Le guide des trophées : Ben 10 Omniverse

Ben 10 Omniverse
  • 1
  • 4
  • 3
  • 39
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des platineurs :
1/5 - 1 note

Ben 10 Omniverse

ps3

47 trophées au total
17 trophées cachés

82 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 63 joueurs (77 %)
100% par : 63 joueurs (77 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ben 10 Omniverse

  • Guide rédigé par sivasli71 le 30-04-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 3
  • 39
  • 17
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 10h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + rejouer quelques châpitres
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Je vous conseille de faire le jeu en une seule partie, ce qui vous obligera de le commencer en difficile et ainsi débloquer les trophées liés au mode histoire :

(Bronze) L'heure de l'entraînement
(Bronze) L'effet papillon galvanique
(Bronze) Futur contaminé
(Bronze) Difficultés techniques
(Bronze) En souffrance
(Bronze) Voyage en Terre inconnue
(Bronze) C'était avant...
(Bronze) ... C'est maintenant
(Bronze) Savant fou
(Bronze) Dingue de plomberie
(Bronze) Deux virus, ça n'attend pas
(Bronze) Quelle sauvagerie
(Bronze) Une balle au camp ?
(Bronze) Retour constructif
(Bronze) C'est du lourd
(Bronze) À bloc
(Bronze) Coup de froid
(Bronze) C'est l'heure des héros

Puis, vous allez devoir récupérer des objets pour augmenter votre santé et vos pouvoirs et ainsi débloquer les trophées (Or) Smoothies à gogo et (Or) Des codons par milliers.
Pendant votre collecte, vous serez amener à ouvrir des dépôts technologiques où vous débloquerez le trophée (Bronze) Saison ouverte.
L'ouverture de ces dépôts vous donneront parfois des sphères jaunes vous permettant de débloquer des aliens et de les améliorer et ainsi débloquer les trophées (Or) Omnitrix optimisé et (Argent) Plombiers au top.

Finalement, vous devrez vaincre quelques ennemis avec Ben afin de débloquer les trophées (Bronze) Pouvoir surhumain, (Bronze) Omni quoi ? et (Argent) He, Grand-père ! Pas d'alien !. Puis, vous devrez utiliser toutes les formes d'alien afin de débloquer les trophées (Bronze) Retour gagnant, (Bronze) Pense vite, (Bronze) Œil pour œil, (Bronze) Choquant d'efficacité, (Bronze) Gravattacktiques, (Bronze) Zéro blocage, (Bronze) Quatre fois plus drôle, (Bronze) Départ canon, (Bronze) Pas de casse en vue, (Bronze) Ça germe à tout va, (Bronze) Échauffourées, (Bronze) Dérouillée sauvage et (Bronze)Quel froid.

Chef suprême Omniverse

Chef suprême Omniverse

Remporter tous les trophées

Félicitations, vous êtes le chef suprême de ce premier volet !
L'heure de l'entraînement

L'heure de l'entraînement

Terminer la simulation d'entraînement... et dérégler l'espace-temps.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez L'heure de l'entraînement et ce quel que soit le niveau de difficulté.
L'effet papillon galvanique

L'effet papillon galvanique

Échapper à Virus... pour le moment.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau L'effet papillon galvanique et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Futur contaminé

Futur contaminé

Vaincre Mucillator.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau Futur contaminé et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Difficultés techniques

Difficultés techniques

Se débarrasser de Psyphon et sauver Blukic et Driba.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau Difficultés techniques et ce quel que soit le niveau de difficulté.
En souffrance

En souffrance

Vaincre la Reine des fourmis et sauver grand-père Max.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau En souffrance et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Voyage en Terre inconnue

Voyage en Terre inconnue

Découvrir le générateur morphique.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau Voyage en Terre inconnue et ce quel que soit le niveau de difficulté.
C'était avant...

C'était avant...

