Le guide des trophées : Bleach : Soul Resurrection


Bleach : Soul Resurrection
  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
Note des joueurs :
4.2/5 - 90 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

Bleach : Soul Resurrection

ps3


51 trophées au total
26 trophées cachés

845 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 132 joueurs (16 %)
100% par : 132 joueurs (16 %)
Note du jeu
9/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Bleach : Soul Resurrection

  • Guide rédigé par DarkCid le 07/04/2012 - Modifié le 26/05/2019

Adaptation vidéo-ludique du manga Bleach de Tite Kubo, Bleach : Soul Resurrection est un beat'em all couvrant la majeure partie de l'arc scénaristique des Arrancars et d'Aizen.


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
  • 26
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 200 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.

Image


Dans un premier temps, vous allez devoir venir à bout des 14 épisodes qui vous permettront d’obtenir à coup sûr les trophées (Bronze) Je vais faire mon possible ! et (Bronze) Quelle puissance magnifique.. À la fin du dernier épisode, pensez à regarder les crédits jusqu’au bout pour débloquer le trophée (Bronze) Pas besoin de me remercier.. Vous débloquerez également une grande majorité des personnages ainsi que les premières missions.

Les épisodes vous permettront également d’obtenir sans trop de peine les trophées (Bronze) Qu'est-ce que la justice, alors ?, (Bronze) Ton pouvoir spirituel est mien !, (Bronze) Mon requin va t'achever., (Bronze) Tu as lu le Jump de cette semaine ?, (Bronze) Je vais te botter les fesses !, (Bronze) Keuf keuf !, (Bronze) Salut Ichigo !, (Bronze) Yeeah ! Victoire ! et (Bronze) Tous les Cieux sont sous mon contrôle !.

Image


C’est ici que vous passerez le plus de temps. Les missions sont basées sur le même principe que les épisodes à ceci près que vous aurez le choix du personnage et que beaucoup de missions vous imposeront un handicap (pas de sprint, pas de garde, etc.). Il existe 28 missions que vous allez devoir dans un premier temps finir au moins une fois pour débloquer (Bronze) Mphf... Bonne chance., (Bronze) Tout va bien. et (Bronze) Youpi ♪.

En finissant toutes les missions, vous vous assurerez également l’obtention du trophée (Bronze) Ne sommes-nous pas amis... ? en débloquant les derniers personnages et le trophée (Bronze) Impressionnant ! en débloquant toutes les collections de figurines.

Ensuite, occupez vous de toutes les faire en DIFFICILE pour débloquer le mode TRÈS DIFFICILE. Vous pourrez ainsi vous atteler à les refaire en TRÈS DIFFICILE pour débloquer (Argent) Pas mal !. Tout en faisant les missions en DIFFICILE et/ou en TRÈS DIFFICILE, essayez d’obtenir le rang S pour les missions afin d’obtenir (Argent) Que tout se transforme en cendres ! (voir plus bas pour des conseils sur le rang S).

L’étape finale du mode mission sera de refaire les 28 missions avec TOUS les personnages pour obtenir (Or) C'est tout ?. Étant donné la difficulté des missions, ce trophée représente une grosse partie de votre temps de jeu.

Image


Le troisième et dernier mode de jeu est décomposé en 3 styles de combats. Le Soul Attack (oui, dans le mode Soul Attack il y a un sous-mode Soul Attack) basant votre score final sur le nombre de points souls engendrés. Le Beat Attack vous demandant de battre un maximum d’ennemis dans un temps limité. Enfin, le mode Time Attack qui comme son nom l’indique vous demande de finir les combats le plus vite possible.

Chaque mode est divisé en 3 niveaux de difficulté (Débutant, Intermédiaire et Avancé). Cela fait donc en tout 9 combats qui se débloqueront en finissant les missions 11, 13, 15, 17, 19, 21, 22, 23 et 24. En en finissant un, vous aurez (Bronze) Ne me supplie pas de t'épargner ! et en les finissant tous, vous gagnerez (Argent) Je suis le Roi !!.

Pour en finir avec ce mode, pour chaque type de Soul Attack, vous devrez atteindre un certain score pour débloquer les trophées (Argent) Tu te débrouilles., (Argent) Mphf, pas assez rapide. et (Argent) Venez vous battre !.

