Le guide des trophées : Bionic Commando


Bionic Commando
  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
Note des joueurs :
3.9/5 - 23 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 5 notes

Bionic Commando

ps3


50 trophées au total
1 trophée caché

657 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 134 joueurs (20 %)
100% par : 134 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Bionic Commando

  • Guide rédigé par Mewtwo332 le 19-08-2013 - Modifié le 26-05-2019

Bionic Commando est un jeu d'action/plates-formes signé Capcom sorti en 2009. On vous met dans la peau de Nathan Spencer, un soldat du gouvernement qui est obligé de fuir après avoir été accusé à tort. Traversant une ville inondée et dévastée par la radioactivité, terrassant les ennemis entravant sa quête, se balançant de bout à bout grâce à son bras bionique, il va découvrir la vérité sur cette trahison...
Les gars, je vous le dis, ce jeu est injustement méconnu et sous-estimé. Il n'a pas eu le succès mérité et pourtant, c'est un jeu excellent, fluide, il y a du challenge, bon certes la mise en main du grappin n'est pas directe mais une fois que c'est acquis, on prend du plaisir à diriger Spencer. N'hésitez surtout pas à le prendre si vous tombez sur une bonne offre.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
  • 1
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 20-25h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
La première chose à savoir est que vous pouvez rater tous les trophées de ce jeu, donc lisez bien la description de chacun pour être sûr de ne rien louper. Il est possible d'obtenir le platine en une seule partie et ce en commençant directement en difficulté Commando, cependant cela est très fortement déconseillé étant donné que le jeu regorge de passages retords, donc mon conseil sera de faire une première partie en Normal durant laquelle vous vous occuperez et des objets récupérables et des défis, puis une deuxième en Commando où vous avancerez rapidement de checkpoint en checkpoint tout en évitant le maximum de gunfights inutiles, d'autant plus que vous vous serez déjà familiarisé avec le gameplay lors de votre premier passage.

Il est à noter que la collecte des objets est un défi en soi, donc si vous n'y prêtez pas attention vous n'aurez ni le trophée associé, ni celui des défis. Notez aussi que la totalité des 58 défis est à réaliser en une seule partie, sans possibilité de revenir en arrière ou de rejouer un niveau uniquement pour un défi spécifique alors faites bien attention et saisissez la première opportunité qui se présente à vous pour l'accomplissement de l'un d'eux.




Go-Go Bionic!

Go-Go Bionic!

Compléter tous les autres trophés de Bionic Commando


Félicitations ! Le platine tant convoité est à vous ! Vous méritez un peu de repos après cette rude épreuve...
Épreuve du sang

Épreuve du sang

Réussissez le défi “Épreuve du sang”.


Se débloque automatiquement dans niveau "Centre-ville d'Ascension City I".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 10 soldats.
Vous accomplirez ce défi bien tôt dans le jeu, inutile de vous en préoccuper.
Débloque le défi "Chasseur".
Coup de grâce

Coup de grâce

Réussissez le défi “Coup de grâce”.


Se débloque automatiquement dans niveau "Centre-ville d'Ascension City I".
Défi : Pour réussir le défi, abattez un ennemi lors d'un zoom.
Pour zoomer, faites (R3), votre précision en sera naturellement accrue, ensuite tirez sur votre ennemi jusqu'à sa mort.
Visez les sommets !

Visez les sommets !

Réussissez le défi “Visez les sommets !”


Se débloque automatiquement au niveau "Centre-ville d'Ascension City I (suite)".
Défi : Pour réussir le défi, accrochez votre grappin à un rebord à l'aide de (L2) puis appuyez à deux reprises sur (croix) pour y monter.
Boum

Boum

Réussissez le défi “Boum”.


Se débloque après avoir récupéré votre première grenade dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City IV".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 1 soldat avec une grenade.
Dès que vous aurez ramassé votre première grenade, appuyez sur (R1) jusqu'à ce que vous en soyez équipé puis sur (R2) pour la lancer, tuez n'importe quel ennemi avec et c'est tout.
Débloque le défi "Le tournant". Voir Défi bionique pour plus de détails.
Épave de train

Épave de train

Réussissez le défi “Épave de train”.


Se débloque en terminant le défi "Train en travers !" (voir Défi bionique).
Défi : Pour réussir le défi, jetez 3 wagons.
Si vous vous occupez de Le collectionneur vous devriez débloquer ce trophée machinalement. Il vous suffit de repérer un wagon, d'y accrocher le grappin avec (L2) et d'appuyer rapidement et plusieurs fois sur (rond).
J'en ai bavé !

J'en ai bavé !