Poser les explosifs dans le passé.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau C'était avant... et ce quel que soit le niveau de difficulté.
... C'est maintenant

... C'est maintenant

Déclencher les explosifs dans le présent.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau ... C'est maintenant et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Savant fou

Savant fou

Voler la technologie du Docteur Animo et attirer Virus dans la caverne.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau Savant fou et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Dingue de plomberie

Dingue de plomberie

Attirer Virus dans la salle d'entraînement des Plombiers.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau Dingue de plomberie et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Deux virus, ça n'attend pas

Deux virus, ça n'attend pas

Vaincre les deux Virus et réparer l'espace-temps.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
Terminez le niveau Deux virus, ça n'attend pas et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Quelle sauvagerie

Quelle sauvagerie

Déverrouiller Sauvage.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
C'est le premier personnage que vous débloquerez automatiquement et vous pourrez ainsi commencer à attaquer le trophée (Bronze) Dérouillée sauvage.
Une balle au camp ?

Une balle au camp ?

Déverrouiller Boulet de Canon.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
C'est le deuxième personnage que vous débloquerez automatiquement et vous pourrez ainsi commencer à attaquer le trophée (Bronze) Départ canon.
Retour constructif

Retour constructif

Déverrouiller Feedback.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
C'est le premier personnage que vous débloquerez automatiquement et vous pourrez ainsi commencer à attaquer le trophée (Bronze) Retour gagnant.
C'est du lourd

C'est du lourd

Déverrouiller Gravattack.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
C'est le premier personnage que vous débloquerez automatiquement et vous pourrez ainsi commencer à attaquer le trophée (Bronze) Gravattacktiques.
À bloc

À bloc

Déverrouiller Bloxx.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
C'est le premier personnage que vous débloquerez automatiquement et vous pourrez ainsi commencer à attaquer le trophée (Bronze) Zéro blocage.
Coup de froid

Coup de froid

Déverrouiller Articguana.

Trophée lié au mode Histoire ne pouvant être manqué.
C'est le premier personnage que vous débloquerez automatiquement et vous pourrez ainsi commencer à attaquer le trophée (Bronze) Quel froid.
Smoothies à gogo

Smoothies à gogo

Récupérer tous les bonus smoothies.

Se référer au trophée (Or) Des codons par milliers.
Des codons par milliers

Des codons par milliers

Récupérer tous les bonus cristaux de codon.

Tout au long de l'histoire, vous allez devoir ramasser 15 Smoothies (gobelets) ainsi que 15 Codons (cristaux) qui feront respectivement augmenter votre barre de santé et celle des pouvoirs.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Omnitrix optimisé

Omnitrix optimisé

Améliorer au maximum toutes les formes d'aliens de Ben.

Durant l'histoire, vous allez tomber sur plusieurs dépôts technologiques où vous aurez des smoothies et des codons mais aussi des sphères jaunes qui vont vous permettre d'améliorer les compétences des 13 créatures. Il vous faut un total de 52 000 points d'expérience pour toutes les maximiser.
Plombiers au top

Plombiers au top

Améliorer au maximum toutes les fonctionnalités du Proto-Canon de Korbo.

Trophée qui s'obtient à peu près en même temps que (Or) Omnitrix optimisé. Lorsque vous ramasserez des sphères jaunes pour Ben, notre ami Korbo va se faire les poches en même temps. Il améliore ses fonctionnalités lui-même lorsque vous ramassez des points d'expérience.
Saison ouverte

Saison ouverte

Ouvrir 75 dépôts technologiques au cours du jeu.

Trophée assez simple à obtenir, il vous suffit d'ouvrir 75 dépôts technologiques et ils sont de couleur verte. Il est possible que vous ne les obtenez pas lors de votre première partie mais n'ayez crainte, il vous suffit de sélectionner le niveau C'était avant... et de suivre l'astuce présente dans la vidéos ci-dessous. Il vous suffit d'ouvrir les deux caisses et de vous jeter à l'eau et de recommencer jusqu'à que le trophée se débloque.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Destruction ciblée

Destruction ciblée

Détruire 8 caisses en une seule attaque.

Il vous suffit de détruire 8 caisses d'un seul coup. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez réaliser ce trophée.
En même temps que vous vous acharnerez sur le trophée (Bronze) Saison ouverte, vous pouvez réaliser au même endroit celui-ci.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Destruction de masse

Destruction de masse

Détruire 150 caisses au cours du jeu.

