Le guide des trophées des DLC : Bioshock Infinite


Bioshock Infinite
  • 1
  • 1
  • 24
  • 55
Note des joueurs :
4.7/5 - 135 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 41 notes

Bioshock Infinite

ps3


81 trophées au total
16 trophées cachés 3 DLC's

3478 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 820 joueurs (24 %)
100% par : 150 joueurs (4 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Carnage céleste

  • Guide rédigé par sebleo57 le 23-08-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image

Carnage Céleste, premier DLC de l'excellent BioShock Infinite très orienté action vous propose une série de défis uniques et intenses, ainsi que de toutes nouvelles opportunités de combats. Découvrez quatre nouveaux lieux inspirés des environnements classiques de BioShock Infinite dans lesquels il vous faudra mettre en pratique vos talents pour survivre à des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 8 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable, tout dépend de votre façon de jouer et de votre talent
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué. Avant toute chose, sachez que le 7/10 est exclusivement dû à un seul trophée, à savoir (Argent) Champion du Ruban bleu. Trophée qui vous demandera de réussir les 60 défis du Ruban Bleu, et sans lequel la note passerait tout au plus à 3/10.

1ère étape : Terminer une première fois les 4 cartes


Vous commencerez votre aventure avec le minimum syndical niveau équipements, infusions, et toniques. C'est pourquoi, il vous sera quasiment impossible de réussir les défis du Ruban Bleu lors de votre premier passage. Contentez-vous simplement dans un premier temps de finir chaque carte afin d'en prendre connaissance, mais aussi et surtout de débloquer équipements et infusions et d'acheter armes et toniques ainsi que les améliorations qui vont avec. En effet, une fois débloqués ou achetés, ils le resteront définitivement. Lors de cette étape, vous débloquerez donc les trophées (Bronze) Cieux cléments, (Bronze) Vertueux ou Dépravé ?, (Bronze) Brute sur le toit et (Argent) La Main du Prophète.

2ème étape : Les trophées "annexes"


À ce stade, vous aurez certainement déjà achetés tous les toniques et améliorations nécessaires à votre progression, et devrez certainement être en possession de suffisamment d'aigles d'Argent (monnaie du jeu) afin d'acheter et donc de débloquer tous les objets de la galerie du Carnage Céleste, pour ainsi obtenir le trophée (Bronze) Conservateur de musée. Ensuite, relancez la carte "Le Vaisseau du Prophète" afin d'y débloquer les différents trophées demandant des actions spécifiques, tels que (Bronze) À vos ordres !, (Bronze) Feinte, (Bronze) Et de un, et de deux ou encore (Argent) Système de défense par missiles. C'est la carte la moins compliquée, et donc celle qui posera le moins de soucis pour réussir vos différentes actions.

3ème étape : Les défis du Ruban Bleu


À présent, il ne devrait donc plus rester que le trophée le plus dur de ce DLC à débloquer, et non des moindres, (Argent) Champion du Ruban bleu! En ayant suivi cette ligne de conduite, vous serez dorénavant paré pour en découdre avec ces fameux défis, que ce soit au niveau de votre arsenal, avec toutes les armes boostées à fond, qu'au niveau des toniques, là aussi, tous en votre possession et également boostés à fond. Il vous faudra donc réussir les 60 défis répartis sur les 4 cartes du DLC, à savoir un différent à chaque vague. Défis aussi divers que variés, très simples pour certains, mais aussi parfois vraiment corsés. Bon courage à vous !




Cieux cléments

Cieux cléments

Vous avez survécu à toutes les vagues du Vaisseau du Prophète.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à terminer les 15 vagues de la carte "Le Vaisseau du Prophète", quel que soit le score obtenu ou le nombre de défis du Ruban Bleu réussis. Rien de bien compliqué ici, cette carte faisant office de "mise en bouche", vous ne devriez pas rencontrer d'énormes difficultés pour en venir à bout.
Vertueux ou Dépravé ?

Vertueux ou Dépravé ?

Vous avez survécu à toutes les vagues du Théâtre du Vertueux et du Dépravé.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à terminer les 15 vagues de la carte "Le Théâtre du Vertueux et du Dépravé", quel que soit le score obtenu ou le nombre de défis du Ruban Bleu réussis. À noter simplement, il vous faudra au préalable la débloquer moyennant la somme de 250 Aigles d'Argent. Les choses commencent tout doucement à se corser, mais à ce stade, vous aurez déjà en votre possession quelques améliorations qui vous permettront de surmonter cette épreuve.
Brute sur le toit

Brute sur le toit

Vous avez survécu à toutes les vagues du Dôme du Corbeau.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à terminer les 15 vagues de la carte "Le Dôme du Corbeau", quel que soit le score obtenu ou le nombre de défis du Ruban Bleu réussis. À noter simplement, il vous faudra au préalable la débloquer moyennant la somme de 500 Aigles d'Argent. La difficulté monte encore d'un cran, tout comme votre arsenal d'ailleurs, qui vous permettra très certainement de vous sortir de ce marasme.
La Main du Prophète

La Main du Prophète

Vous avez survécu à toutes les vagues des Arcades d'Emporia.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à terminer les 15 vagues de la carte "Les Arcades d'Emporia", quel que soit le score obtenu ou le nombre de défis du Ruban Bleu réussis. À noter simplement, il vous faudra au préalable la débloquer moyennant la somme de 500 Aigles d'Argent. La difficulté atteint ici son paroxysme, mais nul doute que vous finirez par en venir à bout.
Conservateur de musée

Conservateur de musée

Vous avez débloqué tous les objets de la Galerie de Carnage céleste.


