Le guide des trophées : Blur


Blur
  • 1
  • 2
  • 10
  • 36
Note des joueurs :
3.9/5 - 29 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Blur

ps3


49 trophées au total
9 trophées online
1 trophée caché

820 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 65 joueurs (8 %)
100% par : 65 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Blur

  • Guide rédigé par Aquatik le 22/08/2010 - Modifié le 26/05/2019

Blur est un jeu de course à mi-chemin entre Mario Kart et Wipeout. Vous dirigez des voitures réelles et disposez de bonus offensifs et défensifs qui vous permettront de prendre l'avantage sur vos adversaires.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 36
  • 1
  • 9
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 à 60 Heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Conseils :

Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être réellement manqué puisque vous pouvez jouer et rejouer chaque épreuve dans la difficulté de votre choix. D'autre part, il est utile de savoir que les trophées "cumulatifs" sont faisables à la fois hors-ligne et en ligne et qu'ils s'additionnent entre ces deux modes.

Vous pouvez commencer indifféremment par le mode carrière ou le mode multijoueurs mais sachez que dans ce dernier, le niveau est plutôt relevé et qu'il ne serait pas un luxe de bien manier le jeu avant de s'y aventurer. D'autre part, certains défis/trophées en ligne nécessiteront l'aide d'au moins trois personnes car ils seront extrêmement difficiles à réaliser à la régulière.

Enfin, la possession de quatre manettes est obligatoire pour débloquer le trophée As des as et donc le platine de ce jeu.

Ligne de conduite :

Mode carrière :

Vous pouvez commencer directement en mode difficile afin d'essayer de débloquer tous les trophées du mode carrière en un seul parcours ainsi que Arrêtez-moi !. Cela dit, cela risque d'être plutôt difficile et vous pouvez vous attendre à quelques arrachages de cheveux. Je vous conseille donc de faire la carrière une première fois en facile ou en normal en ayant pour but de terminer tous les objectifs de fans, tous les slaloms de fans et toutes les exigences de fans (sont chiants ces fans hein !). Il faudra ensuite rejouer chaque épreuve en difficile en ayant pour seul objectif que de la remporter mais votre connaissance du jeu, des bonus et les véhicules débloqués en cours de route après une carrière complète devraient vous faciliter la tâche.

Mode multijoueurs :

Même à l'heure où je rédige ce guide, plus de deux ans après la sortie du jeu (et après la faillite du studio de développement) le multijoueurs de Blur est toujours bien fréquenté et le niveau est très relevé, avec une part importante de joueurs ayant passé un ou même plusieurs prestiges. N'espérez donc pas dominer outrageusement le mode en ligne en ayant simplement terminé la carrière, vous risquez d'être déçu. Cependant, il n'y a pas de quoi se décourager car le jeu est très fun en ligne et les moyens de progresser jusqu'au niveau 50 et ainsi débloquer le trophée Légende vivante ? sont nombreux et variés. Il faut également noter que les trophées en ligne se débloquent en parties publiques et que même avec quelques amis, vous n'êtes pas à l'abri de voir débarquer des joueurs dans votre session. Enfin, comme cela a été dit plus haut, il est vivement recommandé d'avoir trois amis sous le coude, d'une part car certains modes de jeu moins fréquentés nécessitent d'être quatre pour lancer une course et d'autre part car certains défis seront difficilement réalisables sans coopération.

Voilà, vous savez globalement à quoi vous attendre avec ce jeu, maintenant, place au détail des trophées. Bonne route !




Trophée de platine

Trophée de platine

Félicitations !


Comme d'habitude, il faut débloquer tous les autres trophées du jeu avant de pouvoir afficher fièrement ce platine sur votre trophy card !
Au goût du jour

Au goût du jour

Termine ton premier Objectif de fan


L'objectif de fan correspond à un nombre de fans à gagner sur une course donnée. Pour gagner des fans, conduisez de manière spectaculaire (section "propre", dérapages, sauts réussis...) et utilisez au maximum les bonus pour toucher vos adversaires.

