Le guide des trophées : Batman Arkham City


Batman Arkham City
  • 1
  • 1
  • 21
  • 48
Note des joueurs :
4.8/5 - 245 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 53 notes

Batman Arkham City

ps3


71 trophées au total
0 trophée caché 4 DLC's

5075 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 957 joueurs (19 %)
100% par : 256 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Batman : Arkham City

  • Guide rédigé par sebleo57 le 21-11-2011 - Modifié le 26-05-2019


Image
Après un magistral Batman : Arkham Asylum sorti sur notre monolithe chéri en 2009, le studio anglais Rocksteady remet le couvert avec une suite tout aussi ambitieuse. Une fois encore, le chevalier noir créé par Robert Kane et Bill Finger en 1939 devra tenir tête à une horde de criminels tous plus dangereux les uns que les autres afin de protéger Gotham City d'une funeste destinée.

Suite directe d'Arkham Asylum, Arkham City joue dans la démesure : une ville entière comme terrain de jeux, une pléthore de criminels à affronter, un nombre conséquent de missions annexes à effectuer et une quantité astronomique de secrets à découvrir.

Si les mécaniques sont restées les mêmes d'un épisode à l'autre, le véritable changement vient du gain non négligeable de libertés d'action et de mouvement, donnant l'impression de vivre la journée type du super héros en allant de super-vilain en super-vilain.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2 + les défis + les campagnes
    Version du jeu : 1.0
Il n'existe pas de trophée en relation avec la difficulté de votre partie. Vous pouvez donc choisir la difficulté de votre choix. Cependant, le jeu est relativement abordable en DIFFICILE, donc ne vous en privez pas pour découvrir ce chef-d’œuvre avec un minimum de challenge ! Attention tout de même, la Nouvelle partie + proposée à la fin du jeu sera plus relevée, mais encore une fois rien d'impossible à l'horizon. De plus, vous n'aurez accès à ce mode Histoire+ qu'une fois le jeu terminé une première fois, mais au minimum en difficulté NORMALE.

Pour les trophées/énigmes de l'Homme mystère, il existe deux très bonnes soluces pour vous aider dans votre quête, celle de gamesradar ou encore celle de gamekult. Pour ce qui est des défis physiques, qui comptent comme des trophées de l'Homme-mystère, veuillez trouver des vidéos les regroupant tous, au cas où vous rencontreriez des difficultés :
Spoiler : Les défis physiques :








L'obtention de votre platine se déroulera donc en 4 étapes :

1ère étape : Finir le jeu une première fois dans la difficulté de votre choix
Finissez le jeu dans un premier temps sans vous soucier des trophées, un seul d'entre eux peut être manqué, il s'agit de (Bronze) Attrape. Ce trophée peut être manqué si vous faites la suite de la mission secondaire (Bronze) L'espion mystérieux, puisqu'il faudra interagir avec le protagoniste de celle-ci, qui quittera Arkham City une fois le trophée qui lui est lié déverrouillé. Néanmoins, vous pouvez très bien faire ce trophée lors de votre Nouvelle partie + donc pas de panique.

Lors de votre première partie, ramassez les trophées de l'Homme-mystère et résolvez les énigmes que vous croiserez, mais ne vous attardez pas trop dessus : la plupart nécessite des gadgets que vous pourrez acquérir plus tard dans l'aventure, vous les récolterez plus dans le détail lors de votre Nouvelle partie +, les trophées de l'Homme-mystère étant liés aux deux parties. C'est-à-dire qu'une fois que vous en trouvez un, il le restera dans les deux parties. Il n'y aura pas besoin de tous les trouver deux fois pour le trophée (Or) Chevalier parfait - Jour 2.

Lors de cette partie, vous débloquerez de façon automatique tous les trophées liés à la trame principale, à savoir (Bronze) Je suis Batman, (Bronze) Bain d'acide, (Bronze) Sauveur, (Bronze) Ramonage, (Bronze) Bandit manchot, (Bronze) Communications H.S., (Bronze) Gladiateur, (Argent) Boulet de démolition, (Bronze) Ville disparue, (Argent) Tempête de sable, (Argent) Cache-cache, (Argent) Train fantôme, (Bronze) Chute libre et (Argent) Sortie de scène.

Pour ce qui est des missions secondaires, il faudra de toute façon toutes les faire deux fois à 100% en vue d'obtenir le trophée (Or) Chevalier parfait - Jour 2. À vous donc de voir à quel moment vous souhaiterez obtenir leurs trophées respectifs.
2ème étape : Finir le jeu une deuxième fois en mode "Histoire+"
Le mode Histoire+ peut être considéré comme le mode très difficile. Les ennemis seront plus coriaces, plus rapides, et mieux armés. Mais rien d'insurmontable non plus. Il vous faudra ici refaire l'intégralité de la trame principale, ainsi que refaire toutes les missions secondaires à 100%, et cela en vue d'obtenir le trophée (Or) Chevalier parfait - Jour 2.

Vous aurez accès à ce mode Histoire+ une fois le jeu terminé une première fois, mais au minimum en difficulté Normale. Vous pourrez commencer votre partie+ quand bon vous semble une fois celle-ci débloquée. En effet, vous pourrez revenir sur votre première partie sans pour autant perdre la progression de l'une ou de l'autre. Il vous faudra par exemple sauver tous les otages de l'Homme-mystère lors de vos deux parties, et vous ne pourrez le faire qu'après avoir trouvé/découvert un certain nombre de trophées/énigmes. Vous ne pourrez donc pas forcément tous les sauver, dans un premier temps, lors de votre première partie, et devrez donc y revenir par la suite pour le faire, cela toujours en vue d'obtenir le trophée (Or) Chevalier parfait - Jour 2.
3ème étape : Les défis classés
Comme son prédécesseur, cet opus aura droit à ses fameux défis classés qui en auront tant fait baver certains. Vous débloquerez ceux-ci en trouvant/découvrant des trophées/énigmes de l'Homme mystère. Libre à vous donc de les faire au fur et à mesure, ou bien d'attendre de tous les avoir débloqués avant de les attaquer. Ces défis sont un mélange de défis combats et de défis prédateurs dans lesquels il vous faudra à chaque fois obtenir les 3 médailles, en marquant un certain nombre de points pour les défis combats, et en remplissant des objectifs d'éliminations bien spécifiques pour les défis prédateurs.

Tous ceux qui ont réussi les défis d'Arkham Asylum vous diront que les défis combats d'Arkham City sont nettement plus faciles. Certes ils sont plus abordables, dans le sens où il vous "suffira" juste de maintenir votre combo activé tout au long du défi pour être assuré d'avoir suffisamment de points pour les 3 médailles, mais pour les novices de la licence ou d'autres qui galèrent encore avec ceux d'Arkham Asylum, la tache sera loin d'être aisée !

Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 72 médailles de ce mode de jeu, en vue d'obtenir les trois trophées qui lui sont associés, à savoir :
4ème étape : Le mode Campagne
Ce mode de jeu constitue l'une des grosses nouveautés de cet opus. Les campagnes sont un mélange de défis combats et prédateurs en alternance, et toujours au nombre de trois par campagne. Il vous faudra obtenir dans chacune d'entre elles le nombre maximal de médailles, à savoir 9, afin de faire une "campagne parfaite". La grosse difficulté de ce mode réside dans le fait qu'en plus de cela, vous aurez une série de bonus/malus dans chaque campagne qu'il vous faudra distribuer dans chaque défi en étant le plus logique possible pour ne pas trop vous pénaliser. En plus de cela, vous ne disposerez que de trois essais pour réussir votre campagne, sous peine de perdre toute votre progression sur la campagne en cours, et devoir la recommencer à zéro.

Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 108 médailles de ce mode de jeu, en vue d'obtenir les trois trophées qui lui sont associés, à savoir :
Accrochez-vous, vous allez en baver !




Platine

Platine

Félicitations !


Vous avez prouvé à Arkham City que vous êtes l'unique Chevalier Noir en débloquant tous les autres trophées. Vous avez bien mérité votre platine !
Je suis Batman

Je suis Batman

Devenez la chauve-souris


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Il suffit de récupérer votre Batcostume sur le toit de l'immeuble d'ACE Chemical au début du jeu pour déverrouiller ce trophée.
Bain d'acide

Bain d'acide

Sauvez la demoiselle, mais est-elle en détresse ?


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Sauvez Catwoman des griffes de Double-Face dans le tribunal au début du jeu pour débloquer ce trophée.
Sauveur

Sauveur

Sauvez les médecins bénévoles


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Le Joker retient en otage des médecins dans l'église d'Arkham. Il vous suffit de vous débarrasser des preneurs d'otages pour obtenir le trophée.
Vidéo du sauvetage des médecins pris en otage :
Spoiler : :
Ramonage

Ramonage

Il n'y a qu'une seule entrée


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Une fois que vous avez pu localiser le Joker, mettez-vous en route pour l'Aciérie. Vous vous rendrez vite compte qu'il vous est impossible de rentrer par la porte principale. Levez la tête et lancez votre grappin (touche (R1)) en direction du sommet de la cheminée de l'Aciérie pour y accéder. Une fois dedans, le trophée sera à vous.
Vidéo de la découverte de l'entrée improvisée de l'Aciérie :
Spoiler : :
Bandit manchot

Bandit manchot

Complètement marteau


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Une fois que vous aurez défoncé la porte du bureau du Joker, vous vous heurterez à une horde de clowns plus tristes les uns que les autres, et à leur tête un colosse armé d'une masse. Débarrassez-vous dans un premier temps de ses acolytes, puis venez à bout de cet ennemi particulièrement bien bâti en lui assénant un maximum de coups. Utilisez votre pistolet à charge électrique fraichement acquis pour le sonner quelques instants.
Vidéo du combat contre M. Marteau et ses acolytes :
Spoiler : :
Communications H.S.

Communications H.S.

Nettoyez les ondes


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Détruisez les trois brouilleurs que le Pingouin a disséminé tout autour du Musée et dans les souterrains d'Arkham City afin de pouvoir pénétrer dans son antre et accessoirement d'obtenir ce trophée.
Vidéo de la localisation des trois brouilleurs du Pingouin :
Spoiler : :
Gladiateur

Gladiateur

Le meilleur pour la fin


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Dans le musée, résistez aux deux vagues de détenus envoyées par Cobblepot dans l'arène. Venez à bout du Titan et recevez ce trophée après ce combat de longue haleine.
Vidéo de l'arène du Pingouin :
Spoiler : :
Boulet de démolition

Boulet de démolition

Arrêtez l'inarrêtable


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Vainquez le plus ancien résident du musée d’Arkham, Solomon Grundy, afin d’obtenir le trophée. Les attaques frontales sont inefficaces face à lui. Détruisez les trois glyphes grâce à vos charges d’explosif rapides (Image + (carre)) au sol pour le vaincre.
Vidéo du combat contre Solomon Grundy :
Spoiler : :
Ville disparue

Ville disparue

Découvrez le secret d'Arkham City


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Vous découvrirez obligatoirement Wonder City, la ville disparue, au fond du vieil Arkham, dans les souterrains de la ville. Vous débloquerez ce trophée lorsque vous vous mettrez à la poursuite du vil Ra’s al Ghul.
Tempête de sable

Tempête de sable

Nous sommes nombreux !


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Une fois dans Wonder City, vous amorcez une série d’épreuves destinées à rencontrer Ra’s al Ghul. Engagez ensuite un combat singulier contre ce dernier afin d’obtenir ce trophée.
Vidéo de la série d'épreuves et du combat contre Ra's :
Spoiler : :
Cache-cache

Cache-cache

Une partie de cache-cache fatale


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Lorsque vous retournez pour la seconde fois dans l’ancien bâtiment du G.C.P.D., Mr. Freeze se trouve être beaucoup moins coopératif qu’auparavant. Il va falloir le vaincre pour recevoir ce trophée. Il faut absolument rester caché pour éviter le rayon gelant de ce dernier, qui vous terrassera en quelques secondes seulement. Pour mettre un terme à sa domination glacière, il va falloir changer de technique à chaque fois, sachant que Freeze trouve une parade après chaque technique que vous employez contre lui.

Utilisez les techniques qui suivent dans l’ordre de votre choix, tout en veillant à ne pas utiliser une technique deux fois :
  • Planquez-vous sous les grilles du sol et effectuez une élimination.
  • Surprenez Mr. Freeze en passant derrière lui et attaquez-le silencieusement.
  • Piégez les murs et faites passer Mr. Freeze devant avant de les faire exploser.
  • Allez piéger les verrières de l’étage et faites passer Mr. Freeze dessous avant de tout faire sauter.
  • Postez-vous sur les rambardes de l’étage et sautez pour asséner un coup de pied sauté au boss.
  • Mettez-vous sur les postes de travail de l’étage et attaquez Mr. Freeze d’en haut.
  • Utilisez votre pistolet à charge électrique sur les générateurs pour aimanter Mr. Freeze à ces derniers lorsqu’il passe à proximité (touche (R2)).
  • Utilisez la tyrolienne pour l'attaquer par derrière.
  • Laissez-vous pendre à un rebord et attendez que Mr. Freeze passe à proximité pour venir lui fracasser la tête contre un rebord.
  • Surprenez Mr. Freeze en vous cachant près d'une vitre et en bondissant sur lui quand ce dernier passe de l'autre côté de la fenêtre.
Vous pouvez également, dans les modes les plus faciles du jeu, connaître les points faibles de Mr. Freeze en appuyant sur (select).
Vidéo du boss en mode difficile en Nouvelle partie + :
Spoiler : :
Attention, en Nouvelle partie +, n'utilisez pas trop longtemps votre Mode détection, sous peine de voir celui-ci désactivé par Mr. Freeze. Par ailleurs, faites un coup de pied sauté vers le boss le plus tard possible car après cette attaque, votre adversaire saturera l'air de particules gelantes, vous empêchant ainsi de planer dans les airs.
Train fantôme

Train fantôme

Question de vie ou de mort


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Après votre rencontre avec l’homme glaçon, vous devrez retourner à l’Aciérie à la poursuite du Joker. Combattez-le, lui et ses acolytes, pour obtenir ce trophée. Une bonne technique pour ce combat consiste à faire du rodéo sur le Titan pour cartonner ses hommes de main.
Chute libre

Chute libre

Ne regardez pas en bas


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
Vos pérégrinations vous mèneront en haut de la tour Wonder, où vous affronterez quelques gardes TYGER avant de vous mesurer à deux génies du mal. À l’issu d’une cinématique, vous obtiendrez ce trophée sans trop de difficulté. Pensez également à faire le trophée (Bronze) Base jumper de Gotham lors de votre ascension de la tour Wonder.
Sortie de scène

