
Gastronome

Gastronome

Escalader le pain de mie 30 fois.


Au cours de l'aventure, vous serez plusieurs fois obligé d'escalader du pain de mie afin d'avancer. Pour cela, vous devez projeter du miel dessus. Il n'est pas nécessaire de grimper entièrement un pain de mie. Contentez-vous de vous y accrocher et de redescendre tout de suite pour que cela soit comptabilisé pour le trophée.
Fine bouche

Fine bouche

Aspirer 50 gouttes.


Ce trophée tombera sûrement sans vous y fassiez attention. En effet, vous aurez très souvent besoin d'aspirer des gouttes de miel, de chocolat, de piment ou encore d'eau pour avancer dans le jeu. Si néanmoins vous souhaitez obtenir rapidement ce trophée, rien ne vous empêche de farmer la même goutte. Une fois disparue, cette dernière revient toujours au bout d'un moment. Pensez bien à aspirer entièrement la goutte pour que cela compte dans le trophée.
Gourmand

Gourmand

Obtenir 20 molécules de santé.


Les molécules de santé sont des orbes rouges et blancs disséminés un peu partout dans l'aventure. Ce trophée tombera sans que vous y fassiez attention à la condition bien sûr que vous pensez à les ramasser.
Casseur alimentaire

Casseur alimentaire

Terminer 5 niveaux avec une santé maximale.


Trophée beaucoup plus simple qu'il en a l'air. En effet, vous devez simplement finir un niveau avec votre santé au maximum mais vous avez cependant le droit de vous faire toucher. C'est-à-dire que si vous perdez de la vie, vous pouvez sacrifier votre personnage pour qu'il réapparaisse avec sa jauge de santé au maximum. Pensez au cours de votre aventure à le faire sur cinq niveau. Sinon, recommencez les missions de l'acte 1 qui sont les plus abordables du jeu.

Il est possible de refaire cinq fois le même niveau pour ce trophée.
Tombeur de poules

Tombeur de poules

Faire tomber 10 poulets rôtis.


La tactique la plus simple pour ce trophée est d'amener un poulet rôti dans une flaque de miel car il ne pourra plus se déplacer. Faites-le tomber en utilisant votre poing ressort. Sortez-le ensuite du miel en enchaînant les coups de poing puis laissez-le revenir à nouveau dans le miel. Recommencez cela 10 fois.
Briseur d'ours

Briseur d'ours

Tuer 25 bonbecs par la chaleur.


Les bonbecs sont des petits ours en gélatine. Pour les éliminer avec la chaleur, il vous faudra sélectionner une mission où il est possible d'utiliser le chauffe-brûleur et où les bonbecs sont bien sûr présents. Choisissez par exemple le niveau Quai de Swallow Falls de l'acte 5.

Pensez bien à les éliminer avec la chaleur à chaque fois que vous en avez l'occasion pour vous débarrasser de ce trophée.
Pourfendeur de sucre

Pourfendeur de sucre

Tuer 25 guimauves en les tranchant.


Les guimauves sont des gros chamallows sautant sur place et vous barrant très souvent le passage. Il vous sera forcément nécessaire de farmer pour ce trophée car vous avez très peu d'occasion où vous serez en possession de votre gadget "Trancheur" dans un niveau où il y a des guimauves.

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est la mission Mont Festin de l'acte 4. Avancez un peu dans le niveau jusqu'à rencontrer la guimauve. Tranchez-la et montez sur la corde spaghetti juste derrière. Une fois en haut, suicidez-vous. Votre personnage réapparaîtra automatiquement en haut de la corde. Redescendez pour constater que la guimauve est de nouveau là. Tranchez dans le vif et sautez à nouveau dans le vide. Recommencez l’opération 24 fois.

Maître ès-tornade

Maître ès-tornade

Tuer 10 tornades de spaghetti avec la Denti-fourche.


Il sera surement nécessaire de farmer des tornades pour obtenir ce trophée. Vous en rencontrerez trois dans le niveau Sardine Circle de l'acte 3. Pour les éliminer, vous devrez les accrocher avec votre denti-fourche et tirer en faisant reculer votre personnage.
Joli coup de fourchette !

