Le guide des trophées : Binary Domain


Binary Domain
  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
Note des joueurs :
4.5/5 - 22 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Binary Domain

ps3


50 trophées au total
21 trophées cachés

338 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 18 joueurs (5 %)
100% par : 18 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Binary Domain

  • Guide rédigé par mick-rocks le 07/05/2012 - Modifié le 18/01/2020

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
  • 21
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties + x parties multi
    Version du jeu : 1.0
Image
Système de commande vocale
Binary Domain prédispose d'une fonctionnalité toute particulière de reconnaissance vocale à travers un micro, vous pouvez donc à la fois donner des ordres, féliciter/réprimander ou tout simplement discuter avec votre commando, selon les situations qui se présenteront à vous. Non moins d'une centaine de mots sont reconnus dans le jeu, du plus attendrissant au plus vulgaire. L'utilisation de ce système peut être à la fois avantageux pour les trophées liés à la confiance avec les membres de vos commandos comme un véritable calvaire. Comprenez, que vous pourrez plus à même de répondre à votre compère rapidement via la commande vocale selon l'action qu'il aura effectué plutôt que de passer par la commande manuelle ( (L2) + (carre), (rond), (triangle) ou (croix) touche correspondante à la réponse). Cependant, il vous faudra répondre distinctement au membre du commando afin de vous faire comprendre, sinon vous passerez d'un simple ordre comme "Chargez!" à une vulgarité du genre "Conn*rd".

Confiance
Binary domain est basé sur un système de confiance entre vous et vos membres de votre commando, outre l'impact sur l'obtention des trophées, la confiance joue sur les actions réalisées par vos coéquipiers. Allant de la hâte de ces derniers à venir vous soigner en cas de blessures mortelles jusqu'à la proposition d'user de stratagème pour vous sortir d'un mauvais pas.

La confiance avec un personnage est représenté dans le menu (start) par des carrés bleus à coté de son portrait. Il y a 4 carrés au total que vous devez remplir à fond pour débloquer le trophée correspondant à une confiance totale. La progression du carré est représentée par la jauge bleue à coté du portrait supérieur du personnage.

Un gain de confiance envers un personnage est représenté, lors de la partie, par une flèche bleue ascendante à coté de son prénom, au contraire, une flèche rouge descendante sera synonyme de perte de confiance.
La progression de la confiance se réalise de deux manières possibles:
  • Choix de dialogues: À la fin de combat, lors des moments d’accalmies ou tout simplement lors des chapitres dans des lieux habités, vous vous retrouverez à discuter avec certains de vos compagnons, et vous devrez répondre à leur questionnement, vos choix vont alors influencer leur confiance. D'ordre général, je vous conseil de leur répondre constamment l'option (L2) + (croix), il s'agit de l'option qui entraine constamment un gain de confiance, sauf à de très rares cas de dialogues.
  • Actions lors des combats: Ceci est le système rapportant le plus de gain de confiance. Exécuter un type de frag particulier cumuler avec un autre, tout en enchaînant avec un autre ennemi, et ce, dans un court laps de temps, impressionnera votre commando et vous le feront remarquer en vous félicitant lors du combat. La meilleure des combinaisons qui offre des résultats très probants reste la combinaison "Tir dans la tête" et terminer l'ennemi par "Exécution" (attaque au corps à corps). Ceci vous permettra de grimper rapidement en gain de confiance.
La perte de confiance est quand à elle représentée lors de deux types d'actions:
  • Choix de dialogues: Lors de choix de réponses qui ne conviennent pas à votre commando ou qui est contraire à leur idéologie.
  • Tir ami: Le tir ami étant possible dans le jeu, évitez de canardez à tout va, et visez tout en évitant que l'impact touche votre allié.
Image
Finir le jeu en difficulté Survie
Le mode Survie correspond à un mode de difficulté classé difficile. Vos adversaires vous blessent fortement, la couverture est essentielle à votre survie quand à la récupération de votre jauge de vie et la précision de vos tirs feront toute la différence lors de combats. Cette première partie outre l'obtention des trophées liés à l'histoire et à la difficulté, vous servira à débuter les relations de confiance avec certains personnages, pour se faire des lieux de prédilection seront présents pour vous fournir un boost conséquent de confiance pour les personnages dont vous souhaitez acquérir la confiance.
Cette partie sera l'occasion de vous débarrassez des trophées liés à la collection d'objets à récolter, ceux-ci sont de trois sortes:
Cette partie sera l'occasion de réaliser les trophées pouvant être manqué lors de votre partie lors d'un choix ou d'une action spécifique à réaliser à un moment donné, cependant ceux-ci pourront être réalisé après avoir terminé le jeu une fois entrainant la possibilité d'une sélection de chapitres. Voici un plan chronologique de ces trophées pouvant être manqués:
Image


Le trophée Spécialiste est littéralement, le seul et unique trophée pouvant être manqué (les autres ayant la possibilité de passer via la sélection des chapitres). Il est en effet le seul à être réaliser uniquement lors d'une partie et ne pouvant être complété, si un collectible a été éclipsé, par la sélection des chapitres. Donc prêtez-y une attention toute particulière.
Image
Finir le jeu en difficulté Sans Pitié
Ne portez aucune crainte face à ce mode de difficulté, celui-ci devant être plus difficile que le précédent, sachez qu'il n'en est rien. Les ennemis vous blessent à l'identique que dans le mode Survie, leur résistance est quasi à l'identique (mis à part pour les boss un chouïa plus résistants) et la difficulté de manière générale est transparente à la précédente lors de votre première partie.
Outre l'obtention du trophée lié à la difficulté, cette partie sera l'occasion de compléter les confiances que vous n'avez pas réaliser avec tel ou tel membre de votre commando lors de votre première partie:
Image
Suite à votre première partie achevée, vous débloquez la possibilité de la sélection des chapitres et actes qui les scindent. Ceci est l'occasion de réaliser les trophées que vous auriez pu manquer lors de vos deux précédentes parties, ou trop difficile à réaliser dû à la difficulté, par rapport à des actions spécifiques à réaliser:
Parallèlement, vous permettre de réaliser les trophées liés à une manière d'exécution à réaliser lors de zone appropriée à leur réalisation:
Enfin de compléter ce qui aurait pu être éclipsé en terme de collectible lors de vos deux précédentes parties:
Image
Réalisation des défis
Débutez le multijoueur en formant un groupe de joueurs afin de booster les défis à réaliser en terme d'arme et de score de match, leur réalisation permettra l'obtention de la quasi-totalité des trophées multijoueur.
Combattre l'Invasion
Votre progression dans la réalisation du trophée pro des défis, vous aura permis d'atteindre le niveau 50 et ses nombreux avantages. Réalisez ce mode à l'aide de trois autres partenaires d'un niveau équivalent afin de pouvoir maitriser l'invasion des 50 vagues sur les 3 cartes disponibles.




