Bayonetta

Bayonetta

ps3

1
2
10
38
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/01/2010
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

2315 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 441 joueurs (19 %)

100% par : 441 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 89 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 19 notes

Guide rédigé par AZGARALITY le 15/10/2010 - Dernière modification le 17/02/2020

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 3 avec sélections de Chapitres et Difficultés
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Disclaimer : ce guide est une reprise de celui datant de 2010. Les vidéos sont issues de la version HD du jeu sortie sur PS4.

Commençons par les bons aspects des trophées : aucun ne peut être manqué. Dans la mesure où vous pourrez reprendre n'importe quel Chapitre dans n'importe quelle difficulté, vous pourrez aisément aller récupérer tout collectible ou battre des ennemis spécifiques facilement.

Vous devrez réaliser le jeu au minimum 3 fois en intégralité : une fois en difficulté Normale, une en Difficile et une dernière en Apothéose afin de récupérer les trophées relatifs à ces difficultés. Il est inutile de recommencer une nouvelle partie : sélectionnez les Chapitres dans la bonne difficulté. En sachant que les difficultés supérieures s'obtiennent en finissant celles inférieures, à commencer par la Normale, ce sera une obligation.

Le (Platine) Platine va se dérouler comme suit.
Vous ferez une première partie en difficulté Normale en prenant soin de récupérer un maximum de collectibles. Puis, vous reviendrez sur les divers Chapitres du jeu, afin de récupérer les collectibles manqués et de réaliser les actions spécifiques aux armes et accessoires. C'est aussi ici que vous passerez une partie de votre temps à farmer des Halos en vue de l’acquisition des dits accessoires et armes. Vous ferez également un détour via certains Chapitres afin de réaliser les quelques défis du jeu. Après l'utilisation de quelques Cheat Codes, vous pourrez vous atteler aux difficultés Difficile et Apothéose en presque toute quiétude.

Sachez que la note de 6/10 tient compte de l'utilisation d'équipements spécifiques qui vous facilitent grandement les combats dans les difficultés supérieures. Sans eux, la note grimpe toute de suite à 9/10 ne serait-ce que pour la difficulté Apothéose. Libre à vous d'utiliser la méthode de votre choix.

Sachez également qu'une annexe se tient à votre disposition pour localiser plus facilement tous les collectibles du jeu.



Les vidéos, sauf indications contraires, ont été réalisées en difficulté Normal et les images peuvent être agrandie en faisant clic droit → Afficher l'image.

Image


Cette étape est complètement facultative : le jeu pouvant s'avérer rude pour un nouveau venu dans le monde de Platinum Games, la difficulté Facile voire inférieure sera peut être un tremplin plus efficace avant de commencer les choses sérieuses.

Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous ne perdrez pas votre temps non plus. En effet, vous pourrez déjà commencer par acquérir plusieurs trophées liés à l'histoire : (Bronze) Abécédaire de la magie, (Bronze) Fortitudo, gardien des flammes, (Bronze) Temperantia, maître du vent, (Bronze) Iustitia, source de vie, (Bronze) Sapientia, roi des mers, (Bronze) Maître des cieux et (Bronze) Tout est bien qui finit bien.

Vous obtiendrez également quelques trophées relatifs à des actions spécifiques naturellement : (Bronze) Je suis une sal... une sorcière. et (Bronze) T'en redemandes encore, hein ? en tuant des ennemis avec des attaques sadiques, et (Bronze) Tu veux te frotter à moi ?.

Avec cette difficulté réduite, vous pouvez également tenter de faire plusieurs médailles de platine pour le trophée (Bronze) Platine !. Faites dès que vous le pouvez des concoctions pour (Bronze) Un peu de ci, un peu de ça.... Profitez-en également pour faire des contre-esquives pour avoir rapidement (Bronze) Force incantatoire et (Argent) Pro de l'incantation.

Au cours de vos multiples périples, vous serez amené à acheter diverses techniques pour parfaire vos talents sadiques. Ce sera l'occasion d'avoir les trophées (Bronze) Chercheur de magie et (Argent) Maître en sorcellerie.

Je vous invite chaudement dans cette partie à faire un maximum la chasse aux collectibles en vue des trophées :


Image


Que cette étape soit votre première ou succède une partie en difficulté Facile, elles n'en restent pas moins quasi-identiques.

De plus, la difficulté Normal vous donnera six trophées supplémentaires : (Bronze) Chapitres 1-4 (Normal), (Bronze) Chapitres 5-7 (Normal), (Bronze) Chapitres 8-11 (Normal), (Bronze) Chapitres 12-13 (Normal), (Bronze) Chapitres 14-Épilogue (Normal) et (Argent) Sorcières de l'Umbra.

Faites progressivement, et au fur et à mesure de votre avancée, le ramassage de tous les collectibles possibles pour avoir :


Image


Cette étape va consister à réaliser les quelques trophées non encore acquis et qui demandent des actions spécifiques. C'est également ici que vous ferez de la préparation pour les difficultés Difficile et Apothéose.

La difficulté dans laquelle vous réalisez les trophées suivants importe peu. Aussi, faites ce qui vous facilite le plus la tâche :


Dans le cadre de certains trophées, vous devrez refaire complètement toute ou partie de certains Chapitres :

  • Chapitre 2 : esquivez le tramway pour obtenir (Bronze) Juste à temps ;
  • Chapitre 6 : lors de l'arrivée de Cereza, battez tous les ennemis sans qu'elle se fasse toucher pour (Bronze) Amour maternel ;
  • Chapitre 9 : détruisez tous les tentacules pour (Bronze) Vilains tentacules ;
  • Chapitre 14 : obtenez des médailles de platine aux Versets 1 et 2 pour (Bronze) Le feu aux poudres.