Pour ce trophée, il vous faudra donc acheter chaque objet de la Galerie de Carnage Céleste en échange d'aigles d'Argent obtenus lors de vos combats. Vous pourrez accéder à cette galerie en vous rendant au fond du couloir à votre gauche lorsque vous commencez une partie.

Pour acheter les 35 objets, vous aurez besoin d'économiser un total de 24 400 aigles d'Argent, répartis de la façon suivante :

  • 13 statues représentant les différents personnages du jeu, pour un total de 7 300 aigles d'Argent.
  • 12 tableaux représentant des Concept Art, pour un total de 3 000 aigles d'Argent.
  • 6 Kinétoscopes, pour un total de 10 100 aigles d'Argent.
  • 4 chansons, pour un total de 4 000 aigles d'Argent.

En suivant la ligne de conduite, vous aurez largement de quoi tout acheter une fois les 4 cartes terminées une première fois.

Note : Une fois les personnages de Robert et Rosalind Lutèce débloqués, vous aurez accès à leur bureau par le biais d'une faille. Bureau dans lequel vous pourrez récupérer des voxophones inédits, et plutôt intéressants à écouter. Ceux-ci étant tout à fait optionnels, et n'ayant aucun rapport avec un quelconque trophée.

Spoiler : Vidéo illustrative du trophée :
À vos ordres !

À vos ordres !

Vous avez tué un ennemi avec chaque arme et tonique (sauf Déferlante) dans Carnage céleste.


Pour ce trophées, il vous faudra donc tuer au moins un ennemi avec chaque arme et tonique du jeu, exceptée bien sûr la Déferlante, qui à elle seule ne peut pas tuer un ennemi. Ce qui vous fera donc un total de 21 armes et toniques à utiliser où et quand vous voulez dans ce DLC. Vous aurez l'opportunité de pouvoir choisir vos armes entre chaque vague, ou alors de les récupérer sur les cadavres de vos ennemis, la première option étant peut-être la plus appropriée pour être sûr de procéder dans l'ordre et être sûr de n'en rater aucune. Quant aux toniques, il vous suffira de maintenir (L2) enfoncé pour pouvoir vous équiper de celui de votre choix.

Liste des armes :

Le Grappe-ciel
Le Pistolet
Le Canon à main
La Carabine
Le Canon à rafale
La Mitrailleuse
Le Réflecteur
Le Fusil à pompe
Le Faucheur
Le Fusil de précision
Le Lance-grenades
Le "Pluie de flammes"
Le Lance-roquettes
Le Canon à manivelle (à récupérer sur le cadavre d'un patriote)


Liste des toniques :

Possession
Baiser du Diable
Corbeau meurtrier
Électroquartz
Charge
Impulsion
Retour à l'envoyeur
Feinte

Feinte

Dans Carnage céleste, vous avez expulsé un ennemi de Columbia avec l'Impulsion, puis l'avez sauvé pour le refaire tomber.


Pour ce trophée, il vous faudra donc utiliser le tonique Impulsion sur ennemi pour l'expulser du décor en utilisant (L1) une fois le tonique acheté et équipé, puis immédiatement le rattraper avec ce même tonique, en maintenant cette fois la touche (L1) jusqu'à l'avoir attrapé, puis appuyer une dernière fois sur (L1) pour l'expulser pour de bon. À faire de préférence sur les premières vagues de la carte "Le Vaisseau du Prophète", où les ennemis seront moins nombreux et moins résistants.

Guide vidéo du trophée :

Et de un, et de deux

Et de un, et de deux

Vous avez utilisé les huit combos différents de toniques pour tuer un ennemi dans Carnage céleste.


Pour ce trophée, il vous faudra donc effectuer les huit combinaisons possibles de toniques pour tuer un ennemi, tout comme dans le jeu de base. Il vous faudra donc vous assurer à chaque fois que la combinaison a bien achevé l'ennemi sur lequel vous l'aurez effectuée, sauf pour les deux combinaisons incluant le tonique possession, où là il faudra que vous vous assuriez que l'ennemi possédé en tue au moins un autre pendant sa possession. À titre informatif, vous verrez à chaque fois un petit message apparaitre à l'écran lorsque vous aurez réussi un combo. L'endroit idéal pour "booster" ce trophée, sera lors de la vague 1 de la carte "Le Dôme du Corbeau", qui se prête plutôt bien à cet exercice. N'hésitez pas aussi par moment à affaiblir au préalable vos ennemis en leur tirant quelques balles pour être sûr de les tuer lors de la combinaison.

Liste des huit combinaisons :

Possession + Baiser du Diable
Possession + Électroquartz
Charge + Baiser du Diable
Corbeau meurtrier + Baiser du Diable
Corbeau meurtrier + Électroquartz
Impulsion + Électroquartz
Déferlante + Charge
Déferlante + Baiser du Diable


Vidéo illustrative :

Système de défense par missiles

Système de défense par missiles

Vous avez tué un ennemi en faisant exploser une roquette ennemie en plein air dans Carnage céleste.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à tuer un ennemi en tirant sur une roquette tirée par un autre ennemi, afin de la faire exploser. Cela peut paraitre un peu compliqué au premier abord, mais voici une petite technique qui vous facilitera grandement la tâche. Avant toute chose achetez le tonique Déferlante et ses deux améliorations, mais surtout celle qui augmente la durée de son effet. Ensuite, votre arme de prédilection sera la Mitrailleuse. Une fois que vous serez prêt, lancez la carte "Le Vaisseau du Prophète", et avancez jusqu'à la vague 6. Au tout début de celle-ci, vous aurez plusieurs ennemis, dont un en hauteur, qui sera équipé d'un lance-roquettes. De là où vous débutez la vague, tirez quelques balles pour attirer les ennemis. Celui en hauteur avec le lance-roquettes se mettra à vous tirer dessus, tandis que d'autres se rueront sur vous pour vous attaquer. C'est à ce moment-là que vous devrez utiliser le tonique Déferlante sur l'un d'eux, pour le piéger en l'air. Vous n'aurez plus qu'à attendre qu'une roquette arrive puis tirer dessus à la mitrailleuse pour la faire exploser à proximité de l'ennemi piégé, et ainsi le tuer.

