Le guide des trophées : Borderlands


Borderlands
  • 1
  • 4
  • 17
  • 59
Note des joueurs :
4.5/5 - 175 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 67 notes

Borderlands

ps3


81 trophées au total
1 trophée online
15 trophées cachés 4 DLC's

3715 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1750 joueurs (47 %)
100% par : 452 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Borderlands

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 16-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image

Donc... Vous aimez les histoires hein ? Surtout avec des chasseurs de trésors ? Ahahahahahaha. J'en ai une incroyable : Pandore. C'est chez nous. Une planète pas très conviviale, pas un endroit pour l'amour et la paix. On dit que c'est un désert, que c'est dangereux ! Qu'il faudrait être fou pour venir chercher fortune ici. Alors ça fait de moi un fou, mais ne vous laissez pas aveugler par l'apparence de Pandore. Il y a la légende, tout le monde la connait : la Légende de l'Arche.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
  • 8
  • 1
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 40h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + faire une action spécifique avec chaque héros en joueur 1
    Version du jeu : 1.0
Chasseuses et Chasseurs de l'Arche, avant de vous lancer dans la Quête du Platine de Borderlands, vous devez prendre en compte les informations suivantes :

Trois trophées peuvent être manqués = (Bronze) Un pour tous, (Or) L'union fait la force et (Bronze) Chargé à bloc

Deux manettes et une connexion Online sont requises pour l'obtention de certains trophées.


Image

Chasseuses, Chasseurs, Bienvenue dans Borderlands. Un avant-propos est de rigueur avant de vous lancer dans votre quête de Platine. Vous pouvez partir à la recherche de l'Arche de deux manières différentes : Seul ou à plusieurs. Le plaisir est bien sûr plus intense avec un ou plusieurs partenaires et le jeu en devient plus abordable dans sa difficulté. Néanmoins, il est tout à fait faisable en solo puisque si vous mourrez, le jeu vous fera réapparaître à un checkpoint contre un pourcentage (non négligeable) de l'argent que vous possédez.

Si vous décidez de vous la jouer en solitaire, Brick le Furieux est un personnage idéal. Etant un tank, sa barre de vie est plus que conséquente et sa compétence d'action que vous gagnez à partir du niveau 5 est particulièrement bourrine, vous permettant non seulement de vous régénérer, mais aussi de donner quelques claques puissantes à vos adversaires. Une technique particulièrement efficace lorsque vous êtes entouré d'ennemis. Après, à vous de choisir le héros qui vous correspond le plus.

Pour ce qui est des trophées manquables, (Bronze) Un pour tous et (Or) L'union fait la force doivent être fait dès que possible afin de ne pas les oublier. En effet, des missions sont à réaliser en mode Coop. Sauf que si vous terminez l'aventure et les annexes avant des les faire, vous serez obligé de recommencer une partie. (Bronze) Chargé à bloc quant à lui, est lié aux Claptraps (des petits robots) que vous devez sauvez via des missions. Ces derniers, en remerciement, vous offrent un objet augmentant votre inventaire. Ne vendez ou ne jetez pas cet objet au risque de bloquer le trophée. Par sécurité, utilisez le immédiatement après son obtention.

Ensuite, pour ce qui est des trophées à faire en coop, ils sont aussi faisables en solo, à la condition de quand même posséder une deuxième manette. Il n'est pas nécessaire de jouer le deuxième joueur, simplement qu'un autre personnage soit là en écran splitté.

Dernier point, tous les ennemis que vous rencontrerez dans le jeu possède un niveau. Pour appréhender au mieux le jeu, cherchez la confrontation que si vous possédez au moins le même niveau. En effet, le moindre écart entre vous et votre adversaire se ressentira dans un sens, comme dans l'autre. Ne négligez pas vos armes non plus.

Maintenant que vous êtes prévenu, descendez du bus, le (Platine) ainsi que l'Arche sont au bout de l'aventure.


Image

Avant même de vous attaquer à l'aventure, débarrassez-vous du trophée Online. Un seul trophée vous réclamera une connexion obligatoire via le PSN pour le débloquer. Il s'agit de (Argent) Tout le monde en parle. Le jeu commence maintenant à dater et on n'est pas à l'abri que le mode en Ligne ferme un jour. Cela a déjà été fait sur PS3 avant de réouvrir à la demande des joueurs. Ce trophée peut être fait dès le début du jeu et très rapidement. Référez-vous à ce dit trophée et n'hésitez pas à demander un coup de main aux autres Chasseuses et Chasseurs du site via le topic d'entraide. Vous pouvez aussi y trouver un coéquipier pour le mode Coop !