Pour continuer dans le retour à certains Chapitres, vous devrez également refaire tous ceux qui comportent un Portail d'Alfheim en vue des trophées (Bronze) La voie céleste, (Argent) Angel May Cry et (Bronze) Tueur d'anges. Vous devrez réussir le défi du portail et finir le Chapitre pour que le ou les portails soient comptabilisés pour les différents trophées.

Avant de passer aux difficultés supérieures, il est important d'avoir quelques accessoires qui vont grandement vous faciliter la tâche. Il est possible dès le Chapitre 10 de farmer foison d'Halos en faisant le Chapitre 2 et notamment son boss de fin.
Il vous faudra au préalable 3 armes et un accessoire : Shuraba, Durga, Lt. Col. Kilgore (voir le trophée (Argent) Fana de disques pour trouver les disques) et Regard de désespoir (à acheter chez Rodin pour 100.000 Halos).

Équipez-vous comme suit : Shuraba/Durga dans l'emplacement A, puis Shuraba/Lt. Col. Kilgore dans l'emplacement B. Faites les Chapitre 2 normalement jusqu'à atteindre la porte du boss. Mettez le Regard du désespoir sur vous.
La technique est plutôt simple : avec les armes de l'emplacement A, vous allez faire le combo (triangle) (triangle) (triangle) (triangle) spam (rond). Pendant que vous spammez (rond), appuyez sur (L2) pour changer d'armes. Ceci aura pour effet d'accroitre monstrueusement votre score. À la fin du combo, appuyez de nouveau sur (L2) pour reprendre en main Shuraba/Durga et recommencez. Vous pouvez utiliser une sucette jaune si vous souhaitez ne pas être dérangé par le boss pendant votre démarche. Il est possible de se faire avec ce combat dans les 600.000 Halos en difficulté Normale.

Vidéo démonstrative




Mais l'abus n'est pas encore total. Faites ceci jusqu'à avoir la coquette somme de 3.000.000 d'Halos. Toujours au Chapitre 2, avancez jusqu'au Verset 3 et restez sur la place. Au niveau des escaliers se trouvent deux cabines téléphoniques. Ce sont les emplacements de Cheat Codes. Contre d'agréables sommes d'Halos, vous allez pouvoir acquérir les objets les plus puissantes du jeu en vous plaçant devant eux et en réalisant une manipulation. Concentrez-vous d'abord sur la cabine téléphonique de droite et faites le code suivant :

(haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (L2)

Emplacement des cabines téléphoniques

Trophee



Avec celui-ci, vous débloquerez l'accessoire Bracelet du temps. Ce dernier désactive l'Envoûtement quand vous esquivez avec (R2), mais vous permet de l'enclencher à votre guise en échange de points de magie en maintenant (L1).

Pourquoi l'abus est maintenant total ? Parce qu'avec la même méthode que précédemment, et avec en plus le Bracelet du temps, vous allez maintenir (L1) pendant vos combos et augmenter de façon exponentielle vos gains passant de 600.000 à plus de 10.000.000 d'Halos en un combat.

Vidéo démonstrative



Une fois quelques millions facilement acquis, retournez aux cabines téléphoniques pour récupérer beaucoup de matériel :

  • Sur le téléphone de droite :


    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (R1) → Testament éternel (2.000.000) → quand votre jauge de magie est vide, vous redonne automatiquement deux sphères ;
    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (R2) → Bracelet d'apothéose (5.000.000) → vous permet de faire des attaques incantations en permanence.

  • Sur le téléphone de gauche :


    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (triangle) → Bazillions (1.000.000)
    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (croix) → Séduction (1.000.000)
    (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (L1) → Rodin (5.000.000)



Image


Voici les dernières lignes droites avant obtention du précieux (Platine) Platine.

Dans un premier temps, reprenez l'aventure depuis le début, mais cette fois-ci en difficulté Difficile. Ceci vous assurera les trophées (Bronze) Nouv. testament : 1-4 (Diff.), (Bronze) Nouv. testament : 5-7 (Diff.), (Bronze) Nouv. testament : 8-11 (Diff.), (Bronze) Nouv. testament : 12-13 (Diff.), (Bronze) Nouv. testament : Ferme le livre et (Argent) Aînée de l'Umbra.

Dans cette difficulté, le nombre d'ennemis augmente ainsi que leurs dégâts. Le plus simple pour passer cette difficulté est de vous équiper de Shuraba/Durga et Shuraba/Lt. Col. Kilgore en armes, puis le Bracelet d'apothéose et la Lune de Mahaa-Kalaa et de faire le combo servant à farmer dès que possible pour faire massivement des dégâts.
Contre les boss - à comprendre les Chapitres 4, 7, 11, 13, 16 et Épilogue - échangez le Bracelet d'apothéose contre le Bracelet du temps afin de gérer les Envoûtements vous même avec (L1).

Une fois ceci fait, refaites un dernière fois l'aventure en difficulté Apothéose pour obtenir le dernier trophée (Or) Sorcière légendaire. Ici, l'Envoûtement lorsque vous esquivez avec (R2) est désactivé en permanence. Libre à vous d'avoir constamment le Bracelet du temps afin de gérer au mieux les phases de combats tout au long du jeu, le reste de l'équipement restant inchangé.

Dans les deux cas, usez et abusez des objets : vous devez finir les Chapitres quelque soit le nombre de morts, d'objets consommés ou de votre arsenal.

Filtrer

x

Recevoir tous les Trophées

Recevoir tous les Trophées

x

Abécédaire de la magie

Termine le Vestibule.

Trophée obtenu automatiquement en faisant le Vestibule dans n'importe quelle difficulté.

Le Vestibule est composé de deux Versets vous offrant les bases du jeu et vous faisant affronter des Affinity à Pique, des Décorations et des Applaud à Arc.
x

Fortitudo, gardien des flammes

Bats Fortitudo au niveau de difficulté de ton choix.