Trophée que vous obtiendrez en une seule partie au fur et à mesure que vous avancerez.
15 coups en 1

15 coups en 1

Effectuer un combo de 15 coups.

Voir le trophée (Argent) 35 coups en 1.
25 coups en 1

25 coups en 1

Effectuer un combo de 25 coups.

Voir le trophée (Argent) 35 coups en 1.
35 coups en 1

35 coups en 1

Effectuer un combo de 35 coups.

Trophée qui parait compliqué mais assez facile à obtenir. Choisissez Ben comme personnage et enchaînez les coups sur vos ennemis sachant que certains sont coriaces et meurent au bout d'une dizaine de coups. Vous pouvez l'obtenir à n'importe quel endroit du jeu.
Un tour en l'air

Un tour en l'air

Vaincre 30 ennemis alors qu'ils sont en l'air.

Malgré la facilité du jeu, il s'agit d'un des trophées les plus complexes à obtenir car il vous faudra tuer 30 ennemis en l'air. Je vous conseille de faire ce trophée avec Gravattack ou Quad en appuyant plusieurs fois sur (triangle).
Pouvoir surhumain

Pouvoir surhumain

Vaincre 20 ennemis en tant que Ben enfant ou Ben ado (pas dans une forme d'alien).

Voir le trophée (Argent) He, Grand-père ! Pas d'alien ! pour de plus amples informations.
Omni quoi ?

Omni quoi ?

Vaincre 30 ennemis en tant que Ben enfant ou Ben ado (pas dans une forme d'alien).

Voir le trophée (Argent) He, Grand-père ! Pas d'alien ! pour de plus amples informations.
He, Grand-père ! Pas d'alien !

He, Grand-père ! Pas d'alien !

Vaincre 50 ennemis en tant que Ben enfant ou Ben ado (pas dans une forme d'alien).

Trophée assez simple à obtenir, il vous suffit de vaincre 50 ennemis en tant que Ben enfant ou Ben ado. Vous aurez ainsi débloqué les trophées (Bronze) Pouvoir surhumain et (Bronze) Omni quoi ?.
Retour gagnant

Retour gagnant

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Feedback.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans l'histoire, vous allez débloquer plusieurs monstres qui vous aideront. Je vous conseille d'en abuser car Ben étant le personnage le plus faible, ces monstres les anéantiront en quelques coups.
Une fois que vous les avez tous débloqués, vous pouvez en choisir 4 via (start) dans le menu Omnitrix. Une fois équipée, vous appuyez sur une des 4 touches directionnelles (bas), (gauche) (droite) (haut) pour sélectionner un des personnages et commencez à dégainer. Certains monstres n'apparaissent qu'avec Ben ado ou Ben enfant.
Pense vite

Pense vite

Vaincre 50 ennemis sous la forme d'AXLR.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Œil pour œil

Œil pour œil

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Visio.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Choquant d'efficacité

Choquant d'efficacité

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Shocksquatch.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Gravattacktiques

Gravattacktiques

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Gravattack.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Zéro blocage

Zéro blocage

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Bloxx.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Quatre fois plus drôle

Quatre fois plus drôle

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Quad.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Départ canon

Départ canon

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Boulet de Canon.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Pas de casse en vue

Pas de casse en vue

Vaincre 50 ennemis sous la forme d'Incassable.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Ça germe à tout va

Ça germe à tout va

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Végétal.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Échauffourées

Échauffourées

Vaincre 50 ennemis sous la forme d'Inferno.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Dérouillée sauvage

Dérouillée sauvage

Vaincre 50 ennemis sous la forme de Sauvage.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Quel froid

Quel froid

Vaincre 50 ennemis sous la forme d'Articguana.

Se référer au trophée (Bronze) Retour gagnant.
Pas une égratignure

Pas une égratignure

Terminer un niveau entier sans avoir été vaincu et avoir dû recommencer.

Vous aurez sans doute ce trophée sans le faire exprès. Dans le cas contraire, refaites le niveau l'heure de l'entrainement qui est assez simple.
C'est l'heure des héros

C'est l'heure des héros

Terminer le jeu entier en mode héros.

Le mode héros est la difficulté maximale du jeu mais rien d'insurmontable.