Joli coup de fourchette !

Terminer le jeu.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez venir à bout des 23 missions réparties dans les six actes du jeu.
Gourmet ultime

Gourmet ultime

Obtenir toutes les optimisations.


Vous pouvez optimiser votre équipement via votre base en échange d'hydron. Il s'agit de petite boules blanches et bleues que vous pouvez récupérer tout au long de l'aventure en détruisant des mégaliments ou des ennemis.

Les hydrons sont disponibles à foison tout au long de l'aventure. Il y en a plus qu'assez pour améliorer tout votre équipement et comme les niveaux peuvent être recommencés à volonté, vous pourrez même farmer si besoin. Il existe cinq gadgets à optimiser, chacun possédant trois niveaux. Les faire évoluer vous permettra d'infliger plus de dégâts contre vos adversaires.

Si vraiment vous manquez d'hydron, le niveau final (voir (Or) Mangeonaute ultime) en donne à gogo et il se boucle en moins de cinq minutes.
Mangeonaute ultime

Mangeonaute ultime

Terminer le jeu en déverrouillant la fin ultime.


Afin de déverrouiller la fin ultime, vous devrez auparavant détruire tous les mégaliments dans le jeu (voir (Or) En fringale !). En faisant cela, vous débloquerez toutes les pièces de puzzle et vous obtiendrez le gadget qui vous permettra de vaincre RDADSMFL. La mission finale sera alors accessible via la sélection des niveaux. Vous devrez combattre le boss final pour ensuite fuir les lieux de la débandade alimentaire. Comme pour le reste du jeu, vous pouvez mourir. Cela vous fera revenir au dernier checkpoint. Concernant la fuite néanmoins, allez le plus rapidement possible car la sauce chili est à vos trousses et elle ne vous laissera pas le temps de vous arrêter.

En fringale !

En fringale !

Détruire tous les mégaliments dans le jeu.


Il y a 30 mégaliments par mission entre l'acte 1 et l'acte 5. Seul l'acte 6 et le niveau final n'en possèdent pas.

Chaque mégaliment réclame d'être détruit par l'un de vos gadgets. Par exemple, les boules de glaces doivent être éliminées par votre chauffe-brûleur.

Le jeu étant très linéaire, vous trouverez très facilement sur votre chemin les mégaliments. Prenez bien le temps de tout fouiller dans chaque niveau. Vous pourrez savoir s'il vous manque un mégaliment ou non via la sélection des missions dans votre base.

À chaque fois que vous obtenez tous les mégaliments d'un niveau, vous aurez en récompense une pièce de puzzle. Toutes les réunir vous donnera en échange le gadget ultime pour débloquer la fin ultime (voir (Or) Mangeonaute ultime).
Immangeable

Immangeable

Détruire 500 aliments (PNJ + obstacles + mégaliments) dans le jeu.


Ce trophée tombera naturellement au cours de l'aventure. Vous aurez tellement d'aliments à détruire que vous n'y ferez même pas attention. Rien qu'en détruisant tous les mégaliments pour (Or) En fringale !, qui sont au nombre de 600, vous aurez le trophée.
MÉGALIMENT

MÉGALIMENT

Détruire un mégaliment pour la 1ère fois.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Dans le premier niveau, dès le début du jeu, vous rencontrerez votre premier mégaliment : une boule de glace. Cette dernière vous bloquant le passage, vous serez forcé de la faire fondre pour découvrir votre trophée.
Goinfre

Goinfre

100 mégaliments détruits.


Ce trophée tombera naturellement lors de votre quête des 600 mégaliments du jeu (voir (Or) En fringale !).
Vorace

Vorace

Terminer la 1ère mission.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Votre première mission sera la Toundra de Crème Glacée. Comme vous pouvez mourir à volonté dans le niveau, ce trophée sera simple à obtenir.


Merci à WarriorTidus pour le bannière.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.