Image


Que ce soit les épisodes ou les missions, vous obtiendrez à la fin d’un combat un rang défini par votre score. Ce score est calculé sur les critères suivants :
  • Le temps mis pour finir le combat, il s’agit du critère le moins important car le temps que pourriez gagner en fonçant jusqu’à la fin du combat ne compensera pas les points perdus dans les autres critères.
  • Le nombre d’ennemis vaincus, bien plus important, essayez de ne louper aucun adversaire afin de gonfler votre score.
  • Le nombre d’attaques Ignition, ce n’est pas avec cela que vous ferez un excellent score, mais cela vous apporte un petit plus non négligeable (car n’oubliez pas que votre score est converti en points souls vous permettant de gagner des niveaux). Quand une attaque Ignition est disponible, utilisez-la afin de pouvoir rapidement remplir de nouveau votre jauge.
  • La difficulté représente un apport conséquent dans votre score. Si le mode NORMAL ne vous apporte pas grand-chose, les modes DIFFICILE et TRÈS DIFFICILE vous accordent un bonus de points plus qu’appréciable, rendant le rang S nettement plus abordable dans ces deux modes.
  • Enfin, le critère le plus important est le nombre de points souls obtenus durant le combat. Pour cela, la meilleure technique est d’augmenter votre jauge de combo slash (le nombre de coups donnés à la suite). Avec 100 coups sans laisser votre jauge disparaître, vos points souls seront doublés, avec 300 ils seront triplés et à 1 000 ils seront quadruplés. Pour maintenir votre jauge, donnez des coups aux ennemis, quand il n’y en a plus, foncez vers des objets à détruire jusqu’à atteindre un nouvel ennemi. Face aux boss qui ont tendance à se mettre en garde, foncez sur eux pour conserver votre jauge.


Image


Voici ce qui justifie le nombre d’heures pour avoir votre platine. Vous allez devoir monter 19 personnages jusqu’au niveau 175 pour pouvoir avoir (Bronze) Je suis l'Espada le plus puissant !, (Argent) C'est exactement ce à quoi je m'attendais ! et (Or) As-tu saisi la différence qui nous sépare ?.

Pour gagner un niveau, vous devrez dépenser vos points soul sur un "sphérier". Votre premier personnage prendra plus de temps que les autres car certains secteurs de ce sphérier sont bloqués et vous devrez pour débloquer l'intégralité du sphérier monter tous les personnages d'au moins 6 niveaux. Chaque sphère vous coûtera entre 200 points soul et 3000 points soul pour un total d’environ 80 000 points soul par personnage, ce qui vous permettra d'avoir le trophée (Bronze) Fais-moi confiance, je vais m'en charger ♪.

Pour faire du level up, la mission 7 se révèle très efficace pour tous les personnages et à n’importe quel niveau. Cette mission est rapide, elle se déroule dans une unique et vaste arène avec un unique boss apparaissant après avoir éliminé la majorité des ennemis. En la refaisant plusieurs fois, vous assimilerez très vite comment les ennemis fonctionnent et comment et quand ils apparaissent. Veillez bien à augmenter votre jauge de combo slash et à la maintenir pour gagner un maximum de points soul. Même avec des personnages bas niveau, vous devriez aisément atteindre entre 1 000 et 1 500 points en mode NORMAL, difficulté que vous pourrez augmenter au fur et à mesure afin d’engranger encore plus de points.

Un autre combat se révèle particulièrement efficace, mais pas avec tous les personnages, il s’agit du Beat Attack Intermédiaire. Ce combat vous donne 3 minutes pour vaincre de petits Hollows que vous tuerez en un seul coup. Avec un bon niveau, certains personnages pourront y faire un carnage en visant les 500 tués en 3 minutes et en obtenant ainsi 3 000 points soul en moyenne.

Bien sûr il existe d’autres techniques de level up, mais si elles peuvent vous fournir beaucoup plus de points par combat, la durée des combats en devient très grande, ce que je ne trouve pas très rentable et souvent bien plus lassant. À titre d'exemple, la mission 19 vous rapportent énormément de points soul si vous prenez le temps de tuer tout le monde et de maintenir votre jauge de combo slash, seulement pour en arriver là, vous mettrez nettement plus de temps et vous finirez par un combat relativement difficile.

Image


Pour finir, voici comment je vous conseille de procéder une fois que vous aurez débloqué tous les éléments du jeu. Montez en priorité les personnages jouables dans les épisodes. Dès qu’un personnage atteint le niveau 100 environ, commencez à faire toutes les missions avec lui (dans la difficulté de votre choix). Même en rushant vos combats, vous devriez arriver à la dernière mission au niveau maximum. Maintenant que votre personnage est à fond et qu’il a fait toutes les missions, faites son épisode dans toutes les difficultés en ayant le rang S au moins une fois.

Sachez que certains personnages demanderont plus de temps que d’autres pour atteindre le niveau 175. Mais pour ceux voulant d’abord un personnage rapide, préférez Stark, Nnoitora ou Ichigo. Ils constituent probablement le trio de tête des personnages les plus rapides et puissants, en particulier Stark qui passera sans souci toutes les missions dans n’importe quelle difficulté.