Sortie de scène

La vie n'est qu'une scène


Trophée lié à la trame principale, ne peut être manqué.
C'est le trophée de fin du jeu de Batman Arkham City, vous le débloquerez après en avoir fini avec le dernier boss du jeu.
Vidéo du combat contre le boss :
Spoiler : :
Expert scientifique

Expert scientifique

Récupérez assez de preuves pour localiser le tueur à gages


Reportez-vous à la description du trophée (Argent) Contrat terminé. Vous obtiendrez ce trophée lors de votre enquête sur le sniper engagé par le Dr. Hugo Strange, lorsque Batman aura suffisamment de preuves pour localiser Deadshot.
Contrat terminé

Contrat terminé

Stoppez le tueur à gages


Vous ne tarderez pas à recevoir un message de détresse provenant d'un prisonnier politique, qui se fera abattre devant vos yeux par un ennemi de longue date du Chevalier Noir. Retrouvez les autres victimes, qu'elles soient effectives ou potentielles, du plus grand assassin de l'univers, traquez-le et mettez-le hors d'état de nuire afin d'obtenir ce trophée.
Vidéo de la traque et de la capture de Deadshot :
Spoiler : :
Tueur en série

Tueur en série

Traquez le tueur en série


Des meurtres particulièrement sanglants et inhumains ont lieu dans les ruelles d'Arkham City. Cette mission secondaire mènera Batman sur les traces d'un dangereux tueur en série aux méthodes pour le moins cruelles. Afin de démasquer le coupable, trouvez les quatre corps mutilés par le tueur, et localisez sa planque.
Les différentes étapes de cette mission apparaissent avec le temps, n'hésitez pas à vous rendre ponctuellement sur les lieux des crimes, vous les trouverez au sein de la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
L'espion mystérieux

L'espion mystérieux

Identifiez l'espion mystérieux


Attention ! Pensez bien à récupérer le trophée (Bronze) Attrape avant votre quatrième rencontre avec l'espion, sous peine de passer à côté !

Un mystérieux personnage épie vos moindres faits et gestes dans Arkham City. Rencontrez-le à quatre reprises et résolvez sa petite énigme afin d'en savoir un peu plus sur lui et l'ordre auquel il appartient. Il est utile de rappeler que vous devez rentrer dans un lieu (et en d'autres termes avoir un temps de chargement) entre chaque rencontre avec l'espion.
Carte des 4 points de rencontre avec l'espion :

Image
Vidéo des rencontres avec l'espion:
Spoiler : :
Fusée de détresse

Fusée de détresse

Répondez à l'appel au secours


Vous aurez accès à cette mission secondaire très tôt dans le jeu, rendez-vous simplement à l'endroit où a été tirée cette fusée de détresse pour lancer votre quête et récupérer le trophée.
Vidéo de l'amorce de la mission de destruction des barils de Titan :
Spoiler : :
Jouets cassés

Jouets cassés

Détruisez tout


Accomplissez la mission secondaire que vous confie Bane en détruisant les six barils de Titan marqués sur votre carte. Une fois cette tâche terminée, retournez voir Bane et mettez fin une fois pour toute à la menace du virus Titan en détruisant les barils restants. Vous débloquerez alors le trophée. Vous passerez automatiquement devant les barils à détruire en suivant la trame principale du jeu, ils seront d'ailleurs marqués sur votre carte que vous pourrez consulter en appuyant sur (select).
Dring dring

Dring dring

Décrochez un téléphone qui sonne


À proximité du vieux bâtiment du G.C.P.D, vous trouverez un téléphone qui ne cesse de sonner. Décrochez pour lancer la suite de quêtes relatives au tueur sanguinaire Zsasz. Vous obtiendrez alors ce trophée.
Vidéo du premier coup de fil du serial-killer au téléphone :
Spoiler : :
La mort au bout du fil

La mort au bout du fil

Arrêtez le tueur des téléphones publics


Après avoir obtenu le trophée (Bronze) Dring dring, Zsasz vous recontactera sur une cabine fixe. À chacun de ses appels, vous devez impérativement vous rendre à la cabine indiquée sur votre radar dans le temps imparti sous peine de condamner un de ses otages à une mort certaine. Pensez à activer le mode détection quand vous arrivez à proximité des téléphones pour les trouver beaucoup plus vite. Une fois Zsasz localisé, pénétrez dans son antre et mettez fin son jeu macabre.
Vidéo illustrant une phase de recherche de cabine, une phase de tracking téléphonique et l'arrestation du meurtrier :
Spoiler : :
Temps mort

Temps mort

Le temps presse


Vous recevrez à un moment donné un appel d’Alfred vous promettant un antidote. Rendez-vous sur le lieu de largage pour amorcer la quête. Une fois la supercherie découverte, mettez fin aux agissements du Chapelier Fou et de ses sbires pour finir la mission secondaire et valider le trophée.
Vidéo de l'affrontement opposant Batman aux sbires du Chapelier Fou :
Spoiler : :
Monnaie d'échange

Monnaie d'échange

Réunissez le couple séparé


Après avoir combattu Mr. Freeze, celui-ci vous implorera d'aller délivrer son épouse glacée des griffes du Joker. Partez donc à l'assaut de l'entrepôt 53B, rentrez par la porte de derrière et retrouvez Nora pour le compte de votre ennemi vaincu. Une fois Nora retrouvée, il vous faudra retourner voir Mr. Freeze pour lui indiquer l'emplacement de sa femme, et ainsi mettre un terme à cette mission secondaire.
Carte de l'emplacement de l'entrepôt 53B :

Image
Vidéo de la découverte de l'entrepôt 53B et du sauvetage de Nora :
Spoiler : :
Chevalier en réalité

Chevalier en réalité

Terminez tous les exercices d'entraînement en R.A.


Batman aura très vite accès à une mission en réalité augmentée, lui imposant de planer avec précision à l'intérieur de cerceaux holographiques verts. À chaque mission en réalité augmentée réussie, vous aurez accès à la suivante, sachant qu'il existe 4 missions en réalité augmentée, suivies de 4 missions en réalité augmentée avancée. Terminez-les toutes pour décrocher le trophée.
Vidéo regroupant les 8 missions en Réalité Augmentée :
Spoiler : :
Bien armé

Bien armé

Récupérez tous les gadgets et améliorations de Batman


Il va falloir acheter toutes les améliorations de Batman via l'interface Waynetech. À chaque fois que vous vainquez un ennemi, que vous ramassez un trophée ou que vous élucidez une énigme, vous gagnez de l'expérience. Avec celle-ci, vous pourrez acheter des améliorations pour le chevalier-noir, à raison d'une amélioration par niveau passé. Veillez bien à débloquer toutes les améliorations des sections TENUE DE BATMAN/GADGET/COMBAT/PRÉDATEUR.

