Le guide des trophées : Back to the Future : The Game - Episode 5 : Outatime


Back to the Future : The Game - Episode 5 : Outatime
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
4.1/5 - 31 notes
Note des 100% :
4.1/5 - 16 notes

Back to the Future : The Game - Episode 5 : Outatime

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

617 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 487 joueurs (79 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Back to the Future : The Game - Episode 5 : OUTATIME

  • Guide rédigé par DarkCid le 04/08/2011 - Modifié le 26/05/2019

Six mois après les évènements narrés dans Retour vers le futur 3, Marthy McFly découvre avec stupeur que la DeLorean est de retour. Retournant en 1931 pour sauver la vie de son ami Doc Brown, Marthy tombe sur le jeune Emmett et bouleverse accidentellement son avenir. Dernier épisode du jeu, voyagez dans le temps pour sauver le futur de Doc mais aussi celui de Hill Valley !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2/3 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Tout aussi court que les précédents opus, vous pouvez très bien faire votre première partie sans vous soucier des trophées. Pensez cependant à faire quelques sauvegardes qui vous permettront de reprendre au bon endroit. Je conseille entre autre d’en faire une, une fois la cabane de Marie atteinte.

La ligne de conduite ci-dessous vous décrit le cheminement des opérations afin d'obtenir les trophées pouvant être loupés.

Une fois arrivé à l'exposition, utilisez plusieurs fois le thérémine pour débloquer (Bronze) Moonwalker. Ensuite, une fois les tickets en poche grâce à Trixie, débarrassez-vous de (Bronze) Faux-semblant dans la maison du futur et de (Bronze) Plein tarif en analysant tout ce qui se trouve à l'exposition.
Prenez garde au trophée (Bronze) Dans la boîte que vous pourriez rater en vous précipitant trop, lisez bien sa description pour être sûr de ne pas passer à côté et pensez également à récupérer la boîte de gâteaux aux algues dès que son "gardien" sera sur l'estrade, cela vous servira plus tard.
En progressant dans l'histoire, vous devrez traverser la "maison de verre". Regardez bien la description de (Bronze) Seul face à soi-même afin de ne pas passer à côté de ce trophée.
Un peu plus tard, quand vous serez devant une maison au milieu du désert, vous pourrez vous atteler aux trophées (Bronze) Le bouffon vert et (Bronze) Ça pique ! (pensez d'ailleurs à sauvegarder à cet endroit, ce dernier trophée peu facilement être loupé).
Enfin, le dernier trophée nécessitant votre attention sera (Bronze) À la une, à la deux… une fois que vous serez dans le saloon.




Seul le futur nous le dira

Seul le futur nous le dira

Te voilà de retour chez toi.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Après avoir assommer Edna et Tannen ( (Bronze) À la une, à la deux…), vous devrez synchroniser les deux DeLorean et à vous le trophée.
Spoiler : Si vous coincez... :
Dirigez-vous vers l'avant de la voiture pour placer le premier capteur. Profitez-en pour récupérer l'essuie-glace de la voiture. Ensuite, allez sur le devant de la voiture. Vous vous retrouvez alors à l'arrière suite à une scène. Utilisez l'essuie-glace pour refermer "Mr Fusion" et ainsi avoir accès au capteur de gauche. Puis, essayez de parler à Edna plusieurs fois pour vous retrouver sur le toit et avoir ainsi accès au dernier capteur.
Quand Emmett rencontre sa muse

Quand Emmett rencontre sa muse

Pour Emmett, c'est l'échec critique à l'Expo.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Pour l'obtenir, vous devrez retrouver Emmet à l'exposition, enregistrer les aveux d'Edna grâce au mouchard et enfin réconcilier Emmet et le juge Brown.
Spoiler : Si vous coincez... :
Pour retrouver Emmet, demandez au scaphandrier s'il ne l'a pas vu. Il vous dirigera vers la maison de verre. Allez-y et traversez-la. Ensuite, tentez d'entrer dans la bathyscaphe. Après votre échec, allez voir Arthur. Enfin, une fois en haut des marches, marchez sur le tuyau et attendez.
Pour enregistrer les aveux d'Edna, prenez le pot de fleur de la maison du futur. Remplacez alors le mouchard du stand de police par ce pot de fleur. Placez le mouchard dans la cabine du futur. Appelez Trixie en vous faisant passer pour Carl Sagan et demandez à parler à Edna. L'une des options de dialogue vous révèlera la vérité sur l'incendiaire du bar clandestin.
Enfin, pour le dernier point, faites la navette entre Emmett et son père et le trophée sera à vous.
Les cinglés a été réparé

Les cinglés a été réparé

Edna a retrouvé la mémoire.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez après avoir fait retrouver la mémoire à Edna. (voir le trophée (Bronze) Ça pique ! si vous voulez quelques indices, voir la solution complète)
Sus au bar !

Sus au bar !

Grâce à toi, la ville ne sera pas ravagée par le grand incendie de Hill Valley.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez après avoir assommés Edna et Tannen dans le saloon. (voir le trophée (Bronze) À la une, à la deux… pour la marche à suivre en un minimum d'action)
Le bouffon vert

Le bouffon vert

Tu as offert à l'Edna du désert un petit gâteau aux algues.