Pour finir, le jeu propose plusieurs trophées à faire sur le long terme et vous demandant de tuer un certain nombre d'ennemis( (Bronze) Dévore tout sur ton passage, Glotoneria !, (Bronze) Hueco Mundo est une vraie caverne aux trésors ! et (Bronze) Alors ?! Déja fini ?!), de détruire ou de collecter des objets ( (Bronze) Reste derrière moi !! et (Bronze) Encore... encore !!) ou encore passer en mode Ignition plusieurs fois ( (Bronze) Aaaaargh !!). Inutile de vous soucier de ces trophées, ils tomberont d'eux-même vu le nombre de combats que vous devrez faire. Essayer d'en accélérer l'obtention serait une perte de temps et les 150 heures du (Platine) pourraient se transformer en 200 heures.




Je transcende toute existence !

Je transcende toute existence !

Obtenir tous les trophées.


Félicitations ! Vous êtes venus à bout de Bleach : Soul Resurreccion !
Je vais faire mon possible !

Je vais faire mon possible !

Terminer 1 épisode de l'histoire.


Comme seul l'épisode 1 est disponible au début du jeu, c'est forcément en le finissant que le trophée tombera. Même s'il s'agit de votre premier combat, en mode NORMAL, cela ne devrait vous prendre guère plus de 10 minutes.
Quelle puissance magnifique.

Quelle puissance magnifique.

Terminer tous les épisodes.


Il y a 14 épisode en tout. Dans la plupart d'entre eux, vous aurez à traverser deux zones suivies d'un boss. Faites-les en mode NORMAL dans un premier temps étant donné que lors de votre première fois, tous les personnages seront niveau 1. Comptez dans les 2 heures pour en voir le bout. À la fin du 14ème épisode, pensez à regarder les crédits jusqu'au bout afin de débloquer Pas besoin de me remercier.
Je n'ai pas peur.

Je n'ai pas peur.

Terminer tous les épisodes en DIFFICILE.


Si les épisodes n'ont rien de compliqué pour des personnages de niveau 1 en mode NORMAL, le mode DIFFICILE est une autre paire de manches. Mais inutile de vous presser et attendez que le personnage atteigne un plus haut niveau. Pour savoir si vous avez déjà fait un épisode en mode DIFFICILE, chargez l'épisode et au moment de choisir la difficulté, vous aurez une petite flamme en face des modes que vous avez déjà fait.
C'en est terminé pour toi !

C'en est terminé pour toi !

Terminer tous les épisodes en TRÈS DIFFICILE.


Comme pour Je n'ai pas peur., attendez que vos personnages atteignent un bon niveau, voir le niveau maximum. Pour débloquer le mode TRÈS DIFFICILE pour un épisode, vous devrez d'abord le terminer en mode DIFFICILE. Pour savoir si vous avez déjà fait un épisode en mode TRÈS DIFFICILE, chargez l'épisode et au moment de choisir la difficulté, vous aurez une petite flamme en face des modes que vous avez déjà fait.
Le gouffre qui nous sépare est immense.

Le gouffre qui nous sépare est immense.

Terminer tous les épisodes au Niveau S.


Pour ce trophée, suivez les conseils de la ligne de conduite en matière de Rang S. Visez ce trophée en même temps que Je n'ai pas peur. et / ou C'en est terminé pour toi ! afin d'obtenir des points supplémentaires qui faciliteront l'obtention du rang S.
Comme vous ne pouvez choisir votre combattant, ce trophée devrait attendre un moment afin que vous puissiez augmenter le niveau des personnages concernés par les épisodes.
Mphf... Bonne chance.

Mphf... Bonne chance.

Terminer 1 mission.


Voir le trophée Youpi ♪
Tout va bien.

Tout va bien.

Terminer 10 missions.


Voir le trophée Youpi ♪
Youpi ♪

Youpi ♪

Terminer toutes les missions.


Le jeu comporte 28 missions. Les missions se débloquent au fur et à mesure que vous terminez les missions précédentes, à l'exception des missions 25, 26 et 27 qui vous demanderont d'avoir un rang minimal de B à toutes les autres missions. Quant à la mission 28, il vous faudra atteindre le rang A.