Attention tout de même, deux des améliorations de gadgets ne peuvent être achetées car il vous faudra les trouver au cours de votre partie. Il s'agit d'une part de l'amélioration du brouilleur, avec laquelle il vous sera possible de faire exploser les mines à distance. Amélioration que vous pourrez récupérer dans le musée lorsque que vous recevrez un appel d'un des policiers du G.C.P.D vous disant qu'il a quelque chose qui pourrait vous intéresser. Rendez-vous alors à l'endroit indiqué sur votre carte pour récupérer tout simplement cette amélioration. Et d'autre part, les grenades givrantes de Mr Freeze, que vous devrez récupérer dans le sous-sol de l’aciérie. Il s'agira en fait de la mission secondaire coup de froid.
Si vous rencontrez des difficultés pour le trouver, voici une petite vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Attaque aggravée

Attaque aggravée

Arrêtez toutes les attaques sur Arkham City


La plupart des détenus d'Arkham City ont un casier judiciaire plus long que le bras et font état de tristes palmarès : braquage avec violence, assassinat en tout genre, trafic d'organes et autres actes de barbarie. Néanmoins, la ville-prison compte aussi d'autres prisonniers, en col blanc pour la plupart, inadaptés à la survie dans ces lieux hostiles. Lorsque vous assistez à un acte de violence envers l'un de ces prisonniers, volez à son secours pour activer la mission secondaire "Actes Violents". Ensuite, vous entendrez ces agressions dans les ruelles sombre de la ville, veuillez à secourir un maximum de prisonniers politiques pour finir la mission et recevoir le trophée. Les agressions se matérialisent par un pentagone clignotant sur votre carte, une fois que vous êtes passé à proximité de celles-ci.

À noter que les agressions ont souvent lieu à proximité d'endroits clés de la trame principale et des missions secondaires, par exemple près du musée ou encore du tribunal.
Test de Q.I.

Test de Q.I.

Résolvez la 1re énigme


Après votre petite excursion dans l'Aciérie, l'Homme-mystère ne tardera pas à vous solliciter pour venir résoudre une de ses petites énigmes dans l'église. Il vous suffit de scanner (maintenez (L2)) l'orgue au fond de l'église pour valider à la fois l'énigme et le trophée.
Vidéo d'aide à la résolution de l'énigme d'E.Nigma :
Spoiler : :
Casse-tête

Casse-tête

Sauvez le 1er otage de l'Homme-mystère


Après avoir débloqué le trophée (Bronze) Test de Q.I., l’Homme-mystère vous envoie les coordonnées d’un otage à sauver. Rendez-vous à l’emplacement indiqué sur votre carte et découvrez l’entrée secrète en appuyant sur la touche (croix) à proximité du point d’interrogation tagué sur la façade Est de l’immeuble. Une fois à l’intérieur, utilisez vos Batarangs sur les points d’interrogation aux murs pour désactiver le voltage des dalles électriques au sol et allez sauver le civil attaché en hauteur. Cet acte héroïque vous vaudra la reconnaissance éternelle de celui-ci et un trophée supplémentaire.
Vidéo d'aide à la résolution de l'énigme du premier otage d'E.Nigma :
Spoiler : :
Gros cerveau

Gros cerveau

Sauvez le 2e otage de l'Homme-mystère


Le deuxième otage est relativement facile à sauver, il suffit de sortir victorieux d'un remake du jeu de la boule à retrouver sous les trois gobelets, la boule étant remplacée par votre otage et les gobelets des barils d'une taille suffisante pour dissimuler un homme. Homme-mystère oblige, les règles du jeu ont quelque peu changées et votre adversaire n'hésitera pas à tricher pour vous prendre à défaut. Utilisez votre mode de détection (et en somme trichez à votre tour) pour retrouver l'otage, et activez grâce à un Batarang le point d'interrogation sous ce dernier. Voilà l'otage sauvé, et votre trophée en poche.

ATTENTION ! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert une centaine de trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Vidéo d'aide à la résolution de l'énigme du deuxième otage d'E.Nigma :
Spoiler : :
Roi de l'énigme

Roi de l'énigme

Sauvez le 3e otage de l'Homme-mystère


Une fois le troisième otage localisé, rendez-vous dans le hangar spécialement aménagé par l'Homme-mystère et survivez à ses épreuves. Lancez un coup de givre dans l'eau dans un premier temps, et déplacez-vous grâce aux différentes prises à grappin aux murs, tout en évitant un maximum les foreuses.

Une fois sur la terre ferme, servez-vous de votre charge électrique pour déplacer les containers surplombants les cascades d'eau, et ainsi stopper le débit de celles-ci. Vous pourrez ensuite atteindre les deux points d'interrogation lumineux grâce à vos Batarangs télécommandés.

Pour passer dans l'autre salle, servez-vous de votre tyrolienne à travers le tunnel de lames, puis utilisez-la à nouveau lorsque vous êtes en l'air afin d'atteindre la terre ferme.

Dans la seconde salle, attirez le bloc grâce à votre charge électrique (une fois en l'air grâce au générateur de droite, puis celui tout à gauche, repoussez-le ensuite avec le même générateur et enfin celui du milieu), une fois que le bloc sera sur votre dalle vous pourrez aller libérer l'otage.

ATTENTION! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 160 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Vidéo d'aide à la résolution de l'énigme du troisième otage d'E.Nigma :
Spoiler : :
Intellectuel

Intellectuel

Sauvez le 4e otage de l'Homme-mystère


Lorsque vous pénétrez dans l'entrepôt, désactivez les dalles électrifiées au sol grâce à votre Séquenceur cryptographique, puis activez le point d'interrogation de l'autre côté de la pièce tout en évitant le rouleau à lames. Foncez à l'autre bout de la salle et montez sur la plateforme, que vous traverserez le plus vite possible.

Une fois à l'abri, détruisez les murs avec votre Gel explosif, puis dégagez le passage avec votre charge électrique à distance. Un petit coup de Batarang télécommandé et le passage sera libre, il faudra juste jouer de la tyrolienne pour atteindre l'otage suspendu.

ATTENTION! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 240 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.

Vidéo d'aide à la résolution de l'énigme du quatrième otage d'E.Nigma :
Spoiler : :
Remue-méninges

Remue-méninges

Sauvez le 5e otage de l'Homme-mystère


Lorsque que vous pénétrez dans la pièce où est détenu l'otage, glissez-vous par le passage sur votre droite en courant vers celui-ci (en maintenant (croix)), et s'en s'accroupissant pour glisser en dessous (en maintenant (R2)). Ensuite, utilisez votre pistolet à charge électrique pour alimenter le générateur situé en hauteur devant vous. Une fois chose faite, il vous faudra synchroniser vos mouvements avec ceux des pistons que vous viendrez d'activer pour ne pas vous faire écraser et donc traverser ce piège sans encombre.

Ensuite, placez-vous sur les dalles noires à votre gauche, où il vous faudra rapidement viser une série de points d’interrogation avec vos batarangs afin de libérer le passage au fond de ce couloir. Traversez ensuite ce couloir, puis prenez à gauche, vous ferez face à un dispositif électrifié vous empêchant de progresser, et derrière lequel se trouvent des caisses en bois. Retournez-vous alors pour apercevoir un générateur, qui une fois alimenté avec votre pistolet à charge électrique, enverra ces caisses se fracasser sur le mur situé juste derrière elles. De là, utilisez votre batarang télécommandé pour aller désactiver le dispositif électrifié qui vous empêchait d'avancer.

Grimpez ensuite sur l'échelle au fond de la pièce, puis utilisez la tyrolienne vers le mur du fond puis tout de suite après, en étant encore sur celle-ci, allez sur votre droite traverser le tunnel de lames pour y désactiver le dispositif électrique à l'aide de votre séquenceur cryptographique sur le boitier de contrôle. Utilisez à nouveau la tyrolienne pour ressortir par le tunnel de lames, et prenez directement sur votre droite en étant encore accroché à celle-ci, pour passer par le passage que vous viendrez de libérer.