Sur les premières courses du mode carrière, vous n'aurez aucun mal à accomplir cet objectif.
Passage éclair

Passage éclair

Détruis ta première voiture


Se débloque quand vous détruisez une voiture adverse pour la première fois, quel que soit le type de course. Vous n'aurez aucune difficulté à débloquer ce trophée en jouant normalement.
Match amical

Match amical

Choisis un ami comme rival via les Classements solo


Il faut que l'un de vos contacts ait un record sur un circuit du jeu en mode carrière ; ensuite, choisissez-le comme rival. Ce choix est à effectuer à partir du classement avant de lancer une course.
Célébrité

Célébrité

Termine ton premier Slalom de fan


Il y a un slalom de fan par course, il se débloque en passant sur un symbole particulier qui représente une porte de slalom (comme au ski). Vous ne devez rater aucune porte et toutes les passer dans un temps limité.

De toute façon, le trophée Slalomeur nécessite de compléter tous les slaloms de fan du mode carrière. De plus, réussir un slalom rapporte un nombre non-négligeable de fans, proportionnel au temps que vous ferez, ils seront donc souvent très utiles pour atteindre les objectifs de fan les plus élevés.
Non non non !

Non non non !

Esquive ou détruis un bonus en approche pour la première fois


Vous aurez ce trophée très rapidement après avoir commencé le jeu. Il s'agit de se protéger d'un bonus qui vient vers vous avec un autre bonus offensif. Ça peut être une mine, une surcharge, des orbes, vers l'avant ou vers l'arrière.
Rencart sexy

Rencart sexy

Déverrouille le Face-à-face contre Shannon


Shannon est le "boss" du premier stage. Pour déverrouiller le face à face de Shannon il faut remplir ces 4 exigences au cours des 6 courses de son stage. Vous pouvez refaire les courses à volonté afin d'atteindre les exigences :

1. Utilisez avec succès 80 bonus offensifs (orbes, impacts ou surcharges).
2. Gagnez 7000 fans: ils se cumulent entre les courses ou si vous faites plusieurs fois la même course, à condition d'arriver dans les trois premiers.
3. Terminez 4 courses avec 4 voitures différentes sur le podium.
4. Terminez 5 courses sur le podium.

Ces exigences sont très simples à remplir.
Prometteur

Prometteur

Bats Shannon dans son Face-à-face


Il faut battre Shannon dans son face à face soit en gagnant la course soit en détruisant sa voiture. Personnellement, j'ai trouvé que ce face à face était le plus difficile du jeu. il n'y a pas vraiment de technique miracle, roulez vite, ne faites pas d'erreurs et utilisez au mieux les bonus récoltés.
Au top

Au top

Détruis ton premier rival en Face-à-face


Se débloque quand vous détruisez la voiture de votre adversaire dans un face à face. Le trophée Mise KO comporte un défi qui nécessite de détruire la voiture de Khan. Pour pourrez avoir ce trophée ici si vous ne l'avez pas eu avant.
Mes meilleurs ennemis

Mes meilleurs ennemis

Découvre complètement les Défis d'ami


Pour débloquer ce trophée, il faut réussir les défis suivants :

1. Envoyer un défi à un ami : l'option est disponible seulement à la fin des épreuves quand vous finissez dans les trois premiers.
2. Accepter un défi d'ami : il faut que l'un de vos amis vous en envoie un et que vous le releviez.
3. Réussir un défi d'ami : il faut réussir le défi que votre ami vous a envoyé.
4. Renvoyer un défi : il faut renvoyer a votre ami le nouveau record de son défi que vous venez de battre.

Pour faire simple, lors de la première course du mode solo, finissez dans les trois premiers (peut se faire en mode facile) sans utiliser de bonus. Vous ferez donc un score assez bas. Envoyez ce défi à un ami et attendez qu'il le relève. Demandez-lui éventuellement de ne pas être trop bon afin qu'il vous renvoie un défi accessible. Battez-le à nouveau et renvoyez-le encore. Cling ! Trophée.
Pas si mignon

Pas si mignon

Bats Khan dans son Face-à-face


Il faut battre Khan dans son face à face, soit en gagnant la course, soit en détruisant sa voiture. Cette dernière solution est néanmoins conseillée puisqu'il faudra de toute façon détruire sa voiture pour compléter un des défis du trophée Mise KO.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Maîtrise Orbes


Pour débloquer ce trophée, il faudra compléter les défis suivants, que se soit en ligne ou en solo, les deux modes ayant des stats cumulées pour ce type de trophées :

1. Utilisez orbes contre 50 bonus : Détruisez les surcharges ou les mines, que se soit vers l'avant ou vers l'arrière.
2. Touchez trois voitures différentes avec les trois orbes d'un même bonus : prenez votre temps pour viser, très facile à réaliser lors des premières épreuves de destruction.
3. Tirez les 4 orbes d'un même bonus sur la même voiture : il faut utiliser l'amélioration que l'on débloque en battant Shannon.
4. Détruire une voiture en la touchant avec trois orbes : le plus simple est de le faire en destruction en détruisant une voiture rouge (car il lui faut trois orbes pour être détruite).

