Le guide des trophées : Bayonetta


Bayonetta
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.3/5 - 89 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 19 notes

Bayonetta

ps3


51 trophées au total
15 trophées cachés

2344 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 470 joueurs (20 %)
100% par : 470 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Bayonetta

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 15-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 15
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 - 30H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Il vous faudra finir le mode normal pour pouvoir avoir accès au mode difficile (et une fois celui-ci finit vous aurez accès au mode apothéose). Tout votre équipement seras conservé d'une partie a l'autre et une fois le jeu finis pour la première fois vous aurez accès au choix du chapitre pour pouvoir continuer dans une autre difficulté (si vous recommencez une nouvelle partie vous perdrez tout).
Pour les portails faut tous les finir dans le même niveau de difficulté donc je vous conseil de les faire en normal (c'est le niveau le plus bas pour les portails car en facile il n'apparaissent pas).


Les accessoires:
Il y a divers accessoires a acheter (ou a récupérer) pour vous aidez pour le mode Apothéose car les envoutements sont désactiver dans cette difficulté, Bayonetta peut en équiper normalement deux qui lui confère différent bonus:

    - Marionnette immortelle:
    Condition: Finir le jeu en Débutant ou Facile.
    Cet accessoire permet au jeu d'optimiser les combos que vous réalisez et donc de réussir très facilement de gros enchaînements sans rien faire de précis (accessoire pour noob et accessoire qui entrave la maniabilité de Bayonetta lorsque l'on sait un tant soit peu jouer). Il s'équipe au niveau du troisième emplacement disponible pour les accessoires. Cependant, l'utilisation de cet accessoire au niveau de difficulté normal ou supérieur divisera les points de combos par deux. (NB : cet accessoire est activé d'office sur Bayonetta lors des parties en Facile et Débutant).

    - Le bracelet du temps:
    Condition: Réussir à finir le jeu en moins de trois heures. (Cela signifie que la somme du temps de tous les versets effectués dans le jeu doit être inférieure à 3h 00min 00s, seul les versets ayant reçus une médaille sont comptabilisé).
    Cet accessoire annule l'envoutement automatique pendant l'esquive mais en contrepartie il permet de l'enclencher n'importe quand en maintenant une touche, cependant cela consomme de la magie à une vitesse assez ahurissante.

    - Testament éternel:
    Condition: Récupérer 50 larmes de sang de l'Umbra.
    Cet accessoire permet de regagner automatiquement, deux unités de la jauge de magie.

    - Le Bracelet Climax:
    Condition: Récupérer les 101 larmes de sang de l'Umbra.
    Cet accessoire permet à Bayonetta de se mettre en état de furie comme quand elle affronte les boss angéliques de l'auditio. Par contre, l'utilisation de cet accessoire diminue très fortement le score. (Il est à noter que pour l'arme séduction, la présence de cet accessoire la met automatiquement en forme maximum).


Les codes:
Au chapitre 2 verset 3 dans n'importe quelle difficulté. Sur la place où se trouve le troisième combat contre les anges, vous verrez trois téléphones. le téléphone de gauche sous les escaliers sert pour les codes d'armes, celui de droite pour les codes d'accessoires et le téléphone à l'autre bout de la place sert pour les codes personnages.
Pour valider les codes qui se rentrent avec la croix directionnelle, vous devez posséder un nombre requis d'Halos qui seront consommés après validation. Petites précisions ils ne bloquent pas les trophées.

Les armes (téléphone de gauche sous les escaliers):
    Le Bazillions - requiert 1 million d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (triangle)

    Le Pillowtalk - requiert 1 million d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (croix)

    Rodin - requiert 5 millions d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (L1)


Les personnages (le téléphone à l'autre bout de la place):
    Jeanne - requiert 1 million d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (rond)

    Little Zero - requiert 5 millions d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (carre)


Les accessoires (téléphone de droite):
    Le Testament éternel - requiert 2 millions d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (R1)

    Le Bracelet du temps - requiert 3 millions d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (L2)

    Le Bracelet Climax - requiert 5 millions d'Halos

    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (R2)




Recevoir tous les Trophées

Recevoir tous les Trophées

Recevoir tous les Trophées


Se débloque quand vous avez tous les autres trophées.
Abécédaire de la magie

Abécédaire de la magie

Termine le Vestibule.