Ensuite, vous arriverez dans un autre couloir, utilisez votre pistolet à charge électrique sur le générateur se trouvant au-dessus de vous afin de faire tomber des caisses de bois du plafond fragilisé, puis sur le générateur se trouvant à vos pieds pour envoyer ces caisses se fracasser sur le mur du fond. Utilisez ensuite la tyrolienne pour vous y rendre.

De là, il ne vous restera plus qu'à traverser une série de deux couloirs sans toucher le sol, avec la tyrolienne pour pouvoir enfin accéder à l'otage à travers le mur sur votre gauche.

ATTENTION ! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 320 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Vidéo d'aide à la résolution de l'énigme du cinquième otage d'E.Nigma :

Spoiler : :
Génie

Génie

Sauvez tous les otages de l'Homme-mystère


Une fois l'emplacement connu, rendez-vous y pour pénétrer dans une pièce où seront détenus le reste des otages. Ceux-ci seront attachés à des rails qui les obligent en marcher sans relâche sous peine de faire exploser le dispositif qui est fixé sur eux, les menant ainsi à une mort certaine.

Il faudra alors vous frayer un chemin entre ces otages, en veillant bien à ne pas gêner leurs déplacements sous peine de les faire exploser, et tenter d'arriver sous la pièce où se cache l'Homme-mytère afin de l'éliminer par surprise, et mettre enfin un terme à ces agissements.

ATTENTION! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 400 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que Oracle ne vous donne l'emplacement probable de la cachette de l'Homme-mystère.
Vidéo d'aide à la mise hors d'état de nuire d'E.Nigma :
Spoiler : :
Revanche de bronze

Revanche de bronze

Gagnez 24 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City (Batman)


Il vous suffit d'avoir 24 médailles dans les défis classés pour obtenir ce trophée. Ce chiffre correspond à une médaille dans chaque défi. Reportez-vous au trophée (Argent) Revanche d'or pour visionner les vidéos des défis classés et obtenir plus d'informations.
Revanche d'argent

Revanche d'argent

Gagnez 48 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City (Batman)


Récoltez 48 médailles dans les défis classés pour obtenir ce trophée. Ce chiffre correspond à deux médailles dans chaque défi. Reportez-vous au trophée (Argent) Revanche d'or pour visionner les vidéos des défis classés et obtenir plus d'informations.
Revanche d'or

Revanche d'or

Gagnez les 72 médailles des défis classés initiaux d'Arkham City (Batman)


Il vous faudra donc ici récolter l'intégralité des 72 médailles des défis classés, à savoir 3 par défi. Pour les défis combats, il faudra donc obtenir le score requit pour débloquer les 3 médailles, et pour les défis prédateurs, remplir les 3 objectifs d'élimination prédéfinis.

Grâce aux vidéos, les défis prédateurs ne seront qu'une formalité. Ce qui risque de poser des problèmes sera les défis combats, qui risquent de mettre les nerfs de certains à rude épreuve. Concentration, ténacité et persévérance sont les maitres mots pour réussir ici. Rassurez-vous, il n'y a rien d'impossible non plus, cela demandera plus de temps peut-être pour certains d'entre vous. En fait, pour être sûr de réussir à obtenir le quota de points, il faudra s'arranger pour ne jamais briser son combo pour avoir un multiplicateur important qui fera grimper vos points en flèche.
Conseils et astuces :
Comme je l'expliquais juste avant, il vous faudra réussir à maintenir votre combo activé le plus longtemps possible pour être sûr d'engranger un maximum de points. Si vous y parvenez à chaque fois, vous ne devriez pas rencontrer de soucis majeurs avec ces défis.

Pour les plus prudents d'entre vous, je vous conseille d'y aller doucement. Utilisez le contre (triangle) le plus souvent possible et après chaque attaque, utilisez (croix) pour passer par-dessus un ennemi avant d'en attaquer un autre, cela vous permettra de vous dégager sans cesse, et de ne pas vous faire encercler par vos ennemis. Et dès que vous avez un combo spécial de disponible, utilisez le combo spécial élimination (rond) + (triangle) pour être sûr de vous débarrasser d'un ennemi.

Par contre, lorsque que vous aurez des ennemis armés (couteaux, battes, armes à feu, etc...), utilisez en priorité le combo spécial désarmer & détruire (carre) + (triangle) pour vous débarrasser dans un premier temps de toutes les armes présentes dans l'arène, et ne pas risquer de vous faire toucher bêtement, et pouvoir alors tenter d'obtenir le plus gros multiplicateur possible.

Lorsque vous serez face à des titans, gardez vos combos spéciaux éliminations pour les moments où ils vous chargeront, vous serez ainsi invulnérable à ce moment là, et vous ne pourrez être touché. Vous ne perdrez ainsi pas votre multiplicateur.

Essayez de mettre tout ceci en application, et vous ne devriez pas trop avoir de problèmes pour réussir.
Voici maintenant des vidéos de chaque défi à titre d'exemple :

Les défis combats :

Défi n°1 : Justice aveugle
Condition pour obtenir les 3 ??? : 24.000 points
Spoiler : :
Défi n°2 : La loi du plus fort
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Spoiler : :
Défi n°3 : Pagaille sur les toits
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Spoiler : :
Défi n°4 : La porte de l'enfer
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Spoiler : :
Défi n°5 : Fête mouvementée
Condition pour obtenir les 3 ??? : 60.000 points
Spoiler : :
Défi n°6 : Émeute à la prison
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Spoiler : :
Défi n°7 : Justice aveugle (extrême)
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Spoiler : :
Défi n°8 : La loi du plus fort (extrême)
Condition pour obtenir les 3 ??? : 60.000 points
Spoiler : :
Défi n°9 : Pagaille sur les toits (extrême)
Condition pour obtenir les 3 ??? : 40.000 points
Spoiler : :
Défi n°10 : La porte de l'enfer (extrême)
Condition pour obtenir les 3 ??? : 48.000 points
Spoiler : :
Défi n°11 : Fête mouvementée (extrême)
Condition pour obtenir les 3 ??? : 60.000 points
Spoiler : :
Défi n°12 : Émeute à la prison (extrême)
Condition pour obtenir les 3 ??? : 48.000 points
Spoiler : :
Les défis prédateurs :