Vidéo illustrative :

Champion du Ruban bleu

Champion du Ruban bleu

Vous avez réussi tous les défis du Ruban bleu dans Carnage céleste.


Voici donc le trophée qui à lui seul justifie cette note de 7/10. Il vous faudra ici réussir au moins une fois chacun des 60 défis du Ruban bleu, répartis sur les 4 cartes de ce DLC, à hauteur de 15 pour chacune d'entre elles, et donc un différent par vague. Certains d'entre eux se feront très facilement, alors que d'autres risqueront de vous poser pas mal de problèmes.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici tout d'abord quelques petits points importants à savoir :

  • Comme dit dans la ligne de conduite, il est fortement déconseillé de tenter ces défis, avant d'avoir amélioré toutes les armes et tous les toniques.
  • Vous n'êtes pas obligé de faire les 15 défis d'une carte d'une traite. Ils peuvent tout à fait être fais en plusieurs fois.
  • Si vous mourrez pendant une vague où vous tentiez un défi, celui-ci sera considéré comme raté.
  • Cependant, vous aurez l'opportunité d'acheter jusqu'à 3 "résurrection" par partie, ce qui vous permettra, comme dans le jeu de base, de reprendre exactement où vous en étiez avant votre mort. Ces "résurrections" peuvent être achetées entre chaque vague, en vous retournant, vous verrez la porte du bureau de Dewitt, approchez-vous de celle-ci pour l'acheter. La première vous coutera 500 Aigles d'argent, la seconde 1000, et la troisième 2000. Vous ne pourrez acheter la suivante qu'après avoir utilisé la précédente.
  • Attention également à vos équipements, qui pourront par moment vous faire tuer vos ennemis d'une façon différente de celle souhaitée, vous faisant ainsi rater un ruban. Par exemple, il existe un équipement qui vous permet d'enflammer vos ennemis au corps à corps. Et bien si il est équipé sur une vague où vous devez tuer vos ennemis au corps à corps justement, si un ennemi meurt à cause des flammes, sa mort sera comptabilisée comme une mort par le Baiser du Diable.


Le Vaisseau du Prophète :

Vague 1 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis en ne frappant que depuis l'aérotram.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Rien de bien compliqué ici, accrochez à l'aérotram dès le début de vague avec la touche (croix), et dès qu'un ennemi est en vue, visez-le et appuyez à nouveau sur (croix) pour lui sauter dessus, et ainsi le tuer.

Vague 2 :

Objectif : Survivre à la vague en laissant votre bouclier absorber tous les dégâts.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Ce qu'il faut comprendre ici, est qu'il ne faut en aucun cas perdre de la santé, c'est à dire ne jamais laisser son bouclier se vider complètement. Le mieux étant bien sûr d'avoir un bouclier amélioré au maximum.

Vague 3 :

Objectif : Survivre à la vague uniquement au corps à corps avec le Grappe-ciel et au Nettoyeur.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Rien de bien compliqué ici, le mieux étant tout de même d'utiliser le Nettoyeur pour rester à distance, et éviter ainsi de prendre trop de dégâts. Ou alors, faites comme pour la vague 1 en tuant tous les ennemis en frappant depuis l'aérotram.

Vague 4 :

Objectif : Survivre à la vague uniquement avec la mitrailleuse et le canon à manivelle.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Rien de bien compliqué non plus, équipez-vous de la mitrailleuse dès le début de la vague, et venez à bout de tous les ennemis ainsi.

Vague 5 :

Objectif : Survivre à la vague uniquement au pistolet et au canon à main.
Ennemis rencontrés : Handyman.
Conseils : Lors de cette vague, vous ferez face à un Handyman, et vous ne pourrez utiliser que le Pistolet ou le Canon à main, et rien d'autre, même pour l'affaiblir. Le Pistolet a l'avantage d'avoir une cadence de tir importante, tandis que le Canon à main fait beaucoup plus de dégâts. L'idéal sera de viser un maximum le cœur du Handyman pour maximiser les dégâts, et de rester éloigné le plus possible de ce dernier, car au corps à corps, les dégâts occasionnés par ses soins sont dévastateurs.

Vague 6 :

Objectif : Survivre à la vague sans ramasser d'armes ni fouiller de cadavres.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Défi très simple, peu importe la façon dont vous tuez vos ennemis, il faudra juste s'assurer de ne fouiller aucun ennemi après l'avoir tué. Donc ne pas appuyer sur (carre).

Vague 7 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis en zoomant avec des armes équipées d'une lunette.
Ennemis rencontrés : Soldats - Tireurs d'élite - Fanatiques.
Conseils : L'intitulé de ce défi est assez mal expliqué, on pourrait penser qu'il ne faut utiliser que des armes équipées de lunettes, donc le Fusil de précision, mais il n'en est rien. Il faut en fait tuer chaque ennemi en visant, donc en appuyant sur (R3) au préalable. Mais le plus simple, sera de glisser sur l'aérotram tout au long de la vague, et de viser avec (L1) avant de tirer avec (R1). La visée sera automatique, et vous serez en plus relativement à l'abri des tirs ennemis, et de plus les Fanatiques seront inoffensifs.