Aucun de ces défis n'est compliqué, vous les compléterez en jouant normalement, en solo ou en ligne.
Grand fan

Grand fan

Bats Rhymer dans son Face-à-face


Rien de compliqué, il faut battre Rhymer dans son face a face, soit en gagnant la course, soit en détruisant sa voiture.

Par contre il y a une exigence notable à remplir pour pouvoir l'affronter :
Gagne la course 5 avec un combo de fans 1 "X5" : Il faut, en peu de temps, faire plusieurs actions qui rapportent des points (déraper et toucher avec un bonus un adversaire en même temps et juste après éviter une attaque puis utiliser une nitro etc ...)

video:
Hors de ma route !

Hors de ma route !

Maîtrise Impact


Pour débloquer ce trophée, il faut compléter les défis suivants, que ce soit en ligne ou en solo, les deux modes ayant des stats cumulées pour ce type de trophée :

1. Utilisez impact sur 250 voitures : se fera tout seul en jouant normalement.
2. Touchez trois voitures avec un seul impact : ce défi est très simple à effectuer en ligne, en mode "course ultime" dans un session pleine (20 joueurs). Ce mode de jeu est une vraie boucherie, donc essayez de rester dans le peloton et balancez la sauce dans un virage où tout le monde se rentre dedans.
3. Utilisez impact pour envoyer une voiture dans l'eau ou dans le vide : à faire sur les docks au moment où on passe sur un bateau ou lors des courses à Hollywood; là encore, le mode "course ultime" devrait vous permettre de réaliser ce défi sans difficulté.
4. Impact sur une attaque en approche : utilisez le bonus sur une surcharge qui arrive : la portée d'impact n'est pas très grande, donc attendez que la surcharge soit suffisamment près (mais pas trop !)

Là encore, ces défis correspondent à la façon naturelle de jouer, donc vous les débloquerez sûrement sans vous en rendre compte en jouant normalement.
Furieusement rapide

Furieusement rapide

Maîtrise Nitro


Pour débloquer ce trophée, il faut compléter les défis suivants, que se soit en ligne ou en solo, les deux modes ayant des stats cumulées pour ce type de trophée :

1. Dépassez 250 voitures avec nitro : se fera tout seul en jouant normalement.
2. Faille d'aérofrein sur trois voitures en une fois : pour la faille, il faut appuyer en bas du stick gauche avant de lancer la nitro. Cela va vous stopper net puis produire une accélération fulgurante. Il faut ensuite percuter trois adversaires durant l’accélération. A faire dans un virage "surpeuplé".
3. Quand tu es en tête, utilise 3 aérofreins et gagne la course : Aisément faisable en mode facile, faites trois fois "bas + nitro" alors que vous êtes en tête.
4. Utiliser une nitro et touchez un adversaire avec une orbe en mode inversé. Stockez une nitro et au moins un bonus "orbes" et tirez vers l'arrière lors de l’accélération. (stick gauche vers le bas pour tirer en mode inversé).

Ces défis sont un peu plus compliqués que les défis des autres bonus, il vous faudra certainement y faire un peu plus attention en course et saisir chaque occasion qui se présente.
Touriste

Touriste

Découvre les lieux de Blur


Il faut réussir les défis suivants :

1. S'arrêter pour regarder le feux d'artifice a Brighton.
2. Piloter une voiture en flamme (il ne doit vous rester qu'un seul carré de vie) dans le champ pétrolier de Amboy (Badland Traverse).
3. Traversez la station service de Amboy avec une nitro.
4. Traversez le panneau Hollywood avec une nitro propre (sans rien toucher) lors d'une course online.