Finissez le jeu en mode Difficile.


Si vous terminez le jeu en Commando, ce trophée et Je suis un Commando. seront débloqués simultanément.
Balanceur

Balanceur

Réussissez le défi “Balanceur”.


Se débloque en terminant le défi "Premier balancement" (voir Défi bionique).
Défi : Pour réussir le défi, effectuez 3 balancements à la suite.
Cet objectif sera réalisé naturellement au fil du jeu. Balancez-vous de rebord en rebord, 3 fois, sans toucher le sol et le trophée sera à vous.
Débloque le défi "On s'en balance". Voir Défi bionique pour plus de détails.
Homme-cible.

Homme-cible.

Réussissez le défi “Homme-cible”.


Se débloque après avoir récupéré votre premier Tarantula dans le niveau "Quartier industriel Trent III".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez un soldat grâce au verrouillage de cible du Tarantula.
Le Tarantula est un lance-roquettes. Pour locker un ennemi, équipez-vous-en, visez ledit ennemi, maintenez (R2) et quand le viseur devient rouge, relâchez la gâchette. Bam.
Débloque les défis "Homme-fusée" et "Air-sol".
Coup de chance

Coup de chance

Réussissez le défi “Coup de chance”.


Se débloque après avoir récupéré votre premier Bulldog dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City VII".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez un ennemi avec le Bulldog.
Le Bulldog est un lance-grenades efficace contre les vagues de soldats. Pour ce défi, il suffit de tuer un ennemi avec (R2).
Débloque les défis "Livraison explosive" et "Hot-dog".
Coup de pied dans le dos

Coup de pied dans le dos

Réussissez le défi “Coup de pied dans le dos”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City (suite)".
Défi : Pour réussir le défi, effectuez 2 Coups de pied zippés sur un ennemi.
Pour faire un coup de pied zippé sur un ennemi, attrapez-le avec le grappin (L2) et faites deux fois (croix) pour que Spencer fasse un magnifique Roundhouse Kick bien classe. A répéter deux fois bien entendu pour le défi.
Réception

Réception

Réussissez le défi “Réception”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Fissure II".
Défi : Pour réussir le défi, projetez un objet sur un ennemi.
Les objets qui peuvent être lancés clignotent ce qui facilite leur distinction du décor. Pour ce défi, accrochez votre grappin à l'un de ces objets en maintenant (L2), appuyez sur (triangle) pour le soulever puis sur (rond) pour le projeter sur un ennemi qui mourra sur le coup.
Débloque le défi "L'effet flipper".
Coup pour coup

Coup pour coup

Réussissez le défi “Coup pour coup”.


Se débloque en terminant le défi "Ennemi méritant".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 10 soldats au corps-à-corps.
(triangle) et (rond) servent à donner respectivement des uppercuts et des coups de poing. Collez-vous à un soldat et défoncez-lui la tronche, si je puis me permettre.
Débloque le défi "Le tempo dans la peau".
Tous aux abris !

Tous aux abris !

Réussissez le défi “Tous aux abris !”


Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City V".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez un ennemi grâce à la Mort venue d'en haut.
Localisez un ennemi, placez-vous sur une plateforme se trouvant au-dessus de celle sur laquelle il se tient (il faut qu'elle soit assez haute), sautez en direction de l'ennemi et appuyez répétitivement sur (triangle) lors de votre chute. Vous devez être très proche du soldat pour que l'onde de choc le mette hors d'état de nuire.
Débloque le défi "Barrage".
Chasseur

Chasseur

Réussissez le défi “Chasseur”.


Se débloque en terminant le défi "Épreuve du sang".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 25 soldats ennemis.
S'obtiendra en avançant dans l'histoire. Ne sautez aucune gunfight, butez tout le monde en prenant soin de réaliser les autres défis en même temps.
Débloque les défis "Tout dans la tête" et "Ennemi juré".
Je suis un Commando.

Je suis un Commando.

Finissez le jeu en mode Commando.


