Batman Arkham Origins

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/10/2013
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

3445 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
11 trophées online
15 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 273 joueurs (8 %)

100% par : 144 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 82 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 25 notes

Guide rédigé par Bloodrose le 30/05/2020 - Dernière modification le 07/06/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 10h (selon niveau)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 par défi/campagne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee

Ce DLC, bien nommé Initiation, fait office de préquelle au jeu principal Batman Arkham Origins. À l'instar de "Batman Begins" dans les salles obscures, cette extension nous narre le cheminement de Bruce Wayne lors de son voyage initiatique, en quête de maîtrises martiales pour devenir le Chevalier Noir que nous connaissons. Ce périple le mène dans un village de montagne reculé en Corée du Nord, où se trouve un château Tokagure Ryu (ndlr : Konohagakure = Village caché de la Feuille), abritant un dojo où Kirigi, maître pratiquant un art ancestral proche du ninjutsu japonais, dispense son enseignement à ses élèves aguerris, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Ligue des Assassin et un certain Râ's al Ghûl. Bruce Wayne le convint alors de le prendre parmi ses élèves, sous condition qu'il remporte les épreuves imposées. Un rite de passage mené tambour battant, au prix de sa vie, dont la récompense, inestimable, est de devenir digne d'être l'un des leurs.

Dans ce guide, vous constaterez qu'il est inutile de se concentrer sur la trame narrative et donc les origines susmentionnées. Ce DLC reprend les défis classés et la campagne du jeu principal, avec le milliardaire avant qu'il devienne schizophrène et trottine sur les toits de Gotham City. Cet opus, moins dur qu'Arkham Asylum, reste un peu plus relevé qu'Arkham City pour les défis de combat et du même niveau pour les prédateurs.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Tout comme dans le jeu principal, il s'agit ici de refaire les défis classés pour le trophée (Bronze) La revanche de Bruce, dans lequel vous trouverez les vidéos de Combat et de Prédateur, et les campagnes pour (Argent) Ninja en Campagne, mais cette fois avec Bruce Wayne, dont l'arsenal est plus réduit. En combat, il compense avec un poil de vitesse en plus, à défaut de certains combos éliminations habituels, et en prédateur, un ninjutsu sous forme de Bombes Kujiki lui permet de passer à la barbe de ses ennemis, pendant un temps limité. Tout comme dans Arkham City, vous pouvez commencer dans l'ordre qui vous convient, mais je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous lancer en campagne sans connaître au préalable les cartes Prédateur notamment, au risque de casser votre pauvre manette.

Si certains préfèrent attaquer les cartes en extrême, pour ma part j'ai suivi la chronologie et lorsque le résultat n'était pas celui escompté, je passais à la suivante. À force d'entraînement, vous affûterez vos réflexes et votre aisance à improviser, dos au mur ; facteur essentiel, avec une petite dose de chance, d'accrocher les trophées convoités, pour le précieux 100 %.


Combat

Liste des coups de Bruce Wayne :

  • Frapper : (carre)
  • Contrer : (triangle)
  • Rafale de coups : (carre) (carre) (carre)
  • Redirection : (croix) vers un ennemi
  • Raclée : (rond) puis (carre) à répétition
  • Étourdissement : (rond)
  • Super étourdissement : (rond) (rond) (rond)
  • Plaquage : (rond) (croix) (ne marche pas sur les sbires armés de matraque électrique)
  • Élimination au sol : (R2) + (triangle) sur un ennemi à terre
  • Combo spécial Élimination directe : (triangle) + (rond) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
  • Combo spécial volée de shuriken : (carre) + (croix) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge

Vous pouvez également utiliser vos gadgets en combat, ce qui vous octroie un bonus supplémentaire à la fin de la manche (2 000 points si vous utilisez tous les gadgets).