N'oubliez pas non plus de ne jamais vendre ou jeter les objets que vous donneront les Claptraps afin d'augmenter votre inventaire pour le trophée (Bronze) Chargé à bloc

Pour la suite, sachez que de nombreux trophées sont tout simplement liés à l'histoire. Vous aurez à réaliser des missions, à vaincre des Boss et à traverser les différents lieux présents dans le jeu :


Vous constaterez que le monde de Borderlands fonctionnent avec des missions. Ces dernières vous seront données tout le long de l'histoire par différents PNJ et par les panneaux des primes des villes. Dès qu'une mission est disponible quelque part, vous serez informé par votre Claptrap. N'hésitez pas à toutes les faire dès que vous en avez la possibilité. Déjà parce qu'elles sont liées aux trophées (Bronze) Fyrestone, c'est fini et (Bronze) New Haven, c'est fini, mais aussi parce que cela vous apportera des gains d'expérience non négligeable.


Image

Votre chasse au Platine sera ponctuée par des trophées à faire en Coop. Ils sont très abordables à faire seul même si vous vous contentez de brancher une deuxième manette. En vérité, la plupart vous demande de réaliser une action spécifique. Pensez simplement à les faire avant la fin de votre aventure. En effet, si vous oubliez de les réaliser, certains seront alors impossible à faire, vous obligeant à recommencer une partie. Les deux trophées réclamant avant tout votre attention sont (Bronze) Un pour tous (Réaliser 15 Missions en Coop) et (Or) L'union fait la force (Vaincre un Boss spécifique en Coop). Voici ensuite les différentes actions que vous pouvez faire n'importe quand :


N'oubliez pas de faire aussi (Argent) Tout le monde en parle. via le mode en ligne pour ne pas bloquer l'obtention de votre (Platine) si jamais ce mode ferme un jour.


Image

A n'importe quel moment de votre aventure, vous pouvez réaliser différents trophées. Pour commencer, quatre sont liés spécifiquement à la compétence action de chaque personnage du jeu :


Ensuite, de nombreux trophées réclameront une action spécifique de votre part. Vous en ferez même tomber certains sans y prêter attention :


Enfin, quelques trophées sont un peu plus délicats. Par exemple, vous devrez réaliser un contre-la-montre invisible pour (Bronze) L'as du volant.
On va vous réclamer aussi de gagner (et non cumuler) 1 000 000 de dollars lors de votre partie afin de décrocher (Argent) Pandore-Dog Millionaire. Pensez aussi à utiliser souvent la même arme afin de monter au niveau 10 votre expertise sur celle-ci pour (Bronze) Amateur d'armes. Ensuite, le (Platine) réclame que vous alliez à un endroit spécifique du jeu pour faire tomber (Bronze) En bateau !

Pour terminer, soyez vigilant avec (Bronze) Chargé à bloc. Ce dernier est manquable pour une raison simple : Durant votre partie, vous aurez à sauver des Claptraps. Ces derniers, en remerciement, vous donneront un objet à utiliser pour agrandir votre inventaire. Vous pouvez utiliser ces objets ou... les vendre. Surtout, ne les vendez pas ! Cela vous obligerez à recommencer une partie pour ce trophée. Vous devez absolument les utiliser pour agrandir votre inventaire.


Image

Chasseuses et Chasseurs de l'Arche, il y a très exactement six trophées liés à vos gains d'expérience. Vous devez atteindre le niveau 5, 10, 20, 30, 40 et 50 afin d'obtenir respectivement (Bronze) Débutant, (Bronze) Novice, (Bronze) Expert, (Bronze) Hardcore, (Bronze) Monomaniaque et (Bronze) Champion.

Sachez qu'en finissant l'histoire ainsi que toutes les missions annexes en solo, votre personnage sera aux alentours du niveau 35. A partir de là, trois solutions s'offrent à vous. Recommencez une nouvelle partie en mode Parcours 2, accessible une fois le Boss Final vaincu et votre partie rechargée. Rejoindre via le online un ami jouant à un niveau supérieur au vôtre pour vous faire level. Ou enfin, utiliser une astuce pour farmer de l'expérience qui vous réclamera de ne pas avoir vendu plus de 1199 armes et objets. Pour ce dernier point, renseignez vous sur le trophée (Bronze) Champion pour en savoir plus.