Trophée obtenu automatiquement en battant Fortitudo, au dernier Verset du Chapitre 4, dans n'importe quelle difficulté.

Le Chapitre 4 ne comporte qu'un seul Verset vous faisant affronter Fortitudo. Le but du jeu va consister en rester sur les plateformes en hauteur afin de pouvoir frapper ses têtes et le faire tomber... Pour ensuite pouvoir les arracher.

Le boss peut détruire les plateformes avec des boules de feu. Vous pouvez prendre les sabliers présents au sol pour les réparer et repartir de plus belles.

Vidéo du combat
x

Temperantia, maître du vent

Bats Temperantia au niveau de difficulté de ton choix.

Trophée obtenu automatiquement en battant Temperantia, au dernier Verset du Chapitre 7, dans n'importe quelle difficulté.

Le Chapitre 7 ne comporte qu'un seul Verset vous faisant affronter Temperantia. Vous allez dans un premier temps vous charger de frapper ses mains tout en prenant soin d'esquiver ses attaques. Une fois étourdi, dirigez-vous vers les gros points lumineux qui fixent ses membres pour les détruire. Tout le combat tourne autour de ses points. À la fin, vous affronterez directement sa tête.

Vidéo du combat
x

Iustitia, source de vie

Bats Iustitia au niveau de difficulté de ton choix.

Trophée obtenu automatiquement en battant Iustitia, au dernier Verset du Chapitre 11, dans n'importe quelle difficulté.

Le Chapitre 11 comporte deux Versets : un premier vous faisant affronter plusieurs Anges, et ensuite Iustitia. Le combat est plus que similaire à ce qui a été fait précédemment : frappez sur la tête pendant que vous esquivez les attaques des tentacules, grimpez sur la tête pour l'arracher, et recommencez jusqu'à plus soif.

Vidéo du combat
x

Sapientia, roi des mers

Bats Sapientia au niveau de difficulté de ton choix.

Trophée obtenu automatiquement en battant Sapientia, au dernier Verset du Chapitre 13, dans n'importe quelle difficulté.

Le Chapitre 13 ne comporte qu'un seul Verset vous faisant affronter Sapientia. Vous allez dans un premier temps viser les têtes placées sur les jambes pour affaiblir le boss. Chaque réussite s'accompagnera d'une séance de QTE où vous devrez diriger votre victime dans l'étreinte de votre araignée. Lorsque le boss est étourdi, frappez le cœur se situant dans sa bouche.

Vidéo du combat
x

Maître des cieux

Bats Père Balder au niveau de difficulté de ton choix.

Trophée obtenu automatiquement en battant Père Balder, au dernier Verset du Chapitre 16, dans n'importe quelle difficulté.

Le Chapitre 16 ne comporte qu'un seul Verset vous faisant affronter Père Balder. Ne vous fiez pas à sa jauge de vie basse, il a plusieurs phases : le but va être de diminuer sa barre de vie, invoquer une de vos créatures, échouer, puis recommencez jusqu'à épuisement. Le combat s'achève avec une cinématique où vous dirigez la dernière balle de pistolet en esquivant les bris de verre vous séparant de votre victime.

Vidéo du combat
x

Tout est bien qui finit bien

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté de ton choix.

Trophée obtenu automatiquement en finissant le jeu dans n'importe quelle difficulté.

L'Épilogue se conclu en deux temps. D'abord, vous contrôlerez Jeanne pendant une séance d'ascension à bord d'une moto. Une fois ceci fait, vous affronterez le boss final du jeu.

Il n'y a rien qui n'ait été déjà vu auparavant, le boss s'amusant de temps en temps à changer la physique du terrain. Contentez-vous de frapper les têtes sur ses ailes, et c'est gagné d'avance.
Le combat est le jeu se conclu avec vous dirigeant le boss vers le soleil, tout en esquivant les planètes du système solaire.

Le trophée tombera à la fin des crédits et des combats qui le compose.

Vidéo du combat
x

Chapitres 1-4 (Normal)

Termine les chapitres 1 à 4 au niveau de difficulté normal.

Vous devez réaliser les Chapitres 1 à 4 en difficulté Normal. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Chapitres 5-7 (Normal)

Termine les chapitres 5 à 7 au niveau de difficulté normal.

Vous devez réaliser les Chapitres 5 à 7 en difficulté Normal. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Chapitres 8-11 (Normal)

Termine les chapitres 8 à 11 au niveau de difficulté normal.

Vous devez réaliser les Chapitres 8 à 11 en difficulté Normal. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Chapitres 12-13 (Normal)

Termine les chapitres 12 et 13 au niveau de difficulté normal.

Vous devez réaliser les Chapitres 12 et 13 en difficulté Normal. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Chapitres 14-Épilogue (Normal)

Termine les chapitres 14 à Épilogue au niveau de difficulté normal.

Vous devez réaliser les Chapitres 14 à Épilogue en difficulté Normal. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Sorcière de l'Umbra

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté normal.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en faisant tous les Chapitres en difficulté Normale.
x

Nouv. testament : 1-4 (Diff.)

Termine les chapitres 1 à 4 au niveau de difficulté difficile.

Vous devez réaliser les Chapitres 1 à 4 en difficulté Difficile. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Nouv. testament : 5-7 (Diff.)

Termine les chapitres 5 à 7 au niveau de difficulté difficile.

Vous devez réaliser les Chapitres 5 à 7 en difficulté Difficile. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Nouv. testament : 8-11 (Diff.)

Termine les chapitres 8 à 11 au niveau de difficulté difficile.

Vous devez réaliser les Chapitres 8 à 11 en difficulté Difficile. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Nouv. testament : 12-13 (Diff.)

Termine les chapitres 12 et 13 au niveau de difficulté difficile.