C'est la difficulté maximale du jeu, et croyez-moi, les ennemis seront sans pitié. Je vous conseille très fortement de réaliser la totalité des défis sur une première partie en facile pour que vous ne souffriez pas le martyr. J'ai fait le platine en une seule partie et j'ai piqué maintes crises de rage mais même si vous optiez pour la difficulté, n'abandonnez pas. Dites-vous que, quelque part, d'autres personnes ont vécu la même expérience, gravi les mêmes échelons, rencontré les mêmes épreuves et en sont sorties indemnes (la plupart en tout cas). Mes conseils seront de bouger tout le temps si des snipers vous guettent, de balancer tous vous explosifs tout en restant mobile face aux Biomechs, de vous dissimuler si un Polycraft rôde dans les parages et surtout, de battre en retraite quand votre vie en prend un sacré coup. Je n'ai qu'une chose à vous dire : bonne chance.
En mille morceaux

En mille morceaux

Réussissez le défi “En mille morceaux”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Quartier industriel Trent III".
Défi : Alors que vous êtes dans les airs, détruisez un Polycraft pour réussir le défi.
Vous pouvez accomplir ce défi lors de votre première rencontre avec un Polycraft. Descendez sa vie au maximum en lui tirant dessus ou en lui balançant des trucs dans la gueule, ensuite sautez et tirez-lui dessus dans les airs jusqu'à sa mort (enfin, sa destruction).
Vive le combat équilibré !

Vive le combat équilibré !

Réussissez le défi “Vive le combat équilibré !”


Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City V".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 1 Biomech.
Les Biomechs sont des robots plutôt grands et bien résistants. Vous ferez leur connaissance dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City V". Il existe plusieurs sortes de Biomechs dans le jeu mais la technique pour en venir à bout est plus ou moins la même avec quelques ambiguïtés suivant le type :
o leur balancer des objets dans la gueule.
o les stoner avec une Mort venue d'en haut, attendre qu'ils se lèvent, attacher le grappin à la puce qui se trouve dans leur dos (le seul point vulnérable aux attaques normales) et faire un coup de pied zippé (si vous être assez habile et surtout si vous êtes doués pour la visée vous pouvez enchaîner les coups de pied zippés) ou tout simplement tirer sur ladite puce.
o leur lancer toutes sortes d'explosifs (en l'occurrence grenades, Bulldog et Tarantula).
Débloque le défi "Super crack".
Super crack

Super crack

Réussissez le défi ”Super crack“.


Se débloque en terminant le défi "Vive le combat équilibré !".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 5 Biomechs.
S'obtiendra en avançant dans l'histoire, il y a bien trop de Biomechs pour ce défi.
Débloque le défi "Nettoyeur Biomech".
Ça fouette !

Ça fouette !

Réussissez le défi “Ça fouette !”


Se débloque automatiquement dans le niveau "Fissure III".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 1 soldat en effectuant une Attaque tournoyante.
Vous apprendrez à effectuer les Attaques tournoyantes dans le niveau "Fissure III" et pour ce faire, tuez suffisamment d'ennemis pour que la jauge d'adrénaline atteigne son apogée, faites en sorte qu'un joli groupe d'ennemis vous encercle (ce serait dommage de gaspiller cette attaque pour n'en fouetter qu'un) et faites (triangle) + (rond). Ce qui est bien avec cette attaque, c'est qu'elle traverse les obstacles, autant vous dire qu'elle est extrêmement efficace.
Débloque le défi "On tourne". Voir Défi bionique pour plus de détails.
Terre à terre

Terre à terre

Réussissez le défi “Terre à terre”.


Se débloque en terminant le défi "Le paradis" (voir Défi bionique).
Défi : Pour réussir le défi, faites planer un soldat puis écrasez-le sur un autre soldat.
Le descriptif est très explicite : attachez votre grappin à un soldat, faites (triangle) pour l'envoyer dans les airs puis (rond) pour le projeter en finesse sur un autre soldat. Le choc devrait être assez puissant pour les tuer tous les deux.
Débloque le défi "Paroles en l'air !".
Homme-fusée

Homme-fusée

Réussissez le défi “Homme-fusée”.


Se débloque en terminant le défi "Homme-cible.".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 10 ennemis avec le Tarantula.
Au cours des niveaux, quand vous verrez un carré bleu sur votre minimap (un drop d'arme) allez-y, vous aurez peut-être une chance d'y trouver un Tarantula. Si c'est le cas, usez de ses missiles pour terrasser le maximum d'ennemis.
Duo destructeur

Duo destructeur

Réussissez le défi “Duo destructeur”.


Se débloque après avoir récupéré votre premier HIKER dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City V".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 2 soldats avec un seul tir de HIKER.
Equipez-vous du HIKER et attendez que deux ennemis soient proches l'un de l'autre (je vous prie d'éviter les idées tordues), tirez un bon coup et si votre tir les met à terre tous les deux, c'est que vous avez réussi le défi.
Débloque le défi "En voiture".
Livraison explosive

Livraison explosive

Réussissez le défi “Livraison explosive”.


