Le guide des trophées : de Blob 2 : The Underground


de Blob 2 : The Underground
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Note des joueurs :
3.6/5 - 24 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 5 notes

de Blob 2 : The Underground

ps3


26 trophées au total
13 trophées cachés

440 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 111 joueurs (25 %)
100% par : 111 joueurs (25 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
de Blob 2 : The Underground

  • Guide rédigé par greg187 le 19/09/2011 - Modifié le 26/05/2019

De Blob 2 est un jeu de plateforme ou le héros Blob est envoyé sur un continent dirigé par le terrible Camarade noir,une tache d'encre qui ne supporte pas la couleur et qui l'a fait disparaître du continent dans sa totalité.
Aidé de sa fidèle amie Pinky et des rebelles de la couleur il va devoir redonner de la couleur et de la vie dans des environnements diverses et variés se trouvant sous le contrôle de la fameuse tâche d'encre ainsi que ses hommes plutôt ses tâches.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures+
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Le trophée Rester dans le vrai peut être manqué si vous recommencez une partie en facile étant donné qu'il faut faire tous les niveaux sans améliorations et qu'avec la difficulté FACILE les vies de Blob sont au maximum dès le début du jeu.
Tout d'abord il faut savoir que le jeu possède 13 niveaux très vastes ou il faudra en moyenne entre 1h30 et 2 heures pour obtenir les 100% de chaque niveaux.Il y'a également un chronomètre au début de chaque niveaux qui démarre en général à 20 minutes mais pas de panique le temps n'est pas un problème si vous vous éparpillez pas trop à colorer tout est n'importe quoi.
Concentrez-vous uniquement dès que vous en avez l'occasion de récupérer ampoules,images et icônes de style ainsi que détruire divers objets ENKR (c'est souvent des caisses mais parfois aussi des véhicules et des objets urbains),libérez les GRISIENS(pour cela il suffit de toucher des maisons ou blocs de bâtiments pour les voir sortir,il faut ensuite les toucher pour récupérer 60 secondes par groupe de GRISIENS libérés).Ils sont entre deux et quatre par maisons ou bâtiments.
Libérez les GRISIENS au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux pour éviter de perdre du temps lorsqu'il vous restera les objectifs secondaires à faire après les missions principales ainsi que gagner des minutes supplémentaires qui vous seront parfois très utiles.

Commencez l'histoire en difficulté NORMAL faites tout les niveaux en pensant à récupérer l'ensemble des objets dispersés dans les niveaux à savoir des icônes ampoules,des images et des icônes de style.Dès le début d'un niveau mettez le jeu en pause et allez dans le menu PROGRESSION puis regardez les objectifs(il y en a six au total:)
-LIBÉRATION(libérer les grisiens)
-NETTOYER(Détruire des objets ENKR)
-ENVIRONNEMENT(Peindre les arbres et les palmiers)
-INSPIRATIONS(icône ampoule)
-GALERIES(icône image)
-STYLES(icône tourbillon violet)
Dans les niveaux vous allez devoir libérer divers bâtiments pour cela vous allez passer par des phases plateforme en 2D,il faudra faire tout les recoins possible pour être sûr de rien louper(beaucoup d'ampoules,images et icônes de style se trouvent cacher un peu partout durant ces phases de plateforme.)
Prenez bien votre temps de regarder partout(dans l'eau,sous des sols et derrière des murs qui peuvent se casser et surtout activer tout les interrupteurs avant de sortir du bâtiment car si vous loupez une icône vous serez obligé de recommencer le niveau en question à zéro.
Pour vous aider j'ai trouvé le lien suivant http://www.xbox360achievements.org/foru ... p?t=297178 qui peut être traduit en français approximatif mais compréhensible.
Il répertorie dans l'intégralité l'emplacement des ampoules,images et icônes style présents dans les niveaux.
Dès que vous avez récupérer assez d'ampoules pensez à aller dans le menu PROGRESSION pour augmenter:la vie,la taille,l'armure et la charge de Blob sans oublier de monter au maximum les munitions de Pinky pour ainsi obtenir le trophée Blob maximum.
Vous devez obligatoirement trouver les 480 ampoules pour obtenir ce trophée.

Arrivée au niveau cinq:l'Université du Camarade noir vous aurez l'occasion de faire le trophée Pistonné,il consiste à faire rebondir dix fois à la suite Blob sur des pistons verts avec un Z dessus.Faites ce trophée dans ce niveau dès que le Prof vous demande de peindre un laboratoire en rouge.

Si vous suivez la ligne de conduite telle qu'elle est écrite à la fin de votre première partie vous allez obtenir les trophées suivant:Hypno-rayon détruit,Destructeur d'ENKR,Le Héros du peuple,Amoureux de la nature,Le top du top,Toutes les images,Inspiration totale,Informé sur ENKR,Médaille de couleur qui apparaîtront uniquement à la fin des crédits du jeu donc n'ayez pas peur.