Vous devez réaliser les Chapitres 12 et 13 en difficulté Difficile. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Nouv. testament : Ferme le livre

Termine les chapitres 14 à Épilogue au niveau de difficulté difficile.

Vous devez réaliser les Chapitres 14 à Épilogue en difficulté Difficile. Il n'est pas nécessaires de faire tous les Versets.
x

Aînée de l'Umbra

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté difficile.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en faisant tous les Chapitres en difficulté Difficile.
x

Sorcière légendaire

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté Apothéose ∞.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en faisant tous les Chapitres en difficulté Apothéose.
x

Je suis une sal... une sorcière.

Fais une attaque sadique.

En frappant les ennemis, vous emmagasinez de la magie. Après avoir rempli 8 petites boules de magie (situées en haut à gauche de l'écran), vous pourrez lancez des Attaques sadiques avec (triangle) + (rond) sur vos ennemis. Chaque attaque s'accompagne d'un QTE indiqué à l'écran pour gagner des Halos bonus.

Indication de l'attaque sadique
Trophee
x

T'en redemandes encore, hein ?

Fais 50 attaques sadiques.

En frappant les ennemis, vous emmagasinez de la magie. Après avoir rempli 8 petites boules de magie (situées en haut à gauche de l'écran), vous pourrez lancez des Attaques Sadiques avec (triangle) + (rond) sur vos ennemis. Chaque attaque s'accompagne d'un QTE indiqué à l'écran pour gagner des Halos bonus. Vous devrez en réaliser 50 pour avoir le trophée.

Indication de l'attaque sadique
Trophee
x

Tu veux te frotter à moi ?

Utilise l'Envoûtement 10 fois.

En esquivant une attaque ennemie avec (L2) au moment où vous allez être frappé, vous pourrez lancer l'Envoutement. Le temps sera ralenti et vous pourrez battre vos ennemis plus facilement. Pour le trophée, il vous faudra user de l'Envoutement à 10 reprises.
x

Bien essayé

Utilise l'Envoûtement 10 fois de suite.

En esquivant une attaque ennemie avec (L2) au moment où vous allez être frappé, vous pourrez lancer l'Envoutement. Le temps sera ralenti et vous pourrez battre vos ennemis plus facilement.

Vous faire toucher n'annule pas votre cumul d'Envoutement. Cependant, si vous esquivez avec (R2) sans faire d'Envoutement, votre compteur repart à zéro.

Pour plus de simplicité, allez au Chapitre 1 : au Verset 2, vous devez activer les statues de sorcières pour passer sur l'eau. Plutôt que de continuer votre chemin, restez sur les statues et activez-les jusqu'à avoir le trophée.

Vidéo : Trophée - Bien essayé
x

Platine !

Gagne 10 médailles de platine. Doivent être gagnées dans 10 batailles différentes.

À la fin de chaque Verset, vous serez récompensé d'une médaille. Ici, seules les médailles de Platine ou Platine pur nous intéressent.

Ces dernières s'obtiennent en réalisant plusieurs prouesses :

  • Battre tous les ennemis rapidement : plus vous allez vite, plus votre récompense est meilleure.

  • Recevoir peu voire pas de dégâts : le rang platine s'obtient sans se faire toucher une seule fois durant le combat.

  • Avoir une jauge de Combo élevée : faites un maximum de combos et de techniques différentes et variées sans vous arrêter pour augmenter votre score. Utilisez l'attaque au pistolet (carre) pour continuer d'attaquer les ennemis et ainsi maintenir votre jauge de combo au maximum.


Dans la mesure où il vous faudra deux médailles de Platine pour le trophée (Bronze) Le feu aux poudres, il vous en restera 8 à obtenir. Vous pouvez les avoir dans n'importe quel niveau de difficulté, Facile et inférieure y compris.

Une médaille de Platine s'obtient avec minimum 2 rangs de platine et un rang or. La médaille de Platine pur s'obtient avec 3 rangs de platine.

Indication de votre score en fin de Verset
Trophee
x

Un peu de ci, un peu de ça...

Crée 20 concoctions.

Pour ce trophée, prenez pour habitude de détruire tous les éléments du décor afin d'obtenir des ressources. Ces dernières seront utiles pour réaliser des concoctions.

Il faudra en réaliser 20 à partir du menu (start) → Objet pour obtenir le trophée. Ajoutez des ingrédients en maintenant (croix), puis finaliser la concoctions en tournant (stickD). La moins chère est la petite sucette qui demande 10 ingrédients identiques.

Il est possible de farmer les ingrédients au Chapitre 1 : lorsque vous avez la possibilité de rendre visite à Rodin, cassez tous les objets de la pièce et allez lui rendre visite. Ressortez immédiatement pour voir apparaître tous les objets précédemment brisés. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire.

Menu des concoctions
Trophee
x

Écrase !

Tue un ennemi en lui sautant dessus.

Vous aurez de nombreuses occasions pour faire ce trophée sans vous en rendre compte. Dans le cas contraire, deux options s'offrent à vous :

  • Équipez vos pieds d'armes à feu et faites le Vestibule. Sautez sur les Décorations pour tirer en même temps avec vos pieds et battre vos ennemis.

  • Lors du Portail d'Alfheim #10 au Chapitre 5 - Verset 8, équipez-vous de Kulshedra (voir trophée (Argent) Fana de disques) et d'une arme à feu aux pieds, faites un double-saut, agrippez un ennemi avec (triangle), ressautez et recommencez jusqu'à obtention du trophée.

Vidéo : Trophée - Écrase !
x

Trop facile

Évite 10 attaques ennemies en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.

La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire disponible à la boutique de Rodin contre 200.000 Halos.

Une fois équipée, sa particularité est la suivante : vous pouvez éviter les attaques ennemies en appuyant avec (stickG) dans la même direction que les attaques arrivant vers vous. Une aura noire viendra confirmer l'esquive avec l'accessoire.