Se débloque en terminant le défi "Coup de chance".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 2 soldats avec le Bulldog tout en vous balançant.
La description est explicite. Vous n'avez nullement besoin de le faire en une fois, vous pouvez très bien exploser un soldat dans le niveau 2 et un autre dans le niveau 7. De toutes les manières, les grenades Bulldog sont très efficaces et recouvrent un rayon plutôt large donc il s'agit là d'un défi très simple.
L'effet flipper

L'effet flipper

Réussissez le défi “L'effet flipper”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Fissure II".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 2 ennemis en une seule Projection.
Pour ce faire, attendez d'avoir un véhicule comme projectile étant donné qu'il est assez grand pour faire facilement son boulot, dès que deux ennemis sont proches, et avant qu'ils ne vous assaillissent, accrochez votre grappin au véhicule, (triangle) pour le soulever et (rond) pour le jeter sur vos malheureuses victimes.
Débloque les défis "Tirez !" et "Le lanceur".
Ennemi méritant

Ennemi méritant

Réussissez le défi “Ennemi méritant”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City V".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 3 Biomechs au corps-à-corps.
Quand on parle de corps-à-corps, ici, il n'est pas question de coups de poing mais de coups de pied zippés. Pour éliminer un Biomech au corps-à-corps, stonez-le avec une Mort venue d'en haut ou soyez assez rapides pour vous mettre derrière lui, accrochez votre grappin à la puce collée à son dos et faites deux fois (croix). Répétez cela jusqu'à la "mort" du Biomech, et passez aux deux autres Biomechs qui goûteront au même sort que leur pauvre prédécesseur. A noter qu'il vaudrait mieux effectuer cette technique tôt dans le jeu, les Biomechs devenant de plus en plus coriaces à mesure que vous avancez.
Spence éjectable

Spence éjectable

Réussissez le défi “Spence éjectable”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Fissure III".
Défi : Pour réussir le défi, achevez un Polycraft avec une Technique d'Adrénaline.
Pour commencer, baissez la santé du Polycraft du mieux que vous pouvez puis balancez-vous en direction de ce dernier, accrochez votre grappin à l'engin et faites (triangle) + (rond). Admirez le joli finish de Spencer. Veillez à avoir la jauge d'Adrénaline pleine, bien entendu.
La rivière

La rivière

Réussissez le défi “La rivière”.


Se débloque en terminant le défi "Le tournant" (voir Défi bionique).
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 5 soldats avec une seule grenade.
Vers la fin du jeu, les ennemis deviendront très nombreux et seront souvent regroupés, quand un groupe de cinq se présentera à vous n'hésitez pas à leur balancer une grenade, si ça fonctionne félicitations. Je vous conseille quand même de le tenter plus tôt dans le jeu vu que vous aurez à vous occuper d'autres défis.
Hot-dog

Hot-dog

Réussissez le défi “Hot-dog”.


Se débloque en terminant le défi "Coup de chance".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 3 soldats en tirant une fois avec le Bulldog.
A contrario de ce que vous pourriez penser, ce défi n'est en aucun cas dur. Une grenade Bulldog a un rayon d'explosion plutôt large, il vous suffira donc de trouver un groupe de 3 ennemis plus ou moins proches les uns des autres et de tirer au milieu.
Débloque le défi "Œil de Bulldog". Voir Défi bionique pour plus de détails.
Barrage

Barrage

Réussissez le défi “Barrage”.


Se débloque en terminant le défi "Tous aux abris !".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 3 ennemis avec une seule Mort venue d'en haut.
Localisez un groupe de 3 ennemis qui sont très proches (sinon la Mort venue d'en haut les renversera sans les éliminer), placez-vous sur une plateforme haute par rapport à eux, sautez pile au-dessus d'eux et mitraillez (triangle).
Air-sol

Air-sol

Réussissez le défi “Air-sol”.


Se débloque en terminant le défi "Homme-cible".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 6 ennemis avec la Tarantula en vous balançant.
Tout comme "Livraison explosive", vous n'êtes pas obligé de faire les 6 kills d'un coup, détendez-vous. Au moment où un Tarantula est dropé, n'hésitez surtout pas à le choper et à vous en servir pour ce défi. Cette arme est plutôt rare alors profitez-en dès que possible.
En voiture

En voiture

Réussissez le défi “En voiture”.


Se débloque en terminant le défi "Duo destructeur".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 3 soldats avec le HIKER tout en vous balançant.
Exactement comme les deux autres défis, inutile de faire un triple kill, tuez vos ennemis séparément. Je n'ai rien d'autre à dire à part visez bien et tirez bien.
Débloque le défi "Pluie de plomb". Voir Défi bionique pour plus de détails.
Tirez !

Tirez !

Réussissez le défi “Tirez !”