Vague 8 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis en utilisant uniquement des failles et des pièges de Possession et de Retour à l'envoyeur.
Ennemis rencontrés : Fanatiques - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Dès le début de la vague, vous aurez l'opportunité de faire apparaitre une bobine tesla droit devant vous, faites directement en maintenant (carre) en la visant. Essayez ensuite d'attirer un maximum d'ennemis vers elle, et laissez la faire le travail. Une fois un ennemi piégé dans son rayon, il le restera jusqu'à sa mort. Pour les autres, utilisez le piège du Retour à l'envoyeur, et ça passera sans souci.

Vague 9 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis sans en toucher aucun dans la tête ou en plein cœur.
Ennemis rencontrés : Soldats - Handyman.
Conseils : Le plus simple ici, sera d'utiliser des armes lourdes, comme le lance-grenades ou le lance-roquettes, pour être sûr de ne pas viser le cœur d'un ennemi par mégarde.

Vague 10 :

Objectif : Vaincre la Sirène avant qu'elle n'ait le temps de ressuscite un ennemi.
Ennemis rencontrés : Soldats - Sirène.
Conseils : Ici, vos meilleurs amis seront la charge et le fusil à pompe. Ruez-vous dès le départ sur la sirène, et enchainez charge et coups de fusil à pompe pour en venir à bout en une dizaine de secondes, ce qui ne lui laissera même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive.

Vague 11 :

Objectif : Survivre à la vague sans utiliser l'Aérotram ni de point d'accroche.
Ennemis rencontrés : Soldats - Pyromanes - Patriote motorisé.
Conseils : Là aussi, la charge et le fusil à pompe seront vos meilleurs alliés. La charge vous servira ici aussi à vous déplacer rapidement de plateforme en plateforme en vous ruant vers les ennemis éloignés de vous.

Vague 12 :

Objectif : Survivre à la vague en moins de 1:15.
Ennemis rencontrés : Pyromanes - Fanatiques.
Conseils : Encore et toujours, la charge vous facilitera grandement la tâche. Ruez-vous sur vos ennemis, et achevez-les avec l'arme de votre choix, si ils ne le sont pas encore.

Vague 13 :

Objectif : Survivre à la vague en ne tirant que depuis l'Aérotram ou en frappant depuis l'Aérotram.
Ennemis rencontrés : Pyromanes - Handyman.
Conseils : Le mieux ici, sera de vous équiper des deux lance-grenades pour faire un maximum de dégâts depuis l'aérotram. Pour les Pyromanes, vous pourrez aussi frapper en sautant, mais pas pour le Handyman. Prenez aussi garde à ce que ce dernier n'électrocute pas l'aérotram, sous peine de prendre un maximum de dégâts. N'hésitez pas à en descendre si c'est le cas, pour y remonter tout de suite après.

Vague 14 :

Objectif : Survivre à la vague avec uniquement l'Électroquartz et des tirs en pleine tête.
Ennemis rencontrés : Soldats - Tireurs d'élite - Fanatiques.
Conseils : On pourrait penser ici, qu'il faut utiliser l'électroquartz sur un ennemi puis lui mettre une balle dans la tête pour le tuer, mais il n'en est rien, c'est l'un ou l'autre en fait, soit tuer les ennemis d'une balle dans la tête, soit les tuer avec l'électroquartz, ce qui facilite un peu la chose. Dans un premier temps donc, essayez de tuer l'un des snipers en hauteur d'un headshot, pour attirer les autres ennemis. restez alors où vous êtes pour rester à l'abri des autres snipers, et placez un maximum de pièges à électroquartz, et laissez les faire le travail. N'hésitez pas à aller récupérer des cristaux si nécessaire par le biais d'une faille située au centre de la carte.

Vague 15 :

Objectif : Vaincre chaque ennemi avec un type de tonique différent.
Ennemis rencontrés : Patriote motorisé - Handymen.
Conseils : Il faudra donc ici tuer chaque ennemi avec un tonique différent. Vous pourrez tout à fait les affaiblir auparavant avec vos armes, du moment que la mort est provoquée par un tonique. Laissez donc libre court à votre imagination, et faites-vous plaisir.

Spoiler : Vidéo illustrative :


Le Théâtre du Vertueux et du Dépravé :

Vague 1 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis au Fusil à pompe.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Rien de bien compliqué ici, équipez du Fusil à pompe, et faites le ménage.

Vague 2 :

Objectif : Vaincre 2 ennemis avec un Patriote motorisé possédé.
Ennemis rencontrés : Soldats - Fanatiques - Pyromanes - Patriotes motorisés.
Conseils : Le mieux sera dans un premier temps de faire le ménage, de sorte qu'il ne reste qu'un Patriote et deux Soldats. L'idéal sera de laisser en vie ceux situés sur la plateforme en hauteur. Une fois cela fait, envoyez Possession sur le Patriote à répétition pour en garder le contrôle, et laissez le tuer les deux soldats restants.

Vague 3 :

Objectif : Obliger 3 pyromanes à se faire exploser après avoir été projetés par la Déferlante ou l'Impulsion.
Ennemis rencontrés : Pyromanes.
Conseils : Il vous faudra ici réussir à projeter en l'air 3 Pyromanes juste avant que ceux-ci ne s'autodétruisent. Dans un premier temps donc, il faudra les affaiblir au maximum en leur tirant dessus, jusqu'à ce que vous les voyez commencer leur autodestruction, et à ce moment-là leur lancer très rapidement une salve de Déferlante.

Vague 4 :

Objectif : Blesser 5 les ennemis avec des pièges de toniques.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Pour faire simple, placez dès le début de la vague plusieurs pièges du tonique Électroquartz, puis tirez quelques balles pour attirer les ennemis vers vous. Laissez-en au moins 5 être touchés pour débloquer votre ruban bleu. Finissez ensuite tranquillement votre vague comme bon vous semble.