Spoiler : Liste des missions :
  • Mission 01 : Vaincre Uryu Ishida
  • Mission 02 : Vaincre 3 Officiers de Sécurité de Jade
  • Mission 03 : Vaincre Rudobon / Temps limité à 8 minutes
  • Mission 04 : Vaincre Grimmjow
  • Mission 05 : Vaincre Kokuto / Sprints (R2) inutilisables
  • Mission 06 : Vaincre 4 Officiers de Sécurité de Jade, Kuchiki Rukia et Kurosaki Ichigo / Temps limité à 10 minutes
  • Mission 07 : Vaincre 100 Shinigamis dont Zaraki Kenpachi
  • Mission 08 : Vaincre Yammy / Jauge Ignition (L2) inutilisable
  • Mission 09 : Vaincre Rubodon puis Barragan
  • Mission 10 : Vaincre Hitsugaya Toshiro et Halibel / Temps limité à 10 minutes
  • Mission 11 : Vaincre Kyoraku Shunsui et Stark / Sauts (croix) inutilisables
  • Mission 12 : Vaincre Komamura Sajin
  • Mission 13 : Vaincre Ishida Uryu, Kuchiki Rukia et Kurosaki Ichigo / Mort en un coup
  • Mission 14 : Vaincre Rudobon / La jauge de pression spirituelle ne se régénère pas
  • Mission 15 : Vaincre Nnoitora et Zaraki Kenpachi
  • Mission 16 : Vaincre Yoruichi Shihouin et Soi Fon / Temps limité à 8 minutes
  • Mission 17 : Vaincre 200 Hollows
  • Mission 18 : Vaincre Kuchiki Byakuya et Kuchiki Rukia / Garde (R1) inutilisable
  • Mission 19 : Vaincre Aizen et Ichimaru Gin / Jauge Ignition (L2) inutilisable / Temps limité à 12 minutes
  • Mission 20 : Vaincre Kokuto et Kurosaki Ichigo (tenue de crâne)
  • Mission 21 : Vaincre Ulquiorra et Ichigo Hollowmorphé / La jauge de vie ne se régénère pas
  • Mission 22 : Vaincre Halibel, Barragan et Stark / Pas de replacement aérien
  • Mission 23 : Vaincre Rudobon puis Final Aizen et Final Ichigo / Sprints (R2) inutilisables
  • Mission 24 : Vaincre Ulquiorra, Grimmjow et Nnoitora
  • Mission 25 : Vaincre Kurosaki Ichigo, Kuchiki Rukia, Ishida Uryu et Yoruichi Shihoin
  • Mission 26 : Vaincre Zaraki Kenpachi, Komamura Sajin et Ichimaru Gin / Garde (R1) inutilisable
  • Mission 27 : Vaincre Kuchiki Byakuya, Kyoraku Shunsui, Soi Fon et Aizen / Temps limité à 10 minutes
  • Mission 28 : Vaincre Rudobon / Vaincre Barragan / Vaincre Yami / Vaincre Komamura Sajin / Vaincre Kurosaki Ichigo, Grimmjow et Ulquiorra / Vaincre Ichigo Hollowmorphé, Kokuto et Ishida Uryuu / Vaincre Kyoraku Shunsui, Zaraki Kenpachi, Stark et Nnoitora / Vaincre Yoruichi Shihoin, Soi Fon, Kuchiki Rukia et Halibel / Vaincre Hitsugaya Toshiro, Kuchiki Byakuya, Ichimaru Gin et Aizen / Vaincre Kokuto, Barragan, Final Aizen et Final Ichigo
Pas mal !

Pas mal !

Terminer toutes les missions en TRÈS DIFFICILE.


Comme pour les épisodes, vous devrez faire chaque mission en mode DIFFICILE avant d'essayer le mode TRÈS DIFFICILE. Vous n'êtes nullement obligés de toutes les faire dans ce mode avec le même personnage, le faire une fois suffit. Pour savoir si vous avez déjà fait une mission en mode TRÈS DIFFICILE, chargez la mission et au moment de choisir la difficulté, vous aurez une petite flamme en face des modes que vous avez déjà fait.
Que tout se transforme en cendres !

Que tout se transforme en cendres !

Terminer toutes les missions au Niveau S.


Pour ce trophée, suivez les conseils de la ligne de conduite en matière de Rang S. Visez ce trophée en même temps que Pas mal ! afin d'obtenir des points supplémentaires qui faciliteront l'obtention du rang S.
Vous n'êtes nullement obligé de faire le rang S avec tous les personnages, l'obtenir une fois par mission suffit amplement. Une fois la lettre S affichée sur les icônes des 28 missions, vous aurez votre trophée.
C'est tout ?

C'est tout ?

Terminer toutes les missions avec tous les personnages.


L'un des derniers trophées que vous obtiendrez étant donné que la plupart des missions ne peuvent être envisagées avec un personnage de bas niveau. Attendez de préférence qu'un personnage soit de niveau 100 ou plus avant de faire l'intégrale des missions avec ce dernier. N'attendez pas non plus d'être au niveau maximum afin de ne pas engranger des points d'expérience pour rien. Pour savoir où vous en êtes et ne pas refaire des missions pour rien, utilisez (carre) sur l'écran de sélection des missions. Vous aurez alors un résumé des rangs obtenus pour chaque personnage sur cette mission.
Ne sommes-nous pas amis... ?

Ne sommes-nous pas amis... ?

Terminer 1 combat avec tous les personnages débloqués.


Une fois les 19 personnages débloqués (+ les 2 apparences supplémentaires d'Ichigo), finissez n'importe quel combat et le trophée est à vous.

