Back to the Future : The Game - Episode 1 : It's About Time

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 09/03/2011
Genre(s) : Fiction interactive
Territoire(s) : FRANCE

1364 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 759 joueurs (56 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 68 notes

Note des 100% :
3.5/5 - 27 notes

Guide rédigé par Gummmy le 12/03/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Pas de platine, 2/3h pour le 100%
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Retour vers le futur nous arrive en jeux vidéos. Les événements se passent 6 mois après la fin du 3eme film de la saga. Souvenez vous, Doc est rester dans le passé au far west avec sa femme et ses enfants tandis que Marty repartait pour le présent (1986). 6 mois après donc, les créanciers du Doc décident de mettre aux enchères ces affaires pour combler ses dettes ... Une nouvelle aventure vous attend en incarnant le jeune Marty Mc Fly !!!
Ligne de conduite
L'épisode en lui même n'est pas bien long, je vous conseil donc de le faire déjà une fois, d'explorer tout ce qui est explorable ... Et de refaire ensuite une partie pour les trophées que vous auriez pu oublier. De toute façon la plupart des trophées se débloqueront au fil du jeu d'eux même.

Seuls ces trophées peuvent être oublier :

[troph=7]Une explication plausible[/troph]
[troph=8]Ça carbure[/troph]
[troph=9]Un destin dans le flux[/troph]
[troph=10]Salut ![/troph]
[troph=11]Impression de déjà-vu[/troph]
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Un vélo "deux en un"

Tu as sauvé Doc des griffes de Kid Tannen

Se trophée se débloquera a la fin de l'épisode 1 quand vous aurez sauver Doc.

Rien de bien compliquer pour sauver Doc, mais je vous fourni quand même une solution toute faites pour cette partie de l'histoire en spoiler :

Spoiler : :
Marchez vers la droite et prenez l'antenne de la voiture, ensuite prenez le démonte pneu dans la boite a outils au pied de la porte a droite. Revenez sur vos pas et allez a gauche de la voiture, démontez le pneu a l'aide du démonte pneu acquis plus tôt. Avancez maintenant a coté de la fenêtre du conducteur et prenez l'antenne pour essayer d'attraper les clefs, vous ne pourrez pas le faire car Kid est sur ses gardes. Revenez vers la fenêtre au milieu de la voiture et parlez a Doc pour lui demander de le distraire. Une fois fait retournez a la vitre avant du conducteur et prenez les clefs avec l'antenne. Retournez a l'arrière et ouvrez la porte. Kid va ensuite essayer de vous tirez dessus, utilisez l'enjoliveur pour lui lancer dessus. Prenez ensuite le pistolet pour tirez sur les chaines qui retiennent Doc. Dites ensuite a Doc d'actionner le levier sur le vélo.
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Voyage dans le temps

Tu as voyagé dans le passé pour sauver Doc

S'obtient quand vous arriverez en 1931.
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Une citation pour grand-père

Tu as remis la citation à comparaître à Arthur McFly

Vous obtiendrez ce trophée après avoir remis la citation a comparaitre a Arthur Mc Fly.

En spoiler voici comment faire si vous êtes coincé :

Spoiler : :
Kid Tannen est sur le trottoir en train de se faire cirer ses chaussures, approchez vous de lui et dites lui "je crois que je suis ici pour cirer ..." Une fois fait vous pourrez dialoguer avec lui, dites lui que vous recherchez Arthur, demandez lui si ce n'est pas le chapeau d'Arthur, puis si vous pouvez avoir des cachettes, quand il vous tend le chapeau dites qu'est ce que c'est que ca ? La une cinématique va se mettre en route et vous récupérerez le chapeau d'Arthur. Faites ensuite sentir le chapeau a Einstein Sonnez a la porte, Arthur répond de la fenêtre, mais ne veut pas descendre. Retournez en ville et approchez vous de Kid, une autre cinématique va se mettre en route, vous vous retrouverez dans le parc en haut de la cabane. Utilisez le microphone sur Kid, puis demandez a Einstein de vous aider. Retournez ensuite voir Arthur, sonnez pour qu'il ouvre la fenêtre et utilisez le microphone sur lui, Arthur va descendre, remettez lui la citation.
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Moi, contrebandier junior

Tu as réussi à faire livrer de l'alcool à 95 degrés chez Emmett

Ce trophée se débloquera quand vous aurez réussi à faire livrer de l'alcool chez Emmett.