Vague 5 :

Objectif : Survivre à la vague en moins de 0:45.
Ennemis rencontrés : Soldats - Tireurs d'élite.
Conseils : Le souci ici viendra du fait que la plupart des ennemis seront des Tireurs d'élite, et donc positionnés assez loin de vous. Pour réussir ici, le mieux sera d'utiliser le Fusil à lunette pour faire le ménage de loin sur les snipers. Cela aura pour effet aussi d'attirer les Soldats qui viendront d'eux-mêmes vers vous. Inutile donc de vous déplacer, restez où vous êtes dès le départ pour éviter de perdre du temps à chercher les ennemis.

Vague 6 :

Objectif : Vaincre le Handyman tandis qu'il électrocute l'Aérotram.
Ennemis rencontrés : Handyman.
Conseils : Dans un premier temps ici, l'important sera d'affaiblir au maximum le Handyman de sorte qu'il ne lui reste plus que très très peu de vie, de la manière que vous souhaitez. Ensuite, grimpez sur l'aérotram en gardant toujours à l’œil votre ennemi. Dès que ce dernier s'accroche à l'aérotram, cela signifie qu'il va l'électrocuter. À ce moment-là, visez avec (L1) et videz vos chargeur avec (R1) pour en venir à bout le plus vite possible, sinon votre espérance de vie ne sera pas très grande.

Vague 7 :

Objectif : Vaincre 5 ennemis avec l'Impulsion.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes - Patriotes motorisés.
Conseils : Rien de bien compliqué ici; d'autant que tous les ennemis de cette vague se trouveront sur des bateaux flottants, desquels il sera donc très facile de les expulser.

Vague 8 :

Objectif : Vaincre 2 ennemis avec une tourelle à roquettes possédée.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Inutile ici de chercher une faille à ouvrir contenant une tourelle à roquettes, il n'y en a pas. Il faudra en fait ici utiliser le tonique Possession sur la tourelle située sous le bateau flottant duquel arrivent les ennemis de cette vague. Ce défi est plus long que difficile à réussir, il vous faudra donc juste être patient car les tirs de roquettes sont très peu précis, et il vous faudra pas mal de temps avant de tuer un ennemi.

Vague 9 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis avec une arme ou un tonique différent.
Ennemis rencontrés : Soldats - Fanatiques - Patriotes motorisés.
Conseils : Énoncé assez explicite, il vous faudra faire preuve ici d'imagination pour venir à bout de vos ennemis. Sélectionnez donc deux armes et deux toniques pour commencer le vague. Tuez un ennemi avec chacun d'entre eux, puis ramassez d'autres armes sur les cadavres de vos ennemis, ou faites apparaitre des failles contenant des armes pour tuer les ennemis restants avec ces nouvelles armes.

Vague 10 :

Objectif : Survivre à la vague en n'utilisant que la charge, le Retour à l'envoyeur et le fusil à pompe.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Défi assez facile à réaliser en utilisant uniquement le combo Charge + Fusil à pompe. Chargez simplement un ennemi puis achevez le avec le Fusil à pompe si il est encore vivant, puis passez au suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin de la vague.

Vague 11 :

Objectif : Vaincre le Patriote motorisé avec un ennemi possédé.
Ennemis rencontrés : Soldats - Patriotes motorisés.
Conseils : Si vous possédez les Soldats trop tôt dans la vague, ils ne pourront pas tuer le Patriote, car ce dernier les tuera avant. Il vous faudra donc l'affaiblir au maximum avant afin de leur faciliter le travail.

Vague 12 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis avec des pièges de toniques.
Ennemis rencontrés : Soldats - Tireurs d'élite.
Conseils : Le mieux ici sera d'utiliser les pièges des toniques Électroquartz et Corbeau meurtrier. Vous commencerez la vague sur un bateau flottant, et vos ennemis seront situés en contrebas sur d'autres bateaux flottants. Placez un maximum de pièges en contrebas pour que les ennemis se prennent dedans et passez toute la vague ainsi. Si vous êtes à court de Cristaux, une faille sera disponible un peu plus bas.

Vague 13 :

Objectif : Vaincre 5 ennemis avec l'explosion d'un seul Baiser du diable.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Ce défi peut paraitre très compliqué, surtout de par la position de départ des ennemis dans cette vague. La technique est simple. Dès le début de la vague, utilisez le tonique Impulsion chargé pour attraper les ennemis postés en hauteur, et les placez devant vous. Vous pourrez en attirer au maximum 3 à la fois, c'est pourquoi, dès que les premiers auront été attrapés, immobilisez les avec une salve de tonique Corbeau meurtrier par exemple, puis, attrapez les ennemis restants. Là, il faudra être très rapide pour tout de suite vous équiper du tonique Baiser du Diable, charger un tir, et le lancer entre les ennemis que vous aurez attirés devant vous. Ce défi vous demandera d'être rapide et efficace, et de ne pas vous emmêler les pinceaux dans l'utilisation des différents toniques nécessaires à votre réussite.

Vague 14 :

Objectif : Vaincre le Handyman avec une bobine Tesla.
Ennemis rencontrés : Soldats - Handyman.
Conseils : Dans un premier temps, occupez-vous des Soldats afin d'être tranquille et de pouvoir rester en tête à tête avec le Handyman. Faites apparaitre l'une des deux bobines tesla, puis affaiblissez au maximum le Handyman. une fois ce dernier bien amoché, tournez simplement autour de la bobine en essayant d'éviter ces coups dévastateurs, jusqu'à en venir à bout.

