Le guide des trophées : Bang Bang Racing


Bang Bang Racing
  • 1
  • 3
  • 8
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Bang Bang Racing

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

29 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 2 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Bang Bang Racing

  • Guide rédigé par Choua51 le 08/05/2013 - Modifié le 26/05/2019

Bang Bang Racing est un jeu de course qui vous place aux commandes d’une voiturette vue du ciel. Vous serez lancé à travers des courses très rapides, où le but sera bien évidemment de finir premier, mais aussi de gêner vos adversaires en renversant les différents barils présents sur le circuit. Ces derniers répandront des liquides servant à faire perdre le contrôle des voitures adverses…mais aussi à vous-même !

Difficile de ne pas penser au mythique Micro Machines en voyant le gameplay qu’offre ce jeu. Si vous êtes un fana des jeux de courses axés « fun », alors Bang Bang Racing est fait pour vous.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Afin d’obtenir tous les trophées en un minimum de temps, je vous suggère la marche à suivre suivante, qui se déroulera en 3 étapes majeures:

Etape 1 (Carrière): Commencez par le mode Carrière, où vous pourrez obtenir dans l’ordre les trophées Débutant de l'année, As du volant !, Roi de la route ! et La formule parfaite.
Profitez des courses les plus lentes pour glaner des trophées supplémentaires, à savoir Bang, Bang, Ka-Boum ! et Quelle allure !. Enfin, veillez à toujours figurer dans le trio de tête à chaque course pour obtenir le trophée Amateur de coupes.

Etape 2 (Ecran partagé): Une fois le mode Carrière terminé et tous les véhicules et classes débloqués, attaquez-vous au mode Championnat. Ici, vous pouvez activer de 2 à 4 manettes et acquérir d’autres trophées. Lancez 10 championnats avec une seconde manette (ou plus) dans le but de déverrouiller Bang Bang Club et Hôte de rêve.
Tentez d’obtenir le trophée Pas une égratignure sur ce mode.

Etape 3 (Contre-la-Montre): La partie la plus compliquée et qui vous prendra le plus de temps consiste à battre des records. Autant dire que les derniers trophées, Triomphe ! et Battre le chrono, peuvent vous opposer une farouche résistance. Si vous n’avez pas eu le trophée Pas une égratignure lors de l’étape 2, il est possible de l’acquérir à nouveau ici en lançant une course standard dans le mode Course libre.

Trophee




Hôte de rêve

Hôte de rêve

Hébergez et terminez 10 courses en écran partagé.


Ce trophée nécessite 2 manettes pour activer le second joueur. Allez dans Jouer, Course libre, choisissez les options basiques (mode de course, circuit, catégorie) et lancez en tout 10 courses.
Attention: il ne faut pas impérativement terminer 1er à chacune, mais simplement boucler la course.
Bang, Bang, Ka-Boum !

Bang, Bang, Ka-Boum !

Faites exploser 50 barils.


Lors de vos courses diverses, vous remarquerez la présence de barils sur les circuits. Ceux-ci contiennent généralement du sable, de l’eau, de l’huile ou de la TNT…le tout dans le but de perdre le contrôle du véhicule. Il vous faudra dégommer 50 barils, ni plus ni moins, pour récolter ce trophée. Il se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, sinon refaites des courses dans cet objectif.
Pas une égratignure

Pas une égratignure

Gagnez une Course standard d'au moins 5 tours sans passer au stand en écran partagé .


Le mode opératoire est identique au trophée Hôte de rêve, mais vous devrez impérativement régler le nombre de tours sur 5 (peu importe le circuit) et choisir le mode Course standard.
Vous devrez faire en sorte de ne pas vous rendre dans les stands pendant ces 5 tours et terminer la course. Je vous conseille de courir en catégorie N-Dura pour mieux anticiper les chocs et collisions.
Amateur de coupes

Amateur de coupes

En mode Carrière, finissez chaque épreuve en remportant le Bronze, l'Argent ou l'Or !


Pour ce trophée, pas de chichi: il vous suffit de finir au minimum 3ème dans toutes les courses, de toutes les classes!
Le trophée est immanquable même dans les championnats, car si vous finissez par exemple 5ème, vous pouvez recommencer la course en faisant (carre) à l’écran des résultats de fin de course.
Débutant de l'année

Débutant de l'année

Gagnez la Coupe N-Dura.


Pour ce trophée, il faudra se rendre en mode Carrière et terminer la coupe N-Dura. Vous commencez obligatoirement avec la voiture Stinger, mais je vous conseille de prendre ensuite la Hunter, la plus maniable, pour le reste de la compétition.

La coupe N-Dura comprend:
  • - 2 courses standards
    - 1 Contre-La-Montre
    - 1 course en inversé
    - 1 élimination
As du volant !

As du volant !

Remportez le Grand Prix Evo GT.


Même processus que pour la coupe N-Dura, mais cette fois-ci choisissez de disputer la coupe Evo GT. Vous commencez avec la voiture Trueno GT, bouclez la première course et poursuivez avec la GTM V12 pour le restant de la compétition.

La coupe Evo GT est composée de:
  • - 3 courses standards
    - 1 Contre-La-Montre
    - 1 course en inversé
    - 1 élimination
    - 1 championnat de 6 courses
Roi de la route !