Il faut finir le prologue dans n'importe quelle difficulté.
Fortitudo, gardien des flammes

Fortitudo, gardien des flammes

Bats Fortitudo au niveau de difficulté de ton choix.


C'est le boss du chapitre 4.

vidéo:

Temperantia, maître du vent

Temperantia, maître du vent

Bats Temperantia au niveau de difficulté de ton choix.


C'est le boss du chapitre 7.

vidéo:

1ère partie:


2ème partie:
Iustitia, source de vie

Iustitia, source de vie

Bats Iustitia au niveau de difficulté de ton choix.


C'est le boss du chapitre 11.

vidéo:

1ère partie:


2ème partie:
Sapientia, roi des mers

Sapientia, roi des mers

Bats Sapientia au niveau de difficulté de ton choix.


C'est le boss du chapitre 13.

vidéo:

Maître des cieux

Maître des cieux

Bats Père Balder au niveau de difficulté de ton choix.


C'est le boss du chapitre 16.

vidéo:

Tout est bien qui finit bien

Tout est bien qui finit bien

Termine tous les chapitres au niveau de ton choix.


Il faut finir le jeu dans n'importe quelle difficulté.
Chapitres 1-4 (Normal)

Chapitres 1-4 (Normal)

Termine les chapitres 1 à 4 au niveau de difficulté normal.


Finir les chapitres 1 à 4 en normal.
Chapitres 5-7 (Normal)

Chapitres 5-7 (Normal)

Termine les chapitres 5 à 7 au niveau de difficulté normal.


Finir les chapitres 5 à 7 en normal.
Chapitres 8-11 (Normal)

Chapitres 8-11 (Normal)

Termine les chapitres 8 à 11 au niveau de difficulté normal.


Finir les chapitres 8 à 11 en normal.
Chapitres 12-13 (Normal)

Chapitres 12-13 (Normal)

Termine les chapitres 12 et 13 au niveau de difficulté normal.


Finir les chapitres 12 et 13 en normal.
Chapitres 14-Épilogue (Normal)

Chapitres 14-Épilogue (Normal)

Termine les chapitres 14 à Épilogue au difficulté normal.


Finir les chapitres 14 à l'épilogue en normal.
Je rajoute la vidéo pour le combat final:

vidéo:

Sorcière de l'Umbra

Sorcière de l'Umbra

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté normal.


Se débloque quand tous les chapitres du jeu seront finis en Normal.
Nouv. testament : 1-4 (Diff.)

Nouv. testament : 1-4 (Diff.)

Termine les chapitres 1 à 4 au niveau de difficulté difficile.


Finir les chapitres 1 à 4 en difficile.
Nouv. testament : 5-7 (Diff.)

Nouv. testament : 5-7 (Diff.)

Termine les chapitres 5 à 7 au niveau de difficulté difficile.


Finir les chapitres 5 à 7 en difficile.
Nouv. testament : 8-11 (Diff.)

Nouv. testament : 8-11 (Diff.)

Termine les chapitres 8 à 11 au niveau de difficulté difficile.


Finir les chapitres 8 à 11 en difficile.
Nouv. testament : 12-13 (Diff.)

Nouv. testament : 12-13 (Diff.)

Termine les chapitres 12 et 13 au niveau de difficulté difficile.


Finir les chapitres 12 et 13 en difficile.
Nouv. testament : Ferme le livre

Nouv. testament : Ferme le livre

Termine les chapitres 14 à Épilogue au niveau de difficulté difficile.


Finir les chapitres 14 à l'épilogue en difficile.
Aînée de l'Umbra

Aînée de l'Umbra

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté difficile.


Se débloque quand tous les chapitres du jeu seront finis en Difficile (ce mode se débloque après avoir finit en normal).
Pour commencer ce mode je vous conseil d'avoir tous récupérer (vie, armes et objets) pour facilité la progression.
Sorcière légendaire

Sorcière légendaire

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté difficile.


Se débloque quand tous les chapitres du jeu seront finis en Apothéose (ce mode se débloque après avoir finit en difficile).
Dans cette difficulté l'envoutement seras désactiver mais vous pourrez compter sur la lune de Mahaa-Kalaa et sur le bracelet du temps pour vous aider ainsi que tout votre équipements déjà acquis et n'oubliez pas de faire des provisions de sucettes.
Je suis une sal... une sorcière.

Je suis une sal... une sorcière.

Fais une attaque sadique.