Vague 15 :

Objectif : Survivre à la vague en moins de 1:30.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Pour ce défi, il va vous falloir aussi être rapide et efficace. Le but du jeu sera d'aller détruire le Zeppelin le plus rapidement possible. Pour commencer, équipez-vous du tonique Impulsion, et montez de bateaux flottants en bateaux flottants, en expulsant les ennemis se dressant sur votre chemin. Utilisez les points d'accroche pour monter sur le Zeppelin. Une fois à l'intérieur, n'y allez pas par quatre chemins. Tuez juste les ennemis vous barrant la route, et allez directement au moteur du Zeppelin pour le détruire. Une fois ceci fait, sautez immédiatement par la porte venant de s'ouvrir sur votre droite, même si il reste encore des ennemis vivants. Cela aura pour effet de mettre un terme à la vague, vous faisant ainsi remporter votre précieux ruban.

Spoiler : Vidéo illustrative :


Le Dôme du Corbeau :

Vague 1 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis au corps à corps avec le Grappe-ciel.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Rien de bien compliqué ici, éliminez tous vos ennemis en utilisant uniquement la touche (triangle), maintenue ou non.

Vague 2 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis au pistolet.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Équipez-vous du pistolet avant le début de la vague, et tuez tous les ennemis en utilisant uniquement cette arme, et rien d'autre. Pour faire un peu plus simple, restez sur le bateau flottant au début de la vague, et commencez le ménage de là. N'y descendez que lorsque ce dernier s'arrête pour aller débusquer les derniers ennemis.

Vague 3 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis avec le tonique Impulsion.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : Équipez-vous du tonique Impulsion avant le début de la vague et ne vous servez que de ce dernier pour expulser tous les ennemis de cette vague. Placez-vous sur l'un des toits et laissez les ennemis venir à vous pour les expulser dès qu'ils montrent le bout de leur nez.

Vague 4 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis avec des pièges de toniques.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes - Fanatiques.
Conseils : Description assez explicite, où il ne faudra utiliser que des pièges de toniques pour tuer vos ennemis. Adaptez les toniques utilisés aux ennemis se présentant devant vous. Pour les Fanatiques, le mieux sera d'utiliser le tonique Baiser du Diable, pour les autres, le Retour à l'envoyeur fera parfaitement l'affaire.

Vague 5 :

Objectif : Vaincre le Handyman avant tous les autres ennemis.
Ennemis rencontrés : Soldats - Handyman.
Conseils : Il faudra donc venir à bout du Handyman avant de tuer qui que ce soit d'autre. Ruez-vous donc sur ce dernier dès le début de la vague, à coups de combo charge + fusil à pompe par exemple. Une fois ce dernier anéanti, occupez-vous des autres ennemis pour finir cette vague.

Vague 6 :

Objectif : Vaincre 5 ennemis avec des "tirs alliés".
Ennemis rencontrés : Soldats - Patriotes motorisés.
Conseils : Il faudra donc ici faire en sorte que vous fassiez s'entretuer 5 ennemis au cours de cette vague. L'idéal étant bien sûr d'utiliser le tonique Possession sur un Patriote pour qu'il fasse le ménage pour vous.

Vague 7 :

Objectif : Vaincre l'ennemi au lance-grenades et le Fanatique avant de blesser les tireurs d'élite.
Ennemis rencontrés : Soldats - Tireurs d'élite - Soldats armés de lance-grenades - Fanatiques.
Conseils : Description assez explicite, qui vous demandera donc de vous occuper de tous les ennemis autres que les tireurs d'élite en premier. La difficulté viendra du fait que lorsque les snipers vous auront en ligne de mire, deux balles et c'est la mort assurée. Essayez alors de vous mettre hors de portée de tir de ces derniers et d'attirer les autres pour en venir à bout plus tranquillement.

Vague 8 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis avec des tourelles ou des objets de l'environnement.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Le plus facile pour réussir ce défi sera de vous placer à l'endroit où se trouve une bobine tesla et un canon automatique. Faites apparaitre dans un premier temps le canon afin d'attirer les ennemis et accessoirement occasionner déjà quelques dégâts. Une fois les ennemis en approche, faites apparaitre la bobine tesla pour électrocuter quiconque s'approchera de vous. Si certains ennemis ne s'en approchent pas, tournez simplement autour pour les faire se déplacer et s'approcher de cette bobine.

Vague 9 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis en 60 secondes avec uniquement des toniques.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes - Pyromanes.
Conseils : Le plus simple ici sera de n'utiliser que le tonique Impulsion afin de tous les faire chuter rapidement et gagner ainsi de précieuses secondes. La seule difficulté viendra peut-être de localiser rapidement tous les ennemis, car ces derniers auront tendance à jouer à cache-cache avec vous.

Vague 10 :

Objectif : Ne subir aucun dégât pendant 30 secondes.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes - Pyromanes.
Conseils : Défi beaucoup plus simple qu'il n'y parait aux premiers abords. En effet, il vous suffit, dès le début de la vague, tout simplement de ne rien faire, en vous cachant par sécurité derrière un mur, et de laisser les secondes défiler jusqu'à débloquer le ruban.

Vague 11 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis au fusil à pompe.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes - Soldats armés de lance-grenades - Pyromanes.
Conseils : Il ne faudra ici utiliser que le fusil à pompe, et rien d'autre. Si vous blessez un ennemi avec autre chose que cette arme, que ce soit un tonique ou une faille, le défi sera considéré comme raté, et vous serez bon pour recommencer.

Vague 12 :

Objectif : Survivre à la vague sans ramasser d'arme ni fouiller de cadavre.
Ennemis rencontrés : Soldats - Pyromanes.
Conseils : Rien de bien compliqué ici, pensez simplement à ne jamais fouiller un seul ennemi après sa mort. Prenez peut-être juste garde de ne pas recharger manuellement votre arme à proximité d'un cadavre car la touche étant la même, vous risquez d'en fouillez un au lieu de recharger.