Roi de la route !

Gagnez les Séries Protech.


Les séries Protech seront la prochaine étape, et cela devient très rapide! Je vous conseille la voiture LM 330R, qui devrait suffire pour toute la durée des Protech.

Cette étape comprend:
  • - 4 courses standards
    - 1 Contre-La-Montre
    - 1 course en inversé
    - 2 éliminations
    - 1 championnat de 6 courses
Quelle allure !

Quelle allure !

Terminez un Championnat entier sans que votre santé passe en dessous du vert.


Vous devrez, pour ce trophée, finir un championnat en subissant peu de dommages. La jauge de l’état de votre véhicule est indiquée en haut à gauche de votre écran (la jauge violette étant consacrée à la nitro).
Je vous conseille de faire le championnat le moins rapide (à savoir le tableau Evo GT) pour diminuer la fréquence des chocs et des pertes de contrôle. Vous pouvez, au moment d’entamer le dernier tour, passer aux stands en cas de soucis.
Bang Bang Club

Bang Bang Club

Terminez 10 Championnats en écran partagé.


Ce trophée fonctionne avec 2 à 4 manettes. Vous devrez ici faire et terminer 10 championnats en écran partagé. Allez dans Jouer, Championnat, activez la (les) manette(s) et faites les réglages de vos courses.
Si vous êtes pressé, contentez-vous de la catégorie N-Dura qui comprend 4 courses de 3 tours. Notez qu'encore une fois, il n'est pas nécessaire de gagner le championnat pour débloquer le trophée.
Triomphe !

Triomphe !

Battez notre meilleur temps au tour de 00:21:451 en Contre-la-montre sur le Sakura Speedway.


Ce trophée consiste à battre un record de développeur sur le circuit Sakura Speedway, à savoir moins de 00:21:451. Pour lancer les hostilités, rendez-vous dans Course libre et faites les réglages suivants:
  • 1) Mode : Contre-la-montre
    2) Circuit : Sakura Speedway
    3) Catégorie : Apex
    4) Tours : 15
    5) IA : Non
    6) Véhicule : Racetec (le plus maniable, avec lequel j’ai réussi) ou votre véhicule fétiche.
Technique de conduite sur Sakura Speedway:
  • - Juste après la ligne de départ, les 2 virages courts qui suivent peuvent être pris à fond. Pendant la longue ligne droite, utilisez un peu de votre nitro. Le virage suivant, si bien négocié, peut lui aussi être franchi à fond.
    - Arrive alors une succession de virages où il faudra freiner peu mais bien. Serrez les virages au maximum et, dès que l’un est franchi, mettez un très léger coup de nitro avant d’entamer le second de la même façon. Le virage qui suivra se prendra sans ralentir en le serrant un peu.
    - Après la petite ligne droite, deux virages se présentent: ils peuvent être franchis en ralentissant légèrement. Dès qu’ils sont passés, allumez et maintenez votre nitro pour passer la dernière boucle en serrant bien, jusqu'à la ligne d’arrivée.
Difficile de suivre ces conseils sans voir le circuit, c’est ce que vous propose la vidéo ci-dessous:



Étudiez bien le circuit au bout de ces 15 tours, et recommencez si nécessaire. Vous ne devrez pas mettre bien longtemps avant d’avoir le trophée.
Battre le chrono

Battre le chrono

En Contre-la-montre, gagnez l'Or sur chaque mode de Circuit, toutes les classes.


Le trophée le plus long et le plus difficile du jeu, où il va falloir mettre vos talents à rude épreuve. Ici, il s’agit d’obtenir l’or avec toutes les classes (N-Dura, Evo GT, Protech et Apex) et sur toutes les formes des 9 circuits, autrement dit:
  • - Court
    - Court inversé
    - Long
    - Long inversé
    - Long avec raccourcis
    - Long inversé avec raccourcis
Ce qui fait: 54 courses par classe, sachant qu’il y a 4 classes = 216 courses au total à mettre en or. Sans compter qu’il vous faudra sûrement 2 ou 3 essais, d’où le paramétrage sur 15 tours pour vous familiariser avec le circuit et, pourquoi pas, réussir à la première session.
Je vous conseille de noter sur une feuille de papier les courses accomplies, car vous pouvez vite perdre le fil. Comptez sur vos talents personnels et votre hargne de joueur, et vous devriez remporter le sésame.
Bon courage !
La formule parfaite

La formule parfaite

Gagnez le Mondial Apex.


La coupe ultime, le Mondial Apex, mettra la vitesse à son apogée! La voiture Team Merkur vous permettra d’engager la compétition. Par la suite, la Racetec serait un choix judicieux, mais toutes les voitures font l’affaire.

Le Mondial Apex contient:
  • - 2 courses standards
    - 1 Contre-La-Montre
    - 1 élimination
    - 1 championnat de 8 courses


Je tiens à remercier l’ensemble du staff des THC pour m’avoir permis de réaliser ce guide qui me tenait tant à cœur, ainsi que les lecteurs bien évidemment, en espérant que ce guide de Bang Bang Racing les aidera du mieux possible.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.