Se débloque en terminant le défi "L'effet flipper".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez un ennemi aérien avec une Projection.
Qui dit ennemi aérien dit Polycraft. Attendez que vous soyez face à l'un d'eux et balancez-lui un maximum d'objets à l'aide de votre grappin. Ça fait mal en plus alors donnez-vous-en à coeur joie !
Jeu en folie

Jeu en folie

Réussissez le défi “Jeu en folie”.


Se débloque dans le niveau "Fissure III".
Défi : Pour réussir le défi, achevez un Biomech avec une Technique d'Adrénaline.
Même chose que pour "Spence éjectable", affaiblissez votre Biomech et quand sa barre de vie sera descendue bien bas, étourdissez-le à l'aide d'une Mort venue d'en haut (sinon ça marche pas), par la suite accrochez votre grappin à la puce au dos de la machine et faites (triangle) + (rond). Un finish du plus bel effet accompagné d'un trophée, ça ne se refuse tout de même pas.
Défi bionique

Défi bionique

Réussissez tous les défis du jeu.


Bionic Commando possède un total de 58 défis qui doivent être réalisés sur une seule et même partie. La plupart de ces défis sont répartis entre les trophées, d'autres non. Voici la liste des défis :

- Coup de grâce

- Boum

- Homme-cible

- Coup de chance

- Homme-fusée

- Duo destructeur

- Livraison explosive

- La rivière

- Hot-dog

- Air-sol

- En voiture

- Œil de Bulldog :
Se débloque en terminant le défi "Hot-dog".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 2 soldats à 120 mètres avec une grenade Bulldog.
Vous n'avez aucun moyen de connaître la distance qui vous sépare de tel ou tel ennemi mais il y a une technique qui fonctionne à tous les coups : dans le niveau "Le constructeur", il y a 3 armes que vous pourrez récupérer surveillées par 2 soldats. L'une de ces armes est un Bulldog. Récupérez-le en faisant en sorte de rapprocher le plus possibles les gardes. Ensuite, montez tout au sommet de la structure métallique rouge, visez entre les deux et tirez. Si vous réussissez à les descendre d'un coup, vous aurez réussi.

- Pluie de plomb :
Se débloque en terminant le défi "En voiture".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 30 soldats avec le HIKER.
Je n'ai pas de conseil en particulier à vous donner, dès que vous ramassez cette arme n'hésitez pas à vous en servir contre les nuées d'ennemis.

- Le tournant :
Se débloque en terminant le défi "Boum".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 4 soldats en une seule grenade.
Personnellement je l'ai fait juste après avoir récupéré la toute première grenade dans le jeu. A un moment donné, vous vous retrouverez avec assez d'ennemis pour le défi. Faites qu'ils soient rassemblés en un point et envoyez les feux d'artifice !
Débloque le défi "La rivière".

- Train en travers
Défi : Pour réussir le défi, jetez le véhicule qui bloque votre chemin.
Défi immanquable, il sera réalisé au cours de l'histoire.
Débloque le défi "Épave de train".

- Épave de train

- Homme-singe :
Se débloque en terminant le défi "On s'en balance".
Défi : Pour réussir le défi, vous devez vous balancer sur plus de 30 mètres sans toucher aucun objet.
Une énorme part de ce jeu consistera à vous balancer tel Tarzan qui part sauver sa chère Mary-Jane... non sérieusement, ce défi sera obtenu sans trop forcer.

- Balanceur

- Réception

- Coup pour coup

- Tous aux abris !

- Ça fouette !

- Terre à terre

- L'effet flipper

- Ennemi méritant

- Barrage

- Tirez !

- On tourne :
Se débloque en terminant le défi "Ça fouette !".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 4 soldats avec une Attaque tournoyante.
Localisez un groupe de 4 ennemis ou plus, mettez-vous au milieu et (triangle) + (rond). A force d'utiliser ce coup surpuissant vous terminerez ce défi bien naturellement.

- Contrôle de la foule

- Paroles en l'air !

- Le lanceur

- Le tempo dans la peau

- Commotion

- Mortal Kaos

- Le paradis :
Se débloque automatiquement dans le niveau "Terminus Saints".
Défi : Pour réussir le défi, utilisez la capacité Vol plané sur un soldat et éliminez-le pendant qu'il plane.
Attachez votre grappin à un ennemi (vivant bien entendu sinon vous ne pourrez pas le tuer), soulevez le avec (triangle), visez-le et tirez-lui dessus jusqu'à ce qu'il crève.
Débloque le défi "Terre à terre".