Image

Si vous avez bien suivi cette Ligne de Conduite, vous devriez dorénavant être en possession du fameux (Platine) Défenseur de Borderland. Sachez que l'aventure ne s'arrête pourtant pas là puisqu'il existe quatre DLC à cet opus et qu'il y a une suite et une pré-sequel ayant chacune son propre Platine. La Quête de l'Arche est loin d'être terminée ! Je vous souhaite une joyeuse Chasse et un joyeux Platine, Chasseuses et Chasseurs.




Défenseur de Borderland

Défenseur de Borderland

Vous avez vaincu tous les Boss. Vous êtes sacrément balèze.


Sérieusement ? Vous avez ouvert l'Arche ? Vous ne seriez pas un peu fou ? N'allez pas jusqu'à me dire que vous avez apprécié votre séjour sur Pandore, je ne vous croirais pas. Avec tous ces sadiques dans la rue, prêts à vous dépecer pour quelques dollars... Et dans l'Arche, vous avez trouvé quoi ? Un (Platine) ? Il parait que cela n'arrive qu'à ceux qui atteignent le niveau 50 et qui connaissent par cœur Pandore. Franchement, Félicitations.
Assemblé à Fyrestone

Assemblé à Fyrestone

5 missions complétées dans les Arid Badlands


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Fyrestone, c'est fini
Fyrestone, c'est fini

Fyrestone, c'est fini

Toutes les missions finies dans les Arid Badlands


Les Arid Badlands se composent de six zones =
  • Arid Badlands
  • Skag Gully
  • Lost Cave
  • Arid Hills
  • Sledge's Safehouse
  • Headstone Mine
Entre les quêtes liées à l'histoire et les annexes, cela vous demandera de réaliser 44 missions. A chaque fois que l'une d'entre elles est disponible, un Claptrap vous contactera pour vous indiquer le PNJ voulant vous donner du travail ou si c'est un panneau des primes.

Aucune mission ne disparaît dans le temps, vous pouvez les réaliser quand vous voulez, même s'il est conseillé de les faire au fur et à mesure afin de glaner de l'expérience. Soyez toujours vigilant du niveau que requiert une mission, encore une fois, le moindre écart peut faire la différence. Avec le bon niveau et les bonnes armes, aucune quête n'est insurmontable.

Les personnages pouvant vous donner des missions en plus du panneau des primes de Fyrestone sont : Dr Zed, T.K. Baha, Scooter via son panneau pour télécharger les voitures, les Claptraps et Shep Sanders.

Sachez que les quêtes en cours et celles déjà réalisées sont accessibles via votre menu.
Assemblé à New Haven

Assemblé à New Haven

5 missions complétées dans les Rust Commons


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voir (Bronze) New Haven, c'est fini
New Haven, c'est fini

New Haven, c'est fini

Toutes les missions finies dans les Rust Commons


Les Rust Commons se composent de neuf zones et seront disponibles après votre départ de Fyrestone (Voir (Bronze) Fyrestone, c'est fini) =
  • New Haven
  • Tetanus Warren
  • Rust Commons West
  • Rust Commons East
  • Earl's Scrapyard
  • Treacher's Landing
  • Trash Coast
  • Old Haven
  • Krom's Canyon
Entre les quêtes liées à l'histoire et les annexes, cela vous demandera de réaliser 67 missions. A chaque fois que l'une d'entre elle est disponible, un Claptrap vous contactera pour vous indiquer le PNJ voulant vous donner du travail ou si c'est un panneau des primes.

Aucune mission ne disparaît dans le temps, vous pouvez les réaliser quand vous voulez, même s'il est conseillé de les faire au fur et à mesure afin de glaner de l'expérience. Soyez toujours vigilant du niveau que requiert une mission, encore une fois, le moindre écart peut faire la différence. Avec le bon niveau et les bonnes armes, aucunes quêtes n'est insurmontable.

Les personnages pouvant vous donner des missions en plus des panneaux des primes de New Haven et Middle Of Nowhere sont : Helena Pierce, Patricia Tannis, Scooter, Crazy Earl, Marcus, Erik Franks, Hudson Johns, Chuck Durden les Claptraps et Taylor Kobb.

Sachez que les quêtes en cours et celles déjà réalisées sont accessibles via votre menu.
It's-a me ! Le plombier !

It's-a me ! Le plombier !

Ennemi tué façon plombier


Trophée faisant référence à un plombier italien particulièrement célèbre. Afin de faire tomber ce trophée, vous devrez régler le compte d'un ennemi en lui sautant dessus. Faîtes cela dès le début de l'aventure sur un bébé skag. Abaissez sa vie au maximum puis achevez-le en sautant sur sa tête en appuyant sur (croix).
Les 12 jours de Pandore

Les 12 jours de Pandore

Vous avez tué la faune de Pandore.