Trophée platine

Trophée platine

Remporte tous les trophées du jeu.


La guerre contre les machines est terminée, vous avez sauvé John Connor.
DÉLIT DE FUITE

DÉLIT DE FUITE

Termine "DÉLIT DE FUITE".


Trophée obtenu lors de la fin du chapitre 1. Le chapitre 1 se pré-découpe en 3 actes.

Ce chapitre fait office de prologue à l'aventure, vous apprendrez à maitriser outre le maniement des armes, les ordres à donner à votre commando selon les situations ainsi que la manière d’interagir avec eux afin de gagner leur confiance.
À LA RECHERCHE D'UN REFUGE

À LA RECHERCHE D'UN REFUGE

Termine "À LA RECHERCHE D'UN REFUGE".


Trophée obtenu lors de la fin du chapitre 2. Le chapitre 2 se pré-découpe en 5 actes.
  • Acte 1: Boss Grand Lancer. Cet acte abrite le premier boss véritablement à vaincre, vous devrez accomplir une marche à suivre par étape afin de l'occire.
    Spoiler : Grand Lancer :
    Trophee
    • Dès son apparition, pénétrez dans l'immeuble de droite où ci-gît un lance-roquettes, visez la tête du Grand Lancer et tirez afin de lui retirez son blindage.
    • Par la suite les membres du commando vous accompagnant vont vous proposez de tirez dans le câble électrique situé entre les deux immeubles pour qu'il chute sur le boss.
    • Ceci fait, pénétrez de nouveau dans l'immeuble qui abritait le lance-roquettes et grimpez jusqu'au toit, attendez que l'on vous propose de sauter sur la tête du boss et que la touche correspondante (rond) s'affiche à l'écran. Ainsi sur la tête du boss, maintenez la touche (L1) et tirez avec la touche (R1) le point faible du boss, lorsque vous perdez l'équilibre déplacez le joystick (stickG) dans la direction opposée où penche le boss afin de rétablir l'équilibre.
    Spoiler : Une petite mise en bouche :
  • Acte 2: Boss Arachnid. Second boss, impressionnant par sa taille, il n'en est pas moins puissant. Deux méthodes s'offrent à vous pour le vaincre:
    Spoiler : Arachnid :
    Trophee
    • Première méthode: Cette méthode conduira à vaincre le boss de manière à obtenir le trophée Tueur de bestiole. Sur la zone de combat sont disséminés des lance-roquettes ainsi que des munitions, équipez-vous en et tirez sur le blindage (cercle rouge) afin de laisser apparaitre un générateur bleu. Si vous le détruisez la patte sera automatiquement détruite, répétez cette opération sur les 7 autres pattes afin d'occire votre adversaire et obtenir par la même occasion le trophée. Si vous êtes à court de roquettes et que vous avez tout utilisé toutes les munitions sur le terrain. Détruisez les unités de transports aériens pour que ces derniers lâchent les munitions qu'ils transportent.
    • Deuxième méthode: Comme pour la précédente méthode détruisez quelques-unes de ses pattes afin de vous faufiler facilement sous lui et tirer sur son unité centrale entourée de multiples mitrailleuse. Engendrez lui un maximum de dégâts via votre arme de prédilection ou le lance-roquettes. La nécessité de détruire ses pattes outre facilité l'accès à son ventre et que ce dernier sera forcé de compenser son équilibre en se penchant et donc à laisser apparaitre l'unité centrale sans que vous ayez forcément besoin de vous faufilez sous son ventre.
Méthode vidéo de Bas_^:
Spoiler : Arachnophobe :
  • Acte 5: Zone de prédilection quand à la réalisation des trophées de confiance concernant Big bo, Faye, Charlie et Rachael. Veuillez consultez le trophée Big Bo : confiance max pour plus d'informations.
MAUVAISE POSTURE

MAUVAISE POSTURE

Termine "MAUVAISE POSTURE".


Trophée obtenu lors de la fin du chapitre 3. Le chapitre 3 se pré-découpe en 4 actes.
  • Acte 3: Profitez de la présence des nombreuses mini-arachnid de l'acte pour avancer le trophée Pro en un coup.
REFUSER ET RÉSISTER

REFUSER ET RÉSISTER

Termine "REFUSER ET RÉSISTER".


Trophée obtenu lors de la fin du chapitre 4. Le chapitre 4 se pré-découpe en 5 actes.
  • Acte 4: Boss Tsar Runner. Lors de votre fuite sur l'autoroute vous menant à la société Amada, vous vous retrouverez à affronter un boss impressionnant.
    Spoiler : Tsar Runner :
    Trophee
    • La méthode a adopté est simple, vous devez tirer sur les trois parties dorées de son corps abritant les générateurs bleus d'énergie du robot. Les parties en question sont: la tête et les deux avant-bras. Lorsque les zones bleues sont apparentes tirez dessus jusqu'à ce que celles-ci prennent feux synonymes de hors tension. Prenez garde aux missiles qu'il tente de vous envoyer, détruisez-les en tirant dessus. Enfin lorsque ce dernier tente de s'attaquer physiquement au véhicule à l'aide de sa roue ou des ses poings, tirez sur les générateurs bleus afin de stopper son mouvement.
    Spoiler : Une petite virée? :
HÉRITAGE ARTIFICIEL

HÉRITAGE ARTIFICIEL

Termine "HÉRITAGE ARTIFICIEL".