Pour lancer une attaque sadique il vous faut beaucoup de magie et faut appuyer sur (triangle) + (rond) pour l'exécuter.
T'en redemandes encore, hein ?

T'en redemandes encore, hein ?

Fais 50 attaques sadiques.


Voir Je suis une sal... une sorcière. et répéter 50 fois.
Le trophée se débloqueras sans problème vu le grand nombre de combats rencontrer.
Tu veux te frotter à moi ?

Tu veux te frotter à moi ?

Utilise l'Envoûtement 10 fois.


Pour utilisez l'envoutement faut appuyer sur (L2) avant de se faire toucher par une attaque.
Bien essayé

Bien essayé

Utilise l'Envoûtement 10 fois de suite.


Pareil que pour Tu veux te frotter à moi ? sauf qu'il faut en enchainer 10 d'affiler, je vous conseil le prologue car les ennemis ne sont pas trop farouche.
Platine !

Platine !

Gagne 10 médailles de platine. Doivent être gagnées dans 10 batailles différentes.


Pour obtenir des médailles de platines il vous faudra un bon score qui est déterminer en fonction de:
- vos combos et attaques effectués.
- du temps mis pour finir la bataille.
- des dommages reçus.
Un peu de ci, un peu de ça...

Un peu de ci, un peu de ça...

Crée 20 concoctions.


C'est pas trop compliquer mais si vous manquez d'ingrédients pensez a détruire le décors pour en récupérer.
Écrase !

Écrase !

Tue un ennemi en lui sautant dessus.


Le plus simple est de le faire dans un portails où il faut rester longtemps en l'air, une fois que vous avez de la hauteur, laissez vous tombez sur un ennemis pour le tuer.
Trop facile

Trop facile

Évite 10 attaques ennemies en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.


La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire disponible à la boutique de Rodin.
Il suffit de pousser le stick analogique gauche dans la direction de l'attaque. Si l'ange est repoussé et que vous voyez un cercle noir apparaître c'est que vous avez réussi.
Qui s'y frotte s'y pique

Qui s'y frotte s'y pique

Contre-attaque 10 fois en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.


La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire disponible à la boutique de Rodin.
Contre-attaquer est un peu plus dur que d'éviter une attaque car il faut appuyer sur le stick analogique gauche au bon moment (dans la direction de l'attaque) juste avant que l'attaque ne vous touche.
Une rose apparaît lorsque vous êtes touché donc juste avant ou lorsque la rose apparaît poussez le stick analogique.
Si vous réussissez vous passerez en envoutement pour contre attaquer.
À trop se frotter, on douille

À trop se frotter, on douille

Contre-attaque trois fois de suite en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.


La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire disponible à la boutique de Rodin.
Faire comme pour le trophée Qui s'y frotte s'y pique mais trois fois de suite.
Je vous conseil de le faire au début de Vigrid terre brulée chapitre 3, il y a assez d'ennemis pour pouvoir recommencer si vous louper la série.
Viens me voir, mon grand

Viens me voir, mon grand

Provoque et bats + de 5 ennemis en colère. Ne subis aucun dégât. Tu as droit au Regard du désespoir.


Le plus simple et d'acheter le regard du désespoir a la boutique et de l'équiper comme ça les ennemis seront directement en colère (avec une aura rouge) et ensuite faudra en battre 5 d'affiler sans se faire toucher pour cela vous pouvez baissez le niveau de difficulté et utilisez l'envoutement (ralentissement du temps).
Force incantatoire

Force incantatoire

Fais une attaque d'Incantation en utilisant la Contre-esquive.


Voir le trophée Pro de l'incantation.
Pro de l'incantation

Pro de l'incantation

Fais 20 attaques d'Incantation en utilisant la Contre-esquive.


Équipez-vous des pistolets aux mains. Maintenez (triangle) enfoncé pour que Bayonetta lance une salve de balles. Un ennemi doit vous attaquer à ce moment là, esquivez avec (R2) puis enchainez avec (rond) puis à nouveau (triangle) afin de faire une incantation, ou avec le Katana comme expliquer sur la vidéo.
Sinon peut se faire aussi pendant l'entrainement, lors d'un chargement

vidéo:

Profonde entaille

Profonde entaille

Tue 20 ennemis en n'utilisant que le Iai-Jutsu avec Shuraba. (Maintiens enfoncé △.)