Vague 13 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis pendant qu'ils sont distraits par le faux Booker d'une faille.
Ennemis rencontrés : Tireurs d'élite - Patriotes motorisés.
Conseils : Ce défi est plutôt difficile à réaliser, et vous demandera pas mal de patience. Vous ferez face, lors de cette vague, à 2 Tireurs d'élite et à 2 Patriotes motorisés. Dans un premier temps, il vous faudra vous occuper des Tireurs d'élite. Faites apparaitre le faux Booker situé au centre en contrebas pour les attirer vers lui. Le problème est qu'en une seule balle ils en viendront à bout. Pour le faire réapparaitre, il vous faudra à chaque fois faire apparaitre une autre faille. Une fois qu'il sera à nouveau là, il vous faudra être très rapide pour tirer sur l'un d'eux pendant qu'ils s'occupent de lui. Ça se jouera à la seconde près. Une fois les 2 Tireurs d'élite vaincus, il vous faudra vous occuper des Patriotes, le plus dur étant de les attirer vers les faux Booker. Quand ce sera fait, l'idéal sera de vous placer derrière eux pour leur tirer dans le dos pour faire un maximum de dégâts.

Vague 14 :

Objectif : Vaincre chaque ennemi avec le type d'arme qu'il utilise.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Lors de cette vague, les ennemis auront 3 types d'armes différentes, le lance-roquettes, la mitrailleuse et le fusil à pompe. Équipez-vous pour commencer des deux premiers, le fusil à pompe sera récupéré par le biais d'une faille. N'hésitez pas aussi à faire apparaitre un faux Booker pour distraire certains ennemis pendant que vous vous occuperez des autres. L'utilisation du Retour à l'envoyeur est aussi fortement conseillée, mais uniquement pour absorber les attaques ennemies, vous permettant aussi plus facilement de voir quelle arme utiliser. Attention pour finir à vos tirs de lance-roquettes, à faire uniquement lorsque les Soldats armés de lance-roquettes seront isolés, pour éviter les dommages collatéraux.

Vague 15 :

Objectif : Vaincre chaque ennemi avec une arme différente.
Ennemis rencontrés : Pyromanes - Handyman.
Conseils : Même si les ennemis rencontrés sont plutôt coriaces, il n'en aura que 3 dans cette vague. Un Handyman, et 2 Pyromanes, utilisez une arme différente pour tuer chacun d'entre eux pour débloquer votre ruban.

Spoiler : Vidéo illustrative :


Les Arcades d'Emporia :

Vague 1 :

Objectif : Vaincre un ennemi touché par la Déferlante avec un Patriote motorisé possédé.
Ennemis rencontrés : Soldats - Patriotes motorisés.
Conseils : Avant toute chose, essayez de vous débarrasser d'un patriote et d 'un soldat, de sorte qu'il ne reste qu'un patriote et un soldat. Envoyez ensuite Possession sur le Patriote, et pendant que ce dernier tirera sur le soldat, envoyez Déferlante sur le soldat pour le Patriote le tue pendant qu'il est en l'air. N'hésitez pas à affaiblir le soldat auparavant.

Vague 2 :

Objectif : Vaincre 2 ennemis glissant sur l'Aérotram avec des pièges.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Défi relativement compliqué à obtenir, dans la mesure où il sera en grande partie dû à la chance. Il vous faudra réussir à tuer deux ennemis pendant qu'ils glissent sur l'aérotram et ce avec des pièges de toniques. Le tonique le plus approprié ici sera le Baiser du Diable. N'hésitez pas à tuer tous les autres ennemis auparavant jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux pour être un peu plus tranquille. N'hésitez pas ensuite à vous déplacer de niveaux en niveaux par le biais de l'aérotram afin de forcer les ennemis à l'emprunter également. Il vous faudra ici être patient pour réussir.

Vague 3 :

Objectif : Survivre à la vague avec des objets de l'environnement ou l'aide des failles.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-grenades.
Conseils : La clé de la réussite ici, sera la bobine tesla située en contrebas de là où vous démarrez la vague. Faites là apparaitre directement en maintenant (carre) et laissez là faire le travail. N'hésitez pas par la suite à tourner autour afin d'attirer les ennemis qui en resteraient éloignés. C'est un peu long avant de tous les tuer, mais c'est vraiment très facile ainsi.

Vague 4 :

Objectif : Survivre à la vague en utilisant une arme ou un tonique différent pour chaque ennemi.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes.
Conseils : Pas de conseils particuliers à donner ici, laissez simplement libre court à votre imagination, et faites preuve d'originalité. N'hésitez pas à récupérer des armes sur les cadavres de vos ennemis pour en utiliser d'autres encore non utilisées, ou encore à faire apparaitre des failles contenant aussi des armes.

Vague 5 :

Objectif : Vaincre les deux Handymen tandis qu'ils électrocutent l'Aérotram.
Ennemis rencontrés : Handymen.
Conseils : Dans un premier temps ici, il vous faudra d'abord affaiblir les 2 Handymen au maximum, de sorte qu'il ne leur faudra plus que quelques balles pour périr. Une fois chose faite, grimpez sur l'aérotram, en essayant de rester très proche d'un Handyman pour l'avoir toujours en vue, même si il faut pour cela rester immobile. Dès que l'un d'eux s'accroche sur l'aérotram, c'est qu'il va l'électrocuter. Redescendez alors immédiatement et videz votre chargeur dessus pour le tuer pendant qu'il est accroché. Répétez l'opération sur le second pour débloquer votre ruban.