Plus de détails sur www.blurgame.com

video:
Express de Sibérie

Express de Sibérie

Bats Drayke dans son Face-à-face


Rien de compliqué. il faut battre Drayke dans son face à face soit en gagnant la course soit en détruisant sa voiture.
Machine à tuer

Machine à tuer

Maîtrise les Destructions


Il faut réussir les défis suivants :
1. Détruire 500 voitures en mode destruction : Se débloque en jouant normalement
2. Toucher 100 fois à longue distance en destruction : Se débloque en jouant normalement
3. Détruire 50 voitures rouges en mode destruction : Se débloque en jouant normalement.
4. Obtenir 5 feux (obtenir la 1ère place) en mode destruction et toucher avec toutes les orbes : il ne faut rater aucun tir donc il faut tirer uniquement quand on est sûr de toucher une voiture, je vous conseille de le faire sur la première épreuve de destruction de Shannon où il faut obtenir seulement 60 points pour la 1ère place. Prenez une voiture qui tient bien la route et suffisamment rapide pour se rapprocher des adversaires.
On se contrôle

On se contrôle

Domine les courses à pts de contrôle


Il faut réussir les défis suivants :
1. Récupérer 100 bonus chrono : ils sont disponibles uniquement sur les courses à points de contrôle, ce défi se fera naturellement en jouant la carrière.
2. Obtenir 5 feux (1ère place) sur une course à points de contrôle sans utiliser de nitro : Il y a une course à Hollywood Hills où il n'y a aucun bonus nitro, il vous suffira donc de la remporter pour compléter ce défi.
3. Obtenir 5 feux (1ère place) sur une course a points de contrôle sans utiliser de chrono : à faire sur les docks (course 5 de "idole des jeunes" chez Rhymer). Vous pouvez abuser des nitros.
4. Passer tous les points de contrôle d'une course avec nitro : dès que vous approchez d'un point de contrôle, balancez la nitro. Il faut donc être sûr d'en avoir toujours au moins une d'avance.
Question épineuse

Question épineuse

Bats Natalya dans son Face-à-face


Battre Natalya dans son face à face soit en gagnant la course soit en détruisant sa voiture.
Choquant

Choquant

Maîtrise Éclair


L'éclair est une attaque qui se compose de trois chocs électro-magnétiques. Peu importe votre position dans la course au moment où vous les déclenchez, les éclairs vont viser les voitures situées en premières positions.

Il faut réussir les défis suivants :
1. Utiliser éclair contre 250 voitures : Se fera naturellement en jouant normalement
2. Utiliser plusieurs bonus éclair contre la même voiture. Devrait se faire naturellement en jouant, il faut qu'au moins deux des trois chocs touchent la même voiture. Si vous n'y arrivez pas, il me semble que ça marche aussi si vous vous prenez vos propres éclairs !
3. Toucher avec tous les champs EM d'un bonus éclair : Il faut que chacun des trois chocs touchent un adversaire mais cela peut-être trois adversaires différents, ou même vous même
4. Éviter ton propre éclair lors du face a face de Carver : il faut utiliser un éclair quand vous êtes en tête de la course et l'éviter.
Talon-tueux

Talon-tueux

Bats Talon dans son Face-à-face


Rien de compliqué faut battre Talon dans son face à face soit en gagnant la course soit en détruisant sa voiture.
C'est un piège !

C'est un piège !

Maîtrise Mine


Il Faut réussir les défis suivants :

1. Toucher 250 voitures avec une mine : se fera en jouant normalement
2. Détruire 50 mines (les toucher ne compte pas) : vous pouvez les détruire avec une autre mine, un impact, des orbes ou une surcharge.
3. Touche 20 fois en lançant une mine a l'avant : il faut appuyer en haut sur le stick gauche pour lancer une mine.
Infirmier !

Infirmier !

Maîtrise Réparation


Il faut réussir les défis suivants :

1. Réparer 500 blocs de santé : Se fera naturellement.
2. Réparer quand ton état est critique et juste avant de te faire toucher par un bonus : Stockez des bonus réparation, laissez vous martyriser et une fois dans le rouge, attendez qu'un bonus arrive sur vous pour vous réparer.
3. En solo, gagner une course en état critique en possédant un bonus réparation. Défi pas si facile, il faut stocker un bonus de réparation et gagner en état critique (rouge) sans réparer. Il n'y a pas de solution miracle, c'est surtout de la chance car vous pouvez vous faire détruire au dernier moment et, soit vous faire doubler, soit respawner avec une barre de vie pleine.
4. Gagner une course sans être détruit et réparer plus de bloc de santé que ta voiture n'en possède. En mode difficile ou en ligne, vous serez souvent pris pour cible, réparez-vous le plus souvent possible.
Gagner, perdre, détruire