Utilisez l'envoûtement et maintenez appuyé sur (triangle) jusqu'à ce que Bayonetta le charge 2 fois et relâchez quand un ange passe a proximité.
Sinon vous pouvez aussi le réalisé pendant les entraînements (dans la boutique de Rodin, on demande à s'entraîner sur une technique mais on est libre de nos mouvements) ou les chargements (certains se font avec un Ange à taper).
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Sans poser le pied à terre, agrippe 10 ennemis avec Kulshedra.


Facile à exécuter car certain portails nous proposent ce défis, il faudra équiper Kulshedra faire un double saut puis (triangle) un autre double saut puis (triangle) et ainsi de suite pour pouvoir continuer a rester en l'air jusqu'à la fin du défis.

vidéo:

Sorcière glaciale

Sorcière glaciale

Gèle 20 ennemis en portant Odette.


Pour obtenir Odette, il faut donner l'hymne angélique "Les Patineurs Valse op. 183" à Rodin (pour savoir comment récupérer le disque regarder ici)
Pour geler les ennemis faut équiper Odette au pied et attaquer qu'en utilisant (rond) .
Chercheur de magie

Chercheur de magie

Achète trois nouvelles techniques.


Rien de compliquer faut acheter trois techniques.
Maître en sorcellerie

Maître en sorcellerie

Achète toutes les techniques.


Rien de compliquer faut acheter toutes les techniques.
Collectionneur de disques

Collectionneur de disques

Obtiens trois disques d'or d'hymnes angéliques complets.


Voir le trophée Fana de disques.
Fana de disques

Fana de disques

Obtiens sept disques d'or d'hymnes angéliques complets.


Il s'agit de disques qu'il faut donner à Rodin dans The Gates of Hell pour qu’il en fasse de nouvelles armes. En voici la liste ainsi que la localisation des différents fragments trouvables dans les coffres, la plupart étant obtenue à la suite de combat.
Il y en a 9 en tout mais seulement 7 sont nécessaire pour le trophées (vous trouverez les 6 premiers facilement mais pour le 7ème, il faudra finir le jeu en difficile), j'ai mis le nom de l'arme entre parenthèse.

Trois marches militaires: (Roses d'onyx)
Le disque est récupérable à la fin du combat contre le premier Beloved du Chapitre I (Verset IV).

Sonate au clair de Lune: (Shuraba)
Le disque est récupérable à la fin du Verset VII dans le Chapitre II.

Fantaisie impromptue: (Kulshedra)
Les fragments sont récupérables dans le Chapitre III. Le premier fragment est obtenu après la victoire contre le Fairness (Verset IV). Le deuxième est récupérable dans le paradis sur une petite île à gauche de l'entrée (après le Verset IX).

Sonate en Ré K. 448: (Durga)
Les fragments sont récupérables dans le Chapitre V. Le premier fragment s'obtient suite au combat contre Grace & Glory (Verset II). Le deuxième fragment s'obtient suite au combat contre les Harmonies (Verset V). Le dernier fragment est dans une tombe située dans le lac lorsque l'on monte la route du serpent, après le Verset IX.

Les Patineurs Valse op. 183: (Odette)
Les fragments sont trouvables dans le Chapitre VI. Le premier fragment est derrière vous dans une tombe au tout début du chapitre. La deuxième tombe est localisée derrière un éboulement dans la salle où se déroule le verset 2. L'éboulement est dans le mur de gauche près de l'entrée de la salle. Le dernier fragment se récupère après le combat contre l'ange Joy (Verset IX).

Chevauchée des Walkyries: (Lieutenant Colonel Kilgore)
Les fragments sont trouvables dans le Chapitre IX. Le premier fragment est dans une tombe qui se trouve derrière un des deux murs destructibles de la place où a lieu le premier combat de ce Chapitre. Les murs remplacent les portes qu'il y avait avant dans ce même lieu et il s'agit de celui qui est au fond de l'allée de droite quand on arrive. Le deuxième fragment s'obtient après avoir affronter les Kinships (Verset VI). Le troisième fragment se trouve après le verset VIII, un peu après l'entrée vers "The Gates of Hell", au lieu de poursuivre le chemin de lumière il faut aller dans le chemin en face où se trouve des statues d'Affinities (et le verset IX) en allant jusqu’à la fin de ce chemin il y a encore un mur destructible et la tombe est juste derrière.