Liste des gadgets de Master Bruce :

  • Shuriken rapide: (L2)
  • Grapin Rapide (ou Bat-Griffe): (L2) + (triangle)
  • Bombe Kujiki rapide : (L1) + (carre) (limitées à 3 par manche)
  • Chausse-Trappes rapides : (L1) + (rond) (limitées à 3 par manche)


Prédateur

Bruce est contre toute attente affublé d'une vision thermique, sans doute hérité de son entraînement dans le dojo coréen, donc rien de nouveau pour vous, à l'exception de deux gadgets inédits pour le chevalier noir :

  • La Bombe Kujiki : Quintessence de l'armada du Shinobi selon Batman. Plus qu'un simple fumigène, ce petit bijou vous permet de passer, recouvert par une aura violette, à côté d'un ennemi sans être vu pendant quelques secondes.
  • Chausse-Trappes : Les mêmes que celle de Catwoman. Personnellement c'est plus un faux-ami qui me met dans de sales situations, mais chacun ses goûts.
  • Le Grappin : Sans nul doute l'ancêtre du bat-grappin. Rien de plus à dire, sans lui vous ne passeriez pas d'une gargouille à une autre et ne tireriez pas vos ennemis par-dessus les barrières. Essentiel...

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La revanche de Bruce

Obtenez les 72 médailles des cartes Classées originales d'Arkham Origins (en tant que Bruce Wayne)

À l'instar des défis du jeu originel, vous devrez obtenir les trois étoiles, soit 72 dans les défis classés de Combat et de Prédateur. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour les réussir, ainsi qu'une vidéo pour chacune des deux catégories.


Les Défis Combat

Bien que l'arsenal de Bruce Wayne soit un tantinet différent, les fondamentaux pour les Combats reste les mêmes qu'avec son futur alter ego :

  • Préférez l'Esquive (croix) au Contre (triangle) qui, en plus de vous éviter de prendre un coup perdu, vous permet de vous replacer afin d'anticiper vos prochains coups et vous recentrer.
  • Utilisez votre combo Spécial Élimination (rond) + (triangle) à un moment opportun, lorsque vous êtes encerclé ou en difficulté, plutôt que de le "gâcher" dès que votre multiplicateur jaune apparaît.
  • Lorsqu'il ne reste plus qu'un ou deux ennemis, effectuez un Ultra Étourdissement (rond), (rond), (rond) pour les séparer et finir sur une Élimination au Sol (R2) + (triangle) rapportant un bonus X75 !
  • Enfin quand vous maîtriserez les finesses du Combat, vous pourrez obtenir Bonus manche parfaite X500 si vous n'êtes pas touché, le Bonus de déchaînement parfait X1000 si vous faites un combo ininterrompu durant la manche (un œil sur le multiplicateur est conseillé), et pour finir Bonus combat parfait X5000 si vous ne vous faites pas toucher des quatre manches.


Défi n°1 : Entraînement intensif

  • Score à atteindre : 32000 points


Défi n°2 : Condamnation à perpétuité

  • Score à atteindre : 40000 points


Défi n°3 : Trop-plein

  • Score à atteindre : 40000 points


Défi n°4 : Panorama

  • Score à atteindre : 48000 points


Défi n°5 : Sentence de Mort

  • Score à atteindre : 48000 points


Défi n°6 : Panoptique

  • Score à atteindre : 60000 points


Défi n°7 : Entraînement intensif (extrême)

  • Score à atteindre : 40000 points


Défi n°8 : Condamnation à perpétuité (extrême)

  • Score à atteindre : 48000 points


Défi n°9 : Trop-plein (extrême)

  • Score à atteindre : 60000 points


Défi n°10 : Panorama (extrême)

  • Score à atteindre : 60000 points


Défi n°11 : Sentence de Mort (extrême)

  • Score à atteindre : 72000 points


Défi n°12 : Panoptique (extrême)

  • Score à atteindre : 80000 points


Spoiler : Vidéo de tous les défis Combat :


Les Défis Prédateur

Défi n°1 : Entrée par effraction

  • Chute amortie : Laissez-vous tomber sur un ennemi, puis exécutez une élimination au sol.
  • Surprise : Sortez d'une grille et éliminez un ennemi sans être repéré. (R2) + (croix) pour entrer et (croix) pour sortir d'une grille.
  • Fenêtre sur poing : Exécutez une élimination à travers une fenêtre. Il suffit d'attendre que l'ennemi passe devant une fenêtre friable et effectuer (triangle).