Spoiler : Liste des personnages :
  • Kurosaki Ichigo : Disponible dès le début.
  • Ishida Uryu : Finissez l'épisode 1.
  • Zaraki Kenpachi : Finissez les épisodes 2 et 3.
  • Grimmjow : Finissez l'épisode 3.
  • Kuchiki Rukia : Finissez les épisodes 3 et 4.
  • Nnoitra : Finissez l'épisode 4.
  • Kyoraku Shunsui : Finissez l'épisode 6.
  • Soi Fon : Finissez l'épisode 6.
  • Hitsugaya Toshiro : Finissez l'épisode 6.
  • Ulquiorra : Finissez les épisodes 6 et 7.
  • Ichigo Hollowmorphé : Finissez les épisodes 6 et 7.
  • Halibel : Finissez l'épisode 8.
  • Barragan : Finissez l'épisode 9.
  • Stark : Finissez l'épisode 10.
  • Kuchiki Byakuya : Finissez les épisodes 8, 9 et 10.
  • Yoruichi Shihoin : Finissez l'épisode 11.
  • Ichimaru Gin : Finissez l'épisode 13.
  • Sosuke Aizen : Finissez tous les épisodes.
  • Kokuto : Finissez la mission 5.
  • Ichigo tenue de crânes : Finissez la mission 20.
  • Final Ichigo : Finissez la mission 23.
Impressionnant !

Impressionnant !

Terminer 1 combat avec toutes les Collections débloquées.


La plupart des collections se débloquent une fois que vous aurez fini une mission pour la première fois. Bref, une fois le trophée Youpi ♪ en poche, faites un nouveau combat et à vous le trophée.
Je suis l'Espada le plus puissant !

Je suis l'Espada le plus puissant !

Optimiser au maximum le niveau d'1 personnage.


C'est exactement ce à quoi je m'attendais !

C'est exactement ce à quoi je m'attendais !

Optimiser au maximum le niveau de 10 personnages.


As-tu saisi la différence qui nous sépare ?

As-tu saisi la différence qui nous sépare ?

Optimiser au maximum le niveau de tous les personnages.


Ce trophée est celui qui vous prendra le plus de temps. Vous allez devoir monter les 19 personnages (les 3 apparences d'Ichigo ne comptent que pour un personnage).
Le temps de monter un personnage varie pour chacun d'entre eux. Certains comme Stark peuvent atteindre le niveau 175 en moins de 2 heures tandis que d'autres vous prendront parfois 3 à 4 fois plus de temps.
Vous devrez obtenir environ 80 000 points soul pour pouvoir atteindre le niveau 175.
Fais-moi confiance, je vais m'en charger ♪

Fais-moi confiance, je vais m'en charger ♪

Récolter 30 000 Points Soul pour 1 personnage.


Vous n'avez pas besoin d'accumuler les 30 000 points, vous pourrez donc les dépenser sans soucis. Vu que vous aurez besoin d'environ 80 000 points pour maximiser le niveau d'un personnage, ce trophée tombera avant Je suis l'Espada le plus puissant !.
Tu veux de l'argent de poche ?

Tu veux de l'argent de poche ?

Obtenir un total de 1 000 000 de Points Soul.


Vu qu'il vous faut 80 000 points souls pour atteindre le niveau 175, vous aurez obligatoirement ce trophée avant que votre 13ème personnage monte au niveau max et même probablement bien avant si vous continuez d'utiliser un personnage au niveau max.
J'ai terminé mon analyse sur toi.

J'ai terminé mon analyse sur toi.

Battre chaque type d'ennemi.


Afin de maximiser vos gains en fin de combat, assurez-vous de tuer tout ce qui bouge. Vous serez alors sûr de ne louper aucun type d'ennemi. Toutefois, sachez que les boss comptent et vous devrez donc également battre tous les personnages au moins une fois. Le trophée devrait donc logiquement tomber une fois tous les personnages (et apparences) débloqués.
Dévore tout sur ton passage, Glotoneria !

Dévore tout sur ton passage, Glotoneria !

Battre 33 650 Hollows.


Ne laisser pas ce chiffre à priori astronomique vous perturber. Il est inutile d'essayer à tout prix d’accélérer l’obtention de ce trophée qui tombera à un moment donné ou un autre vu le nombre de combat que vous devrez faire pour les deux trophées (Or) du jeu.
Toutefois si vraiment vous insistez, optez pour le Beat Attack Intermédiaire. Vous aurez alors 3 minutes pour vaincre autant de Hollows que possible. Avec un bon personnage comme Stark, vous devriez rapidement faire régulièrement un score de 500 à 600 tués toutes les 3 minutes.
Hueco Mundo est une vraie caverne aux trésors !

Hueco Mundo est une vraie caverne aux trésors !

Battre 10 000 Arrancars.