Vidéo : Trophée - Trop Facile (début de vidéo)
x

Qui s'y frotte s'y pique

Contre-attaque 10 fois en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.

La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire disponible à la boutique de Rodin contre 200.000 Halos.

Une fois équipée, sa particularité est la suivante : vous pouvez éviter les attaques ennemies en appuyant avec (stickG) dans la même direction que les attaques arrivant vers vous. Une aura noire viendra confirmer l'esquive avec l'accessoire.

La contre-attaque se fait en appuyant sur la direction de l'attaque au moment où vous vous faites toucher. Vous saurez que le contre a eu lieu puis-qu’après avoir esquivé, vous attaquerez immédiatement.
x

À trop se frotter, on douille

Contre-attaque trois fois de suite en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.

La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire disponible à la boutique de Rodin contre 200.000 Halos.

Une fois équipée, sa particularité est la suivante : vous pouvez éviter les attaques ennemies en appuyant avec (stickG) dans la même direction que les attaques arrivant vers vous. Une aura noire viendra confirmer l'esquive avec l'accessoire.

La contre-attaque se fait en appuyant sur la direction de l'attaque au moment où vous vous faites toucher. Vous saurez que le contre a eu lieu puis-qu’après avoir esquivé, vous attaquerez immédiatement. Le timing est certes très serré et complexe à faire trois fois d'affilé, mais reste plus que faisable avec de l'entraînement.

Vidéo : Trophée - À trop se frotter, on douille
x

Viens me voir, mon grand

Provoque et bats + de 5 ennemis en colère. Ne subis aucun dégât. Tu as droit au Regard du désespoir.

Vous pouvez provoquer vos adversaires en appuyant sur (L1). Dans le cadre du trophée, vous pouvez utiliser des sucettes jaunes pour être invincible pendant que vous provoquez le tout venant et avoir facilement le trophée.

Vous pouvez également acheter le bracelet Regard du désespoir pour provoquer automatiquement tout ennemi que vous croisez.

Vidéo : Trophée - Viens me voir, mon grand
x

Force incantatoire

Fais une attaque d'Incantation en utilisant la Contre-esquive.

Les Incantations sont les attaques faisant apparaître des armes géantes. Généralement, ce sont les dernières attaques de chaque combo.

Les Incantations avec la Contre-esquive demandent de faire un combo, d'esquiver, puis de finir le combo commencé. Un moyen simple de le faire dès le début du jeu est de rester dans les phases de tutoriels du Vestibule et de faire le combo : (triangle) maintenu → (R2)(rond)(triangle).
x

Pro de l'incantation

Fais 20 attaques d'Incantation en utilisant la Contre-esquive.

Les Incantations sont les attaques faisant apparaître des armes géantes. Généralement, ce sont les dernières attaques de chaque combo.

Les Incantations avec la Contre-esquive demandent de faire un combo, d'esquiver, puis de finir le combo commencé. Un moyen simple de le faire dès le début du jeu est de rester dans les phases de tutoriels du Vestibule et de faire le combo : (triangle) maintenu → (R2)(rond)(triangle).

Vidéo : Trophée - Pro de l'incantatoire
x

Profonde entaille

Tue 20 ennemis en n'utilisant que le Iai-Jutsu avec Shuraba. (Maintiens enfoncé △.)

Voir le trophée (Argent) Fana de disques pour trouver l'emplacement des disques d'or de l'arme.

En maintenant (triangle), vous pourrez charger votre lame pour faire de puissants dégâts. Attendez de charger votre arme jusqu'à briller deux fois pour trancher tout ce qui barrera votre route.

Vidéo : Trophée - Profonde entaille
x

Toujours plus haut

Sans poser le pied à terre, agrippe 10 ennemis avec Kulshedra.

Voir le trophée (Argent) Fana de disques pour trouver l'emplacement des disques d'or de l'arme.

Vous ferez plus qu'allègrement ce trophée en réalisant le Portail d'Alfheim #10 : Chapitre 5 Verset 8 dans le cadre du trophée (Or) Tueur d'anges.
x

Sorcière glaciale

Gèle 20 ennemis en portant Odette.

Voir le trophée (Argent) Fana de disques pour trouver l'emplacement des disques d'or de l'arme.

Attaquez simplement vos ennemis avec (rond) pendant que vous portez l'arme. Ni plus, ni moins.

Vidéo : Trophée - Sorcière glaciale
x

Chercheur de magie

Achète trois nouvelles techniques.

Rodin sera présent sur plusieurs Chapitres du jeu. Une aura rouge apparaîtra au sol, indiquant un raccourci vers son bar. Vous pouvez également vous y rendre via le menu de sélection de Chapitre, puis choisir l'onglet The Gates of Hell.

Ici, achetez trois techniques quelconques pour obtenir le trophée. Il vous les faudra toutes pour le trophée (Argent) Maître en sorcellerie.

Indication de la présence de Rodin
Trophee
x

Maître en sorcellerie

Achète toutes les techniques.

Rodin sera présent sur plusieurs Chapitres du jeu. Une aura rouge apparaîtra au sol, indiquant un raccourci vers son bar. Vous pouvez également vous y rendre via le menu de sélection de Chapitre, puis choisir l'onglet The Gates of Hell.

Il vous faudra avancer dans l'histoire pour avoir la chance de tout acheter, en plus des 245.000 Halos nécessaires :

  • Esquive aérienne contre 10.000 Halos
  • Stiletto contre 20.000 Halos
  • Talonnade contre 20.000 Halos
  • Tetsuzanko contre 30.000 Halos
  • Écrasement du talon contre 30.000 Halos
  • Breakdance contre 15.000 Halos
  • Coup de pied aérien contre 20.000 Halos
  • Torsion sorcière contre 15.000 Halos
  • Coup de pied céleste contre 15.000 Halos
  • Forme de la chauve-souris contre 30.000 Halos
  • Forme de corbeau contre 20.000 Halos
  • Pique de l'Umbra contre 20.000 Halos

Indication de la présence de Rodin
Trophee
x

Collectionneur de disques

Obtiens trois disques d'or d'hymnes angéliques complets.

