Back to the Future : The Game - Episode 4 : Double Visions

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/06/2011
Genre(s) : Fiction interactive
Territoire(s) : FRANCE

703 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 525 joueurs (75 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 23 notes

Note des 100% :
3.7/5 - 12 notes

Guide rédigé par Benki le 25/06/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Retour vers le futur nous arrive en jeux vidéo. Les événements se passent 6 mois après la fin du 3ème film de la saga. Souvenez vous, Doc est resté dans le passé au far-west avec sa femme et ses enfants, tandis que Marty repartait pour le présent (1986). 6 mois après donc, les créanciers du Doc décident de mettre aux enchères ces affaires pour combler ses dettes ... Une nouvelle aventure vous attend en incarnant le jeune Marty Mc Fly !!!
Ligne de conduite
Je vous conseille de faire une partie pour avoir tous les dialogues, et de sauvegarder souvent, sur différents slots, comme cela vous pourrez revenir pour faire les trophées manquants.

Seuls ces trophées peuvent être oubliés :
[troph=5]Des gâteaux pour tout le monde[/troph]
[troph=6]Edna avait raison ![/troph]
[troph=8]Du rouge qui tache, ou presque[/troph]
[troph=10]Une vérité qui dérange[/troph]
[troph=11]Un voyageur dans les temps[/troph]
[troph=12]Un élan, ça trompe énormément[/troph]
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En route pour l'Expo !

Marty et Emmett partent à l'Expo.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Il s'agit du trophée de fin du jeu.

Spoiler : :
Il faut sauver Emmett qui est tombé de l'hôtel de ville.
Pour cela, descendre récupérer le spray , l'utiliser sur la corde avec la statue, remonter, balancez-vous, et sauvez Emmett avec un coup de spray sur son pantalon.
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Ton Frankenstein à toi

Tu t'es débrouillé pour qu'Emmett ait son éclair de génie.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Parlez à Emmett en haut de l'hôtel de ville, et ne soyez pas trop sympa avec lui, pour le faire réagir.
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Rompre, c'est pas facile

Tu as fait rompre Emmett et Edna.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Il faut:

  • Salir Emmett lorsqu’il arrive à l'expo avec le spray vieux de plus de 12h >> [troph=8]Du rouge qui tache, ou presque[/troph].
  • Rendre Edna jalouse grâce à Trixie >> [troph=7]L'autre femme[/troph].
  • Et montrer à Edna que Emmett est un criminel dégénéré >> [troph=9]Un esprit… pas si beau que ça[/troph].
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Libère le citoyen Brown !

Tu as sauvé le citoyen Brown du programme Citoyen Plus.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Au début du jeu, une fois sortie de votre chambre, il faut récupérer le cachet que Biff doit prendre, puis le mettre dans le coca du garde pour prendre sa place devant le poste de contrôle.
Ensuite mettre le son à fond, et le puissance olfactive pour faire sortir Edna, ensuite brancher votre guitare sur le micro.
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The power of love ?

Tu as fait sortir Marty de sa cellule.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Avec l'aide de votre père, récupérez vos affaires dans le casier, en demandant de l'aide au garde, puis jouez de la guitare à Jennifer en la branchant sur l'interphone.
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Des gâteaux pour tout le monde

Tu as distribué des petits gâteaux aux algues à tout le monde.

Il faut faire gouter les gâteaux aux algues reçues par Cueball, à toutes les personnes rencontrées.

Les personnes sont:

  • Cueball
  • Trixie
  • Arthur Mc Fly
  • Edna
  • Personne devant l'entrer du lycée (prés d'Arthur)
  • Doc (Emmett du future)
  • Emmett (qui se trouve dans son labo)
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Edna avait raison !

Tu as révélé le taux de criminalité de Hill Valley.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.


Spoiler : :
Une fois dans le labo d'Emmett, examinez la pile de cartes mentales 3 fois, et Emmett vous dira que 90% de la population sont des voyous.
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L'autre femme

Tu as convaincu Trixie de rendre Edna jalouse.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Il faut qu'Edna fasse virer Trixie, pour qu'elle accepte de se venger.
Parlez à Cueball, afin qu'il vous donne la photo sexy de Trixie, puis donnez-là à Edna.
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Du rouge qui tache, ou presque

Tu as touché au nettoyant d'Emmett.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Prendre le spray de nettoyage dans le labo d'Emmett près de la porte, et mettez le dans la Dolorean, puis demandez à Doc de tester les circuits temporels, pour faire voyager plus de 12heures le spray (soit 2 Voyages temporels).
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Un esprit… pas si beau que ça

Tu as créé une carte mentale d'Emmett le décrivant comme un "criminel dégénéré".

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
Tous se passe dans le labo d'Emmett.

Le But ici, et de fabriquer une fausse carte mentale, pour faire passer Emmett pour un criminel dégénéré. Emmett travaille sur sa machine, et ne fait pas attention à ce que vous faites, de plus il a sur sa tête le casque.
Donc appuyez sur "l'interrupteur de test de linéarité mentale" pour lancer un test, et sur "Bouton de défilement des diapos" pour changer les diapos qui servent à faire le test.

En jouant sur les émotions d'Emmett, vous pourrez avoir les lumières que vous souhaitez:

  • Pour apaiser Emmett, utilisez le tourne-disque ou la marmite de ragoût (lumière verte).
  • Pour, au contraire, énerver Emmett, utilisez le générateur ou la soupape
    (lumière rouge).

Ainsi sur chaque diapo, vous aurez ces couleurs:

  • Edna -> rouge
  • John Wilks -> vert
  • Officier Parker -> rouge
  • Tannen -> vert
  • Un enfant -> rouge
  • Trixie -> vert
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Une vérité qui dérange

Les projets de mariage d'Emmett sont on ne peut plus sincères.

Cela se passe à la fin de votre première visite au labo d'Emmett.

Une fois que vous avez tout inspecté ( [troph=11]Un voyageur dans les temps[/troph]) dans le labo d'Emmett, une scène se déroulera, et vous pourrez poser des questions, pour voir si Emmett a vraiment envie de se marier.
Posez-les!!
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Un voyageur dans les temps

Fais le moins de voyages possibles jusqu'au labo d'Emmett.

Le but est de faire le minimum de voyage entre l'expo et le labo d'Emmett, il y a 2 voyages indispensables.

Vous devrez prendre ou faire des choses précises lors de votre premier voyage, pour ne pas revenir, et ne faire que 2 voyages.

Voici les choses que vous devez prendre lors de votre premier voyage:
  • Bidon d'huile (sur la table à coté de l'aquarium),
  • L'album photo (il faut examiner le Chevalet, et répondre "pas super" pour qu'Emmett vous donne l'album photo),
  • Le spray nettoyant (près de la porte).

Voici les choses à faire:
  • Examiner la pile de cartes mentales >> [troph=6]Edna avait raison ![/troph]
  • Créer une carte mentale d'un criminel dégénéré pour Emmett >> [troph=9]Un esprit… pas si beau que ça[/troph]
  • Parler à Emmett de ses perspectives de mariage >> [troph=10]Une vérité qui dérange[/troph]
  • Donner un gâteau aux algues à Emmett >> [troph=5]Des gâteaux pour tout le monde[/troph]
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Un élan, ça trompe énormément

Regarde bien la carte postale de Trixie.

Examinez, dans votre inventaire, la carte reçue par Cueball ([troph=7]L'autre femme[/troph]).
Remerciements
Suite et fin, Retour vers le Futur - Épisode 5 : OUTATIME sort en juillet !

Benki (Benki_59)

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