Trophée obtenu lors de la fin du chapitre 5. Le chapitre 5 se pré-découpe en 4 actes.
  • Acte 1: Boss Medusa. Dès votre arrivée dans le hall d'Amada, vous serez confronté à un système de sécurité logé dans un lustre géant. Pour vous en défaire, il sera nécessaire de détruire son système de pilotage, une sphère bleue. Dès lors que vous tirerez dessus cette dernière ira se loger sur la partie supérieure du lustre, devenant inaccessible. Pour l'atteindre vous devrez rendre inactif ses tentacules pour vous en servir d'échelles. Sitôt arrivé au niveau supérieur, appelez l'ascenseur afin que vos compagnons vous rejoignent. Désormais, un jeu du chat et la souris va débuter, vous devrez poursuivre le système de pilotage afin de le détruire pour rendre le robot inactif, prenez garde, quelques robots de sécurité viendront se joindre à la fête.
    Spoiler : Medusa :
    Trophee
  • Acte 1: Zone de prédilection quand à la réalisation des trophées de confiance concernant Cain : confiance max.
  • Acte 2: Boss Gaussius. Lors du piratage d'un des ordinateurs d'Amada, un robot modèle Glaussius va se réveiller. Ce robot malgré sa lenteur, possède une unique attaque, un rayon laser dévastateur qui vous met à terre en un coup. Mettez-vous à couvert afin d'éviter son attaque. Commencez par tirer sur sa tête afin de la détruire, ceci fait, le robot restera actif et cherchera à vous occire. Seulement celui-ci est aveugle, et ne vous repère que par le son, occupez-le en tirant sur les systèmes d'alarmes rouges dans la zone, il y en a trois dans chaque coin. Tirez sur un système pour l'occuper et ainsi tirer sur ses points faibles disséminés sur son corps, alternez les différents systèmes afin que les autres puissent se recharger. L'ensemble de ses points faibles détruits entrainera son implosion.
    Spoiler : Gaussius :
    Trophee
    Spoiler : :
  • Acte 3: Zone de prédilection quand à la réalisation des trophées de confiance concernant Shindo : confiance max
  • Acte 4: Il faut sauver le sergent Big Bo
DESTINÉE RENIÉE

DESTINÉE RENIÉE

Termine "DESTINÉE RENIÉE".


Trophée obtenu lors de la fin du chapitre 6. Le chapitre 6 se pré-découpe en 2 actes.
  • Acte 2: Boss Major Phillips.
    Spoiler : Phillips :
    Trophee
    Ce dernier fera office de boss final à Binary Domain et vous combattra aux commandes d'un cuirassé rouge à armes multiples. Vous remarquerez dans son dos des caisses rouges, ces dernières renferment différentes armes, dont l'utilisation marquera l'avancement du combat. Il aura un total de 4 armes:
    • Mitrailleuse lourde + grenades explosives: Armes de base du boss, mettez-vous à couvert pour vous protéger de ses tirs et déguerpissez à la vue des grenades qu'il lance.
    • Fusil à pompe + grenades fumigènes: Le combat à distance est à privilégier. Son fusil à pompe pouvant en 1 ou 2 tirs vous mettre à terre pour de bon.
    • Lance-roquettes + grenades explosives: Contrairement aux précédentes armes, il est facile d'éviter ses tirs profitez-en.
    • Foreuse + tirs onde de choc: le combat à distance est vitale, ses déplacements sont devenues rapides et nerveux, donc évitez plus que possible la proximité.
  • Méthode pour le vaincre: Débutez le combat, en tirant sur sa cuirasse rouge afin d'exposer sa mécanique, il n'a pas de point faible particulier, il vous faudra tirer en permanence sur les parties du cuirassé exposées. La zone de combat est parsemée, de munitions, d'armes et de trousses de soins, donc n'hésitez pas à vous ravitailler. Les armes les plus destructrices sur lui restent:
    • Le lance-missiles: Tirez un missile, prenez votre arme principale et canardez-le le temps qu'il est à terre et réitérez le même schéma.
    • La bombe collante: Efficace pour lui retirer sa cuirasse et le faire chuter.
    • Le tir secondaire: Efficace pour le faire chuter et le mettre hors d'état de nuire quelques instants.
    À la fin du combat s'enclenchera une cinématique où ci-gît un petit QTE, il vous suffira de maintenir la touche (R2) pour remplir la jauge et de la lâcher pour mettre fin au combat.
    Spoiler : :
Localiser et détruire

Localiser et détruire

Termine l'étape de natation.


Trophée obtenu lors du chapitre 1-1. À la fin de ce chapitre se déroulera une scène où vous devrez rejoindre un navire par la nage, et ce, sous un temps imparti. Rejoignez et vous obtiendrez le trophée.
Toboggan aquatique

Toboggan aquatique

Termine la glissade géante.


Trophée obtenu à la fin du chapitre 1-2. Lorsque vous échapperez au Grand Lancer, vous devrez diriger votre personnage lors d'une descente à travers le décor pouvant vous blesser. Évitez le, ce dernier vous causant des dégâts et gênant vos mouvements.
Poursuite en eaux troubles

Poursuite en eaux troubles

Termine la poursuite en jet-ski.


Trophée obtenu lors du chapitre 2-4. Lorsque vous vous échapperez de la planque de Mifune, vous serez à bord d'un jet-ski. Vous prendrez les commandes afin de fuir les forces robotiques, évitez les éléments du décors, ainsi que les mines disséminées en fin de parcours.
Fugitif

Fugitif

Termine la poursuite en voiture.