Comme pour Dévore tout sur ton passage, Glotoneria !, un trophée qui se fait sur la longueur. Pour accélérer un peu son obtention, vous pouvez utiliser la mission 3 par exemple pour faire progresser un personnage. Cette mission est rapide, facile et avec une petite centaine d'Arrancars, vous devriez avoir un bon score à la fin.
Alors ?! Déja fini ?!

Alors ?! Déja fini ?!

Battre 10 000 Shinigami.


Un autre trophée s'obtenant sur la longueur. Mais si vous suivez la ligne de conduite en matière de level up, vous ferez alors souvent la mission 7 où vous devez vaincre 100 Shinigamis et obtiendrez alors ce trophée relativement tôt (après tout, 100 combats, ce n'est rien dans Bleach : Soul Resurreccion :P)
Reste derrière moi !!

Reste derrière moi !!

Détruire 10 000 Objets.


Pour ce trophée, il n'y a pas de recette miracle pour accélérer les choses. Toutefois, inutile d'essayer de tout détruire à tout prix. C'est une perte de temps. Pensez plutôt à détruire régulièrement des objets en sprintant afin de maintenir votre combo slash entre deux affrontements.
… Tu ne parviens pas à lire mes mouvements, n'est-ce pas ?

… Tu ne parviens pas à lire mes mouvements, n'est-ce pas ?

Réaliser 100 Contres-Attaques.


Pour pouvoir utiliser la contre-attaque, vous devrez acheter cette compétence sur le sphérier d'évolution. La compétence se trouve dans le secteur de départ d'Ichigo.
Pour réaliser une contre-attaque, mettez-vous en garde avec (R1) et quant un ennemi vous attaque, appuyez sur (carre).
Soit vous utilisez cette technique régulièrement et le trophée tombera de lui-même, soit vous restez tout le temps en garde en ne faisant que des contres-attaques et vous aurez le trophée très vite.
Aaaaargh !!

Aaaaargh !!

Réaliser 300 fois la phase Power Up.


Par phase de Power Up, comprenez que vous devez passer en mode Ignition avec (L2) 300 fois. Même si j'espère que personne ne posera la question, non, vous n'avez pas à le faire en un seul combat :wasntme:
Quoi... ?!

Quoi... ?!

Voir l'écran Game Over 20 fois.


Besoin d'explication ? Bon allez, je suis gentil. Mourrez 20 fois et... c'est tout ;) (et pas forcément 20 fois d'affilée, non je précise, on sait jamais).
Encore... encore !!

Encore... encore !!

Obtenir 1000 Objets.


Par obtenir un objet, le trophée parle en fait de prendre les petites sphères que vous trouverez soit dans des cristaux à détruire, soit lâchées par des ennemis.
Il en existe de trois sortes :
  • Les jaunes remontent votre jauge de vie,
  • Les bleues remplissent votre jauge de pression spirituelle,
  • Les rouges remplissent votre jauge d'Ignition (vous en trouverez souvent juste avant d'entrer dans l'arène d'un boss).
Amor !

Amor !

Terminer 1 combat après avoir joué plus de 50 heures.


Vu le temps nécessaire pour l'obtention du (Platine), ce trophée ne vous posera aucun problème alors ne vous en souciez pas (inutile de laisser votre console allumée pour l'avoir plus rapidement, pensez à votre facture d’électricité ;))
Je peux infliger 1200 coups.

Je peux infliger 1200 coups.

Réaliser un combo de 1000 Slash.


C'est de l'art !

C'est de l'art !

Réaliser un combo de 2000 Slash.


Une technique simple et rapide pour atteindre ce rang est de prendre Barragan.
Lancez une mission avec suffisamment d'ennemis mais surtout sans limite de temps (la mission 7 est un bon choix).
Ensuite, l'opération va consister à utiliser sa technique "Respira" (sautez avec (croix) puis (rond) ).
Cette technique va empoisonner vos adversaires en leur infligeant des dégâts réguliers qui viendront gonfler votre combo slash. De plus, comme elle ne fait que peu de dégâts, les ennemis ne disparaîtront pas rapidement. Enfin, comme l'effet dur quelques secondes, vous avez même le temps de vous éloigner un peu si vous voulez éviter des ennemis ou laisser votre jauge de pression remonter un peu.
Qu'est-ce que la justice, alors ?

Qu'est-ce que la justice, alors ?

Terminer 1 combat sans détruire aucun objet.


Afin de réussir ce trophée, optez pour l'épisode 7. Dans ce dernier, vous affronterez directement un boss dans une large arène où les objets se trouvent uniquement en périphérie. Évitez d'utiliser l'attaque Ignition qui risquerait de détruire des objets par mégarde.
Ce combat est l'idéal car dans les autres combats, si un ennemi détruit un objet à votre place, vous n'aurez pas le trophée.
Tu penses vraiment pouvoir m'attraper ?

Tu penses vraiment pouvoir m'attraper ?

Terminer 1 combat sans prendre de dommage.