Les disques d'or représentent le moyen d'acquérir des armes dans le jeu. Vous en récupérez des complets ou partiels au cours de votre périple. Le trophée vous en demande 3 sur les 9 disponibles. Ceux acquis via les codes comptent pour le trophée.

Référez-vous au trophée (Argent) Fana de disques plus de détails.
x

Fana de disques

Obtiens sept disques d'or d'hymnes angéliques complets.

Les disques d'or représentent le moyen d'acquérir des armes dans le jeu. Vous en récupérez des complets ou partiels au cours de votre périple. Le trophée vous en demande 7 sur les 9 disponibles. Ceux acquis via les codes comptent pour le trophée.

Pour rappel, une annexe est à votre disposition pour plus de facilité : Cartographie des collectibles.



Image

Disque d'orEmplacementImage
Trois marches militaires (Roses d'onyx)Chapitre 1 - Verset 4-


Image

Disque d'orEmplacementImage
Sonate au clair de Lune (Shuraba)Chapitre 2 - Verset 7-


Image

Disque d'orEmplacementImage
Fantaisie impromptue #01 (Kulshedra)Chapitre 3 - Verset 4Trophee
Fantaisie impromptue #02 (Kulshedra)Chapitre 3 - Arrivé au monde de l'eau, passez derrière le portail et le fragment se trouvera sur un îlotTrophee


Image

Disque d'orEmplacementImage
Sonate en Ré K. 448 #01 (Durga)Chapitre 5 - Verset 2Trophee
Sonate en Ré K. 448 #02 (Durga)Chapitre 5 - Verset 5Trophee
Sonate en Ré K. 448 #03 (Durga)Dans le coffre de sorcière de l'umbra #15Trophee


Image

Disque d'orEmplacementImage
Les Patineurs Valse op. 183 #01 (Odette)Dans le coffre de sorcière de l'umbra #17Trophee
Les Patineurs Valse op. 183 #02 (Odette)Dans le coffre de sorcière de l'umbra #19Trophee
Les Patineurs Valse op. 183 #03 (Odette)Chapitre 6 - Verset 9Trophee


Image

Disque d'orEmplacementImage
Chevauchée des Walkyries #01 (Lt. Col. Kilgore)Dans le coffre de sorcière de l'umbra #22Trophee
Chevauchée des Walkyries #01 (Lt. Col. Kilgore)Chapitre 9 - Verset 6Trophee
Chevauchée des Walkyries #01 (Lt. Col. Kilgore)Dans le coffre de sorcière de l'umbra #30Trophee




Les trois derniers disques d'or se récupèrent soit pas le biais des codes cités dans la ligne de conduite, soit en réalisant des exploits dans le jeu :

  • Le Messie, HWV. 56 (Sai Fung) : faire 100 Chapitres en difficulé Normal ou supérieure ;

  • Mars, celui qui apporte la guerre (Bazillions) : finir le jeu en difficulté Difficile ou avec le code (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (triangle) sur le téléphone de gauche (demande 1.000.000 d'Halos) ;

  • Jupiter, celui qui apporte la gaieté (Séduction) : finir le jeu en difficulté Apothéose ou avec le code (haut) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (croix) sur le téléphone de gauche (demande 1.000.000 d'Halos).
x

Chasseur de trésors

Découvre la moitié des cercueils des sorcières de l'Umbra.

Il y a en tout 45 cercueils de sorcières de l'Umbra dans les divers Chapitres. Ici il ne vous en faudra que la moitié.

Référez-vous au trophée (Argent) Fana de trésors et à l'annexe pour plus de précisions : Cartographie des collectibles.
x

Fana de trésors

Découvre tous les cercueils des sorcières de l'Umbra.

Il y a en tout 45 cercueils de sorcières de l'Umbra dans les divers Chapitres. Pour les ouvrir, vous devrez faire une attaque incantation dessus : le plus simple est de faire le combo (triangle) (rond) (triangle). Pensez à bien finir le Chapitre en cours pour comptabiliser les cercueils ouverts.

Pour rappel, une annexe est à votre disposition pour plus de facilité : Cartographie des collectibles.



Image

Numéro du cercueilImage
#01Trophee
#02Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#03Trophee
#04Trophee
#05Trophee
#06Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#07Trophee
#08Trophee
#09Trophee
#10Trophee
#11Trophee
#12Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#13Trophee
#14Trophee
#15Trophee
#16Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#21Trophee
#22Trophee
#23À ouvrir obligatoirement pour continuer le Chapitre.
#24À ouvrir obligatoirement pour continuer le Chapitre.
#25À ouvrir obligatoirement pour continuer le Chapitre.
#26À ouvrir obligatoirement pour continuer le Chapitre.
#27À ouvrir obligatoirement pour continuer le Chapitre.
#28Trophee
#29Trophee
#30Trophee
#31Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#32Trophee
#33Trophee
Trophee
#34Trophee
#35Trophee
#36Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#37Trophee
#38Trophee
#39Trophee
#40Trophee


Image

Numéro du cercueilImage
#41Trophee
#42Trophee
#43Trophee
#44Trophee
#45Trophee

x

La voie céleste

Découvre tous les portails d'Alfheim.

Les Portails d'Alfheim sont des Versets cachés proposant des défis. Il y en a 21 en tout dans le jeu.

Référez-vous au trophée (Or) Tueur d'anges et à l'annexe pour plus de précisions : Cartographie des collectibles.
x

Angel May Cry

Termine la moitié des portails d'Alfheim.