Gagner, perdre, détruire

Maîtrise les Courses


Il faut réussir les défis suivants :

1. En course, termine un tour sans être touché par un bonus : en mode facile, vous pourrez prendre suffisamment d'avance pour ne pas être visé. Stockez des boucliers au cas où.
2. Toucher avec tous les bonus pendant une course (mine, surcharge, nitro, éclair, impact et orbes). Pas de grosse difficulté, essayez de ramasser des bonus différents et de viser un minimum. Plus il y a de tours, plus c'est facile.
3. Toucher 5 voitures avec un bonus dans la course 4 du royaume de Midas : devrait se faire naturellement, sinon, spammez les bonus tout le long de la course.
4. Gagner 25 courses différentes en carrière : Se fera naturellement.
Globetrotter

Globetrotter

Participe à une course dans chacun des lieux du jeu


En suivant le mode carrière et en faisant toutes les courses le trophée se débloquera au mont Haruna chez le 8ème Boss (Carver).

Voici les 15 lieux du jeu :
- Barcelona Oval
- Amboy
- Brighton
- LA Docks
- LA River
- LA Downtown
- Tokyo Shutoko
- SanFran Sausalito
- Barcelona Oval
- Barcelona Gracia
- SanFrank Russian Hill
- Hollywood Hills
- Hackney
- NY Dumbo
- Mount Haruna
Pour les fans

Pour les fans

Domine les Exigences de fan


Les exigences de fan sont des petits défis qui sont dispersés sur le circuit. Ils sont toujours les mêmes sur une course donnée et sont toujours placés au même endroit. Ils se lancent en passant dessus et doivent être réalisés en un temps limité.

Il faut réussir les défis suivants :
1. Terminer 50 exigences de fan : Cumulables sur tout le mode carrière ; il y en a largement assez.
2. Terminer toutes les exigences de fan lors d'une course : défi pas évident, essayez de voir sur quelle course cela sera le plus facile pour vous. Il faut accomplir toutes les exigences de fan d'une course, sachant qu'il y a trois tours, dans l'absolu, cela vous laisse trois chances de les réaliser.
Double jeu

Double jeu

Bats les jumeaux dans leur Face-à-face


Rien de compliqué, il faut battre les jumeaux dans leur face à face en gagnant la course.
Intouchable

Intouchable

Maîtrise Bouclier


Il faut réussir les défis suivants :

1. Utiliser bouclier contre 150 attaques.
2. Utiliser un seul bouclier pour te protéger contre 3 bonus : il faut se trouver au milieu de tous les adversaires et utiliser un bouclier en espérant qu'ils vous tirent dessus en même temps. En ligne, en mode "course ultime", vous devriez pouvoir terminer ce défi facilement.
3. Utiliser un bouclier contre 50 attaques à bout portant : il faut utiliser son bouclier au dernier moment lorsqu'un bonus est en approche.
4. Conserve un bouclier pendant un tour et gagne la course : il faut avoir le bouclier en stock pendant un tour, ne pas l'activer et remporter la course.
Slalomeur

Slalomeur

Domine les Slaloms de fan


Il faut réussir les défis suivants :

1. Terminer 20 slaloms de fan différents.
2. Terminer tous les slaloms de fan : il y en a un par course pour un total de 54 en tout.
3. Passer 500 portes de fan

Tous ces défis devraient s'obtenir facilement en mode facile si vous visez Coup de marteau
Poivre et sel

Poivre et sel

Bats Carver dans son Face-à-face


Rien de compliqué, il faut battre Carver dans son face à face soit en gagnant la course soit en détruisant sa voiture.
Mise KO

Mise KO

Montre que tu maîtrises les Face-à-face


Il faut réussir les défis suivants :

1. Infliger à Carver plus de dégâts que tu en subis et gagne la course : le plus simple c'est de se mettre en facile, de le toucher une fois ou deux, et après d'essayer de le doubler pour gagner.
2. Dans le face à face contre Natalya ne te fais toucher par aucun bonus et gagne : en jouant en facile ça devrait passer facilement.
3. Détruire la caisse de Khan.
4. Utiliser éclair contre Talon.
Haruna matata

Haruna matata

Obtiens tous les Feux principaux lors du Point de contrôle d'Haruna sans endommager ta voiture


Il faut jouer en facile pour avoir plus de temps et préférer une voiture bien adhérente, vous pouvez frotter un mur ou deux mais il ne faut surtout pas perdre de carré d'énergie. Pensez à passer sur tous les chronos afin de maximiser vos chances.
Chaud devant !