Normalement il doit vous manquer les trophées Pinky à la rescousse,Rester dans le vrai et Blob maximum
PREMIÈRE ETAPE:Dès le retour au menu du jeu allez dans le menu INSPIRATIONS est utiliser vos dernières ampoules pour augmenter au maximum l'un des bonus de Blob(en ce qui me concerne la dernière amélioration qui me restait à augmenter au maximum était les munitions de Pinky,je vous conseille de faire de même car c'est la seul amélioration qui vous servira pas quand vous jouerez.)
Sortez du menu est obtenez le trophée Blob maximum
DEUXIÈME ETAPE:Quitter le jeu est effacer la sauvegarde.
TROISIÈME ETAPE: refaire une partie en choisissant le mode NORMAL(l'astuce trouvée sur divers forums qui consiste à lancer une partie en facile puis réinitialiser les améliorations de Blob ne fonctionne pas).
Au premier niveau connecter une deuxième manette pour obtenir le trophée Pinky à la rescousse puis déconnecter la manette,continuer l'aventure en effectuant uniquement les missions liées à l'histoire tout en pensant tout de même à libérer des grisiens pour pouvoir avoir plus de temps.
Le fait que vous connaissiez déjà le jeu va vous faciliter la tâche pour les 10 premiers niveaux à partir du onzième ça devient légèrement plus compliquer en sachant que vous auriez une vie et pas d'armure.
Mes conseils pensez dès le début des niveaux à récupérer armure et vie(vous pouvez récupérer une seule vie et une seule armure en plus.
Pensez également à sauter sur les robots peinture et n'hésitez pas à remplir à chaque fois Blob à 100 points de peinture.
Vous risquez de mourir quelques fois mais vous devriez y arriver sans trop de difficulté.
Le boss de fin est simple comme tout à battre surtout si vous utilisez le bonus PARE ALEA,un bouclier qui repousse les attaques ennemis pendant 30 secondes et qui réapparaît aussitôt après les 30 secondes écoulées à divers emplacements autour du boss de fin.
Après avoir réussi à battre le Camarade Noir et regarder une nouvelle fois les crédits le trophée Rester dans le vrai tombera suivi du trophée Trophée de platine
Et voilà ça vous fera un platine de plus dans votre collection.




Trophée de platine

Trophée de platine

Tous les trophées ont été gagnés !


Trophée obtenu après l'obtention des 25 autres trophées
Île Paradis libérée

Île Paradis libérée

Niveau "Île Paradis" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Downtown libérée

Downtown libérée

Niveau "Downtown" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Blanctown libérée

Blanctown libérée

Niveau "Blanctown" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Sénat libéré

Sénat libéré

Niveau "Le Sénat" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Université d'État libérée

Université d'État libérée

Niveau "Université du Camarade Noir" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Chutes Soda libérées

Chutes Soda libérées

Niveau "Usine Cola Blanchiste" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Centrale hydraulique libérée

Centrale hydraulique libérée

Niveau "Collisionneur Enktron" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Maison de l'amusement libérée

Maison de l'amusement libérée

Niveau "Usine TV Blanchiste" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Habitations orbitales libérées

Habitations orbitales libérées

Niveau "Zoo prison" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Chemins de fer libérés

Chemins de fer libérés

Niveau "Fabrique ENKR" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Base de lanc. de fusées libérée

Base de lanc. de fusées libérée

Niveau "Base de lancement de fusées" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Hypno-rayon détruit

Hypno-rayon détruit

Niveau "Hypno-rayon" terminé


Il suffit de finir le niveau sans obligation d'avoir le prix de libération OR,le prix de Nettoyer OR,le prix d'environnement OR ainsi que la découverte de toutes les ampoules,images et icônes de style.
Cependant je vous déconseille de finir un niveau sans avoir tout obtenu sous peine de devoir le recommencer dans son intégralité
Destructeur d'ENKR

Destructeur d'ENKR

A gagné tous les Prix de nettoyage Or


Il faut remplir l'objectif: destruction des objets ENKR à 100% dans tout les niveaux.
Le Héros du peuple

Le Héros du peuple

A gagné tous les Prix de libération Or


Il faut remplir l'objectif: libération des grisiens à 100% dans tout les niveaux.
Amoureux de la nature

Amoureux de la nature

A gagné tous les Prix d'environnement Or


Il faut remplir l'objectif: Peindre les arbres et palmiers à 100% dans tout les niveaux.
Le top du top

Le top du top

A terminé tous les niveaux de l'histoire en classe "S"


Pour être sûr d'obtenir la classe S il faut impérativement avoir le prix OR de libération,le prix OR d'environnement,le prix OR nettoyer,plus trouver toutes les icônes de style(tourbillon violet) pour chaque niveaux.
Blob maximum