À priori, ce trophée parait assez compliqué à faire, mais en fait non. En effet, la mission 13 pose comme handicap que pour vous comme pour vos adversaires, le moindre coup tue. Donc finir cette mission implique de finir sans prendre de dommage et donc d'avoir le trophée.
Juste un petit bémol, il est possible de finir cette mission en prenant quelques dommages si vous avez des points de résurrection. Si tel est le cas, finissez la mission sans les utiliser.
Ton pouvoir spirituel est mien !

Ton pouvoir spirituel est mien !

Terminer 1 combat sans utiliser sa Pression Spirituelle.


Pour ce trophée, vous ne devrez pas utiliser votre jauge de pression spirituelle, ce qui implique bien sûr de ne pas utiliser la touche (triangle) ou la touche (rond) mais aussi de ne pas aller au bout de vos combos (carre) car ils se finissent par une attaque spirituelle (à moins d'avoir acheter la compétence modifiant la fin de vos combos).
Je vous conseille donc un combat simple comme le premier épisode où vous n'aurez aucun mal à vous contrôler.
Vraiment pénible...

Vraiment pénible...

Éliminer 300 ennemis en 1 combat.


Plusieurs combats vous permettent d'atteindre ce score, mais le plus rapide est le Beat Attack Intermédiaire où avec un personnage tel que Stark, vous ferez jusqu'à 2 fois ce score.
Mon requin va t'achever.

Mon requin va t'achever.

Utiliser l'attaque Ignition 5 fois en 1 combat.


Choisissez un combat relativement long, assez pour avoir le temps de remplir 5 fois votre jauge. Dès qu'elle est remplie, utilisez tout de suite l'attaque Ignition et si vous le pouvez, ne tuez qu'un minimum d'ennemis avec afin de pouvoir les tuer après pour remplir à nouveau votre jauge. Vous pouvez aussi la remplir en trouvant des orbes rouges.
Tu as lu le Jump de cette semaine ?

Tu as lu le Jump de cette semaine ?

Sauter 100 fois en 1 combat.


Rien de plus simple, pendant un combat, entre deux affrontements, sautez avec (croix) jusqu'à obtenir votre trophée.
Fais gaffe, le chauve !

Fais gaffe, le chauve !

Faire 30 Replacements Aériens en 1 combat.


Un replacement aérien consiste à appuyer sur (croix) après avoir été projeté dans les airs par un ennemi.
Le premier Time Attack est un bon choix dans la mesure où il y a plein de gardiens Shinigamis pouvant régulièrement vous faire valser avec leur grand marteau.
Je vais te botter les fesses !

Je vais te botter les fesses !

Terminer 1 combat en ayant éliminé 69 ennemis.


Pour cela, vous aurez besoin de connaître par cœur un combat en particulier. Prenons l'épisode 1 par exemple. À la fin, vous avez 4 Menos Grande à abattre. Vous devez donc débarquer dans l'arène avec 65 tués au compteur. Il vous suffit juste ensuite de repérer combien d'autres ennemis "obligatoires" vous devrez vaincre et le tour sera joué.
Faites toutefois très attention en combattant, utilisez des attaques simples et à faibles portés afin d'être le plus précis possible et de ne pas tuer un ennemi de trop. Ne vous précipitez pas et le trophée sera à vous.
Que Suerte !

Que Suerte !

Terminer 1 combat avec le même nombre de barres de Points Soul.


Voici un trophée dont la description n'est pas des plus explicite. Le but est de terminer un combat et d'avoir un score composé d'un même chiffre (par exemple obtenir 66, 111 ou 2 222). Je parle bien ici du score du combat et pas du total d'XP de votre personnage une fois votre score ajouté au précédent total.
Bien sûr, vous pouvez obtenir ce résultat par simple hasard, vu le nombre de combats que vous devrez faire, il serait étonnant que le trophée ne tombe pas un jour ou l'autre.
Toutefois, je sens que vous voudriez une ou deux astuces pour accélérer les choses, n'est-ce pas ?

Spoiler : Astuces pour Que Suerte ! :
  • Une première méthode consiste à terminer l'épisode 07 en mode DIFFICILE sans détruire d'objets, sans utiliser d'attaque Ignition et en faisant durer le combat plus de 10 minutes.
  • Vous pouvez aussi suivre les instructions de cette vidéo (la qualité n'est pas excellente mais le commentateur parle français au moins)
Keuf keuf !

Keuf keuf !

Terminer 1 combat en étant sur le point de mourir.


Une technique simple si le trophée n'est pas encore tombé de lui-même : allez jusqu'au boss d'un combat, abaissez sa santé au plus bas tout en gardant votre jauge Ignition remplie. Laissez-le ensuite diminuer votre propre santé (en restant prudent tout de même) jusqu'à ce que votre jauge vire au rouge. Là, enclenchez le mode Ignition suivi d'une attaque Ignition pour en finir vite et sans danger. Et le plus beau dans l'histoire c'est que vous aurez aussi le trophée Yeeah ! Victoire ! avec cette méthode.
Salut Ichigo !