Trophée obtenu lors du chapitre 3-2. Votre rencontre avec les forces françaises est des plus mouvementées et débutera par une poursuite contre les forces de polices japonaise. Vous serez sur le toit du véhicule sur lequel vous pourrez vous abritez. Cependant cette couverture est très exposé aux unités de transports aériennes qui permettent le déplacement d'unités d'assaut. Focalisez vous donc sur ces dernières afin de pouvoir récupérer des dégâts engendrés.
Camion en fuite

Camion en fuite

Termine la poursuite en camion.


Trophée obtenu lors du chapitre 4-4. Lorsque vous vous échapperez de la base des rebelles attaquée, vous prendrez la fuite aux commandes d'un camion. Cette phase de fuite se divise en deux parties, la première vous opposera aux mêmes unités que lors du trophée Fugitif et la seconde vous opposera au boss Tsar Runner (REFUSER ET RÉSISTER).
Tous ensemble

Tous ensemble

Ajoute chaque équipier au groupe une fois.


Pour obtenir il faut que vous ayez choisi au moins une fois chaque membre de votre commando, qu'il soit présent dans votre équipe n'est pas suffisant, il faut que vous ayez choisi qu'il vous rejoigne. Vous devriez obtenir le trophée lors du chapitre 5-2, lorsque vous choisirez Shindo de vous rejoindre.
Spoiler : Liste des équipiers :
  • Big bo
  • Faye
  • Charlie
  • Rachael
  • Cain
  • Shindo
Moment privé

Moment privé

Regarde la scène d'amour avec Faye.


Trophée pouvant être manqué

Trophée obtenu lors du chapitre 4-4. Pour obtenir cette scène intime auprès de Faye, vous vous devrez d'avoir atteint un niveau de confiance avec Faye de 4 unités. Même si la quatrième unité n'est qu'à moitié remplie, le confiance sera suffisante pour enclencher cette scène. Pour plus d'informations pour augmenter sa jauge de confiance veuillez vous référez au trophée Faye : confiance max.
Il faut sauver le sergent Big Bo

Il faut sauver le sergent Big Bo

Sauve Big Bo contre Cerberus.


Trophée pouvant être manqué

Trophée obtenu lors du chapitre 5-5. Lorsque vous aurez pour objectif de détruire la parabole de la société Amada soumis à un timer de 15 minutes. Arrivé sur le toit, vous vous retrouverez nez à nez avec un robot de modèle "Cerrberus". Dès lors que vous l'aurez occis, vous aurez pour objectif de détruire la parabole, à ce moment le modèle "Cerberus" s'attaquera à Big Bo pour l'entrainer dans le vide. Vous aurez le choix entre partir terminer votre objectif ou risquer de votre temps pour le sauver (vous avez largement le temps). Retournez sur vos pas, armez vous de votre fusil d'assaut et tirez sur la tête du Cerberus. Évitez de trop toucher Big Bo sinon vous engendrez sa chute plus rapidement. Si vous n'y arrivez pas, retentez le passage dans un mode de difficulté inférieur.
Spoiler : Cerberus :
Trophee
Spoiler : Pot de colle :
Frère d'armes

Frère d'armes

Obtiens la loyauté de Big Bo dans "DESTINÉE RENIÉE".


Trophée pouvant être manqué

Trophée obtenu lors du chapitre 6-2. Lorsque vous serez nez à nez avec le Major Philipps, un événement se réalisera mettant au défi votre confiance avec votre partenaire de toujours. Si vous avez une confiance maximale, ou qui s'en rapproche de peu avec ce dernier (4 unités dont la dernière remplie de plus de la moitié), le trophée se débloquera.
Saute-qui-peut

Saute-qui-peut

Va sur la tête du Grand Lancer.


Trophée obtenu lors du chapitre 2-1. Avant de pouvoir rencontrer votre contact qui vous conduira à Mifune, vous vous retrouverez nez à nez avec un Grand Lancer. Ici plus de subterfuge pour éviter le combat, vous devrez vous défaire du combat. Veuillez vous référez au trophée À LA RECHERCHE D'UN REFUGE pour plus d'informations.
Tueur de bestiole

Tueur de bestiole

Détruis toutes les pattes de l'Arachnid.


Trophée pouvant être manqué

Trophée obtenu lors du chapitre 2-2. La fin du chapitre 2-2 sera marqué par un combat contre un robot de type "Arachnid". Vous devrez vous défaire de ce dernier en lui détruisant les 8 pattes. Veuillez à vous référez à la méthode écrite du trophée À LA RECHERCHE D'UN REFUGE pour aboutir à l'obtention du trophée.
Vandale

Vandale

Détruis tous les ennemis avec une batterie mobile.


Trophée obtenu lors du chapitre 4-5. À la fin de la course poursuite du chapitre 4-4, vous arriverez aux portes de la société Amada lourdement gardées par 2 batteries mobiles ainsi qu'une dizaine d'unités d'assaut. Dès lors que vous aurez mis hors service tout ce beau monde, d'autres unités d'assaut lourdes vont approcher. Cain va alors vous proposez de pirater l'une des deux batteries mobiles afin d'exterminer les renforts. Éliminez l'ensemble des unités qui vont se poser ainsi que le Grand Lancer sur la fin pour obtenir le trophée.
Spoiler : Batterie mobile :
Trophee
Jackpot

Jackpot

Gagne le jackpot avec un distributeur.