Blob maximum

Blob et Pinky complètement améliorés


Il faut augmenter la vie,l'armure,la taille,diminuer le coût de charge de Blob au maximum et également augmenter les munitions de Pinky au maximum .
N'oubliez pas qu'il vous faudra trouver les 480 ampoules du jeu pour obtenir ce trophée.
Toutes les images

Toutes les images

A récupéré tous les bonus de la galerie


Il faut trouver toutes les images(100 images à trouver) cachées ou non dans les niveaux.
Elles se trouvent souvent dans l'eau,derrière des rochers,entre et sur des bâtiments,dans des caisses ENKR,dans divers endroits durant les phases de plateforme en 2D(casser murs,sols,activer interrupteurs et plonger dans l'eau)
Voici un lien très utile qui répertorie l'emplacement de tout les objets à collectionner: http://www.xbox360achievements.org/foru ... p?t=297178

Je rajoute des vidéos qui montrent l'emplacement des ampoules,images et icônes de style mais attention il y'a des vidéos uniquement pour les quatre premiers niveaux.
Niveau 1:Paradise Island
Spoiler : :




Niveau 2 Downtown
Spoiler : :






Niveau 3 Blanctown
Spoiler : :








Niveau 4 Le Sénat
Spoiler : :










Inspiration totale

Inspiration totale

A gagné ou récupéré tous les bonus d'inspiration


Il faut trouver toutes les ampoules(480 ampoules à trouver) cachées ou non dans les niveaux.
Elles se trouvent souvent dans l'eau,derrière des rochers,entre et sur des bâtiments,dans des caisses ENKR,dans divers endroits durant les phases de plateforme en 2D(casser murs,sols,activer interrupteurs et plonger dans l'eau).
Il y'a en général la moitié ou les 3/4 des ampoules à trouver dans les niveaux,le reste s'obtient en effectuant les missions secondaires d'inspiration qui sont représentées par un icône vert avec un point d’interrogation visible uniquement après avoir fini toutes les missions du niveau.
Voici un lien très utile qui répertorie l'emplacement de tout les objets à collectionner: http://www.xbox360achievements.org/foru ... p?t=297178
Pour plus d'aide concernant les quatre premiers niveaux reportez-vous aux vidéos ci-dessus.
Informé sur ENKR

Informé sur ENKR

A terminé le Guide de Pinky sur les agents ENKR


S'obtient automatiquement après avoir fini le jeu.
Il faut attendre de voir la fin des crédits pour obtenir ce trophée.
Pinky à la rescousse

Pinky à la rescousse

Blob et Pinky ont complété un niveau ensemble


Il faut connecter une deuxième manette dès le lancement de votre deuxième partie.
N'allez pas dans le mode MULTI BLOB,c'est un mode multijoueur en écran splitté.
Dès l'obtention du trophée déconnectez la deuxième manette.
Rester dans le vrai

Rester dans le vrai

A terminé tous les niveaux sans améliorations


Pour obtenir ce trophée vous êtes obligé de recommencer une deuxième partie complète en mode NORMAL sans jamais améliorer Blob ou Pinky.
Contentez-vous de suivre uniquement les objectifs des missions principales.
Chaque niveaux devraient tout de même vous prendre en moyenne 30 minutes.
Après avoir battu une deuxième fois le Camarade noir et à nouveau regarder les crédits vous obtiendrez ce trophée.
Pistonné

Pistonné

A utilisé 10 pistons de saut à la suite


Arrivé au cinquième niveau: L’UNIVERSITÉ DU CAMARADE NOIR,Le Prof va vous demander de peindre un laboratoire en rouge.
Quelques secondes avant pour atteindre ce laboratoire vous avez dû utiliser des pistons vert autour d'une sorte de terrain de football américain partiellement recouvert d'encre noir.
Il faut sauter sur l'un d'eux qui va vous envoyer en direction d'un autre puis ainsi de suite.
Attention cependant il faudra avant d’atterrir sur le dernier piston diriger la trajectoire de Blob soit à gauche ou à droite pour relancer un tour complet pour pouvoir obtenir le trophée si vous échouez repartez du point de départ et recommencez.
Il y'a un peu partout dans les niveaux des pistons mais je vous conseille de faire le trophée à cet endroit là.
Je l'ai pour ma part réussi au bout de la troisième tentative.
Médaille de couleur

Médaille de couleur

A terminé tous les niveaux de l'histoire en mode normal


Il faut tout simplement finir tout les niveaux de l'histoire en mode NORMAL que vous ayez rempli les objectifs secondaires ou non.
Cependant je vous conseille de remplir les objectifs secondaires dès votre première partie pour éviter de devoir recommencer les niveaux une deuxième fois
Blob survivant

Blob survivant

A terminé un niveau sans mourir


Il faut terminer n'importe quel niveaux sans mourir.
Ce trophée paraît difficile mais il en est rien en sachant que vous allez l'obtenir à la fin du premier niveau étant donné que l'on peut pas mourir dans ce niveau.

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