Ce trophée est lié à l'un des défis que vous pouvez voir dans votre menu en appuyant sur (triangle) dans la catégorie mission de votre personnage.

Pour que ce trophée soit vôtre, vous devrez terrasser vos ennemis de la manière suivante :
  • 12 kills au Fusil d'assaut.
  • 11 kills au Pistolet.
  • 10 kills au Fusil à pompe.
  • 9 kills à la SMG.
  • 8 kills au Sniper.
  • 7 kills au Corps à corps.
  • 6 kills par Blessure critique.
  • 5 kills avec des Armes explosive.
  • 4 kills avec des Armes électriques.
  • 3 kills avec des Armes incendiaires.
  • 2 kills avec des Armes corrosives.
  • 1 kill à la Grenade.
Pensez donc à changer régulièrement d'arme. Les armes corrosives devraient être les dernières que vous récupérerez dans le jeu.
Avis de recherche : Sledge

Avis de recherche : Sledge

Sledge a été tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 17

Vous rencontrez Sledge durant la mission "Sledge: bataille pour les Badlands". Il s'agit d'un adversaire de type Bruiser version très puissante. Il vous attaquera avec son fusil à pompe ainsi qu'avec sa masse qui a la particularité de briser votre bouclier. L'idéal est donc de rester à distance tout en visant au maximum son estomac. En effet, le casque sur sa tête réduit les coups qu'il peut recevoir à cet endroit. Des tireurs plus classiques viendront se joindre à la bataille pour tenter de réduire votre barre de vie. Lorsque les HP de Sledge commenceront à se réduire, il ira plus vite.
Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
Avis de recherche : Krom

Avis de recherche : Krom

Krom a été tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 25

Krom vous attendra au bout de la mission "Le prochain fragment". La difficulté ici est de surtout d'atteindre votre adversaire. En effet, ce dernier est positionné tout en haut du campement et tentera de vous éliminer à distance avec sa tourelle Gatlin. De plus, il y aura de nombreux sbires vous séparant de lui. Vous devrez avant tout éliminer ces derniers afin de pouvoir espérer toucher le Boss.
Dans ce cadre là, deux solutions s'offrent à vous. Si vous contrôlez Brick et que votre niveau est suffisant pour encaisser les dégâts, enclenchez son mode Furie et foncez vers Krom pour le détruire avec sa Gatlin juste avec vos poings. Si vous utilisez les autres héros, placez-vous du côté droit du canyon, à côté du panneau "Eat Shit". De cette position vous pouvez atteindre sa machine alors qu'il ne peut vous toucher.
Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
Avis de recherche : Flynt

Avis de recherche : Flynt

Flynt a été vaincu


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 30*

Flynt sera au bout de la mission "Le dernier fragment". Ce dernier restera bien au chaud en haut du bâtiment en face de vous pendant que ses sbires se lanceront à votre poursuite. Éliminez les tous jusqu'à ce que deux ennemis d'élite apparaissent. Portant les noms de Franz et Hanz, ils seront un joli défi en plus du Boss. Franz est un Bruiser et vous attaquera continuellement à distance. Hanz est quand à lui un sadique et vous poursuivra avec son énorme machette jusqu'à ce que vous mourriez ou que vous l'acheviez.
Une fois ces deux hommes vaincus, montez en haut du bâtiment pour vous confronter à Flynt. Le Baron est un adversaire plutôt classique, à la différence que sa vie est bien sûr plus grande et qu'il a une arme pouvant balancer huit roquettes à la fois. Visez avant tout sa tête pour lui infliger des coups critiques.
Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
Ruche détruite

Ruche détruite

Rakk Hive tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 27

Rakk Hive est le Boss concluant la mission "Une autre pièce du puzzle". Cette créature est impressionnante mais pas très dangereuse. Commencez par viser ses quatre yeux pour lui infliger un maximum de dégâts. Cela lui enlevera un gros morceau de vie. Néanmoins, une fois les yeux crevés, visez une autre partie de son corps sinon vous n'infligerez plus de dégâts. Vous vous ferez attaquer par des Rakks. Vous pouvez prendre le temps de les éliminer mais d'autres les remplaceront. Concentrez-vous donc au maximum sur le Rakk Hive.
Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
Destroyer détruit

Destroyer détruit

Gardien de l'Arche tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 32

Le Gardien de l'Arche est le Boss Final, l'aboutissement même de votre quête. Si vous l'atteignez avec un niveau 35, le combat sera comme un jeu d'enfant. Visez avec vos armes la gueule du monstre et surtout son œil. N'hésitez pas à utiliser la compétence d'action de votre héros. Si votre niveau n'est pas suffisant et que votre vie ainsi que votre bouclier atteignent un niveau dangereusement bas, l'idéal est de vous cacher derrière les piliers présent sur le terrain. Celui qui semble le plus parfait est celui le plus à gauche, vous protégeant de quasiment toutes les tentatives visant à vous blesser. Le Destroyer attaque énormément avec ses tentacules, vous serez en plus hors de portée. Faîtes toutefois attention, votre adversaire peut vous envoyer des missiles.
Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
L'as du volant

L'as du volant

Record battu sur Ludicrous Speedway.