Trophée aléatoire. Vous serez amené dans l'optique d'obtention du trophée Féru de shopping ainsi que du trophée Spécialiste, à visiter l'ensemble des boutiques et d'y prodiguer quelques achats. À la fin de votre visite, si vous avez acheté un produit, une roue de la chance va s'enclencher. Trois possibilités sont possibles en fonction de la couleur:
  • Rouge: Vous avez perdu
  • Bleue: Prix normal
  • Vert: Jackpot
Vu le nombre d'achats que vous aurez à effectuer le trophée tombera sans s'en soucier.
Fin du transporteur

Fin du transporteur

Détruis les 4 moteurs de Iron Whale.


L'Iron Whale est un vaisseau de transport aérien d'unités mobiles. Pour en détruire un, vous devez tirez dans les 4 réacteurs jusqu'à ce qu'ils prennent feu. Dès que les 4 réacteurs sont en feu, le vaisseau implosera. Vous avez trois occasions lors de l'aventure pour réaliser ce trophée: lors du chapitre 1-3, 2-2 et 4-5.
Spoiler : Transporteur :
Trophee
Bourreau professionnel

Bourreau professionnel

Obtiens 50 bonus "exécution" en Campagne.


Le bonus "exécution" est obtenu lorsqu'un ennemi est éliminé à l'aide d'une attaque au corps à corps (R3). Vous obtiendrez rapidement ce trophée en parallèle avec le trophée Pro des crânes en enchainant les deux types de bonus.
Pro du massacre

Pro du massacre

Obtiens 50 bonus "massacre" en Campagne.


Le bonus massacre est obtenu lorsqu'un minimum de 4 ennemis sont éliminés en même temps. Ça réalisation est peu évidente, dans le sens où vos adversaires robotiques ont la manie de se répartir sur la zone de combat plutôt que de rester dans un groupe. Cependant une zone est propice à sa réalisation à la chaîne:
  • Acte 4-4: Suite à votre affrontement face au mini-boss, vous devrez vous enfuir à bord d'une camionnette. Ne vous y approchez pas, au contraire attentez la vague de robots d'entretien (ils arrivent par groupe de 6 dont certains sont équipés de bouteille de gaz). Prenez votre arme d'assaut principal et préparez un tir secondaire ( (R2) maintenue) et tirez. Vous devriez entrainer une destruction massive et obtenir le bonus "massacre". Dès que vous êtes à court d'énergie, il vous suffit de relancer le point de contrôle, le bonus étant cumulé.
Spoiler : Robot de maintenance :
Trophee
Pro des crânes

Pro des crânes

Obtiens 50 bonus "tir à la tête" en Campagne.


Le bonus "tir à la tête" est obtenu lorsque vous détruisez la tête du robot, cependant n'est pas pour autant neutralisé, il peut encore tirer et se battre, or celui-ci dans cet état combattra à vos cotés en attaquant les autres robots. Vous avez deux possibilités à ce moment:
  • "Exécution": Vous profitez de son état actuel non agressif, pour le finir au corps à corps dans l'optique du trophée Bourreau professionnel.
  • "Stratège": Vous détruisez la tête d'un autre robot, et les laissez s'entretuer tout les deux dans l'optique du trophée Stratège.
Pro en un coup

Pro en un coup

Obtiens 50 bonus "un seul coup" en Campagne.


Le bonus "un seul coup" est obtenu lors de la destruction d'un robot en un seul tir de votre arme. Il est possible d'obtenir ce bonus sur deux ennemis très facilement:
  • Unité de repérage: Vous croiserez lors du premier chapitre, des unités volantes équipées de laser qui cherchent toutes traces humanoïdes, cependant celles-ci ne sont présentes que lors du chapitre 1 et sont en effectif très limité.
  • Mini-archnid: Vous croiserez lors de plusieurs chapitres, des petites arachnid mobiles qui auront tendance à s'accrocher à vous pour vous décharger une charge électrique (pour s'en débarrasser une roulade fera l'affaire). Elles sont généralement en très grand groupe et sont d'une extrême fragilité. Ces dernières sont la meilleure méthode d'obtention.
Spoiler : Mini-arachnid :
Trophee
Sauveteur

Sauveteur

Ranime un équipier avec une trousse de secours 10 fois.


L'état de santé de vos coéquipiers est représenté par un tracé cardiaque dont la couleur représente le niveau de critique. Si celui-ci est blanc, c'est que ceux-ci sont au meilleur de leur forme, si ce tracé est rouge, c'est que ceux-ci sont tombés et qu'ils ont besoin d'une trousse de soin pour se relever. Ils peuvent se soigner seuls, s'ils ont sur eux des trousses de soins, dans le cas contraire vous vous devrez de leurs prodiguer les soins. Soignez-les 10 fois et vous obtiendrez le trophée. Les statistiques sont cumulables entre les parties.
Un véritable ami

Un véritable ami

Achète des nanomachines pour un équipier.


Vous obtiendrez ce trophée dès votre première partie dans l'optique d'obtention du trophée Spécialiste, dès lors que vous ferez l'achat d'une nanomachine pour l'un de vos coéquipiers.
Féru de shopping

Féru de shopping

Accède à tous les distributeurs.


Les distributeurs sont les boutiques disséminées à travers le jeu vous permettant l'achat de munitions, d'armes secondaires, de nanomachines et vous permet d'améliorer vos armes. Un total de 38 boutiques sont présentes, ces dernières sont, en général, plutôt visibles et sur votre chemin, mais certaines nécessiteront un peu de curiosité pour les débusquer.
Spoiler : Distributeurs :
Trophee
Sachez que si vous manquez un distributeur, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, en effet, après avoir terminé le jeu, il vous suffira de passer par la sélection des chapitres pour y accéder. Seul bémol, aucun moyen de savoir à partir du menu des chapitres dans lequel vous avez omis d'en visiter. Soyez donc attentif.
Spoiler : :
  • Chapitre 1-2: 2 boutiques
  • Chapitre 1-3: 2 boutiques
  • Chapitre 2-1: 2 boutiques
  • Chapitre 2-2: 3 boutiques
  • Chapitre 2-3: 1 boutique
  • Chapitre 2-4: 3 boutiques
  • Chapitre 2-5: 2 boutiques
  • Chapitre 3-1: 1 boutique
  • Chapitre 3-2: 2 boutiques
  • Chapitre 3-3: 2 boutiques
  • Chapitre 4-2: 3 boutiques
  • Chapitre 4-3: 4 boutiques
  • Chapitre 4-4: 3 boutiques
  • Chapitre 4-5: 1 boutique
  • Chapitre 5-1: 2 boutiques
  • Chapitre 5-2: 2 boutiques
  • Chapitre 5-4: 1 boutique
  • Chapitre 6-1: 1 boutique
  • Chapitre 6-2: 1 boutique
Spoiler : Emplacements vidéo :
Dépensier

Dépensier

Dépense 10 000 crédits dans les distributeurs.