Le Messie, HWV. 56: (Sai Fung)
Donné après avoir réussi à faire 100 chapitres en difficulté normale ou supérieure.

Mars, celui qui apporte la guerre: (Bazillions)
Donné lorsque tous les chapitres du mode de difficulté Difficile ont été complétés.

Jupiter, celui qui apporte la gaieté: (Séduction)
Donné lorsque tous les chapitres du mode de difficulté Apothéose ont été complétés.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Découvre la moitié des cercueils des sorcières de l'Umbra.


Voir le trophée Fana de trésors.
Fana de trésors

Fana de trésors

Découvre tous les cercueils des sorcières de l'Umbra.


Voici des vidéos montrant l'emplacement des 45 tombes:

Spoiler : Chapitres I à VI :

Spoiler : Chapitres IX à XV :
La voie céleste

La voie céleste

Découvre tous les portails d'Alfheim.


Voir le trophée Tueur d'anges.
Angel May Cry

Angel May Cry

Termine la moitié des portails d'Alfheim.


Voir le trophée Tueur d'anges.
Tueur d'anges

Tueur d'anges

Termine tous les portails d'Alfheim.


En suivant les vidéos vous aurez les emplacements et différent conseils pour pouvoir les passer.

Spoiler : Portails 1 a 4 :

Spoiler : Portails 5 a 8 :

Spoiler : Portails 9 a 12 :

Spoiler : Portails 13 a 15 :

Spoiler : Portails 16 a 17 :

Spoiler : Portails 18 a 20 :

Spoiler : Portail 21 :


Et voici les emplacement et des conseils en version texte:
Spoiler : :
Alfheim n°1:
Chapitre I, après le Verset II, revenez à l'endroit où vous avez obtenu la clé.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.

Alfheim n°2:
Chapitre II, après le Verset IV, remontez la rue pour traverser la grille cassé (l'endroit d'où est venu le tramway).
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Durga pour les bras et les jambes. D'activer l'Envoûtement en évitant une attaque et de faire le combo Poing (chargé) - Pied (chargé) - Poing (chargé). Si vous possédez Séduction ou Shuraba, Il suffira de faire des Iai-jutsu (touche Poing maintenue) chargé à fond.

Alfheim n°3:
Chapitre II, après le Verset IV, près du tramway explosé, dans la ruelle qui descend il y a un pont en hauteur dans la ruelle, l'Alfheim est là.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire.

Alfheim n°4:
Chapitre II, après le Verset VII, retournez au début du Chapitre.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire en en tuant le nombre requis avec des attaques sadiques
Il suffit d'utiliser la touche L1 pour provoquer les ennemis afin de faire monter la jauge de magie pour placer les attaques sadiques.

Alfheim n°5:
Chapitre III, après le Verset I, il est sous un bâtiment près de deux bancs.
But : Rester en l'air.
Soit vous sautez en appui sur les ennemis, soit vous utilisez Kulshedra et utilisez en l'air le coup 'poing chargé' pour attirer l'ennemi à vous et ensuite faire un saut sur appui sur l'ennemi et répéter indéfiniment l'opération.

Alfheim n°6:
Chapitre III, après le verset IV, allez là ou vous avez créez le pont au Chapitre précédent et montez au deuxième étage du building pour trouver l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis avec les armes angéliques.

Alfheim n°7:
Chapitre III, après le Verset IX, allez sur la petite île tout à l'Est (après être passer dans le monde du paradis) pour trouver l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis sans l'Envoûtement.
Le Iai-jutsu de Shuraba ou de Séduction suffit amplement à nettoyer la zone.

Alfheim n°8:
Chapitre III, après avoir utilisé le sablier, retournez dans la grotte.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis.

Alfheim n°9:
Chapitre V, après le Verset II, retournez au début du Chapitre.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.

Alfheim n°10:
Chapitre V, après le Verset VII, retournez au pied de la tour.
But : Rester en l'air.
Equipez Kulshedra et utilisez en l'air le coup 'poing chargé' pour attirer l'ennemi à vous et ensuite faire un saut sur appui sur l'ennemi et répéter indéfiniment l'opération.

Alfheim n°11:
Chapitre V, après le verset IX, descendez le chemin du serpent.
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Shuraba ou Séduction, d'esquiver avec R2 et de placer un Iai-Jutsu chargé à fond.