Chaud devant !

Maîtrise Surcharge


Il faut réussir les défis suivants :

1. Utilise surcharge contre 250 voitures : se fera naturellement.
2. Détruis 100 bonus surcharge : soit en tirant dessus avec orbes ou surcharge, soit en posant une mine, soit en utilisant un impact ou un bouclier.
3. Évite surcharge 100 fois en pilotant : pour éviter une surcharge en pilotant, il vous faudra essayer de mettre un violent coup de volant au dernier moment, ou encore d'essayer de mettre un obstacle ou un adversaire entre vous et la surcharge. En mode multijoueurs, vous pourrez débloquer un atout qui vous aidera à le faire.
4. Utilise surcharge en mode inversé contre 100 voitures : pour le mode inversé, il faut appuyer en bas sur le stick gauche avant de tirer.
C'est qui le boss

C'est qui le boss

Fais tes preuves en terminant des Exigences en Carrière


Il faut réussir les défis suivants :

1. Prouve à Talon que tu sais glisser en finissant sa première exigence : glisser sur 1500 mètres.
2. Termine la deuxième exigence dans citadin : évite trois champs EM d'éclair.
3. Termine ta première exigence de carrière
4. Accomplis 10 exigences de carrière.

Ce trophée se débloquera naturellement dans la carrière si vous visez Coup de marteau comme vous devriez le faire.
Vite fait bien fait

Vite fait bien fait

Bats encore Shannon dans son Face-à-face


Rien de compliqué, il faut battre Shannon dans son face à face (dans le dernier niveau) soit en gagnant la course soit en détruisant sa voiture.

Par contre il y a une exigence peu évidente pour pouvoir l'affronter :

Reste au-dessus de 120 mph pendant un tour : Faites-le sur la course 2 Sausalito, laissez les voitures vous distancer en prenant la Skyline d'Harumi.

video:
Bolide

Bolide

Atteins les vitesses indiquées dans des classes A, B, C et D


Il faut réussir les défis suivants :

1. Atteins 150mph avec une voiture de classe D à Amboy sans utiliser de nitro : je vous conseille le Rat Rod.
2. Atteins 160mph avec une voiture de classe C aux Docks sans utiliser de nitro : je vous conseille la Camaro 69.
3. Atteins 175mph avec une voiture de classe B à Downtown sans utiliser de nitro : la plupart des class B sont capables d'atteindre cette vitesse.
4. Atteins 200mph avec une voiture de classe A à Shutuko sans utiliser de nitro : la plupart des class A sont capables s'atteindre cette vitesse.

video:
Coup de marteau

Coup de marteau

Termine tout ce que le mode solo a à offrir


Il faut réussir les défis suivants :

1. Gagne tous les feux de course principaux : finir toutes les courses premier.
2. Gagne tous les feux : finir premier + réussir tous les slaloms + réussir tous les objectifs de fan dans toutes les courses.
3. Réussir tous les objectifs de fans : il y en a un par circuit donc 54 en tout.

Ce trophée sera votre but ultime lors de votre première carrière en facile ou en normal. En facile, il ne devrait pas vous poser de problème particulier.
Arrêtez-moi !

Arrêtez-moi !

Gagne tous les Feux principaux en Difficile


Ce trophée est l'un des plus durs du jeu, si ce n'est le plus dur, en tout cas en solo. Il vous faudra gagner toutes les épreuves en difficile. Pour repérer celles que vous avez déjà faites, il y aura un petit podium en haut à droite du cadre de la course. Vous pouvez changer la difficulté en appuyant sur (triangle) à l'écran de sélection des courses. Vous aurez peut-être besoin d'appliquer ces quelques conseils pour gagner :

Pour les courses :

- Le choix de la voiture est primordial, en fonction de votre style de pilotage mais aussi et surtout en fonction de la nature du terrain. Préférez par exemple les 4x4 sur les courses où il y a beaucoup de terre. D'autre part, vous débloquerez des voitures plus performantes en cours de jeu, notamment en gagnant celles des boss. Si vous avez complété la carrière en facile ou en normal avant de faire le mode difficile vous devriez avoir tout débloquer.
- Faites bon usage de vos bonus, ils seront déterminants, comme pour tous les jeux de ce type.
- Parfois, il vous faudra aussi un peu compter sur la chance.