Ce trophée sera obtenu naturellement lors de votre première partie dans l'optique d'obtention du trophée Spécialiste, lors de l'achat des nanomachines. Dépensez 10 000 crédits sur plusieurs achats, aucune nécessité de dépenser 10 000 crédits en une seule fois.
Tueur de Tireurs d'assaut

Tueur de Tireurs d'assaut

Détruis 100 Tireurs d'assaut en Campagne.


Ce trophée sera obtenu naturellement lors de votre première partie. Les tireurs d'assauts sont les premiers robots que vous rencontrer, unités mobiles ayant un coloris vert et armées de fusils d'assaut. Progressez dans l'aventure, vous en éliminerez bien plus que nécessaire.

Image
Stratège

Stratège

Laisse les ennemis s'entre-tuer 50 fois.


Comme le sous-entend l'intitulé du trophée vous pouvez faire en sorte de retournez les propres troupes ennemis contre elles-mêmes. En effet, le dispositif de pilotage et de reconnaissance se situe dans la boîte crânienne des robots, or, si vous la détruisez le robot se retournera contre ses propres alliés. Forçant les autres robots à se focaliser sur lui et à l'éliminer. Faites donc ce trophée en parallèle avec Pro des crânes et laisser les robots s'entretuer. Qui plus est vous pouvez faire en sorte d'être plus effectif en détruisant l'ensemble des têtes robotiques et de laissez ces derniers se lancer dans un massacre général.

Vidéo
Fabricant d'armes

Fabricant d'armes

Améliore une arme.


Ce trophée sera obtenu dès votre première visite en boutique, si vous avez la curiosité de vous attardez dans le menu amélioration. Dès lors que vous achetez une amélioration de catégorie, peu importe laquelle, vous obtiendrez le trophée.
Artisan

Artisan

Maximise une amélioration d'une arme.


Ce trophée sera obtenu dès lors que vous améliorerez à fond l'une des fonctionnalités de votre arme principale. Vous n'êtes pas dans la possibilité d'améliorer à fond l'une des catégories dès le départ, vous arrivez à une limite indubitablement à une limite, qui sera repoussée lorsque vous progresserez dans l'aventure.
Spoiler : Liste des améliorations :
  • Balle
  • Puissance de feu
  • Portée
  • Précision
  • Cadence de tir
  • Onde de choc
  • Charge bosonique
Big Bo : confiance max

Big Bo : confiance max

Obtiens la confiance maximum de Big Bo.


Trophée pouvant être manqué

Chapitre 2-5

Lors du chapitre 2-4 juste après la fuite en jet-ski, vous serez confronté à un mini-boss qui viendra clôturer le chapitre suite à sa défaite.
Spoiler : iron Raptor :
Trophee
Par la suite, vous allez devoir choisir les membres de votre commando qui vont vous accompagner lors du chapitre 2-5. Prenez avec vous les deux personnages dont vous ne souhaitez pas faire augmenter la confiance. En effet, arrivé à l’ascenseur vous vous séparerez de ces deux membres pour porter secours aux deux autres non choisis en début de chapitre. Maintenant que vous êtes avec les deux personnages voulus pour augmenter la jauge de confiance, dirigez-vous vers l’ascenseur, arrivé à celui-ci une scène mettra en scène l'arrivé d'une armée de méca-singes, vous devez les repousser le temps que l'ascenseur arrive. Profitez-en pour éliminer le maximum de ces mécas le plus rapidement possibles avec vos deux armes principales, votre arme secondaires (pistolet aux munitions infinies) et le tir secondaire de votre arme principale, dont une zone de recharge se situe derrière l'ascenseur. Ne vous approchez pas de l'ascenseur lorsque celui-ci arrive sinon vous enclencherez le script suivant, au contraire, continuez à combattre les mécas qui arrivent à l'infini (au bout d'un moment le script aura cessé de les faire apparaitre). N'hésitez pas à faire le tour de la plate-forme d'ascenseur pour rejoindre la zone de recharge du tir secondaire. Vous gagnerez non moins de deux niveaux, si ce n'est plus, de confiance.

Cette méthode de boost ne fonctionne que pour Big bo, Faye, Charlie et Rachael.
Faye : confiance max

Faye : confiance max

Obtiens la confiance maximum de Faye.


Trophée pouvant être manqué

Consultez le trophée Big Bo : confiance max pour plus d'explications quand à la marche à suivre.
Charlie : confiance max

Charlie : confiance max

Obtiens la confiance maximum de Charlie.


Trophée pouvant être manqué

Consultez le trophée Big Bo : confiance max pour plus d'explications quand à la marche à suivre.
Rachael : confiance max

Rachael : confiance max

Obtiens la confiance maximum de Rachael.


Trophée pouvant être manqué

Consultez le trophée Big Bo : confiance max pour plus d'explications quand à la marche à suivre.
Cain : confiance max

Cain : confiance max

Obtiens la confiance maximum de Cain.