Ici, le jeu réclame que vous battiez un chrono invisible avec votre racer à Ludicrous Speedway. Ce lieu se trouve en bas à gauche de la carte de la zone Dahl Headland. Vous serez amené à aller à cet endroit précis pour la mission "Course de la mort de Pandore" accessible via le panneau des primes de Lucky. Afin de débloquer ce trophée, faites exactement le même chemin que la vidéo dans le spoiler ci-dessous, en évitant de rentrer dans les murs pour obtenir le meilleur temps. Le record à battre est un peu juste et ne permet pas l'erreur, mais avec un peu d'entraînement dans le contrôle de votre véhicule, le trophée sera finalement une formalité.
Spoiler : Vidéo illustrant l'As du Volant :
Archéologue

Archéologue

Antiquité élémentale appliquée


Lors de votre aventure au sein de Pandora, vous recevrez parfois en recommence d'une quête ou sur le cadavre d'une créature élémentaire (par exemple les Skags Incendiaires) un artefact élémental. Allez alors dans votre inventaire et utilisez-le. Cela donnera l'effet de l'artéfact à la compétence d'action de votre personnage.
Débutant

Débutant

Niveau 5 atteint


Voir (Bronze) Champion

Atteindre le niveau 5 vous permettra de débloquer la compétence action de votre personnage nécessaire pour les trophées (Bronze) C'est un scandale, (Bronze) Attention, chien méchant, (Bronze) Le tout pour le tout et (Bronze) Morts au combat.
Novice

Novice

Niveau 10 atteint


Voir (Bronze) Champion
Expert

Expert

Niveau 20 atteint


Voir (Bronze) Champion
Hardcore

Hardcore

Niveau 30 atteint


.Voir (Bronze) Champion
Monomaniaque

Monomaniaque

Niveau 40 atteint


Voir (Bronze) Champion
Skag Gully découverte

Skag Gully découverte

Skag Gully découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Skag Gully est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Sledge's Safe House découverte

Sledge's Safe House découverte

Sledge's Safe House découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Sledge's Safe House est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Headstone Mine découverte

Headstone Mine découverte

Headstone Mine découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Headstone Mine est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Trash Coast découverte

Trash Coast découverte

Trash Coast découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Trash Coast est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Scrapyard découvert

Scrapyard découvert

Scrapyard découvert


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Scrapyard est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Krom's Canyon découvert

Krom's Canyon découvert

Krom's Canyon découvert


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Krom's Canyon est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Crimson Lance Enclave découverte

Crimson Lance Enclave découverte

Crimson Lance Enclave découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Crimson Lance Enclave est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Eridian Promontory découvert

Eridian Promontory découvert

Eridian Promontory découvert


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Eridian Promontory est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Champion

Champion

Niveau 50 atteint


Vous devez savoir qu'en jouant en Solo, en faisant l'histoire et toutes les quêtes annexes, votre personnage atteindra environ le niveau 35. Le trophée Champion sera sûrement votre dernier trophée à obtenir pour l'obtention du (Platine). A partir de là, trois solutions s'offrent à vous :
  • Recommencez une nouvelle partie en mode Parcours 2, accessible une fois le Boss Final vaincu et votre partie rechargée.
  • Rejoindre via le online un ami jouant à un niveau supérieur au votre pour vous faire monter de niveau.
  • Utiliser une astuce pour farmer de l'expérience qui vous réclamera de ne pas avoir vendu plus de 1199 armes et objets. En effet, vous pouvez constater dans les différents défis que propose le jeu (accessible via le menu dans la catégorie missions en appuyant sur (triangle) ), que vous avez la possibilité de gagner 20 000 exp en vendant 1200 objets dans les distributeurs. Ce défi s'appelle Marchand de Mort. Amenez le compteur à 1199 objets vendus et arrêtez vous là. L'idée est maintenant de revendre un dernier objet, vous faisant obtenir les 20 000 points d'expérience. Le compteur du défi sera alors à 1200 sur 1200 ventes. Ceci fait, allez dans la catégorie Rachat du distributeur et rachetez l'objet que vous venez de vendre. Vous verrez alors le compteur du défi repasser à 1199. Quittez votre partie pour revenir au menu principal. Cela aura pour effet de sauvegarder. Rechargez votre partie et revendez à un objet... Vous gagnerez à nouveau 20 000 exp. Rachetez immédiatement votre objet, quittez et rechargez encore. Faites cela ainsi de suite. Atteindre le niveau 50 restera assez long mais toujours plus rapide que de faire un New Game+.

