Back to the Future : The Game - Episode 5 : Outatime
Infos complémentaires
Genre(s) : Fiction interactive
Territoire(s) : FRANCE
664 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 496 joueurs (75 %)
Note des joueurs :
4/5 - 33 notes
Note des 100% :
3.9/5 - 17 notes
Guide rédigé par DarkCid le 04/08/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
La ligne de conduite ci-dessous vous décrit le cheminement des opérations afin d'obtenir les trophées pouvant être loupés.
Une fois arrivé à l'exposition, utilisez plusieurs fois le thérémine pour débloquer [troph=11]Moonwalker[/troph]. Ensuite, une fois les tickets en poche grâce à Trixie, débarrassez-vous de [troph=7]Faux-semblant[/troph] dans la maison du futur et de [troph=9]Plein tarif[/troph] en analysant tout ce qui se trouve à l'exposition.
Prenez garde au trophée [troph=8]Dans la boîte[/troph] que vous pourriez rater en vous précipitant trop, lisez bien sa description pour être sûr de ne pas passer à côté et pensez également à récupérer la boîte de gâteaux aux algues dès que son "gardien" sera sur l'estrade, cela vous servira plus tard.
En progressant dans l'histoire, vous devrez traverser la "maison de verre". Regardez bien la description de [troph=6]Seul face à soi-même[/troph] afin de ne pas passer à côté de ce trophée.
Un peu plus tard, quand vous serez devant une maison au milieu du désert, vous pourrez vous atteler aux trophées [troph=4]Le bouffon vert[/troph] et [troph=5]Ça pique ![/troph] (pensez d'ailleurs à sauvegarder à cet endroit, ce dernier trophée peu facilement être loupé).
Enfin, le dernier trophée nécessitant votre attention sera [troph=10]À la une, à la deux…[/troph] une fois que vous serez dans le saloon.
Filtrer
Seul le futur nous le dira
Te voilà de retour chez toi.
Quand Emmett rencontre sa muse
Pour Emmett, c'est l'échec critique à l'Expo.
Les cinglés a été réparé
Edna a retrouvé la mémoire.
Sus au bar !
Grâce à toi, la ville ne sera pas ravagée par le grand incendie de Hill Valley.
Le bouffon vert
Tu as offert à l'Edna du désert un petit gâteau aux algues.
ATTENTION ! Il ne restera pas sur l'estrade bien longtemps ! Dès qu'il y est, foncez vers son stand sans rien faire d'autre sinon vous passerez à côté des gâteaux (et du trophée, ce qui est certainement plus grave vu le goût que ces trucs semblent avoir ).
Plus tard, une fois à la cabane, quand Edna vous demandera ce que vous lui voulez, dites-lui que vous avez quelque chose pour elle et offrez-lui la boîte pour faire tomber le trophée.
Regardez la vidéo disponible pour le trophée [troph=5]Ça pique ![/troph] pour voir quand donner les gâteaux à Edna.
Ça pique !
Tu as eu une conversation piquante avec un cactus.
- Lorsque vous arrivez sur place
- Il faut désigner le cactus lorsque Edna vous demande quels éléments vous lui rapportez
- Après qu'Edna vous ait rejoint dehors
- Pendant qu'Edna est assise dans la DeLorean.
- Après qu'elle soit sortie de la voiture
- Elle va vous dire que le cactus ne ressemble pas à son grand-père et c'est à ce moment là que vous utilisez la serpillière. "Reparlez" ensuite au cactus
- Après avoir mis le chapeau
- Et enfin, après avoir placé l'écriteau du Saloon sur la porte des toilettes
Seul face à soi-même
Trouve la sortie du labyrinthe de la Maison de verre sans descendre les escaliers.
Pour cela, déplacez le panneau à l'entrée, allez derrière pour déplacer le panneau au bout du couloir et revenez pour remettre à sa place le premier panneau.
Vous pourrez ensuite poursuivre votre route (pas bien longue) dans le "labyrinthe" sans avoir à remonter les marches.
Faux-semblant
Tu as usurpé l'identité de trois personnes au téléphone.
Dans la boîte
À l'Expo, personne n'a échappé à ton magnétophone.
Surtout, gardez bien Edna pour la fin car une fois ses aveux dans la boîte (ou plutôt dans le pot), Marty ne pourra plus utiliser le mouchard pour enregistrer qui que se soit. Deux autres personnages vous demanderont de faire attention : le scaphandrier n'est plus présent une fois que vous entrez dans la maison de verre pour poursuivre Doc et Emmett. Doc Brown quant à lui remplacera le scaphandrier juste après, mais seulement le temps de retrouver la trace d'Emmett.
Plein tarif
Tu en veux pour ton argent : fais valoir tes droits à l'Expo !
À la une, à la deux…
Empêche-les de se livrer un duel en ne montant à l'étage que deux fois maximum.
- Commencez par enlever tous les barils de l'autre côté de la fenêtre sur la palette afin qu'il ne reste que le gros tonneau.
- Montez ensuite à l'échelle (et de une), mettez tous les sacs de sables sur la palette (sauf celui le plus à gauche qui tombera sur le lustre).
- Montez ensuite vous-même sur la palette pour la faire descendre.
- En bas, mettez le dernier sac de sable pour garder la palette au sol.
- Bougez la corde afin de faire avancer le tonneau.
- Retournez près du bar pour utiliser la planche afin de faire avancer le tonneau jusqu'au bout.
- Vous pouvez ensuite remonter à l'échelle (et de deux) pour utiliser le dernier sac de sable et l'affaire est dans le sac si je puis me permettre.
Moonwalker
Tu as fait un pas de danse complètement années 80.