Défi n°1 : Furie et fusion
Objectifs du défi :
? Utilisez une balle fumigène pour créer un nuage de fumée et éliminez un ennemi qui panique dans la fumée.
? Neutralisez un ennemi avec un batarang (R1), puis achevez-le avec une élimination au sol (R2) + (triangle).
? Utilisez la charge électrique à distance (L1) + (rond) sur un ennemi pour qu'il tire en l'air et surprenne un autre ennemi proche.
Spoiler : :
Défi n°2 : Brutalités policières
Objectifs du défi :
? Faites exploser un mur fragile près d'un homme de main pour l'assommer.
? Lors d'une élimination silencieuse (triangle), exécutez une élimination instantanée sur un ennemi (carre).
? Effectuez une élimination silencieuse à travers une fenêtre (triangle).
Spoiler : :
Défi n°3 : Sélection naturelle
Objectifs du défi :
? Utilisez le brouilleur sur l'arme d'un ennemi, puis laissez-le tenter d'utiliser son arme avant de l'éliminer (amélioration requise).
? Frappez un homme de main en planant, puis éliminez-le au sol.
? Tout en étant suspendu à un rebord, saisissez deux ennemis simultanément et faites-les tomber du rebord.
Spoiler : :
Défi n°4 : Terminus
Objectifs du défi :
? Utilisez la tyrolienne pour faire tomber un homme de main d'un rebord et l'assommer.
? Sortez de nulle part pour surprendre un homme de main terrifié.
? Utilisez le coup de givre (R2) (R2) sur un ennemi, puis éliminez-le (triangle) tant qu'il est gelé.
Spoiler : :
Défi n°5 : Ville perdue
Objectifs du défi :
? Exécutez une élimination depuis une grille au sol (triangle).
? Utilisez la bat-griffe (L1) + (triangle) sur un homme de main et faites-le tomber d'une passerelle.
? Exécutez une élimination (triangle) à travers un mur de bois fragile.
Spoiler : :
Défi n°6 : Sur le toit du monde
Objectifs du défi :
? Utilisez un batarang sur un extincteur et éliminez silencieusement (triangle) un ennemi dans la fumée.
? Utilisez la bat-griffe (L1) + (triangle) pour désarmer un ennemi, puis éliminez-le (amélioration requise).
? Faites exploser une mine à l'aide du brouilleur alors qu'un homme de main est proche (amélioration requise).
Spoiler : :
Défi n°7 : Furie et fusion (extrême)
Objectifs du défi :
? Éliminez en premier l'homme de main en armure.
? Faites exploser un plafond fragile sur un homme de main pour l'assommer.
? Exécutez une élimination (triangle) depuis un conduit de ventilation.
Spoiler : :
Défi n°8 : Brutalités policières (extrême)
Objectifs du défi :
? Éliminez en dernier l'homme de main avec le brouilleur.
? Debout sur un rebord au-dessus de votre cible, exécutez une élimination inversée sur rebord (triangle).
? Effectuez une élimination inversée (triangle) depuis un point d'observation à travers un plafond en verre.
Spoiler : :
Défi n°9 : Sélection naturelle (extrême)
Objectifs du défi :
? Placez du gel explosif sur une caisse d'arme pour assommer un ennemi venu s'armer.
? Effectuez une élimination inversée (triangle) sur un ennemi portant des lunettes thermique en étant suspendu à un point d'observation.
? Exécutez une attaque onde de choc (maintenir (R2), puis (rond) une fois au sol) sur deux ennemis ou plus (amélioration requise).
Spoiler : :
Défi n°10 : Terminus (extrême)
Objectifs du défi :
? Utilisez la charge électrique à distance (L1) + (rond) sur un ennemi protégé par une armure pour le faire tomber d'un rebord et l'assommer.
? Lorsqu'un homme de main atteint le sommet d'une échelle, renvoyez-le au sol.
? Éliminez en dernier l'homme de main au brouilleur.
Spoiler : :
Défi n°11 : Ville perdue (extrême)
Objectifs du défi :
? Éliminez tous les hommes de main sans prendre de coup.
? Donnez un coup à un ennemi depuis la tyrolienne, puis changez de direction et donnez un coup de pied à un autre ennemi.
? Utilisez le batarang télécommandé accéléré pour faire tomber un ennemi d'un rebord.
Spoiler : :
Défi n°12 : Sur le toit du monde (extrême)
Objectifs du défi :
? Exécutez une raclée, (rond) + plusieurs fois (carre), sur un ennemi pour l'éliminer.
? Utilisez la charge électrique à distance (L1) + (rond) sur un ennemi en armure pour l'envoyer valser sur un autre ennemi.
? Utilisez une grenage givrante pour immobiliser au-moins trois ennemis simultanément (amélioration requise).
Spoiler : :
Campagne de bronze

Campagne de bronze

Gagnez 36 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City (Batman)


Récoltez 36 médailles dans les campagnes initiales pour obtenir ce trophée. Ce chiffre correspond à quatre campagnes parfaites. Reportez-vous au trophée (Argent) Campagne d'or pour plus d'informations.
Campagne d'argent

Campagne d'argent

Gagnez 72 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City (Batman)


Récoltez 72 médailles dans les campagnes initiales pour obtenir ce trophée. Ce chiffre correspond à huit campagnes parfaites. Reportez-vous au trophée (Argent) Campagne d'or pour plus d'informations.
Campagne d'or

Campagne d'or

Gagnez les 108 médailles des campagnes initiales d'Arkham City (Batman)


Ce mode de jeu constitue l'une des grosses nouveautés de cet opus. Les campagnes sont un mélange de défis combats et prédateurs en alternance, et toujours au nombre de trois par campagne. Il vous faudra obtenir dans chacune des 12 campagnes le nombre maximal de médailles, à savoir 9, afin de faire une campagne parfaite.

La grosse difficulté de ce mode réside dans le fait qu'en plus de cela, vous aurez une série de bonus/malus dans chaque campagne qu'il vous faudra distribuer dans chaque défi en étant le plus logique possible pour ne pas trop vous pénaliser. En plus de cela, vous ne disposerez que de trois essais pour réussir votre campagne, sous peine de perdre toute votre progression sur la campagne en cours, et devoir la recommencer à zéro. Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 108 médailles. Autant vous dire tout de suite que ces campagnes constituent la plus grosse difficulté pour l'obtention du platine.
Conseils et astuces :
Dans un premier, la première chose à savoir est qu'il est fortement déconseillé de commencer ces campagnes avant d'avoir réussi tous les défis classés. En effet, il vous faudra une maîtrise et une connaissance parfaite de chaque défis initiaux, car ici la difficulté sera encore plus importante, étant donné les bonus/malus et les trois essais qui peuvent vraiment corser les choses par moment. La moindre erreur pourra alors avoir de lourdes conséquences.

Si jamais vous veniez à échouer lors du premier défi d'une campagne, plutôt que de gâcher un essai pour la suite, choisissez l'option "recommencer", et recommencez-la. Vous aurez encore ainsi vos trois essais pour la suite de la campagne. C'est un détail certes, mais qui peut par moment avoir son importance.

Comme je vous le disais donc auparavant, il vous faudra aussi pour chaque campagne distribuer une série de bonus/malus qui pourront pour certains vous rendre la tache bien plus difficile. À vous donc de bien réfléchir à la façon de les dispatcher de façon à vous rendre la tache le moins difficile possible.

Je vais vous donner à présent la liste de ces bonus/malus, et des conseils sur les façons de les utiliser. Il ne s'agit ici que de conseils et libre à vous de faire vos propres choix.