Alfheim n°12:
Chapitre VI, après le Verset III, retournez sur vos pas jusqu'à la première porte ouverte avec la bestialité.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire en en tuant le nombre requis avec des attaques sadiques
Il suffit d'utiliser la touche L1 pour provoquer les ennemis afin de faire monter la jauge de magie pour placer les attaques sadiques. Attention il y a quatre vagues entières d'ennemis à affronter.

Alfheim n°13:
Chapitre IX, après le Verset I, montez les escaliers et détruisez le mur avec un soleil.
But : Vaincre tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Vous devez être sorti de votre corps pour blesser les ennemis.
Equipez Shuraba et utilisez le combo Poing - Pied - Poing pour pacifier la zone.

Alfheim n°14:
Chapitre IX, après le Verset VI, sautez sur le Kinship de gauche et regardez à l'horizon pour repérer l'Alfheim. Utilisez le corbeau pour atteindre l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis dans le temps impartis

Alfheim n°15:
Chapitre IX, après le Verset X, retournez en arrière jusqu’à tomber dessus.
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Shuraba ou Séduction, d'esquiver avec R2 et de placer un Iai-Jutsu chargé à fond.

Alfheim n°16:
Chapitre X, après le Verset II, tournez l'île vers la droite pour accéder à cet Alfheim.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis autrement que par l'invocation.

Alfheim n°17:
Chapitre X, après le Verset VIII, allez jusqu'à l'entrée de "The Gates of Hell" et rebroussez chemin jusqu'au bout.
But : Vaincre les ennemis avec les armes angéliques.

Alfheim n°18:
Chapitre XII, après le Verset II, retournez au début du chapitre et terminez le Verset III pour que l'Alfheim apparaisse.
But : Vaincre tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Vous devez être sorti de votre corps pour blesser les ennemis.
Equipez Shuraba et utilisez le combo Poing - Pied - Poing pour pacifier la zone ou utilisez le Iai-Jutsu de Séduction.

Alfheim n°19:
Chapitre XII, après le Verset V, sautez dans la turbine du réacteur et utiliser l'Envoûtement pour atteindre l'Alfheim sans se faire toucher par les hélices.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.

Alfheim n°20:
Chapitre XV, après le Verset VIII, revenez au tout début du Chapitre, traversez le précipice du côté droit pour arriver à l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis sans l'Envoûtement.
Le Iai-jutsu de Shuraba ou de Séduction suffit amplement à nettoyer la zone.

Alfheim final:
Epilogue, montez jusqu'au cou de Jubileus et retournez en arrière jusqu'à quitter la statue.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis autrement que par l'invocation.
La vérité pure et dure

La vérité pure et dure

Ramasse toutes les notes d'Antonio.


Les notes d'Antonio sont les feuilles d'un livre récupérable tout au long du jeu et permettant d'expliciter certains points du jeu. Je vais les lister ici, ainsi que le lieu de leur récupération.

Spoiler : emplacements :
Un voyage vers la vérité:
Chapitre I, après le verset I. Elle se trouve sur le chemin principal.

Sorcière et sage de cristal:
Chapitre 1, avant le verset IV. Elle se trouve sur le chemin principal, un peu avant la fontaine.

Un breuvage de sorcière:
Chapitre I, juste après le Verset VII. Elle se trouve sur le chemin principal juste à côté de l'entrée vers "The Gates of Hell".

Traité sur la magie - I:
Chapitre II, Sur la place juste parès le Verset III. Elle se trouve sous le porche de l'Eglise.

Traité sur la magie - II:
Chapitre II, Sur la place du Verset VII. Elle se trouve en haut des escaliers sur la droite de la place.

Traité sur la magie - III:
Chapitre III, après le Verset VIII. Elle se trouve sur le chemin principal.

Traité sur la magie - IV:
Chapitre VI, avant le verset V. Elle se trouve sur le chemin principal.

Un mur d'un métal inconnu:
Chapitre II, juste après le Verset II. Elle se trouve sur le chemin principal.

A propos des sorcières de l'Umbra - I:
Chapitre II, avant le verset IX. Elle se trouve sur le chemin principal près des statue de cristal.

A propos des sorcières de l'Umbra - II:
Chapitre III, après le Verset VI. Elle se trouve sur le chemin principal.

L'ancien amphithéâtre:
Chapitre III, après le Verset XII. Elle se trouve sur le chemin principal.