Salut Ichigo !

Battre un Boss en réalisant un Sprint.


Un poil plus délicat que Keuf keuf ! ou Yeeah ! Victoire ! dans la mesure où votre sprint (R2) ne cause que très peu de dommages. Vous allez donc devoir abaissez la vie du boss au maximum sans le tuer et de le finir patiemment en le percutant avec (R2). Sachez toutefois que vous vous faciliterez la vie avec un personnage de haut niveau, certaines compétences augmentant les dégâts du Sprint (ou Knockback comme nommé dans le jeu).
Yeeah ! Victoire !

Yeeah ! Victoire !

Battre un Boss en réalisant une attaque Ignition.


Vu la puissance d'une attaque Ignition en générale, si vous êtes en mode NORMAL, votre attaque a 99% de chance d'en finir avec un boss n'ayant plus que le 1/4 de sa vie.
Tous les Cieux sont sous mon contrôle !

Tous les Cieux sont sous mon contrôle !

Rester 30 secondes en l'air.


Très simple à réaliser, sautez avec (croix) et sprintez avec (R2). Vous foncerez alors sans perdre d'altitude et le trophée tombera au bout des 30 secondes. Cela marche avec tous les personnages.
Vraiment spécial, toi.

Vraiment spécial, toi.

Regarder 3 fois d'affilée le film de présentation sans le sauter.


Typiquement un trophée ne servant à rien. Vous n'êtes heureusement pas obligés de le regarder 3 fois de suite de suite, j'entends par là que vous pouvez avoir ce trophée la troisième fois que vous lancez le jeu tout simplement.
Pas besoin de me remercier.

Pas besoin de me remercier.

Regarder les crédits jusqu'au bout.


Les crédits défileront une fois Aizen vaincu à la fin de l'épisode 14. Ne zappez pas et le trophée est à vous. Si vous zappez quand même, aucun soucis, refaites juste l'épisode.
Tu te débrouilles.

Tu te débrouilles.

Obtenir plus de 8000 Points Soul en SOUL ATTACK.


Votre meilleure et unique chance est de lancer le Soul Attack Avancé. Choisissez un personnage de bon niveau car le combat est assez long. Je vous conseille Stark (comme toujours me direz-vous :P). Appliquez ensuite les mêmes conseils que pour obtenir le rang S dans les épisodes et missions, à savoir de tuer tous les ennemis et de conserver le plus possible votre combo slash.
À titre d'exemple, avec Stark niveau 175, et en perdant une ou deux fois ma jauge de combo slash, j'ai réussi à avoir pas loin de 9 000 points.
Mphf, pas assez rapide.

Mphf, pas assez rapide.

Terminer le mode TIME ATTACK en moins d'1 minute 30.


Comme vous l'aurez sans doute supposé par vous-même, c'est le Time Attack Débutant qu'il va falloir utiliser. Vous allez devoir foncer avec (R2) jusqu'à la fin en évitant tout affrontement et si possible tout dommage. Étudiez bien le trajet pour pouvoir le faire les yeux fermés. Vous devrez également trouver un cristal contenant une orbe rouge afin d'obtenir un jauge d'Ignition complète. Ceci vous permettra de finir les boss en un seul coup.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour vous donner une meilleure idée de la marche à suivre.

Spoiler : Time Attack Débutant en moins d'1 minute 30 :
Venez vous battre !

Venez vous battre !

Éliminer plus de 350 ennemis en mode BEAT ATTACK.


Si vous avez lu attentivement mes conseils de level up dans la ligne de conduite, vous aurez compris que vous vous faciliterez la tâche en choisissant le Beat Attack Intermédiaire. 3 minutes pour vaincre un maximum de petits Hollows mourant en un coup.
Choisissez un personnage ayant un large rayon d'action, que se soit en combo classique à base de (carre) ou en attaque de pression spirituelle (triangle). Stark étant là encore un excellent choix.
Ne me supplie pas de t'épargner !

Ne me supplie pas de t'épargner !

Terminer 1 combat en mode SOUL ATTACK


Voir le trophée Je suis le Roi !!.
Je suis le Roi !!

Je suis le Roi !!

Terminer tous les combats en mode SOUL ATTACK


Vous devrez pour débloquer ce trophée finir les 9 combats du mode Soul Attack, à savoir les 3 Soul Attack, les 3 Beat Attack et les 3 Time Attack. Chaque combat se débloquant en finissant les missions 11, 13, 15, 17, 19, 21, 22, 23 et 24.
Il n'y a aucune difficulté particulière puisque vous n'avez aucun objectif à remplir, juste finir les combats.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.