Malus :
  • Limite de temps : Le défi sera alors chronométré, et vous ne disposerez que de très peu de temps pour terminer le défi. Vous gagnerez de précieuses secondes à chaque élimination. Je vous conseille donc de privilégier ce malus pour les défis combats, car il faudra de toute façon aller vite et vous ne serez alors moins stressé pour les défis prédateurs car vous pourrez alors prendre votre temps.
  • Aura protectrice : Un ennemi sera entouré d'une aura protectrice qui le rendra invulnérable pendant un laps de temps. Cette aura passera d'un ennemi à l'autre à intervalle régulier. Là aussi, et dans la mesure du possible, je vous conseille de l'utiliser en priorité lors des défis combats.
  • Petite forme : Vous commencerez le défi avec une santé réduite. Encore une fois, il sera plus judicieux de l'utiliser lors des défis combats car la pénalité y sera nettement moins importante, vous aurez encore à peu près la moitié de votre barre de vie, alors qu'en défi prédateur, un seul coup sera fatal.
  • Une main liée : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, l’icône de contre n’apparaitra pas lorsque un contre sera possible. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, vous ne pourrez pas faire d'élimination silencieuse. Ce malus n'est pas très pénalisant, libre à vous donc de choisir où l'utiliser.
  • Zones dangereuses : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, des râteliers d'armes seront à la disposition de vos ennemis pour que ceux-ci puissent s'équiper d'armes à feu. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, l'environnement comprendra des points d'observation piégés. Autrement dit, vous ne pourrez pas vous servir des gargouilles ou autre pour observer vos ennemis d'en haut, du moins quelques secondes avant que celles-ci n'explosent vous faisant repérer à coup sûr. Encore une fois les défis combats semblent être le choix le plus judicieux pour ne pas être trop pénalisé. De plus, le combo spécial désarmer & détruire (carre) + (triangle) vous sera alors d'une grande aide pour neutraliser les armes des ennemis.
  • Armes dispersées : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, les ennemis pourront ramasser des objets pour vous les jeter dessus. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, l'environnement comprendra des mines dès le départ. Dans ce cas, ce malus peut devenir un avantage pour vous si vous l'utilisez à bon escient. En effet, je vous conseille vivement de l'utiliser pour les défis prédateurs, et de l'utiliser plutôt comme une arme pour vous grâce au brouilleur en les faisant exploser quand des ennemis se trouveront à proximité. Cela vous permettra de vous débarrasser de quelques ennemis sans trop de peine, et de pouvoir vous concentrer plus sereinement sur vos objectifs.
  • Gadgets HS : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, les gadgets de Batman seront désactivés. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, le mode détection sera brouillé tout au long du défi. Là, tout est une question de situation, en effet si vous maitrisez bien le défi combat en question, ou que le quota de points n'est pas très élevé, il vaudra mieux l'utiliser ici. Ou encore, si vous maitrisez parfaitement le défi prédateur en question, le fait de brouiller le mode détection ne devrait pas trop être pénalisant pour vous. À vous donc de voir en fonction des situations qui se présenteront à vous.
  • Agressivité maximum : En choisissant ce malus, les ennemis seront plus forts, plus rapides et plus coriaces. Ce malus sera donc à privilégier pour les défis combats où il sera moins pénalisant, d'autant plus s'il sera possible de le cumuler avec le bonus super puissance.
Bonus :
  • Retour en forme : Ce bonus vous permettra de regagner progressivement la santé perdue au cours d'un défi. À utiliser de préférence lors des défis prédateurs, car en cas d'erreur de votre part, si vous vous faites repérer et tirer dessus par exemple, il ne restera pas grand chose de votre barre de santé, vous n'aurez qu'à vous cacher quelque part en attendant que votre santé se régénère.
  • Projectiles d'élimination : Ce bonus améliore votre arme de projection rapide principale pour neutraliser les ennemis d'un seul coup. Ce bonus n'étant pas très utile comparé à d'autres, il n'y a pas vraiment de conseil à donner quant à son utilisation.
  • Super puissance : Si vous choisissez ce bonus pour un défi combat, vous pourrez donner des coups de poings à travers les boucliers, les armures et les matraques électriques. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, vous pourrez bouger plus vite en étant accroupi. Vous aurez bien sûr compris qu'il sera plus judicieux d'utiliser ce bonus pour les défis combats, tant l'avantage obtenu est grand comparé à celui obtenu en défi prédateur, qui ne vous apportera pas grand chose.
  • Médaille gratuite : Avec ce bonus, vous gagnerez automatiquement une médaille en le choisissant sur un défi, au cas où vous n'arriviez pas à obtenir les 3 à la "loyale". Bonus à privilégiez essentiellement sur des défis où vous n'êtes pas à l'aise du tout. Ce bonus est le plus généreux, et ne sera disponible que dans 4 campagnes différentes.
Vous trouverez des vidéos de chaque défi au niveau du trophée (Argent) Revanche d'or en cas de besoin. Vous disposez normalement à présent de tous les éléments nécessaires à la réussite de ces campagnes. Bon courage à vous, vous allez en avoir besoin !
Combattant increvable 2.0

Combattant increvable 2.0

Terminez un défi Combat sans subir de dégâts (n'importe quel personnage)


Trophée relativement aisé à obtenir, il vous suffit de terminer les quatre manches d'un défi combat sans prendre le moindre coup pour le valider. Le premier défi, à savoir le tribunal, fera tout à fait l'affaire. Pensez à contrer un maximum et abusez des éliminations spéciales pour décrocher le trophée sans encombre.
Toujours +

Toujours +

Terminez la nouvelle partie +


Attention, il n'est pas possible de débloquer ce trophée en mode facile.
Après avoir fini le jeu, vous aurez accès à la nouvelle partie +, un mode de jeu plus corsé, sans les nombreuses aides dont vous avez pu profité à l'écran, mais avec l'ensemble de vos gadgets. Finissez-la pour remporter ce trophée. Il vous faudra aussi dans ce mode de jeu, terminer à nouveau également toutes les missions secondaires à 100% en vue d'obtenir le trophée (Or) Chevalier parfait - Jour 2.
Base jumper de Gotham

Base jumper de Gotham

Sautez de l'immeuble le plus haut d'Arkham City et planez pendant 1 minute sans toucher le sol.


Identifier le plus haut immeuble d'Arkham City sera chose aisée, puisque c'est la tour Wonder, qui surplombe l'ensemble de la ville de toute sa hauteur. Vous aurez accès à la tour dans la seconde partie du jeu, lorsque le Protocole 10 sera opérationnel. Une fois dans la tour, montez au sommet de celle-ci : vous pourrez sauter d'une ouverture précédant la salle de contrôle de Hugo Strange. Planez tout droit jusqu'à sortir de la zone, Batman fera automatiquement demi tour (ce qui vous permettra de planer plus longtemps), puis retournez-vous pour sortir de la zone à nouveau et recommencez jusqu'à obtention du trophée.
Vidéo du Base Jump depuis la tour Wonder :
Spoiler : :
Hommage

Hommage

Une minute de silence


Derrière le bâtiment dans lequel est détenu le premier otage de l’Homme-mystère, vous trouverez la tristement célèbre Crime Alley, impasse dans laquelle les parents du jeune Bruce Wayne ont trouvé la mort. Allez près de la rose au sol, appuyez sur la touche (croix) et recueillez-vous une minute durant, jusqu’à obtention du trophée.
Image

Image
Le conteur

Le conteur

Ayez 12 rendez-vous meurtriers avec Calendar Man


Calendar Man est détenu dans une cellule dans les sous-sols du tribunal. Pour obtenir ce trophée, il vous faudra avoir 12 rendez-vous avec ce dernier à des dates bien précises, afin qu'il ne vous raconte quelques-unes des ses pires atrocités toujours en rapport avec l'évènement ayant lieu à ces fameuses dates. Ces dates seront visibles depuis un calendrier accroché au mur à côté de sa cellule.
Pour obtenir ce trophée, deux options s'offrent donc à vous :
  • Soit vous patientez un an pour avoir votre platine, et lancez le jeu à chacune de ces dates afin de le rencontrer pour qu'il vous raconte ses exploits.
  • Soit vous "trichez", et modifiez la date de votre console pour aller bien plus vite, et obtenir ce trophée en moins d'une heure. Pour ce faire, et avant de lancer le jeu, modifiez une première fois la date de votre console. Lancez ensuite le jeu, et rendez-vous au tribunal pour le rencontrer. Une fois qu'il vous aura raconté sa petite histoire, ressortez du tribunal afin que le jeu fasse une sauvegarde automatique et valide du même coup votre rendez-vous, puis quittez le jeu. Modifiez à nouveau la date de votre console, et relancez le jeu pour avoir un nouveau rendez-vous. Réitérez l'opération jusqu'à avoir fait toutes les dates et obtenu ce trophée.
Liste des dates auxquelles il faudra rencontrer Calendar Man (2012) :