Défi n°2 : Argent facile

  • Surprise : Exécutez une élimination tout en rampant sous une grille au sol.
  • Attaque Bat-Griffe : Renversez un ennemi avec l'attaque Bat-Griffe (L2) + (triangle), puis éliminez-le.
  • Allumer le feu : Faites exploser un extincteur (à l'aide d'un shuriken) et exécutez une élimination sur l'ennemi aveuglé par la fumée.


Défi n°3 : Terminé

  • Le Silence est d'or : Exécutez une élimination silencieuse.
  • Brise crânes : Faufilez-vous derrière deux ennemis et exécutez une double élimination.
  • Pare-balle : Éliminez tous les ennemis sans prendre de coup. *

* Pour le coup, afin d'atteindre le score de trois étoiles, suivez la vidéo finale pas à pas, tant c'est une chorégraphie rondement menée.


Défi n°4 : Eaux calmes

  • Rebond : Exécutez une attaque bondissante (carre) sur un ennemi, puis assommez-le au sol.
  • Bonne planque : Utilisez la couverture en coin pour vous cacher, puis éliminez un ennemi qui approche.
  • Détecteur de fumée : Créez un nuage de fumée avec une balle fumigène et éliminez un ennemi pendant qu'il panique dans la fumée. *

* La balle fumigène peut être utilisée avec la croix directionnelle ou (triangle) quand vous êtes en danger, les deux fonctionnent. Vous n'en disposez néanmoins que de trois.


Défi n°5 : Équipe de démolition

  • Atterrissage en force : Traversez un plafond fragile au-dessus d'un ennemi pour l'éliminer. *
  • Disparition : Utilisez la Bombe Kujiki et exécutez une élimination sur l'ennemi.
  • Attention à la tête : Neutralisez un ennemi avec un shuriken, puis exécutez une élimination au sol.

* Je vous conseille fortement de commencer par celui-ci, pour que les ennemis ne courent pas dans tous les sens et surtout loin de l'endroit dont vous avez besoin...


Défi n°6 : Période difficile

  • Par-dessus bord : Accrochez-vous à un rebord et faites tomber un ennemi.
  • Attaque Bat-Griffe fatale : Utilisez l'attaque Bat-Griffe pour faire tomber un ennemi d'une passerelle.
  • Tempête : Utilisez une Bombe Kujiki pour disparaître et exécutez une élimination sur un ennemi. *

* Attention vous n'en disposez que de trois.


Défi n°7 : Entrée par effraction (extrême)

  • Élimination instantanée : Lors d'une élimination silencieuse (triangle), exécutez une élimination instantanée (carre) pour achever immédiatement l'ennemi. *
  • Attaque ventilée : Exécutez une élimination depuis un conduit. *
  • Par-dessus bord : Accrochez-vous à un rebord et faites tomber un ennemi.

* Attention ces éliminations sont très bruyantes et ameuteront tous ses collègues.


Défi n°8 : Argent facile (extrême)

  • Détecteur de fumée : Créez un nuage de fumée avec une balle de fumigène et éliminez un ennemi pendant qu'il panique dans la fumée.
  • Armure percée : Éliminez en premier l'ennemi en armure.
  • Fenêtre sur poing : Exécutez une élimination à travers une fenêtre.


Défi n°9 : Terminé (extrême)

  • Par-dessus bord : Accrochez-vous à un rebord et faites tomber un ennemi.
  • Poings rageurs : Exécutez une raclée sur un ennemi pour l'éliminer.
  • Attention à la tête : Neutralisez un ennemi avec un shuriken, puis exécutez une élimination au sol.

Ce défi m'a posé quelques problèmes, je ne saurais trop vous conseiller de suivre la vidéo ci-dessous, qui est un bijou de chorégraphie encore.


Défi n°10 : Eaux calmes (extrême)

  • Tempête : Utilisez une Bombe Kujiki pour disparaître et exécutez une élimination sur un ennemi.
  • Allumez le feu : Faites exploser un extincteur et exécutez une élimination sur l'ennemi aveuglé par la fumée.
  • Le meilleur pour la fin : Éliminez en dernier l'ennemi portant le brouilleur sur son dos.

Sans doute le plus compliqué à mon sens, du fait du brouilleur. La vidéo vous sera d'une grande utilité.