    Attention, si vous quittez le jeu sans racheter le 1200ème objet vendu, la technique ne sera plus faisable.
Spoiler : Vidéo illustrant l'astuce des ventes d'objets :
Un peu de sang sur les pneus !

Un peu de sang sur les pneus !

25 ennemis écrasés avec un véhicule.


Pour réaliser ce trophée, vous aurez besoin de débloquer un véhicule via l'Auto-Loc de Scooter. Cela se fera automatiquement grâce à la mission "Le vol de Bone Head". Cette dernière est liée à l'histoire.

Une fois au volant de votre toute nouvelle voiture, il vous suffira de foncer sur toute créature tentant de vous tuer. Vous aurez de très nombreuses occasions pour réaliser ce trophée, il tombera sûrement sans que vous y prêtiez attention.
Dur à cuire

Dur à cuire

5 Rakk tués en moins de 10 secondes.


Les Rakks sont les premières créatures volantes que vous rencontrerez dans Pandora. Ces dernières voyagent en groupe et ont tendance à vous foncer dessus en même temps. Lorsque cela arrive, préparez votre SMG ou votre Combat Rifle pour enchaîner les balles et ainsi faire tomber ces monstres comme des mouches. Vous pouvez faire cela dès le début du jeu mais sachez que si vous attendez de monter de niveau et que vous revenez par exemple dans la région de Fyrestone, vous tuerez rapidement les Rakks que vous rencontrerez, facilitant encore plus ce trophée.
Pandore-Dog Millionaire

Pandore-Dog Millionaire

Vous avez gagné 1 000 000 de dollars.


Vous pouvez gagner de l'argent dans Borderlands de quatre façons différentes :
  • En le ramassant dans les divers objets du décors.
  • En le prenant dans les poches de vos victimes.
  • En réalisant les différentes missions du jeu.
  • En revendant les armes et objets.
C'est la vente qui vous rapportera le plus de dollars. Si vous prenez l'habitude de ramasser toutes les armes que vous trouvez et que vous revendez celles que vous n'utilisez pas dès le début du jeu, ce trophée tombera sans que vous y fassiez attention. Pour mon expérience personnelle, mon Chasseur de l'Arche avait gagné plus de 4 000 000 de dollars à la fin de l'aventure.

Il n'est pas nécessaire de cumuler ce montant, vous pouvez donc dépenser à tout va votre argent.
Vente en gros

Vente en gros

50 armes vendues à un magasin


Ce trophée devrait tomber sans que vous y fassiez réellement attention. En effet, ce qui vous permet de gagner un maximum d'argent dans Borderlands, c'est de revendre vos armes inutiles. Si vous prenez le soin de ramasser tout ce que vous trouvez dans les décors et sur le cadavre de vos victimes, vous atteindrez très rapidement les 50 armes vendues. De plus, l'astuce vous permettant de farmer de l'expérience à la fin du jeu pour le trophée (Bronze) Champion vous réclamera de vendre 1200 objets.
Gladiateur

Gladiateur

Vous êtes sorti vainqueur d'une partie en arène.


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Une arène est disponible dès le début du jeu dans la région de Fyrestone. Vous passerez même devant lors de la mission "Aveugler Neuf-Orteils" qui demande d'éliminer 8 bandits. Les Arènes vous permettent de jouer en PvP. En mode Coop donc, entrez dans cette arène et lancez un combat. Vous devrez tuer trois fois votre adversaire pour gagner la partie.
Duel-icieux

Duel-icieux

Duel remporté face à un autre joueur


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Lors que vous jouez en Coop, vous pouvez défier à n'importe quel moment votre camarade avec (R3) si l'action n'est pas désactivée dans le menu Option. Pour être sûr de remporter le duel, le joueur 2 doit ne rien faire. Tuez-le. Si vous ne vous êtes pas fait toucher, vous gagnerez en plus (Argent) Roi du duel.
Groupe cherche soigneur

Groupe cherche soigneur

Allié sauvé dans une partie en coop


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

L'un des deux joueurs doit prendre des dégâts au point de ne plus pouvoir bouger. Un message d'alerte apparaîtra et si le joueur souhaite survivre, il devra soit tuer un ennemi pour obtenir un second souffle, soit être soigné par son allié. Lorsque cela arrive à votre camarade, un message ainsi qu'une flèche en direction du héros en détresse apparaîtra à l'écran. Dépêchez-vous de le rejoindre et restez appuyé sur (carre) pour le soigner.
Un pour tous

Un pour tous

15 missions terminées en coop


Trophée pouvant être manqué.

Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Ce trophée peut être manqué simplement si vous ne le faites pas avant de terminer l'aventure et les missions annexes. En effet, cela vous obligera alors à recommencer une partie.

Si vous jouez en Coop dès le début du jeu, ce trophée tombera rapidement puisque les premières missions sont assez rapides. Sachez que le jeu comprend plus de 100 missions, vous aurez donc de quoi faire pour ce trophée.
L'union fait la force.

L'union fait la force.

Le Rakk Hive, le Gardien de l'Arche, Sledge, Krom ou Flynt battus dans une partie coop


Trophée pouvant être manqué.

Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Ce trophée est manquable si vous ne prenez pas la peine de combattre en mode coop l'un des Boss cité dans l'appellation du trophée lors de votre aventure. Cela vous obligera alors de recommencer une nouvelle partie. Choisissez votre victime parmi l'un de ces cinq Boss, tous liés eux même à un trophée : (Argent) Avis de recherche : Sledge, (Argent) Avis de recherche : Krom, (Argent) Avis de recherche : Flynt, (Argent) Ruche détruite ou (Or) Destroyer détruit
Tout le monde en parle.

Tout le monde en parle.

Vous avez joué avec une star.


Trophée devant se réaliser en Ligne.

Vous devez jouer en mode online avec un employé de Gearbox ou avec quelqu'un qui possède déjà le trophée. Si c'est le cas, le trophée tombera avant même que vous ayez commencé à jouer. Vous pouvez demander de l'aide aux autres Chasseuses et Chasseurs de Trophées sur le topic du forum prévu à cet effet.
Amateur d'armes

Amateur d'armes

Niveau 10 d'expertise d'une arme atteint


Lorsque vous regardez les stats de votre personnage dans votre menu, vous verrez qu'il possède différent niveau sur les différentes armes du jeu. Bien sûr, lorsque vous commencez une nouvelle partie, toutes ces stats sont à zéro. Ces dernières augmentent au fur et à mesure que vous tuez des adversaires avec vos armes ou que vos compagnons en Coop ou En ligne tuent des ennemis. Pour ce dernier point, cela fera augmenter le niveau de l'arme donc vous êtes équipé à l'écran.

Le but ici est d'augmenter au niveau 10 le niveau d'une arme. Vous aurez tendance au fil du jeu à essayer tout ce qui vous tombe sous la main mais à un moment, vous aurez forcément une préférence. Que ce soit pour le shotgun, le SMG ou encore le revolver, faites votre choix et poussez le niveau au delà de 10. Sachez que ce n'est pas la limite et ce trophée tombera sûrement avant la fin du jeu si vous pensez à utiliser souvent le même type d'arme.
En bateau !

En bateau !

Je suis sûr que vous ne pensiez pas arriver là !


Ce trophée sera à vous si vous montez dans une embarcation particulière de la zone Treacher's Landing. Longez les limites de la carte sur la droite jusqu'à trouver le navire. Pour mieux visualiser le lieu, jetez un œil à la vidéo ci-dessous en spoiler.
Spoiler : En bateau ! :
Roi du duel

Roi du duel

Duel remporté sans être touché


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Lors que vous jouez en Coop, vous pouvez défier à n'importe quel moment votre camarade avec (R3) si l'action n'est pas désactivée dans le menu Option. Pour être sûr de remporter le duel sans vous faire toucher, le joueur 2 doit ne rien faire. Tuez-le.
Le roi de l'acide

Le roi de l'acide

25 ennemis tués à l'aide d'armes corrosives


Les armes de type corrosive commenceront à arriver assez tard dans l'aventure. Dès que vous en trouvez une dans un coffre, sur un adversaire ou dans un distributeur, équipez-vous en et tuez 25 ennemis avec. Que ce soit un bandit, un skag ou encore un rakk.
1,21 Gigawatts

1,21 Gigawatts

25 ennemis tués avec des armes électriques


Vous finirez par trouver aléatoirement une grenade ou une arme électrique. Elles sont particulièrement efficaces sur les ennemis possédant un bouclier. Quoi qu'il en soit, tuez 25 adversaires ou monstres avec pour obtenir ce trophée.
Pyromane

Pyromane

25 ennemis tués à l'aide d'armes incendiaires.