Pour les épreuves de destruction :

- Visez bien et essayez de détruire les véhicules le plus vite possible afin que d'autres puissent apparaître.
- Lorsque vous détruisez des véhicules, ils lâchent une arme derrière eux. Il faudra donc non seulement éviter de vous faire toucher par ce tir mais aussi et surtout essayer de faire des combos de destruction. Lorsque vous verrez un groupe de véhicules, essayez donc de détruire le premier afin qu'il lâche sa bombe sur les suivants et crée ainsi une réaction en chaîne.
- Les gros véhicules vous rapportent plus de temps supplémentaire que les petits, faîtes-en vos cibles prioritaires.

Pour les points de contrôle :

- Essayez de passer sur TOUS les chronos. Ils feront la différence entre la loose et la victoire. Si vous voyez que vous êtes loin du temps cible en ayant fait une course quasi-parfaite, c'est que vous avez loupé des chronos.
- Essayez de faire des chaînes de nitro dans les grandes lignes droites.
- Utilisez l'aérofrein (faille nitro) dans les virages très serrés.

Voilà, avec une maîtrise correcte du jeu et ces quelques conseils vous devriez pouvoir vous sortir de ce mode difficile sans trop de crises de nerfs.
Tueur de géant

Tueur de géant

Bats un joueur de Rang 50


Il suffit d'arriver devant un joueur de rang 50 sur une partie on-line. Vous n'êtes pas obligé de gagner, juste finir mieux classé que le joueur en question. Normalement, vous devriez finir par avoir ce trophée naturellement car les joueurs de haut-niveau sont nombreux et les courses très disputées.
Challenger

Challenger

Maîtrise les Défis de Blur


Dans le mode multijoueurs, au cours de votre avancée, vous débloquerez des packs de défis de différentes sortes. Il peut s'agir de remporter un certain nombre d'épreuves avec une voiture donnée mais aussi de faire des victimes avec les bonus ou de cumuler des kilomètres. Bref, ces défis sont très variés et certains ne sont franchement pas durs. De plus, vous débloquerez aussi le "pack de défis journaliers" dont les compteurs se remettent à zéro chaque jour (entre minuit et une heure), ce qui vous permettra de remporter à nouveau les défis le lendemain pour gagner à nouveau un bon paquet de fans.

Pour débloquer le trophée, vous faudra donc réussir les défis suivants :

1. Terminer un pack de défis à 100%.
2. Terminer trois packs de défis à au moins 50% : choisissez les packs de défis qui vous semblent les plus faciles à obtenir. A noter que le packs de défis journaliers ne comptera qu'une seule fois
3. Termine le défi grand retour : dans une course, il vous faudra d'abord être premier puis passer dernier et ensuite gagner la course. Autant dire que ce défi sera ultra dur à faire seul à la régulière alors qu'il sera très aisé à réussir avec des amis dans un mode de jeu peu fréquenté.
4. Termine le défi vengeur : il vous faudra obtenir 5 "revanches" en un match d'annihilation. En cas de difficulté, lancez une partie avec vos amis et demandez leur de se laisser faire.

Vous pouvez voir à tout moment votre progression sur les différents packs dans la rubrique "défis" quand vous êtes connecté au mode online.
Polyvalent

Polyvalent

Gagne une course dans plusieurs sélections


Il faut réussir les défis suivants :

1. Gagne une course dans n'importe quelle sélection.
2. Gagne une course pure (sans bonus).
3. Appartiens à l'équipe qui gagne une course par équipe.

Les modes "course pure" et "course par équipe" sont très peu fréquentés, il vous faudra donc 3 amis afin de pouvoir lançer une course et ainsi gagner facilement. Avec un peu de chance, vous ne serez pas dérangés.
Artiste-peintre

Artiste-peintre

Montre ta différence en repeignant ta voiture


Il faut réussir les défis suivants :

1. Repeint une voiture pour la première fois : il suffit de changer de couleur pour n'importe quelle voiture.
2. Repeins une voiture avec un motif déverrouillé (métallisé, nacré ou candy) : se débloque sur le online en gagnant une course avec une voiture possédant cette évolution.
3. Termine dans les trois premiers avec une voiture rose: peut se faire en carrière.
Légende vivante ?

Légende vivante ?