Les Portails d'Alfheim sont des Versets cachés proposant des défis. Il y en a 21 en tout dans le jeu. Le trophée se débloque au onzième portails finis.

Le trophée vous demandera de les réussir. Il est donc indispensable de finir le Chapitre et d'enregistrer son score à la fin pour que tous soient comptabilisés.

Vous pouvez utiliser le Bracelet d'apothéose pour vous simplifier la tâche, mais certains retours sont contres car l'accessoire n'enregistre pas vos scores.

Référez-vous au trophée (Or) Tueur d'anges et à l'annexe pour plus de précisions : Cartographie des collectibles.
x

Tueur d'anges

Termine tous les portails d'Alfheim.

Les Portails d'Alfheim sont des Versets cachés proposant des défis. Il y en a 21 en tout dans le jeu.

Le trophée vous demandera de tous les faire et de les réussir. Il est donc indispensable de finir le Chapitre et d'enregistrer son score à la fin pour que tous soient comptabilisés.

Pour rappel, une annexe est à votre disposition pour plus de facilité : Cartographie des collectibles.

Vous pouvez utiliser le Bracelet d'apothéose pour vous simplifier la tâche, mais certains retours sont contres car l'accessoire n'enregistre pas vos scores.

Les astuces proposées ne concernent que les membres qui souhaitent faire les défis sans le bracelet. À noter que certains défis sont clairement plus simple sans, mais reconnaissables rapidement.

Image

Portail d'Alfheim #01 : Chapitre 1 Verset 3
Après le Verset 2 et avoir traversé l'eau, revenez à l'emplacement de la tombe de sorcière de l'umbra.
Battez les anges en utilisant l'Envoûtement.
Astuce : aucune.


Image

Portail d'Alfheim #02 : Chapitre 2 Verset 5
Après le Verset 4, revenez sur vos pas.
Battez les anges en utilisant le nombre de coups de poings et de pieds permis.
Astuce : maintenez vos attaques afin de tirer plusieurs salves de balles et accroître vos dégâts.

Portail d'Alfheim #03 : Chapitre 2 Verset 6
Après le Verset 5, continuez votre chemin et sautez sur la passerelle avant le Verset 7.
Battez les anges.
Astuce : aucune.

Portail d'Alfheim #04 : Chapitre 2 Verset 8
Après le Verset 7, revenez au début du Chapitre.
Battez les anges ave desc attaques sadiques.
Astuce : utilisez le Testament éternel pour avoir des sphères magiques en plus. Faites des Envoûtement et des combos (carre) (carre) (carre) (carre) (L2) pour avoir rapidement de la magie.


Image

Portail d'Alfheim #05 : Chapitre 3 Verset 2
Après le Verset 1, détruisez la poubelle située en hauteur pour faire apparaître le portail.
Restez 20 secondes en l'air.
Astuce : utilisez Kulshedra pour attirer les ennemis avec (triangle) et sautez sur eux.

Portail d'Alfheim #06 : Chapitre 3 Verset 5
Après le Verset 4, sautez sur la balcon sur la droite de la place.
Battez les anges avec leurs armes.
Astuce : prenez la double épée pour faire des dégâts de zones.

Portail d'Alfheim #07 : Chapitre 3 Verset 10
Après le Verset 9, passez le portail et allez sur l'îlot du fond.
Battez les anges sans utiliser l'Envoûtement.
Astuce : aucune.

Portail d'Alfheim #08 : Chapitre 3 Verset 11
Après avoir réparé le pont, revenez sur vos pas.
Battez les anges avec des incantations.
Astuce : utilisez le Shuraba et faites les combo (triangle) (rond) (triangle).


Image

Portail d'Alfheim #09 : Chapitre 5 Verset 3
Après le Verset 2, revenez sur vos pas.
Battez les anges avec des Envoûtements.
Astuce : aucune.

Portail d'Alfheim #10 : Chapitre 5 Verset 8
Après le Verset 7, revenez sur vos pas.
Restez une minute en l'air.
Astuce : utilisez Kulshedra pour attirer les ennemis avec (triangle) et sautez sur eux.

Portail d'Alfheim #11 : Chapitre 5 Verset 10
Après le Verset 9, passez tout de suite à droite après la porte.
Battez les anges en utilisant le nombre de coups de poings et de pieds permis.
Astuce : maintenez vos attaques afin de tirer plusieurs salves de balles et accroître vos dégâts.


Image

Portail d'Alfheim #12 : Chapitre 6 Verset 4
Après le Verset 3, revenez sur vos pas.
Battez les anges en utilisant des attaques sadiques.
Astuce : utilisez le Testament éternel pour avoir des sphères magiques en plus. Faites des Envoûtement et des combos (carre) (carre) (carre) (carre) (L2) pour avoir rapidement de la magie. Ne perdez pas votre temps avec les raies mantas du deuxième round.


Image

Portail d'Alfheim #13 : Chapitre 9 Verset 2
Après le Verset 1, montez les escaliers et détruisez le mur.
Battez les anges tout en protégeant votre corps.
Astuce : restez toujours près de votre corps et utilisez les attaques sadiques sur les ennemis sur le point de vous toucher.

Portail d'Alfheim #14 : Chapitre 9 Verset 7
Après le Verset 6, sautez sur la plateforme située en dehors du chemin sur la gauche.
Battez les anges tout en protégeant votre corps.
Astuce : utilisez le pistolet (carre) pour maintenir Jeanne à l'écart.

Portail d'Alfheim #15 : Chapitre 9 Verset 11
Après le boss du chapitre au Verset 10, revenez sur vos pas.
Battez les anges en utilisant le nombre de coups de poings et de pieds permis.
Astuce : maintenez vos attaques afin de tirer plusieurs salves de balles et accroître vos dégâts.