Trophée pouvant être manqué

Cain membre français du commando, non moins original, est l'un des membres dont la confiance est la moins évidente à atteindre le niveau maximal. Vous ne disposez de celui-ci qu'uniquement du chapitre 3-2 au chapitre 5-2, qui plus est, contrairement aux autres personnages celui-ci ne dispose pas d'un moment où un nombre conséquent d'ennemis apparait de manière répétée. Voici la méthode à suivre pour obtenir une confiance maximale:
  • Dès lors que Cain fait partie des choix de personnages, choisissez le constamment et ce, peu importe les situations, il doit être votre choix quoi qu'il arrive afin de profiter de toutes situations pouvant favoriser une augmentation de confiance.
  • Lors des combats, abusez des combinaisons d'actions favorisant l'augmentation de confiance en impressionnant vos coéquipiers, et ce en enchainant le plus rapidement possible ces combinaisons. Une combinaison très efficace reste: "Tir dans la tête" + "exécution". Cependant, une prise de risque sera à prendre en compte mais les gains de confiance engranger seront non négligeables.
  • Chapitre 5-1: Ce chapitre vous mettra en confrontation avec un robot de type "Medusa" faisant office de boss, lors de la deuxième partie du combat (voir le trophée HÉRITAGE ARTIFICIEL pour plus d'informations), des robots de sécurité viendront vous gêner, ils ne viennent pas en masse, mais ils réapparaitront à l'infini temps que vous n'aurez pas occis le Medusa, point stratégique essentiel quand aux dernières finitions pour la confiance de Cain.
Spoiler : Robot de sécurité :
Trophee
Shindo : confiance max

Shindo : confiance max

Obtiens la confiance maximum de Shindo.


Trophée pouvant être manqué

Shindo est le dernier membre du commando à vous rejoindre, membre de la rébellion, il sera présent parmi vous à partir du chapitre 4-3. Malgré qu'il vous rejoint très tardivement, aucune inquiétude, ce dernier disposant de son lot de passages à fortes apparitions de robots et en très grand nombre:
  • Chapitre 5-3: Lors de ce chapitre, vous aurez perdu certains membres de votre commando, vous ne serez aux cotés que de Shindo et exceptionnellement de Kurosawa. Ce chapitre sera le moment le plus opportun en gain de confiance pour Shindo, qui plus est il mettre également fin à votre aventure avec lui, donc ayez une confiance maximale avec ce dernier avant de mettre fin à ce chapitre. Durant ce chapitre à deux reprises vous vous retrouverez face à des portes qui ne peuvent s'ouvrir sans le piratage de deux consoles. Vos deux partenaires s'en occuperont tandis que vous, vous devrez vous chargez des simulacres ratés qui viennent à l'infini. Commencez votre massacre: "tir à la tête", "exécution", tir secondaire de votre arme (R2)... Des munitions sont à proximités au cas où. Surtout ne franchissez pas la porte lorsque celle-ci est ouverte et continuez le massacre jusqu'à ce que le script d'apparition des simulacres cesse. Et réitérez cette même scène avec la seconde porte.
Ramasseur d'infos

Ramasseur d'infos

Ramasse 20 logiciels de sécurité en Campagne.


Consultez le trophée Prise d'infos réussie pour de plus amples détails.
Prise d'infos réussie

Prise d'infos réussie

Ramasse tous les logiciels de sécurité en Campagne.


Les logiciels de sécurité sont des documents à récupérer disséminés, ci et là, à travers les niveaux. Ces derniers sont plus ou moins cachés lors de votre cheminement. Il y en a un total de 40 logiciels de sécurité à récupérer. N'ayez aucune crainte en manquer un n'est en rien problématique, en effet, la sélection des chapitres vous permettra de distinguer dans quel chapitre vous avez pu en occulter, il vous suffira de les rechercher à travers les chapitres en question.
Spoiler : Logiciel de sécurité :
Trophee
Spoiler : Dénombrements par chapitres :
  • Chapitre 1-1: 2
  • Chapitre 1-2: 2
  • Chapitre 1-3: 2
  • Chapitre 2-1: 1
  • Chapitre 2-2: 2
  • Chapitre 2-4: 2
  • Chapitre 2-5: 2
  • Chapitre 3-1: 1
  • Chapitre 3-2: 2
  • Chapitre 3-3: 2
  • Chapitre 3-4: 2
  • Chapitre 4-1: 2
  • Chapitre 4-2: 3
  • Chapitre 4-3: 2
  • Chapitre 4-4: 1
  • Chapitre 4-5: 1
  • Chapitre 5-1: 3
  • Chapitre 5-2: 2
  • Chapitre 5-3: 2
  • Chapitre 5-4: 2
  • Chapitre 6-1: 1
  • Chapitre 6-2: 1
Spoiler : Localisation :
Spécialiste

Spécialiste

Obtiens toutes les nanomachines dans une seule Campagne.


L'unique trophée pouvant être réellement manqué

Les nanomachines sont les équipements que vous pouvez attribuer à vos personnages, afin d'augmenter leurs caractéristiques ou leurs atouts (santé augmentée, trousse de soin supplémentaire...). Vous vous devrez de toutes les obtenir en une seule partie, en effet, passez via la sélection des chapitres ne fonctionne pas, car cela a pour fonction de vous enlever les nanomachines et améliorations récoltées jusqu'à lors.

La grosse part des nanomachines se trouvent en boutique, vous devrez donc visiter toutes les boutiques en prévision d'achat de nouvelles nanomachines. Cependant, il vous faut impérativement les acheter dès leur apparition en boutique, car dès lors que vous finissez un acte, l'acte suivant ne proposera plus les nanomachines présentées lors de l'acte précédant mais des nouvelles, celles occultées devenant irrécupérables, il est donc impératif et conseillé d'effectuer ce trophée en parallèle avec Féru de shopping.