- On s'en balance :
Se débloque en terminant le défi "Balanceur".
Défi : Pour réussir le défi, effectuez 5 balancements ultra rapides à la suite.
Il s'agit là de simples balancements, n'allez pas faire comme un speedrunner professionnel. Balancez-vous 5 fois d'affilée sans toucher le sol et le défi est achevé.
Débloque le défi Homme-singe.

- Visez les sommets !

- Coup de pied dans le dos

- Premier balancement :
Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City I"
Défi : Effectuez un balancement pour réussir le défi.
Rien à dire.
Débloque le défi "Balanceur".

- Combat au corps-à-corps :
Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City I (suite)".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez un soldat au corps-à-corps.
(rond) pour un coup bien dévastateur, (triangle) pour un uppercut, voilà les deux touches qui vous permettront de terminer ce défi. Les coups de pied zippés marchent aussi.

- Rembobiner :
Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City I".
Défi : Pour réussir le défi, rembobinez 3 fois.
Pour rembobiner votre grappin, accrochez-le à une surface et faites (croix). A refaire 3 fois.

- Hors du Buisson

- Creuse ta tombe!

- Le Constructor

- Chasseur

- Opération de DCA !
Se débloque automatiquement dans le niveau "Quartier industriel Trent III".
Défi : Pour réussir le défi, détruisez 1 Polycraft.
Les Polycrafts sont une sorte d'avions assez résistants que vous rencontrerez assez souvent dans le jeu. Le premier viendra à votre rencontre au cours du niveau évoqué plus haut. Bien que ça vous semble invulnérable, TOUT peut faire des dégâts à ce tas de ferraille, même vos balles de pistolet. Donc ne vous en faites pas, balancez-lui un maximum de trucs, tirez-lui dessus : défoulez-vous. Attention cependant, ses tirs de mitrailleuse et ses missiles à tête chercheuse font sacrément mal donc soyez un maximum mobile si vous vous confrontez à lui.
Débloque le défi "Griller la Poly-tesse".

- En mille morceaux

- Vive le combat équilibré !

- Super crack

- On fonce dans le tas !
Se débloque automatiquement dans le niveau "Centre-ville d'Ascension City V".
Défi : Pour réussir le défi, heurtez 1 Biomech avec une Mort venue d'en haut.
Comme l'indique le descriptif, mettez-vous sur une plateforme haute, sautez en direction d'un Biomech et appuyez rapidement sur (triangle). Pas la peine de l'achever avec cette attaque, il suffit de juste le toucher.

- Spence éjectable

- Jeu en folie

- Tout dans la tête

- Griller la Poly-tesse

- Ennemi juré

- Nettoyeur Biomech

- Épreuve du sang

- Le collectionneur
Contrôle de la foule

Contrôle de la foule

Réussissez le défi “Contrôle de la foule”.


Se débloque en terminant le défi "On tourne" (voir Défi bionique).
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 6 soldats avec une Attaque tournoyante.
Cette attaque est si dévastatrice que vous vous sentirez obligé de l'utiliser dès que la jauge d'adrénaline est à bloc. Une bonne place pour réaliser ce défi est dans le niveau "Parc d'Ascension City II". Au début vous allez traverser un long couloir grouillant de soldats ennemis. Essayez d'en rassembler un tas et fouettez-les ! N'allez pas trop loin sinon vous atteindrez un checkpoint, ce qui fait que les ennemis ne spawneront pas en cas de mort. Si tel est le cas, peu après vous arriverez dans une forêt avec suffisamment d'ennemis pour le défi.
Débloque le défi "Mortal Kaos".
Paroles en l'air !

Paroles en l'air !

Réussissez le défi “Paroles en l'air !”


Se débloque en terminant le défi "Terre à terre".
Défi : Pour réussir le défi, utilisez la capacité Vol plané sur 15 soldats et éliminez-les pendant qu'ils planent.
Accrochez le grappin à un ennemi pour le soulever et tirez-lui dessus jusqu'à ce qu'il meure. A faire sur 15 soldats.
Hors du Buisson

Hors du Buisson

Réussissez le défi “Hors du Buisson”.


Se débloque automatiquement dans le niveau "Le Buraq".
Défi : Pour réussir le défi, détruisez le Buraq.
Défi lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Le Buraq est le tout premier boss du jeu et il clôt l'acte I. C'est un gros avion comme on les aime, vulnérable uniquement aux missiles du Tarantula chéri. Le premier coup que vous lui porterez est simple : vous prenez un Tarantula qui ira se poser quelque part dans le niveau, vous visez, lockez son point faible et laissez le missile faire son boulot. Après, il ne vous faudra non pas un, non pas deux mais trois missiles pour parvenir à le toucher. En effet, si vous lui en envoyez un ou deux, il est capable de dévier leur trajectoire. Cette fois, vous devez locker ses 3 points faibles en même temps. Sa barre de vie arrivée à moitié, il enverra un Polycraft à vos trousses. Défaites-vous-en et répétez la manip, suite à quoi c'est deux Polycraft qui vous colleront aux fesses. Même chose ici, détruisez-les et le boss avec. En difficulté Commando il vous faudra pas mal d'entraînement afin d'y arriver.
Creuse ta tombe!