Défi n°11 : Équipe de démolition (extrême)

  • Rebond : Exécutez une attaque bondissante sur un ennemi, puis assommez-le au sol.
  • Surprise : Exécutez une élimination tout en rampant sous une grille au sol.
  • Effraction : Exécution à travers un mur en bois fragile.

L'un des plus compliqués, la vidéo vous sera d'un grand secours.


Défi n°12 : Période difficile (extrême)

  • Deux de chute : Faites tomber 2 ennemis simultanément en étant suspendu à un rebord.
  • Fenêtre sur poing : Exécutez une élimination à travers une fenêtre.
  • Pieds farceurs : Renversez un ennemi avec une chausse-trappe, puis éliminez-le. *

* Toujours au nombre de trois.
Un peu moins compliqué à mon sens, la vidéo vous sera bien utile tout de même.


Spoiler : Vidéo de tous les défis Prédateur :
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Ninja en Campagne

Obtenez les 108 médailles des cartes Campagnes originales d'Arkham Origins (en tant que Bruce Wayne)

Ce trophée, tout comme celui du jeu originel, consiste à reproduire les défis classés, aussi bien Prédateur que de Combat, répartis dans 12 campagnes, et comme si cela ne suffisait pas, vous devrez choisir un bonus ou un malus selon la liste que l'on vous donne par campagne, au début. Parce que le mieux est l'ennemi du bien, n'hésitez pas si besoin à consulter l'excellent travail en la matière de Sebleo57 dans le trophée (Argent) Olympien du jeu de base.


Campagnes

Campagne n°1 : Siège

  • Entraînement intensif (Combat)
  • Entrée par effraction (Prédateur)
  • Condamnation à perpétuité (Combat)

Modificateurs : Limite de temps / Aura protectrice / Retour en forme
Astuce : Utiliser l'aura protectrice et la limite de temps en Combat.


Campagne n°2 : Héritage

  • Argent facile (Prédateur)
  • Trop plein (Combat)
  • Terminé (Prédateur)

Modificateurs : Petite forme / Une main liée / Projectiles d'élimination
Astuce : Utiliser petite forme en Combat et combiner main liée et projectiles d'élimination dans le défi Prédateur où vous êtes le plus à l'aise.


Campagne n°3 : Destructeur

  • Panorama (Combat)
  • Eaux calmes (Prédateur)
  • Sentence de mort (Combat)

Modificateurs : Zones dangereuses / Armes dispersées / Retour en forme / Médaille gratuite
Astuce : Privilégier zones dangereuses et armes dispersées en Combat mais pas dans le même. Pour le reste à votre convenance.


Campagne n°4 : Gothique

  • Équipe de démolition (Prédateur)
  • Panoptique (Combat)
  • Période difficile (Prédateur)

Modificateurs : Gadgets HS / Agressivité maximale / Petite forme / Super puissance
Astuces : Proscrire l'alliance d'agressivité maximale et petite forme. Préférer combiner super puissance à gadget HS en Combat, voire pour les plus téméraires ajouter agressivité maximale dans le seul défi Combat donc, ou connaître sur le bout des doigts la map Prédateur dans laquelle vous le placerez. Encore une fois la vidéo sur les défis Prédateur vous sera d'une grande utilité.


Campagne n°5 : Cataclysme

  • Condamnation à mort extrême (Combat)
  • Entrée par effraction extrême (Prédateur)
  • Trop-plein extrême (Combat)

Modificateurs : Agressivité maximale / Armes dispersées / Zones dangereuses / Médaille gratuite / Retour en forme
Astuce : Toujours le même conseil d'éviter d'utiliser armes dispersées et zones dangereuses en Prédateur et ensemble.


Campagne n°6 : Ombre de la chauve-souris

  • Sentence de mort extrême (Combat)
  • Période difficile extrême (Prédateur)
  • Panoptique extrême (Combat)

Modificateurs : Limite de temps / Petite forme / Aura protectrice / Une main liée / Super puissance
Astuces : Préférer limite de temps et aura protectrice en Combat, séparément, et une main liée en Prédateur. Si vous connaissez la chorégraphie par cœur ajoutez-y petite forme.