Parallèlement il y a 6 nanomachines à récupérer dans le jeu, en dehors des boutiques:
Spoiler : Nanomachines :
  • Chapitre 1-2: Après la scène où vous usez de votre grappin, vous la trouverez posée sur une caisse bien en évidence.
  • Chapitre 1-3: Après votre première rencontre avec un transporteur (vaisseaux de transport), partez au fond du cul de sac en face.
  • Chapitre 2-1: Posée sur une caisse en face de la première boutique rencontrée dans l'acte.
  • Chapitre 2-3: Parlez au Yakuza à la droite de Rachael et acceptez son deal, 500 crédits en échange d'une nanomachine.
  • Chapitre 2-4: Lorsque vous arriverez dans la pièce avec les scooters, partez au fond de la pièce dans le débarras, et observez le coin droit de la pièce.
  • Chapitre 2-5: Lorsque vous devrez secourir vos compagnons d'un trépas certain, vous devrez actionner un mécanisme dans une petite pièce. La nanomachine se situe dans la pièce précédente.
Spoiler : Localisation :
Casseur

Casseur

Termine tous les chapitres en mode SURVIE.


Veuillez vous référer au trophée Survie pour de plus amples informations.
Survie

Survie

Termine tous les chapitres en mode SANS PITIÉ.


Le mode "sans pitié" n'est disponible qu'à partir du moment où vous finissez votre première partie en mode "survie".
Les deux modes s'équivalent en termes de difficulté, il n'y a que très peu de différences notoires, si ce n'est une légère résistance supérieure des boss en mode "sans pitié".

Conseils et ligne de conduite:
  • Achetez et équipez vous des nanomachines, celles-ci vous octroient des bonus non négligeables en termes de caractéristiques mais également augmente votre nombre de trousses de soin dont vous pouvez être en possession.
  • Améliorez les caractéristiques de votre arme principale, ceci engendrera une différence lors des combats qui n'est en rien dérisoire, les combats contre les boss et les vagues d'ennemis en deviendront que plus simple.
  • Couvrez-vous, le système de couverture est là pour ça, sachez en abuser, ne tentez pas le diable.
  • Les tirs en pleine tête, un robot dont la boite crânienne n'est plus, deviendra un allié, celui-ci se retournant contre ses frères de ferrailles.
Première victoire

Première victoire

Remporte un match VS en ligne avec n'importe quelle règle.


Veuillez vous référez au trophée Maître d'armes pour de plus amples informations.
Toujours en vie

Toujours en vie

Termine un niveau en mode INVASION en ligne.


Veuillez vous référez au trophée Toujours en vie pour de plus amples informations.
Héros de la résistance

Héros de la résistance

Termine tous les niveaux en mode INVASION en ligne.


Le mode Invasion est une forme de mode survie entièrement coopératif jusqu'à 4 joueurs. La présence de 4 joueurs sera plus que nécessaire afin de vaincre les vagues d'ennemis robotisés qui vous attendent.
Il y a un total de 3 cartes Invasion, terminer l'ensemble d'une carte Invasion signifie vaincre les 50 vagues d'ennemis auxquelles vous allez vous confronter.
Spoiler : Les cartes :
  • Place de la gare Shibuya
  • Extérieur agro-centre, ville supérieure
  • Hangar souterrain, ville supérieure
Conseils et ligne de conduite:
  • Une équipe de 4 joueurs sera nécessaire, une équipe unie et à l'écoute, il va de soi que l'utilisation de micro est primordiale quand à la communication.
  • Ne tentez ce mode qu'à partir du niveau 40, à ce niveau vous disposerez de nanomachines qui sauront vous aider à survivre face à l'adversité.
  • Conservez vos munitions, n'utilisez qu'un chargeur toutes les cinq vagues, n'utilisez plus qu'à partir des vagues 30/35 où la présence ennemie est plus élevée.
  • Toutes les 5 vagues, vous pourrez faire vos petites emplettes, achetez de préférence des médi-kits pour vous mais également au cas où l'un de vos coéquipiers est à terre.
  • Usez des couvertures à votre avantage, en cas de danger usez et abusez de l'esquive et de la fuite. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas seul, appelez de l'aide à vos coéquipiers en cas de besoin.
  • Apprenez la géographie des cartes, une connaissance des cartes sera essentielle à votre survie.
Maître d'armes

Maître d'armes

Remporte un match VS en ligne avec toutes les règles.


Il y a un total de 7 mode de match VS en ligne, gagnez un match dans chaque mode pour obtenir le trophée. La réalisation du trophée Pro du défi vous permettra son obtention.
Spoiler : Liste des modes :
  • Chacun pour soi
  • Match à mort en équipe
  • Survie en équipe
  • Opération
  • Démolition
  • Recherche de données
  • Contrôle de territoire
Vétéran

Vétéran

Atteins le niveau 50 en ligne.


Le niveau 50, niveau maximal, s'atteint après avoir engrangé un total de 110 000 points d'expérience. Préférez réaliser ce trophée en parallèle avec Pro du défi, les points d'expérience engrangés lors de la réalisation de ce trophée devraient vous conduire à l'obtention du niveau 50. Dans le cas contraire, passez par le topic de boost de level, pour engranger ce qu'il pourrait vous manquer.
Pro du défi

Pro du défi

Réussis tous les défis en ligne.


Le gros du multi est représenté par ce trophée, le jeu comporte une multitude de défis qui se scinde en deux types: Arme et Score de match. Le boost est l'une des manières les plus efficaces quand à la réalisation de chaque défis. Il vous faudra être un minimum de 6 joueurs. Pourquoi 6? Tout simplement parce que les défis doivent être réalisés en partie publique, qui plus est le jeu prédispose d'une fonction éjection de joueurs par vote. La partie comptant un maximum de 10 joueurs, être 6 vous offrira la majorité d'une éjection, et la tranquillité règnera. Veuillez vous référez à ce topic, afin de vous trouvez des partenaires.

Si vous souhaitez avoir une aide quand à l'organisation et à la prise de notes de l'évolution de vos défis, veuillez vous référez à ce topic annexe et pense-bêtes.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.