Creuse ta tombe!

Réussissez le défi “Creuse ta tombe !”


Se débloque automatiquement dans le niveau "Le Mohole".
Défi : Vaincre le Mohole !
Le Mohole est le deuxième boss du jeu, et le gros méchant pas beau du deuxième chapitre du deuxième acte (et là, vous remarquez qu'il y a répétition du mot "deuxième").
Le Mohole est en fait un ver de terre mécanique géant qui est capable d'aller sous terre, de tirer des lasers et de générer des ondes de choc. Rien que pour ça, c'est mon mob préféré de tout le jeu. La technique est simple : esquiver ses coups, et quand il ouvre sa grande gueule vous avez le choix entre lui balancer les voitures disséminées dans le parking, lui jeter des grenades/missiles ou lui tirer dessus avec le Yelena à proximité (il est déconseillé d'opter pour la technique des voitures vu que ça lui fait pas grand-chose). Quand il est affaibli, il s'effondre en ouvrant sa gueule au passage. Évitez le choc et accrochez votre grappin à l'ouverture. Il vous envoie dans les airs. En tombant, visez sa bouche et préparez une Mort venue d'en haut surpuissante (avec l'adrénaline donc). Répétez la même manip jusqu'à le vaincre.
Il a trois grosses attaques :
o Il va sous terre et vous fonce dessus (et vous one-shot en Commando). Evitez les roulades, préférez sauter dès qu'il se rapproche.
o Il ouvre sa "bouche" et se prépare à tirer. C'est là qu'il faut le canarder, et si vous arrivez trop tard son laser brûle une zone en particulier et autant vous dire que le feu se propage rapidement et qu'il fait des dégâts considérables.
o Quand sa vie aura suffisamment baissé, parfois il se met en position verticale et vibre : il prépare ses ondes de choc. Même chose que pour le rush sous terre, sautez quand l'attaque se rapproche. Ça se complique quand il envoie 6 ou 8 ondes à la suite. Là il vous faut anticiper et sautez tôt pour pouvoir ressauter avant de vous faire toucher par l'onde suivante. C'est dur mais avec du bol et de l'entraînement, vous viendrez à bout de la machine.
Avale ça !

Avale ça !

Éliminez Groeder, tuez-le pour de bon.


Ce trophée est en fait lié à un défi, il n'est pas indépendant.
Le Constructor :
Se débloque automatiquement dans le pénultième niveau "Le Constructeur".
Défi : Venez à bout du Constructor.
Pour terminer ce niveau, vous devez vaincre Groeder, le 3ème boss du jeu. Ici il n'est pas question d'avion de la mort qui tue ou de ver de terre qui tire des lasers mais d'un cyborg avec un accent allemand (plutôt classe, me direz-vous).
Ne vous en faites pas, il n'est pas dur et les drones qui traînent en-dessous de la plateforme ne vous feront rien, tâchez juste de garder le Bulldog récupérable au cours du niveau. Logiquement il aura deux attaques qu'il faudra éviter de la même façon : sauter hors de la plateforme.
o Il pourra vous sauter dessus. Là, pas la peine d'essayer de contre-attaquer ou quoi que ce soit; sautez et revenez sur la plateforme à l'aide de votre grappin mais essayez d'être loin de Groeder parce qu'il générera une sorte de barrière autour de lui qui vous fera des dégâts colossaux au moindre contact.
o Il fonce vers vous à la vitesse du son. Soyez rapide et sautez rapidement. S'il effectue cette attaque, vous pouvez le toucher : quand vous sautez, n'accrochez pas votre grappin à un rebord mais visez plutôt Groeder et faites un coup de pied zippé. Le pauvre est éjecté de la plateforme mais y revient aussitôt, malencontreusement. Répétez cette technique suffisamment de fois.
o A un moment donné, l'image de Groeder devient un peu floue; il essaie d'invoquer les drones de tout à l'heure. Pas de pitié, ne lui laissez aucun moment de répit, si vous avez gardé le Bulldog dropé à côté des deux gardes bombardez-le jusqu'à ce que sa vie atteigne 0.
Le lanceur

Le lanceur

Réussissez le défi “Le lanceur”.