Vallées du Croissant et de l'Aube:
Chapitre V. Dés le début du Chapitre. Elle se trouve sur le chemin principal.

Manipulateurs célestes:
Chapitre V, après le Verset IV. Elle se trouve sur le chemin principal.

Les larmes de sang des sorcières:
Chapitre V, après le Verset V. Au niveau de l'entrée vers "The Gates of Hell", il y a une plateforme sur la gauche de l'escalier.

Les tombes des sorcières dans la ville:
Chapitre V, après le Verset IX. La note est située dans le lac lorsque l'on monte la route du serpent.

Rodin et les Portes de l'Enfer:
Chapitre V, après le Verset XI. La note est dans les escaliers de la tour.

Arrivée à Vigrid:
Chapitre VI, dès le début du Chapitre. La note est sur la droite près de la grille.

Le culte des Laguna et le développement de Vigrid:
Chapitre VI, après le Verset VI. Elle se trouve sur le chemin principal.

Le Purgatoire, coeur de la Trinité des réalités:
Chapitre VI, après le Verset VII. Elle se trouve sur le chemin principal.

La salle de banquet des anges - Alfheim:
Chapitre VI, après le Verset IX. Elle se trouve sur le chemin principal à côté du portail.

Pont de Proéminence:
Chapitre VI, après le Verset IX. Elle se trouve sur le chemin principal juste au débu de l'entrée du pont.

Transport militaire Walkyrie:
Chapitre XII, pendant le Verset I. Elle se trouve sur le chemin principal près de la porte de sortie de la salle.

Initiative de défense stratégique de Gjallarhorn:
Chapitre XII, après le Verset II. Elle se trouve sur le chemin principal à côté de l'entrée vers "The Gates of Hell".

Trésor des clans - Les Yeux du monde:
Chapitre XII, après le verset VIII. Elle se trouve sur le chemin principal.

Une île ensoleillée - Isla Del Sol:
Chapitre XV, après le verset VIII. Elle se trouve sur le chemin principal.

PDG d'Ithavoll - I:
Chapitre XV, après le Verset X. Elle se trouve sur le chemin en anneau qui entoure la statue de Jubileus du côté opposé à l'endroit où on monte.

PDG d'Ithavoll - II:
Chapitre XV, après le Verset XIII. Au lieu de prendre les ascenseurs, regardez sur les plateformes alentours pour la trouver.

A mon fils chéri:
Se débloque automatiquement quand toutes les notes d'Antonio sont récupérées.
Vilains tentacules

Vilains tentacules

Détruis tous les tentacules qui tombent ensemble en même temps au chapitre 9.


Ce passage se situe au chapitre 9 et faut utilisez le pistolet et le Kulshedra.
Vous pouvez aussi passer à travers les grosses boules jaunes pour les détruire.

vidéo:

Amour maternel

Amour maternel

Défends Cereza en sortant de ton corps, et en t'assurant qu'elle ne subisse aucun dégât.


Pendant le chapitre 6 vous verrez une bulle mauve (un bouclier) autour de la petite fille et ça seras a ce moment là où il faudra la protéger des attaques des anges.
Le plus simple et de le faire dans un niveau de difficulté facile en utilisant le combo (triangle) (rond) (triangle) avec Shuraba.
Le feu aux poudres

Le feu aux poudres

Gagne des médailles de platine durant les versets 1 et 2 du chapitre 14.


Il faut jouer en débutant (c'est plus simple quand facile)
désactiver le mode auto (retirer l'équipement qui le donne)
et utiliser des sucettes car ça ne compte pas pour les médailles des versets (seulement pour la statue de chapitre).

Après l'obtention de la médaille de platine sur le premier verset, faite le second et quand le tableau de score apparait a la fin de celui ci et que vous n'avez pas la médaille désirer faite une pause et choisissez "retour a l'écran titre". Quand vous re-téléchargerez votre partie vous serez au début du verset 2 et vous pourrez le refaire sans passez par le 1er. Vous n'êtes pas obliger de finir le chapitre pour débloquer le trophée.
Juste à temps

Juste à temps

Esquive le tramway fou au chapitre 2.


Au chapitre 2 quand vous verrez un tramway arriver sur vous par derrière il faudra sauter par dessus.

vidéo:


Je remercie lapin_cretin et WestDogg57 pour leurs conseils pour améliorer le guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.