Campagne n°7 : Chevalier Noir, ville noire

  • Argent facile extrême (Prédateur)
  • Entraînement intensif extrême (Combat)
  • Équipe de démolition extrême (Prédateur)

Modificateurs : Gadget HS / Agressivité maximale / Aura protectrice / Armes dispersées / Projectiles d'élimination / Médaille gratuite
Astuces : Une fois n'est pas coutume, j'allie ici aura protectrice et armes dispersées dans le même défi Combat, et utilise gadget HS dans le défi Prédateur que je maîtrise le mieux.


Campagne n°8 : Guerre contre le crime

  • Terminé extrême (Prédateur)
  • Panorama extrême (Combat)
  • Eaux calmes extrême (Prédateur)

Modifications : Gadget HS / Limite de temps / Petite forme / Zones dangereuses / Une main liée / Super puissance
Astuces : Alliez cette fois-ci gadget HS à zones dangereuses et ajoutez-y limite de temps pour les plus téméraires, ou potentiellement, si vous butez trop, super puissance en Combat. Répartissez le reste en fonction de vos aptitudes sur ces défis Prédateur.


Campagne n°9 : Lâcheté et superstition

  • Entraînement intensif (Combat)
  • Trop plein (Combat)
  • Panorama (Combat)

Modificateurs : Limite de temps / Agressivité maximale / Zones dangereuses / Retour en forme
Astuce : Rien en particulier, voyez dans quel défi Combat vous êtes le plus à l'aise et mettez-y le ou les malus que vous redoutez le plus.


Campagne n°10 : Nuit noire

  • Argent facile (Prédateur)
  • Terminé (Prédateur)
  • Eaux calmes (Prédateur)

Modificateurs : Gadget HS / Armes dispersées / Une main liée / Projectiles d'élimination
Astuces : Là ça commence à se compliquer. Choisissez déjà une map Prédateur que vous maîtrisez pour gadget HS, auquel je vous conseille d'ajouter projectiles d'élimination, et répartissez les deux autres malus dans les deux autres maps.


Campagne n°11 : K.O Technique

  • Condamnation à perpétuité extrême (Combat)
  • Sentence de mort extrême (Combat)
  • Panoptique extrême (Combat)

Modificateurs : Petite Forme / Armes dispersées / Une main liée / Gadget HS / Aura protectrice / Super puissance
Astuces : Aucun secret ici, ce sont les maps les plus dures en Combat et vous devrez mettre deux malus dans au moins deux d'entre elles. Faites selon où vous êtes le plus à l'aise, pour ma part je mets les pires malus dans les maps que je maîtrise le mieux.


Campagne n°12 : Tactiques de dissuasion

  • Entrée par effraction extrême (Prédateur)
  • Équipe de démolition extrême (Prédateur)
  • Période difficile extrême (Prédateur)

Modificateurs : Limite de temps / Agressivité maximale / Zones dangereuses / Aura protectrice / Armes dispersées / Médaille gratuite
Astuces : La map la plus dure de la campagne. Évitez d'opter pour agressivité maximale dans Période difficile, préférez-lui la limite de temps tant cette dernière vous demandera une précision chorégraphique, donc peu de perte de temps. Quant aux autres malus et bonus, gardez médaille gratuite pour la carte où vous êtes le moins à l'aise, accompagné de celui qui vous pose le plus de problème, et répartissez les deux autres dans le dernier défi. En suivant la vidéo pas à pas, vous finirez par en arriver à bout.
Remerciements
Image

Merci à nouveau pour la confiance, malgré mes nombreux déboires. Un grand merci à Sebleo57, AngelMJ et d'autres que j'oublie, pour leurs travaux phénoménaux, dont je me suis largement inspirés, dans le but non-dissimulé de rendre hommage à l'ensemble de leur contribution, sur notamment la franchise Arkham. Un grand merci aussi à StaffOnly, mon graphiste de choc, qui, alors que j'écris ses mots, ne sait pas encore que je vais le remettre à contribution, mais je n'ai nul doute qu'il répondra présent, ainsi qu'à Tara qui a eu la patience de répondre à tous mes MP, alors que je doutais sur la deadline. Et enfin merci à tout le staff de PSTHC qui, années après années, nous permet de vivre notre passion, en communauté. Longue vie à tous et bon jeu... ^^

Bloodrose (Capadocius_Blood)

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