Déverrouiller le mode Légende


Le mode légende est en fait un prestige. Une fois que vous avez atteint le niveau maximum en ligne, le jeu vous offre la possibilité de repartir de zéro en échange d'une icône un peu différentes de celles de tous les noobs que vous croiserez.

Pour déverouiller le mode légende, il faut réussir les défis suivants :

1. Déverrouille toutes les sélections avec classement : la dernière se déverrouille au rang 18.
2. Déverrouille tous les packs de défis : le dernier se déverrouille au rang 30.
3. Déverrouille toutes les améliorations de véhicule : la dernière se déverrouille au rang 48 ou 49.
4. Atteins le rang 50 (niveau maximum).

Afin de progresser rapidement jusqu'au niveau 50, il vous faudra bien sûr être plutôt performant lors des épreuves en ligne, que ce soit en remportant les courses ou en agressant les autres concurrents avec des bonus. A ce titre, mieux vaut jouer en "course ultime" car les participants sont plus nombreux et par conséquent, vous avez l'occasion de faire plus de points. Cependant, s'il n'y avait que ça, il serait très long et très difficile de parvenir jusqu'au niveau 50.
Mais le jeu a la bonne idée de proposer différents packs de défis en ligne avec des récompenses plutôt conséquentes en terme de fans, ce qui permet de booster efficacement votre niveau. Pour plus de détails, voir Challenger.
Pour la gloire

Pour la gloire

Deviens un coureur récompensé


Ce trophée se fait uniquement en partie online. A la fin de chaque épreuve, des "titres" sont distribués, comme "le saut le plus long", "le plus de dérapages" etc...

Il faut donc réussir les défis suivants :

1. Gagne ta première récompense multijoueurs.
2. Gagne deux récompenses multijoueurs à la suite.
3. Gagne trois récompenses multijoueurs à la suite.

Avec un peu de chance, vous débloquerez ces défis sans vous en rendre compte, il y a beaucoup de récompenses différentes et certaines, même, sont plutôt négatives comme "le plus d'accidents".
Modificateur

Modificateur

Gagne une course avec une configuration de modifications personnalisée


Ce trophée se fait uniquement en partie online. En mode multijoueurs, vous avez la possibilité de déloquer et d'utiliser des atouts, comme une plus grande résistance aux armes, un brouilleur etc... Ils sont souvent nécessaires pour essayer de faire des résultats et leur utilisation est aussi comptabilisée dans les packs de défis en ligne. Pour changer de configuration, ça se passe au même endroit que pour changer de voiture : touche (carre) dans le salon avant la course.

Il faut réussir les défis suivants :

1. Edite et sauvegarde une configuration de modification.
2. Gagne une course avec une configuration de modification personnalisée : A priori, vous jouerez chaque course avec une configuration personnalisée, donc vous aurez le trophée lors de votre première victoire, à la régulière ou avec l'aide de vos amis.
Arrivée photo

Arrivée photo

Termine une course en ligne avec 0,1 seconde d'avance ou moins sur un autre joueur


Il faut arriver avec 0.1 seconde d'avance sur un concurent mais vous n'êtes pas obligé d'être premier, vous pouvez l'obtenir en arrivant en milieu de classement. Vu que les courses sont souvent très serrées vous devriez obtenir ce trophée naturellement. Si ça n'est pas le cas, vous pouvez toujours essayer de ralentir un peu devant la ligne d'arrivée afin de vous laisser rattraper pour gagner de justesse ou encore demander l'aide d'un ami. 0,1 seconde correspond à un bout de capot, pas plus.
Roi de l'annihilation

Roi de l'annihilation

Gagne l'autocollant Annihilation


Il faut réussir les défis suivants :

1. Gagne une course annihilation.
2. Détruis ton rival en multijoueurs : votre rival c'est celui qui est marqué par une flèche rouge et qui vous rapporte plus de points (si vous le touchez ou le détruisez).
3. Gagne 50 points lors d'une course annihilation

Pour ce trophée, il est préférable de faire appel à des amis. En effet, ce mode de jeu n'est pas des plus fréquenté et les défis peuvent être assez durs à réaliser seul. Avec un peu de chance et en jouant aux bonnes heures, vous et vos amis ne devriez pas être dérangés.
As des as

As des as

Gagne une course à 4 en écran partagé


Il faut obligatoirement posséder 4 manettes sinon vous ne pourrez pas avoir ce trophées. Vous pouvez également jouer en mode annihilation pour aller plus vite.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.