Image

Portail d'Alfheim #16 : Chapitre 10 Verset 3
Après Verset 2, tournez deux fois le monde pour appercevoir un nouveau chemin.
Battez les anges avec des incantations.
Astuce : utilisez le Shuraba et faites les combo (triangle) (rond) (triangle).

Portail d'Alfheim #17 : Chapitre 10 Verset 9
Après le Verset 8, traversez le sol de lances et revenez sur vos pas.
Battez les anges avec leurs armes.
Astuce : prenez la double épée pour faire des dégâts de zones.


Image

Portail d'Alfheim #18 : Chapitre 12 Verset 4
Après le Verset 2, revenez sur vos pas pour faire le Verset 3, puis ouvrir le portail.
Battez les anges tout en protégeant votre corps.
Astuce : vous devez obligatoirement utiliser l'envoûtement ou des incantations pour attaquer vos adversaires. Faites une attaque sadique sur les raies mantas du deuxième round pour récupérer une tronçonneuse et attaquer directement les ennemis.

Portail d'Alfheim #19 : Chapitre 12 Verset 7
Après le Verset 4, passez la porte pour sortir de l'avion. Entrez dans le réacteur de droite et faites des Envoûtements pour allez jusqu'au bout.
Note : frapper les moteurs des hélices pour sortir du réacteur.
Battez l'ange avec des Envoûtements.
Astuce : aucune.


Image

Portail d'Alfheim #20 : Chapitre 15 Verset 9
Après le Verset 8, revenez au début du Chapitre et sautez là où se trouvait la première tombe de sorcière de l'umbra.
Battez les anges sans Envoûtement.
Astuce : utilisez les versions feu des Durga pour ne pas être pénalisé par les adversaires.


Image

Portail d'Alfheim #21 : Épilogue Verset 5
Après le passage où le sol se détruit, montez jusqu'au coup de la statue et revenez sur vos pas.
Battez les anges avec des incantations.
Astuce : utilisez le Shuraba et faites les combo (triangle) (rond) (triangle).

x

La vérité pure et dure

Ramasse toutes les notes d'Antonio.

Les notes d'Antonio, à l'effigie d'un journal, sont disséminées dans les divers Chapitres. Récupérez les 28 notes pour avoir le trophée. Pensez à bien finir le Chapitre en cours pour comptabiliser les notes récupérées.

Pour rappel, une annexe est à votre disposition pour plus de facilité : Cartographie des collectibles.



Image

Numéro du cahierImage
#01Trophee
#02Trophee
#03Trophee

Image

Numéro du cahierImage
#08Trophee
#04Trophee
#05Trophee
#09Trophee

Image

Numéro du cahierImage
#10Trophee
#06Trophee
#11Trophee

Image

Numéro du cahierImage
#12Trophee
#13Trophee
#14Trophee
#15Trophee
#16Trophee

Image

Numéro du cahierImage
#17Trophee
#07Trophee
#18Trophee
#19Trophee
#20Trophee
#21Trophee

Image

Numéro du cahierImage
#22Trophee
#23Trophee
#24Trophee

Image

Numéro du cahierImage
#25Trophee
#26Trophee
#27Trophee
#28Obtenu automatiquement durant le Chapitre

x

Vilains tentacules

Détruis tous les tentacules qui tombent ensemble en même temps au chapitre 9.

Après le Chapitre 9 Verset 6, vous serez amené à sautez de haut et devoir esquiver des tentacules. Votre mission : toutes les détruire !

Pour ce faire, vous devez détruire l'immense boule jaune qui se trouve au milieu de chacune. Bien qu'il soit possible de le faire juste en tombant dessus, vous pouvez utiliser vos pistolets (carre) et Kulshedra avec (triangle) pour viser plus facilement les dites boules.

Vidéo : Trophée - Vilains tentacules
x

Amour maternel

Défends Cereza en sortant de ton corps, et en t'assurant qu'elle ne subisse aucun dégât.

Le Chapitre 6 Verset 6 vous amènera à protéger la petite Cereza pendant qu'elle subit les assauts des Anges.

Pour le trophée, vous devez faire en sorte qu'elle ne se fasse attaquer à aucun moment. Le plus simple est de prendre la combinaison Shuraba / Durga et de faire le combo (triangle) (rond) (triangle) en prenant soin d'éliminer tout ange se rapprochant de la fillette.

Vidéo : Trophée - Amour maternel
x

Le feu aux poudres

Gagne des médailles de platine durant les versets 1 et 2 du chapitre 14.

Avant toute chose, je vous invite à faire ce trophée en difficulté Débutant : cela facilite énormément l'obtention du trophée.

Les deux premiers Versets sont des phases de tir à l'effigie de Space Harrier II : maintenez le bouton (carre) pour tirer en permanence, appuyez sur (croix) échanger une unité de magie contre un missile à utiliser contre les boss, et esquiver avec (R2) au besoin. Prenez bien soin de détruire un maximum d'ennemis pour faire grimper votre score.

De très courtes phases de combat auront également lieu à bord du missile donc profitez-en pour faire un gros combo comme pour la méthode de farming.

Vous pouvez utiliser des sucettes jaunes pour être invincible si vous en avez besoin.

Vidéo : Trophée - Le feu aux poudres
x

Juste à temps

Esquive le tramway fou au chapitre 2.

Au Chapitre 2, après le Verset 3 se déroulant dans la grande place, une très courte cinématique montrera un tramway fonçant sur vous. Sautez par dessus pour obtenir le trophée.
Remerciements
Merci à Eaque-19 pour son apport initial datant de 2010.

Je remercie chaudement Jakobooks et xx-th0m4s pour la prise en charge relative au guide.

Et je remercie particulièrement Koch Media pour l'envoi du jeu en avance !

AZGARALITY (Azgaralth)

92
447
1395
5255