Durant l'exposition, près de l'entrée, vous remarquerez un type vendant des biscuits aux algues. Vous allez devoir lui voler sa boîte de gâteaux pour pouvoir l'offrir plus tard à Edna. Pour cela vous devrez attendre que le type en question monte sur l'estrade pour présenter ces travaux. Vous aurez alors le champs libre pour lui voler ses gâteaux.
ATTENTION ! Il ne restera pas sur l'estrade bien longtemps ! Dès qu'il y est, foncez vers son stand sans rien faire d'autre sinon vous passerez à côté des gâteaux (et du trophée, ce qui est certainement plus grave vu le goût que ces trucs semblent avoir :puke:).

Plus tard, une fois à la cabane, quand Edna vous demandera ce que vous lui voulez, dites-lui que vous avez quelque chose pour elle et offrez-lui la boîte pour faire tomber le trophée.
Regardez la vidéo disponible pour le trophée (Bronze) Ça pique ! pour voir quand donner les gâteaux à Edna.
Ça pique !

Ça pique !

Tu as eu une conversation piquante avec un cactus.


Une fois arrivé à la cabane d'Edna, vous remarquerez un cactus. Vous allez devoir lui parler dans un ordre bien précis, avant ou après certains évènements, afin de débloquer ce trophée :
  • Lorsque vous arrivez sur place
  • Il faut désigner le cactus lorsque Edna vous demande quels éléments vous lui rapportez
  • Après qu'Edna vous ait rejoint dehors
  • Pendant qu'Edna est assise dans la DeLorean.
  • Après qu'elle soit sortie de la voiture
  • Elle va vous dire que le cactus ne ressemble pas à son grand-père et c'est à ce moment là que vous utilisez la serpillière. "Reparlez" ensuite au cactus
  • Après avoir mis le chapeau
  • Et enfin, après avoir placé l'écriteau du Saloon sur la porte des toilettes

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Seul face à soi-même

Seul face à soi-même

Trouve la sortie du labyrinthe de la Maison de verre sans descendre les escaliers.


Contrairement à ce qu'indique la description du trophée, vous devrez forcement descendre une fois les marches de la maison de verre, mais vous ne devrez le faire qu'une seule fois.
Pour cela, déplacez le panneau à l'entrée, allez derrière pour déplacer le panneau au bout du couloir et revenez pour remettre à sa place le premier panneau.
Vous pourrez ensuite poursuivre votre route (pas bien longue) dans le "labyrinthe" sans avoir à remonter les marches.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Faux-semblant

Faux-semblant

Tu as usurpé l'identité de trois personnes au téléphone.


Dans la maison du futur, en appuyant sur le bouton du milieu du panneau de commande, vous ferez apparaître le téléphone du futur (qui n'existe toujours pas d'ailleurs). Là, sélectionnez la cabine du futur (après en avoir noté le numéro sur place) afin d'appeler Trixie. Vous pourrez alors choisir 4 identités, faites les toutes pour avoir le trophée.
Dans la boîte

Dans la boîte

À l'Expo, personne n'a échappé à ton magnétophone.


Une fois le mouchard en poche, utilisez-le sur toutes les personnes présentes à l'exposition, à savoir Trixie, le scaphandrier, l'homme aux gâteaux aux algues, Arthur McFly, Doc Brown et enfin Edna.

Surtout, gardez bien Edna pour la fin car une fois ses aveux dans la boîte (ou plutôt dans le pot), Marty ne pourra plus utiliser le mouchard pour enregistrer qui que se soit. Deux autres personnages vous demanderont de faire attention : le scaphandrier n'est plus présent une fois que vous entrez dans la maison de verre pour poursuivre Doc et Emmett. Doc Brown quant à lui remplacera le scaphandrier juste après, mais seulement le temps de retrouver la trace d'Emmett.
Plein tarif

Plein tarif

Tu en veux pour ton argent : fais valoir tes droits à l'Expo !


À l'exposition, vous allez devoir profiter de chaque stand de l'exposition grâce au tickets fournis par Trixie. Pensez également à inspecter les différents éléments des différends stands comme par exemple les objets du stand de police ou les 3 boutons de la maison du futur.
À la une, à la deux…

À la une, à la deux…

Empêche-les de se livrer un duel en ne montant à l'étage que deux fois maximum.


Vers la fin du jeu, vous vous retrouverez planqué derrière le comptoir d'un saloon pendant qu'Edna et Beauregard Tannen se tiennent en joue. Vous devrez alors faire en sorte de les assommer tous les deux en même temps. Rien de bien compliqué, mais le trophée impose comme condition supplémentaire de ne grimper à l'échelle derrière le comptoir que deux fois maximum. Voici en détail comment procéder :
  • Commencez par enlever tous les barils de l'autre côté de la fenêtre sur la palette afin qu'il ne reste que le gros tonneau.
  • Montez ensuite à l'échelle (et de une), mettez tous les sacs de sables sur la palette (sauf celui le plus à gauche qui tombera sur le lustre).
  • Montez ensuite vous-même sur la palette pour la faire descendre.
  • En bas, mettez le dernier sac de sable pour garder la palette au sol.
  • Bougez la corde afin de faire avancer le tonneau.
  • Retournez près du bar pour utiliser la planche afin de faire avancer le tonneau jusqu'au bout.
  • Vous pouvez ensuite remonter à l'échelle (et de deux) pour utiliser le dernier sac de sable et l'affaire est dans le sac si je puis me permettre.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Moonwalker

Moonwalker

Tu as fait un pas de danse complètement années 80.


À l'exposition, utilisez le thérémine à côté du stand de gâteaux aux algues entre 6 et 10 fois pour que Marthy exécute le fameux pas de danse de Michael Jackson.


Merci à Narsillon pour son aide sur le trophée Ça pique !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.