En spoiler la solution :

Spoiler : :
Parlez a Edna qui est dans le parc, "Quel est le scoop?
Puis "Vous faites des livraisons de soupe?"
Suivant «Je peux aider à livrer de la soupe!"
Après "C'est quoi l'association Restez sobre?"
Ensuite, "je sais où l'association peut se réunir"
Et terminer par «À la Résidence Brown."
Aller ensuite a la soupe populaire, vers le téléphone essayer d'ouvrir la porte, parler ensuite a Emmett pour lui dire que vous ne pouvez pas ouvrir la porte, retournez vers l'entrée de la soupe populaire (ne sortez pas) un "eureka" apparaitra, Emmett aura réussi a laisser la porte ouverte. Parler Cue Ball et demandez de la soupe, dites lui ensuite que vous avez une idées pour améliorez la soupe et choisissez une des options, pendant que Cue Ball va faire la soupe, aller vers l'entrée et cliquez sur le tuyau, une cinématique suivra avec Edna qui vient chercher de la soupe, Cue Ball lui donnera un bidon d'alcool, sortez ensuite de la soupe populaire et aller voir Edna, dites lui que vous savez qui a besoin de soupe et suggérez l'association restez sobre. Voila elle livrera un bidon d'alcool chez Emmett. Emmett essaiera de vous en dissuadez, mais il n'arrivera pas a vous convaincre quoi que vous disiez.
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La grande évasion !

Tu as acquis la foreuse à percussion d'Emmett

Se débloquera dans le courant de l'histoire.
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L'héritage de Doc

Tu as récupéré le carnet de Doc des mains de Biff

Au début du jeu, vous serez chez Emmett et vous trouverez le carnet de Doc, le trophée se débloquera quand il sera en votre possession.

En spoiler voici comment faire :

Spoiler : :
Repérez le carnet dans la maquette de l'hôtel de ville, Biff prendra le carnet, pour le récupérer, aller voir le père de Marty et dites lui que vous pouvez vous débrouillez avec Biff et récupérez votre guitare, Selectionnez les boutons de l'ampli afin de monter le volume, branchez ensuite la guitare dessus, Biff viendra vous embêtez et fera un "riff" du tonnerre se qui le couchera, a vous le carnet !
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Bonjour, mon jeune ami

Tu as convaincu Emmett d'achever la conception de la foreuse à percussion

Ce trophée se débloquera quand vous aurez convaincu Emett de vous parlez de sa foreuse !

En spoiler voici comment faire au plus rapide :

Spoiler : :
Emmett (celui qui est dans la prison) vous donne un numéro de téléphone, aller a la soupe populaire pour appeler, rendez vous ensuite au palais de justice, le jeune Emmett sort du palais, prenez votre microphone et enregistrez ce qu'il marmonne, retournez voir le vieux Emmett et faites lui écouter, il vous donne la réponse, retournez voir le jeune Emmett, dites lui "H est égal a ...", puis " J'ai beaucoup lu Jules Verne" et enfin " J'ai besoin de votre foreuse".
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Une explication plausible

Tu as découvert l'origine de la "nouvelle" DeLorean

Vous débloquerez ce trophée quand le vieux Emmett vous aura dit pourquoi la DeLorean est de nouveau en service (souvenez vous elle a fini détruite dans le 3eme film).

Pour ce faire voici la solution en spoil :

Spoiler : :
Quand vous arrivez en 1931, aller voir Emmett a la fenêtre de la prison, demandez lui ou il a été, comment va la famille, et d'où viens cette DeLorean.
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Ça carbure

Tu as réussi à obtenir du kérosène dans le labo d'Emmett

Pour ce trophée il vous faudra produire le kérosène dans le labo d'Emmett dans faire une seule erreur, je vous conseil donc de sauvegarder votre partie des que vous arrivez au labo, ensuite regardez bien les mots écrit en majuscules pour savoir ce que vous devez faire.

Spoiler : :
En gros quand il parle de nourriture, ronger, bactérie, secouer, il faut cliquer sur l'aquarium.
Quand il parle de feu, flamme, etc il faut cliquez sur le soufflet.
Quand il parle de tourner, rotation, étincelle, etc il faut actionner la manivelle.
Quand il parle de gaz, de valve, de pression, il faut libérer le gaz sous pression.


Ne vous inquiétez si vous n'y arrivez pas du 1er coup, c'est le trophée le plus chiant, mais il est loin d'être impossible ! Si vous échouez, faites pause, charger la partie, vous reviendrez au début (vous ne pouvez pas sauvegardez en cours, vous devez faire les 4 étapes en une seule fois)
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Un destin dans le flux

Tu as eu vent de l'étrange destin de Marshall Strickland

En 1986, vous irez voir la sœur du Marchall. Fouillez chez elle et vous aurez vent de l'étrange destin du Marshall !!!

Spoiler : :
Regardez bien les photos plusieurs fois de suite !!!
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Salut !

Tu as consulté le nom des créateurs de Back to the Future

En 1931, fouillez bien le centre ville, vous n'aurez pas trop de mal à débloquer ce trophée !

Spoiler : :
Regardez l'ancienne du cabinet d'avocat !
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Impression de déjà-vu

Tu as répété le dialogue sans commettre aucune erreur tout en reproduisant l'expérience temporelle de Doc

Au tout début du jeu, vous reconnaitrez surement la scène du 1er film !!
Vous devez reproduire les dialogues exact du film en choisissant les bons dialogues !

Spoiler : :
Désintégrez Einstein puis avec une DeLorean !!!
Remerciements
Rendez vous le mois prochain avec le 2eme épisode !

Gummmy (Gummmy)

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