Se débloque en terminant le défi "L'effet flipper".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 50 ennemis grâce à une Projection.
L'unique astuce consistera à lancer tout ce qui vous tombe sous la main, d'autant plus que cette technique one-shot les soldats. Faites-en votre atout principal jusqu'à l'obtention du trophée.
Le tempo dans la peau

Le tempo dans la peau

Réussissez le défi “Le tempo dans la peau”.


Se débloque en terminant le défi "Coup pour coup".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 30 soldats au corps-à-corps.
C'est exactement la même chose ici. Préférez bien entendu les ennemis isolés, comme ça il n'y aura pas de gêneurs.
Commotion

Commotion

Réussissez le défi “Commotion”.


Se débloque en terminant le défi "Barrage".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 5 ennemis avec une seule Mort venue d'en haut.
Un défi très subtil et très chiant mais j'ai une astuce qui devrait être infaillible. Dans le niveau "Le Constructeur", vous aurez deux groupes d'ennemis à votre gauche et à votre droite dès que vous entamez la partie. Allez vers celui de droite, sautez au milieu et faites (triangle) et (rond) plusieurs fois (vous l'aurez compris, votre jauge d'adrénaline doit être pleine). Le choc devrait être assez violent pour éliminer au moins 5 ennemis. Si vous ne réussissez pas, vous pouvez toujours vous suicider pour recommencer.
Tout dans la tête

Tout dans la tête

Réussissez le défi “Tout dans la tête”.


Se débloque en terminant le défi "Chasseur".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 50 soldats en leur tirant une balle dans la tête.
Les headshots, ça tue forcément en un coup donc dès qu'un ennemi se présente à vous, zoomez avec (R3), visez sa tête et paf. C'est tellement pratique que ça en devient un réflexe.
Griller la Poly-tesse

Griller la Poly-tesse

Réussissez le défi “Griller la Poly-tesse”.


Se débloque en terminant le défi "Opération de DCA !" (voir Défi bionique)
Défi : Pour réussir le défi, détruisez 10 Polycrafts.
Il y en a une quinzaine dans le jeu, ils sont inévitables et même si vous veniez à en rater un par inadvertance, vous verrez quand même le gros point rouge sur votre radar.
Ennemi juré

Ennemi juré

Réussissez le défi “Ennemi juré”.


Se débloque en terminant le défi "Chasseur".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 350 soldats.
Ne vous inquiétez pas, même si ce nombre vous paraît énorme il y a largement de quoi faire pendant tout le jeu. Cependant, rien que pour éviter le risque, ne sautez aucune gunfight et n'ignorez aucun soldat, en gros foutez le bordel là où vous passez. Si vous tuez tout le monde, vous devriez terminer ce défi à la fin de l'acte II.
Nettoyeur Biomech

Nettoyeur Biomech

Réussissez le défi “Nettoyeur Biomech”.


Se débloque en terminant le défi "Super crack".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 15 Biomechs.
Ces gros macaques d'acier sont plutôt fréquents dans le jeu donc ça va, c'est un défi qui se termine sans trop forcer.
Mortal Kaos

Mortal Kaos

Réussissez le défi “Mortal Kaos”.


Se débloque en terminant le défi "Contrôle de la foule".
Défi : Pour réussir le défi, éliminez 50 ennemis grâce à une Attaque tournoyante.
N'hésitez pas à créer une hécatombe en usant de cette technique là où vous trouvez un groupe d'ennemis : elle est très efficace et tue tout le monde en un coup, même l'infanterie lourde.
Le collectionneur

Le collectionneur

Trouvez tous les Objets à récupérer.


Pour ce trophée, trouvez et récupérez les 150 objets disséminés à travers les différents niveaux du jeu. Sachez que cette collecte est un défi, ce qui fait qu'elle est nécessaire pour le trophée Défi bionique.
Ci-dessous se trouvent des vidéos illustrant la localisation de chacun des collectibles :

Spoiler : "ACT I" :















Le niveau "Centre-ville d'Ascension City VII" ne contient pas de collectibles.




Spoiler : "ACT II" :














Spoiler : "ACT III" :
Le niveau "Armada de Buraq" ne contient pas de collectibles.





Une fois le 150ème objet récupéré, vous entendrez un joli son symbole de victoire totale, celui du pop du trophée.
Fin de partie

Fin de partie

Terminez l'ultime mission


Ce trophée vous est accordé à la fin de votre partie en venant à bout du dernier boss. Ici pas de technique en particulier, il s'agit juste d'un QTE. Plutôt décevant pour un jeu qui a su être excellent depuis le début...

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.