Trophee

1er janvier : Jour de l'an
14 février : St Valentin
17 mars : St Patrick
1er avril : Le jour des blagues
13 mai : Fête des mères
17 juin : Fête des pères
4 juillet : Le jour de l'indépendance aux États-Unis
16 août : St Rock
3 septembre : Journée du travail aux États-Unis
31 octobre : Halloween
22 novembre : Thanksgiving
25 décembre : Jour de Noël
Attrape

Attrape

Trouvez quelqu'un avec qui jouer au batarang télécommandé


Attention ! Ce trophée doit être réalisé avant de terminer la mission secondaire relative au trophée (Bronze) L'espion mystérieux.

Il va falloir envoyer un Batarang télécommandé à Azrael, l'espion qui vous surveille un peu partout dans Arkham City. Reportez-vous à la carte du trophée (Bronze) L'espion mystérieux. Une fois Azrael localisé, ne vous approchez pas trop de lui sous peine de lancer une étape de la mission de l'espion, lancez-lui plutôt un Batarang télécommandé pour débloquer votre trophée.
Vidéo illustrative du lancer de Batarang :
Spoiler : :
Combo x50

Combo x50

Exécutez un combo de 50 coups (n'importe quel mode ou personnage)


Vous pouvez réaliser ce trophée dans n’importe quel mode de jeu. Personnellement, je l’ai fait pendant le mode histoire, dans l'arène des gladiateurs, dans le musée, lorsque vous êtes à la poursuite du Pingouin. Il y aura des ennemis en quantité largement suffisante pour réussir. Il vous suffit de faire un combo de 50 coups minimum sans interruption, et donc sans prendre le moindre dégât. Pas de secret, il vous faut contrer un maximum les attaques de vos assaillants, et pour vous donner un peu d’air faites régulièrement des Combos spéciaux d’élimination (Image + (rond)) et ne restez pas groupé avec vos ennemis. Une bonne stratégie tend à viser les ennemis assez loin pour permettre de se dégager et d’enchainer plus facilement. Les améliorations Combat Coups critiques, Combo spécial boost et Concentration fluide peuvent grandement vous faciliter la tâche. Vous trouverez une illustration de ce trophée dans les vidéos des défis combat.
Combo parfait 2.0

Combo parfait 2.0

Exécutez un combo parfait comprenant tous les coups de Batman (n'importe quel mode)


Trophée relativement difficile qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Il "suffit" de placer pas moins de 13 techniques différentes dans un seul combo, peu importe l'ordre. Pour ce faire, choisissez un défi combat avec assez d'ennemis, pas trop non plus pour ne pas vous faire submerger, et il faut impérativement que certains d'entre-eux aient des armes pour pouvoir les désarmer. La manche 3 du défi "La loi du plus fort" semble réunir toutes les conditions pour réussir ce trophée pour le moins ardu.

Voici la liste des attaques à placer dans votre combo et les combinaisons à effectuer (dans l'ordre de celles employées dans la vidéo) :
  • Combo spécial désarmer & détruire : (carre) + (triangle)
  • Combo spécial multi-élimination au sol : (croix) + (rond)
  • Redirection : (croix), (croix)
  • Combo spécial élimination : (triangle) + (rond)
  • Contre : (triangle)
  • Combo spécial nuée de chauves-souris : (carre) + (croix)
  • Ultra étourdissement : (rond), (rond), (rond)
  • Elimination au sol : (R2) + (triangle)
  • Coup de cape : (rond)
  • Coup : (carre)
  • Attaque aérienne : (rond), (croix), (croix)
  • Raclée : (rond), (carre), (carre), (carre), (carre), (carre)...
  • Coup de Bat-griffe : (L1) + (triangle), (carre)
Vidéo du combo parfait :
Spoiler : :
Attaque au gadget

Attaque au gadget

Utilisez 5 gadgets de tir rapide différents en un seul combat (tous modes de jeu)


Il va falloir utiliser les 5 gadgets rapides au sein d'un même combat. Vous n'êtes pas obligé de les enchainer dans un seul et même combo. Le plus simple étant de lancer un Défi combat et de faire les cinq techniques suivantes :
  • Charge électrique à distance rapide : (L1) + (rond)
  • Batarang rapide : (L1)
  • Gel explosif rapide : (L1) + (carre) puis (L1) + (R2)
  • Coup de givre rapide : appuyez successivement deux fois sur (R2) rapidement
  • Coup de bat-griffe: (L1) + (triangle) puis (carre)
Vidéo illustrative des 5 gadgets à utiliser :
Spoiler : :
Chevalier parfait - Jour 2

Chevalier parfait - Jour 2

Terminez tous les défis d'Arkham City - Histoire, missions secondaires, améliorations, objets, Nouvelle partie+, Nigma se venge (Batman)


Ce trophée sera très probablement l'un des derniers que vous obtiendrez avant le platine. En effet, pour l'obtenir, il vous faudra finir le jeu de A à Z, et obtenir 100% de progression dans le menu statistiques.
Pour parvenir à ces 100%, il vous faudra :
  • Terminer le mode Histoire initial et le mode Histoire + à 100%.
  • Obtenir 100% à toutes les missions secondaires, sur votre partie initiale, ET sur votre partie Histoire+. Missions secondaires que voici pour rappel :
    - Le veilleur
    - Alliance fragile
    - Un tir dans la nuit
    - Usurpation d'identité
    - L'heure du thé
    - Cœur de glace
    - L'énigme
    - Le tueur au téléphone
    - Actes violents
    - Entrainements en R.A.
    - Bonne planque
    - Coup de froid
  • Déverrouiller et obtenir toutes les améliorations et éléments à collectionner. Ce qui donnera ceci :
    - Secrets de l'Homme-mystère 400/400
    - Améliorations WayneTech 27/27
    - Données du bat-ordinateur 94/94
    - Trophées personnages 52/52
    - Images 80/80
    Pour les trophées/énigmes de l'Homme mystère, il existe deux très bonnes soluces pour vous aider dans votre quête, celle de gamesradar ou encore celle de gamekult. Les données, trophées personnages et images, s'obtiendront automatiquement au fur et à mesure de votre découverte des secrets de l'Homme-mystère.
  • Obtenir toutes les médailles des défis classés initiaux et des campagnes initiales du mode Nigma se venge, soit :
    - Médailles avec classement 72/72
    - Médailles campagnes 108/108


Je tiens à préciser que ce guide a, dans un premier temps, été commencé par DiceBall, mais qu'il n'a jamais été terminé,
j'ai donc repris l'excellent travail qu'il avait fourni jusqu'à maintenant et complété ce guide par les informations manquantes.

En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.