Les armes incendiaires seront les premières que vous obtiendrez en type élemental. Une fois cette arme équipée, vous devez éliminez 25 ennemis. Sachez que le feu est particulièrement efficace sur les créatures sans armures.
L'artificier

L'artificier

25 ennemis tués à l'aide d'armes explosives.


Vous aurez sûrement votre première arme explosive avec une grenade. Lorsque vous posséderez une arme de ce type, tuez 25 ennemis avec pour faire tomber le trophée.
Certains m'appellent... Tim

Certains m'appellent... Tim

Personnage équipé d'un Mod de classe


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Les Mods de Classe sont des équipements que vous pouvez récupérer et acheter une fois Sledge vaincu (Voir le (Argent) Avis de recherche : Sledge). Les Mods vous permettant d'augmenter certaines stats de votre héros ainsi que sa compétence d'action. Ce trophée est lié à l'histoire car vous en gagnerez un en vainquant Sledge et le Mod s'équipera automatiquement.
Chargé à bloc

Chargé à bloc

Vous avez secouru assez de Claptrap pour obtenir 42 emplacements dans l'inventaire.


Trophée pouvant être manqué.

Les Claptraps vous offriront de quoi augmenter votre inventaire si vous leur portez secours via des missions qu'ils proposent. µVous devrez leur apporter un kit de réparation caché dans la zone où se trouve le Claptrap. Ce trophée est manquable si vous prenez la décision de vendre ou de jeter ces objets plutôt que de les utiliser. Pour plus de sécurité, utilisez un de ces objets dès que vous en possédez un.

Les Claptraps à secourir se trouvent dans les zones suivantes :
  • Safe House
  • The Lost Cave
  • New Haven
  • Tetanus Warren
  • Scrapyard
  • Krom's Canyon
  • Trash Coast
  • Old Haven
  • The Salt Flats
  • Crimson Fastness
Spoiler : Vidéo des emplacements des Claptraps 1 à 5 :
Spoiler : Vidéo des emplacements des Claptraps 6 à 10 :
C'est un scandale

C'est un scandale

Ennemi tué avec la compétence d'action de la Sirène


L'intitulé du trophée est erroné. Comme pour ses compagnons, la Sirène doit tuer 15 ennemis avec sa compétence d'action.

La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

La Sirène enclenche une onde de choc pour passer dans une autre dimension, vous rendant invisible pour les autres. Vous devez donc tuer 15 ennemis avec l'onde de choc ou en les frappant lorsque vous êtes invisible.

Si la Sirène est votre héroïne principale, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez la Sirène juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueuse 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher à) la Sirène. Cette dernière prendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec la Sirène. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser la Sirène en tant que Joueur 1.
Attention, chien méchant.

Attention, chien méchant.

15 ennemis tués avec la compétence d'action du Chasseur


La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

Le Chasseur peut invoquer Sanguine pour attaquer ses ennemis depuis les airs. Vous devez donc tuer 15 adversaires avec l'animal.

Si le Chasseur est votre héros principal, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez le Chasseur juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueur 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher au Chasseur. Ce dernierprendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec votre Chasseur. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser le Chasseur en tant que Joueur 1.
Le tout pour le tout

Le tout pour le tout

15 ennemis tués avec la compétence d'action du Furieux.


La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

Le Furieux peut passer en mode Furie, le rendant extrêmement résistant et surtout très puissant au corps à corps. Vous devrez éliminer 15 ennemis dans ce mode pour ce trophée.

Si le Furieux est votre héros principal, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez le Furieux juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueur 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher au Furieux. Ce dernier prendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec votre Furieux. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser le Furieux en tant que Joueur 1.
Morts au combat

Morts au combat

15 ennemis tués avec la compétence d'action du Soldat


La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

Le Soldat a la possibilité de poser une tourelle défensive sur le terrain qui attaquera ses ennemis. Vous devrez tuer 15 adversaires avec cette tourelle.

Si le Soldat est votre héros principal, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez le Soldat juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueur 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher au Soldat. Ce dernier prendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec votre Soldat. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser le Soldat en tant que Joueur 1.


Merci à Master, le premier rédacteur du guide de Borderlands, dont je me suis inspiré pour la reprise.
Merci à Z40N-TP pour les titres et la bannière.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.