Vague 6 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis au Fusil à pompe.
Ennemis rencontrés : Soldats - Tireurs d'élite.
Conseils : Il vous faudra utiliser ici le fusil à pompe, et que le fusil à pompe. Si vous blessez un ennemi avec autre chose que cette arme, pas de souci, le défi sera raté. La seule petite difficulté viendra peut-être du fait que la portée de cette arme n'est pas très grande, et que pour atteindre les Tireurs d'élite, il vous faudra faire apparaitre les points d'accroche pour passer le l'autre côté, car il n'y aura pas d'aérotram dans cette vague.

Vague 7 :

Objectif : Vaincre deux ennemis avec l'attaque suicide du Pyromane.
Ennemis rencontrés : Soldats - Pyromanes.
Conseils : Pas forcément besoin ici de tuer les 2 ennemis en même temps, vous pouvez le faire en deux fois avec 2 Pyromanes différents. Pour faire simple, l'idéal sera d'utiliser le tonique Impulsion chargé, pour attraper plusieurs ennemis en même temps, dont un Pyromane bien sûr. Maintenez donc (L1) pour attraper plusieurs ennemis en même temps, et ne lâchez la touche que lorsque vous verrez le Pyromane s'autodétruire. Cela aura pour effet de faire venir tous les ennemis attrapés les uns à côté des autres pour que le Pyromane en tue au moins un en explosant.

Vague 8 :

Objectif : Survivre à la vague en moins de 1:20.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de lance-roquettes - Patriotes motorisés.
Conseils : L'idéal ici sera d'utiliser le fusil de précision et le tonique Impulsion. La difficulté viendra du fait que tous les ennemis seront relativement éloignés les uns des autres, et qu'on peut perdre énormément de temps à tous les chercher. Dans un premier temps donc, occupez des ennemis situés en haut à votre gauche de là où vous démarrez la vague, dont le Patriote. Ensuite, faites apparaitre le point d'accroche pour aller en haut au centre pour vous occuper des autres ennemis, puis finissez par ceux situés en haut à droite, dont le dernier Patriote. N'hésitez pas à l'attraper avec l'Impulsion pour l'attirer devant vous et l'électrocuter par la même occasion, afin de l'immobiliser.

Vague 9 :

Objectif : Vaincre la Sirène avant de détruire le zeppelin.
Ennemis rencontrés : Soldats - Soldats armés de roquettes - Patriotes motorisés - Sirène.
Conseils : Pour ce défi, il vous faudra simplement vous débarrasser de la Sirène avant de vous attaquer au moteur du Zeppelin. Pour faire simple, tuez tout le monde avant de le détruire.

Vague 10 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis au fusil de précision.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Pour ce défi, il vous faudra seulement utiliser le fusil de précision, si vous blessez un ennemi par un autre moyen, le défi sera alors raté. Commencez par essayer de tuer quelques ennemis en visant pour les avoir de loin. Cela aura pour effet de tous les attirer. Il vous faudra alors éviter de vous faire encercler et reculer tout en tirant à l'aveugle. Si par malheur vous vous retrouvez à cours de munitions, la seule solution sera de vous laisser mourir, en espérant que vous ayez une résurrection, pour réapparaitre avec un chargeur plein et aucun ennemi en plus à tuer.

Vague 11 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis pendant qu'ils sont distraits par le faux Booker d'une faille.
Ennemis rencontrés : Handymen.
Conseils : Encore une fois ici, il faudra d'abord affaiblir au maximum les 2 Handymen avant de vous occuper du défi. En effet, une fois le faux Booker apparu, un coup suffira au Handyman pour le détruire. Sur cette vague, il y aura 2 failles contenant les faux Booker, une sur chaque pont. C'est pourquoi, l'idéal sera de vous déplacer de pont en pont par le biais de l'aérotram, en faisant apparaitre les 2 à tour de rôle, et ne jamais trop tirer pour éviter de rater le défi. Ne tirez pas plus d'une grenade à chaque fois, et seulement lorsque vous voyez un Handyman se diriger vers le faux Booker. Il vous faudra être patient pour y parvenir.

Vague 12 :

Objectif : Vaincre tous les ennemis avec la Déferlante, suivie d'une charge.
Ennemis rencontrés : Soldats - Fanatiques - Patriotes motorisés.
Conseils : Description assez explicite, il vous faudra donc tuer tous vos ennemis en utilisant seulement les toniques Déferlante et Charge. Lancez donc Déferlante sur un ennemi puis chargez le, et ainsi de suite pour tous les autres. Sauf bien sûr pour les Patriotes, où l'utilisation de ce combo ne sera pas possible.

Vague 13 :

Objectif : Vaincre chaque ennemi avec le type d'arme qu'il utilise.
Ennemis rencontrés : Soldats.
Conseils : Ici, vous ne ferez face qu'à des Soldats classiques armés soit d'une mitrailleuse, soit d'un fusil à pompe, c'est donc les seules armes que vous devrez utiliser. N'hésitez pas à utiliser le tonique Retour à l'envoyeur chargé pour absorber les balles ennemies, et ainsi voir quelle arme utiliser.

Vague 14 :

Objectif : Vaincre le Handyman avec la faille d'un Patriote motorisé.
Ennemis rencontrés : Handyman.
Conseils : À ce stade, on commence à avoir l'habitude, il vous faudra donc affaiblir au maximum le Handyman avant de faire apparaitre le Patriote de la faille, sous peine de le voir se faire tuer avant qu'il n'en vienne à bout.

Vague 15 :

Objectif : Faire tomber 4 cadavres de Columbia avant que la Sirène n'ait le temps de les ressusciter.
Ennemis rencontrés : Sirène.
Conseils : Dès le début de la vague, il y aura des cadavres sur votre gauche et sur votre droite en contrebas. précipitez-vous pour les expulser avant que le Sirène n'ait le temps de les ramener à la vie.

Spoiler : Vidéo illustrative :


En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.